Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399413
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 12:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre  "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]  

Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D

:hello:  

ma copine était exactement comme ça avant de tomber enceinte et dans son cas elle a bien entendu changé d'avis. quand à moi, même mes parents ont eu du mal à croire que j'allais être papa tellement j'étais, il y a peu encore, opposé à la paternité
seulement voilà, un 'accident' est arrivé et en fait on a, aussi bien ma copine que moi, totalement changé d'avis sur ce point, pour notre plus grand plaisir  
 :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:50:26  profilanswer

n°399414
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:50:54  profilanswer

darthmamour a écrit :

question simple:

Est ce que ceux celles qui ne veulent pas d'enfant se sont fait sterilisé? si non pourquoi?

J'ai vu des cas aux USA, en effet. Extrêmement rare en France, vu le caractère définitif des ligatures. Quand le couple est stable et le compagnon consentant, on préfère les vasectomies.

Donc la réponse est "non", parce que les gynécos refusent, tout simplement, et à la limite je peux les comprendre ;)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399417
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 12:51:59  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vu des cas aux USA, en effet. Extrêmement rare en France, vu le caractère définitif des ligatures. Quand le couple est stable et le compagnon consentant, on préfère les vasectomies.

Donc la réponse est "non", parce que les gynécos refusent, tout simplement, et à la limite je peux les comprendre ;)  

C'est pas considéré comme une mutilation en France ?

---------------
http://runnerstats.net
n°399418
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:52:49  answer

manara a écrit :

sinon je suis allée voir une copine à la maternité et comme je suis en couple tout le monde ou presque nous on demandé si ca ne nous avait pas donné envie :pfff:  

Coup classique  [:thektulu]  

Dans le meme tonneau, moi c'est: "Mais pourquoi tu te trouves pas une copine?"  :lol:  

On dirais que pour certaines personnes, il faut absolument avoir la meme vision qu'eux, avoir leur "illumination de la vie"... D'accord, etre avec son gamin ca doit etre le pied... Mais ruiner une grosse partie de sa jeunesse pour ca, euhhh...

n°399419
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:53:02  answer

jeunejedi a écrit :

mais qui paiera ta maison de retraite quand tu te feras foutre dehors de la maison familiale a 65 ans au moindre signe de détoriration intellectuelle?  :cry:

Comment peut-elle être éjectée de la maison familiale, si elle est tout ce qui reste de sa famille... ? :whistle:

Note : par contre, bien calculer et s'assurer de tout dépenser, ou donner (en héritage) aux assoces que l'on choisit, histoire d'éviter que ce soit l'état qui se serve tout seul... :whistle:

n°399423
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-04-2003 à 12:53:14  profilanswer

Je mets un petit drapeau sur ce topic et je repasse qd j'ai un moment.

n°399425
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:53:23  profilanswer

m3u a écrit :

ma copine était exactement comme ça avant de tomber enceinte et dans son cas elle a bien entendu changé d'avis. quand à moi, même mes parents ont eu du mal à croire que j'allais être papa tellement j'étais, il y a peu encore, opposé à la paternité
seulement voilà, un 'accident' est arrivé et en fait on a, aussi bien ma copine que moi, totalement changé d'avis sur ce point, pour notre plus grand plaisir  
 :)  

Ca a marché pour elle, tant mieux pour vous si vous êtes heureux comme ça. Mon "accident de parcours" n'a fait que me murer définitivement dans ma ligne de conduite, donc tu vois que les grossesses n'arrangent pas tout d'un coup de baguette magique :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399426
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 12:53:28  profilanswer

leg9 a écrit :

Putain mais si TA vie n'a d'autre aboutissement que de faire un môme, t'es à plaindre bonhomme.
Perso je n'ai rien contre les gamins, j'éspère même (plus tard... bien plus tard...) en avoir.

Mais pour trouver que c'est l'aboutissement de ta vie, c'est que tu dois sacrément t'emmerder... :/

ce que t'as pas compris, c'est que tout ce que tu pourras faire d'autre, ne sera que peu de choses en rapport a ca

c pas ton boulot, tes voyages ou ta culture qui feront que t'auras eut une vie ! a la rigueur, si tu laissais une empreinte majeure dans les livres d'histoires au nom de l'humanité toute entiere je dis pas, mais je crois que vous realisez pas ce que vous dites !

ELEVER un enfant, en faire un etre pensant et doué de raison, l'accompagner dans ses premiers pas, en faire un veritable etre humain, préparé et conscient du monde qui l'entoure, comme vos parents l'ont fait pour vous (bien fait ou mal fait, la n'est pas le probleme, meme si il vaut mieux bien le faire), et se dire en le regardant jouer "putain c la chair de ma chair, le sans de mon sang" rien ke d'y penser j'en frissonne, et ce n'est pas mes parents ou la société ki m'ont imposé ca, mais bien le fait que c'est VERITABLEMENT la plus noble des activité !

ca va vous faire marrer, mais au pire je m'en bat les couilles :D

ca n'a rien a voir avec le fait de prendre son temps, afin d'etre sur de soi au moment ou on le fera :o
il est clair que je ne me vois pas pere avant AU MINIMUM une dizaine d'années ... mais dans au MAXIMUM une vingtaine oui !

mais dire a 25ans "les gosses ca me tend, j'en ferais pas" ca me fait vraiment rigoler :lol: :lol:

a croire ke vous avez jamais vu le bonheur irradiant de jeunes parents a la maternité ??? :??:

m'enfin a la rigueur ce topic nous permettra ptet d'y voir plus clair sur ce concept ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399428
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:53:36  answer

Goret a écrit :

L'homme, comme tout être animal, est instinctivement mû par l'instinct de conservation et par l'instinct de reproduction.

Décider de ne pas avoir d'enfants, c'est, en quelque sorte, refuser son statut animal et se révolter contre celui-ci.

Ou être dégénéré/taré (rien de péjoratif  :non:).  [:boidleau]  

Citation :

Ce qui mérite d'être salué. :jap:

Je ne vois pas quel mérite il y a à ne pas avoir le courage d'élever un enfant. [:spamafote]

D'autant plus que quand je lis "il va me chasser quand je serai vieille" ou "il va être chiant, crise d'ado etc.", je me dis qu'il vaut mieux que leurs potentiels enfants n'aient pas à subir la mauvaise éducation qui les attend avec cette mentalité.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2003 à 13:14:15
n°399429
jeunejedi
Posté le 23-04-2003 à 12:54:17  profilanswer

de toute facon ma copine ne veut pas d'enfant et moi c pas avant la fin de mes études, donc la discution est renvoyé dans 8 ans  :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:54:17  profilanswer

n°399432
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 12:54:36  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une question de courage mais plutôt de volonté :)

n°399434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 12:54:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Attendu que :

* la grossesse et l'accouchement c'est pour ma pomme
* un gosse ça s'élève à DEUX (je refuse de me décharger sur quelqu'un, c'est totalement immature)

C'est non. A l'extrême limite, être famille d'accueil pour un enfant d'âge déjà avancé (10+), mais s'il me tient des raisonnements à la "mais je veux un enfant à nououououuuuuus", c'est la porte. Ce qui a peu de chances d'arriver, comme je l'ai déjà signalé plus haut ;)

c'etait juste pour voir la profondeur des convictions
le cas est assez serieux de toute evidence  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°399435
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:54:56  profilanswer

noldor a écrit :

C'est pas considéré comme une mutilation en France ?

Non, pas si la personne est volontaire. Je suppose qu'il doit y avoir des décharges à signer dans tous les sens...en tout cas je sais que les ligatures sont pas mal utilisées chez les femmes qui sont sûres d'avoir eu le nombre d'enfants qu'elles voulaient :)

---------------
n°399436
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 12:54:56  profilanswer

en fait, je pense qu'il n'y a pas vraiment matière à un topic
Vous ne voulez pas d'enfant, c'est votre choix, chacun en pense ce qu'il veut.

---------------
http://runnerstats.net
n°399439
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 12:55:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok, je prends un exemple tout con dans mon expérience perso. Quand ma mère a eu un grave accident de la circulation, j'ai passé un mois à son chevet à l'hosto. Réaction de 80% de ses collègues "t'as de la chance, mon gosse ne l'aurait pas fait".

Je peux aussi te citer des exemples de mémés à qui leurs propres enfants disent "dépêche-toi d'aller en maison de retraite, je veux ta baraque". C'est pas fréquent, mais ça existe, et rien ne prouve que ma progéniture ne me fera pas le même coup quand je serai vieille. Donc le "faire des enfants pour assurer ses vieux jours", c'est un peu bancal aussi :D

bah si t'eleves tes gosses n'importe comment, c sur k'ils te mettront des coups de baton

les enfants ki n'ont pas de reconnaissance envers leur parents, ===> mauvais parents ou ils s"y sont mal pris, n'etaient pas pret a assurer toutes les parties de l'education d'un jeune etre humain ...
je ne parle pas de ceux ki ont été maltraités etc, où leurs parents meriteraient le bucher  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399449
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:57:30  answer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de courage mais plutôt de volonté :)

1) Tu ne mangeras point de graisses
2) L'alcool tu boiras avec moderation©
3) Du jogging tu feras
4) La famille tu visiteras
5) Apres 30 ans, un appartement/maison tu acheteras
6) D'enfants tu n'auras

[:boidleau]

Dire que ne pas vouloir d'enfant releve de la volonte, c'est comme dire qu'on est oblige d'en faire...

n°399450
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:58:04  answer

HumanRage a écrit :

ce que t'as pas compris, c'est que tout ce que tu pourras faire d'autre, ne sera que peu de choses en rapport a ca

Pourquoi ? Démontre-le. Ton système de valeur n'est pas universel, à ce que je sache.

Citation :

c pas ton boulot, tes voyages ou ta culture qui feront que t'auras eut une vie !

Le fait "d'avoir eu une vie", c'est chacun qui le définit. Et tu ne définis pas cela pour d'autres.

Citation :

a la rigueur, si tu laissais une empreinte majeure dans les livres d'histoires au nom de l'humanité toute entiere je dis pas, mais je crois que vous realisez pas ce que vous dites !

Je crois surtout que tu appliques ton système de pensée aux autres... comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Pas de chance, certains pensent différemment.

Citation :

ELEVER un enfant, en faire un etre pensant et doué de raison, l'accompagner dans ses premiers pas, en faire un veritable etre humain, préparé et conscient du monde qui l'entoure, comme vos parents l'ont fait pour vous (bien fait ou mal fait, la n'est pas le probleme, meme si il vaut mieux bien le faire), et se dire en le regardant jouer "putain c la chair de ma chair, le sans de mon sang" rien ke d'y penser j'en frissonne, et ce n'est pas mes parents ou la société ki m'ont imposé ca, mais bien le fait que c'est VERITABLEMENT la plus noble des activité !

... pour toi. Mais ce n'est pas parce que tu le penses, que les autres le pensent aussi. On est en plein subjectivisme. Et tu ne peux contraindre les autres à penser comme toi.

Citation :

ca n'a rien a voir avec le fait de prendre son temps, afin d'etre sur de soi au moment ou on le fera :o
il est clair que je ne me vois pas pere avant AU MINIMUM une dizaine d'années ... mais dans au MAXIMUM une vingtaine oui !

mais dire a 25ans "les gosses ca me tend, j'en ferais pas" ca me fait vraiment rigoler :lol: :lol:

a croire ke vous avez jamais vu le bonheur irradiant de jeunes parents a la maternité ??? :??:

"Eux c'est eux, nous c'est nous".

Citation :

m'enfin a la rigueur ce topic nous permettra ptet d'y voir plus clair sur ce concept ...

Vu comme tu t'y prends, j'en doute énormément.

n°399452
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-04-2003 à 12:58:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pas ton boulot, tes voyages ou ta culture qui feront que t'auras eut une vie ! a la rigueur, si tu laissais une empreinte majeure dans les livres d'histoires au nom de l'humanité toute entiere je dis pas, mais je crois que vous realisez pas ce que vous dites !

tu te fatigues pour rien..  :)  
mais le temps les fera changer d'avis

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°399453
Manara
Posté le 23-04-2003 à 12:58:46  profilanswer

moi j'ai envie de profiter de mon couple aussi avant d'avoir un enfant : qd on dit ca rapproche le couple je ne suis pas sur à tous les coups

n°399457
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 12:59:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !

mais bon, concentre toi sur ta collec de dvd ou ton taf, ca t'oqpera ...

:/ mais :jap: c ta life apres tout

dsl, mais c'est le genre d'argument que j'ai toujours trouvé bancal. Si tu considères que le but de ton passage sur terre c'est de faire un (des) enfant(s) dont le seul but sera de faire un (des) enfant(s) on n'avancera pas beaucoup.
Je sais pas si je suis très clair mais il me semble qu'entre vivre dans le seul but de perpétuer l'espèce ou ne pas vivre du tout la différence est pas énorme...

n°399459
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 12:59:39  profilanswer

Ktulu a écrit :

1) Tu ne mangeras point de graisses
2) L'alcool tu boiras avec moderation©
3) Du jogging tu feras
4) La famille tu visiteras
5) Apres 30 ans, un appartement/maison tu acheteras
6) D'enfants tu n'auras

[:boidleau]

Dire que ne pas vouloir d'enfant releve de la volonte, c'est comme dire qu'on est oblige d'en faire...

Et ? Ca relève de quoi alors... ? :heink:
Jusqu'à preuve du contraire vouloir ou ne pas vouloir d'enfant relève de la volonté :heink:

n°399460
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 12:59:57  profilanswer

Violette a écrit :

je partage beaucoup ton avis... je suis encore très jeune et biensur je peux toujours changé d'avis.. mais bon ca fait quand meme 20 ans que je dis et pense que je ne veux pas d'enfant...

la grossesse ????... l'acouchement ???... certaine femme en parle comme une bénédiction, je vois plutot ca comme un enfer au quotidien...

sentir une vie grandir en soi, c'est quelque chose que je connaitrais jamais (par definition) mais j'en imagine sans peine le frisson ...

les bébés ?... c'est mignon oui... mais chez les autres, je n'ai jamais eu d'instinct maternelle, je me suis jamais sentie a l'aise avec un bébé dans les bras et franchement je vois mal ski y'a de si magnifique a se lever toute les nuits pour lui changer sa couche... oui c'est une des plus belle chose au monde mais a mes yeux, bof koi...[:siegfried]

je vosi pas ce k'il y a de magnifik a etre reveilél par le reveil matin pour partir au taf ...

et sans parler des 20 ans qui suive... entre 3 et 5 ans quand il découvre le monde avec toute leur innocence la je les trouve adorable.. mais après.. oula.. crise d'adolescence... etc... franchement je me sentirai pas la force.

l'adolescence, la on l'esprit par dans tout les sens, et ou toutes les possibilités de l'esprit humain ne demandent qu'a etre activées et guidées !!!  :love:  :love:

okay c'est la plus belle chose au monde que de pouvoir partager un peu de ses connaissance avec la chair de sa chair... donner une éducation lui transmettre certaine valeur, oui, sur le plan psychologique c'est un défi qui me motiverai c'est clair.. mais c'est pas seul'ment un défi...  

:jap:  :jap:  :jap:  

et puis y'a tell'ment de parent qui veulent a tout prix un enfants... sans meme réfléchir au conséquences, sans meme se demander s'il en seront capable... si peu de gens ont conscience que les problèmes des parents deviennent les fardeaux des enfants et s'engage dans une vie de famille qu'ils ne sont pas toujours capable d'assumer...  

d'ou ce que je dis, qu'un enfant est une decision murement reflechie !!!! tant qu'on ne sent pas compltement pret, c kler k'il vo mieux s'abstenir (ou ca fera un ptit con ...) mais de la a nier la possibilité ...  :non:

'fin bref pour le moemnt la maternité c'est pas pour moi... je préfère découvrire le monde, enrichir mes connaissances, devenir qq de meilleur, et si un jour j'atteint tout ces buts, p-e que l'idée de procréer me passera par la tete :)  

respect !
je trouve cette position raisonable et defendue, au contraire de celles d'enzan et de leg ...

---------------
n°399461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 13:00:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

Ah donc on n'a pas de vie accomplie tant qu'on n'a pas eu d'enfants ? Quelle tolérance...

C'est pas une activité noble de faire un gosse, descends de ton piédestal. C'est pas facile d'élever un enfant, mais ça se fait depuis les débuts de l'humanité  :heink:

Oui, j'en vois quelques-uns se séparer ensuite parce que la naissance du gamin a foutu en l'air le couple...faire des enfants ok, mais il faut vraiment savoir pourquoi on en fait. A mon avis, tu ne le sais pas.

---------------
n°399464
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-04-2003 à 13:00:43  profilanswer

Goret a écrit :

Pourquoi ? Démontre-le. Ton système de valeur n'est pas universel, à ce que je sache.

Citation :

c pas ton boulot, tes voyages ou ta culture qui feront que t'auras eut une vie !

Le fait "d'avoir eu une vie", c'est chacun qui le définit. Et tu ne définis pas cela pour d'autres.

Citation :

a la rigueur, si tu laissais une empreinte majeure dans les livres d'histoires au nom de l'humanité toute entiere je dis pas, mais je crois que vous realisez pas ce que vous dites !

Je crois surtout que tu appliques ton système de pensée aux autres... comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Pas de chance, certains pensent différemment.

Citation :

... pour toi. Mais ce n'est pas parce que tu le penses, que les autres le pensent aussi. On est en plein subjectivisme. Et tu ne peux contraindre les autres à penser comme toi.

Citation :

"Eux c'est eux, nous c'est nous".

Citation :

Vu comme tu t'y prends, j'en doute énormément.

tu pérores...

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°399465
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:00:54  answer

alerim a écrit :

Je ne vois pas quel mérite il y a à ne pas avoir le courage d'élever un enfant. [:spamafote][/quote]
Il y a du mérite à lutter contre la nature humaine. :whistle:

Citation :

D'autant plus que quand je lis "il va me chasser quand je serai vieille" ou "il va être chiant, crise d'ado etc.", je me dis qu'il vaut mieux que leurs potentiels enfant n'aient pas à subir la mauvaise éducation qui les attend avec cette mentalité.

Euh... c'est juste un risque évoqué, et une réponse à l'argument "ils vous soutiendront plus tard".

[citation=399439,2][nom]HumanRage a écrit[/nom]bah si t'eleves tes gosses n'importe comment, c sur k'ils te mettront des coups de baton

les enfants ki n'ont pas de reconnaissance envers leur parents, ===> mauvais parents ou ils s"y sont mal pris, n'etaient pas pret a assurer toutes les parties de l'education d'un jeune etre humain ...
je ne parle pas de ceux ki ont été maltraités etc, où leurs parents meriteraient le bucher  :sarcastic:

Evite quand même de généraliser, hein... ce n'est pas parce qu'un enfant a été bien éduqué, qu'il sera toujours reconnaissant envers ses parents...

n°399466
jeunejedi
Posté le 23-04-2003 à 13:01:22  profilanswer

La famille est une communauté humaine et permanente. Elle est basée sur l?amour d?un homme et d?une femme, égaux et complémentaires.

Ceux-ci sont librement engagés par le mariage pour assumer une tâche irremplaçable : l?épanouissement du couple et de son prolongement naturel, les enfants.

:whistle:  [:w3c compliant]  

n°399468
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:02:14  profilanswer

Goret a écrit :

Bein si, quand même. Naturellement, l'homme est poussé à se reproduire. Refuser de procréer, c'est refuser les limites de la nature, c'est vouloir les dépasser.

Quand on voit les conséquences des pulsions naturelles (je ne crois pas du tout à l'homme "naturellement bon", suffit de voir comment deux gosses se taperont dessus spontanément et établiront des rapports de force), ça me semble plutôt positif. [:goret]

ca porte un nom ta theorie ?

je trouve ca debile a souhait ... c'est parceque personne ne connait son propre esprit qu'on en arrive a des discours pareils

on est AVANT TOUT un esprit, le corps n'est qu'un vehicule a entretenir

---------------
n°399470
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:03:03  answer

Nico [PPC] a écrit :

Et ? Ca relève de quoi alors... ? :heink:
Jusqu'à preuve du contraire vouloir ou ne pas vouloir d'enfant relève de la volonté :heink:

Je veux dire: quand on dit: "cette personne a de la volonte!" ca veux dire que cette personne a un but qu'elle s'est fixee, malgre les embuches (en general).

Jusqu'a preuve du contraire, on peux vivre seul dans notre societe, et encore plus facilement vivre sans enfants, donc le fait de ne pas en avoir ne donne aucune difficulte.

C'est ca que je veux dire  :)

n°399471
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 23-04-2003 à 13:03:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !
mais bon, concentre toi sur ta collec de dvd ou ton taf, ca t'oqpera ...

:/ mais :jap: c ta life apres tout

+1
moi, les n'enfants, ca me fait plein de bonheur tout partout. Alors des que g fini d'etre jeune ( :whistle: ) Gogogo...
En attendant, j'ai besoin de ma doze de gamin... j'adore leur spontaneité. et n'allez pas chercher des choses cochonnes la dedans hein. :o  
Au fait HR  :hello: et...

[:drizzt_do_urden]BONANIVAIRAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIRRRRRRSARASSE !!!!! [:drizzt_do_urden]  J'y ai pensé  :sol:

---------------
Tibet libre !
n°399472
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:03:11  answer

Tu pollues, et tu effectues un long quote inutile...

n°399474
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-04-2003 à 13:03:37  profilanswer

Violette a écrit :

...

'fin bref pour le moemnt la maternité c'est pas pour moi... je préfère découvrire le monde, enrichir mes connaissances,  devenir qq de meilleur, et si un jour j'atteint tout ces buts, p-e que l'idée de procréer me passera par la tete :)  

:heink:  
C'est koi etre bon aujourd'hui.
Quete sans fin inside. [:spamafote]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°399475
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 13:03:46  profilanswer

Goret a écrit :

Bein si, quand même. Naturellement, l'homme est poussé à se reproduire. Refuser de procréer, c'est refuser les limites de la nature, c'est vouloir les dépasser.

Quand on voit les conséquences des pulsions naturelles (je ne crois pas du tout à l'homme "naturellement bon", suffit de voir comment deux gosses se taperont dessus spontanément et établiront des rapports de force), ça me semble plutôt positif. [:goret]

wé, le raisonnement prend le pas sur (ce qui nous reste d';) l'instinct, pourquoi pas en effet...

en ce qui concerne le deuxième point je dirais que l'homme naturellement bon est en soi un contre sens. La nature ne connait pas de jugement de valeur : un être se comportera de façon naturelle ou affectée (et nous derrière ça on met des mots du genre : cruel ou gentil, violent ou affectueux, etc.). Donc effectivement, deux enfants, qui vont avoir un comportement naturel, vont finir par se mettre des brins à un moment où à un autre. Donc là aussi je suis assez d'accord avec toi.

En revance je trouve que la plus éclatante preuve d'humanité (au sens être évolué intelligent) est aussi le fait d'éduquer un enfant (par essence naturel) pour l'amener au satut d'adulte "civilisé" (<- attention : civilisé veut pas dire voiture-télé-assurance-vie, c'est le seul mot que j'ai trouvé pour s'opposer à "naturel". Dans ce contexte, un indien d'amazonie est civilisé, oké ? si c'est pas clair dites-le ! :D). C'est à dire amener un être "sauvage" à vivre dans une société dont les règles ne sont plus naturelles (encore que dans la finance, je suis pas très sur ! :o).

n°399476
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:03:51  profilanswer

Ktulu a écrit :

Coup classique  [:thektulu]  

Dans le meme tonneau, moi c'est: "Mais pourquoi tu te trouves pas une copine?"  :lol:  

On dirais que pour certaines personnes, il faut absolument avoir la meme vision qu'eux, avoir leur "illumination de la vie"... D'accord, etre avec son gamin ca doit etre le pied... Mais ruiner une grosse partie de sa jeunesse pour ca, euhhh...

c toi ki parle de ruiner sa jeunesse !!

comme si "ne pas vouloir d'enfants" n'avait comme contre-idee : "en avoir plein des l'age de 15ans"

:sarcastic:

---------------
n°399478
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-04-2003 à 13:04:25  profilanswer

Je ne veux pas d'enfants, je ne me suis jamais projetée mère. Bien sûr comme l'a souligné Minus, on ne peut vraiment savoir mais à l'âge où la plupart des femmes l'envisagent, moi non. J'aime bcp les enfants, m'en occupe volontiers, je suis la première à organiser des activités avce mes jeunes cousins et cousines ici et là. Je me sens d'ailleurs incroyablement bien en compagnie de gosses de tout âge avec une préférence pr les ados. Bref, je suis très à l'aise avec eux mais de là à être mère... il y a un monde... C difficile à expliquer rationnellement. Il y a plusieurs mais l'une des raisons profondes est surtout la peur d'aimer, l'amour maternel celui qui dépasse tout. Un truc complètement égoïste sans doute mais comme disait Yourcenar, un enfant c'est un otage à la vie... et un être qui vous rattache à l'existence de façon implacable, ca me terrorise :)

Message édité par sonia le 23-04-2003 à 13:05:20
n°399481
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 13:04:45  profilanswer

alerim a écrit :

D'autant plus que quand je lis "il va me chasser quand je serai vieille" ou "il va être chiant, crise d'ado etc.", je me dis qu'il vaut mieux que leurs potentiels enfant n'aient pas à subir la mauvaise éducation qui les attend avec cette mentalité.

:jap:  :jap:  :jap:  :/

---------------
n°399482
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-04-2003 à 13:04:53  profilanswer

Goret a écrit :

L'homme, comme tout être animal, est instinctivement mû par l'instinct de conservation et par l'instinct de reproduction.

Décider de ne pas avoir d'enfants, c'est, en quelque sorte, refuser son statut animal et se révolter contre celui-ci. Ce qui mérite d'être salué. :jap:

C'etait vrai quand la contraception n'existait pas.  :o  
L'instinct animal reste (l'acte a toujours lieu), mais le resultat n'est plus la. [:spamafote]

Message édité par Caleb2000 le 23-04-2003 à 13:07:26

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°399488
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:06:10  answer

HumanRage a écrit :

ca porte un nom ta theorie ?

je trouve ca debile a souhait ...

Argumente d'abord, juge ensuite. Pour le moment, côté argument, je n'en vois pas des masses, alors évite les insultes STP.

Citation :

c'est parceque personne ne connait son propre esprit qu'on en arrive a des discours pareils

on est AVANT TOUT un esprit, le corps n'est qu'un vehicule a entretenir

L'esprit est soumis au corps et vice-versa, hein, les deux forment un tout. Quand tu saixes, c'est pas pour ton esprit... bon, OK, si t'es moine (ou assimilé), je veux bien te croire. :whistle:

n°399491
margarine
Posté le 23-04-2003 à 13:06:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, pas si la personne est volontaire. Je suppose qu'il doit y avoir des décharges à signer dans tous les sens...en tout cas je sais que les ligatures sont pas mal utilisées chez les femmes qui sont sûres d'avoir eu le nombre d'enfants qu'elles voulaient :)

En France, on ne ligature pas les trompe d'une femme si elle est nullipare et même si elle a des enfants c'est très rare qu'on le fasse avant environ 40ans.
En effet il n'est pas rare qu'une femme qui a eu des enfants d'une 1er union en souhaite 1 ou des autres en 2e union et ce jusqu'à 40/45ans.
Par contre la ligature est réalisée chez des femmes qui ont eu + de 4/5 enfants par césarienne en raison du risque de rupture utérine et donc de la santé de la femme.
En Chine par contre c'est réalisé de mabière quasi systématique après le 1er enfant et lorsqu'elles arrivent en France elles se font déligaturer lorsque c'est réalisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)