Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°400984
Menkahoure
Elen síla lúmenn' omentielvo
Posté le 23-04-2003 à 18:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

le seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on foute le nez sempiternellement dans les choix de vie des autres, les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne nuit à quiconque. y a pas de "bons" et de "mauvais" choix dans l'absolu, y a des choix qui vous correspondent un point c'est tout.
J'aimerais bien que les gens se préoccupent un peu plus de leurs désirs et un peu moins de ceux des autres sous prétexte que ça ne correspond pas à leurs critères/aspirations un point c'est tout.
c'est valable pour tout un tas de choses.

[:menkahoure_4]   [:menkahoure_4]

---------------
Anar caluva tielyanna
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:25:48  profilanswer

n°400986
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:25:50  answer

[Toine] a écrit :

En fait, il faudrait tous qu'on achete des 307 break Gris métalisé et les mettre à la casse au bout de 8 ans :sweat: .

Pas forcément. Tu les gardes 20 ans parce qu'une voiture neuve coute cher, mais tu claques un fric fou pour qu'elle conserve des airs "potables". Tout dans l'apparence. :ange:

n°400988
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:25:53  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Justement vous décidez de pas avoir de gamins a cause d'un prétendu "fardeau", je dis qu'avoir un gamin c'est une responsabilité pas toujours facile mais supportable, surmontable.

Non mais ho, si MOI je n'ai pas envie de supporter, de surmonter?

Et puis entre nous soit dit : si tu considères comme une épreuve "surmontable" d'avoir un môme, abstiens toi.
J'éspère franchement que si je me décide un jour, je ne prendrais pas ça comme une corvée...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400995
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 18:27:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, il faudrait tous qu'on achete des 307 break Gris métalisé et les mettre à la casse au bout de 8 ans :sweat: .

HDI! Des 307 HDI! T'as pas travaillé ton texte :D

n°400996
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:27:11  profilanswer

skoi ce niakoué tout blanc ? :heink:

n°400998
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:27:25  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Ouais voila :) quoi qu'il arrive, on te reproche toujours quelque chose. Si tu as une grosse voiture, la populace te regarde salement comme si t'étais Rothschild ; si t'as une bagnole pourrave retapée avec des cordons de sac poubelle, tu fais tache le jour du mariage parmi tous les petits bourgeois avec leur petite berline et leur petite famille.

Quoiqu'il arrive, t'es toujours en porte-à-faux d'une façon ou d'une autre, et la société essaie de niveler/moyenner tout ça, en "obligeant" plus ou moins consciemment à rentrer dans le rang, par exemple en valorisant sans cesse l'image papa-maman-les deux enfants-la voiture-les vacances à la mer.

Oui, sauf que d'expérience personnelle je peux te jurer qu'on se fait beaucoup plus facilement allumer quand on dit de pas vouloir d'enfants, que quand on a une Ferrari. La famille est quand même un fondement essentiel de nos sociétés, ne pas se conformer au modèle établi n'attire pas la sympathie du tout-venant [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400999
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:27:25  profilanswer

minusplus a écrit :

skoi ce niakoué tout blanc ? :heink:

mort de rire hein :lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401000
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:27:32  answer

leg9 a écrit :

Non mais ho, si MOI je n'ai pas envie de supporter, de surmonter?

Et puis entre nous soit dit : si tu considères comme une épreuve "surmontable" d'avoir un môme, abstiens toi.
J'éspère franchement que si je me décide un jour, je ne prendrais pas ça comme une corvée...

Question : t'as déjà eu à t'occuper d'un gosse en bas âge, pendant plus de 2 ou 3 heures ?

24 heures c'est pénible, alors plusieurs années [:totoz]

Faudrait qu'y naissent à l'âge de 5-6 ans, quand ils commencent à devenir intelligents/intéressants :D

n°401005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:28:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

HDI! Des 307 HDI! T'as pas travaillé ton texte :D  

T'as raison :sweat: . L'essence c pour les riches, ca consomme et çà coute cher! :sweat:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°401007
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:28:49  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai 26 ans, donc très proche de la trentaine. Si je te dis que je ne suis pas capable d'élever un enfant, c'est un constat, prends-le comme tel (je me suis largement expliquée auparavant). Il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, apparemment j'en fais partie [:spamafote]

tu le penses aujourd'hui
ma chérie a pensé la même chose jusqu'à 31 ans, prce qu'elle ne s'en sentait pas capable
aujourd'hui elle attend le 2e et c'est une mère parfaite :o (Nath, si tu me lis :D)

juste cet exemple pour te montrer que parfois, le constat peut évoluer, et que dans les deux cas, il faut l'assumer pour bien le vivre
après le regard des autres te permettra de faire le tri autour de toi

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:28:49  profilanswer

n°401009
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:28:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, sauf que d'expérience personnelle je peux te jurer qu'on se fait beaucoup plus facilement allumer quand on dit de pas vouloir d'enfants, que quand on a une Ferrari. La famille est quand même un fondement essentiel de nos sociétés, ne pas se conformer au modèle établi n'attire pas la sympathie du tout-venant [:spamafote]

T'as une ferrari ?  :D

Message édité par Kalipok le 23-04-2003 à 18:29:25

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°401011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:29:06  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Question : t'as déjà eu à t'occuper d'un gosse en bas âge, pendant plus de 2 ou 3 heures ?

Faudrait qu'y naissent à l'âge de 5-6 ans, quand ils commencent à devenir intelligents/intéressants :D

Oui, et j'ai fait du baby sitting...
Ca s'est toujours bien passé. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°401012
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2003 à 18:29:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Je vieillis, et mon horloge biologique ne fonctionne toujours pas, staffreux ! [:totoz]

Moi aussi j'atteins le quart de siècle  :cry:  
Mais que de chemin parcouru ces dernières années.
Que de bonheur trouvé. Que de joies données aux autres.
 :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°401015
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:29:33  answer

Enzan a écrit :

Chuis bien d'accord ! :)

Si tu réfléchis bien, les valeurs suprèmes de pas mal de monde, c'est "un bon job honorable dont on peut se vanter entre gens de bonne compagnÿe", "une petite famille comme dans les pubs à la télé", et "être fier d'être français, périgourdin, faire preuve de patriotisme/chauvinisme".

Travail/famille/patrie. Déroge à l'un de ces fondements, on te regardera de travers [:w3c compliant]

n°401017
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:30:04  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

:non:
ils sont intéressants à partir de 2 ans et jusqu'à 5 ans
après ils sont trop chiants

---------------
n°401020
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:30:29  answer

leg9 a écrit :

Oui, et j'ai fait du baby sitting...
Ca s'est toujours bien passé. :)

Tu te vois faire ça 24h/24 7j/7 ? Aussitôt rentré du boulot, avoir le môme à changer, le gosse qui veut jouer ou qui s'ennuie ?

[:lacuna coil]

n°401021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:30:49  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Tu te vois faire ça 24h/24 7j/7 ? Aussitôt rentré du boulot, avoir le môme à changer, le gosse qui veut jouer ou qui s'ennuie ?

[:lacuna coil]

Non! :D

---------------
n°401022
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:31:05  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Si tu réfléchis bien, les valeurs suprèmes de pas mal de monde, c'est "un bon job honorable dont on peut se vanter entre gens de bonne compagnÿe", "une petite famille comme dans les pubs à la télé", et "être fier d'être français, périgourdin, faire preuve de patriotisme/chauvinisme".

Travail/famille/patrie. Déroge à l'un de ces fondements, on te regardera de travers [:w3c compliant]

c'est tellement vraÿ :sweat:  

surtout que le travail spa une valeur c'est un moyen de gagner de l'argent pour pouvoir acheter ds tas de jeux video s'tout :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401023
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:31:21  profilanswer

Bardass a écrit :

bah faut faire comme les bonzaï : leur couper les membres pour pas qu'ils grandissent ! [:spamafote]

n°401025
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:31:24  answer

Bardass a écrit :

Dépend à quel âge y sont propres [:vomi] Jusqu'à 2 ans et qq, ça se résume à un tube digestif qui fonctionne non stop [:ninipc]

n°401026
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2003 à 18:31:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah non! C'est quand tu as une belle voiture que tu es un pestiféré : tu as du fric, c'est louche !  :sweat:  

C'est moins le cas aux states [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°401027
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 18:31:28  profilanswer

Bardass a écrit :

C'est la période où ça a la même intelligence qu'un chien ça non ? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°401028
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:31:44  profilanswer

Bardass a écrit :

tu le penses aujourd'hui
ma chérie a pensé la même chose jusqu'à 31 ans, prce qu'elle ne s'en sentait pas capable
aujourd'hui elle attend le 2e et c'est une mère parfaite :o (Nath, si tu me lis :D)

juste cet exemple pour te montrer que parfois, le constat peut évoluer, et que dans les deux cas, il faut l'assumer pour bien le vivre
après le regard des autres te permettra de faire le tri autour de toi

Non, parce que comme je l'ai déjà dit je n'aurai même pas la patience d'assurer le "minimum syndical" pour le gamin, et on courrait à la catastrophe. A ce stade, il faudrait un sort niveau 9 pour me faire changer de comportement  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°401029
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:31:46  profilanswer

Meganne a écrit :

surtout que le travail spa une valeur c'est un moyen de gagner de l'argent pour pouvoir acheter ds tas de jeux video s'tout :o  

et des serpillères pour essuyer la pisse de jules

---------------
n°401031
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:32:04  profilanswer

arêtez de regarder la télé et ça ira mieux [:spamafote]

n°401032
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:32:05  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

J'ai pas osé la faire, mais c la vér(ol)ité

---------------
n°401034
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:32:20  profilanswer

Bardass a écrit :

pareil! :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401035
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:32:33  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est moins le cas aux states [:spamafote]

Et alors? On parle de quoi là?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°401036
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:32:49  profilanswer

Bardass a écrit :

et des serpillères pour essuyer la pisse de jules

ça coûte reuch $$$ :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:32:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, parce que comme je l'ai déjà dit je n'aurai même pas la patience d'assurer le "minimum syndical" pour le gamin, et on courrait à la catastrophe. A ce stade, il faudrait un sort niveau 9 pour me faire changer de comportement  [:w3c compliant]  

Lequel ?  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°401038
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:32:56  answer

Meganne a écrit :

Combien de gens ont une honte plus ou moins dissimulée de leur job ? Combien de gens sont heureux de se faire exploiter, parce que le travail est source d'"honneur", un homme respectable ne saurait rechigner à la tâche ? :pfff:

n°401041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:33:26  profilanswer

Pas mieux [:spamafote]

---------------
n°401047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:34:17  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Oui, je lui ai vidé un paquet de Lego devant le nez en priant pour qu'il ne m'entraîne pas dans ses jeux...toute une après-midi comme ça, le pied [:totoz]

---------------
n°401048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:34:18  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Combien de gens ont une honte plus ou moins dissimulée de leur job ? Combien de gens sont heureux de se faire exploiter, parce que le travail est source d'"honneur", un homme respectable ne saurait rechigner à la tâche ? :pfff:  

Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, et ta pouf accouchera dans la douleur :sweat: .

---------------
n°401050
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:35:00  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

ça nous vient des vieux ça , faut tuer les vieux depuis le temps que je le dis. :pfff:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:35:31  profilanswer

Meganne a écrit :

ça nous vient des vieux ça , faut tuer les vieux depuis le temps que je le dis. :pfff:  

Soleil vert! :sweat:

---------------
n°401054
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 18:35:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Lequel ?  :D  

"Armageddon", ou "Zed" (pour ceux qui ont connu le bouquin) [:dawa]

---------------
n°401055
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:36:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, et ta pouf accouchera dans la douleur :sweat: .

t'as oublié

et un homme ne pleure pas [:mlc]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°401056
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:36:32  profilanswer

Enzan a écrit :

c'est ce qui me choque dans le topic et la raison pour laquelle j'ai posté : aujourd'hui tu affirmes, mais demain qu'en sera-t-il ?
je comprends tout à fait que tu ne t'en sentes pas capable
qui peut dire aujourd'hui, je suis prêt pour être père ou mère, je suis prêt à assumer une filiation pendant le reste de ma vie ?
je connais peu de monde capable de le faire

par contre, tu ne sais pas comment tu vas évoluer, peut-être que tu ne feras jamais d'enfant, et si tu le vis pleinement, il n'y a aucun mal à cela, ceux qui penseront le contraire ne feront plus partie de ton cercle
mais peut-être aussi que tu changeras et que tu seras la meilleure mère du monde  

le regard des autres, tu t'en fous, sois nombriliste et égoiste jusqu'au bout (je déconne ;))

---------------
n°401061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:37:50  profilanswer

Bardass a écrit :

c'est ce qui me choque dans le topic et la raison pour laquelle j'ai posté : aujourd'hui tu affirmes, mais demain qu'en sera-t-il ?
je comprends tout à fait que tu ne t'en sentes pas capable
qui peut dire aujourd'hui, je suis prêt pour être père ou mère, je suis prêt à assumer une filiation pendant le reste de ma vie ?
je connais peu de monde capable de le faire

par contre, tu ne sais pas comment tu vas évoluer, peut-être que tu ne feras jamais d'enfant, et si tu le vis pleinement, il n'y a aucun mal à cela, ceux qui penseront le contraire ne feront plus partie de ton cercle
mais peut-être aussi que tu changeras et que tu seras la meilleure mère du monde

le regard des autres, tu t'en fous, sois nombriliste et égoiste jusqu'au bout (je déconne ;))

Déconne pas bardass, c Enzan qd meme :sweat:

---------------
n°401063
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:38:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déconne pas bardass, c Enzan qd meme :sweat:

je déconnais aussi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)