Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50256979
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:00:50  answer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Comment vos faites pour être à la bourre dans le rangement par rapport à la caisse ?  

Je place mes produits sur le tapis dans l'ordre de rangement des sacs, ça n'arrive jamais que je me retrouve avec un tas en attente. [:transparency]

Dans des carrefour market/city, ou ce genre d'enseigne, ça bouchonne si tu as plus de 10 articles.  [:elcantara:5]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 11:00:50  profilanswer

n°50257071
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2017 à 11:06:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Comment vos faites pour être à la bourre dans le rangement par rapport à la caisse ?  

Je place mes produits sur le tapis dans l'ordre de rangement des sacs, ça n'arrive jamais que je me retrouve avec un tas en attente. [:transparency]

ça dépend des magasins ; au Aldi (du moins à Bruxelles) comme il y a des code-barre sur toutes les faces des articles ils vont tellement vite que t'as juste le temps de tout jeter dans le chariot et ensuite une fois payé tu vas un peu plus loin ranger dans tes sacs (ou tu ranges en arrivant à ta voiture)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50257078
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2017 à 11:07:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a ça dans certains Auchan dans le Nord, c'est une sorte d'aiguille en bois que la caissière peut déplacer.  

dans le nouveau lidl d'aubervilliers ya ça aussi (c'est surement un des seuls lidl a en etre equipé) :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°50257114
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2017 à 11:09:01  profilanswer

Rien à battre, ils attendent que j'ai fini. Et je ne fais pas ma limace comme certains, je range rapidement et efficacement, alors je ne vois pas ce qu'ils peuvent me reprocher :o
Surtout que certains caissiers profitent du répit pour regarder sur leur téléphone... et bien sûr, il faut les rappeler à l'ordre quand c'est le moment de payer.

n°50257185
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-07-2017 à 11:13:18  profilanswer

Il y a des caisses dédiés pour ceux qui ont peu d'articles :d

Celui qui fait la queue sur une caisse normale, il attend comme tout le monde  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50257241
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-07-2017 à 11:17:11  profilanswer

Faire le pré-tri sur le tapis c'est génial pour ça : le plus lourd en premier, jusqu'aux articles les plus petits, le tout dans des gros sacs cabas type Ikéa où je répartis la masse à peu près de manière égale.  
J'ai jamais fait attendre une caissière en rangeant mes affaires, ou s'il arrivait à en rester (si je tombe sur une caisse qui scanne plus vite que je ne range), je le fais pendant la transaction CB.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50257252
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 11:17:55  profilanswer

sinon y'a les drive hein.

je comprends meme pas qu'on se fasse encore chier a sortir a la main des caddies remplis ras la gueule a l'heure actuelle.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257322
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-07-2017 à 11:22:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je comprends meme pas qu'on se fasse encore chier a sortir a la main des caddies remplis ras la gueule a l'heure actuelle.

Je comprends pas qu'on fasse confiance à des ELS pour choisir ses produits.  :o

n°50257329
meta67
Posté le 05-07-2017 à 11:22:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On habite pas tous en banlieue

n°50257423
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-07-2017 à 11:28:21  profilanswer

djbennyj a écrit :

True.
Sinon petit tips pou les gérants ...
J'ai habité au Japon et la bas, tu n'as pas le droit de ranger tes courses à la caisse.
L'hôte/hôtesse scan et remet tout directement en vrac dans un panier apres le scan, tu paye et elle te donne ton panier.

Derrière les caisses, il y a un espace commun, sortes de grands établis/paillasses avec des sacs,  sur lesquels on se pose pour ranger tranquillement les courses sans faire chier le monde.

Parce qu'en France y'aurait tellement de fauche à cette étape que ça causerait plus de problèmes que ça n'en résoudrait

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 11:28:21  profilanswer

n°50257649
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 11:42:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'aime bien faire les courses.  

Je sais c'est bizarre. [:vizera]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50257704
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-07-2017 à 11:45:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi aussi.

