Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°56336360
flash_gord​on
Posté le 17-04-2019 à 19:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a eu le cas chez nous (pas aussi cher), et je peux vous garantir que le gars est de bonne foi. L'opérateur aussi pour le coup (même si celui du belge est un peu violent dans ses réponses.)
 
J'ai dû faire une communication en interne.
 
https://reho.st/self/c082211c68e8ca [...] 0f9e4e.jpg  
 
 
Tu as une borne 4G dans l'appareil qui balance de la 4G, le tout via un relais satellite.
 
Comme de nos jours le roaming est "gratuit" en europe les gens ont perdu le reflexe de couper le roaming sur leur téléphone, puisque ça ne leur coute rien.
Donc une fois en vol, le mobile se connecte automatiquement à ce réseau 4G, comme n'importe ou.
 
Sauf que c'est pas du roaming vers une zone EU ou autre c'est du roaming vers une "zone satellite". (Allez voir vos contrats, c'est pas donné, même chez free). Mais ça le téléphone ne peut pas le savoir, pas plus que l'utilisateur, puisqu'il voit un réseau 4G normal.
 
Et encore une fois, moi je ne jette pas la pierre à l'opérateur et encore moins à l'utilisateur, le seul et unique coupable à mes yeux est la compagnie aérienne (qui a dû passer un magnifique contrat avec aeromobile & co).  
 
Chez nous c'était sur un vol UK-France. Europe vers Europe. Donc oui effectivement, le mec habitué au roaming gratuit en europe n'a pas coupé le roaming. Comment imaginer qu'entre les deux pays il allait se manger du 15€/mo ? Je suis du genre à me moquer de mes utilisateurs normalement (cf topic idoine), mais là vraiment pour moi c'est du traquenard.
 
edit : plus d'info sur le site d'un des coupables:  
 
https://www.aeromobile.net/inflight-roaming/
 
https://reho.st/self/d93d0a56d5676c [...] ae9f51.jpg  
 
https://reho.st/self/59a7b1600992f6 [...] b46689.jpg  
 
Preparez les communications vers vos utilisateurs mobiles.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-04-2019 à 20:07:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 19:44:19  profilanswer
 

n°56337388
Yakumo69
Posté le 17-04-2019 à 21:20:14  profilanswer
 

Merci pour tes explications, si tout ce que tu as expliqué est vrai, il y’a quand même un coupable :l’opérateur !!
 
Tu peux pas laisser un hors forfait de plusieurs milliers d’euros sans aucun avertissement ni blocage.
 
 
En France sur la plupart des forfaits tu es bloqué bien avant.

n°56337494
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-04-2019 à 21:27:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

On a eu le cas chez nous (pas aussi cher), et je peux vous garantir que le gars est de bonne foi. L'opérateur aussi pour le coup (même si celui du belge est un peu violent dans ses réponses.)
 
J'ai dû faire une communication en interne.
 
https://reho.st/self/c082211c68e8ca [...] 0f9e4e.jpg
 
 
Tu as une borne 4G dans l'appareil qui balance de la 4G, le tout via un relais satellite.
 
Comme de nos jours le roaming est "gratuit" en europe les gens ont perdu le reflexe de couper le roaming sur leur téléphone, puisque ça ne leur coute rien.
Donc une fois en vol, le mobile se connecte automatiquement à ce réseau 4G, comme n'importe ou.
 
Sauf que c'est pas du roaming vers une zone EU ou autre c'est du roaming vers une "zone satellite". (Allez voir vos contrats, c'est pas donné, même chez free). Mais ça le téléphone ne peut pas le savoir, pas plus que l'utilisateur, puisqu'il voit un réseau 4G normal.
 
Et encore une fois, moi je ne jette pas la pierre à l'opérateur et encore moins à l'utilisateur, le seul et unique coupable à mes yeux est la compagnie aérienne (qui a dû passer un magnifique contrat avec aeromobile & co).  
 
Chez nous c'était sur un vol UK-France. Europe vers Europe. Donc oui effectivement, le mec habitué au roaming gratuit en europe n'a pas coupé le roaming. Comment imaginer qu'entre les deux pays il allait se manger du 15€/mo ? Je suis du genre à me moquer de mes utilisateurs normalement (cf topic idoine), mais là vraiment pour moi c'est du traquenard.
 
edit : plus d'info sur le site d'un des coupables:  
 
https://www.aeromobile.net/inflight-roaming/
 
https://reho.st/self/d93d0a56d5676c [...] ae9f51.jpg
 
https://reho.st/self/59a7b1600992f6 [...] b46689.jpg
 
Preparez les communications vers vos utilisateurs mobiles.


