Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°401063
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Déconne pas bardass, c Enzan qd meme :sweat:

je déconnais aussi :/

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:38:40  profilanswer

n°401064
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:38:49  answer

Enzan a écrit :

Oui, je lui ai vidé un paquet de Lego devant le nez en priant pour qu'il ne m'entraîne pas dans ses jeux...toute une après-midi comme ça, le pied [:totoz]

Ah oui tiens j'ai eu droit à la même chose un coup. Le gosse a décidé que les Lego c'était de l'hébreu pour lui, et a préféré courir dans le jardin. Du coup j'ai presque pris plaisir à lui faire découvrir les diverses herbes aromatiques. Là c'est agréable un gosse, avec leur étonnante faculté à apprendre et être curieux de tout :)

n°401065
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2003 à 18:38:56  profilanswer

Il faut un sort de niveau 9 pour avoir des enfants ?
J'ai toujours cru que c'était la cigogne  :cry:  

On m'a menti  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°401069
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:40:13  profilanswer

chtigarix a écrit :

Il faut un sort de niveau 9 pour avoir des enfants ?
J'ai toujours cru que c'était la cigogne  :cry:  

On m'a menti  :sweat:  

je pense qu'elle ne sait encore pas comment on fait des enfants
d'où ce topic pour tenter, sournoisement, d'obtenir la réponse

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°401073
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:42:55  profilanswer

Bardass a écrit :

mais peut-être aussi que tu changeras et que tu seras la meilleure mère du monde  

le regard des autres, tu t'en fous, sois nombriliste et égoiste jusqu'au bout (je déconne ;))

Oulala, il faudrait même plus qu'un miracle  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°401077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:44:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Oulala, il faudrait même plus qu'un miracle  [:w3c compliant]  

C ce que je me disais ya qques années! :D

Faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°401085
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:46:02  answer

Ceci dit, ca peut être utile à la survie de l'espèce, que quelques personnes n'aient pas d'enfants. Vous imaginez ça, vous, plein de petits Enzan et Leg9 qui modéreraient la cat "Kids" de forum.hardware.fr ?  

[:lacuna coil]

n°401087
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

C ce que je me disais ya qques années! :D

Faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"! :D

Oui, mais il s'agit globalement de gens qui n'ont rien contre les enfants, ils sont juste pas chauds pour en avoir...et dans la fougue de leur jeunesse, ça se transforme en "je veux pas de gosses, na !  :kaola: ".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°401089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:47:01  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Ceci dit, ca peut être utile à la survie de l'espèce, que quelques personnes n'aient pas d'enfants. Vous imaginez ça, vous, plein de petits Enzan et Leg9 qui modéreraient la cat "Kids" de forum.hardware.fr ?  

J'allais commettre une boulette! :sweat:

---------------
n°401091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:47:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, mais il s'agit globalement de gens qui n'ont rien contre les enfants, ils sont juste pas chauds pour en avoir...et dans la fougue de leur jeunesse, ça se transforme en "je veux pas de gosses, na !  :kaola: ".

Bin tu verras ! :D

Ne te prive qd meme pas juste pour dire que t'avais raison hein! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:47:42  profilanswer

n°401092
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:47:58  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

[:rofl2]

Finalement, j'ai changé d'avis...Goreeeeeeeet, tu veux bien venir chez moi un de ces soirs ?  :whistle:

---------------
n°401094
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:48:36  answer

NON A L'EUGENISME §§§§§

n°401095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:49:10  profilanswer

Enzan a écrit :

[:rofl2]

Finalement, j'ai changé d'avis...Goreeeeeeeet, tu veux bien venir chez moi un de ces soirs ?  :whistle:  

Goret/Enzan... fouyayayaya

---------------
n°401098
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:49:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin tu verras ! :D

Ne te prive qd meme pas juste pour dire que t'avais raison hein! :D

Je préfère me priver de peur d'avoir raison justement...si je mets un enfant au monde et que je n'arrive pas à le supporter, j'en fais quoi ensuite ? [:spamafote]

---------------
n°401101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:51:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Je préfère me priver de peur d'avoir raison justement...si je mets un enfant au monde et que je n'arrive pas à le supporter, j'en fais quoi ensuite ? [:spamafote]

Bah, attends, je connais aucun parent qui ne s'est jamais posé la question "est ce que je serai capable de l'assumer" hein! :D

Ca c normal. :)

---------------
n°401104
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:51:38  answer

Enzan a écrit :

Tu sais, pas mal de nanas qui viennent d'avoir un gosse se posent la question dès le lendemain de l'accouchement (dépression post-natale, devant cette "chose" nouvelle et incompréhensible, l'ampleur de la tâche etc.). Là c'est encore pire, tu peux pas revenir sur la décision comme ça :D

Et a priori ça se passe bien dans l'immense majorité des cas.

n°401123
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 18:58:17  profilanswer

minusplus a écrit :

je suis content de m'être exprimé avant que ce tomik ne parte définitivement en couille. Je remercie enzan pour ce tomik qui a eu le bon gout de m'interresser, ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps ainsi que les premiers participants :jap:

pareil, bien ke choi pas sur de devoir remercier pour m'etre remis a poster ici  :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°401162
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 19:06:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben non justement ! Si le gars reste avec moi, il sera frustré de ne pas avoir de descendance et me le reprochera chaque jour qui passe, s'il ne s'est pas barré de lui-même entre-temps...dire "je ne peux pas m'occuper d'un enfant, donc je n'en fais pas", c'est matérialiste ? Tu préfererais que je me reproduise et que je balance mes gosses à la DDASS, fière du devoir accompli ?  :heink:  

mais fais ce que tu veux bordel, et laisse tt le monde te juger mais tu veux qu'on y fasse quoi de tes soucis. Mais c'est devenu une vraie merde ce topic. Mais bon tu vas me soutenir le contraire.
Si je comprends bien, tu te demandes pkoi la société dénigre les gens qui ne veulent pas d'enfants...réponse demande toi pkoi la société dénigre les homos, islamistes etc...ça va pas vraiment plus loin.

n°401174
Silk
Canard Laqué
Posté le 23-04-2003 à 19:09:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, attends, je connais aucun parent qui ne s'est jamais posé la question "est ce que je serai capable de l'assumer" hein! :D

Ca c normal. :)

moi j'en connais au moins deux: ausitôt le premier gosse pondu (dsl du terme mais c'est ce ça m'a évoqué dans ce cas), direct confié à une nounou alors que la mère ne bosse pas :pfff:  

Ca me fait de la peine pour le môme   :sweat:

Message édité par Silk le 23-04-2003 à 19:09:30

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°401175
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 19:09:28  profilanswer

j'ai tout lu et je comprends pas la raison d'être de ce topic : vous voulez pas d'enfant, OK, c'est votre droit le plus absolu, et le plus fort c'est que vous pouvez l'exercer sans aucune contrainte, personne va vous forcer à faire un gosse.
Alors, pourquoi ?

C'est pas comme un topic qui serait "le droit à l'adoption pour les gays".

---------------
http://runnerstats.net
n°401176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 19:09:33  profilanswer

Riwan a écrit :

mais fais ce que tu veux bordel, et laisse tt le monde te juger mais tu veux qu'on y fasse quoi de tes soucis. Mais c'est devenu une vraie merde ce topic. Mais bon tu vas me soutenir le contraire.
Si je comprends bien, tu te demandes pkoi la société dénigre les gens qui ne veulent pas d'enfants...réponse demande toi pkoi la société dénigre les homos, islamistes etc...ça va pas vraiment plus loin.

Je m'adressais à toi ? Je t'ai agressé ? Faudrait voir à te calmer, si le topic te fait chier n'y reviens plus et c'est tout !  :heink:

---------------
n°401180
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 23-04-2003 à 19:10:20  profilanswer

'tain g plein de pages dans la vue  :sweat:  

bon tt ça poor dire ke moa non plus je ne souhaite pas avoir d'enfants et ke chake fois ke g exprimé mon pt de vue sur la kestion en face il y a eu bcp d'incompréhension et tjs le même genre de réflexions types du genre 'ça c paske t'as pas encore troové la bonne personne avec ki en faire', 'tu verras kan tu seras plus âgée tu voodras en avoar', etc...  :sarcastic:  :sleep:  

bref ben moi j'en veux pas pqe en premier lieu g pas envie de faire ce choix égoïste ki consiste à imposer à un être de vivre et donc de souffrir voire k'il finisse par mettre fin à ses jours (supair, ça vallait le coup !)...
ensuite justement je troove ke c déjà suffisamment difficile de gérer UNE vie, cad la sienne, poor arriver à s'oqper de la meilleure façon de celle d'une autre personne...  
et aussi dans ma conception de l'amour, la vie de couple, il n'y a la place ke pour deux personnes ki pourront vivre pleinement la relation... un ou plusieurs enfants c déjà le choix d'un autre mode de vie, des libertés différentes ou supprimées...
à part cela je suis en opposition avec le fait de jouer le rôle de la femelle pondeuse...
avoir un minimum de force et d'égalité par rapport aux hommes c aussi ne pas s'encombrer de ce rôle et de ce fardeau...
la déformation physique ne me tente pas non plus.
élever un enfant ne me tente pas plus.

bon enfin je ne vois rien ki me donnerait envie d'en faire...
la seule chose ki m'éffraye c ke passé un certain âge je pense ke bcp d'hommes ont envie d'avoir un enfant avec leur compagne, et comme c un souhait ke je ne saurais exhaucer, g peur ke ça me pose des pbs par la suite...

Message édité par moutmout-le-mouton le 23-04-2003 à 19:11:53
n°401184
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 19:11:05  profilanswer

dsl pour l'aggressivité de mon post...je vire mon drapo pour vos laisser "débattre" en paix

n°401188
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 19:12:08  answer

Ouais en gros ce topic tourne au listing + 3615mylife. Accumulation d'avis persos et d'anecdotes :D  

Dommage, j'avais essayé de faire dévier sur les systèmes de valeurs de nos sociétés occidentales mais bon :'(

n°401190
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 19:13:08  profilanswer

noldor a écrit :

j'ai tout lu et je comprends pas la raison d'être de ce topic : vous voulez pas d'enfant, OK, c'est votre droit le plus absolu, et le plus fort c'est que vous pouvez l'exercer sans aucune contrainte, personne va vous forcer à faire un gosse.Alors, pourquoi ?

C'est pas comme un topic qui serait "le droit à l'adoption pour les gays".

La pression sociale est gigantesque, mais tu ne peux peut-être pas t'en rendre compte  :sweat:

---------------
n°401193
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 19:14:08  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Ouais en gros ce topic tourne au listing + 3615mylife. Accumulation d'avis persos et d'anecdotes :D  

Dommage, j'avais essayé de faire dévier sur les systèmes de valeurs de nos sociétés occidentales mais bon :'(

D'un côté, ce que tu as dit était tellement vrai, que voulais-tu débattre ? :/

---------------
n°401194
ceam
Posté le 23-04-2003 à 19:14:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une mort !

oups petite erreur de frappe, on ne donne pas la vie, on donne la mort

c'est en gros mon point de vue pour ne pas avoir d'enfants (concepts d'hypocrisie, d'instinct animal... à ajouter)

n°401196
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 19:14:40  profilanswer

Enzan a écrit :

La pression sociale est gigantesque, mais tu ne peux peut-être pas t'en rendre compte  :sweat:  

Oui, tout à fait, la pression sociale est énorme sur ce point. Mais bon, que veux tu faire contre ça ? Jusqu'à ce qu'on découvre le sérum d'immortalité, c'est quand même en faisant des gosses qu'on assure la survie de l'espèce.

---------------
http://runnerstats.net
n°401201
Silk
Canard Laqué
Posté le 23-04-2003 à 19:16:15  profilanswer

Enzan a écrit :

ha?  :??:  

La plupart des remarques viennent plutôt des femmes non?  

Avec une environnement de travail masculin, j'ai l'impression que la pression est moindre.

Message édité par Silk le 23-04-2003 à 19:16:42

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°401211
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 19:18:09  profilanswer

Silk a écrit :

ha?  :??:  

La plupart des remarques viennent plutôt des femmes non?  

Avec une environnement de travail masculin, j'ai l'impression que la pression est moindre.

Oui, plutôt des femmes...ceci dit, les "jeunes pères" sont pas mal dans le genre, quand ils s'y mettent. Pour certains, ça frise même l'hystérie [:wam]

---------------
n°401212
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 19:18:17  answer

Enzan a écrit :

D'un côté, ce que tu as dit était tellement vrai, que voulais-tu débattre ? :/

Ben alors ? Si tout le monde est d'accord, que veux-tu faire de plus ? C pas en hurlant dans le désert sur un forum que ca changera. Lance une association, une amicale, appelle un député, milite dans un parti contre ces "valeurs sociales"...

n°401220
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 19:21:03  profilanswer

Silk a écrit :

moi j'en connais au moins deux: ausitôt le premier gosse pondu (dsl du terme mais c'est ce ça m'a évoqué dans ce cas), direct confié à une nounou alors que la mère ne bosse pas :pfff:  

Ca me fait de la peine pour le môme   :sweat:  

au bucher :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°401222
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 19:21:17  profilanswer

16 pages  :ouch:  

pppfff bon keski c passé en gros  :whistle:

n°401226
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 19:22:26  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

a bruler

autre chose ? :D

---------------
n°401228
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 19:22:53  profilanswer

ceam a écrit :

oups petite erreur de frappe, on ne donne pas la vie, on donne la mort

c'est en gros mon point de vue pour ne pas avoir d'enfants (concepts d'hypocrisie, d'instinct animal... à ajouter)

la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ?

sur ces bonnes paroles, g mon repas d'anniversaire ki m'attend :o :hello:

Message édité par HumanRAGE le 23-04-2003 à 19:23:48

---------------
n°401254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 19:29:14  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

J'veux pas de baybays, mais je veux bien m'entrainer tout plein avec Enzan! [:huit]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°401259
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 19:30:06  profilanswer

leg9 a écrit :

J'veux pas de baybays, mais je veux bien m'entrainer tout plein avec Enzan! [:huit]  

Le sexe doit être réservé à la procréation, mécréant ! :o

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°401288
akanico
Captain Slow
Posté le 23-04-2003 à 19:36:51  profilanswer

Mon avis sur la question......

Meg et Enzan, je suis complétement d'accord avec vous deux. J'avais même sur l'autre topic la citation "il n'y a pas d'âge pour ne pas avoir d'enfant".

Je ne veux pas avoir d'enfant. Pas que je ne sois pas prêt (c'est le cas aussi) mais parce que j'en n'ai ni l'envie ni le besoin pour être heureux (j'ai 27 ans et c'est de plus en plus mon avis)
De plus, je ne suis pas famille du tout, ça me gonfle. je n'ai pas la fibre paternelle du tout et je tiens à ma liberté.  
Je ne suis pas du tout contre ceux qui en veulent (même plein). Je suis tolérant.

Avoir un gosse, pour beaucoup c'est être dans la norme. Faut aussi en avoir 2 et un labrador pour le Picasso? Si tout le monde était comme ça, le monde serait triste, on n'apprendrait rien des autres car ils seraient comme les autres (c'est peut-être exagéré mais ça se tient, je pense). Ca rassure les gens d'avoir des gosses, ça prouve leur vie. Ils se cantonnent dans une sorte de "parking payant" de la vie où tout est réglé, tranquille, réfléchi où il ne peut rien arriver.

Ce n'est pas ça la vie! Faut s'affirmer! Pourquoi être comme tout le monde? L'important, ce n'est pas les autres, c'est d'être bien avec soi-même. C'est égoïste mais nécesaaire.
Faut dépasser le regard des autres. A ce que je sache, il n'a jamais tué. "On apprend des autres par leurs différences".

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°401302
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-04-2003 à 19:40:26  profilanswer

j'ai 23 ans et je ne comprends pas qu'on puisse vouloir des enfants.Pour moi ce n'est QUE des contraintes.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°401305
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 19:40:59  profilanswer

Citation :

..et un labrador...

[:zoutte]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)