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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°59906472
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 19:07:15  answer
 

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Suffit de peser. 13 kg de gaz + 10,5 kg de bouteille, n'importe quel pèse-personne sait faire.


beuuuahhh chui peinte en bôtiment c'est de la magouille  [:travis-bickle:1]


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2020 à 19:07:44
mood
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Posté le 30-05-2020 à 19:07:15  profilanswer
 

n°59909376
Bravado
Posté le 31-05-2020 à 07:55:55  profilanswer
 

Hey quand on pète on perds pas de poids alors peser les bouteilles  [:kwak]

n°59909416
babylone83
Corse :o
Posté le 31-05-2020 à 08:16:33  profilanswer
 

Bravado a écrit :

Hey quand on pète on perds pas de poids alors peser les bouteilles [:kwak]

 

Pourtant quand on est ballonné on se sent lourd :o

n°59910889
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 31-05-2020 à 13:06:45  profilanswer
 

En pétant un litre de gaz, on perd environ un gramme. Quel pèse-personne est capable de le mesurer...? :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59912560
Eifersucht​91
Posté le 31-05-2020 à 16:52:09  profilanswer
 

Dans Que Choisir, à la partie "forum"
 

Citation :

J'ai renversé un pot de peinture dans une GSB. J'ai pas trouvé normal qu'on me demande de le payer


 
 [:prozac]

n°59912650
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-05-2020 à 17:03:18  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, il existe des assurances pour ce genre d'accident...


---------------
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n°59912667
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-05-2020 à 17:06:01  profilanswer
 

L'assurance casse et vol du magasin oui  :jap:

 

Mais "tu casse tu paye" quand la personne est identifié c'est quand même très classique  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59912673
Eifersucht​91
Posté le 31-05-2020 à 17:06:49  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Si je ne m'abuse, il existe des assurances pour ce genre d'accident...


 
J'ai paraphrasé, mais elle s’apprêtait à acheter le pot qu'elle a fait tomber, il en restait la moitié dans le pot et la GSB lui demandait pas de payer le nettoyage de sa connerie.
 
Tu vas vraiment faire jouer ton assurance RC pour 10 € ?

n°59912723
kokolukia
Posté le 31-05-2020 à 17:13:52  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Dans Que Choisir, à la partie "forum"

 
Citation :

J'ai renversé un pot de peinture dans une GSB. J'ai pas trouvé normal qu'on me demande de le payer

 

[:prozac]


Moi j'ai fait tomber un bocal en verre de nourriture (valeur 10 euros) en caisse automatique de grande surface alimentaire (donc pas encore scanné). Je voulais le payer (je lui ai indiqué à 2 reprises), le salarié n'a pas voulu.  [:cerveau spamafote]

n°59912788
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2020 à 17:21:42  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

En pétant un litre de gaz, on perd environ un gramme. Quel pèse-personne est capable de le mesurer...? :D

[:360no2:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
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Posté le 31-05-2020 à 17:21:42  profilanswer
 

n°59912804
dragages
Posté le 31-05-2020 à 17:23:21  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Dans Que Choisir, à la partie "forum"
 

Citation :

J'ai renversé un pot de peinture dans une GSB. J'ai pas trouvé normal qu'on me demande de le payer


 
 [:prozac]


 
Ouai et ?


---------------
JPP
n°59914312
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-05-2020 à 20:43:27  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

 

J'ai paraphrasé, mais elle s’apprêtait à acheter le pot qu'elle a fait tomber, il en restait la moitié dans le pot et la GSB lui demandait pas de payer le nettoyage de sa connerie.

 

Tu vas vraiment faire jouer ton assurance RC pour 10 € ?

 

Non, mais ça reste à la discrétion du commerce... Un bon commerçant va s'inquièter de savoir si le client ne s'est pas blessé/taché et surtout s'empresser de remplacer le produit dégradé....

 

Si un de mes clients s'emplafonne en montant dans ma voiture, je ne vais pas m'inquiéter de savoir s'il a tordu quelque chose :o

 

Oui même si c'est un "cassos"


Message édité par Ecco le 31-05-2020 à 20:47:34

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n°59914696
garath_
Posté le 31-05-2020 à 21:43:10  profilanswer
 

Putain un jour dans un supermarché espagnol je prends une bouteille dans un rayon.
L'antivol de la bouteille se prend dans celui d'à côté, elle se casse la gueule sur le rayon du bas et ça fait effet domino en pétant une dizaine de bouteilles [:franceurop-detresse:10]
C'était une sorte de baileys y en avait partout  [:stefaninho:1]  avec les clients qui me regardait façon  [:air_inter] "ah bah bravo".

