Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°56309397
babylone83
Corse :o
Posté le 15-04-2019 à 14:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Dans ce cas, tu dois entrer te coordonnées bancaire pour pouvoir te connecter, pas ton N° de tel pour que ça te soit rajouté par ton opérateur sur ta facture. Enfin, en France, de ce que j'ai pu tester.
 


 
yep  
 
mais le gars doit etre un mytho :p  
 
en avion on te demande ton n° de CB ou alors y'a des cartes à payer sur place et une hôtesse te file une carte avec un code pour te connecter, si tu es connecté en WIFI, ton abo data ne fonctionne pas et inversement  
ca m'arrive souvent de devoir me déco de mon WIFI au boulot car Internet plante ( bousie welcome )

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 14:59:57  profilanswer
 

n°56309404
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 15:00:21  profilanswer
 

https://www.sudinfo.be/id113296/art [...] fi-ca-peut
 
Ca part dans les médias.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56309427
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-04-2019 à 15:02:25  profilanswer
 

On retiendra surtout qu'il semble être belge :o
 
Son attitude devient compréhensible :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56309467
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 15:05:31  profilanswer
 

Coq a écrit :


non
Derrière le wifi il faut bien que quelqu'un paie ensuite l'accès à internet...


 
Si.
C'est le principe du Wifi public.
C'est un accès internet gratuit mis à disposition des clients, des administrés, etc.
 
Dans tout autre cas, il te faut entrer le N° de ta carte bancaire pour te connecter.  
 
Je n'ai jamais rencontré de réseau Wifi me demandant mon N° de téléphone afin que ma consommation soit reportée sur ma facture de téléphonie (et je ne vois pas pourquoi mon opérateur s'emmerderait à gérer cette facturation d'ailleurs !).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56309915
silkr
Posté le 15-04-2019 à 15:38:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Dans ce cas, tu dois entrer te coordonnées bancaire pour pouvoir te connecter, pas ton N° de tel pour que ça te soit rajouté par ton opérateur sur ta facture. Enfin, en France, de ce que j'ai pu tester.
 


 

CAMPEDEL a écrit :

:jap:

Citation :


Si ya une authentification nécessaire là on peut se douter qu'il y a potentiellement une facturation.

Dans ce cas, tu n'as pas à t'en douter : c'est écrit clairement sur la page de connexion et de toute façon on te demande ton N° de carte bancaire (ou on te l'ajoute à ta note d'hôtel par exemple).
 
 


 
ils parlent de plus en plus d'utiliser ton tel au lieu de ta CB. Cela arrive :)

n°56309986
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 15:43:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
1) c'est inadmissible qu'un opérateur Wifi puisse avoir accès à mon opérateur de téléphonie.
 
2) lorsque je me connecte à un réseau Wifi dans un lieu public, que ce soit une gare ou un aéroport, c'est justement pour économiser mon forfait de données mobiles
 
3) de l'internet gratuite, c'est le principe même du Wifi dans un lieu public

 
Soit il y a quelques chose qu'on ne nous dit pas dans l'histoire (le mec a par exemple été obligé de donner le nom de son opérateur lors de sa tentative de connexion, avec écrit en gros et en rouge sur la page le prix du Mo qui allaient lui être facturé), soit il a parfaitement raison et c'est de l'escroquerie technologique.


+1  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56310015
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 15:44:40  profilanswer
 

silkr a écrit :

ils parlent de plus en plus d'utiliser ton tel au lieu de ta CB. Cela arrive :)


 
Ca n'a rien à voir.
C'est que tu as relié ton téléphone à ton compte bancaire via une application.
Et c'est cette application qui transmet tes dépenses à ta banque.
ce n'est pas ton opérateur de téléphonie.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56310287
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 16:05:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si.
C'est le principe du Wifi public.
C'est un accès internet gratuit mis à disposition des clients, des administrés, etc.
 
Dans tout autre cas, il te faut entrer le N° de ta carte bancaire pour te connecter.  
 
Je n'ai jamais rencontré de réseau Wifi me demandant mon N° de téléphone afin que ma consommation soit reportée sur ma facture de téléphonie (et je ne vois pas pourquoi mon opérateur s'emmerderait à gérer cette facturation d'ailleurs !).


