Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°61837262
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2021 à 18:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

2RM : 2 roues motorisé, scoots et motos quoi  

Ce sont des stations où il n'y a pas de terminal CB :jap:
Un automobiliste lambda type Michel en 3008 descend, fait le plein et va payer en boutique. S'il fait un stop&go, y a sa trogne sur les caméras de surveillance
Un motard, il retire pas son casque intégral, on voit pas sa gueule, au mieux la plaque, mais sans savoir si c'est bien le prorio dudit véhicule. Du coup, voleur de carbu en puissance, retrait du casque et pré-paiement

non mais c'est pareil avec les voitures ce genre de stations stop à la parano

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:27:03  profilanswer

n°61837497
RaKaCHa
Posté le 13-01-2021 à 18:53:23  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai des souvenirs, quand j'étais gosse, de fruits à quelques francs/kg (francs français, pas suisse, ni belge)
maintenant, je vois très régulièrement des fruits aussi "basiques" que des pommes à 3 ou 4 Euros le kg !
les fruits de printemps, type fraise, cerise, c'est entre 6 et 12.

Vu les milliards pompés dans l'agriculture ça devrait sans doute être plus cher :d

n°61840995
kolian
Posté le 14-01-2021 à 06:15:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Payer 49,80€ le kilo d'abricots du Chili, c'est une attitude incompréhensible [:mister_k]

Disons que ca va a l inverse du discours ambiant du "consommer de saison et local" :o
Aorès, c'est quoi la limite de ce qui est "compréhensible" comme attitude dans des achats de f&l frais hors saison ?

even flow a écrit :

J'ai des souvenirs, quand j'étais gosse, de fruits à quelques francs/kg (francs français, pas suisse, ni belge)
maintenant, je vois très régulièrement des fruits aussi "basiques" que des pommes à 3 ou 4 Euros le kg !

Les fameuses mangue avion ... 10  

Et bien sûr, ça dépend de la période de l'année. Les figues, c'est cher. J'en ai déjà vu à Noël à plus de 30 EUR le kg ... hors de cette période, c'est plutôt autour de 8 ou 9.
dans les deux cas, je trouve ça excessif.

Et tes souvenirs de gosse se rappellent du montant du smic ? du prix du carburant ? du niveau des prélèvements sociaux ?
Pour exemple, si j'achète du chou fleur de bretagne ( colis de 6 pièces ):
1€HT d'emballage/colis
1€50HT de transport/colis
Ca devient du coup compliqué de vendre 5fr la pièce comme a l'époque du franc :o

---------------

n°61840996
kolian
Posté le 14-01-2021 à 06:16:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vu les milliards pompés dans l'agriculture ça devrait sans doute être plus cher :d

C'est con a dire, mais ca serait certainement plus sain qu'on en arrête avec toutes les aides pour au moins avoir des prix "normaux".

---------------

n°61841079
Pegasus90
Posté le 14-01-2021 à 07:23:54  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap:
Corollaire : je choisis ma pompe selon la longueur de la file d'attente plutôt que selon la latéralisation de ma trappe à carburant :D

Idem, mais ce débat est fort constructif  :lol:  :lol: . Merci pour le fou rire explosif du matin. Je vais cependant regarder malgré moi plus attentivement les tableaux de bords  :D

Message édité par Pegasus90 le 14-01-2021 à 07:28:12
n°61841727
brosswood
Posté le 14-01-2021 à 09:25:52  profilanswer

kolian a écrit :

C'est con a dire, mais ca serait certainement plus sain qu'on en arrête avec toutes les aides pour au moins avoir des prix "normaux".

Si tu enlève les aides des agriculteurs, je peux te dire qu'on mangera plus grand chose de local...  

Pour en connaitre plusieurs, ils (sur)vivent clairement grâce aux aides, si t'enlève ça tu n'en aura plus beaucoup en France.  

n°61841744
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 09:28:48  profilanswer

Sans parler du poisson. Je crois que 50% des pêcheurs mettraient la clé sous la porte sans les aides.

Bon après sans aide on baisserait les prélèvements je suppose. Quoique :o

kolian a écrit :

Aorès, c'est quoi la limite de ce qui est "compréhensible" comme attitude dans des achats de f&l frais hors saison ?

Si ça n'existe pas en France j'ai aucun problème à en acheter.
Genre les fruits de la passion de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-01-2021 à 09:30:28
n°61841762
kolian
Posté le 14-01-2021 à 09:31:22  profilanswer

brosswood a écrit :

Si tu enlève les aides des agriculteurs, je peux te dire qu'on mangera plus grand chose de local...  

Pour en connaitre plusieurs, ils (sur)vivent clairement grâce aux aides, si t'enlève ça tu n'en aura plus beaucoup en France.  

Attention, il faut faire la distinction suivant le secteur de l'agriculture.

