Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399491
margarine
Posté le 23-04-2003 à 13:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


 
Non, pas si la personne est volontaire. Je suppose qu'il doit y avoir des décharges à signer dans tous les sens...en tout cas je sais que les ligatures sont pas mal utilisées chez les femmes qui sont sûres d'avoir eu le nombre d'enfants qu'elles voulaient :)


 
En France, on ne ligature pas les trompe d'une femme si elle est nullipare et même si elle a des enfants c'est très rare qu'on le fasse avant environ 40ans.
En effet il n'est pas rare qu'une femme qui a eu des enfants d'une 1er union en souhaite 1 ou des autres en 2e union et ce jusqu'à 40/45ans.
Par contre la ligature est réalisée chez des femmes qui ont eu + de 4/5 enfants par césarienne en raison du risque de rupture utérine et donc de la santé de la femme.
En Chine par contre c'est réalisé de mabière quasi systématique après le 1er enfant et lorsqu'elles arrivent en France elles se font déligaturer lorsque c'est réalisable.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:06:42  profilanswer
 

n°399495
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:07:15  answer
 

HumanRage a écrit :

c toi ki parle de ruiner sa jeunesse !!
 
comme si "ne pas vouloir d'enfants" n'avait comme contre-idee : "en avoir plein des l'age de 15ans"
 
 :sarcastic:  


 
Un enfant reste une charge avec obligations. Si tu as un enfant, c'est pas un chat/chien, faut s'en occuper, hors etant jeune, on est plus enclin a vouloir sortir quand il fait beau, si tu suis mon resonnement  :)

n°399496
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:07:52  answer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, y a sur-représentation de surdoués sur le thème "je veux pas d'enfants".
Y a-t-il une relation de cause à effet  :??:  


 
Si c'était le cas, les surdoués seraient donc en voie d'extinction (puisqu'il parait que c'est génétique).  [:boidleau]

n°399503
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-04-2003 à 13:09:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


Tu pollues, et tu effectues un long quote inutile...


 
certes, tu peux effacer le quote, je ne t'en voudrais pas.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°399504
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:09:32  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
dsl, mais c'est le genre d'argument que j'ai toujours trouvé bancal. Si tu considères que le but de ton passage sur terre c'est de faire un (des) enfant(s) dont le seul but sera de faire un (des) enfant(s) on n'avancera pas beaucoup.
Je sais pas si je suis très clair mais il me semble qu'entre vivre dans le seul but de perpétuer l'espèce ou ne pas vivre du tout la différence est pas énorme...

invention de ta part ;)
 
il est normal que la fin soit de creer un nouveau commenencement  non ? sinon l'experience s'arrete ...
 
je vois ce k'il ya  de si dur a comrpendre ...  [:humanrage]  
 
 
goret : je crois qu'on fait passer bcp bcp trop de choses sous le concept "chacun pense differemment"
 
bien sur ke c vrai, et ke c tant mieux, mais je vais prendre un exemple de mauvaise foi pour te montrer :
 
la cigarrete
ceux qui fument pas disent " mais arrete tu te bousilles la santé"
ceux ki fument "mais arrete, c pas paske tu fumes pas ke je dois faire pareil"
 
 :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399505
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:10:09  answer
 

Goret a écrit :


Bein si, quand même. Naturellement, l'homme est poussé à se reproduire. Refuser de procréer, c'est refuser les limites de la nature, c'est vouloir les dépasser.
 
Quand on voit les conséquences des pulsions naturelles (je ne crois pas du tout à l'homme "naturellement bon", suffit de voir comment deux gosses se taperont dessus spontanément et établiront des rapports de force), ça me semble plutôt positif. [:goret]


 
Que des gens refusent de se reproduire, c'est leur choix. Mais que tu en fasses l'apologie est tout à fait scandaleux. :o

n°399509
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:10:44  answer
 

minusplus a écrit :

En revance je trouve que la plus éclatante preuve d'humanité (au sens être évolué intelligent) est aussi le fait d'éduquer un enfant (par essence naturel) pour l'amener au satut d'adulte "civilisé" (<- attention : civilisé veut pas dire voiture-télé-assurance-vie, c'est le seul mot que j'ai trouvé pour s'opposer à "naturel". Dans ce contexte, un indien d'amazonie est civilisé, oké ? si c'est pas clair dites-le ! :D). C'est à dire amener un être "sauvage" à vivre dans une société dont les règles ne sont plus naturelles (encore que dans la finance, je suis pas très sur ! :o).


Justement, la société comporte encore, en large partie, des règles issues de la nature humaine. La part de refus de la nature reste encore assez minoritaire.
 
 
Enfin, une petite réflexion : je n'aimerais pas forcément que mes gosses aient à affronter ce monde pourri. La meilleure façon de leur éviter ces souffrances, c'est, peut-être, de ne pas les concevoir. [:goret]

n°399511
botman
Cubeur
Posté le 23-04-2003 à 13:10:58  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Allez, cette fois on se lance :D
 
Ce topic s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit souvent de choix mûrement réfléchis, inébranlables et très mal vus par nos sociétés modernes.
Partageons histoires et anecdotes, articles de presse et autres petits riens qui font que chaque jour qui passe nous conforte dans nos idées :D
 
Pour ceux qui souhaiteraient débattre, je vous prierai de :
 
* nous épargner les arguments moisis qu'on nous ressasse à longueur de journée ("quand tu auras trouvé le bon mec ça viendra tout seul", "tu as des animaux domestiques pour apaiser ta frustration", "il faut faire des enfants, c'est comme ça", etc).
* ne pas pourrir le topic; est-ce qu'on est allé foutre le dawa sur le topic "papas & mamans" ?
 
Bon, je vais chercher quelques sites intéressants, c'est parti  :hello:  

J'ai choisi de ne pas en avoir  :jap:  
1) De toute facon je n'aurai aps de femme
2)Je veux rester libre, ne pas avoir de contrainte  :jap:  
 
voila  :jap:

n°399513
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:11:16  profilanswer
 

sonia a écrit :

Je ne veux pas d'enfants, je ne me suis jamais projetée mère. Bien sûr comme l'a souligné Minus, on ne peut vraiment savoir mais à l'âge où la plupart des femmes l'envisagent, moi non. J'aime bcp les enfants, m'en occupe volontiers, je suis la première à organiser des activités avce mes jeunes cousins et cousines ici et là. Je me sens d'ailleurs incroyablement bien en compagnie de gosses de tout âge avec une préférence pr les ados. Bref, je suis très à l'aise avec eux mais de là à être mère... il y a un monde... C difficile à expliquer rationnellement. Il y a plusieurs mais l'une des raisons profondes est surtout la peur d'aimer, l'amour maternel celui qui dépasse tout. Un truc complètement égoïste sans doute mais comme disait Yourcenar, un enfant c'est un otage à la vie... et un être qui vous rattache à l'existence de façon implacable, ca me terrorise :)

ça je comprends. Je connais quelqu'un qui me tient ce raisonnement aussi. Elle elle a un jour basculé et s'est lancé : ça fait peur mais bon je tente. Le problème c'est  que ces doute et cette "peur" ne disparaissent pas avec la naissance d'un enfant puisqu'àprès vient le problème de l'élever au mieux et la remise en question constante que ça implique pour l'adulte (je devrais dire : pour la remise en question que ça devrait impliquer vu les abrutis qu'on voit parfois mais bon, restons académiques ! :o). Bon elle l'a fait, ça s'est assez bien passé et je crois qu'elle en est contente mais c'est un sacré boulot (et à mon sens très beau) boulot.

n°399515
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 23-04-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Un enfant reste une charge avec obligations. Si tu as un enfant, c'est pas un chat/chien, faut s'en occuper, hors etant jeune, on est plus enclin a vouloir sortir quand il fait beau, si tu suis mon resonnement  :)


Tout depend de la vie que tu menes...
Mais kler qu'il faut assumer derriere.  
Spa la peine d'en faire si c pour laisser le gamin chez la grand mere tous les WE pour aller fiester. C pas elle qui voulait un gosse...
Ya un gouffre entre celui qui sort tous les soirs avec des potes et le papi qui matte sa TV a longueur de journée. Et bon nombre de personnes sont dans ce Gouffre et sont pret acalmer un peu le jeu sans pour autant se priver


