Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°400816
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 17:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai remarqué que ceux que je connaissais qui ne voulaient pas d'enfants étaient ( à peu de choses près) des gens qui avaient profité de leurs parents et de leur statuts d'enfants. Donc pour certains je les associe fortement à des égoïstes qui ont reçu toute leur vie mais qui refusent de donner. Pourriez-vous confirmer ou infirmer (honnêtement) cette constatation ?

J'ai remarqué que ceux que je connaissais qui voulaient des enfants étaient( à peu de chose près) des gens qui avait besoin de se réaliser pleinemement à travers leurs enfants. Donc pour certains je les associe fortement à des gens égoîstes.
Pourriez vous confirmer ou infimer cette constatation?

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 17:54:09  profilanswer

n°400817
LaMouet
Lost.
Posté le 23-04-2003 à 17:54:34  profilanswer

Enzan a écrit :

La preuve que si, il s'est dit des choses très intéressantes [:spamafote]

Que les arguments des pro-enfants étaient irrecevables par les anti-enfants?
J'ai bien vu ça oui...  
   Je tiens à préciser que je n'en ai rien à cirer que tu veuilles des enfants ou non, ce n'est pas mon problème, mais voir comment certains intervenants ont systématiquement envoyé balader d'autres personnes j'ai trouvé ça hallucinant.

Ma touche personnelle : faire un enfant c'est aussi renoncer à en être un. Pas facile et ça fait peur à certain je peux le comprendre. Mais j'ai envie de revivre les moments extraordinaires que j'ai vécu quand j'étais petit, mais du côté parent cette fois.

n°400822
houckaye
Wouff
Posté le 23-04-2003 à 17:54:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Exact ! Je demanderai donc aux participants de calmer leurs ardeurs; si c'est pour nous traiter de gros égoïstes immatures bornés et débiles, on entend déjà ça 15 fois par jour, vous connaissez le chemin  :sarcastic:  

Je tiens à préciser que je n'ai jamais "forcé" quelqu'un à avoir un enfant. J'ai toujours respecté leur choix (c'est leur vie et leur décision).
Que veux-tu que je dise, je constate qu' UNE PARTIE DE CEUX QUE JE CONNAIS (c'est visible) n'ont pas un comportement spécialement altruiste

n°400825
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-04-2003 à 17:55:33  profilanswer

faudrait déjà que je rencontre une maman :sweat:

n°400828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 17:56:01  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai jamais "forcé" quelqu'un à avoir un enfant. J'ai toujours respecté leur choix (c'est leur vie et leur décision).
Que veux-tu que je dise, je constate qu' UNE PARTIE DE CEUX QUE JE CONNAIS (c'est visible) n'ont pas un comportement spécialement altruiste

Une partie des parents que je connais, sont de gros cons égoistes et carriéristes également [:spamafote]

C'est donc strictement non concluant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°400830
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 17:56:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

J'ai remarqué que ceux que je connaissais qui ne voulaient pas d'enfants étaient ( à peu de choses près) des gens qui avaient profité de leurs parents et de leur statuts d'enfants. Donc pour certains je les associe fortement à des égoïstes qui ont reçu toute leur vie mais qui refusent de donner. Pourriez-vous confirmer ou infirmer (honnêtement) cette constatation ?

J'ai remarqué que ceux que je connaissais qui voulaient des enfants étaient( à peu de chose près) des gens qui avait besoin de se réaliser pleinemement à travers leurs enfants. Donc pour certains je les associe fortement à des gens égoîstes.

:D bouh qu'elle est taquine ! :D

n°400832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 17:56:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  

Sérieux ?
Nan, parce que faire un gamin n'est pas un acte particulièrement altruiste, bien au contraire.

Clairement, ca n'a rien d'altruiste :) .

---------------
n°400833
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 17:57:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Exact ! Je demanderai donc aux participants de calmer leurs ardeurs; si c'est pour nous traiter de gros égoïstes immatures bornés et débiles, on entend déjà ça 15 fois par jour, vous connaissez le chemin  :sarcastic:  

Mais au final tu veux entendre quoi là?

n°400837
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 17:57:39  profilanswer

Sinon, je veux bien avoir des enfants : j'ai déjà aménagé mon temps de travail pour qu'il ne déborde pas sur ma vie privée. Il ne me reste plus qu'à en avoir une, vie privée.  [:twixy]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400839
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 17:57:53  profilanswer

Riwan a écrit :

Mais au final tu veux entendre quoi là?

Du respect dans les deux camps, mais c'est visiblement trop demander [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 17:57:53  profilanswer

n°400843
e_esprit
Posté le 23-04-2003 à 17:58:45  profilanswer

Tain on se croirait a c'est mon choix...
Manque plus que les Hoooo, ouuuuuuh, Haaaaaa !!!!

Nan, mais franchement, avce un sujet pareil a quoi vous vous attendiez a part un bon gros troll des familles ???

Parce que bon, avoir des enfants ou pas, c'est une question de choix de vie personnel, alors y a pas d'arguments pour ni contre...
C'est un choix, fait a un moment donné, qui peux changer d'ailleurs (aussi bien dans un sens que dans l'autre).

Bon, sur ce, je vais aller me chercher une bière...
minusplus> tu me gardes du popcorn STP ?? (salés pour moi STP ;) )

n°400844
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 17:59:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

c'est parfois le cas quand on décide d'en avoir
ce n'est plus du tout le cas quand il est présent, l'égoisme passe bien après l'enfant

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°400845
riwan
Posté le 23-04-2003 à 17:59:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  

Sérieux ?
Nan, parce que faire un gamin n'est pas un acte particulièrement altruiste, bien au contraire.

non tout donner pour son gosse c'est pas altruiste...t'en connais beaucoup des parents qui font des gosses et les jettent  la benne après?
Mais c'est incroyable d'entendre des trucs pareils, on va finir par croire qu'il faut pas en faire.
Et puis je vois pas pkoi on devrait être altruiste qd onf ait un gosse, à part pour ton gosse tu veux penser à qui en en faisant un???

n°400851
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:00:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

minusplus> tu me gardes du popcorn STP ?? (salés pour moi STP ;) )

HO ! Regardez ! un enfant qui porte du pop-corn, c'est-y poas meuuuuugnon ?  

http://www.raytheon.com/finance/1995/annrpt/images/popcorn.gif

:whistle:

n°400852
riwan
Posté le 23-04-2003 à 18:00:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Du respect dans les deux camps, mais c'est visiblement trop demander [:spamafote]

ouais, d'accord ça j'avais compris, mais dans le fond je veux dire tu veux qu'on te dise quoi?
Edit: c'est du My Life ce topic point barre.

Message édité par riwan le 23-04-2003 à 18:01:50
n°400853
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:01:15  profilanswer

Bardass a écrit :

ce n'est plus du tout le cas quand il est présent, l'égoisme passe bien après l'enfant

Pour toi.
T'as jamais vu des gens qui étouffent leur gamin à longueur de temps pask'ils se transposent à travers lui?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400854
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:01:22  profilanswer

Bardass a écrit :

Dans quelle catégorie ranger les parents qui traitent leurs gamins comme des poupées ? Et ceux qui au troisième anniversaire de leur moufflet décide qu'il sera champion de tennis ? [:meganne]

---------------
n°400855
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:01:38  answer

:??:

n°400857
e_esprit
Posté le 23-04-2003 à 18:01:59  profilanswer

minusplus a écrit :

HO ! Regardez ! un enfant qui porte du pop-corn, c'est-y poas meuuuuugnon ?  

http://www.raytheon.com/finance/19 [...] opcorn.gif

:whistle:  

:jap: Comme il est gentil...
Il a été bien élevé celui-la !!!

n°400858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 18:02:09  profilanswer

Indyyyyy! :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400860
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 23-04-2003 à 18:02:30  profilanswer

:??:

n°400861
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 18:02:41  profilanswer

De tout manière les gens qui ne font pas d'enfants sont des inadaptés.

Cela est d'aileurs parfaitement démontré par le fait qu'ils retirent en conséquence du pool génétique humain leurs gènes défectueux?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°400865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:03:23  profilanswer

Riwan a écrit :

non tout donner pour son gosse c'est pas altruiste...t'en connais beaucoup des parents qui font des gosses et les jettent  la benne après?
Mais c'est incroyable d'entendre des trucs pareils, on va finir par croire qu'il faut pas en faire.
Et puis je vois pas pkoi on devrait être altruiste qd onf ait un gosse, à part pour ton gosse tu veux penser à qui en en faisant un???

Désolé, mais c'est pas çà l'altruisme. Se dévouer à une seule personne, ou quelques unes bien ciblées dans ce cas, ce n'est pas de l'altruisme. :)

C'est de l'amour :) .

---------------
n°400869
riwan
Posté le 23-04-2003 à 18:04:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Désolé, mais c'est pas çà l'altruisme. Se dévouer à une seule personne, ou quelques unes bien ciblées dans ce cas, ce n'est pas de l'altruisme. :)

C'est de l'amour :) .

oui, et c'est bien le fond du problème

n°400870
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:04:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour toi.
T'as jamais vu des gens qui étouffent leur gamin à longueur de temps pask'ils se transposent à travers lui?

Meg et Kali > c'est ma conception du rôle de parent, je ne peux pas en faire une généralité
mais n'en faite pas une de votre côté
on fait un enfant quand on se sent prêt, quand on en a envie, parfois quand on en a la possibilité

de là à dire : "fontaine je ne boirai jamais de ton eau", c'est futur affirmatif qui me surprend, je ne sais pas de quoi demain sera fait, je n'y tiens surtout pas et donc je n'affirme rien

---------------
n°400871
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 18:05:29  answer

Comme il a déjà été dit, mais c bon de le répéter, il y a autant de réponses possibles (négatives ou positives) que de participants possibles à ce topic...

Pourquoi choisir le célibat ? Pourquoi choisir un boulot plutôt qu'un autre ? Pourquoi préférer un appart au 4ème ou une maison à la campagne ?

...

Ensuite, si c juste pour balancer son avis perso, autant faire un topic-listing :p

n°400875
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 18:06:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tain on se croirait a c'est mon choix...
Manque plus que les Hoooo, ouuuuuuh, Haaaaaa !!!!

Nan, mais franchement, avce un sujet pareil a quoi vous vous attendiez a part un bon gros troll des familles ???

Parce que bon, avoir des enfants ou pas, c'est une question de choix de vie personnel, alors y a pas d'arguments pour ni contre...
C'est un choix, fait a un moment donné, qui peux changer d'ailleurs (aussi bien dans un sens que dans l'autre).

Ben oui mais y'a un comportement qui est la "norme" sociale et pas l'autre. Alors y'a qu'un camp à qui on demande systématiquement de justifier son choix et pas à l'autre [:spamafote]

n°400876
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 18:06:58  profilanswer

Bardass a écrit :

Meg et Kali > c'est ma conception du rôle de parent, je ne peux pas en faire une généralité
on fait un enfant quand on se sent prêt, quand on en a envie, parfois quand on en a la possibilité

de là à dire : "fontaine je ne boirai jamais de ton eau", c'est futur affirmatif qui me surprend, je ne sais pas de quoi demain sera fait, je n'y tiens surtout pas et donc je n'affirme rien

Je ne fais pas de généralité :o  
Je n'ai pas dit non plus que je ne voulais pas d'enfants, je considère même que ne pas me reproduire serait à la limite du crime contre l'humanité  :whistle:

---------------
n°400879
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:07:30  profilanswer

Indiana Jones a écrit :

Comme il a déjà été dit, mais c bon de le répéter, il y a autant de réponses possibles (négatives ou positives) que de participants possibles à ce topic...

Pourquoi choisir le célibat ? Pourquoi choisir un boulot plutôt qu'un autre ? Pourquoi préférer un appart au 4ème ou une maison à la campagne ?

...

Ensuite, si c juste pour balancer son avis perso, autant faire un topic-listing :p

C'est ce que je disais plus haut. Ya pas de mauvais choix, mais que des choix personnels! :D

Résultat : topic ---> benne! :D

---------------
n°400883
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:08:08  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben oui mais y'a un comportement qui est la "norme" sociale et pas l'autre. Alors y'a qu'un camp à qui on demande systématiquement de justifier son choix et pas à l'autre [:spamafote]  

c'est un boulot à plein temps de n'être pas dans la norme ! http://freekill.free.fr/brols/gifs/machinsnif.gif

n°400886
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2003 à 18:08:41  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est un boulot à plein temps de n'être pas dans la norme ! http://freekill.free.fr/brols/gifs/machinsnif.gif

vu ce que tu branles la journée, c'est pas difficile pour toi

---------------
n°400889
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 18:08:51  profilanswer

Bardass a écrit :

ou c'est t'y que j'en ai fais une généralité? :??:

j'espère que tu parles pas de la kote à Pparote paske c t du 2è degré en réponse à son post hein. :heink:  

le seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on foute le nez sempiternellement dans les choix de vie des autres, les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne nuit à quiconque. y a pas de "bons" et de "mauvais" choix dans l'absolu, y a des choix qui vous correspondent un point c'est tout.
J'aimerais bien que les gens se préoccupent un peu plus de leurs désirs et un peu moins de ceux des autres sous prétexte que ça ne correspond pas à leurs critères/aspirations un point c'est tout.
c'est valable pour tout un tas de choses.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400891
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2003 à 18:09:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Difficile à expliquer en fait...dans mon cas, c'est plutôt quelque chose du genre "je n'aime pas les enfants, je suis incapable d'en élever un, pourquoi devrais-je me forcer ?". Alors on te dira toujours des trucs du genre "mais pendant la grossesse tu changes totalement" ou "on s'y fait", mais je ne suis pas d'accord [:spamafote]

Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D

:ouch:  

Je te voyais plus jeune  :D

---------------
Retraité de discussions
n°400893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:10:00  profilanswer

Meganne a écrit :

ou c'est t'y que j'en ai fais une généralité? :??:

j'espère que tu parles pas de la kote à Pparote paske c t du 2è degré en réponse à son post hein. :heink:  

le seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on foute le nez sempiternellement dans les choix de vie des autres, les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne nuit à quiconque. y a pas de "bons" et de "mauvais" choix dans l'absolu, y a des choix qui vous correspondent un point c'est tout.
J'aimerais bien que les gens se préoccupent un peu plus de leurs désirs et un peu moins de ceux des autres sous prétexte que ça ne correspond pas à leurs critères/aspirations un point c'est tout.
c'est valable pour tout un tas de choses.

Meg c une casse oIo mais elle a 100% raison là. :jap:

---------------
n°400894
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 18:10:04  profilanswer

Bardass a écrit :

vu ce que tu branles la journée, c'est pas difficile pour toi

je suis dans la norme de mon labo ! [:galatee] :D

n°400895
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-04-2003 à 18:10:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

:ouch:  

Je te voyais plus jeune  :D  

Elle est maquée? :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)