Perso je connais très bien côté fruits et légumes vu que c'est mon taf.
Et il y a des producteurs ( généralement plutôt de grosse exploitation ) qui vivent très bien et sans demander des aides.

Mais c'est généralement de la production de qualité avec un prix plus élevé que le cours du marché.

---------------

n°61841788
kolian
Posté le 14-01-2021 à 09:34:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si ça n'existe pas en France j'ai aucun problème à en acheter.  
Genre les fruits de la passion de temps en temps.

Ile de la réunion  :o

---------------

n°61841818
brosswood
Posté le 14-01-2021 à 09:37:31  profilanswer

Et moi de mon côté je connais pas mal d'agriculteurs, seuls, en bousie, qui finiraient au bout d'une corde sans ces aides.  

Pour ceux là, ils ont quand même besoin de faire de la surface pour gagner un minimum, donc des frais élevés, pour l'achat des machines, les réparations, l'essence, les produits etc (tu dois connaitre...)

Je ne doute pas que certains s'en sortent bien, mais il faut à mon sens soit une exploitation énorme, soit faire de la transformation et/ou revente. Dans les deux cas un investissement plutôt élevé.  

Sur la seule production de produits bruts, sans quantité astronomique, c'est franchement chaud de s'en sortir.  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:37:31  profilanswer

n°61841863
kolian
Posté le 14-01-2021 à 09:43:35  profilanswer

Le soucis c'est qu'il y a d'énorme disparité suivant l'activité en agriculture.

On ne peut pas comparer un exploitant qui fait de l'élevage avec un maraicher/arboriculteur.  

Mais le soucsi des aides, c'est que ca conduti a une situation malsaine où on accepte que des agriculteurs ne gagnent pas leur vie de leur travail.

---------------

n°61841943
Davinout
Trukmuch
Posté le 14-01-2021 à 09:52:34  profilanswer

kolian a écrit :

Le soucis c'est qu'il y a d'énorme disparité suivant l'activité en agriculture.

On ne peut pas comparer un exploitant qui fait de l'élevage avec un maraicher/arboriculteur.  

Mais le soucsi des aides, c'est que ca conduti a une situation malsaine où on accepte que des agriculteurs ne gagnent pas leur vie de leur travail.

Oui, j'en connais pas mal, certains s'en sortent très bien et d'autres sont clairement en train de penser à arrêter. J'ai un copain qui a repris une exploitation laitière, il a arrêté au bout de quelques mois en voyant le boxon, il s'est mis à faire du fromage bio et c'est maintenant très rentable...

Mais oui je te rejoins clairement, on ne devrait pas avoir à les aider. Le problème ce sont les prix du marché, ce n'est pas normal qu'il y ait de la demande (clairement puisqu'on fournit énormément d'aides) mais qu'on oblige à baisser les prix (merci les hypermarchés qui commandent le gouvernement).

---------------
Blog Jeux de société
n°61842047
Fouge
Posté le 14-01-2021 à 10:03:22  profilanswer

kolian a écrit :

Mais c'est généralement de la production de qualité avec un prix plus élevé que le cours du marché.

Davinout a écrit :

Oui, j'en connais pas mal, certains s'en sortent très bien et d'autres sont clairement en train de penser à arrêter. J'ai un copain qui a repris une exploitation laitière, il a arrêté au bout de quelques mois en voyant le boxon, il s'est mis à faire du fromage bio et c'est maintenant très rentable...

Du coup, quitte à donner des aides, autant le faire pour les aider migrer vers une production plus "haut de gamme" ?

n°61842064
even flow
Posté le 14-01-2021 à 10:04:38  profilanswer

kolian a écrit :

Disons que ca va a l inverse du discours ambiant du "consommer de saison et local" :o

kolian a écrit :

Et tes souvenirs de gosse se rappellent du montant du smic ? du prix du carburant ? du niveau des prélèvements sociaux ?
Pour exemple, si j'achète du chou fleur de bretagne ( colis de 6 pièces ):
1€HT d'emballage/colis
1€50HT de transport/colis
Ca devient du coup compliqué de vendre 5fr la pièce comme a l'époque du franc :o

aahh, la condescendance HFR ...  
donc, oui, je connais ce fantastique phénomène qu'on appelle l'inflation
Je ne parle pas non plus d'une époque si lointaine ... fin 80, début 90, avec un smic (c'était déjà plus le smig) autour de 5000 F.

certains prix ont augmenté largement plus que l'inflation, ça semble être le cas des fruits et légumes.

Mais bon, le sujet ici, c'était finalement pas le coût des fruits et légumes (c'était mieux avant :D)
mais le fait d'accepter de payer un prix délirant (30, 40 .. EUR/kg) pour avoir des fruits complètement hors saison
Cela dit, c'est bien moi qui suis à l'origine du HS, j'en suis désolé (faute avouée ...)

