Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399320
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

Allez, cette fois on se lance :D
 
Ce topic s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit souvent de choix mûrement réfléchis, inébranlables et très mal vus par nos sociétés modernes.
Partageons histoires et anecdotes, articles de presse et autres petits riens qui font que chaque jour qui passe nous conforte dans nos idées :D
 
Pour ceux qui souhaiteraient débattre, je vous prierai de :
 
* nous épargner les arguments moisis qu'on nous ressasse à longueur de journée ("quand tu auras trouvé le bon mec ça viendra tout seul", "tu as des animaux domestiques pour apaiser ta frustration", "il faut faire des enfants, c'est comme ça", etc).
* ne pas pourrir le topic; est-ce qu'on est allé foutre le dawa sur le topic "papas & mamans" ?
 
Bon, je vais chercher quelques sites intéressants, c'est parti  :hello:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

n°399335
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

dézolé, je tombe en plein point n°1 mais je comprends pas comment on peut dire "je n'aurais jamais d'enfant" sans avoir atteint un certain age (avancé l'age) [:spamafote]
 
qui sait ce qui peut arriver dans la vie ?

n°399353
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:33:23  profilanswer
 

minusplus a écrit :

dézolé, je tombe en plein point n°1 mais je comprends pas comment on peut dire "je n'aurais jamais d'enfant" sans avoir atteint un certain age (avancé l'age) [:spamafote]
 
qui sait ce qui peut arriver dans la vie ?


 
Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]
 
Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 12:35:53  profilanswer
 

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !
 
mais bon, concentre toi sur ta collec de dvd ou ton taf, ca t'oqpera ...
 
 
:/ mais :jap: c ta life apres tout


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399359
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 12:36:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]
 
Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D

Je te trouve bien affirmative
Il peut s'en passer des choses en 15 ans (voire plus maintenant)
Sinon, je respecte ce point de vue.


---------------
http://runnerstats.net
n°399362
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:37:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !
Génial. Si ce n'est que ça, je peux aussi cultiver des plantes vertes...ça commence les allusions vaseuses !
 
mais bon, concentre toi sur ta collec de dvd ou ton taf, ca t'oqpera ...
:/ mais :jap: c ta life apres tout


 
Il est où le rapport entre une collection de quoi que ce soit et le fait de ne pas vouloir d'enfants ? :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399364
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 12:39:03  profilanswer
 

j'ai un peu la même idée que ,oldor mais bon, c'est ton choax chère amie ! :D

n°399365
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 12:39:03  profilanswer
 

pas avoir d'enfants ca ce concoit , ( quoique les retraites :/)  
mais vivre seul ptetre pas kan mme
quand tu devient vieux t'es content de pas etre tt seul  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°399366
jeunejedi
Posté le 23-04-2003 à 12:39:13  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !
 
 


 
Mais surtout, surtout, l'occasion incroyable de gagner deux voir TROIS bonnets de maniere rapide et efficace  :cry:  :cry:

n°399368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 12:39:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

dommage pour toi, tu perds ce qui est probablement l'aboutissement de toute vie  : creer une vie !
 
mais bon, concentre toi sur ta collec de dvd ou ton taf, ca t'oqpera ...
 
 
:/ mais :jap: c ta life apres tout


Pour qui?
 
J'éspère que ma vie aura un autre aboutissement que simplement me reproduire vois tu! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:39:26  profilanswer
 

n°399371
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 12:40:13  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pour qui?
 
J'éspère que ma vie aura un autre aboutissement que simplement me reproduire vois tu! :lol:

c'est vrai ! faut passer au bigdil aussi ! :o

n°399375
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Allez, cette fois on se lance :D
 
Ce topic s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit souvent de choix mûrement réfléchis, inébranlables et très mal vus par nos sociétés modernes.
Partageons histoires et anecdotes, articles de presse et autres petits riens qui font que chaque jour qui passe nous conforte dans nos idées :D
 
Pour ceux qui souhaiteraient débattre, je vous prierai de :
 
* nous épargner les arguments moisis qu'on nous ressasse à longueur de journée ("quand tu auras trouvé le bon mec ça viendra tout seul", "tu as des animaux domestiques pour apaiser ta frustration", "il faut faire des enfants, c'est comme ça", etc).
* ne pas pourrir le topic; est-ce qu'on est allé foutre le dawa sur le topic "papas & mamans" ?
 
Bon, je vais chercher quelques sites intéressants, c'est parti  :hello:  


simple question , si ton compagnon voulait vraiment tu ferait quoi?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°399376
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 12:40:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Il est où le rapport entre une collection de quoi que ce soit et le fait de ne pas vouloir d'enfants ? :D

chacun estime comment occuper sa vie ...
 
mais bon, si t'as pas compris, je v pas te faire un dessin, g otre chose a faire !
 
fin de ma participation, je laisse a d'autres le soin de t'expliker la vie


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 12:41:18  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pas avoir d'enfants ca ce concoit , ( quoique les retraites :/)  
mais vivre seul ptetre pas kan mme
quand tu devient vieux t'es content de pas etre tt seul  :D  

Putain, faire des mômes pour pas être seul quand on est vieux... bravo la sale mentalité de merde...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 12:41:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pour qui?
 
J'éspère que ma vie aura un autre aboutissement que simplement me reproduire vois tu! :lol:

keske je disais ...
 
on a pas les memes valeurs :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 12:42:00  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

fin de ma participation, je laisse a d'autres le soin de t'expliker la vie


Non mais ce sale con! :lol:
J'y crois pas! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 12:42:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Putain, faire des mômes pour pas être seul quand on est vieux... bravo la sale mentalité de merde...
 


le  :D  suffit pas , je mettrai [:ddr555] pour qu'on comprenne a l'avenir :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°399383
darthmamou​r
Posté le 23-04-2003 à 12:42:10  profilanswer
 

question simple:
 
Est ce que ceux celles qui ne veulent pas d'enfant se sont fait sterilisé? si non pourquoi?

n°399384
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 12:42:49  profilanswer
 

Vaut mieux pas faire de gosses que d'en faire et de pas s'en occuper.
Maintenant, heureusement que vos parents avaient pas le même point de vue que vous :)


---------------
http://runnerstats.net
n°399386
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 12:43:43  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

question simple:
 
Est ce que ceux celles qui ne veulent pas d'enfant se sont fait sterilisé? si non pourquoi?

passke ça te plairait toi de passer deux heures dans un bocal scellé plongé dans l'eau bouillante ? :heink:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon allez, je retourne bosser ! :o

n°399388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 12:43:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

keske je disais ...
 
on a pas les memes valeurs :o


Putain mais si TA vie n'a d'autre aboutissement que de faire un môme, t'es à plaindre bonhomme.
Perso je n'ai rien contre les gamins, j'éspère même (plus tard... bien plus tard...) en avoir.
 
Mais pour trouver que c'est l'aboutissement de ta vie, c'est que tu dois sacrément t'emmerder... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399390
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:44:08  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pas avoir d'enfants ca ce concoit , ( quoique les retraites :/)  
mais vivre seul ptetre pas kan mme
quand tu devient vieux t'es content de pas etre tt seul  :D  


 
Ok, je prends un exemple tout con dans mon expérience perso. Quand ma mère a eu un grave accident de la circulation, j'ai passé un mois à son chevet à l'hosto. Réaction de 80% de ses collègues "t'as de la chance, mon gosse ne l'aurait pas fait".
 
Je peux aussi te citer des exemples de mémés à qui leurs propres enfants disent "dépêche-toi d'aller en maison de retraite, je veux ta baraque". C'est pas fréquent, mais ça existe, et rien ne prouve que ma progéniture ne me fera pas le même coup quand je serai vieille. Donc le "faire des enfants pour assurer ses vieux jours", c'est un peu bancal aussi :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 12:44:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


le  :D  suffit pas , je mettrai [:ddr555] pour qu'on comprenne a l'avenir :/


Il a pas eu le temps de s'afficher! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°399392
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 23-04-2003 à 12:44:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]
 
Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D


 
je partage beaucoup ton avis... je suis encore très jeune et biensur je peux toujours changé d'avis.. mais bon ca fait quand meme 20 ans que je dis et pense que je ne veux pas d'enfant...
 
la grossesse ????... l'acouchement ???... certaine femme en parle comme une bénédiction, je vois plutot ca comme un enfer au quotidien...
 
les bébés ?... c'est mignon oui... mais chez les autres, je n'ai jamais eu d'instinct maternelle, je me suis jamais sentie a l'aise avec un bébé dans les bras et franchement je vois mal ski y'a de si magnifique a se lever toute les nuits pour lui changer sa couche... oui c'est une des plus belle chose au monde mais a mes yeux, bof koi...[:siegfried]
 
et sans parler des 20 ans qui suive... entre 3 et 5 ans quand il découvre le monde avec toute leur innocence la je les trouve adorable.. mais après.. oula.. crise d'adolescence... etc... franchement je me sentirai pas la force.
 
okay c'est la plus belle chose au monde que de pouvoir partager un peu de ses connaissance avec la chair de sa chair... donner une éducation lui transmettre certaine valeur, oui, sur le plan psychologique c'est un défi qui me motiverai c'est clair.. mais c'est pas seul'ment un défi...  
 
et puis y'a tell'ment de parent qui veulent a tout prix un enfants... sans meme réfléchir au conséquences, sans meme se demander s'il en seront capable... si peu de gens ont conscience que les problèmes des parents deviennent les fardeaux des enfants et s'engage dans une vie de famille qu'ils ne sont pas toujours capable d'assumer...  
 
'fin bref pour le moemnt la maternité c'est pas pour moi... je préfère découvrire le monde, enrichir mes connaissances, devenir qq de meilleur, et si un jour j'atteint tout ces buts, p-e que l'idée de procréer me passera par la tete :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°399395
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:44:42  answer
 

On change tellement que je me demande si ca ne releve pas du proverbe "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau!"

n°399396
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:44:58  answer
 

L'homme, comme tout être animal, est instinctivement mû par l'instinct de conservation et par l'instinct de reproduction.
 
Décider de ne pas avoir d'enfants, c'est, en quelque sorte, refuser son statut animal et se révolter contre celui-ci. Ce qui mérite d'être salué. :jap:

n°399397
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ok, je prends un exemple tout con dans mon expérience perso. Quand ma mère a eu un grave accident de la circulation, j'ai passé un mois à son chevet à l'hosto. Réaction de 80% de ses collègues "t'as de la chance, mon gosse ne l'aurait pas fait".
 
Je peux aussi te citer des exemples de mémés à qui leurs propres enfants disent "dépêche-toi d'aller en maison de retraite, je veux ta baraque". C'est pas fréquent, mais ça existe, et rien ne prouve que ma progéniture ne me fera pas le même coup quand je serai vieille. Donc le "faire des enfants pour assurer ses vieux jours", c'est un peu bancal aussi :D


ta retraite voyons !


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°399399
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 12:45:18  profilanswer
 

Je ne veux pas d'enfant non plus, incompatible avec moi (j'aime trop le calme) :non:

n°399401
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

Goret a écrit :


Décider de ne pas avoir d'enfants, c'est, en quelque sorte, refuser son statut animal et se révolter contre celui-ci. Ce qui mérite d'être salué. :jap:

aheum ! :D

n°399404
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:47:12  answer
 

Dites, c'est un topic de listing de modos ici ma parole!  [:thektulu]

n°399406
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 12:48:17  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


simple question , si ton compagnon voulait vraiment tu ferait quoi?


 
Attendu que :
 
* la grossesse et l'accouchement c'est pour ma pomme
* un gosse ça s'élève à DEUX (je refuse de me décharger sur quelqu'un, c'est totalement immature)
 
C'est non. A l'extrême limite, être famille d'accueil pour un enfant d'âge déjà avancé (10+), mais s'il me tient des raisonnements à la "mais je veux un enfant à nououououuuuuus", c'est la porte. Ce qui a peu de chances d'arriver, comme je l'ai déjà signalé plus haut ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399409
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 12:49:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Attendu que :
 
* la grossesse et l'accouchement c'est pour ma pomme
* un gosse ça s'élève à DEUX (je refuse de me décharger sur quelqu'un, c'est totalement immature)
 
C'est non. A l'extrême limite, être famille d'accueil pour un enfant d'âge déjà avancé (10+), mais s'il me tient des raisonnements à la "mais je veux un enfant à nououououuuuuus", c'est la porte. Ce qui a peu de chances d'arriver, comme je l'ai déjà signalé plus haut ;)


 
Et si on se mariait ? :love:

n°399410
manara
Posté le 23-04-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

je respecte le point de vue d'enzan même si je m'occupe d'enfants au quotidien (instit powa) mais c clair que perso le fait d'être avec des enfants tout le temps au boulot je ne suis pas pressée d'en avoir pour l'instant ; je veux encore profiter de la vie ce que je n'ai pas fait depuis mes études.
 
sinon ca sera bien que ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants mettent leur âge histoire de voir  :jap:  
 
moi je vais avoir 26 ans  
 
sinon je suis allée voir une copine à la maternité et comme je suis en couple tout le monde ou presque nous on demandé si ca ne nous avait pas donné envie :pfff:

n°399411
jeunejedi
Posté le 23-04-2003 à 12:50:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Attendu que :
 
* la grossesse et l'accouchement c'est pour ma pomme
* un gosse ça s'élève à DEUX (je refuse de me décharger sur quelqu'un, c'est totalement immature)
 
C'est non. A l'extrême limite, être famille d'accueil pour un enfant d'âge déjà avancé (10+), mais s'il me tient des raisonnements à la "mais je veux un enfant à nououououuuuuus", c'est la porte. Ce qui a peu de chances d'arriver, comme je l'ai déjà signalé plus haut ;)


 
mais qui paiera ta maison de retraite quand tu te feras foutre dehors de la maison familiale a 65 ans au moindre signe de détoriration intellectuelle?  :cry:

n°399412
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:50:08  answer
 


Bein si, quand même. Naturellement, l'homme est poussé à se reproduire. Refuser de procréer, c'est refuser les limites de la nature, c'est vouloir les dépasser.
 
Quand on voit les conséquences des pulsions naturelles (je ne crois pas du tout à l'homme "naturellement bon", suffit de voir comment deux gosses se taperont dessus spontanément et établiront des rapports de force), ça me semble plutôt positif. [:goret]

n°399413
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 12:50:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre  "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]  
 
Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D


 
 :hello:  
 
ma copine était exactement comme ça avant de tomber enceinte et dans son cas elle a bien entendu changé d'avis. quand à moi, même mes parents ont eu du mal à croire que j'allais être papa tellement j'étais, il y a peu encore, opposé à la paternité
seulement voilà, un 'accident' est arrivé et en fait on a, aussi bien ma copine que moi, totalement changé d'avis sur ce point, pour notre plus grand plaisir  
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

 

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR