Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10742562
arthas77
Posté le 23-02-2007 à 21:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascal75 a écrit :

On va pas mettre non plus un PA pour surveiller les pecheurs mexicains. Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu ne comprends pas.  :o  
Clipperton n'a pas que les poissons comme ressources... si le Mexique s'en empare, quels sont les moyens pour récupérer l'ilot ? Bombarder le Mexique ? Le Royaume Uni n'avait pas bombardé l'Argentine, il s'est limité autour des Malouines..

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 21:59:51  profilanswer

n°10742574
pascal75
Posté le 23-02-2007 à 22:01:02  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai un doute, là.
Le 33e Rima et le 3e REI (Guyane) seuls ou presque face à l'armée mexicaine  :o

Dans ce cas, assez improbable (mais bon...) ou l'armée mexicaine envahit Clipperton, je suppose que l'armée française viendrait renforcer les troupes sur place. Quant au passage des avions au-dessus du Mexique, on va pas non plus leur demander la permission, dans ce cas.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10742584
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 22:01:53  profilanswer

heureusement on peut :)

n°10742592
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-02-2007 à 22:02:54  profilanswer

Yep, on envoi 2 subs nuc d'attaque, et on les laisse foutre le bordel contre la barriere ASM méxicaine pendant 3 semaines/ 1 mois...

Technique Thatcher, simple et efficace, surtout que nos subs, eux, sont bons, voir excellent.

n°10742601
pascal75
Posté le 23-02-2007 à 22:04:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu ne comprends pas.  :o  
Clipperton n'a pas que les poissons comme ressources... si le Mexique s'en empare, quels sont les moyens pour récupérer l'ilot ? Bombarder le Mexique ? Le Royaume Uni n'avait pas bombardé l'Argentine, il s'est limité autour des Malouines..

Je doute quand même que l'aviation mexicaine fasse le poids face à la Française qui dispose pas loin d'une base.

---------------
n°10742652
arthas77
Posté le 23-02-2007 à 22:10:24  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je doute quand même que l'aviation mexicaine fasse le poids face à la Française qui dispose pas loin d'une base.

Quelle est la distance Guadeloupe - Clipperton ? Au moins 5000 km, énorme pour un avion de chasse...

n°10742700
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:15:35  answer

JacenX a écrit :

heureusement on peut :)

Matos vieillissant, renouvellement impossible, politique de "revalorisation" à mourrir de rire (faire du neuf avec du vieux, ce qui se resume à mettre un coup de peinture sur la rouille et rajouter 2 plaques de blindage) Amx 10p encore en service, retard du VBCI, armement personnel obsolete et non remplacé, programme d'armement foireux digne de sergent bilko avec son hooverchar ... etc etc etc ...

L'armée Française est dans un piteux état, un duo à la ramasse et j'en passe ...  

C'est bien joli de faire les cake avec un porte avion, ca n'enleve rien à la somme des problemes qu'il y à coté ...

n°10742717
pascal75
Posté le 23-02-2007 à 22:19:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quelle est la distance Guadeloupe - Clipperton ? Au moins 5000 km, énorme pour un avion de chasse...

Et bien si les Mexicains envahissent Clipperton ce sera l'occasion de faire de l'îlot un centre d'essai nucléaire comme ce devait être le cas.
Sans rigoler, j'ai du mal à imaginer qu'un PA nous rende plus crédible quant à l'appartenance de Clipperton à la France ni quant à sa défense.

---------------
n°10742767
arthas77
Posté le 23-02-2007 à 22:26:11  profilanswer

On n'a plus le droit de faire des essais nucléaires... :o  Sérieusement crois-tu qu'on va utiliser des armes nucléaires pour récupérer une partie du territoire ? C'est l'arme de dernier recours, càd quand toutes les options de défense sont épuisées.

n°10742823
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 22:33:57  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre. Dans l'état actuel des choses, une armée de terre pas très efficace mais des PA ça sert. Qui a une armée "parfaite" digne d'un film aujourd'hui? Faut quand même essayer d'entrenir etc, mais ça ne va pas contre la nécessité d'avoir un deuxième PA.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 22:33:57  profilanswer

n°10742850
pascal75
Posté le 23-02-2007 à 22:37:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

On n'a plus le droit de faire des essais nucléaires... :o  Sérieusement crois-tu qu'on va utiliser des armes nucléaires pour récupérer une partie du territoire ? C'est l'arme de dernier recours, càd quand toutes les options de défense sont épuisées.