Oui mais pour le coup si c'est un réseau 4G classique il aurait du recevoir les SMS d'avertissement en live non ? Ou alors ces derniers ne transitent que par GSM ?

n°56337660
Kukron
Posté le 17-04-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

Et le titre de l'article original est bien putaclic et à côté de la plaque :

Citation :

Plus de 5000 euros de facture Proximus pour s’être connecté au… WiFi, ça peut arriver à tout le monde

n°56337720
mantel
Posté le 17-04-2019 à 21:50:34  profilanswer
 

Chez orange de ce que je comprends c'est 13,31 E/Mo(par paliers de 10 Ko)... donc c'est plutôt bon marché en fait :o
 
et 2.90€/min pour la communication depuis le téléphone (et 1.4€ en réception) :o
oui ça douille :o

n°56337795
flash_gord​on
Posté le 17-04-2019 à 21:57:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Oui mais pour le coup si c'est un réseau 4G classique il aurait du recevoir les SMS d'avertissement en live non ? Ou alors ces derniers ne transitent que par GSM ?


 
Mon gars a eu le même truc que le gars dans l'article : les SMS sont arrivés une fois au sol. J'ai comparé les heures.
De la à accuser aeromobile de bloquer ces sms délibérément, il n'y a qu'un pas.
 
 

Yakumo69 a écrit :

Merci pour tes explications, si tout ce que tu as expliqué est vrai, il y’a quand même un coupable :l’opérateur !!
 
Tu peux pas laisser un hors forfait de plusieurs milliers d’euros sans aucun avertissement ni blocage.
 
 
En France sur la plupart des forfaits tu es bloqué bien avant.


 
En roaming et encore plus sur une zone satellite, ton opérateur n'est absolument pas débité de la conso en temps réel sur l'opérateur de l'autre pays. Il peut y avoir un décalage de plusieurs minutes/heures/jours selon le pays. (intra EU, ça va, on est sur quelques minutes,  mais sur des destinations plus exotiques..)
 
Si ta consommaiton est sur plusieurs jours en vacances, oui, il a le temps de t'informer, voire même de prédire un peu en avance. Sur un temps de vol de quelques heures, via un roaming satellite, ton opérateur reçoit la conso/facture bien après que tu aies atterri.


Message édité par flash_gordon le 17-04-2019 à 21:59:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56337901
bahamut49
Posté le 17-04-2019 à 22:06:50  profilanswer
 

Va falloir réglementer tout ça...

n°56338513
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2019 à 22:59:39  profilanswer
 

Merci pour l'explication complète flash :jap:
 
En effet c'est carrément du vol en bande organisée. A partir du moment où l'avion propose le wifi, quel intérêt de fouttre la 4G en //, sans aucun portail de connexion informatif en plus??? Vraiment n'importe quoi....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56338796
fafarex
Posté le 17-04-2019 à 23:31:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Merci pour l'explication complète flash :jap:
 
En effet c'est carrément du vol en bande organisée. A partir du moment où l'avion propose le wifi, quel intérêt de fouttre la 4G en //, sans aucun portail de connexion informatif en plus??? Vraiment n'importe quoi....


 
le wifi c'est pas internet tu sais pas ce qu'il y avait derrière.

n°56338834
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2019 à 23:35:59  profilanswer
 

[:vinx2]  
 
Quand dans un avion on te vend le wifi c'est pour faire la même chose que ce que tu fais en 4G, je ne comprends pas ta remarque.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 23:35:59  profilanswer
 

n°56338862
fafarex
Posté le 17-04-2019 à 23:40:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

[:vinx2]

 

Quand dans un avion on te vend le wifi c'est pour faire la même chose que ce que tu fais en 4G, je ne comprends pas ta remarque.

 

Ben non pas forcément, déjà tu part du principe qu'on lui a vendu, ensuite certain abrite un portail avec des média à disposition ( films, musique, series, ...) qui sont stocké en local dans l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 17-04-2019 à 23:40:21
n°56338923
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-04-2019 à 23:54:33  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
Ben non pas forcément, déjà tu part du principe qu'on lui a vendu, ensuite certain abrite un portail avec des média à disposition ( films, musique, series, ...) qui sont stocké en local dans l'avion.


 
 
Que ça offre d'autres possibilités ok, mais quand toi tu cherches à avoir le net, et que donc tu te diriges vers l'offre wifi de l'avion existante, y'a aucun intérêt à avoir de la 4G en //
 
A moins que t'essaye de me dire que des compagnies font du wifi uniquement pour leur contenu et n'offrent pas de wifi "internet", mais qu'elles ont la 4G satellite pour ça, là encore on est dans l'escroquerie borderline (mais moins qu'avoir les 2 en // certes).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56339616
stefaninho
Posté le 18-04-2019 à 08:38:30  profilanswer
 

Je sais pas pour les avions, mais les wifi comme ça c'est surtout pour du Web.