---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

n°399517
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 23-04-2003 à 13:12:16  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
 :heink:  
C'est koi etre bon aujourd'hui.
Quete sans fin inside. [:spamafote]


 
bein franchement quand je vois les gens qui font des gosses... des fois ca me fou les boules...  
 
j'ai plein de copine entre 20 et 25 ans qui rêve d'avoir un bébé mais qui sont meem pas capable de s'assumer elle meme... au plutot qui ont de tel problème (inconscient) dans leur tete que j'imagine mal quel éducation elles pourront donner a leur gosses...
 
et des gens comme ca y'en a partout.. qui font des gosses parce que c'est une reve parce que c'est la plus belle choses au monde.. mais qui sont totalement incapable de l'assumer.. et après ca dérape, forcéement.
 
et on s'étonne que les jeunes deviennent violent, n'ont plus aucune motivation, plus aucun respect... etc... mais ca mes amis, c'est la faut des parents et de l'éducation qu'ils leur ont donnée.. les povres gosses/ado y zont rien fait de mal.. juste subir les incapacités de leur parents...  
 
on voit le résultat [:sarcasticv]
 
biensur y'a du bon et du mauvais... y'a aussi plein de parents qui sont posé, réfléchi et qui sont pret a avoir un enfant... encore heureux :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°399518
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:12:37  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Que des gens refusent de se reproduire, c'est leur choix. Mais que tu en fasses l'apologie est tout à fait scandaleux. :o


 
Décidément, on te retrouve sur tous les topics où tu peux la ramener, j'ai l'impression...
 
Pour l'instant, hormis quelques personnes qui débattent tranquillement, on n'obtient que du cassage en règle...bonjour le niveau :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:12:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Ah donc on n'a pas de vie accomplie tant qu'on n'a pas eu d'enfants ? Quelle tolérance...  
 
C'est pas une activité noble de faire un gosse, descends de ton piédestal. C'est pas facile d'élever un enfant, mais ça se fait depuis les débuts de l'humanité      
 
Oui, j'en vois quelques-uns se séparer ensuite parce que la naissance du gamin a foutu en l'air le couple...faire des enfants ok, mais il faut vraiment savoir pourquoi on en fait. A mon avis, tu ne le sais pas.  


bah tant qu'on a pas d'enfants, on est meme pas un animal ... :/
 
ca se fait depusi le debut de l'humanité : oui et a force de faire n'importe quoi, ca a donné la situation d'aujourdhui, une planete de gros con et de creve la dalle (les 2eme a cause des 1ers) et si ca se ne faisait pas, on serait pas la pour en parler !
 
il faut vraiment savoir pkoi on en fait : 100% agree
et moi je le sais : faire un etre heureux de + sur cette terre de misere


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399522
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:13:03  answer
 

Caleb2000 a écrit :

C'etait vrai quand la contraception n'existait pas.  :o  
L'instinct animal reste (l'acte a toujours lieu), mais le resultat n'est plus la. [:spamafote]


En ce sens, je salue le pas supplémentaire que font certains, comme Nico qui n'a pas de copine et n'en envisage aucune (du moins, à ce que j'ai compris :whistle:). :jap:

n°399524
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:13:40  profilanswer
 

Goret a écrit :


Evite quand même de généraliser, hein... ce n'est pas parce qu'un enfant a été bien éduqué, qu'il sera toujours reconnaissant envers ses parents...

ha ba si le systeme de valeur est bon, je vois pas pkoi il en changerait :o
 
et dans mon systeme de valeur, on ne fait pas de croche pattes a ses parents :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399526
botman
Cubeur
Posté le 23-04-2003 à 13:14:12  profilanswer
 

Goret a écrit :


En ce sens, je salue le pas supplémentaire que font certains, comme Nico qui n'a pas de copine et n'en envisage aucune (du moins, à ce que j'ai compris :whistle:). :jap:

Il n'est pas seul  :jap:

n°399529
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:14:46  profilanswer
 

R@phblues a écrit :


+1
moi, les n'enfants, ca me fait plein de bonheur tout partout. Alors des que g fini d'etre jeune ( :whistle: ) Gogogo...
En attendant, j'ai besoin de ma doze de gamin... j'adore leur spontaneité. et n'allez pas chercher des choses cochonnes la dedans hein. :o  
Au fait HR  :hello: et...
 
 [:drizzt_do_urden]BONANIVAIRAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIRRRRRRSARASSE !!!!! [:drizzt_do_urden]  J'y ai pensé  :sol:  


:jap: et merci mon gars !  [:counterslash]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399531
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:15:02  answer
 

HumanRage a écrit :

goret : je crois qu'on fait passer bcp bcp trop de choses sous le concept "chacun pense differemment"
 
bien sur ke c vrai, et ke c tant mieux, mais je vais prendre un exemple de mauvaise foi pour te montrer :
 
la cigarrete
ceux qui fument pas disent " mais arrete tu te bousilles la santé"
ceux ki fument "mais arrete, c pas paske tu fumes pas ke je dois faire pareil"
 
 :sarcastic:


En l'occurence, la mauvaise foi est plutôt de ton côté. Il n'y a aucune nuisance physique à ne pas concevoir d'enfant, hein, contrairement au fait de fumer des cigarettes. D'autre part, le tabagisme passif existe (donc, nuisance à autrui), alors que ne pas avoir d'enfants ne nuit à personne.
 
Try again. [:goret]

n°399534
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:15:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
Enfin, une petite réflexion : je n'aimerais pas forcément que mes gosses aient à affronter ce monde pourri. La meilleure façon de leur éviter ces souffrances, c'est, peut-être, de ne pas les concevoir. [:goret]

ça aussi c'est un raisonement que je trouve valide (enfin interressant, évitons de nous enflamer). J'y ai pensé, c'est probablement le 2ème plis gros argument que je pourrais avoir pour ne pas souhaiter des enfants. Mais, personnellement j'en suis arrivé à la conclusion que ce monde n'est pas si pourri qu'on veut bien le dire, qu'il l'a été bien plus par le passé et qu'il le sera probablement moins dans le futur et en tout cas, je suis prêt à en faire le pari ! (si toutefois une jeune nymphette pas trop éffarouchée veut bien se faire engrosser par un abruti comme moi !:o)

n°399535
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:15:24  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ça je comprends. Je connais quelqu'un qui me tient ce raisonnement aussi. Elle elle a un jour basculé et s'est lancé : ça fait peur mais bon je tente. Le problème c'est  que ces doute et cette "peur" ne disparaissent pas avec la naissance d'un enfant puisqu'àprès vient le problème de l'élever au mieux et la remise en question constante que ça implique pour l'adulte (je devrais dire : pour la remise en question que ça devrait impliquer vu les abrutis qu'on voit parfois mais bon, restons académiques ! :o). Bon elle l'a fait, ça s'est assez bien passé et je crois qu'elle en est contente mais c'est un sacré boulot (et à mon sens très beau) boulot.  


 
Excellente(s) réflexion(s), sauf que j'ai pour ma part déjà bien réfléchi et je sais que je ne peux pas élever un enfant. Pourquoi me forcer si je dois ensuite le confier à quelqu'un d'autre ? :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399539
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:15:49  answer
 

alerim a écrit :

Que des gens refusent de se reproduire, c'est leur choix. Mais que tu en fasses l'apologie est tout à fait scandaleux. :o


1°) Certains font l'apologie de ceux qui se reproduisent.
2°) J'argumente, libre à toi de contre-argumenter sur les mêmes points. [:goret]

n°399540
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé, le raisonnement prend le pas sur (ce qui nous reste d';) l'instinct, pourquoi pas en effet...
 
en ce qui concerne le deuxième point je dirais que l'homme naturellement bon est en soi un contre sens. La nature ne connait pas de jugement de valeur : un être se comportera de façon naturelle ou affectée (et nous derrière ça on met des mots du genre : cruel ou gentil, violent ou affectueux, etc.). Donc effectivement, deux enfants, qui vont avoir un comportement naturel, vont finir par se mettre des brins à un moment où à un autre. Donc là aussi je suis assez d'accord avec toi.
 