Bien sûr que non, mais j'ai également du mal à croire à l'envahissement militaire de Clipperton. Il y a d'autres armes plus crédibles sous forme de pressions diverses qui pourraient nous faire perdre éventuellement cet îlot.

---------------
n°10742854
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:37:56  answer

JacenX a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Dans l'état actuel des choses, une armée de terre pas très efficace mais des PA ça sert. Qui a une armée "parfaite" digne d'un film aujourd'hui? Faut quand même essayer d'entrenir etc, mais ça ne va pas contre la nécessité d'avoir un deuxième PA.

Faudrait que tu vois les ricains en opération c'est digne d'un film golan-globus ;)

Sinon la "necéssité" d'un porte-avion ... je pense qu'actuellement il y a d'autres choses hautement plus necessaires et vitales en France que la construction d'un porte avion ... mais bon.

Et pourtant dieu sait que je ne suis pas de gauche ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2007 à 22:44:45
n°10742880
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 22:41:11  profilanswer

et moi de droite [:dawa]. Vaut mieux des beaux batiments tout neufs qu'on envoie à l'étranger pour des missions (c'est ce que les autres voient) même si chez nous l'état de l'armée est "piteux", de toute façon elle elle sert pas à grand chose...

n°10742953
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:51:53  answer

JacenX a écrit :

et moi de droite [:dawa]. Vaut mieux des beaux batiments tout neufs qu'on envoie à l'étranger pour des missions (c'est ce que les autres voient) même si chez nous l'état de l'armée est "piteux", de toute façon elle elle sert pas à grand chose...

Les conflits, même au 21e siecle, continuent de se resoudre au sol. Il n'y a qu'a prendre l'exemple americain, parfaite illustration de la puissance materielle depuis plus d'un siecle mais surtout, du vautrage et de l'enlisement au sol et ce, dans tout les conflits menés ...

On voit ce qui l'en coute de négliger les forces terrestres et de ne s'appuyer que sur l'aeronaval ... Les "querelleurs" du 21e siecle on bien comprit l'interêt de ne plus mener des combat de front ... quoique ... quand on voit comme Tshaal s'est fait pootré par la guerilla hesbollaienne ...

Quoiqu'il en soit la guerilla c'est le conflit du futur !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2007 à 22:55:47
n°10742973
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 23-02-2007 à 22:54:34  profilanswer

quel rapport entre la droite et la gauche?
un des deux candidats est contre le PA?

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10743010
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 22:59:53  profilanswer

oué mais on n'y va pas souvent au sol nous :o Mais bon dans l'idéal faudrait améliorer l'armée aussi, mais un second PA est prioritaire je pense.

Urusai a écrit :

quel rapport entre la droite et la gauche?
un des deux candidats est contre le PA?

Ségolène avait dit non puis s'est rétractée ("oui en partenariat" en gros)

n°10743021
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 23:01:24  answer

JacenX a écrit :

oué mais on n'y va pas souvent au sol nous :o Mais bon dans l'idéal faudrait améliorer l'armée aussi, mais un second PA est prioritaire je pense.

Ségolène avait dit non puis s'est rétractée ("oui en partenariat" en gros)

On fait que ça aller au sol ... :heink:

n°10743033
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 23:03:16  profilanswer

pas dans le cadre d'un truc irakien.. En afghanistan et ailleurs on fait plutôt police / force spéciale...
De toutes façons contre la guérilla urbaine le problème pour les armées occidentales c'est pas tant les guerrilleros, ceux sont les civils à côté qu'il faut pas tuer en même temps.

n°10743061
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 23:06:44  answer

JacenX a écrit :

pas dans le cadre d'un truc irakien.. En afghanistan et ailleurs on fait plutôt police / force spéciale...
De toutes façons contre la guérilla urbaine le problème pour les armées occidentales c'est pas tant les guerrilleros, ceux sont les civils à côté qu'il faut pas tuer en même temps.

:heink:

En Irak en 90 on avait pas moins de 40.000 hommes avec la force daguet essentiellement composé d'une force terrestre ... Bref faudrait penser à revoir ta copie hein ...  :sarcastic:

n°10743079
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 23:09:33  profilanswer

Je parle d'aujourd'hui. On n'est pas en Irak, et on ressent pas le besoin particulier d'envoyer 40 000 hommes ou que ce soit, même si on a beaucoup de forces dispersée à l'étranger pour assurer des missions locales.

n°10743107
arthas77
Posté le 23-02-2007 à 23:12:49  profilanswer

Opération Daguet : 12000 hommes
Véritable conflit entre 2 camps, aucune guérilla.
Pas vraiment comparable avec l'Irak d'aujourd'hui.

n°10743108
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 23:13:58  answer

JacenX a écrit :

Je parle d'aujourd'hui. On n'est pas en Irak, et on ressent pas le besoin particulier d'envoyer 40 000 hommes ou que ce soit, même si on a beaucoup de forces dispersée à l'étranger pour assurer des missions locales.

Parcequ'on à pas de conflit actuellement ... ca ne veut pas dire qu'on en aura pas demain.

Le but d'une armée c'est d'être paré à toute éventualité, que ca soit dans le cadre de la défense ou d'une operation interalliée ... Si notre armée est deficiente au sol ca portera d'autant plus préjudice que d'être un peu léger niveau porte avion ...

n°10743127
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 23:17:15  answer

arthas77 a écrit :

Je ne le comparais pas à une guérilla ;)

Pour les 12.000 j'ai supplanté par la capacité operationnelle voulue aujourd'hui  :whistle:

n°10743129
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2007 à 23:17:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et wiki dit 18 000.
Aujourd'hui on a 12 000 hommes à l'extérieur (bien dispersés) http://www.defense.gouv.fr/ema/con [...] 20OPEX.pdf

Khan : oui, il faut être paré, mais en temps de paix, dans la situation actuelle, il faut faire des choix. Remplacer nos AMX ça servira pas autant que d'avoir un deuxième PA pour avoir toujours un PA à la mer. C'est bien d'avoir des forces, mais si on peut pas les projeter (et ne me dit pas vice versa, on n'est pas siiii dans le caca non plus :o).

Message édité par JacenX le 23-02-2007 à 23:18:34
n°10743340
quintu
2+2=5
Posté le 23-02-2007 à 23:50:28  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Pas besoin de torpille, comme on a deja pu le voir... De plus, sache que toute les torpilles ne sont pas équipées des memes charges militaires et ne sont pas toutes du meme model, essaye avec une mark46, les mecs vont te regardez en rigolant... Et de toute façon, à part une torp nuc, y'a peu de chance quelle fasse de gros degats vu la masse de l'engin et le systeme de compartimentage...
CQFD, ce qui morfle le plus, ce sont les lignes d'arbres et les hélices. Et pour les detruires toutes d'un coup, c'est au moins deux poissons bien placés...
Et evidement le GROUPE (comme dit plus haut mais en maj cette fois tu va le voir je pense) est là pour éviter ce genre d'incident (inventé par Chester Nimitz durant la 2nd guerre...). Et pour cause , c'est que le porte avion est la cible numero un pour n'importe quel assaillant; les subs anti porte avions ont été créés pour ça...

Amusons nous un peu; imaginons que dans un futur proche, les USA attaque l'Iran et nous font le coup de la coalition. Qu'est-ce qui empecherai les Iraniens de sortir un de leur vieux diesel/electrique pourri (mais silencieux), l'envoyer se planquer quelque part en attente de l'arriver de la flotte de la coa, il se laisse deriver jusqu a ce que la flotte lui passe au dessus: il est virtuelement indetectable sur ses batterie à 4 noeuds, et ensuite il n'a plus qu'a tirer sur le gros echo sonar au milieu de la formation, spectacle garanti! Il n'y aura pas de gros degats, mais les opérations de combats devront etre suspendues.
Pas besoin d'avoir son perisher pour faire ça; si je suis capable d'y penser, alors n'importe quel commandant de sous marin connait deja la manoeuvre sur le bout des doigts... Certe le subs aurait peu de chance de s'en sortir ensuite, mais je n'ai aucun doute sur le fait que les militaires Iraniens seraient pres a sacrifier un vieu subs contre la mise hors servie d'un porte avion...

Ouai, le yellow dogs pousse au cul... Ou alors c'est concours d'avion en papier...

Ca c'est la vitesse machine avant toute, qui n'est pas la vitesse maximale, mais la vitesse atteinte sans risquer de probleme d'exploitation sur les machines, la vitesse de croisiere en quelque sorte... Si le navire a besoin de fuir (éviter un missil, fuir un subs...), il lui reste une marge de puissance d'environ 10 à 20% en surregime dans un temps limité. Ensuite 3 noeuds de difference sur des operations de pont d'envol, c'est pas la mort... ET pour ta culture generale, le Saratoga a fait 37 noeuds lors de son essai de chantier, et le Kennedy, dernier sorti, un poil mieu encore avec 38.5...

A mourir de rire... Prends les fiches d'armement du gruman F14, et compare entre un decollage du sol et d'un pont... (oooh tiens c'est bizarre ça passe du simple au double...) et c'est valable pour quasiment tout les avions, de toutes les marines du monde... (en fait c'est valable pour tout ce qui répond aux lois de la physique...)

T'avais fait une faute...  ;)

Et y a de quoi, car lorsque l'on cré un bateau qui aura (c'est dans le cahier des charges en premiere page...) une durée de vie opérationnel d'au moins 30 ans, tu prévois que le batiment va etre évolué au cours de sa vie, ce qui de toute façon est une base de n'importe quel projet de materiel militaire; l'évolutivité, la capacité a garder son materiel performant. C'est pour ça par exemple que les systeme radars des sentry sont dans des racks mobiles, que les CIC sont démontables et remontables en moins de 24 heures...

Donc bon c'est bien joli de venir raconter aux gens qu'ils disent n'importe quoi, mais faut mieu vérifier ses sources, parce que le on dis et les information technique made in TF1, bonjour les dégats... Il y a plein de tres bonnes revues, voir d'excellents site comme celui des briton de Jane's qui pourront t'en apprendre plus, et sans le filtre à cerveau Lelay...

EDIT: MDR, j 'avais meme pas vu, j'étais en train de taper ma réponse... Et oui, c'est vachement performant les petits classe Kilo diesel/electrique, les chinois en ont achetés plein au russes!

pour le laius sur les arbres d'helices, OSEF, c'est tous pareil, le CDG comme un nimitz ricain, il se prend un schtar et c'en est fini il verra ses arbres torchés.
pour le decollage des zinc avec un seul arbre, oui possible confirmé par plusieurs sources, donjt la premiere, faite par des militaires eux meme quand tu tappes "CDG PA" sur google... tu sais google est ton friend...
pour le poids et l'emport des zinc, oui y'a une augmentation de la masse des avions, ca ne les rends pas obsoletes pour autant, et ils sont loin de se faire torcher, je te rappelle que les dogfight c'est terminé, maintenant c'est du BVR avec ton E2C au dessus de la tronche, autant dire que meme une casserole volante, qui sait pas virer sechement, elle te descend a plus de 80km.
et la masse est tres loin d'etre doublée, faut pas deconner...
pour la faute, laisse moi rire hein [:itm]
pour l'evolutivité du bateau, non, quand a la base on est censé acheter du dassaut, a la place du hawkeye, qui lui rentre dans le cahier des charges, bin forcement un ingé peut pas savoir par magie que la france va  laisser to!mber le projet... et puis rajouter un morceau de pont ca n'a rien d'extraordinaire, bien moins complexe que de rafaire l'electronique embarqué d'un coucou par exemple...
pour le TF1 "cerveau disponible" la encore, le insultes hein...

n°10743425
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2007 à 00:05:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas tout à fait, et c'est une partie de la stratégie de dissuasion française : ne pas donner une règle stricte quant au moment où le feu nucléaire sera lancé. Cela implique de ne pas attendre l'absolue extrémité quand plus aucune option n'est possible. Pas de règle genre "force d'invasion à moins de 200km" car sinon retenir le feu pour une raison ou pour une autre serait interprétée comme une absence de volonté d'y avoir recours et donc couperait définitivement toute autre option plsu rapidement qu'une telle règle d'engagement.

Pas non plus quand on arrive sur le parvis de notre dame de Paris parce que là, ben ça sert vraiment plus à rien.

Nuker Pyong Yang ou Téhéran à cause de l'arraisonement d'un zodiac dans le pacific non, mais personne ne doit pouvoir savoir avec certitude si l'absence de feu signifie qu'ils n'ont pas franchi la limite jugée acceptable ou si le nucléaire n'est carrément pas considéré comme une option.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10743975
lnconnu
Posté le 24-02-2007 à 01:56:47  profilanswer

Tien un mec de la RATP  :ange:

n°10743990
lnconnu
Posté le 24-02-2007 à 02:00:34  profilanswer

TROP TROP cher c'est pour ca !

Je crois que l'Inde va acheter des Rafales et l'Arabie-Saoudite à acheter des Leclercs. J suis pas sur mais j'avais vue un truc comme ca.

n°10744944
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-02-2007 à 10:37:32  profilanswer

Oui et puis pour faire de Leclerc, il faut deja que GIAT industrie arrive a sortir du gouffre financier dans lequel la R&D du leclerc l'a plongé...

n°10745150
Coriace
Posté le 24-02-2007 à 11:31:31  profilanswer

Une mauvaise gérance des civils a fais plonger le GIAT,maintenant NEXTER,nuance.

Ce n'est pas l'arabie saoudite,mais le Qatar qui nous a acheter des Leclercs.
L'inde achetera Russe ou US,c'est pourquoi Dassault a proposé 40 Rafi,mais l'armée Indienne,à préférée 40 SU-30Mk(Source A&C)

Ensuite,pour en revenir au second PA.

Nous devons en avoir un second,pourquoi?Non pas pour en aligner 2,mais en avoir toujours un à disposition.Imagineons,par exemple,que nos troupes soient engagées,au Canada,car ce dernier veut récupérer Saint Pierre Et Miquelon.

Très bien,mais le CdG est en réparation,alors on envoie une force,avec les BPC,les FREMM,les Horizons,les Barracuda (si on les a)et on débarque.L'aviation Canadienne arrive (RCAF)et nous démonte.Avec qqes Rafis,en l'air on protege nos troupes,et on les appuies.

En ceci le PA est une arme de Défense

n°10745521
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 12:51:05  profilanswer

Coriace a écrit :

Une mauvaise gérance des civils a fais plonger le GIAT,maintenant NEXTER,nuance.

L'inde achetera Russe ou US,c'est pourquoi Dassault a proposé 40 Rafi,mais l'armée Indienne,à préférée 40 SU-30Mk(Source A&C)

Nous devons en avoir un second,pourquoi?Non pas pour en aligner 2,mais en avoir toujours un à disposition.Imagineons,par exemple,que nos troupes soient engagées,au Canada,car ce dernier veut récupérer Saint Pierre Et Miquelon.

Très bien,mais le CdG est en réparation,alors on envoie une force,avec les BPC,les FREMM,les Horizons,les Barracuda (si on les a)et on débarque.L'aviation Canadienne arrive (RCAF)et nous démonte.Avec qqes Rafis,en l'air on protege nos troupes,et on les appuies.

apres deux ICBM sur montreal les caribous feront moins les malins [:prodigy]

n°10745564
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2007 à 12:57:24  profilanswer

http://www.cinemanow.com/images/boxart/175/canadian_bacon_175.jpg

Déjà un quasi-documentaire de Michael Moore :d

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10746380
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 24-02-2007 à 15:03:05  profilanswer

Coriace a écrit :

vive la science fiction

quintu a écrit :

apres deux ICBM sur montreal les caribous feront moins les malins [:prodigy]

si la France ou tout autre pays touche a un territoire sur le continent americain les USA l'aneantiront  [:itm]  
Lorsque la France a envoyer ses troupes au Mexique pour etablir un protectorat en 1865 qu'est ce que les USA ont fait? ils ont massacrer tout les soldats fr et pas un seul est rentrer en France parce que de l'Alaska au Perou c'est le domaine US et personne y touche je crois que c'est clair pour tout le monde le message  
la zone d'influence de la France c'est le monde Arabe et l'Afrique voila ou elle peut intervenir et encore vu comment les chinois investissent en Afrique pour les MP l'influence de la France va aller en diminuant.

---------------
n°10746401
Coriace
Posté le 24-02-2007 à 15:06:37  profilanswer

Lui il est soit bête soit de mauvaise foi.
Ceci est un exemple ,avec des gens comme toi on vivrais dans le meilleur des mondes,et un jour on descendrait très brutalement de notre nuage.

Mieux vaut prévoir et claquer des milliards,que tripler le SMIC et être le valet des USA.C'est tout,et si c'était pas la bonne idée,on aurait pas claqué des milliards la dedans.

Ps=Les même ricains qui ont créés nos problemes,seraient nos maîtres si on avais pas une force d'assaut 24/7.Alors ouvre tes yeux,et ne me réponds pas y a aucun risques,merci,tente de faire avancer le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Coriace le 24-02-2007 à 15:11:08
n°10746580
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 24-02-2007 à 15:29:09  profilanswer

Coriace a écrit :

Lui il est soit bête soit de mauvaise foi.
Ceci est un exemple ,avec des gens comme toi on vivrais dans le meilleur des mondes,et un jour on descendrait très brutalement de notre nuage.

Mieux vaut prévoir et claquer des milliards,que tripler le SMIC et être le valet des USA.C'est tout,et si c'était pas la bonne idée,on aurait pas claqué des milliards la dedans.

Ps=Les même ricains qui ont créés nos problemes,seraient nos maîtres si on avais pas une force d'assaut 24/7.Alors ouvre tes yeux,et ne me réponds pas y a aucun risques,merci,tente de faire avancer le débat.

Ernestor a écrit :

Vous vous croyez où là ?  

Le prochain qui se permet ce genre d'agression envers un autre participant du forum en le prenant ouvertement pour un abruti, c'est le ban :o

Merci d'arrêtez de vous foutre sur la tronche et de discuter courtoisement et respectueusment en restant au niveau de l'argumentation.  

On est pas chez mémé ici ...

je quote pour Ernestor  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Urusai le 24-02-2007 à 15:30:42

---------------
n°10746653
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-02-2007 à 15:36:14  profilanswer

Il te prend pas ouvertement pour un abruti, il te laisse le choix :d

---------------
Aloha
n°10746764
sad bloke
Posté le 24-02-2007 à 15:48:12  profilanswer

en fait la question vous etes pour ou contre un second porte-avion ?
est semblable a la question vous etes avec sarko ou royal ?

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10747426
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-02-2007 à 17:35:29  profilanswer

Coriace, 2 jours.

n°10748536
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-02-2007 à 20:01:54  profilanswer

sad bloke a écrit :

en fait la question vous etes pour ou contre un second porte-avion ?
est semblable a la question vous etes avec sarko ou royal ?

Je doute que ça soit aussi simple
Je pense que la question dépasse le cadre politique (et puis de toute façon on ne peut se fier à un déballage d'annonces médiatico-populistes)

Perso, je suis à la fois contre l'un et contre l'autre, et favorable à un 2e PA pour un certain nombre de raisons détaillées précédemment (c'est mon avis à moi, et je suis assez d'accord avec :D)

Et puis bon je voudrais quand même rappeller qu'il y a une Assemblée en France, avec des gens dedans qu'on vote pour, et qui sont sensés représenter la Nation, ses intérêts et ses intentions :o  
Qu'un(e) président(e) soit favorable ou pas à l'option 2e PA c'est une chose
Mais même s'il est le chef des armées, la décision sera in fine soumise au parlement, non ?

n°10753065
jean-miche​l91
Posté le 25-02-2007 à 09:31:45  profilanswer

http://www.shom.fr/fr_page/fr_shom [...] imes_f.htm

l'espace maritimes francais est le 2 eme au monde par sa superficie(11 millions de kilometres carrés)
la france a des frontières maritimes avec 30 pays.

je ne le savais pas !!

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)