 

Ca peut bloquer d'autre protocole comme un vpn, ftp....


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56339633
babylone83
Corse :o
Posté le 18-04-2019 à 08:41:34  profilanswer
 

bon, on peut passer à autre chose là ?

n°56353447
snaluori1
Utinam
Posté le 19-04-2019 à 16:51:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

On a eu le cas chez nous (pas aussi cher), et je peux vous garantir que le gars est de bonne foi. L'opérateur aussi pour le coup (même si celui du belge est un peu violent dans ses réponses.)
 
J'ai dû faire une communication en interne.
 
https://reho.st/self/c082211c68e8ca [...] 0f9e4e.jpg
 
 
Tu as une borne 4G dans l'appareil qui balance de la 4G, le tout via un relais satellite.
 
Comme de nos jours le roaming est "gratuit" en europe les gens ont perdu le reflexe de couper le roaming sur leur téléphone, puisque ça ne leur coute rien.
Donc une fois en vol, le mobile se connecte automatiquement à ce réseau 4G, comme n'importe ou.
 
Sauf que c'est pas du roaming vers une zone EU ou autre c'est du roaming vers une "zone satellite". (Allez voir vos contrats, c'est pas donné, même chez free). Mais ça le téléphone ne peut pas le savoir, pas plus que l'utilisateur, puisqu'il voit un réseau 4G normal.
 
Et encore une fois, moi je ne jette pas la pierre à l'opérateur et encore moins à l'utilisateur, le seul et unique coupable à mes yeux est la compagnie aérienne (qui a dû passer un magnifique contrat avec aeromobile & co).  
 
Chez nous c'était sur un vol UK-France. Europe vers Europe. Donc oui effectivement, le mec habitué au roaming gratuit en europe n'a pas coupé le roaming. Comment imaginer qu'entre les deux pays il allait se manger du 15€/mo ? Je suis du genre à me moquer de mes utilisateurs normalement (cf topic idoine), mais là vraiment pour moi c'est du traquenard.
 
edit : plus d'info sur le site d'un des coupables:  
 
https://www.aeromobile.net/inflight-roaming/
 
https://reho.st/self/d93d0a56d5676c [...] ae9f51.jpg
 
https://reho.st/self/59a7b1600992f6 [...] b46689.jpg
 
Preparez les communications vers vos utilisateurs mobiles.


C'est la même chose sur les Ferry  :jap:  


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56369053
Zangalou
Posté le 22-04-2019 à 16:49:42  profilanswer
 

Un truc qui m'insupporte et qui se produit une fois sur deux chez les gens.
 
- Bonjour, avez-vous des lecteurs blu ray ? (objet pris au hasard)
 
- Non, on en a pas en ce moment.
 
- Ah bon, t'as pas de lecteur blu ray ?
 
... c'est quoi cette manie de répéter une question déjà posée, les gens pensent que d'un seul coup le truc va apparaître ?

n°56369089
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2019 à 16:55:59  profilanswer
 

c'est exactement ca, j'ai ca moi :  
 
- Bonjour, il vous reste des chambres le 15 Aout ?  
- non désolé  
- Ahhh, vous avez vraiment plus rien ?  
- bah non non  
- Ahhh, mais vous etes certains ?  
- ...

n°56369249
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 17:34:02  answer
 

La reformulation  [:shamash:3]

n°56369279
Poly
Posté le 22-04-2019 à 17:39:45  profilanswer
 

Le déni est la première étape du deuil.

n°56369378
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2019 à 18:01:02  profilanswer
 

y a t'il un lecteur blu ray dans vos chambres ?[:mr mala:1]

n°56369428
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-04-2019 à 18:11:14  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Va falloir réglementer tout ça...


 
C'est déjà le cas
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] itinerance

Citation :

Hors d'Europe, comment est-on facturé ?
 
L'itinérance aux tarifs nationaux ne s’applique pas aux pays situés en dehors de l'Espace Économique Euopéen, qu'il s'agisse des appels, des sms ou de la consommation d'internet. Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur les tarifs pratiqués par votre opérateur.
 
Les opérateurs ont cependant l’obligation, comme au sein de l’EEE, de vous ternir informé des tarifs pratiqués dès que vous franchissez une frontière.
 