En revance je trouve que la plus éclatante preuve d'humanité (au sens être évolué intelligent) est aussi le fait d'éduquer un enfant (par essence naturel) pour l'amener au satut d'adulte "civilisé" (<- attention : civilisé veut pas dire voiture-télé-assurance-vie, c'est le seul mot que j'ai trouvé pour s'opposer à "naturel". Dans ce contexte, un indien d'amazonie est civilisé, oké ? si c'est pas clair dites-le ! :D). C'est à dire amener un être "sauvage" à vivre dans une société dont les règles ne sont plus naturelles (encore que dans la finance, je suis pas très sur ! :o).


on a une idee assez proche je pense :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399541
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 13:15:54  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

invention de ta part ;)
 
il est normal que la fin soit de creer un nouveau commenencement  non ? sinon l'experience s'arrete ...
 
je vois ce k'il ya  de si dur a comrpendre ...  [:humanrage]  
 


 
Ben, si le principal but de l'expérience, c'est de prolonger l'expérience, c'est que l'expérience a pas grand intérêt, et à partir de là, autant l'arrêter...


Message édité par FordPrefect le 23-04-2003 à 13:17:30
n°399543
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:16:28  answer
 

Enzan a écrit :


 
Excellente(s) réflexion(s), sauf que j'ai pour ma part déjà bien réfléchi et je sais que je ne peux pas élever un enfant. Pourquoi me forcer si je dois ensuite le confier à quelqu'un d'autre ? :/


 
Ca se vend  [:meganne]  [:thektulu2]

n°399544
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:16:30  answer
 

HumanRage a écrit :


bah si t'eleves tes gosses n'importe comment, c sur k'ils te mettront des coups de baton
 
les enfants ki n'ont pas de reconnaissance envers leur parents, ===> mauvais parents ou ils s"y sont mal pris, n'etaient pas pret a assurer toutes les parties de l'education d'un jeune etre humain ...
je ne parle pas de ceux ki ont été maltraités etc, où leurs parents meriteraient le bucher  :sarcastic:  


 
Exactement. Et leur refus d'avoir des enfants a surement un rapport avec l'éducation qu'ils ont eu. Le problème des parents vis à vis des enfants, c'est bien les parents eux-mêmes.

n°399550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:17:32  profilanswer
 

Goret a écrit :


Argumente d'abord, juge ensuite. Pour le moment, côté argument, je n'en vois pas des masses, alors évite les insultes STP.
 

Citation :

c'est parceque personne ne connait son propre esprit qu'on en arrive a des discours pareils
 
on est AVANT TOUT un esprit, le corps n'est qu'un vehicule a entretenir


L'esprit est soumis au corps et vice-versa, hein, les deux forment un tout. Quand tu saixes, c'est pas pour ton esprit... bon, OK, si t'es moine (ou assimilé), je veux bien te croire. :whistle:


aie
 
on a une opposition au niveau des fondamentaux ... pour moi les sens n'ont qu'un but : fournir de l'activité electrik pour ke les neurones les interpretent


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399558
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:18:21  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Un enfant reste une charge avec obligations. Si tu as un enfant, c'est pas un chat/chien, faut s'en occuper, hors etant jeune, on est plus enclin a vouloir sortir quand il fait beau, si tu suis mon resonnement  :)

tout a fait !!
 
c bien poru ca que je dis qu'il fo reflechir, et ke je te reprochais ton post "ca pourrit la jeunesse d'avori des gosses"
 
;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399560
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 23-04-2003 à 13:18:56  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ça aussi c'est un raisonement que je trouve valide (enfin interressant, évitons de nous enflamer). J'y ai pensé, c'est probablement le 2ème plis gros argument que je pourrais avoir pour ne pas souhaiter des enfants. Mais, personnellement j'en suis arrivé à la conclusion que ce monde n'est pas si pourri qu'on veut bien le dire, qu'il l'a été bien plus par le passé et qu'il le sera probablement moins dans le futur et en tout cas, je suis prêt à en faire le pari ! (si toutefois une jeune nymphette pas trop éffarouchée veut bien se faire engrosser par un abruti comme moi !:o)


Toutafé.
C pas parce que toi tu trouves que ce monde est pourris que lui pensera comme toi. Il aura un esprit lui. c pas un clone de toi.
D'autre part, si tu penses que ce monde est si pourris, c'est que ta fait ta vie, ta personne pour arriver a penser ca.
Moi je n'ai jamais pensé ca et je ne le penserai je pense jamais.


---------------
Tibet libre !
n°399563
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:19:30  profilanswer
 

Goret a écrit :


Justement, la société comporte encore, en large partie, des règles issues de la nature humaine. La part de refus de la nature reste encore assez minoritaire.
 
 
Enfin, une petite réflexion : je n'aimerais pas forcément que mes gosses aient à affronter ce monde pourri. La meilleure façon de leur éviter ces souffrances, c'est, peut-être, de ne pas les concevoir. [:goret]


ou peut etre, de les concevori en toute connaissance de cause, pour qu'ils puissent changer les choses !!
mais c sur ke decider d'arreter de faire des gosses, ca changera les choses aussi, l'humanité disparaitra ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399565
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:19:59  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Exactement. Et leur refus d'avoir des enfants a surement un rapport avec l'éducation qu'ils ont eu. Le problème des parents vis à vis des enfants, c'est bien les parents eux-mêmes.


 
donc un enfant bien élevé se doit d'avoir des enfants ? Je pige pas ton raisonnement, tu peux approfondir ? [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399567
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:20:10  answer
 

HumanRage a écrit :

aie
 
on a une opposition au niveau des fondamentaux ... pour moi les sens n'ont qu'un but : fournir de l'activité electrik pour ke les neurones les interpretent


Tes neurones sont un élément de ton corps, hein... et le fait que tes neurones réagiront d'une certaine façon est induit par certaines architectures que tu n'as pas décidées. Pas de liberté totale de "l'esprit".

n°399571
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:20:47  answer
 

HumanRage a écrit :

tout a fait !!
 
c bien poru ca que je dis qu'il fo reflechir, et ke je te reprochais ton post "ca pourrit la jeunesse d'avori des gosses"
 
;)


 
Je campe tout de meme sur mon avis que ca ruinerais une jeunesse dans le sens des contraintes.
 
Bien sur, ca apporterais un lot d'experience en plus et beaucoup plus de maturite (si on est receptif), mais n'empeche: se contraindre alors qu'on vient a peine de prendre son envol dans la vie (sorti du milieu familial) ...

n°399573
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:21:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Excellente(s) réflexion(s), sauf que j'ai pour ma part déjà bien réfléchi et je sais que je ne peux pas élever un enfant. Pourquoi me forcer si je dois ensuite le confier à quelqu'un d'autre ? :/

ui j'ai compris mais comme tu n'expose pas d'arguments pour motiver ton refus d'avoir des enfants (ce qui est tout à fait ton droit, ce n'est pas un reproche)(regarde moi par exemple j'aime pas les tripes, j'ai pas d'argument pour ça, je trouve juste que c'est dégueu et pi point barre ! [:spamafote] :o), je ne peux pas polémiquer avec toi, tu vois ! :D en gros je ne peux te dire que : c'est ton choix ! :jap:

n°399575
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein franchement quand je vois les gens qui font des gosses... des fois ca me fou les boules...  
 
j'ai plein de copine entre 20 et 25 ans qui rêve d'avoir un bébé mais qui sont meem pas capable de s'assumer elle meme... au plutot qui ont de tel problème (inconscient) dans leur tete que j'imagine mal quel éducation elles pourront donner a leur gosses...
 
et des gens comme ca y'en a partout.. qui font des gosses parce que c'est une reve parce que c'est la plus belle choses au monde.. mais qui sont totalement incapable de l'assumer.. et après ca dérape, forcéement.
 
et on s'étonne que les jeunes deviennent violent, n'ont plus aucune motivation, plus aucun respect... etc... mais ca mes amis, c'est la faut des parents et de l'éducation qu'ils leur ont donnée.. les povres gosses/ado y zont rien fait de mal.. juste subir les incapacités de leur parents...  
 
on voit le résultat [:sarcasticv]
 
biensur y'a du bon et du mauvais... y'a aussi plein de parents qui sont posé, réfléchi et qui sont pret a avoir un enfant... encore heureux :D


d'ou l'interet de bien reflechir et non seulement de se sentir pret, mais aussi d'ETRE pret ... cad bien dans sa tete (et le conjoint idem bien evidemment)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399577
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:21:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


on a une idee assez proche je pense :jap:

on sexe ? [:huit] :o

n°399582
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:22:33  answer
 

HumanRage a écrit :

ou peut etre, de les concevori en toute connaissance de cause, pour qu'ils puissent changer les choses !!
mais c sur ke decider d'arreter de faire des gosses, ca changera les choses aussi, l'humanité disparaitra ...


Que l'humanité disparaisse n'est pas une si mauvaise chose, étant donné ce à quoi ressemble l'humanité actuelle... :whistle:
 
Certes, il y a des hommes qui ont fait progresser l'Humanité, mais ils restent bien minoritaires... :/

n°399583
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:23:02  profilanswer
 

Goret a écrit :


En l'occurence, la mauvaise foi est plutôt de ton côté. Il n'y a aucune nuisance physique à ne pas concevoir d'enfant, hein, contrairement au fait de fumer des cigarettes. D'autre part, le tabagisme passif existe (donc, nuisance à autrui), alors que ne pas avoir d'enfants ne nuit à personne.
 
Try again. [:goret]

j'avais précisé mauvaise foi hein ! donc la 1ere moitié de ton post ne sert a rien
 
je voulais dire que c'est pas parcequ'on a tous le droit d'etre different qu'on a le droit de dire et faire n'importe quoi, mais ca on a tendance a l'oublier (je ne vise rien de particulier, phrase neutre)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399584
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-04-2003 à 13:23:14  profilanswer
 

les gosses, 30 secondes de plaisir, 30 ans d'emmerdes [:joce]
 
Il y a quelque temps j'ai rêvé que j'étais stérile, et ben que dans ce rêve j'étais plus ou moins conscient que j'en voulais pas non plus, j'ai ressenti malgré tout une frustration énorme, et que tout cela sonnait faux.
 
Ce qui me fait penser que tout ce rejet reste une grosse crise d'hypocrisie. Finalement, "l'esprit n'est qu'un jouet pour le corps" s'applique bien et la lutte de notre volonté contre notre inconscient est surtout pathétique. On fini soit à se détester soi même, soit rejeté à cause du système de valeur des autres.
 
On est pas encore assez indépendant du corps pour pouvoir prendre sans regret et sans contraintes ce genre de décisions [:spamafote]
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°399587
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:23:46  answer
 

Goret a écrit :


1°) Certains font l'apologie de ceux qui se reproduisent.
2°) J'argumente, libre à toi de contre-argumenter sur les mêmes points. [:goret]


 
Ben l'incitation à la non-reproduction de l'espèce humaine est dangereux pour l'espèce humaine -> donc au bûcher.  [:goret]

n°399593
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:24:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Excellente(s) réflexion(s), sauf que j'ai pour ma part déjà bien réfléchi et je sais que je ne peux pas élever un enfant. Pourquoi me forcer si je dois ensuite le confier à quelqu'un d'autre ? :/

dans ce cas ok, mais c'est ca qu'il fallait dire des le debut .. et non pas "ouais ils votn me foutre en maison de repos" "ouais ils vont me laisser dans ma merde ces enfoirés"
 
 :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:24:48  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Ben, si le principal but de l'expérience, c'est de prolonger l'expérience, c'est que l'expérience a pas grand intérêt, et à partir de là, autant l'arrêter...

non c que chaque seconde est bonne a prendre


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)