Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°402645
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-04-2003 à 23:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

perso j'aurais rêvé d'être fille unique tellement mon frangin m'en a fait voir kand j'étais pétyte.(1à 18 ans environ)

Moi aussi [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 23:54:04  profilanswer

n°402646
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 23:54:15  profilanswer

Shine a écrit :

> Goret >

Tu as été fils unique, as tu déjà demandé à tes parents combien ils ont mis d'effort pour t'éduquer (avec comparaisons d'amis ayant plusieurs enfants) ?
Comment juges tu ton éducation par rapport aux autres ?

En toute objectivité bien sûr  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°402648
Shine
Posté le 23-04-2003 à 23:54:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le résultat fait qd meme peur à voir! :D

J'ai peur de l'image ! :D ( ;) )

n°402652
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 23:54:51  profilanswer

[:calin]hééééé oui!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402653
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-04-2003 à 23:55:36  profilanswer

Meganne a écrit :

povre minotte va  :sweat:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°402654
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-04-2003 à 23:55:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Je voulais être une fille, mais ils ont pas voulu  :cry:

n°402656
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-04-2003 à 23:56:11  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

la chirurgie contemporaine peut t'aider  :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°402657
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 23:56:37  profilanswer

faut couper! [:f@bek]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402658
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 23:57:13  profilanswer

Meganne a écrit :

faut viser à mort là :/

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°402660
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 23:57:28  answer

Meganne a écrit :

la pôv fillote[:goret]

Elle n'a jamais existé. [:goret]

Shine a écrit :

Tu as été fils unique, as tu déjà demandé à tes parents combien ils ont mis d'effort pour t'éduquer (avec comparaisons d'amis ayant plusieurs enfants) ?
Comment juges tu ton éducation par rapport aux autres ?

L'effort mis, ça ne me semble pas chiffrable de toute façon. D'autre part, ça dépend aussi de la personalité des enfants, des concepts éducatifs des parents, etc...

Et je ne juge pas mon éducation par rapport à d'autres... d'abord, parce que je ne vois pas sur quels critères je m'appuierais, d'autre part parce que le subjectivisme sera de toute façon de mise.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 23:57:28  profilanswer

n°402662
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-04-2003 à 23:57:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

faut viser à mort là :/

gné?  :heink:  :??:

---------------
n°402668
Shine
Posté le 23-04-2003 à 23:59:43  profilanswer

Parfois, je me dis que ça me manque, les querelles intra-familiales contre frères et soeurs  :sweat:

n°402671
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-04-2003 à 00:00:43  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu regrettes de vivre ?  :??:  

je regrette l'attitude de mes parents

n°402673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 00:01:13  profilanswer

Shine a écrit :

Parfois, je me dis que ça me manque, les querelles intra-familiales contre frères et soeurs  :sweat:  

tu métonnes! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°402674
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:01:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah ouais mais l'épilation ça va pas le faire [:totoz]

Tiens ça me fait penser que quand j'avais 6 ans, j'étais rentré de l'école, ouvert le frigo pour me servir un verre de lait (brave petit). La bouteille en verre (nostalgie) était tombée. Je m'étais grave coupé la main en ramassant les morceaux. J'avais grimpé au deuxième étage (saloperie de triplex) pour que mon grand frère me soigne. Il faisait han-han avec sa copine, l'a pas voulu m'aider. Pour me venger, j'ai fait une belle mare de sang dans la cuisine et l'escalier. Connard de grand frère, je te pardonnerai jamais  :fou:

n°402675
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:01:28  profilanswer

moi depuis que je ne vis plus avec mes frères, j'ai moins de bleus, je ne fais plus de lutte, je ne détruit plus de portes, mais c'est vrai que ça me manque  :sweat:

Message édité par schnapsmann le 24-04-2003 à 00:02:03

---------------
n°402678
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:03:00  answer

En fait, je me demande si j'aurais aimé avoir une petite soeur... Cela eût pu être jouissif de la martyriser à longueur de temps... [:goret]

n°402684
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:04:18  profilanswer

Il faisait han-han avec sa copine, l'a pas voulu m'aider. Pour me venger, j'ai fait une belle mare de sang dans la cuisine et l'escalier. Connard de grand frère, je te pardonnerai jamais  :fou:  

sale môme de merde  :fou:

---------------
n°402685
Shine
Posté le 24-04-2003 à 00:04:21  profilanswer

Goret a écrit :

En fait, je me demande si j'aurais aimé avoir une petite soeur... Cela eût pu être jouissif de la martyriser à longueur de temps... [:goret]

On sent là toute ton âme :D

n°402686
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:04:32  profilanswer

Goret a écrit :

Elle n'a jamais existé. [:goret]

L'effort mis, ça ne me semble pas chiffrable de toute façon. D'autre part, ça dépend aussi de la personalité des enfants, des concepts éducatifs des parents, etc...

Et je ne juge pas mon éducation par rapport à d'autres... d'abord, parce que je ne vois pas sur quels critères je m'appuierais, d'autre part parce que le subjectivisme sera de toute façon de mise.

Ces qqs mots suffisent à te classer parmi les gens raisonnables et intelligents, bravo... :jap:  

Venant de moi ça n'a pas forcément bcp de valeur mais bon... tu as toute mon estime  [:tilleul]  :D

Message édité par Kalipok le 24-04-2003 à 00:05:09

---------------
n°402693
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:06:56  profilanswer

Citation :

..grand frère...

y a rien de pire je crois, quand il se prend pas pour votre père qu'il n'est pas quand ça l'arrange, il passe son temps à vous faire chier d'une façon ou d'une autre.
Y a que chez la comtesse de ségur kils sont gentils les grands frères. :fou:  

A MORE§

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402694
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:07:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ces qqs mots suffisent à te classer parmi les gens raisonnables et intelligents, bravo... :jap:

Venant de moi ça n'a pas forcément bcp de valeur mais bon... tu as toute mon estime  [:tilleul]  :D

Tu viens de gagner un pex en raisonabiltaÿ, bravo  [:boidleau]

---------------
n°402699
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:09:13  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Tu viens de gagner un pex en raisonabiltaÿ, bravo  [:boidleau]  

Moi pas parler langue toi  [:tilleul]

---------------
n°402701
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:09:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

point d'expérience.

n°402702
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:10:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

..grand frère...

y a rien de pire je crois, quand il se prend pas pour votre père qu'il n'est pas quand ça l'arrange, il passe son temps à vous faire chier d'une façon ou d'une autre.
Y a que chez la comtesse de ségur kils sont gentils les grands frères. :fou:  

A MORE§

Ouais  :fou: , sauf mon Tom  :o

n°402704
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:10:32  profilanswer

Kalipok a écrit :

pex, du verbe pexer, faire des points d'expérience.
De quelle campagne sors tu?  :pfff:

---------------
n°402705
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:10:39  answer

Shine a écrit :

On sent là toute ton âme :D

Enfin bon... plus sérieusement, il est possible que j'aurais reporté une part de mon agressivité sur elle (pas top :/) - cela s'applique aussi à un petit frère. D'autre part, j'aurais probablement été du genre "grand frère envahissant", ce qui peut être assez embêtant vers l'adolescence (et ça, par contre, ça s'applique beaucoup moins à un frère).

Enfin, j'avais plutôt de bons résultats en école/collège/lycée (:whistle:), et certaines remarques peuvent parfois blesser (du genre "tu es moins doué(e) que ton grand frère" )... enfin, si son niveau est plus faible, ce qui n'est qu'une possibilité.

n°402706
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:10:40  profilanswer

point d'expérience.

Effectivement, je ne parle pas le JDR  :D  
merci :jap:

---------------
n°402707
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-04-2003 à 00:11:20  profilanswer

Quand je vois ce topic, je me dis que vraiment tout est totalement bouleversé à notre époque.  

De voir des femmes refuser d'aller vers les hommes genre "c'est pas/plus pour moi ces conneries/connards", ça me scie. Même chose en sens inverse parfois pour certains hommes.

De voir des gens se marier alors qu'ils se connaissent après tout mal, que leurs caractères ne sont pas compatibles, que d'amour il n'y a point, dans le meilleur des cas attirance mutuelle, parail, comprends pas.

De voir des femmes/hommes refuser d'avoir des enfants avec les motifs qu'a exposé Enzan. Je veux le calme, je veux profiter de ma petite vie tranquillement en claquant bien mon blé, je ne veux pas ce genre d'"emmerdes". Moui c'est une conception. Je pense que l'opinion est différente quand on ressent pour la première fois qu'on a mis au monde un enfant, et qu'on réalise que l'on peut donner autant d'amour à un être vivant, davantage qu'à son compagnon/sa compagne/son mari/sa femme.

J'aimerais voir les gens qui ont fait les actes/appliqué les conceptions sus-evoquées à la fin de leur vie, voir la sensation qu'ils auront quand ils feront un flashback sur tout ce qu'ils ont fait ou vécu, et observer la sensation d'inachevé qu'ils ressentiront.  

Franchement les moeurs actuelles... :sarcastic:  

n°402709
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:13:27  profilanswer

Goret a écrit :

Enfin bon... plus sérieusement, il est possible que j'aurais reporté une part de mon agressivité sur elle (pas top :/) - cela s'applique aussi à un petit frère. D'autre part, j'aurais probablement été du genre "grand frère envahissant", ce qui peut être assez embêtant vers l'adolescence (et ça, par contre, ça s'applique beaucoup moins à un frère).

Enfin, j'avais plutôt de bons résultats en école/collège/lycée (:whistle:), et certaines remarques peuvent parfois blesser (du genre "tu es moins doué(e) que ton grand frère" )... enfin, si son niveau est plus faible, ce qui n'est qu'une possibilité.

ça risuait pas de m'arriver ça.

C'était plutôt à la rentrée des classes ;

"j'espère que vous êtes moins pénible et un peu plus applikée que votre frère madamiselle X"

ça met dans l'ambiance :fou: en + j'étais assez appliquée sage on va dire et bonne élève.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402711
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 00:13:35  answer

Tiens, autre élément que je n'avais pas évoqué dans le débat : il est toujours possible d'être "déçu" par les capacités de son enfant. Je sais comment je suis, et il me semble assez probable que je vivrais assez mal le fait qu'un enfant éventuel soit... disons, vraiment pas doué au niveau intellec. :/ Je sais, intolérance et tout ça, mais c'est humain, et ça paraît ancré dans ma nature. :/

n°402712
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:13:36  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Quand je vois ce topic, je me dis que vraiment tout est totalement bouleversé à notre époque.  

De voir des femmes refuser d'aller vers les hommes genre "c'est pas/plus pour moi ces conneries/connards", ça me scie. Même chose en sens inverse parfois pour certains hommes.

De voir des gens se marier alors qu'ils se connaissent après tout mal, que leurs caractères ne sont pas compatibles, que d'amour il n'y a point, dans le meilleur des cas attirance mutuelle, parail, comprends pas.

De voir des femmes/hommes refuser d'avoir des enfants avec les motifs qu'a exposé Enzan. Je veux le calme, je veux profiter de ma petite vie tranquillement en claquant bien mon blé, je ne veux pas ce genre d'"emmerdes". Moui c'est une conception. Je pense que l'opinion est différente quand on ressent pour la première fois qu'on a mis au monde un enfant, et qu'on réalise que l'on peut donner autant d'amour à un être vivant, davantage qu'à son compagnon/sa compagne/son mari/sa femme.

J'aimerais voir les gens qui ont fait les actes/appliqué les conceptions sus-evoquées à la fin de leur vie, voir la sensation qu'ils auront quand ils feront un flashback sur tout ce qu'ils ont fait ou vécu, et observer la sensation d'inachevé qu'ils ressentiront.

La totale, eh ben [:mlc]

n°402714
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:15:30  profilanswer

Goret a écrit :

Tiens, autre élément que je n'avais pas évoqué dans le débat : il est toujours possible d'être "déçu" par les capacités de son enfant. Je sais comment je suis, et il me semble assez probable que je vivrais assez mal le fait qu'un enfant éventuel soit... disons, vraiment pas doué au niveau intellec. :/ Je sais, intolérance et tout ça, mais c'est humain, et ça paraît ancré dans ma nature. :/

C'est vrai que ça fait un peu peur... 'Diantre! Mon enfant est une quiche!' [:totoz]

---------------
n°402715
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:15:38  profilanswer

Meganne a écrit :

ça risuait pas de m'arriver ça.

C'était plutôt à la rentrée des classes ;

"j'espère que vous êtes moins pénible et un peu plus applikée que votre frère madamiselle X"

ça met dans l'ambiance :fou: en + j'étais assez appliquée sage on va dire et bonne élève.

( :D ) Ca m'est arrivé, alors que j'avais 10 ans d'écart. Sauf que je supportais aussi peu l'autorité que mon prédecesseur  :sweat:  

n°402717
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:16:25  profilanswer

corto-maltese a écrit :

voir la sensation qu'ils auront quand ils feront un flashback sur tout ce qu'ils ont fait ou vécu, et observer la sensation d'inachevé qu'ils ressentiront.  

Ca me fait penser à des propos souvent tenus par de "vieux" homos... ils se rendent compte qu'ils ont profité toute leur vie durant, pour le "payer" (entre grosses quotes hein) arrivés au troisième age, sans famille (bien souvent leur entourage fauché par le sida).

---------------
n°402718
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:16:28  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Franchement les discours moralisateurs ultra- convenus et moi-je sans parler de la pétyte note paco rabanne/boule de cristal ("ils verront à la fin de leur vie la sensation d'inachevé blabla" ) :sarcastic:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402719
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-04-2003 à 00:17:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Franchement les discours moralisateurs ultra- convenus et moi-je sans parler de la pétyte note paco rabanne/boule de cristal ("ils verront à la fin de leur vie la sensation d'inachevé blabla" ) :sarcastic:  

C'est la xème fois que Paco est évoqué en douce. S'est passé qqchose, ou c'est devenu hÿpe entre la 6ème et la 20ème page  :??:

n°402720
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-04-2003 à 00:17:47  profilanswer

( :D ) Ca m'est arrivé, alors que j'avais 10 ans d'écart. Sauf que je supportais aussi peu l'autorité que mon prédecesseur  :sweat:  

:lol: mon pôv! :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°402722
rogr
Posté le 24-04-2003 à 00:18:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

ELEVER un enfant, en faire un etre pensant et doué de raison, l'accompagner dans ses premiers pas, en faire un veritable etre humain, préparé et conscient du monde qui l'entoure, comme vos parents l'ont fait pour vous (bien fait ou mal fait, la n'est pas le probleme, meme si il vaut mieux bien le faire), et se dire en le regardant jouer "putain c la chair de ma chair, le sans de mon sang" rien ke d'y penser j'en frissonne, et ce n'est pas mes parents ou la société ki m'ont imposé ca, mais bien le fait que c'est VERITABLEMENT la plus noble des activité !

Quand le chérubin arrivé à l'âge de 15 barreaux te traitera de vieux con ça va te faire un putain de choc... [:rogr]

n°402723
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-04-2003 à 00:19:13  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Quand ...
...

Les gens qui meurent en se disant 'Ah! J'ai vraiment été une star, ma vie a été une belle réussite', il ne doit pas y en avoir tant que ça... [:spamafote]

---------------
n°402724
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-04-2003 à 00:19:21  profilanswer

rogr a écrit :

Quand le chérubin arrivé à l'âge de 15 barreaux te traitera de vieux con ça va te faire un putain de choc... [:rogr]  

l'âge ingrat n'est qu'une phase temporaire (enfin pas pour tout le monde mais bon... :sarcastic: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)