Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Ben, si le principal but de l'expérience, c'est de prolonger l'expérience, c'est que l'expérience a pas grand intérêt, et à partir de là, autant l'arrêter...

non c que chaque seconde est bonne a prendre

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:24:48  profilanswer

n°399600
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:25:20  answer

HumanRage a écrit :

je voulais dire que c'est pas parcequ'on a tous le droit d'etre different qu'on a le droit de dire et faire n'importe quoi, mais ca on a tendance a l'oublier (je ne vise rien de particulier, phrase neutre)

Justement, je ne vois pas en quoi décider de ne pas faire de gosses serait du "n'importe quoi".

A propos : pour perpétuer l'espèce humaine, il faut en faire au moins deux, et pas un seul... :whistle:

n°399601
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 13:25:39  profilanswer

Goret a écrit :

En ce sens, je salue le pas supplémentaire que font certains, comme Nico qui n'a pas de copine et n'en envisage aucune (du moins, à ce que j'ai compris :whistle:). :jap:

:non:
Je ne cherche pas, c'est différent :o  
Pis de toutes façons aucune ne me mérite :D

n°399603
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:25:51  profilanswer

alerim a écrit :

Exactement. Et leur refus d'avoir des enfants a surement un rapport avec l'éducation qu'ils ont eu. Le problème des parents vis à vis des enfants, c'est bien les parents eux-mêmes.

on é d'accord

kan je parle d'aboutissement, je 'nai jamais dit que TOUT LE MONDE sur cette planete finissait sa vie aboutie ...

ca represente une TRES TRES TRES faible minorité, c bien pour ca ke c la merde !!! cette planete est peuplées de cons !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399609
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 23-04-2003 à 13:26:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

non c que chaque seconde est bonne a prendre

wéé... tu m'plai toi  :love:  
ta changé didonc...  ;)

---------------
Tibet libre !
n°399610
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:26:59  answer

alerim a écrit :

Ben l'incitation à la non-reproduction de l'espèce humaine est dangereux pour l'espèce humaine -> donc au bûcher.  [:goret]

Mince, daimaskaide :whistle:.

Bon, d'une part, on n'est pas en sous-population (à l'échelle gloable), d'autre part, l'évolution rapide des techniques devrait permettre de se passer de la reproduction sexuée classique... :whistle:

n°399612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:27:06  profilanswer

minusplus a écrit :

ui j'ai compris mais comme tu n'expose pas d'arguments pour motiver ton refus d'avoir des enfants (ce qui est tout à fait ton droit, ce n'est pas un reproche)(regarde moi par exemple j'aime pas les tripes, j'ai pas d'argument pour ça, je trouve juste que c'est dégueu et pi point barre ! [:spamafote] :o), je ne peux pas polémiquer avec toi, tu vois ! :D en gros je ne peux te dire que : c'est ton choix ! :jap:

Difficile d'argumenter là-dessus, d'ailleurs va demander aux gens qui font un enfant de te tenir un argumentaire de leurs motivations..."ils en avaient envie", mais à part ça [:spamafote]

A la limite mon principal argument reste le fait que je suis incapable d'élever un enfant. On me rétorque souvent que je suis égoïste, alors que je raisonne bien plus loin que le bout de mon nez en disant ça [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399613
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 23-04-2003 à 13:27:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

on é d'accord

kan je parle d'aboutissement, je 'nai jamais dit que TOUT LE MONDE sur cette planete finissait sa vie aboutie ...

ca represente une TRES TRES TRES faible minorité, c bien pour ca ke c la merde !!! cette planete est peuplées de cons !

d'inconscients [:japv] [:japv] [:japv]

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°399614
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2003 à 13:27:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

on é d'accord

une personne con à la base c'est une personne qui ne pense pas comme toi.

La pensée et les idées naissant souvent plus de l'experience et de l'environnement social que par l'éducation, tout le monde pense comme il l'entend, et du coup on est toujours le con de quelqu'un.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°399615
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 13:27:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

d'ou l'interet de bien reflechir et non seulement de se sentir pret, mais aussi d'ETRE pret ... cad bien dans sa tete (et le conjoint idem bien evidemment)

D'accord mais y'a probablement des gens (dont je fait p-ê partie) qui ne seront JAMAIS prêts. Et ces gens dans ton monde c'est des sous-hommes (des sous-animaux même), alors t'étonne pas si tes théories passent mal [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:27:20  profilanswer

n°399617
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:28:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

dans ce cas ok, mais c'est ca qu'il fallait dire des le debut .. et non pas "ouais ils votn me foutre en maison de repos" "ouais ils vont me laisser dans ma merde ces enfoirés"

:sarcastic:  

J'ai pas parlé pour moi (et d'ailleurs si tu lis tout, mon point de vue était clair dès le début), mais juste cité un contre-exemple à l'argument "faire des enfants pour ses vieux jours". Tu déformes mes propos  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399618
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 13:28:26  profilanswer

Goret a écrit :

Mince, daimaskaide :whistle:.