 
On ne sait pas quelle ligne il a pris, qui est l'opérateur de wifi sur le vol. C'est peut être un vol interne belgique avec comme opérateur de wifi son opérateur de téléphonie et alors les liens peuvent se faire quasi en auto.
 
Mais y'a forcément à un moment un message indiquant que. Message sans doute zappé rapidement.
 
Voire carrément c'est uniquement du buzz (ce que je pense), il savait parfaitement ce qu'il faisait, et avait juste pour but de faire encore 500k vues avec un truc à la con. Encore une fois le mec est technophile, c'est pas un lapin de 3 semaines. Son job était dans la technique, il continue dans la technique, il passe sa vie à faire du roaming partout sur toute la planète (gunball & autres rallys partout sur la planète), il sait parfaitement comment les choses marchent.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56310352
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 16:12:27  profilanswer
 

Il partait à Dubai (je ne connais l’aéroport de départ, peut-etre Nice).
Perso, si je vois du Wifi en avion (ça se fait de plus en plus, et c'est parfois payant, parfois gratuit, ça dépend des compagnies et de la classe de voyage), je ne me dis pas que mon opérateur français va me compter le volume de DATA en hors forfait mondial...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56310418
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 16:19:41  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Il partait à Dubai (je ne connais l’aéroport de départ, peut-etre Nice).
Perso, si je vois du Wifi en avion (ça se fait de plus en plus, et c'est parfois payant, parfois gratuit, ça dépend des compagnies et de la classe de voyage), je ne me dis pas que mon opérateur français va me compter le volume de DATA en hors forfait mondial...


 
non mais déjà la "transmission" des données en postfacturation à ton opérateur je demande à voir comment. C'est pas juste un formulaire où tu rentres ce que tu veux, sinon tout le monde met un truc au pif et la facturation arrive au petit bonheur la chance. Donc y'a forcément un système d'authentification/validation, et forcément dans ce processus les explications que tu vas te faire facturer, et à quel prix.
 
Je ne peux pas croire que tout a été transparent, qu'il a allumé le wifi sur son téléphone, a pris le wifi de l'avion et que tout a marché direct sans aucun avertissement....
 
Encore une fois, c'est un professionnel du buzz qui sponsorise une partie de sa vie et de celles de ses potes avec des vues sur YT....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 16:19:41  profilanswer
 

n°56310948
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 17:09:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Je ne peux pas croire que tout a été transparent, qu'il a allumé le wifi sur son téléphone, a pris le wifi de l'avion et que tout a marché direct sans aucun avertissement....


Là, je suis d'accord avec toi et c'est ce que je dis depuis le début.
 
Soit il ment par omission et il ameute pour rien, soit il ne cache rien et dans ce cas il a parfaitement raison de faire un scandale.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56311009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2019 à 17:15:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le principe du Wifi dans un lieu public, c'est qu'il est gratuit.  
 
On ne parle pas de donnée mobile, mais de Wifi là.
La chose que tu peux utiliser gratuitement pour aller sur le net partout dans le monde (hors certains hôtel, mais dans ce cas le prix du Mo est précisé clairement, y compris sur la page de connexion).


 
L'avion d'une compagnie privée doit-il être considéré comme "lieu public" ? Instinctivement, j'aurais des doutes :o

CAMPEDEL a écrit :


Là, je suis d'accord avec toi et c'est ce que je dis depuis le début.

Soit il ment par omission et il ameute pour rien,
soit il ne cache rien et dans ce cas il a parfaitement raison de faire un scandale.


 
Pas pour rien, pour faire des vues youtube [:cupra]


---------------
Dunkelheit
n°56311010
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 17:15:15  answer
 

Le_Magi61 a écrit :

Il partait à Dubai (je ne connais l’aéroport de départ, peut-etre Nice).
Perso, si je vois du Wifi en avion (ça se fait de plus en plus, et c'est parfois payant, parfois gratuit, ça dépend des compagnies et de la classe de voyage), je ne me dis pas que mon opérateur français va me compter le volume de DATA en hors forfait mondial...


Moi non plus. D'autant que les seuls ou y avait du wifi c'était pas vraiment inrenet hein... juste des séries préchargées ou ce genre de trucs à regarder sur son smartphone/tablette/ordi. :o

n°56311348
Kukron
Posté le 15-04-2019 à 17:53:12  profilanswer
 

Je trouve ça étonnant une connexion wifi qui se répercute sur le forfait du mec.
C'est pas plutôt lui qui a rien compris et qui s'est connecté en 4G une fois à destination ?
 
Car si ça fonctionne comme expliqué, il se passe quoi si on retire sa carte sim avant de se connecter à ce wifi censé répercuter le paiement sur l'abonnement ?

n°56311372
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 17:56:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


L'avion d'une compagnie privée doit-il être considéré comme "lieu public" ? Instinctivement, j'aurais des doutes :o


Lorsque je suis dans un hôtel, c'est un bien privé pourtant je me considère dans un lieu public.
 
Et ça fait longtemps que les hôtels (enfin, en France au moins), mettent à disposition du Wifi gratuit.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56311944
Poly
Posté le 15-04-2019 à 19:19:28  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je trouve ça étonnant une connexion wifi qui se répercute sur le forfait du mec.
C'est pas plutôt lui qui a rien compris et qui s'est connecté en 4G une fois à destination ?


Si, son mobile a continué d'utiliser la data 4G tandis qu'il était connecté au wi-fi.
 
Les gens, débattez pas sur quelque chose que vous n'avez pas lu.

n°56311951
Kukron
Posté le 15-04-2019 à 19:20:51  profilanswer
 

Voilà donc c'est pas la compagnie aérienne qui répercute l'utilisation de leur wifi sur le forfait des clients.

n°56311957
babylone83
Corse :o
Posté le 15-04-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

 

Les gens, débattez pas sur quelque chose que vous n'avez pas lu.

 

Heuu c'est un peu le principe d'Internet ca :o

n°56312089
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-04-2019 à 19:38:14  profilanswer
 

comment il pu la 4g dans un avion ?

n°56312179
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2019 à 19:45:54  profilanswer
 

Ca sent l'option qui permet d'utiliser sa 4g pour booster son wifi et il a du chopper de la 4g quand ils etaient pas trop en altitude.

n°56312317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 19:53:54  profilanswer
 

Poly a écrit :


Si, son mobile a continué d'utiliser la data 4G tandis qu'il était connecté au wi-fi.
 
Les gens, débattez pas sur quelque chose que vous n'avez pas lu.


 
1) titre de l'article : Un homme s’est retrouvé avec une facture de 5000 euros de Proximus après avoir été sur le WiFi d’un avion
 
2) comment un téléphone à 10 km d'altitude peut-il se connecter à des antennes 4G au sol (et s'il peut le faire, il n'aurait pas eu de surcout).
 
 
C'est la connexion internet de l'avion qui passe par une liaison téléphonique satellite. Internet est ensuite distribué dans l'avion via un réseau wifi.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56312337
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 19:55:03  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Ca sent l'option qui permet d'utiliser sa 4g pour booster son wifi et il a du chopper de la 4g quand ils etaient pas trop en altitude.


Dans ce cas il n'y aurait pas eu de surcout de liaison satellitaire.  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56312630
dacasine3
Posté le 15-04-2019 à 20:10:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu penses que la compagnie aérienne va gracieusement t'offrir l'internet par satellite pendant tout le vol?  :??:


Toi tu prends pas souvent des longs courriers. Oui bien sûr. Il faut sortir de Air France et prendre des companies premium.

n°56315464
brosswood
Posté le 15-04-2019 à 22:30:48  profilanswer
 

Il faut surtout arrêter de prendre l'avion.

n°56315623
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 22:40:34  profilanswer
 

Poly a écrit :


Si, son mobile a continué d'utiliser la data 4G tandis qu'il était connecté au wi-fi.
 
Les gens, débattez pas sur quelque chose que vous n'avez pas lu.


 
Après relecture, ça semble être ça en effet :jap:  
 
Mais y'a quelques points nébuleux.  
 
Ca serait genre une fois l'avion en phase d'atterrissage, le wifi est coupé, ça bascule sur la 3/4G, et le temps d'arriver au terminal ça fait 10 minutes.  
 
