Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60232710
korteks
Posté le 13-07-2020 à 09:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai utilisé 3 ou 4 fois blablacar en tant que conducteur, pas eu de soucis. Le seul passager relou avait réservé au dernier moment via le compte d'un ami, avait sorti une histoire tordue pour justifier de le prendre ailleurs (ce qui ne posait pas de problème) et ne s'était finalement pas pointé... Mais blablacar m'a quand même payé vu qu'il n'a pas répondu à leurs demandes d'explication  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 09:06:43  profilanswer

n°60232747
pingouinnu​claire
Posté le 13-07-2020 à 09:17:06  profilanswer

Jamais eu de soucis avec BLabla, mais pour éviter ce genre de problème, faut arrêter d’être gentil!
Pas de réservation automatique, je valide à chaque fois, et pas de détour.
Comme dit, on covoiturage, on est pas un service de taxis! Nonméo

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60233120
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2020 à 10:18:29  profilanswer

Poly a écrit :

Ce ne serait plus un problème avec un masque. [:spamatounet]

Portes-tu vraiment des masques ? Parce qu'ils ne bloquent absolument pas les odeurs.

n°60234060
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-07-2020 à 12:35:24  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Pas de réservation automatique, je valide à chaque fois, et pas de détour.
Comme dit, on covoiturage, on est pas un service de taxis! Nonméo

Gros+1, ne jamais valider automatiquement, ça protège un peu mieux contre les relous.
Je regarde systématiquement le profil avant de dire oui.
J'ai déjà eu des demandes de random qui voulaient qu'on vienne les chercher à l'autre bout de l'île de France, au moins en validant manuellement t'es tranquille.
Cela étant dit j'ai pu faire des super rencontres que je n'aurais pas fait autrement (militaire maître chien, pompiers, réalisateur TV, journaliste auto, étudiant en médecine, etc)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60234120
stephaneF
Posté le 13-07-2020 à 12:44:36  profilanswer

kley a écrit :

Portes-tu vraiment des masques ? Parce qu'ils ne bloquent absolument pas les odeurs.

Ce n'est pas forcément la gueule qui pue. Ça peut être les aisselles, le sexe (pisse rance), les pieds, etc..

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60234195
dragages
Posté le 13-07-2020 à 12:56:54  profilanswer

[:la chancla:5] Merci

---------------
JPP
n°60234268
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2020 à 13:12:19  profilanswer

wainwain a écrit :

Gros+1, ne jamais valider automatiquement, ça protège un peu mieux contre les relous.  
Je regarde systématiquement le profil avant de dire oui.
J'ai déjà eu des demandes de random qui voulaient qu'on vienne les chercher à l'autre bout de l'île de France, au moins en validant manuellement t'es tranquille.  
Cela étant dit j'ai pu faire des super rencontres que je n'aurais pas fait autrement (militaire maître chien, pompiers, réalisateur TV, journaliste auto, étudiant en médecine, etc)

Un journaliste auto qui fait du blablacar, un comble :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60234274
gros minet
Posté le 13-07-2020 à 13:13:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

.
C'est le stagiaire il a pas encore droit aux voitures à l'oeil :o

n°60234437
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-07-2020 à 13:40:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le retour de l'essai  [:outatime]

n°60234708
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-07-2020 à 14:13:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il était conducteur et s'est retrouvé à faire la course avec d'autres véhicules, jamais fait un trajet aussi rapide  [:perco_35:2]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 14:13:44  profilanswer

n°60234886
meta67
Posté le 13-07-2020 à 14:36:40  profilanswer

Jamais eu de problème non plus en tant que conducteur. Des gens toujours à l'heure à part une fois le mec qui attendait à la gare alors que j'avais donné rdv à un arrêt de tram justement pour éviter le centre ville... Mais globalement c'est du positif

n°60235416
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2020 à 15:40:23  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour les données, je sauvegarde toujours même si le client dit avoir sauvegardé ses données car souvent les gens te disent "oui oui j'ai sauvegardé" et en fait comme ils y comprennent rien c'est souvent pas sauvegardé comme il faut.