Bon, d'une part, on n'est pas en sous-population (à l'échelle gloable), d'autre part, l'évolution rapide des techniques devrait permettre de se passer de la reproduction sexuée classique... :whistle:

tu veux parler du clonage ? Si c'est le cas, je trouve que le clonage reproductif c'est du fascisme en puissance. En effet, ce qui sous-tend la reproduction sexuée, c'est une forte incertitude sur les caractères du bébé à naitre, son génotype est unique et original. Avec le clonage, on lui impose son génotype.

---------------
http://runnerstats.net
n°399625
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:29:09  profilanswer

Goret a écrit :

Tes neurones sont un élément de ton corps, hein... et le fait que tes neurones réagiront d'une certaine façon est induit par certaines architectures que tu n'as pas décidées. Pas de liberté totale de "l'esprit".

ces architectures sont pour la plupart decidées entre le 3eme et 6eme mois de grossesse, lors de la formation des tissus nerveux ... des qu'on est en etat de ressentir, le reseau neuronal se met en marche

on est une putain de machine, super complexe certes, masi une putain de machine. tellement complexe qu'elle arrive a parler d'elle meme sur un forum !

---------------
n°399629
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:29:26  answer

Nico [PPC] a écrit :

:non:
Je ne cherche pas, c'est différent :o

De toute façon, tu n'as pas la place... :whistle:

Citation :

Ce qui revient à les refuser, puisque tu ne veux t'abaisser. :jap:

n°399631
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:30:15  profilanswer

Ktulu a écrit :

Je campe tout de meme sur mon avis que ca ruinerais une jeunesse dans le sens des contraintes.

Bien sur, ca apporterais un lot d'experience en plus et beaucoup plus de maturite (si on est receptif), mais n'empeche: se contraindre alors qu'on vient a peine de prendre son envol dans la vie (sorti du milieu familial) ...

je te le repete une 3eme fois

c'est TOI qui parle de faire des gosses trop jeunes

je n'ai fait que parler du fait qu'il faut avant tout se sentir pret et l'etre !! donc bien au dela de l'adolescence oui !

---------------
n°399632
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:30:18  answer

Enzan a écrit :

donc un enfant bien élevé se doit d'avoir des enfants ? Je pige pas ton raisonnement, tu peux approfondir ? [:meganne]

En effet. [:meganne]

Je disais simplement que ta volonté de ne pas avoir d'enfant n'a été conditionné que par ton éducation (que ce soit celle de tes parents, ou les expériences que tu as pu vivre dans ta jeunesse). Je n'ai pas porté de jugement sur la qualité de ton éducation.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2003 à 13:42:01
n°399635
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:30:40  profilanswer

[:wolfman]

---------------
n°399637
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:31:05  profilanswer

Goret a écrit :

Que l'humanité disparaisse n'est pas une si mauvaise chose, étant donné ce à quoi ressemble l'humanité actuelle... :whistle:

Certes, il y a des hommes qui ont fait progresser l'Humanité, mais ils restent bien minoritaires... :/

pessimiste / depressif ?

tu n'es pas pret a avoir des enfants :D

---------------
n°399642
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:31:44  profilanswer

alerim a écrit :

En effet. [:meganne]

Je disais simplement que ta volonté de ne pas avoir d'enfant n'a été conditionné que par ton éducation (que ce soit celle de tes parents, où les expériences que tu as pu vivre dans ta jeunesse). Je n'ai pas porté de jugement sur la qualité de ton éducation.

Grand-mère instit, mère qui adore les enfants, je n'ai pas été élevée dans un milieu "anti reproductif" donc si ça vient de là il faudra qu'on m'explique  :??:

---------------
n°399645
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:32:16  answer

noldor a écrit :

tu veux parler du clonage ? Si c'est le cas, je trouve que le clonage reproductif c'est du fascisme en puissance. En effet, ce qui sous-tend la reproduction sexuée, c'est une forte incertitude sur les caractères du bébé à naitre, son génotype est unique et original. Avec le clonage, on lui impose son génotype.

Je n'ai pas dit "clonage". Seulement que des méthodes pourraient permettre d'éviter de passer par les voies traditionnelles.

Et puis, on peut toujours envisager des nourrices robotiques, qui n'effectueront pas les erreurs d'éducation que pourraient commettre les parents (par faiblesse, par manque d'expérience, etc...). Pas mal de possibilités, en fait...

n°399647
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 13:32:30  profilanswer

Goret a écrit :

De toute façon, tu n'as pas la place... :whistle:

Citation :

Ce qui revient à les refuser, puisque tu ne veux t'abaisser. :jap:

Mon lit c'est un deux places y'a quand même une tite place :o

n°399648
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:32:33  profilanswer

Goret a écrit :

Justement, je ne vois pas en quoi décider de ne pas faire de gosses serait du "n'importe quoi".

A propos : pour perpétuer l'espèce humaine, il faut en faire au moins deux, et pas un seul... :whistle:

2.1 en tenant compte des malformés/accidents/maladies  :whistle:  

le n'importe quoi, c'est par exemple s'engouffrer dans la société de consommation et laisser son esprit gangrener car en manque ...

---------------
n°399652
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:33:16  profilanswer

R@phblues a écrit :

wéé... tu m'plai toi  :love:  
ta changé didonc...  ;)

franchement je me reconnais pas par rapport a y a 3 ans :D

jkroi ke g achevé ma chrysalide ou sur le poitn de le faire :D

---------------
n°399654
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:33:23  answer

HumanRage a écrit :

ces architectures sont pour la plupart decidées entre le 3eme et 6eme mois de grossesse, lors de la formation des tissus nerveux ... des qu'on est en etat de ressentir, le reseau neuronal se met en marche

on est une putain de machine, super complexe certes, masi une putain de machine. tellement complexe qu'elle arrive a parler d'elle meme sur un forum !

Certes, et là-dessus je suis d'accord. Mais ça signifie quand même que ton esprit n'est pas entièrement libre, qu'il repose sur une base physique, et que cette base physique va induire certaines réactions automatiques.

n°399657
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 13:33:40  profilanswer

Goret a écrit :

Je n'ai pas dit "clonage". Seulement que des méthodes pourraient permettre d'éviter de passer par les voies traditionnelles.

Et puis, on peut toujours envisager des nourrices robotiques, qui n'effectueront pas les erreurs d'éducation que pourraient commettre les parents (par faiblesse, par manque d'expérience, etc...). Pas mal de possibilités, en fait...

Je demandais :jap:

Je pense que si les parents étaient remplacés par des robots, les bébés dépériraient ou ne développeraient que très partiellement leurs capacités

---------------
http://runnerstats.net
n°399664
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-04-2003 à 13:35:05  profilanswer

(comment chui transparent [:joce])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°399665
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:35:13  profilanswer

Slyde a écrit :

une personne con à la base c'est une personne qui ne pense pas comme toi.

La pensée et les idées naissant souvent plus de l'experience et de l'environnement social que par l'éducation, tout le monde pense comme il l'entend, et du coup on est toujours le con de quelqu'un.

c le genre de banalités ke j'abhorre

mais le "souvent" montre que tu es conscient que ce n'est pas tjs le cas ;)

pour moi, un etre humain con, est un etre humain qui n'est pas conscient de la chance qu'il a de seulement exister ...

---------------
n°399666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 13:35:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

ce que t'as pas compris, c'est que tout ce que tu pourras faire d'autre, ne sera que peu de choses en rapport a ca

Arf... oui oui je n'ai rien compris... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399668
Atigrou
Posté le 23-04-2003 à 13:35:59  profilanswer

g la flemme de lire 4 pages : enzan si tu tombais enceinte par "accident" que ferais tu ?

---------------
Troll2jeux
n°399669
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:36:03  profilanswer

FordPrefect a écrit :

D'accord mais y'a probablement des gens (dont je fait p-ê partie) qui ne seront JAMAIS prêts. Et ces gens dans ton monde c'est des sous-hommes (des sous-animaux même), alors t'étonne pas si tes théories passent mal [:spamafote]  

[:spamafote]

je c bien ... mais la betise humaine me revolte :/
or je la vois partout [:sisicaivrai]

---------------
n°399670
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:36:04  answer

Nico [PPC] a écrit :

Mon lit c'est un deux places y'a quand même une tite place :o

[HS]
Bon, en gros, ça veut dire qu'en passant à un lit simple, tu auras de la place pour un vrai piano. :o
[/HS]

n°399672
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:36:19  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai pas parlé pour moi (et d'ailleurs si tu lis tout, mon point de vue était clair dès le début), mais juste cité un contre-exemple à l'argument "faire des enfants pour ses vieux jours". Tu déformes mes propos  :heink:  

toutes mes excuses alors :jap:

---------------
n°399674
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:36:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Difficile d'argumenter là-dessus, d'ailleurs va demander aux gens qui font un enfant de te tenir un argumentaire de leurs motivations..."ils en avaient envie", mais à part ça [:spamafote]

c'est vrai mais c'est parcequ'ils ne se rendent pas compte que des milliards d'êtres vivants maintenant disparus derrière eux leur crient : "mais vas-y nique et reproduis-toi pour (sur?)peupler la planète !!" (bon certains doivent leur dire de germer, de larguer des spores ou même de procéder à une division cellulaire mais bon, on va dire qu'on les entend pas ceux là ! :o). Comme le dis goret, ce sont les innocentes (ah non merde, personne n'est innocent pour goret non ? :D) victime de leur état naturel. [:goret] :D

Enzan a écrit :

A la limite mon principal argument reste le fait que je suis incapable d'élever un enfant. On me rétorque souvent que je suis égoïste, alors que je raisonne bien plus loin que le bout de mon nez en disant ça [:w3c compliant]  

ça c'est un argument donc je te demande : qu'est-ce qui te dis que tu serais incapable d'élever un gosse ? Si tu n'en a pas le gout, c'est une chose (encore qu'on pourrait te répondre : tant que t'as pas gouter tu sais pas quel gout ça a mais bon, avec ce genre d'argument on réussirai à marrier Le Pen avec un sénégalais :/) mais si tu dis "j'en suis incapable". Qu'est-ce qui motive ça ? qu'est-ce qui est necessaire à l'éducation d'un gosse et que tu ne serais pas susceptible de pouvoir faire ?

n°399677
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:37:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Grand-mère instit, mère qui adore les enfants, je n'ai pas été élevée dans un milieu "anti reproductif" donc si ça vient de là il faudra qu'on m'explique  :??:  

peut etre une contre reaction a trop de maternement ?

---------------
n°399680
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:37:29  answer

noldor a écrit :

Je demandais :jap:

Je pense que si les parents étaient remplacés par des robots, les bébés dépériraient ou ne développeraient que très partiellement leurs capacités

Les techniques de robotisation peuvent beaucoup évoluer, hein... un "robot" avancé pourrait ressembler en tous points à un être humain, y compris au niveau du toucher, des odeurs, etc...

n°399681
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:38:03  profilanswer

bon on fait des enfants si t'insiste ! :o :D

n°399682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 13:38:26  profilanswer

cereal_killer a écrit :

tu te fatigues pour rien..  :)  
mais le temps les fera changer d'avis

Mais putain allez vous faire poutrer par des ours!

Gardez votre "bohneur" en boite, et votre vision de l'aboutissement de la vie hein....

Message édité par Leg9 le 23-04-2003 à 13:40:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399683
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 13:38:28  profilanswer

Goret a écrit :

[HS]
Bon, en gros, ça veut dire qu'en passant à un lit simple, tu auras de la place pour un vrai piano. :o
[/HS]

Certes mais dans un lit une place je meurs, trop petit :o

n°399689
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:39:43  profilanswer

Goret a écrit :

Certes, et là-dessus je suis d'accord. Mais ça signifie quand même que ton esprit n'est pas entièrement libre, qu'il repose sur une base physique, et que cette base physique va induire certaines réactions automatiques.

la repetition permet de cabler des reflexes et des comportements types

a une epoque j'avais vraiment pensé etre allé trop loin dans la manipulation de mon propre esprit :/ mais je me suis rendu compte que cet etape etait indispensable, afin d'enlever tout parasitage du raisonnement (l'etape en question : désolidariser les emotions et le raisonnement ... etre tjs 100% lucide quelque soit le moment... je n'ai decouvert que tres recemment comment activer et desactiver ce mecanisme sur commande, depuis ca va bien mieux , je peux profiter au moment ou il fo profiter, et me proteger et reagir lorsque la situation le demande)

---------------
n°399692
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 23-04-2003 à 13:39:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

peut etre une contre reaction a trop de maternement ?

Tu devrait migrer : HumanFreud ca passerai mieux...[:arg]  

---------------
Tibet libre !
n°399693
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:39:54  answer

Nico [PPC] a écrit :

Certes mais dans un lit une place je meurs, trop petit :o

[HS]
Donc tu n'as pas de place pour une copine, puisque tu occupes tout le lit double. :whistle:
[/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)