Mais ça fait de la 4G hyper cher même en roaming. Après ça dépend du pays et de l'opérateur (mon boss a reçu 2000€ de facture pour son goss qui jouait à pokemon go en thailande à dos d'éléphants, mais y'avait quelques gigas et pas 370 Mo)
 
Et un utilisateur normal coupe direct sa 4G au départ pour éviter ce genre de déconvenues, ou va dans les options pour interdire la data en roaming.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56315686
Fouge
Posté le 15-04-2019 à 22:44:23  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

comment il pu la 4g dans un avion ?

Il a activé le WiFi pour éviter de consommer son forfait data. Malheureusement son téléphone utilisait sa connexion data (le WiFi ne devait sans doute pas proposer de connexion internet, juste d accéder à du contenu local) sans qu'il ne s'en aperçoive.

 

Or Proxymus permet d'accéder à la 4G via satellite à 15€/Mo et c'est ce qui lui est arrivé. Comble de malchance, les messages d'avertissement envoyés par l'opérateur ne passaient pas (car connexion data uniquement) et il n'a donc reçu les SMS qu'en arrivant au sol. Une idée de génie de la part de Proxymus :love:

 

edit:

Citation :

Votre appareil choisit toujours le meilleur réseau. Les bateaux ou les avions ne disposant généralement pas d'antennes, il est possible que votre appareil bascule sur une connexion satellite, plus chère par définition. 


Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 15-04-2019 à 22:48:32
n°56316058
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 23:04:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il a activé le WiFi pour éviter de consommer son forfait data. Malheureusement son téléphone utilisait sa connexion data (le WiFi ne devait sans doute pas proposer de connexion internet, juste d accéder à du contenu local) sans qu'il ne s'en aperçoive.  
 
Or Proxymus permet d'accéder à la 4G via satellite à 15€/Mo et c'est ce qui lui est arrivé. Comble de malchance, les messages d'avertissement envoyés par l'opérateur ne passaient pas (car connexion data uniquement) et il n'a donc reçu les SMS qu'en arrivant au sol. Une idée de génie de la part de Proxymus :love:
 
edit:

Citation :

Votre appareil choisit toujours le meilleur réseau. Les bateaux ou les avions ne disposant généralement pas d'antennes, il est possible que votre appareil bascule sur une connexion satellite, plus chère par définition. 




 
C'est quoi une connexion 4G par satellite????
 
Parceque une connexion satellite, faut un appareil spécial. La 4G, faut une antenne 4G.
 
Ton truc ça voudrait dire que même en local, tu passes en zone blanche, paf 15€ le Mo?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56316066
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 23:04:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il a activé le WiFi pour éviter de consommer son forfait data. Malheureusement son téléphone utilisait sa connexion data (le WiFi ne devait sans doute pas proposer de connexion internet, juste d accéder à du contenu local) sans qu'il ne s'en aperçoive.

 

Or Proxymus permet d'accéder à la 4G via satellite à 15€/Mo et c'est ce qui lui est arrivé. Comble de malchance, les messages d'avertissement envoyés par l'opérateur ne passaient pas (car connexion data uniquement) et il n'a donc reçu les SMS qu'en arrivant au sol. Une idée de génie de la part de Proxymus :love:

 

edit:

Citation :

Votre appareil choisit toujours le meilleur réseau. Les bateaux ou les avions ne disposant généralement pas d'antennes, il est possible que votre appareil bascule sur une connexion satellite, plus chère par définition. 



Le mec aurait installé par inadvertance une antenne satellite sur son malinphone ?
[:luc@s]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56316319
fafarex
Posté le 15-04-2019 à 23:18:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

C'est quoi une connexion 4G par satellite????

 

Parceque une connexion satellite, faut un appareil spécial. La 4G, faut une antenne 4G.

 

Ton truc ça voudrait dire que même en local, tu passes en zone blanche, paf 15€ le Mo?

 

elle fait quoi ton antenne 4G en ville ?
elle reçois une connexion via une liaison fibre et la redistribue en 4G, la c'est pareil mais avec une liaison satellite.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 15-04-2019 à 23:19:20
n°56316381
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 23:23:04  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
elle fait quoi ton antenne 4G en ville ?  
elle reçois une connexion via une liaison fibre et la redistribue en 4G, la c'est pareil mais avec une liaison satellite.