Cela dit, chacun fait bien ce qu'il veut de ses thunes ... que ce soit pour les fruits, les bagnoles, les hobbies ...  
un choix raisonnable pour certains (aller, même un léger craquage) peut sembler absolument délirant pour un autre.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61842458
kolian
Posté le 14-01-2021 à 10:34:23  profilanswer

Davinout a écrit :

Mais oui je te rejoins clairement, on ne devrait pas avoir à les aider. Le problème ce sont les prix du marché, ce n'est pas normal qu'il y ait de la demande (clairement puisqu'on fournit énormément d'aides) mais qu'on oblige à baisser les prix (merci les hypermarchés qui commandent le gouvernement).

Fouge a écrit :

Du coup, quitte à donner des aides, autant le faire pour les aider migrer vers une production plus "haut de gamme" ?

Pour revenir sur le sujet. Le soucis premier est le client qui cherche toujours a vouloir payer moins cher.

J'ai tenté une année de faire un petit changement de qualité/provenance de produit, histoire de "monter en gamme"... j'ai pris une reculé monstrueuse sur mon CA :/

---------------

n°61843015
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2021 à 11:13:50  profilanswer

kolian a écrit :

Haricots verts d'Afrique du Sud, raisin du Chili, pommes golden d'Argentine......
.

n°61843320
even flow
Posté le 14-01-2021 à 11:34:04  profilanswer

kolian a écrit :

Pour revenir sur le sujet. Le soucis premier est le client qui cherche toujours a vouloir payer moins cher.

J'ai tenté une année de faire un petit changement de qualité/provenance de produit, histoire de "monter en gamme"... j'ai pris une reculé monstrueuse sur mon CA :/

C'est un peu le paradoxe du consommateur :  
ça gueule parce que les salauds d'industriels mettent de la merde dans les produits (bon, ça gueule à raison hein ....) pour baisser les prix
et ça se jette sur les produits premier prix, les plats préparés pas chers ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61843506
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2021 à 11:44:57  profilanswer

J'ai regardé le tableau de bord de la Mégane ce matin : pistolet dessiné à droite, comme le côté du réservoir [:flambi:5]

---------------
Randos
n°61843802
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2021 à 12:08:59  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Raté, sur la mienne sortie à droite, trappe à droite  :o  

Quel modèle ? Ca m'intéresse :D

n°61844229
neocid59
Posté le 14-01-2021 à 12:59:08  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un peu le paradoxe du consommateur :  
ça gueule parce que les salauds d'industriels mettent de la merde dans les produits (bon, ça gueule à raison hein ....) pour baisser les prix
et ça se jette sur les produits premier prix, les plats préparés pas chers ...

En même temps, les producteurs ne sont pas obligé de mettre de la merde pour baisser les prix...

Dans l'autre sens les consommateurs n'ont pas tous les moyens pour acheter mieux que le premier prix...

Ne serait-ce pas non plus le rôle de l'état de contrôler s'il ya de la merde dans les produits vendu ?

n°61844305
Yakumo69
Posté le 14-01-2021 à 13:12:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pourquoi vous avez besoin d'un picto sur le tableau de bord pour savoir de quel côté est votre trappe ? [:transparency]  
Vous n'avez pas de rétroviseurs latéraux ? [:transparency]

Je vois pas bien la trappe dans les rétros de mon model X  :o

Message édité par Yakumo69 le 25-01-2021 à 07:34:18
n°61844461
Modération
Posté le 14-01-2021 à 13:33:51  answer

Back to topic please :o

n°61845383
Modération
Posté le 14-01-2021 à 14:56:42  answer

Bis, fin du HS. Je voudrais pas être obligé de le dire avec de la couleur :o

n°61854194
iskor
Posté le 15-01-2021 à 12:47:40  profilanswer

even flow a écrit :

bien content que le sujet change un peu .
Et oui, pour moi, c'est incompréhensible ... mais si c'est proposé à la vente, c'est que certains achètent   [:ortensio]  

D'ailleurs, c'est quoi, la limite acceptable pour des fruits ? à partir de quel prix acheter devient une attitude incompréhensible ?

Les fameuses mangue avion ... 10  

Et bien sûr, ça dépend de la période de l'année. Les figues, c'est cher. J'en ai déjà vu à Noël à plus de 30 EUR le kg ... hors de cette période, c'est plutôt autour de 8 ou 9.
dans les deux cas, je trouve ça excessif.

Déjà j'essaie de n'acheter que des fruits de saison, ça aide à pas les payer un rein :D

n°61905401
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:35:44  profilanswer

'tain la grand-mère avec ses trois petits enfants qui ouvre son porte-monnaie à la caisse : "allez-y les enfants, trouvez les pièces pour payer !"