 

"Disculpa me, no entiendo"  [:eric le-looser]

 

Bref je vais chercher quelqu'un du magasin pour expliquer que j'ai pourri tout un rayon et je trouve personne.

 

Je fini par trouver ma femme "pose tout on se casse"  [:starfox]
"me dit pas que c'est toi le bruit que j'ai entendu"  [:bobor:1]

 

Bref ils m'ont pas fait chier en sortant, mais j'aurais pas aimé payer 100€ de mauvais alcool :o


---------------
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n°59916329
pwarlk
Posté le 01-06-2020 à 09:49:13  profilanswer
 

Tiens, je pensais que c'était au magasin de payer. Mais visiblement, c'est uniquement si c'est de la faute du magasin le bris (mal rangé, trop haut, trop bas, mal fermé, etc.).
La PLS si tu as un rayon d'alcool qui s'effondre à cause de toi, un gamin à toi ou ton chien...

n°59916409
Jet
bêêêê !
Posté le 01-06-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

Les chiens d'aveugles sont bien dressés, ils font moins de conneries que les Hommes.

n°59916447
RaKaCHa
Posté le 01-06-2020 à 10:12:10  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Dans Que Choisir, à la partie "forum"
 

Citation :

J'ai renversé un pot de peinture dans une GSB. J'ai pas trouvé normal qu'on me demande de le payer


 
 [:prozac]


S'ils lui ont demandé le prix de vente, c'est illégal. Tu dois payer le prix d'achat.

n°59916459
tourtour
Posté le 01-06-2020 à 10:14:29  profilanswer
 

Vu les marges intergalactiques que font les GSB, ça vaut le coup  :o

n°59917209
Nicko73
Posté le 01-06-2020 à 12:01:57  profilanswer
 

Je travaille en Hyper
Normalement comme dit la loi, un client qui casse un objet, le magasin peut lui faire payer  [:m3e30:4]  
 
Le client est embarrassé quand ça lui arrive devant nous et il va chercher l'article en rayon pour le payer.
On refuse de lui faire payer et lui offre l'article en geste commercial.  [:ronfl]

n°59917215
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-06-2020 à 12:02:56  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Tiens, je pensais que c'était au magasin de payer. Mais visiblement, c'est uniquement si c'est de la faute du magasin le bris (mal rangé, trop haut, trop bas, mal fermé, etc.).
La PLS si tu as un rayon d'alcool qui s'effondre à cause de toi, un gamin à toi ou ton chien...

 

Tu as le droit de faire jouer ton assurance civile, hein  :o


---------------
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n°59917339
pwarlk
Posté le 01-06-2020 à 12:20:24  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Tu as le droit de faire jouer ton assurance civile, hein  :o


Oui, à ce niveau là, il faut ! faudrait avoir la liste de toutes ses franchises sur soi ^^

n°59917691
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-06-2020 à 13:12:11  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Putain un jour dans un supermarché espagnol je prends une bouteille dans un rayon.
L'antivol de la bouteille se prend dans celui d'à côté, elle se casse la gueule sur le rayon du bas et ça fait effet domino en pétant une dizaine de bouteilles [:franceurop-detresse:10]
C'était une sorte de baileys y en avait partout  [:stefaninho:1]  avec les clients qui me regardait façon  [:air_inter] "ah bah bravo".
 
"Disculpa me, no entiendo"  [:eric le-looser]
 
Bref je vais chercher quelqu'un du magasin pour expliquer que j'ai pourri tout un rayon et je trouve personne.
 
Je fini par trouver ma femme "pose tout on se casse"  [:starfox]
"me dit pas que c'est toi le bruit que j'ai entendu"  [:bobor:1]
 
Bref ils m'ont pas fait chier en sortant, mais j'aurais pas aimé payer 100€ de mauvais alcool :o


 
Si tu picolais moins tu ferais pas ce genre de c(l)ownerie.  [:enerico1]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59919147
brosswood
Posté le 01-06-2020 à 16:56:35  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
j'ai plein de clients qui me tel pour savoir si leurs réservations est bien OK, alors qu'ils ont eu le mail, alors bon tu sais . . .


