Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°400895
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 18:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

:ouch:  

Je te voyais plus jeune  :D  

Elle est maquée? :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:10:43  profilanswer

n°400898
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:10:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Meg c une casse oIo mais elle a 100% raison là. :jap:

y a un péty truk en trop dans ta fraze :fou:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400900
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:11:27  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Comme il a déjà été dit, mais c bon de le répéter, il y a autant de réponses possibles (négatives ou positives) que de participants possibles à ce topic...

Pourquoi choisir le célibat ? Pourquoi choisir un boulot plutôt qu'un autre ? Pourquoi préférer un appart au 4ème ou une maison à la campagne ?

...

Ensuite, si c juste pour balancer son avis perso, autant faire un topic-listing :p

Vous êtes lourds, vraiment... :heink:  

Le débat est autre : pourquoi la société traite-t-elle ceux qui font ce choix comme des pestiférés ? Quand on fait un enfant sous la pression sociale/familiale/conjugale, même si après on arrive à mettre un masque de parent épanoui, peux-on vraiment parler de libre choix ? Etc, etc...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400903
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:11:57  profilanswer

Violette a écrit :

je partage beaucoup ton avis... je suis encore très jeune et biensur je peux toujours changé d'avis.. mais bon ca fait quand meme 20 ans que je dis et pense que je ne veux pas d'enfant...

la grossesse ????... l'acouchement ???... certaine femme en parle comme une bénédiction, je vois plutot ca comme un enfer au quotidien...

les bébés ?... c'est mignon oui... mais chez les autres, je n'ai jamais eu d'instinct maternelle, je me suis jamais sentie a l'aise avec un bébé dans les bras et franchement je vois mal ski y'a de si magnifique a se lever toute les nuits pour lui changer sa couche... oui c'est une des plus belle chose au monde mais a mes yeux, bof koi...[:siegfried]

et sans parler des 20 ans qui suive... entre 3 et 5 ans quand il découvre le monde avec toute leur innocence la je les trouve adorable.. mais après.. oula.. crise d'adolescence... etc... franchement je me sentirai pas la force.

okay c'est la plus belle chose au monde que de pouvoir partager un peu de ses connaissance avec la chair de sa chair... donner une éducation lui transmettre certaine valeur, oui, sur le plan psychologique c'est un défi qui me motiverai c'est clair.. mais c'est pas seul'ment un défi...  

et puis y'a tell'ment de parent qui veulent a tout prix un enfants... sans meme réfléchir au conséquences, sans meme se demander s'il en seront capable... si peu de gens ont conscience que les problèmes des parents deviennent les fardeaux des enfants et s'engage dans une vie de famille qu'ils ne sont pas toujours capable d'assumer...  

'fin bref pour le moemnt la maternité c'est pas pour moi... je préfère découvrire le monde, enrichir mes connaissances, devenir qq de meilleur, et si un jour j'atteint tout ces buts, p-e que l'idée de procréer me passera par la tete :)  

Spa un peu matérialiste tout ça ? En plus tu fais passer le fait d'avoir des enfants pour une corvée, un fardeau impitoyable, un vrai chemin de croix :heink: ! C'est quoi cette mentalité, on pense qu'à son petit monde, son petit plaisir, pas se faire chier a assumer des responsabilités franchement pas si lourdes que ça, quand tu vois qu'on est 6 milliards sur terre, c'est surmontable non comme "épreuve" ?!

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:12:31  profilanswer

Meganne a écrit :

y a un péty truk en trop dans ta fraze :fou:  

Bon ok. :( :( :(

Meg c une casse oIo...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°400909
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:12:51  profilanswer

chtigarix a écrit :

:ouch:  

Je te voyais plus jeune  :D  

Je vieillis, et mon horloge biologique ne fonctionne toujours pas, staffreux ! [:totoz]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:12:58  profilanswer

Freekill a écrit :

Elle est maquée? :/

Ca n'a jamais rien empéché! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400912
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:13:23  profilanswer

Goret a écrit :

L'homme, comme tout être animal, est instinctivement mû par l'instinct de conservation et par l'instinct de reproduction.

Décider de ne pas avoir d'enfants, c'est, en quelque sorte, refuser son statut animal et se révolter contre celui-ci. Ce qui mérite d'être salué. :jap:

Avoir un statut d'animal, c'est honteux ? Biologiquement, physiologiquement, on en sera toujours, mentallement, qu'est ce qu'on appelle par "mentallement" ?

Enfin bon je trouve pas que ça mérite d'être salué façon je me révolte contre la loi de la jungle.

---------------
n°400913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:14:11  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est quoi cette mentalité, on pense qu'à son petit monde, son petit plaisir, pas se faire chier a assumer des responsabilités franchement pas si lourdes que ça, quand tu vois qu'on est 6 milliards sur terre, c'est surmontable non comme "épreuve" ?!

Responsabilité envers qui?

Devant qui doit on rendre compte de faire ou non un gamin?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400915
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:14:38  answer

Enzan a écrit :

Le débat est autre : pourquoi la société traite-t-elle ceux qui font ce choix comme des pestiférés ? Quand on fait un enfant sous la pression sociale/familiale/conjugale, même si après on arrive à mettre un masque de parent épanoui, peux-on vraiment parler de libre choix ? Etc, etc...

J'ai pas particulièrement vu qu'elle traite ces "gens-là" comme des pestiférés ?! enfin tu me diras, la société traite à peu près tout le monde comme des pestiférés. Quand tu as pas de gosse, on te fait des remarques, quand tu as pas une belle voiture aussi, quand t'as un bras en moins aussi, quand tu démissionnes d'un job aussi.

Dépend de l'idéologie dominante...

(pour rappel : idéologie = ensemble hiérarchisé de systèmes de valeurs, qui peuvent se recouper ou se superposer)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:14:38  profilanswer

n°400922
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:15:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Attendu que :

* la grossesse et l'accouchement c'est pour ma pomme
* un gosse ça s'élève à DEUX (je refuse de me décharger sur quelqu'un, c'est totalement immature)

C'est non. A l'extrême limite, être famille d'accueil pour un enfant d'âge déjà avancé (10+), mais s'il me tient des raisonnements à la "mais je veux un enfant à nououououuuuuus", c'est la porte. Ce qui a peu de chances d'arriver, comme je l'ai déjà signalé plus haut ;)

Ah ben ouais, si on voit ça comme ça... :/[:wam] Je trouve vraiment cette philosophie vachement matérialiste et portée sur soi-même, mais bon comme c'est courant de le dire, c'est ton choix :o ( :ange: )

---------------
n°400925
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:15:57  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

J'ai pas particulièrement vu qu'elle traite ces "gens-là" comme des pestiférés ?! enfin tu me diras, la société traite à peu près tout le monde comme des pestiférés. Quand tu as pas de gosse, on te fait des remarques, quand tu as pas une belle voiture aussi, quand t'as un bras en moins aussi, quand tu démissionnes d'un job aussi.

(pour rappel : idéologie = ensemble hiérarchisé de systèmes de valeurs, qui peuvent se recouper ou se superposer)

Ah non! C'est quand tu as une belle voiture que tu es un pestiféré : tu as du fric, c'est louche !  :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:16:19  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Chui pas d'accord. Quand t'as une belle caisse on te dénigre, c honteux!

---------------
n°400933
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:16:43  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

[...] pas se faire chier a assumer des responsabilités franchement pas si lourdes que ça, [...]

Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Je pense qu'élever un enfant, c'est un combat de tous les jours, à tous les niveaux. C'est vivre en espérant le meilleur pour lui, et en espérant qu'il ne lui arrive rien de grave. C'est devoir travailler pour l'assumer financièrement, le nourrir, l'habiller, l'éduquer, le distraire, lui permettre de suivre des études supérieures, etc ... Pour moi c'est le plus beau des combats, mais çà n'est pas une rigolade.

Tout ceci n'engage que moi évidemment. Encore une fois, je ne me permettrais pas de juger les gens qui ne veulent pas d'enfants, même si je ne les comprends pas :p

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°400935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:17:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah non! C'est quand tu as une belle voiture que tu es un pestiféré : tu as du fric, c'est louche !  :sweat:  

Zob, grilled en plus par une fouf :(

---------------
n°400938
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:17:31  profilanswer

leg9 a écrit :

Responsabilité envers qui?

Devant qui doit on rendre compte de faire ou non un gamin?

Responsabilité envers tout ce qui touche au gamin.

---------------
n°400939
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:17:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon ok. :( :( :(

Meg c une casse oIo...

[:zoutte]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400941
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:18:18  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ah ben ouais, si on voit ça comme ça... :/[:wam] Je trouve vraiment cette philosophie vachement matérialiste et portée sur soi-même, mais bon comme c'est courant de le dire, c'est ton choix :o ( :ange: )

Ben non justement ! Si le gars reste avec moi, il sera frustré de ne pas avoir de descendance et me le reprochera chaque jour qui passe, s'il ne s'est pas barré de lui-même entre-temps...dire "je ne peux pas m'occuper d'un enfant, donc je n'en fais pas", c'est matérialiste ? Tu préfererais que je me reproduise et que je balance mes gosses à la DDASS, fière du devoir accompli ?  :heink:

---------------
n°400942
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:18:23  profilanswer

dworkin a écrit :

Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Je pense qu'élever un enfant, c'est un combat de tous les jours, à tous les niveaux. C'est vivre en espérant le meilleur pour lui, et en espérant qu'il ne lui arrive rien de grave. C'est devoir travailler pour l'assumer financièrement, le nourrir, l'habiller, l'éduquer, le distraire, lui permettre de suivre des études supérieures, etc ... Pour moi c'est le plus beau des combats, mais çà n'est pas une rigolade.

Tout ceci n'engage que moi évidemment. Encore une fois, je ne me permettrais pas de juger les gens qui ne veulent pas d'enfants, même si je ne les comprends pas :p

Ok, mais c'est ni insurmontable, et je refuse de considerer ça comme un fardeau.
 :hello:

---------------
n°400943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:18:35  profilanswer

Bin koi, j'aÿ enlenveÿ ce k'il yavait en trot! :sweat: :/

---------------
n°400944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:18:36  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Responsabilité envers tout ce qui touche au gamin.

Ayan.. mais si tu décides de ne pas avoir de gamin, plus de reponsabilité, donc tranquille! :D

---------------
n°400945
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:18:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Zob, grilled en plus par une fouf :(

Hue ?  :??:  :heink:

---------------
n°400947
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:18:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouh pitain! Il va nous repasser les 14 pages au crible!  :ouch:  

Arf ouais :D Enfin bon j'ai pas passé mon aprem sur discussion donc... :whistle:

---------------
n°400948
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:19:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

Hue ?  :??:  :heink:  

Robert?

---------------
n°400950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:19:33  profilanswer

:o [:degage]

---------------
n°400952
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:19:56  profilanswer

Meganne a écrit :

ou c'est t'y que j'en ai fais une généralité? :??:

j'espère que tu parles pas de la kote à Pparote paske c t du 2è degré en réponse à son post hein. :heink:  

le seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on foute le nez sempiternellement dans les choix de vie des autres, les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne nuit à quiconque. y a pas de "bons" et de "mauvais" choix dans l'absolu, y a des choix qui vous correspondent un point c'est tout.
J'aimerais bien que les gens se préoccupent un peu plus de leurs désirs et un peu moins de ceux des autres sous prétexte que ça ne correspond pas à leurs critères/aspirations un point c'est tout.
c'est valable pour tout un tas de choses.

tout à fait d'accord avec toi (d'autant que je commence à connaitre ton mode de fonctionnement ;))

c'est bien pour cela que je rajoute : "on fait un enfant quand on se sent prêt, quand on en a envie, parfois quand on en a la possibilité"

je ne me permettrais pas de juger les uns et les autres, chacun a son histoire personnelle
mais en lisant ce topic, je m'aperçois que ceux qui ne veulent pas d'enfants ont des positions si tranchées que cela me surprend

j'ai eu mon premier enfant à 33 ans, bien au dela de la moyenne pour les hommes, après avoir vécu 9 ans avec la même personne
il nous semblait impensable d'avoir un enfant, parce qu'on en avait pas envie
et un jour, il y a eu un déclic, lequel je n'en sais rien

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°400954
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:20:10  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ok, mais c'est ni insurmontable, et je refuse de considerer ça comme un fardeau.

Alors admets au moins que certains ne se sentent pas capables de tenter l'aventure, et pas seulement par égoïsme  :D

---------------
n°400957
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:20:34  profilanswer

Enzan a écrit :

la religion. notamment.
"depuis xxxxx brouzoufs de temps l'homme blabla chasseur la femme blabla enfants blabla..."

y a une nuance entre dire une femme doit faire des enfants et une femme a la possibilité de faire des enfants tout est là.
je n'estime pas que les gens sont sur terre uniquement dans le but de se reproduire, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à accomplir, progrès scientifiques ,médecine, améliorer la qualité de vie des uns et des autres, découvrir, explorer etc..
entre parenthèses quand on s'investit vraiment dans ce genre de chose on a pas le temps de s'occuper d'enfants paske pondre c'est bien gentil mais faudrait penser à s'en occuper correctement ensuite.
je pense que la balance est bien équilibrée entre ceux qui font des enfants et qui le concoivent comme un aboutissement (pkoi pas) et ceux qui n'en font pas(pas envie /manque de temps autres raisons ..) et préfèrent se consacrer à autre chose.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400958
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:20:34  profilanswer

mékilécon  :D

---------------
n°400963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:21:12  profilanswer

Bardass a écrit :

j'ai eu mon premier enfant à 33 ans, bien au dela de la moyenne pour les hommes, après avoir vécu 9 ans avec la même personne
il nous semblait impensable d'avoir un enfant, parce qu'on en avait pas envie
et un jour, il y a eu un déclic, lequel je n'en sais rien

DA MAGIC WORD! [:plat00n]

---------------
n°400964
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:21:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Le débat est autre : pourquoi la société traite-t-elle ceux qui font ce choix comme des pestiférés ?  

parce que individuellement, l'être humain se sent plus rassuré de ceux qui lui ressemblent. "on ne mélange pas les torchons et les serviettes". On se rapproche de celui qui agit ou pense comme nous parce qu'il ne nous surprendra pas, c'est la sécurité. Ceci tend à former des groupes et chaque groupe pour écarter tout danger cherche à détruire les autres groupes. on dénigre donc l'autre qui ne pense pas comme nous pour l'affaiblir. Si tu es dans le bon gros groupe, celui qui peut facilement faire entendre sa voix parceque ses menbres sont partout au coin de la rue, chez le boucher, à la télé dans les journaux, etc... et ben il suffit de te laisser porter, ceux qui ont le bagou et la hargne se chargent de maintenir la force du groupe en brisont tout ce qui s'approche trop dangereusement. Si tu es dans le mauvais (ou pire si tu n'es dans aucun [:totoz]) et ben faut baisser la tête et laisser couler parce que de toute façon quoique tu dise pour te justifier, aussi argumenté que soit ton attitude ou ta pensée, aussi personnelle et intime soit ta conviction, même si tu as réussi à faire accepter ton choix à 1000 personne, fatalement, il en viendra une 1001ème qui voudra te faire rentrer dans le rang. Parceque la différence, c'est le danger. [:spamafote]

bon excusez-moi, c'est la fin de la journée, je rentrer me mater The Wall... :o

n°400967
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:21:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben non justement ! Si le gars reste avec moi, il sera frustré de ne pas avoir de descendance et me le reprochera chaque jour qui passe, s'il ne s'est pas barré de lui-même entre-temps...dire "je ne peux pas m'occuper d'un enfant, donc je n'en fais pas", c'est matérialiste ? Tu préfererais que je me reproduise et que je balance mes gosses à la DDASS, fière du devoir accompli ?  :heink:  

J'suis pas sur que tu puisse à ton age (mais j'y pense j'suis un merdeux de 16 qui essaye de la "raisonner" ) tu puisse dire "j'suis incapable d'élever un enfant".

Pour le reste, tu m'a mal comprise j'pense.

---------------
n°400968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:21:46  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Nous sommes d'accord  :jap:

---------------
n°400970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:22:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

mékilécon  :D  

:sol:

Non mais sérieux, stro grave ce topic :lol: .

Comme si faire un gamin était le summum de l'altruisme et de la générosité! :lol:

---------------
n°400972
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 18:22:47  profilanswer

Enzan a écrit :

http://logo.cafepress.com/7/74.32537.jpg

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°400973
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:22:47  profilanswer

leg9 a écrit :

Ayan.. mais si tu décides de ne pas avoir de gamin, plus de reponsabilité, donc tranquille! :D

Justement vous décidez de pas avoir de gamins a cause d'un prétendu "fardeau", je dis qu'avoir un gamin c'est une responsabilité pas toujours facile mais supportable, surmontable.

---------------
n°400975
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:23:12  profilanswer

dworkin a écrit :

Nous sommes d'accord  :jap:  

:jap:  :)

---------------
n°400977
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:23:35  answer

[Toine] a écrit :

Chui pas d'accord. Quand t'as une belle caisse on te dénigre, c honteux!

Ouais voila :) quoi qu'il arrive, on te reproche toujours quelque chose. Si tu as une grosse voiture, la populace te regarde salement comme si t'étais Rothschild ; si t'as une bagnole pourrave retapée avec des cordons de sac poubelle, tu fais tache le jour du mariage parmi tous les petits bourgeois avec leur petite berline et leur petite famille.

Quoiqu'il arrive, t'es toujours en porte-à-faux d'une façon ou d'une autre, et la société essaie de niveler/moyenner tout ça, en "obligeant" plus ou moins consciemment à rentrer dans le rang, par exemple en valorisant sans cesse l'image papa-maman-les deux enfants-la voiture-les vacances à la mer.

n°400979
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:24:25  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

J'suis pas sur que tu puisse à ton age (mais j'y pense j'suis un merdeux de 16 qui essaye de la "raisonner" ) tu puisse dire "j'suis incapable d'élever un enfant".

Pour le reste, tu m'a mal comprise j'pense.

J'ai 26 ans, donc très proche de la trentaine. Si je te dis que je ne suis pas capable d'élever un enfant, c'est un constat, prends-le comme tel (je me suis largement expliquée auparavant). Il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, apparemment j'en fais partie [:spamafote]

---------------
n°400981
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:24:37  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Ouais voila :) quoi qu'il arrive, on te reproche toujours quelque chose. Si tu as une grosse voiture, la populace te regarde salement comme si t'étais Rothschild ; si t'as une bagnole pourrave retapée avec des cordons de sac poubelle, tu fais tache le jour du mariage parmi tous les petits bourgeois avec leur petite berline et leur petite famille.

Quoiqu'il arrive, t'es toujours en porte-à-faux d'une façon ou d'une autre, et la société essaie de niveler/moyenner tout ça, en "obligeant" plus ou moins consciemment à rentrer dans le rang, par exemple en valorisant sans cesse l'image papa-maman-les deux enfants-la voiture-les vacances à la mer.

En fait, il faudrait tous qu'on achete des 307 break Gris métalisé et les mettre à la casse au bout de 8 ans :sweat: .

---------------
n°400984
Menkahoure
Elen síla lúmenn' omentielvo
Posté le 23-04-2003 à 18:25:48  profilanswer

Meganne a écrit :

le seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on foute le nez sempiternellement dans les choix de vie des autres, les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne nuit à quiconque. y a pas de "bons" et de "mauvais" choix dans l'absolu, y a des choix qui vous correspondent un point c'est tout.
J'aimerais bien que les gens se préoccupent un peu plus de leurs désirs et un peu moins de ceux des autres sous prétexte que ça ne correspond pas à leurs critères/aspirations un point c'est tout.
c'est valable pour tout un tas de choses.

[:menkahoure_4]   [:menkahoure_4]

---------------
Anar caluva tielyanna
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)