Et niveau légal et GDPR, ça se passe comment de copier des données confidentielles et sans doute personnelles, sans que le client ait exprimé son consentement explicite ?  [:bidem]

---------------
' OR 1=1;--
n°60235459
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2020 à 15:45:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce n'est pas forcément la gueule qui pue. Ça peut être les aisselles, le sexe (pisse rance), les pieds, etc..

Je ne parlais pas de la gueule qui pue mais du fait que les masques ne filtrent pas les odeurs, quelles qu'elles soient. Ce qui est logique, les molécules odorantes étant plus petites que les virus et bactéries...

n°60235502
pingouinnu​claire
Posté le 13-07-2020 à 15:52:07  profilanswer

Nan mais je crois que c’était de l’humour!

---------------
n°60235625
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-07-2020 à 16:08:18  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Et niveau légal et GDPR, ça se passe comment de copier des données confidentielles et sans doute personnelles, sans que le client ait exprimé son consentement explicite ?  [:bidem]

Le client est informé et est d'accord. De toutes façons les données sont supprimées une fois Windows réinstallé et les données recopiées sur le PC.

Qu'est ce que vous pouvez pinailler sur ce forum... :sarcastic: Genre vous faites signer un papier au client quand vous réinstallez son PC avant de sauvegarder ses données ?  [:king diamond]

n°60235633
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2020 à 16:09:20  profilanswer

Tu fais jamais signer de devis ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60235649
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2020 à 16:10:48  profilanswer

Le client est informé et est d'accord. De toutes façons les données sont supprimées une fois Windows réinstallé et les données recopiées sur le PC.

Stockage =/= Traitement.

Qu'est ce que vous pouvez pinailler sur ce forum... :sarcastic: Genre vous faites signer un papier au client quand vous réinstallez son PC avant de sauvegarder ses données ?  [:king diamond]

Je répare pas de PC, mais effectivement je demande le consentement de mes clients pour traiter leurs données personnelles.
2 à 4% du CA en pénalité en cas de problème, ça fait quand même réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 13-07-2020 à 16:12:33

---------------
' OR 1=1;--
n°60235718
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-07-2020 à 16:21:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu fais jamais signer de devis ? :o

Le devis est surtout oral pour les prestations courantes. Et comme il ne s'agit pas de grosses sommes les gens demandent très rarement un devis écrit.

Roude Leiw a écrit :

Je répare pas de PC, mais effectivement je demande le consentement de mes clients pour traiter leurs données personnelles.
2 à 4% du CA en pénalité en cas de non conformité, ça fait quand même réfléchir.

On parle de recopier des données sur un disque dur externe et de les réinjecter ensuite sur le PC du client. Pas de fouiller dans les dossiers et ouvrir les fichiers.  [:king diamond] Il n'y a pas de traitements de données réel puisque c'est un simple copier/collé. :spamafote:  

Tu crois que les magasins informatique font signer un papier "RGPD" quand ils réinstallent un ordi ? J'en connais aucun qui le fait!

n°60235850
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2020 à 16:42:39  profilanswer

Le devis est surtout oral pour les prestations courantes. Et comme il ne s'agit pas de grosses sommes les gens demandent très rarement un devis écrit.

Rappelle-moi de jamais venir dans ta boutique [:tinostar]
Quel que soit le truc que je donne à réparer, j'ai au minimum un papier avec un bon pour travaux et une estimation du coût que ça va me faire.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 13-07-2020 à 16:43:30

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60235940
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-07-2020 à 16:54:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quel que soit le truc que je donne à réparer, j'ai au minimum un papier avec un bon pour travaux et une estimation du coût que ça va me faire.

J'ai pas de boutique.  :o  

Un devis n'est pas obligatoire en dessous d'un certain montant il me semble.

n°60235980
babylone83
Corse :o
Posté le 13-07-2020 à 17:00:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah pas moi. Ca dépend où, pour quoi et par qui ?

Je fais même parfois des travaux à plus de
x0 000€ sans devis. Bon ok c'est des gens que je connais depuis toujours ca aide.

n°60236054
pingouinnu​claire
Posté le 13-07-2020 à 17:15:20  profilanswer

Et c’est déclaré ou au black?

---------------
n°60236122
babylone83
Posté le 13-07-2020 à 17:28:47  profilanswer

Bah déclaré... Je vois pas le rapport d'ailleurs.

Tu peux bien avoir un devis puis décider de payer black.

n°60236130
babylone83
Posté le 13-07-2020 à 17:30:54  profilanswer

Après on est bien d'accord que ce n'est pas normal.

Par contre pas de devis pour les petites sommes, c'est vraiment pas rare.

n°60236408
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-07-2020 à 18:24:19  profilanswer

Définis "petite somme" :o

n°60236503
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-07-2020 à 18:41:08  profilanswer

kley a écrit :

Bon courage avec ce type de voyageur, tu nous diras comment ça s'est passé demain !

Bon ben finalement c'est super bien passé  :sol: mon clampin était 4 minutes en retard a cause de la SNCF ( il arrive d'encore plus loin en train d'où la demande de venir à la gare )
Comme passager c'était parfait  [:simonh14]
Les deux autres que j'ai récupéré a Rennes ont ronflé les 3/4 de la route  :sleep: jusqu'à ce que je les poses a Limoges, j'ai posé le relou pas si relou en fait sur une aire de covoiturage de Brives..  une voiture est arrivé pour le prendre 2 minutes après que je soit posé ... Petite pause parce que j'ai quand même 600+ km dans les pattes et qu'il m'en reste encore 200
Mais ça m'as pas dégouté d'être sympa et de prendre des passagers

# note ... Avec les villes il y as largement assez d'informations pour mettre la patte sur mon profil vu le faible nombre de trajet dans ce sens aujourd'hui  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60236534
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2020 à 18:48:59  profilanswer

Un avis que je viens de lire sur un site de de plantes.

J'ai pense a vous :D

Quand est ce qu'ils feront la difference entre le commerçant et le livreur ?

Citation :

Très mauvaise expérience

Plantes commandées, payées, jamais livrées et pas une information ni du vendeur, ni des livreurs ! C'est au client de les appeler pour leur dire que rien n'a été reçu. Aucun suivi de clientèle. Le personnel est cependant aimable au téléphone. Une première et dernière expérience.

Message cité 4 fois
Message édité par flounche le 13-07-2020 à 18:49:52

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60236843
fafarex
Posté le 13-07-2020 à 19:43:14  profilanswer

flounche a écrit :

Citation :

Très mauvaise expérience

Plantes commandées, payées, jamais livrées et pas une information ni du vendeur, ni des livreurs ! C'est au client de les appeler pour leur dire que rien n'a été reçu. Aucun suivi de clientèle. Le personnel est cependant aimable au téléphone. Une première et dernière expérience.

Sauf que la il font bien la différence entre le deux et que le vendeur prend la responsabilité du transporteur qu'il choisis.
Aussi, c'est le vendeur qui est client du livreur et c'est lui qui reçois les confirmation de livraison ou qui est le plus amène de faire pression sur le livreur.

n°60236879
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2020 à 19:48:43  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Nan mais je crois que c’était de l’humour!

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'humour quand mes narines sont régulièrement agressées :o

n°60236998
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2020 à 20:08:48  profilanswer

fafarex a écrit :

Sauf que la il font bien la différence entre le deux et que le vendeur prend la responsabilité du transporteur qu'il choisis.
Aussi, c'est le vendeur qui est client du livreur et c'est lui qui reçois les confirmation de livraison ou qui est le plus amène de faire pression sur le livreur.

Non mais la il reproche au vendeur de ne pas avoir fait le suivi de la livraison...genre ils ont que ça a faire.  

Le client doit etre fache contre le livreur pas contre le commerçant.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60237070
fafarex
Posté le 13-07-2020 à 20:19:46  profilanswer

flounche a écrit :

Non mais la il reproche au vendeur de ne pas avoir fait le suivi de la livraison...genre ils ont que ça a faire.  