 
Je me suis déjà retrouvé comme un con, avec une réservation mail mais plus aucune place dispo dans l'établissement car de leur côté les enregistrements par mails ne passaient pas (mais ça confirmait bien aux client que c'était OK)  
Depuis ce jour quand je pars à l'autre bout de la France avec aucune autre solution de repli je préfère faire valider à l'oral par quelqu'un sur place qui a accès au planning.
 
Avant que ceci m'arrive, je n'aurais jamais pensé appeler pour confirmer alors que je viens d'avoir un mail de confirmation... :jap:

n°59919179
babylone83
Corse :o
Posté le 01-06-2020 à 17:00:33  profilanswer
 

Ca c'est juste l'excuse qu'on sort quand on a un surbook :o

n°59919325
brosswood
Posté le 01-06-2020 à 17:20:54  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ca c'est juste l'excuse qu'on sort quand on a un surbook :o


 
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, avant même un problème informatique. -no redface-

n°59919674
track69
Posté le 01-06-2020 à 18:16:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


S'ils lui ont demandé le prix de vente, c'est illégal. Tu dois payer le prix d'achat.


 
Etonnant

n°59920651
Primura
Posté le 01-06-2020 à 20:35:58  profilanswer
 

track69 a écrit :


 
Etonnant


C'est un principe du code civil : si tu fais du tort à la personne, tu dois réparer ce tort. Pas plus, sinon c'est comme de l'extorsion.  
 
Parce que sinon, je fais un magasin, je m'arrange pour qu'une babiole à 5 euros tombe par un client et "si si madame, ce vase coûte bien 5000 euros, faut payer maintenant :o "

n°59924361
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 02-06-2020 à 11:25:04  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Je me suis déjà retrouvé comme un con, avec une réservation mail mais plus aucune place dispo dans l'établissement car de leur côté les enregistrements par mails ne passaient pas (mais ça confirmait bien aux client que c'était OK)  
Depuis ce jour quand je pars à l'autre bout de la France avec aucune autre solution de repli je préfère faire valider à l'oral par quelqu'un sur place qui a accès au planning.
 
Avant que ceci m'arrive, je n'aurais jamais pensé appeler pour confirmer alors que je viens d'avoir un mail de confirmation... :jap:


 
Ca m'est aussi arrivé, le mec "ha, mais faut nous envoyer les demandes par fax, je lis pas les mails !", le mec m'a trouvé une place dans une chambre en réno. J'ai su plus tard que cet hôtel était l'un des plus mal noté de France sur tripadvisor. Mais finalement, le mec s'est cassé le cul, et à part le bruit c'était passable.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°59925333
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-06-2020 à 12:48:40  profilanswer
 

Vu au Lerat-Malin près de chez moi.  
Rayon peinture. Un pot tombe, ça fait une flaque sur le sol. Quelques instants après, un client arrive, piétine dedans... et va s'en prendre au vendeur d'à-côté qui était occupé avec d'autres personnes.
En résumé :
[:kede]
"y'en a partout, j'ai marché dedans, fallait appeler le service de nettoyage"
 
[:timothius:1]
"Monsieur, excusez-nous, ça vient juste de se passer, on n'a même pas encore eu le temps de faire nettoyer"
 
[:enema:3]
"ouais, mais fallait mettre un balisage, couillon !"
 
[:entendu faire prout:3]
"Monsieur, je suis resté poli, je ne vous ai pas insulté. C'est plutôt vous qui n'êtes pas très malin pour aller vous mettre dedans... et puis si vous voulez on peut se retrouver dehors pour finir la discussion"
Le client grincheux s'est ensuite éloigné, et à distance respectable, a lancé un truc du genre [:atalanto] "ne te fie pas à la barbe, je suis encore costaud..."
Pathétique.

n°59925477
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 02-06-2020 à 13:02:43  profilanswer
 

[:thoulisse_bernard:2] j’imagine la scène  :pt1cable:

n°59928865
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 02-06-2020 à 18:13:37  profilanswer
 

chalandus mediocris

n°59928976
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 18:27:28  answer
 

