Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50224831
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend de la raison, ici c'est pas de la grande gastronomie, donc hormis les problèmes de cuisson c'est rare.
Mes employés sont parfois susceptibles et ont beaucoup de mal à accepter la critique (on fait avec ce qu'on a  :??: ), après c'est la façon dont s'est demandé, nos clients sont censés savoir qu'ils sont pas dans un palace et qu'ils mangent pour 10€. Ça les vacanciers ont du mal à le comprendre !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

n°50224848
stephaneF
Posté le 02-07-2017 à 11:43:05  profilanswer

Mais si c'est froid, ou avec une cuisson mal maîtrisée (steak demandé saignant qui arrive bien cuit), tu changes non ?

n°50224934
Yobi
Posté le 02-07-2017 à 11:56:22  profilanswer

Oui. En plus on a des soucis avec les steaks hachés, notre responsable qualité nous fait appliquer la loi : la viande hachée doit être conservée à 2° maximum. Un steak haché surgelé est valable 48h après sortie du congélateur, en 48h à 2° il est même pas décongelé donc pratique pour faire un steak saignant :o

n°50225895
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2017 à 14:10:23  profilanswer

Yobi a écrit :

Oui. En plus on a des soucis avec les steaks hachés, notre responsable qualité nous fait appliquer la loi : la viande hachée doit être conservée à 2° maximum. Un steak haché surgelé est valable 48h après sortie du congélateur, en 48h à 2° il est même pas décongelé donc pratique pour faire un steak saignant :o

Les steaks hachés s'ils ne sont pas faits à partir de muscle par le boucher doivent être cuits à cœur, il y'a eu de nombreuses contaminations bactériennes à cause de steaks hachés pas assez cuits.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°50226514
Yobi
Posté le 02-07-2017 à 15:32:28  profilanswer

C'est une recommandation pas une obligation ! Le client est roi. S'il veut bouffer de l'ecoli il peut :o

n°50229991
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-07-2017 à 23:18:35  profilanswer

Yobi a écrit :

C'est une recommandation pas une obligation ! Le client est roi. S'il veut bouffer de l'ecoli il peut :o

J'ai eu le cas avec un collègue de boulot au Resto. Il voulait absolument sa viande bleue alors que le serveur disait à minima saignant.  
Finalement il a tellement fait chié le serveur qu'il l'a eue bleue et il a aussi droit à la gastro le lendemain !

n°50230172
Poly
Posté le 02-07-2017 à 23:50:15  profilanswer

Et il porte plainte contre le resto.

[:yann39] 2 jours de congés maladie
[:yann39] D&I du resto

n°50231854
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 10:20:48  answer

stephaneF a écrit :

Est ce que ça vous arrive souvent qu'on vous renvoie des plats ?  
Si oui, quelle est votre attitude ?

Non, c'est pas souvent et c'est en général pour ajuster la cuisson donc rien de bien compliqué

Les gens qui renvoient leur plat parce qu'ils trouvent pas ça bon, c'est vraiment très rare mais si ça arrive on leur remplace par autre chose (sans facturer bien sûr)
Si par contre le client a terminé son assiette ou bouffé les 3/4 et qu'il prétend que c'était pas bon, bah tant pis pour lui, il paie quand même :D

n°50232113
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2017 à 10:41:12  profilanswer

Vous êtes gentils :D Perso, si je commande un truc que je ne connais pas et que je n'aime pas, jamais je demanderai au restaurant de me l'échanger (sauf si je paye le nouveau plat évidemment :jap: ) puisque le restaurateur n'y est pour rien et que le plat va sûrement finir à la benne :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50232205
toupouri
Posté le 03-07-2017 à 10:49:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Est ce que ça vous arrive souvent qu'on vous renvoie des plats ?  
Si oui, quelle est votre attitude ?

Euh, globalement, les clients sont très faciles et accommodants :o

Pas mal de restaurateurs se permettent de servir des plats très en-dessous de ce qu'est en droit d'attendre un client peu exigeant : plats décongelés parfois achetés cuisinés, plats sans intérêt...

Regarde Kitchen nigthmares, je suis toujours sidéré que ça râle pas plus en salle.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 10:49:12  profilanswer

n°50235323
pharmancie​n
Posté le 03-07-2017 à 14:53:46  profilanswer

Et Lailaire que répond-t-il ?

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50237673
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 03-07-2017 à 17:08:10  profilanswer

Oui c'est vrai ça on veux son avis  :o

[:robuchon]

Message édité par Bestial-warlust le 03-07-2017 à 17:08:57
n°50242873
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-07-2017 à 23:07:41  profilanswer

Poly a écrit :

Et il porte plainte contre le resto.

[:yann39] 2 jours de congés maladie
[:yann39] D&I du resto

Il a eu 1 semaine d'arrêt...  [:turbo16:3]

n°50243517
Poly
Posté le 04-07-2017 à 00:30:14  profilanswer

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] tre-banque

Citation :

Lors de l'instruction d'un dossier de crédit, à la question "Quel est votre régime matrimonial ? " nous connaissons tous l'histoire :

+ Échanges de regards interrogatifs entre les emprunteurs
+ Puis l'épouse "Faut vraiment le dire" ?
+ Le conseiller "Ben...oui"
+ L'épouse au mari "Dis le toi"
+ Le mari "Non...dis le toi"
+ La dame "Ben.....3 ou 4 fois par semaine"

Citation :

Quelques jours passent et la même dame revient avec une lueur de victoire dans les yeux !
Elle dit alors au guichetier en place : "Je suis sûr que quelqu'un se sert sur mon compte, appelez-moi votre responsable".
Mon ancien prof arrive et vérifie avec le guichetier les opérations sans voir aucun retrait récent sur le compte.
"Il n'y a pas eu de retrait de fait sur votre compte Mme X..." lui dit-il...
"Si si" rétorque-t-elle, "regardez bien, on voit même son nom qui apparaît quand il retire, c'est un Italien, il s'appelle agios !"

n°50244241
babylone83
Corse :o
Posté le 04-07-2017 à 08:31:58  profilanswer

Ah mais on peut aussi raconter des LU ici ?

n°50246397
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 04-07-2017 à 11:42:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

+1  :o

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°50246524
chris500
Posté le 04-07-2017 à 11:50:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Raconter une histoire de petit beurre augmente le risque d'accusation de racisme  :O

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°50254161
Emzy
Kaiju
Posté le 04-07-2017 à 23:05:39  profilanswer

De retour en caisse pour l'été.

Deux jours et déjà un paquet de fzdp qui rangent tranquillement toutes leurs courses avant de daigner sortir leur moyen de paiement [:somberlain4:4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50254650
Poly
Posté le 05-07-2017 à 00:29:32  profilanswer

J'ai eu le cas inverse aujourd'hui, la caissière avec deux de tension. Le client devant, même vieux, attendait que chaque article lui parvienne. :sleep:
À la fin, elle récupère le ticket, le scrute, cherche le nombre de points à distribuer indiqués sur le ticket, relis, repose le ticket, attrape la pile de points, compte et prend le nombre indiqué, etc. :sleep:
Je détaille tout pour insister sur le fait qu'elle prenait 3 plombes pour chaque étape. Ceux qui ont vu Zootopia savent ce que je veux dire. :D
http://reho.st/s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/08/2a/e5/082ae56391972a90f51b239334c52ae4--flash-cinema.jpg

Au moins fait-elle son taf, me direz-vous. Sauf que non, mon tour arrivé, elle survole à peine le ticket et ne me donne pas les points correspondant au ticket. Je lui fais remarquer : là, elle présente ses excuses et me donne à vitesse normale le bon nombre de points sans regarder le ticket. :heink:
Aurait-elle fait exprès de ne pas me les donner, espérant qu'un profil jeune employé n'ait rien à foutre de la collecte de points pour avoir des cadeaux? [:actarus44] Ceci afin soit d'augmenter son stock personnel de points, soit de compenser une distribution trop généreuse.

n°50254819
dragages
Posté le 05-07-2017 à 01:36:15  profilanswer

[:mooonblooood:3]  [:henry2lesquen:2]

n°50254953
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2017 à 06:08:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Deux jours et déjà un paquet de fzdp qui rangent tranquillement toutes leurs courses avant de daigner sortir leur moyen de paiement [:somberlain4:4]

A part si tu payes en espèces, qu'est ce que ça change ?  [:transparency] CB ou chèque, ça te demande un temps incompressible pendant lequel tu ne peux pas faire autre chose (ranger), donc que tu finisses de ranger avant ou après ça change rien, sauf si le caissier compte te balancer les articles de l'autre client au milieu des tiens. Bon c'est sûr que si tu files un billet, le temps qu'on te rende la monnaie tu peux ranger quelques trucs :o

Perso ce qui m'agace c'est plutôt les gens, généralement des vieux, qui rangent soigneusement leur moyen de paiement, sont à deux doigts de relire le ticket article par article, puis le rangent soigneusement, le tout en restant au milieu et empêchant donc d'avancer :D

---------------
Dunkelheit
n°50254970
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-07-2017 à 06:31:10  profilanswer

Et en plus, le nombre d'articles/minute (et la prime associée) ça doit toujours être entre le premier et le dernier article du client. Donc, en tant qu'hôte de caisse : tu t'en fous ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50255071
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 07:28:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A part si tu payes en espèces, qu'est ce que ça change ?  [:transparency] CB ou chèque, ça te demande un temps incompressible pendant lequel tu ne peux pas faire autre chose (ranger), donc que tu finisses de ranger avant ou après ça change rien, sauf si le caissier compte te balancer les articles de l'autre client au milieu des tiens. Bon c'est sûr que si tu files un billet, le temps qu'on te rende la monnaie tu peux ranger quelques trucs :o

Ça dépend comment est géré la caisse, mais souvent il peut se mettre sur le coté le temps de ranger.  
C'est surtout chiant au caisses moins de 10 articles.

T'as aussi (plutôt dans les petits commerces que les supermarché) les gars qui paient, et mettent un temps fou devant la caisse pour ranger dans leurs sacs au lieu de se pousser avec x personne qui poireaute derrière.  
Comme t'a souvent que la place pour un en frontal, maintenant si c'est moi le suivant je lance un pardon et je me contorsionne devant lui pour le faire passer derrière moi.  :fou:  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50255082
toupouri
Posté le 05-07-2017 à 07:36:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Normal. S'il paie, la caissière enchaîne avec le client suivant et il n'a plus le temps de ranger ses courses.

Poly a écrit :

J'ai eu le cas inverse aujourd'hui, la caissière avec deux de tension.

Sûrement une petite enseigne, la lenteur est pas trop appréciée dans la grande distribution :o Dans certains hypers, c'est tout juste si on te balance pas tes articles.

n°50255111
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 07:44:20  profilanswer

toupouri a écrit :

Normal. S'il paie, la caissière enchaîne avec le client suivant et il n'a plus le temps de ranger ses courses.

:heink: Comment ça il a plus le temps ?  
Ça déclenche pas l'arrivé du Vigile et ces produits en attente ne se désintègre pas.  

[:hado papi:2] Sort Raymond t'as plus le temps ! Elle a changé de client !
[:tomatookc] Mais ! Mon Jambonneau !  
[:hado papi:2] Sort ! Vite !

Message édité par stefaninho le 05-07-2017 à 07:47:37

---------------
n°50255326
Emzy
Kaiju
Posté le 05-07-2017 à 08:36:21  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et en plus, le nombre d'articles/minute (et la prime associée) ça doit toujours être entre le premier et le dernier article du client. Donc, en tant qu'hôte de caisse : tu t'en fous ?

Les clients derrière qui n'ont qu'un ou deux articles (petit magasin en été, donc beaucoup de mini courses) attendent pour que dalle que Roger range tout son sac.

Tant mieux pour vous si ça vous dérange pas (et moi non plus en tant que client) mais dans un petit supermarché, le type avec une petite bouteille d'eau et un sandwich n'a pas envie d'attendre : on évite donc le plus possible la moindre queue.

Édit : à vous lire, les hôtes(ses) de caisse sont des connards qui passent exprès super vite les articles suivants et les mélangent à ceux du client d'avant  [:transparency]
Même avec les gens qui semblent tenter volontairement de faire le plus chier possible je fais pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 05-07-2017 à 08:39:35

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50256427
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2017 à 10:22:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso ce qui m'agace c'est plutôt les gens, généralement des vieux, qui rangent soigneusement leur moyen de paiement, sont à deux doigts de relire le ticket article par article, puis le rangent soigneusement, le tout en restant au milieu et empêchant donc d'avancer :D

Tu peux continuer à ranger pendant que tu paies avec la CB déjà. (Tu insères la carte, le temps que ça s'affiche et que tu puisses commencer à taper ton code, tu peux ranger 2-3 articles, ensuite, après avoir validé le code, re quelques articles, et rebelote après avoir retiré la carte avant que le ticket sorte)

Et même sans ça, c'est très lourd ceux qui paient à la fin uniquement, si derrière tu as 2-3 articles par exemple, tu dois attendre que la personne avant ait fini de tout ranger et payé, alors que si il paie de suite, tu seras déjà parti avant même qu'il ait fini de ranger ses courses.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 05-07-2017 à 10:24:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50256462
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:24:13  answer

Ce sont surtout de vrais connards s'ils ont une masse de produits et qu'ils vous ont pas laissé passer avec vos deux articles :D

n°50256518
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:28:37  answer

Fallait demander.  [:distovei]

n°50256714
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-07-2017 à 10:42:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux continuer à ranger pendant que tu paies avec la CB déjà. (Tu insères la carte, le temps que ça s'affiche et que tu puisses commencer à taper ton code, tu peux ranger 2-3 articles, ensuite, après avoir validé le code, re quelques articles, et rebelote après avoir retiré la carte avant que le ticket sorte)

Et même sans ça, c'est très lourd ceux qui paient à la fin uniquement, si derrière tu as 2-3 articles par exemple, tu dois attendre que la personne avant ait fini de tout ranger et payé, alors que si il paie de suite, tu seras déjà parti avant même qu'il ait fini de ranger ses courses.

True.
Sinon petit tips pou les gérants ...
J'ai habité au Japon et la bas, tu n'as pas le droit de ranger tes courses à la caisse.
L'hôte/hôtesse scan et remet tout directement en vrac dans un panier apres le scan, tu paye et elle te donne ton panier.

Derrière les caisses, il y a un espace commun, sortes de grands établis/paillasses avec des sacs,  sur lesquels on se pose pour ranger tranquillement les courses sans faire chier le monde.

n°50256767
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-07-2017 à 10:45:37  profilanswer

djbennyj a écrit :

True.
Sinon petit tips pou les gérants ...
J'ai habité au Japon et la bas, tu n'as pas le droit de ranger tes courses à la caisse.
L'hôte/hôtesse scan et remet tout directement en vrac dans un panier apres le scan, tu paye et elle te donne ton panier.

Derrière les caisses, il y a un espace commun, sortes de grands établis/paillasses avec des sacs,  sur lesquels on se pose pour ranger tranquillement les courses sans faire chier le monde.

[:madame_de_galles:5]  

Mais comment on a pas déjà ça en France ???

n°50256807
efyliae
Posté le 05-07-2017 à 10:48:09  profilanswer

Au Québec j'avais utilisé des caisses où il y a deux voies sur la fin, comme ça le client d'avant peut ranger ses articles tranquillement pendant que le caissier scanne les articles du client suivant.
Puis y avait aussi des mecs juste là pour tout ranger dans tes sacs en fait  :O

n°50256810
babylone83
Corse :o
Posté le 05-07-2017 à 10:48:21  profilanswer

Nan mais le Japon c'est les roi pour l'organisation faut dire :love:

n°50256829
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2017 à 10:49:48  profilanswer

J'aime pas les gens qui paient avant d'avoir rangé tous leurs courses, parce qu'évidemment après c'est le bordel et on n'a pas de place pour soi quand c'est à notre tour de ranger nos articles :o
Donc désolée pour ceux qui n'aiment pas, mais moi je range d'abord et je paie ensuite, comme ça je pars tout de suite après avoir reçu le ticket, sans rien oublier dans la précipitation et sans me faire bousculer.

n°50256883
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 10:53:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Au Québec j'avais utilisé des caisses où il y a deux voies sur la fin, comme ça le client d'avant peut ranger ses articles tranquillement pendant que le caissier scanne les articles du client suivant.  
Puis y avait aussi des mecs juste là pour tout ranger dans tes sacs en fait  :O

Y'a ça dans certains Auchan dans le Nord, c'est une sorte d'aiguille en bois que la caissière peut déplacer.  
Je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde n'avait pas ça, j'ai mis ça sur le compte d'un brevet quelconque.  

Chez Picard la caissière prends ton sac et range directement dedans sinon.  

---------------
n°50256915
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 05-07-2017 à 10:56:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Des gens comme moi qui détestent que les caissiers/caissières balancent négligemment les courses des autres sur les leurs en les mélangeant.
Par contre je me grouille, j'aime pas attendre ni faire attendre..

kley a écrit :

J'aime pas les gens qui paient avant d'avoir rangé tous leurs courses, parce qu'évidemment après c'est le bordel et on n'a pas de place pour soi quand c'est à notre tour de ranger nos articles :o
Donc désolée pour ceux qui n'aiment pas, mais moi je range d'abord et je paie ensuite, comme ça je pars tout de suite après avoir reçu le ticket, sans rien oublier dans la précipitation et sans me faire bousculer.

Voilà !  [:cytrouille]

Message édité par alzorglub le 05-07-2017 à 11:03:28
n°50256948
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 05-07-2017 à 10:58:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a ça dans certains Auchan dans le Nord, c'est une sorte d'aiguille en bois que la caissière peut déplacer.  

Sauf qu'ils ne le font pas, et du coup ce genre de caisse a tendance à disparaître..

n°50256951
stefaninho
Posté le 05-07-2017 à 10:59:05  profilanswer

Comment vos faites pour être à la bourre dans le rangement par rapport à la caisse ?  

Je place mes produits sur le tapis dans l'ordre de rangement des sacs, ça n'arrive jamais que je me retrouve avec un tas en attente. [:transparency]

---------------
n°50256955
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:59:12  answer

kley a écrit :

Sauf que la caissière et les clients derrière te pressent si tu paies pas pendant que tu ranges tes courses. [:hansaplast]

n°50256964
efyliae
Posté le 05-07-2017 à 11:00:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde n'avait pas ça, j'ai mis ça sur le compte d'un brevet quelconque.

Chez Picard la caissière prends ton sac et range directement dedans sinon.

Ouais voilà.
Picard c'est facile, c'est que des trucs facilement empilables :D
Moi je vais au drive ou aux caisses automatiques et j'ai plus ce problème :O

Message édité par efyliae le 05-07-2017 à 11:00:46
n°50256979
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:00:50  answer

stefaninho a écrit :

Comment vos faites pour être à la bourre dans le rangement par rapport à la caisse ?  

Je place mes produits sur le tapis dans l'ordre de rangement des sacs, ça n'arrive jamais que je me retrouve avec un tas en attente. [:transparency]

Dans des carrefour market/city, ou ce genre d'enseigne, ça bouchonne si tu as plus de 10 articles.  [:elcantara:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)