Les gamins de 4-5 ans, incapables évidemment de reconnaitre ou lire les pièces, ça a mis 5 minutes [:rofl]

Heureusement y avait deux caisses :o

n°61913542
Davinout
Trukmuch
Posté le 22-01-2021 à 10:05:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain la grand-mère avec ses trois petits enfants qui ouvre son porte-monnaie à la caisse : "allez-y les enfants, trouvez les pièces pour payer !"

Les gamins de 4-5 ans, incapables évidemment de reconnaitre ou lire les pièces, ça a mis 5 minutes [:rofl]

ET si tu lui demandes de se dépêcher après c'est toi qui va passer pour le gros con de service  :pt1cable:

Message édité par Davinout le 22-01-2021 à 14:26:19

---------------
Blog Jeux de société
n°61914882
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-01-2021 à 11:59:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors qu'elle leur aurait appris au cours d'un poker dans sa cuisine, c'était plus efficace :o

n°61917445
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2021 à 15:37:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fallait lui dire que les pièces c'est plein de résidus de Covid à la mamie :o
En dessous de 50 balles je paye qu'en sans contact maintenant, ça va tellement plus vite.
Il n'y à qu'à la boulangerie que je sors encore la caillasse quand j'en ai

---------------
Randos
n°61917472
RaKaCHa
Posté le 22-01-2021 à 15:39:04  profilanswer

C'est LE point positif du covid : tous les commerçants ont supprimé leur minimum de CB :love:

J'espère qu'ils ne reviendront pas en arrière !

n°61918492
kolian
Posté le 22-01-2021 à 17:09:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est LE point positif du covid : tous les commerçants ont supprimé leur minimum de CB :love:

Ca doit faire + de 15 ans que je n'ai plus de mini de CB.
Enfin si, il doit être de mémoire de 1€, en dessous ca ne passe pas ( a moins qu'il y a eut une mise a jour de mes TPE ).

Par contre, j'ai toujours négocié comme un chacal mes frais TPE avec les banques. ( jusqu'a en changer si c'était trop élevé niveau frais de comm )

---------------

n°61919066
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-01-2021 à 18:12:51  profilanswer

kolian a écrit :

Ca doit faire + de 15 ans que je n'ai plus de mini de CB.
Enfin si, il doit être de mémoire de 1€, en dessous ca ne passe pas ( a moins qu'il y a eut une mise a jour de mes TPE ).

Par contre, j'ai toujours négocié comme un chacal mes frais TPE avec les banques. ( jusqu'a en changer si c'était trop élevé niveau frais de comm )

En sans contact ça passe sous les 1€, avec le code je n'ai pas testé.

n°61919096
kolian
Posté le 22-01-2021 à 18:17:23  profilanswer

Yobi a écrit :

En sans contact ça passe sous les 1€, avec le code je n'ai pas testé.

aucune idée, j'ai tout de même très rarement des notes de moins de 1€

---------------

n°61924370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2021 à 15:00:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61931392
ujina
Posté le 24-01-2021 à 14:28:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il y a des kebabs qui ont "leur machine en panne aujourd'hui" depuis quelques semaines :o

n°61935782
Pascal_974
Posté le 24-01-2021 à 23:05:36  profilanswer

ujina a écrit :

Il y a des kebabs qui ont "leur machine en panne aujourd'hui" depuis quelques semaines :o

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ?
Ils forcent leurs clients à ne pas utiliser le sans contact ?

n°61935795
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2021 à 23:06:36  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Payer en espèces pour faire du black.

n°61935822
Calone
Posté le 24-01-2021 à 23:08:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

C'est pour faire du black. Forcer le paiement en liquide = pas de tracabilite de la vente = pas de déclaration auprès du fisc = moins d'impôts à payer

n°61935847
Pascal_974
Posté le 24-01-2021 à 23:11:32  profilanswer

Ah ok merci ! Moi qui a rarement de l’espèce sur moi...faut que je me balade avec un billet pour ces cas comme ça.

n°61935861
jameson
Posté le 24-01-2021 à 23:13:39  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ah ok merci ! Moi qui a rarement de l’espèce sur moi...faut que je me balade avec un billet pour ces cas comme ça.

T'inquiète, si t'as vraiment rien pour payer, ils vont réussir a la faire fonctionner finalement :D

n°61935872
Calone
Posté le 24-01-2021 à 23:15:57  profilanswer

jameson a écrit :

T'inquiète, si t'as vraiment rien pour payer, ils vont réussir a la faire fonctionner finalement :D

Même pas. Ils te pointeront le distributeur le plus proche

n°61935883
chienBlanc
Posté le 24-01-2021 à 23:17:27  profilanswer

jameson a écrit :

+1

Comme les Taxi.  [:junk1e:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)