 
Donc l'avion est équipé d'une antenne satellite qui retransmet en 4G à tout le monde, sans aucune information aux clients/passagers, en // de son réseau wifi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56316458
Fouge
Posté le 15-04-2019 à 23:29:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le mec aurait installé par inadvertance une antenne satellite sur son malinphone ?
[:luc@s]

Effectivement, rien n'indique qu'il a le téléphone qui va bien pour ce genre de choses.
Et vu que leur tarif du roaming correspond à peu près ce tarif, ça voudrait donc dire que cela est arrivé à basse altitude (au décollage ?), ça n'aurait pas pu durer pendant 8h comme dans l' exemple qu'il donne.

StefSamy a écrit :


Donc l'avion est équipé d'une antenne satellite qui retransmet en 4G à tout le monde, sans aucune information aux clients/passagers, en // de son réseau wifi?

Ce serait vraiment piégeur :sweat:

 

edit: il y aurait 2 possibilités pour accéder à internet pendant un vol
1) wifi, facturé par la compagnie aérienne (niveau prix c'est plutôt 10€ de l'heure)
2) antenne 3g/4g dans l'avion qui fait office de relais satellite, et c'est compté dans le forfait data de chacun (peut monter jusqu'à 15€/Mo).


Message édité par Fouge le 15-04-2019 à 23:43:35
n°56316558
fafarex
Posté le 15-04-2019 à 23:35:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Donc l'avion est équipé d'une antenne satellite qui retransmet en 4G à tout le monde, sans aucune information aux clients/passagers, en // de son réseau wifi?


 
je répond juste a la question technique, je suis pas sale rep chez l’opérateur en question  :o

n°56317749
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2019 à 07:24:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Donc l'avion est équipé d'une antenne satellite qui retransmet en 4G à tout le monde, sans aucune information aux clients/passagers, en // de son réseau wifi?


C’est pas comme ça dans les bateaux vers la Corse ? Un genre de 4G à wattemille euros le Go ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°56317852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2019 à 08:00:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C’est pas comme ça dans les bateaux vers la Corse ? Un genre de 4G à wattemille euros le Go ?


Corsica ferries : Ce service est disponible lorsque le symbole "TIM@Sea" s'affiche sur l'écran de votre téléphone.
Pour vos appels et vos SMS, les communications sont facturées au tarif international par votre propre opérateur mobile.
Veuillez vérifier la tarification exacte auprès de votre opérateur.

 

Mais là encore, ce sont des données mobiles, pas du WiFi.

 

Tout le problème décrit dans l'article vient qu'il était connecté à un réseau WiFi et non en données mobiles.

 

D'où mon : "soit on ne nous dit pas tout (ou pas correctement), soit c'est effectivement un scandale".

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2019 à 08:00:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56317895
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-04-2019 à 08:09:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 C'est peut être un vol interne belgique.

 

Soyons sérieux.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°56325554
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-04-2019 à 18:27:24  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Corsica ferries : Ce service est disponible lorsque le symbole "TIM@Sea" s'affiche sur l'écran de votre téléphone.
Pour vos appels et vos SMS, les communications sont facturées au tarif international par votre propre opérateur mobile.
Veuillez vérifier la tarification exacte auprès de votre opérateur.

 

Mais là encore, ce sont des données mobiles, pas du WiFi.

 

Tout le problème décrit dans l'article vient qu'il était connecté à un réseau WiFi et non en données mobiles.

 

D'où mon : "soit on ne nous dit pas tout (ou pas correctement), soit c'est effectivement un scandale".

 

C'est pour forcer les gens à rester en mode avion dans les avions :d

 

C'est contre la compagnie aérienne qu'il devrait gueuler, pas Proximus :d


Message édité par Poogz le 16-04-2019 à 18:29:36

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56325898
fafarex
Posté le 16-04-2019 à 19:05:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Corsica ferries : Ce service est disponible lorsque le symbole "TIM@Sea" s'affiche sur l'écran de votre téléphone.
Pour vos appels et vos SMS, les communications sont facturées au tarif international par votre propre opérateur mobile.
Veuillez vérifier la tarification exacte auprès de votre opérateur.

 

Mais là encore, ce sont des données mobiles, pas du WiFi.

 

Tout le problème décrit dans l'article vient qu'il était connecté à un réseau WiFi et non en données mobiles.

 

D'où mon : "soit on ne nous dit pas tout (ou pas correctement), soit c'est effectivement un scandale".

 

Si t'a pas désactivé ta data tu est probablement connecté au deux avec utilisation en priorité du wifi pour le web ( si il y à effectivement une connexion web derrière )

 

quand au scandale c'est tout relatif :o
le chiffre est exorbitant mais t'a surtout un mec qui a gaffé en ne coupant pas sa data, donc il poussent le buzz pour forcé la main de la boite et une boite qui refuse de faire un geste commercial, ce qui est son droit d'ailleurs.
Pour le reste il verront probablement avec un juge.


Message édité par fafarex le 16-04-2019 à 19:08:38
n°56326058
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-04-2019 à 19:24:50  profilanswer
 

Légalement au delà de 50€ ça doit couper sauf si l'utilisateur le demande donc il y a quand même une c*** :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56326087
viniw
geek repenti
Posté le 16-04-2019 à 19:27:58  profilanswer
 

Je suis pas d'accord il y a 15 ans de cela quand j'allais en Angleterre je recevais un texto me signifiant mon changement d'opérateur et de zone tarifaire.
 
Si le monsieur n'a pas été prévenu d'une façon ou d'une autre cette facture me paraît contestable.

n°56326250
fafarex
Posté le 16-04-2019 à 19:48:41  profilanswer
 

viniw a écrit :

Je suis pas d'accord il y a 15 ans de cela quand j'allais en Angleterre je recevais un texto me signifiant mon changement d'opérateur et de zone tarifaire.
 
Si le monsieur n'a pas été prévenu d'une façon ou d'une autre cette facture me paraît contestable.


 
il l'a reçus le texto, quand il a eu du réseaux téléphonique en atterrissant. ouai c'est pourri mais bon y'a pas d'autre system en place a ma connaissance si il a pas une coupure automatique avec sont opérateur.
Bien sur que c'est contestable mais ça va être à un juge de trancher.

n°56336360
flash_gord​on
Posté le 17-04-2019 à 19:44:19  profilanswer
 

On a eu le cas chez nous (pas aussi cher), et je peux vous garantir que le gars est de bonne foi. L'opérateur aussi pour le coup (même si celui du belge est un peu violent dans ses réponses.)
 
J'ai dû faire une communication en interne.
 
https://reho.st/self/c082211c68e8ca4f71fc2768e194bf5ebf0f9e4e.jpg
 
 
Tu as une borne 4G dans l'appareil qui balance de la 4G, le tout via un relais satellite.
 
Comme de nos jours le roaming est "gratuit" en europe les gens ont perdu le reflexe de couper le roaming sur leur téléphone, puisque ça ne leur coute rien.
Donc une fois en vol, le mobile se connecte automatiquement à ce réseau 4G, comme n'importe ou.
 
Sauf que c'est pas du roaming vers une zone EU ou autre c'est du roaming vers une "zone satellite". (Allez voir vos contrats, c'est pas donné, même chez free). Mais ça le téléphone ne peut pas le savoir, pas plus que l'utilisateur, puisqu'il voit un réseau 4G normal.
 
Et encore une fois, moi je ne jette pas la pierre à l'opérateur et encore moins à l'utilisateur, le seul et unique coupable à mes yeux est la compagnie aérienne (qui a dû passer un magnifique contrat avec aeromobile & co).  
 
Chez nous c'était sur un vol UK-France. Europe vers Europe. Donc oui effectivement, le mec habitué au roaming gratuit en europe n'a pas coupé le roaming. Comment imaginer qu'entre les deux pays il allait se manger du 15€/mo ? Je suis du genre à me moquer de mes utilisateurs normalement (cf topic idoine), mais là vraiment pour moi c'est du traquenard.
 
edit : plus d'info sur le site d'un des coupables:  
 
https://www.aeromobile.net/inflight-roaming/
 
https://reho.st/self/d93d0a56d5676c19dbed1efcd52128b63fae9f51.jpg
 
https://reho.st/self/59a7b1600992f6c6db4eb51e4eb1373cb1b46689.jpg
 
Preparez les communications vers vos utilisateurs mobiles.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-04-2019 à 20:07:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR