Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°402724
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rogr a écrit :

Quand le chérubin arrivé à l'âge de 15 barreaux te traitera de vieux con ça va te faire un putain de choc... [:rogr]  

l'âge ingrat n'est qu'une phase temporaire (enfin pas pour tout le monde mais bon... :sarcastic: )

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 00:19:21  profilanswer

n°402725
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:19:51  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

C'est la xème fois que Paco est évoqué en douce. S'est passé qqchose, ou c'est devenu hÿpe entre la 6ème et la 20ème page  :??:  

c'est tendance l'omniscience , se mettre dans la tête de gens penser à leur place ce qu'ils vivent, détenir LA clé etc..avec un péty ajout ultra visionnaire de mes deux ovaÿres à la fin.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402726
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:20:11  answer

Meganne a écrit :

ça risuait pas de m'arriver ça.

C'était plutôt à la rentrée des classes ;

"j'espère que vous êtes moins pénible et un peu plus applikée que votre frère madamiselle X"

ça met dans l'ambiance :fou: en + j'étais assez appliquée sage on va dire et bonne élève.

Disons que dans ce cas-là, pas de problèmes à ce niveau (comme dit plus haut, pas mal de paramètres, d'où difficulté de généraliser).

Parfois, j'ai même l'impression que le cas d'un grand frère pas doué (et "lourd" envers ses cadets) peut inciter les enfants suivants à "prendre une revanche" au niveau scolaire.

Petit intermède "maïlaïfe maïpsycho" : quand j'étais gosse, je n'étais pas extrêmement intégré parmi mes camarades (origine asiatique + nul en sport + plutôt bon en classe -> bouc émissaire dans certains cas), et je me suis plus ou moins servi de mes résultats en classe comme d'une "vengeance" (ce qui a bien sûr accentué le cercle vicieux... :/). Fin de l'intermède.

n°402727
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 00:20:27  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai 26 ans, donc très proche de la trentaine. Si je te dis que je ne suis pas capable d'élever un enfant, c'est un constat, prends-le comme tel (je me suis largement expliquée auparavant). Il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, apparemment j'en fais partie [:spamafote]

Ok :jap: Ptête que ça changera pour toi, rien n'est definitif dans la vie, mais je respecte ton choix.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°402729
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:20:46  answer

C'est la xème fois que Paco est évoqué en douce. S'est passé qqchose, ou c'est devenu hÿpe entre la 6ème et la 20ème page  :??:  

C'est moi qui ai commencé :D

n°402731
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:21:38  profilanswer

Citation :

Parfois, j'ai même l'impression que le cas d'un grand frère pas doué (et "lourd" envers ses cadets) peut inciter les enfants suivants à "prendre une revanche" au niveau scolaire.

dans mon cas ça me décourageait j'étais une pétyte fille très reservée et pas sûre d'elle pour deux sous. :/

Citation :

Petit intermède "maïlaïfe maïpsycho" : quand j'étais gosse, je n'étais pas extrêmement intégré parmi mes camarades (origine asiatique + nul en sport + plutôt bon en classe -> bouc émissaire dans certains cas), et je me suis plus ou moins servi de mes résultats en classe comme d'une "vengeance" (ce qui a bien sûr accentué le cercle vicieux... :/). Fin de l'intermède.

je compatis :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402732
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:21:41  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est tendance l'omniscience , se mettre dans la tête de gens penser à leur place ce qu'ils vivent, détenir LA clé etc..avec un péty ajout ultra visionnaire de mes deux ovaÿres à la fin.

demain sera un autre jour et le soleil se levera [:zebra33] , tu sais ce qu'il te dis paco :whistle:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°402734
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 00:21:55  profilanswer

leg9 a écrit :

Non mais ho, si MOI je n'ai pas envie de supporter, de surmonter?

Et puis entre nous soit dit : si tu considères comme une épreuve "surmontable" d'avoir un môme, abstiens toi.
J'éspère franchement que si je me décide un jour, je ne prendrais pas ça comme une corvée...

Si t'as pas envie (ou si t'as la flemme ;)) de le surmonter [:spamafote]

Sinon pour ce qui est de la corvée, je reprend vos mots. Ne les places pas dans ma bouche stp.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°402735
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:22:04  profilanswer

Meganne a écrit :

:lol:

n°402736
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:23:11  profilanswer

Goret a écrit :

Disons que dans ce cas-là, pas de problèmes à ce niveau (comme dit plus haut, pas mal de paramètres, d'où difficulté de généraliser).

Faut que t'en sorte de ce cercle vicieux :/ , démissionne comme Leg, toi aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 00:23:11  profilanswer

n°402741
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:24:08  answer

Kalipok a écrit :

C'est vrai que ça fait un peu peur... 'Diantre! Mon enfant est une quiche!' [:totoz]

Perso, je pense que je le vivrais comme un échec... :/

n°402742
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:24:26  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

demain sera un autre jour et le soleil se levera [:zebra33] , tu sais ce qu'il te dis paco :whistle:  

avec tout c'kon nous envoie dans l'ciel rien n'est moins sûr ma bonne dame :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402744
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:25:00  answer

Faut que t'en sorte de ce cercle vicieux :/ , démissionne comme Leg, toi aussi  :D

Depuis que je suis passé par la prépa, je me suis ramassé plein de taules, donc de ce point de vue là le problème est réglé. :whistle:

n°402746
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:25:38  answer

Meganne a écrit :

Le soleil se lèvera, mais pas sûr qu'on puisse le voir... :whistle:

n°402748
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:26:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Au final, mon plus grand regret en tant que frère ainé aura été de mieux réussir professionelement que mes deux frères[:boidleau], par contre socialement heuuu [:meganne]

---------------
n°402768
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:33:26  profilanswer

C'est vrai que c'est chaud de gérer les études des enfants... On est trois enfants, deux bac+5 et une bac pro... Deux qui gagnent très bien leur vie et une rmiste... Apparement ma soeur est furieusement complexée (dixit moman) :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°402772
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:35:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est vrai que c'est chaud de gérer les études des enfants... On est trois enfants, deux bac+5 et une bac pro... Deux qui gagnent très bien leur vie et une rmiste... Apparement ma soeur est furieusement complexée (dixit moman) :sweat:  

quelque part elle doit se sentir la plus "teubée" (grosses quotes) de la famille; et pourtant Dieu sait que la réussite scolaire n'est pas synonyme d'intelligence.

Message édité par schnapsmann le 24-04-2003 à 00:35:31

---------------
n°402783
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:38:27  answer

SchnapsMann a écrit :

quelque part elle doit se sentir la plus "teubée" (grosses quotes) de la famille; et pourtant Dieu sait que la réussite scolaire n'est pas synonyme d'intelligence.

Oui, bien sûr. Quand j'ai parlé d'"intellec" plus haut, ce n'était pas uniquement en termes scolaires, aussi en termes d'ouverture culturelle, artistique, en termes de culture générale, etc...

Pis, on voit dans le regard s'il y a comme une lueur d'intelligence, ou si ce n'est que de du liquide amorphe derrière. [:goret]

n°402787
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:40:35  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

C'est clair... Le truc c'est qu'en plus elle a vraiment pas de bol : le film "La chèvre", ça pourrait être sa bio  :(

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°402788
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:40:56  profilanswer

Goret a écrit :

Pis, on voit dans le regard s'il y a comme une lueur d'intelligence, ou si ce n'est que de du liquide amorphe derrière. [:goret]

Faut pas tjrs se fier au regard; moi même j'ai le regard moribond et pourtant je suis un génie dans mon genre  :whistle:

---------------
n°402796
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:42:35  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est clair... Le truc c'est qu'en plus elle a vraiment pas de bol : le film "La chèvre", ça pourrait être sa bio  :(  

Présente lui un marabout pour inverser son karma :o  

---------------
n°402797
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:42:45  answer

SchnapsMann a écrit :

Faut pas tjrs se fier au regard; moi même j'ai le regard moribond et pourtant je suis un génie dans mon genre  :whistle:

C'était une allusion plus ou moins fine au "on voit dans son regard que cette belle bête est intelligente", en référence à un chien... :whistle:

n°402808
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:45:18  profilanswer

Goret a écrit :

C'était une allusion plus ou moins fine au "on voit dans son regard que cette belle bête est intelligente", en référence à un chien... :whistle:

§ TU BLUFFES §

---------------
n°402812
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:46:11  answer

SchnapsMann a écrit :

§ TU BLUFFES §

Quand je mets le smiley [:goret], c'est rarement à prendre au premier degré. ;)

n°402834
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:51:54  profilanswer

Goret a écrit :

Quand je mets le smiley [:goret], c'est rarement à prendre au premier degré. ;)

t'inquiètes depuis la classe de seconde je maitrise bien le second degré  [:tinostar]

Message édité par schnapsmann le 24-04-2003 à 00:55:48

---------------
n°402840
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:55:28  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Bref enfants, oui mais pas n'importe comment et au vu de mes projets de vie pas avant 10-15 ans, sans doute, au mieux.

J'en connais un qui avait ce genre de plans, genre mon daron: "le mariage pour moi, pas avant 50 ans" :sarcastic:
(je connais cette anecdote car ma mère nous la balancée).

Résultat: "moi" à 21 ans et marriage à 22, le con  :lol:  

§ Moralité § (sic)
Il ne sert à rien de faire des plans sur la comète, l'impression de maitriser sa vie n'est qu'une illusion. Les circonstances ont tjrs raison de toi.

---------------
n°402865
eraser17
Posté le 24-04-2003 à 01:00:36  profilanswer

Meganne a écrit :

ça risuait pas de m'arriver ça.

C'était plutôt à la rentrée des classes ;

"j'espère que vous êtes moins pénible et un peu plus applikée que votre frère madamiselle X"

ça met dans l'ambiance :fou: en + j'étais assez appliquée sage on va dire et bonne élève.

je sens bien que ma soeur va y avoir droit l'année prochaine  :whistle:  

par contre j'etait ptet pas appliqué mais elle va devoir mettre le packet pour ne fusse qu'égaler mes resultat  :sol:

n°402877
rogr
Posté le 24-04-2003 à 01:03:19  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Quant à tous ceux qui disent que l'on vit dans un monde si horrible qu'y faire un enfant est un crime, la je crois qu'a part leur donner une corde, y a plus rien a faire :sarcastic:
Au pire, je prefere me dire que nos enfants seront de ceux qui pourront contribuer a ameliorer les choses :) faut positiver un peu, dans la vie, sinon a quoi ca sert ;)

:lol:  

ça me fait penser à un truc que j'ai lu récemment :

" La joie réelle n'est autre, en effet, qu'une vision lucide, mais assumée, de la condition humaine ; la tristesse en est la même vision, mais consternée. "
(Clément Rosset)

n°402904
botman
Cubeur
Posté le 24-04-2003 à 01:11:53  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Il ne sert à rien de faire des plans sur la comète, l'impression de maitriser sa vie n'est qu'une illusion. Les circonstances ont tjrs raison de toi.

Non.

n°402909
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 01:13:00  profilanswer

Encore un déterministe convaincu de mes deux :o

---------------
n°402934
botman
Cubeur
Posté le 24-04-2003 à 01:17:51  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Encore un déterministe convaincu de mes deux :o  

pas deterministe  :non:  
Certes les circonstances ont un rle sur le parcours personnel de chacun mais je pense que ce n'est pas predominant. Rien a voir avec le determinisme  :jap:  

n°402941
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 01:18:35  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Frederic  :sweat:  
Edith  :sweat:  
La Calas  :sweat:  
Hemingway  :sweat:  
Bizet  :sweat:  

etc.

chopin.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402948
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 01:20:47  profilanswer

BotMan a écrit :

pas deterministe  :non:  
Certes les circonstances ont un rle sur le parcours personnel de chacun mais je pense que ce n'est pas predominant. Rien a voir avec le determinisme  :jap:  

Mais en réalité tu n'en sais rien, comme tout le monde :sleep:  

---------------
n°403136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2003 à 08:03:27  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Si t'as pas envie (ou si t'as la flemme ;)) de le surmonter [:spamafote]

Sinon pour ce qui est de la corvée, je reprend vos mots. Ne les places pas dans ma bouche stp.

Au contraire... tu dis que c'est "surmontable comme épreuve" pour tenter de nous "convaincre"...

Et béééh...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°403151
Atigrou
Posté le 24-04-2003 à 08:35:43  profilanswer

leg9 a écrit :

Au contraire... tu dis que c'est "surmontable comme épreuve" pour tenter de nous "convaincre"...

Et béééh...

et toi t'en veux des moutar ou non ?

---------------
Troll2jeux
n°403152
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2003 à 08:36:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]

Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D

z'etes gothiques? :heink:

n°403154
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2003 à 08:37:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les enfants, ça pue, ça coûte cher et ça fait du bruit.
En plus, t'es emmerdé pendant 20 ans minimum.

pis y a peu de chance ke ca devienne pas des vieux cons... [:ddr555]

n°403157
Atigrou
Posté le 24-04-2003 à 08:44:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

z'etes gothiques? :heink:  

[:totoz]

---------------
Troll2jeux
n°403179
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2003 à 09:00:54  profilanswer

Goret a écrit :

Tiens, autre élément que je n'avais pas évoqué dans le débat : il est toujours possible d'être "déçu" par les capacités de son enfant. Je sais comment je suis, et il me semble assez probable que je vivrais assez mal le fait qu'un enfant éventuel soit... disons, vraiment pas doué au niveau intellec. :/ Je sais, intolérance et tout ça, mais c'est humain, et ça paraît ancré dans ma nature. :/

alors laisse pas ta femme boire de l'alcool ou prendre des medocs pendant sa grosesse ...

l'alcoolemie du foetus (qui se caracterise par une debilité legere ou moins legere plus tard) apparait a partir de 2 verres de vin par jour

c'est quoi la conso des menages francais deja ? :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°403182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2003 à 09:02:44  profilanswer

rogr a écrit :

Quand le chérubin arrivé à l'âge de 15 barreaux te traitera de vieux con ça va te faire un putain de choc... [:rogr]  

mon principal probleme va surtout etre qu'il ne soit pas aussi extremiste de la raison que moi, et qu'il profite un peu + de l'adolescence :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)