Le client n'a pas reçu sont produit et n'a pas été contacté que ce soit par le livreur ou le vendeur. On ne connait pas trop les délais mais partons du principe que le client a attendu une duré acceptable avant de relancer.
Il a le "droit" d'être fâché contre les deux, le vendeur est sensé s'assurer que sont prestataire de livraison fait le taf.

et oui il n'ont "que ça à faire" ça fait partie du taf quand tu fait de la vente à distance.

n°60237944
pingouinnu​claire
Posté le 13-07-2020 à 22:52:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah déclaré... Je vois pas le rapport d'ailleurs.  

Tu peux bien avoir un devis puis décider de payer black.

babylone83 a écrit :

Après on est bien d'accord que ce n'est pas normal.  

Par contre pas de devis pour les petites sommes, c'est vraiment pas rare.

Oui, je sais pas pourquoi j’ai parlé de déclarer. Sûrement parce que tu parlais de gens que tu connaissais très bien...
J’ai réagis parce que tu disais que tu faisais des travaux à plusieurs milliers d’euros sans devis, c’est vraiment dans des cas particuliers comme tu dis.
Pis bon, en Corse  [:casediscute]
Y’a que des terroristes et des chanteurs avec la main sur l’oreille!

Message édité par pingouinnuclaire le 13-07-2020 à 22:52:57

---------------
n°60238116
babylone83
Posté le 13-07-2020 à 23:19:02  profilanswer

Tu oublies les fonctionnaires en arrêt maladie :o

n°60239521
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-07-2020 à 10:58:15  profilanswer

flounche a écrit :

Perso je "râle" quand la personne avec qui je passe un contrat ne le remplit pas. Que ce soit sa faute directe ou celle d'un de ses sous-traitants ne me regarde pas.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60239836
mbl
Posté le 14-07-2020 à 11:32:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu oublies les fonctionnaires en arrêt maladie :o

Les sangliers et les chefs corses aussi

---------------
-3dB
n°60239870
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 11:37:31  profilanswer

flounche a écrit :

La prestation n'est rendue qu'après la livraison conforme et dûment acceptée par le client.
 [:cosmoschtroumpf]
Que les livreurs soient une mafia à part dans ce pays n'est pas la faute du client (ni vraiment celle du vendeur, mais c'est un autre sujet : l'attitude du client est, ici, parfaitement compréhensible)
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60240075
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-07-2020 à 12:06:22  profilanswer

On parle bien du même client qui ne s'offusque jamais de ne pas payer le vrai prix de livraison ?

À force de faire semblant de payer les transporteurs ils finissent par faire semblant de travailler...

n°60240867
chris500
Posté le 14-07-2020 à 13:52:26  profilanswer

Mercius a écrit :

On parle bien du même client qui ne s'offusque jamais de ne pas payer le vrai prix de livraison ?

À force de faire semblant de payer les transporteurs ils finissent par faire semblant de travailler...

Sauf qu'un contrat est passé pour transporter un objet d'un point A à un point B, la moindre des choses est quand même que ce soit respecté, non  :??:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60241069
flash_gord​on
Posté le 14-07-2020 à 14:13:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Quand bien même c'est toujours pas le problème du client.  
C'est pas le client qui a payé ou sous-payé le transporteur, c'est bien le site de vente. Donc ce n'est pas au client de subir les affres du transporteur pas content.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60241236
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-07-2020 à 14:35:50  profilanswer

Mwouais ben l'hypocrisie du "je paye 3 cents la livraison de mon kilo de couches et cpamafote si le livreur est naze" me laisse dubitatif.

n°60241267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2020 à 14:39:36  profilanswer

flounche a écrit :

Citation :

Très mauvaise expérience

Le livreur est un prestataire du vendeur, l'acheteur n'ayant conclu un contrat qu'avec ce dernier. Si y'a une merde dans la livraison, c'est au donneur d'ordre, ie le vendeur, d'en prendre la responsabilité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)