[:vizera]

n°50257721
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-07-2017 à 11:46:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je compatis, j'aime bien aussi :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50257722
efyliae
Posté le 05-07-2017 à 11:46:41  profilanswer

[:tibo2002]

n°50257724
thun_on_th​e_r
Posté le 05-07-2017 à 11:46:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

moi aussi. pour mes viandes (artisan local), mes alcools, mes ptits cadeaux.....

les caddies ras la gueule de trucs chiants mais nécessaires, c'est drive et coffre rempli en 4 minutes chrono. je comprend même pas comment on peut savoir que ce truc existe et continuer a fréquenter les hordes de vieux dans les grandes surfaces.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-07-2017 à 11:47:09

---------------
n°50257785
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:50:25  answer

Moi, j'aime bien retourner faire des courses dans des hypermarchés quand je suis en province. :o  
Toutes ces marques, ces rayons à perte de vue, ces aliments à profusion, ce choix.  [:kazama:3]

n°50257860
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-07-2017 à 11:55:28  profilanswer

Et les prix qui donnent l'impression d'être dans un pays pauvre  :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50257882
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-07-2017 à 11:56:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Parce qu'en France y'aurait tellement de fauche à cette étape que ça causerait plus de problèmes que ça n'en résoudrait

Tu veux faucher quoi? Des sacs plastiques? Ou les articles que tu as deja payé... ?

n°50257898
dragages
Posté le 05-07-2017 à 11:57:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pas d immigration au japon  [:babouin inarretable:4]

n°50257931
brosswood
Posté le 05-07-2017 à 11:59:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

moi aussi. pour mes viandes (artisan local), mes alcools, mes ptits cadeaux.....

les caddies ras la gueule de trucs chiants mais nécessaires, c'est drive et coffre rempli en 4 minutes chrono. je comprend même pas comment on peut savoir que ce truc existe et continuer a fréquenter les hordes de vieux dans les grandes surfaces.

Grave, à part pour les produits frais, viande/légume et fruits, ou quelques trucs vraiment spécifiques, la plupart des choses peuvent être achetées sur le drive sans se prendre la tête et en gagnant pas mal de temps !

dragages a écrit :

Pas d immigration au japon  [:babouin inarretable:4]

C'est légèrement raciste comême :o

Message édité par brosswood le 05-07-2017 à 11:59:34
n°50258018
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2017 à 12:04:13  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai habité au Japon et la bas, tu n'as pas le droit de ranger tes courses à la caisse.
L'hôte/hôtesse scan et remet tout directement en vrac dans un panier apres le scan

Génial: le pain de mie tout écrasé, les oeufs cassés ...  [:metos:1]  

n°50258082
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2017 à 12:08:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les drives, le truc où on te refile tous les produits à l'approche de la DLC, tous les morceaux de viande moisis, tous les légumes pourris, où rien n'est jamais parfait, où faut se faire chier à aller dans une zone industrielle moisie à attendre avachi dans sa BAR comme un ricain de base avant de passer au KFC pour fêter le remplissage de son coffre :love:

Alors qu'un bon monop de centre ville, tu laisses ton caddie au service livraison, tu rentres chez toi à pied, t'attends, le livreur te monte tout chez toi, tu payes tranquille chez toi, et t'as même des sacs en plastique pour servir de sac poubelle comme au bon vieux temps :love:

Message cité 6 fois
Message édité par StefSamy le 05-07-2017 à 12:09:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50258147
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2017 à 12:13:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les drives, le truc où on te refile tous les produits à l'approche de la DLC, tous les morceaux de viande moisis, tous les légumes pourris, où rien n'est jamais parfait, où faut se faire chier à aller dans une zone industrielle moisie à attendre avachi dans sa BAR comme un ricain de base avant de passer au KFC pour fêter le remplissage de son coffre :love:

Alors qu'un bon monop de centre ville, tu laisses ton caddie au service livraison, tu rentres chez toi à pied, t'attends, le livreur te monte tout chez toi, tu payes tranquille chez toi, et t'as même des sacs en plastique pour servir de sac poubelle comme au bon vieux temps :love:

:love: Le plaisir de payer tous tes produits 30% plus cher qu'au Carrouf à 5km  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50258232
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-07-2017 à 12:20:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Génial: le pain de mie tout écrasé, les oeufs cassés ...  [:metos:1]  

J'ai pas dit qu'ils ls empilaient, ni que c'était une caissière francaise aigris :o ... Les gens font gaffe à leur boulot...
Vas y faire un tour et tu émettra tes critiques.
Moi je peu te garantir que niveau optimisation c'est vraiment bien.

n°50258339
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-07-2017 à 12:33:04  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai pas dit qu'ils ls empilaient, ni que c'était une caissière francaise aigris :o ... Les gens font gaffe à leur boulot...
Vas y faire un tour et tu émettra tes critiques.
Moi je peu te garantir que niveau optimisation c'est vraiment bien.

https://i.ytimg.com/vi/4dIr_cY03Js/maxresdefault.jpg

n°50258365
Emzy
Kaiju
Posté le 05-07-2017 à 12:34:58  profilanswer

Je comptais pas lancer un aussi gros débat :D  

En tant que caissier, je me soucis surtout des clients. Du coup ça m'ennuie que les gens derrière attendent alors que je sais qu'avec ma vitesse de scan j'aurais pu faire passer trois personnes le temps que Roger range ses articles.

Par contre ceux qui le font pour lutter contre les méchants caissiers/caissières qui balancent tout, vous côtoyez des caissiers bizarres.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50258807
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2017 à 13:11:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Au Québec j'avais utilisé des caisses où il y a deux voies sur la fin, comme ça le client d'avant peut ranger ses articles tranquillement pendant que le caissier scanne les articles du client suivant.  
Puis y avait aussi des mecs juste là pour tout ranger dans tes sacs en fait  :O

Ca doit être plus consommateur en surface = moins de caisses au m² ou besoin de plus de surface = plus de foncier, de batiment, d'entretien. Je suis sûr que ça a été optimisé comme ça par des actionnaires :o

stefaninho a écrit :

+1, c'est très rare pour moi aussi. Sauf quand la personne en caisse vire la barre qui permettait de bloque rle tapis alors que j'ai pas fini, résultat, je dois parfois repousser mes courses, bouger mes sacs, en bref perdre du temps, tout ça pour qu'à la fin, elle attende que je finisse de ranger mes sacs vu qu'il/elle avait pris de l'avance. Gain de temps = zéro.

thun_on_the_r a écrit :

On est loin d'avoir toutes les références du magasin au drive. Au leclerc ou je me sers :  
- quasi aucun produit premier prix  
- Manque de choix dans certaines catégories/types de produits
- quasi rien en non alimentaire (petit bricolage/jardinage/cuisine/etc)
Comme ça serait idiot de faire un drive et ensuite passer au magasin pour compléter, je ne fais que peu de drive :spamafote: Là ou c'est génial, c'est pour fair ele plein de boisson, rapide et pas fatiguant, j'ai plus qu'à charger dans le coffre sans m'être trimballé ça dans le magasin.

---------------
Dunkelheit
n°50258880
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-07-2017 à 13:18:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca doit être plus consommateur en surface = moins de caisses au m² ou besoin de plus de surface = plus de foncier, de batiment, d'entretien. Je suis sûr que ça a été optimisé comme ça par des actionnaires :o

Le problème de surface au sol, au Québec, comment te dire... on a pas vraiment de problème de place icitte.
Par contre les jeunes qui te remplissent les sacs de courses sont des bons nazes d'étudiants qui n'ont jamais joué à tetris et n'ont jamais appris les lois de la physique.
Quant à l'optimisation pour mettre tout le frais dans un seul sac isotherme ou de ne pas mettre les 8 bouteilles de 2 litres dans le même sac, ca leur vient pas bien à l'idée...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°50258929
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 05-07-2017 à 13:21:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:love: Le plaisir de payer tous tes produits 30% plus cher qu'au Carrouf à 5km :o

Dans mon quartier le Monoprix est moins cher que le G20, j'ai trouvé ça surprenant à mon arrivée...

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°50258986
meta67
Posté le 05-07-2017 à 13:24:28  profilanswer

Je comprend pas le principe des drive. Brûler de l'essence, se taper 40 minutes minimum si pas de circulations, quasi 1h30 en heure de pointe, en voiture, pour aller se paumer dans une zone industrielle moisi alors que je peux faire mes courses à pied moins de 5 minutes de marche

n°50258987
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2017 à 13:24:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

Le problème de surface au sol, au Québec, comment te dire... on a pas vraiment de problème de place icitte.
Par contre les jeunes qui te remplissent les sacs de courses sont des bons nazes d'étudiants qui n'ont jamais joué à tetris et n'ont jamais appris les lois de la physique.
Quant à l'optimisation pour mettre tout le frais dans un seul sac isotherme ou de ne pas mettre les 8 bouteilles de 2 litres dans le même sac, ca leur vient pas bien à l'idée...

Je parlais pour la France, pour la surface au sol :D

---------------
Dunkelheit
n°50259192
bahamut49
Posté le 05-07-2017 à 13:40:53  profilanswer

meta67 a écrit :

Je comprend pas le principe des drive. Brûler de l'essence, se taper 40 minutes minimum si pas de circulations, quasi 1h30 en heure de pointe, en voiture, pour aller se paumer dans une zone industrielle moisi alors que je peux faire mes courses à pied moins de 5 minutes de marche

Le drive est à 2 minutes de mon boulot, sur la route pour rentrer chez moi. Je passe, jamais d'attente au leclerc, en 10 minutes chrono c'est plié.  

Ma liste de course est souvent calquée sur celle de la dernière fois  :hello:

Drive FTW

Mais bien sur ce n'est pas parfait : Manque certains produits d'une semaine à l'autre, le choix est moindre par rapport au magasin (même si ça s'améliore continuellement) mais pour les avantages que ça procure, c'est vite vu.

Je déteste les supermarchés, et faire les courses.

Message édité par bahamut49 le 05-07-2017 à 13:44:52
n°50259237
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-07-2017 à 13:43:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux continuer à ranger pendant que tu paies avec la CB déjà. (Tu insères la carte, le temps que ça s'affiche et que tu puisses commencer à taper ton code, tu peux ranger 2-3 articles, ensuite, après avoir validé le code, re quelques articles, et rebelote après avoir retiré la carte avant que le ticket sorte)

Et même sans ça, c'est très lourd ceux qui paient à la fin uniquement, si derrière tu as 2-3 articles par exemple, tu dois attendre que la personne avant ait fini de tout ranger et payé, alors que si il paie de suite, tu seras déjà parti avant même qu'il ait fini de ranger ses courses.

Le connard authentique paie par chèque  [:hado papi:2]  

Et fait comme si c'était la première fois quand on lui demande une pièce d'identité, qu'il met 5 minutes à trouver

n°50259262
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-07-2017 à 13:46:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:shimay:1]

n°50259394
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 13:57:07  profilanswer

meta67 a écrit :

Y'a des drive piétons en centre ville maintenant. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50259446
grant_lee
Posté le 05-07-2017 à 14:00:12  profilanswer

n°50259487
thun_on_th​e_r
Posté le 05-07-2017 à 14:03:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

ok, les pates lustugras et ta lessive, il te faut une DLC post 2 ans mini pour que ce soit efficace :o

personne n'a parlé de produit frais ou de bidoche au drive, relis avec le doigt si t'as du mal :o

---------------
n°50259531
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-07-2017 à 14:07:00  profilanswer

grant_lee a écrit :

Un code barre sur une pomme ?  
Habile  ! [:gingerspirit:3]

Vu le prix des pommes à Tokyo je suis content qu'ils les vendent à l'unité...  :sweat:

n°50259699
brosswood
Posté le 05-07-2017 à 14:21:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On est loin d'avoir toutes les références du magasin au drive. Au leclerc ou je me sers :  
- quasi aucun produit premier prix  
- Manque de choix dans certaines catégories/types de produits
- quasi rien en non alimentaire (petit bricolage/jardinage/cuisine/etc)
Comme ça serait idiot de faire un drive et ensuite passer au magasin pour compléter, je ne fais que peu de drive :spamafote: Là ou c'est génial, c'est pour fair ele plein de boisson, rapide et pas fatiguant, j'ai plus qu'à charger dans le coffre sans m'être trimballé ça dans le magasin.

Perso je préfère passer 10mn au drive et 10mn au magasin que 45mn au magasin ^^

n°50259726
fatah
Posté le 05-07-2017 à 14:23:45  profilanswer

J'en suis revenu du drive pour ma part, trop de produits manquants et DLC courtes souvent. Et puis j'aime bien déambuler avec mon caddie finalement :o
Par contre, je prends toujours le scan maintenant, et je passe la caisse en 2 minutes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50259756
snaluori1
Utinam
Posté le 05-07-2017 à 14:25:31  profilanswer

meta67 a écrit :

Les drives ici sont tous à maxi 10 minutes en voiture si pas de circu. Et je bosse en zone commerciale en ce moment alors dans tous les cas, j'y suis  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)