Beuuuahhh attention p'tit con moi j'ai fait l'armée [:travis-bickle:1]  
 
Nan mais attend lô c'est abusé lô comment qui te parle appelez moi le directeur [:travis-bickle]

n°59931535
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-06-2020 à 04:58:26  profilanswer
 

Et le vendeur qui propose un tête à tête au client relou c'est acceptable ?
Ya x façon de rembarrer calmement un client en lui foutant la honte(surtout avec l'excuse/justification coronavirus) plutôt que de passer pour un tocard qui propose un octogone à une personne visiblement d'un certain âge, sans déconner.
Je suis pas en train de défendre le client relou , vous noterez....

n°59931602
Farian
Posté le 03-06-2020 à 06:58:22  profilanswer
 

C'est clair qu'il faut être deux pour une bonne embrouille !


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°59932073
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-06-2020 à 09:05:43  profilanswer
 

Non mais c'est un résumé... Le client l'avait vraiment cherché.
Le vendeur avait vainement tenté de faire comprendre au type que ce n'était pas parce qu'il était employé, à son service, qu'il était un larbin à qui on pouvait parler n'importe comment. En tout cas ayant assisté à toute la scène, j'étais vraiment du côté du vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 03-06-2020 à 09:07:41
n°59932280
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-06-2020 à 09:30:39  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Non mais c'est un résumé... Le client l'avait vraiment cherché.
Le vendeur avait vainement tenté de faire comprendre au type que ce n'était pas parce qu'il était employé, à son service, qu'il était un larbin à qui on pouvait parler n'importe comment. En tout cas ayant assisté à toute la scène, j'étais vraiment du côté du vendeur.


+1
on n'est pas au boulot pour se faire insulter par le premier connard venu  [:mrbrelle]  
J'ai affaire quotidiennement à des gens irrespectueux au boulot ; en les remettant fermement à leur place tu gagnes leur respect. Se comporter en lavette c'est attirer les emmerdes.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59932608
RaKaCHa
Posté le 03-06-2020 à 10:03:52  profilanswer
 

Coq a écrit :

J'ai affaire quotidiennement à des gens irrespectueux au boulot ; en les remettant fermement à leur place tu gagnes leur respect. Se comporter en lavette c'est attirer les emmerdes.


Proposer d'aller se battre c'est bas du front, niveau cours de récré ou cage d'escalier.
Tu passes pas pour une lavette, tu passes pour un beauf. Et tu ne gagnes le respect de personne en faisant ça :d
 
On peut remettre quelqu'un a sa place sans être vulgaire ou violent.

n°59932730
fafarex
Posté le 03-06-2020 à 10:13:49  profilanswer
 

j'ai fait pas mal de support de proximité.
Beaucoup de " manager " et " assistante de direction " qui terrorisait les autres tech m'adorais.
Le point commun ? le les ai tous envoyé péter à la 1ère parole déplacer malgré l’environnement "VIP". incluant un à qui j'ai demandé si il voulais en discuter à l’extérieur.
L'idée n'est pas vraiment de proposer une confrontation physique mais un environnement ou les deux participant sont sur un pied d'égalité sans la fausse hiérarchie client > employé qui représente une boite.
En général simplement le suggérer pousse l'autre à réévaluer sa position afin qu'il ce rendent compte du ridicule de l'escalade en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 03-06-2020 à 10:14:25
n°59932743
RaKaCHa
Posté le 03-06-2020 à 10:15:13  profilanswer
 

Ils t'adoraient car ils avaient trouvé un autre comme eux :d

n°59932756
fafarex
Posté le 03-06-2020 à 10:16:27  profilanswer
 

Sauf que ça ne me viendrait jamais à l'esprit de mal parler à un tech/livreur/whatevere ...


Message édité par fafarex le 03-06-2020 à 10:20:29
n°59932784
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-06-2020 à 10:18:20  profilanswer
 

drap


---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°59933388
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-06-2020 à 11:07:32  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Proposer d'aller se battre c'est bas du front, niveau cours de récré ou cage d'escalier.
Tu passes pas pour une lavette, tu passes pour un beauf. Et tu ne gagnes le respect de personne en faisant ça :d
 
On peut remettre quelqu'un a sa place sans être vulgaire ou violent.


remettre à sa place ≠ se bagarrer physiquement


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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