En outre, concernant l’usage de l’internet mobile en itinérance en dehors de l'Espace Économique Européen, les opérateurs ont l'obligation de plafonner la surfacturation. Le plafond est par défaut situé à 50 € HT (sauf si un autre plafond a été convenu par le client avec l’opérateur).
 
Un message d’avertissement doit être envoyé à l’utilisateur lorsqu’il atteint 80 % du plafond par défaut ou du plafond convenu ainsi que lorsqu’il atteint la limite. Au-delà de cette limite, le téléchargement en itinérance est verrouillé par l’opérateur, sauf demande expresse de la part de l’utilisateur.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56370726
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2019 à 21:51:39  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

c'est exactement ca, j'ai ca moi :  
 
- Bonjour, il vous reste des chambres le 15 Aout ?  
- non désolé  
- Ahhh, vous avez vraiment plus rien ?  
- bah non non  
- Ahhh, mais vous etes certains ?  
- ...


 
en meme temps, t'as aussi le cas inverse :
"vous avez un cruciforme ?"
"hein ? non !"
"vraiment, vous avez pas de tournevis ?"
"ah ! ben si on a des tournevis ! des plats, des croix, des étoiles (*), des français (**)..."
 
(*) = torx
(**) = hexagone (un poil capilotracté :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56370743
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 21:54:28  answer
 

Chui peinte tu me pales po tounevis beuuuahhh [:travis-bickle:1]

n°56370808
david42fr
Posté le 22-04-2019 à 22:08:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est déjà le cas
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] itinerance

Citation :

Hors d'Europe, comment est-on facturé ?
 
L'itinérance aux tarifs nationaux ne s’applique pas aux pays situés en dehors de l'Espace Économique Euopéen, qu'il s'agisse des appels, des sms ou de la consommation d'internet. Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur les tarifs pratiqués par votre opérateur.
 
Les opérateurs ont cependant l’obligation, comme au sein de l’EEE, de vous ternir informé des tarifs pratiqués dès que vous franchissez une frontière.
 
En outre, concernant l’usage de l’internet mobile en itinérance en dehors de l'Espace Économique Européen, les opérateurs ont l'obligation de plafonner la surfacturation. Le plafond est par défaut situé à 50 € HT (sauf si un autre plafond a été convenu par le client avec l’opérateur).
 
Un message d’avertissement doit être envoyé à l’utilisateur lorsqu’il atteint 80 % du plafond par défaut ou du plafond convenu ainsi que lorsqu’il atteint la limite. Au-delà de cette limite, le téléchargement en itinérance est verrouillé par l’opérateur, sauf demande expresse de la part de l’utilisateur.



Ce qui veut dire que dans le cas du monsieur, il peut simplement refuser de payer en arguant du fait qu'il n'a jamais autorisé la consommation au delà des 50€?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56370953
snaluori1
Utinam
Posté le 22-04-2019 à 22:33:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ce qui veut dire que dans le cas du monsieur, il peut simplement refuser de payer en arguant du fait qu'il n'a jamais autorisé la consommation au delà des 50€?


Sauf s'il a levé les restrictions auparavant et ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait.
Et puis t'as des gens qui ont 5k€ de hors forfait, c'est le gosse qui jouait sur le téléphone en vacances et qui a répondu oui aux SMS qui demandaient si on voulait lever les restrictions.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56371118
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 22-04-2019 à 23:06:12  profilanswer
 

Mais fermez laaaaaa [:herbert de vaucanson:1]

n°56379612
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-04-2019 à 06:40:49  profilanswer
 

misato a écrit :


 
en meme temps, t'as aussi le cas inverse :
"vous avez un cruciforme ?"
"hein ? non !"
"vraiment, vous avez pas de tournevis ?"
"ah ! ben si on a des tournevis ! des plats, des croix, des étoiles (*), des français (**)..."
 
(*) = torx
(**) = hexagone (un poil capilotracté :o)


 
Sachant qu’on dit “tournevis cruciforme”, assez normal que le commerçant ne comprenne pas pour le coup.  
 
C’est ptet un gâteau cruciforme que tu cherches en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 24-04-2019 à 06:48:13
n°56380036
brosswood
Posté le 24-04-2019 à 09:00:53  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Sachant qu’on dit “tournevis cruciforme”, assez normal que le commerçant ne comprenne pas pour le coup.  
 
C’est ptet un gâteau cruciforme que tu cherches en fait.


 
Un gâteau cruciforme ?!
Tu as déjà vraiment entendu le mot cruciforme dans un contexte autre que pour un tournevis ?

n°56380085
Fouge
Posté le 24-04-2019 à 09:08:53  profilanswer
 

Oui, les vis et il n'en avait plus :o

n°56380118
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-04-2019 à 09:15:27  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Un gâteau cruciforme ?!
Tu as déjà vraiment entendu le mot cruciforme dans un contexte autre que pour un tournevis ?


 
Oui par exemple certaines épées ou les cathédrales sont cruciformes :p  
 
C'est pas parce que l'adjectif est souvent associé à "tournevis" qu'on peut soudainement le transformer en nom commun :o .

n°56380132
Grumly132
TMT
Posté le 24-04-2019 à 09:18:01  profilanswer
 

En même temps, si tu es dans une quincaillerie, tu vas pas acheter un gâteau cruciforme. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°56380182
brosswood
Posté le 24-04-2019 à 09:25:56  profilanswer
 

Ni une cathédrale cruciforme :lol:

n°56380206
babylone83
Corse :o
Posté le 24-04-2019 à 09:29:24  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Oui par exemple certaines épées ou les cathédrales sont cruciformes :p  
 
C'est pas parce que l'adjectif est souvent associé à "tournevis" qu'on peut soudainement le transformer en nom commun :o .


 
oui certes, mais quand j'entends : passe moi le cruciforme et que je ne suis pas dans une salle d'arme, je pense direct à un tournevis hein :p

n°56380326
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-04-2019 à 09:42:17  profilanswer
 

Oui mais là tu parles dans un contexte où t'es dans ton bricolage avec quelqu'un qui bricole avec toi. Dans ce contexte même un abus de langage genre "passe-moi le plat" on comprend que c'est pour le "tournevis plat".

 

Si tu téléphones, en disant d'un seul coup "un cruciforme", tu fais un abus de langage que la personne en face de toi n'est pas prête à entendre là tout de suite (encore plus si elle ne connaît pas le mot :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 24-04-2019 à 09:45:19
n°56380398
Poly
Posté le 24-04-2019 à 09:49:21  profilanswer
 

Ce n'est pas un abus de langage mais une ellipse. [:aloy]

n°56380415
babylone83
Corse :o
Posté le 24-04-2019 à 09:51:03  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Oui mais là tu parles dans un contexte où t'es dans ton bricolage avec quelqu'un qui bricole avec toi. Dans ce contexte même un abus de langage genre "passe-moi le plat" on comprend que c'est pour le "tournevis plat".

 

Si tu téléphones, en disant d'un seul coup "un cruciforme", tu fais un abus de langage que la personne en face de toi n'est pas prête à entendre là tout de suite (encore plus si elle ne connaît pas le mot :o)

 

T'es un multi du Canard ? Avoues ! :O

n°56380561
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2019 à 10:04:55  profilanswer
 

Curieux d'avoir l'adresse du commerçant qui vend des cathédrales cruciformes, des tournevis cruciformes et des gâteaux cruciformes dans la même boutique :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56380588
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-04-2019 à 10:07:14  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Sachant qu’on dit “tournevis cruciforme”, assez normal que le commerçant ne comprenne pas pour le coup.  
 
C’est ptet un gâteau cruciforme que tu cherches en fait.


 
c'était juste un exemple, hein :o ... le coup du mec qui répete vs le mec qui comprend pas la première fois.
 
donc ça peut servir de répéter que c'était juste une façon de voir le problème, et qu'il y en a d'autres.
 
le principe étant que oui, ça peut paraitre idiot de répéter en reformulant, mais ya des fois, les gens ne comprennent pas les termes techniques (ou les termes grand public) et on a besoin de leur réexpliquer plusieurs fois, de plusieurs façons.
 
( :o )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56380791
PicouzeMan
Posté le 24-04-2019 à 10:24:40  profilanswer
 

topic roaming & cruciformes  [:depardieu:3]

n°56381203
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-04-2019 à 11:04:31  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Oui mais là tu parles dans un contexte où t'es dans ton bricolage avec quelqu'un qui bricole avec toi. Dans ce contexte même un abus de langage genre "passe-moi le plat" on comprend que c'est pour le "tournevis plat".
 
Si tu téléphones, en disant d'un seul coup "un cruciforme", tu fais un abus de langage que la personne en face de toi n'est pas prête à entendre là tout de suite (encore plus si elle ne connaît pas le mot :o)


C'est bon, je crois qu'on a tous compris que tu avais trouvé la niche de signification de "cruciforme", qui existe mais que jamais personne n'utilise au quotidien.
On dit aussi "cruci", sans pour autant évoquer un cruciverbiste.
On peut passer à autre chose, maintenant...? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56381225
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-04-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

Ouais reparlons plutôt du wifi dans les avions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR