| |||||
| Auteur | Sujet : Le second porte-avions. Pour ou contre ? |
|---|---|
kotontij En fait j'ai arrêté | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kotontij le 23-02-2007 à 18:00:00 |
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 17:59:51 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Je suis tjrs etonné de trouver des gens sur le forum avec un gros niveau de connaissances dans des domaines vachement pointus --------------- iRacing, LA simu automobile |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
quintu 2+2=5 |
Message cité 3 fois Message édité par quintu le 23-02-2007 à 18:35:16 |
power600 Toujours grognon |
Le CdG a une vitesse maxi de 27 noeuds, y a donc une erreur quelque part dans tes calculs. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
quintu 2+2=5 |
|
Urusai Get it on the floor! |
--------------- We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 19:24:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 19:24:07 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
+1, (non le hawk eye ne devait pas se retrouver sur le cdg mais un autre avion qui n'a jamais vu le jour, le CDG ira à 27 noeuds avec les nouvelles hélices, oui il est très stable pour un navire de 45 000 tonnes mais ça équivaut pas aux 90 000 d'un ricain non plus...)
Message édité par JacenX le 23-02-2007 à 19:37:10 |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
JacenX Light Years Ahead | http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/caracter.htm quelques infos sur le CDG..
Soyons clair, dans un combat entre puissance (USA - China, USA - Russie, France - Italie, non je déconne Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 23-02-2007 à 19:45:25 |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
quintu 2+2=5 |
bin c'est a dire que j'en ai marre des mensonges ehontés, des gens qui viennent genre "kikitoudur" et qui parle en langage technoci scientifique "kissiconé" pour finalement s'averer un tissus d'erreurs. qu'on refuse de constuire un second PA, en par exemple, voulant redefinir une doctrine sur la question de la volonté, ou pas de garder notre reseau de base actuel et donc forcement les moyens de projection necessaire ca oui ca peut etre discuté. |
quintu 2+2=5 |
|
Et laquelle est susceptible d'attaquer les USA (ou la France)? |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Pas besoin de torpille, comme on a deja pu le voir... De plus, sache que toute les torpilles ne sont pas équipées des memes charges militaires et ne sont pas toutes du meme model, essaye avec une mark46, les mecs vont te regardez en rigolant... Et de toute façon, à part une torp nuc, y'a peu de chance quelle fasse de gros degats vu la masse de l'engin et le systeme de compartimentage... Amusons nous un peu; imaginons que dans un futur proche, les USA attaque l'Iran et nous font le coup de la coalition. Qu'est-ce qui empecherai les Iraniens de sortir un de leur vieux diesel/electrique pourri (mais silencieux), l'envoyer se planquer quelque part en attente de l'arriver de la flotte de la coa, il se laisse deriver jusqu a ce que la flotte lui passe au dessus: il est virtuelement indetectable sur ses batterie à 4 noeuds, et ensuite il n'a plus qu'a tirer sur le gros echo sonar au milieu de la formation, spectacle garanti! Il n'y aura pas de gros degats, mais les opérations de combats devront etre suspendues.
Ouai, le yellow dogs pousse au cul... Ou alors c'est concours d'avion en papier...
Ca c'est la vitesse machine avant toute, qui n'est pas la vitesse maximale, mais la vitesse atteinte sans risquer de probleme d'exploitation sur les machines, la vitesse de croisiere en quelque sorte... Si le navire a besoin de fuir (éviter un missil, fuir un subs...), il lui reste une marge de puissance d'environ 10 à 20% en surregime dans un temps limité. Ensuite 3 noeuds de difference sur des operations de pont d'envol, c'est pas la mort... ET pour ta culture generale, le Saratoga a fait 37 noeuds lors de son essai de chantier, et le Kennedy, dernier sorti, un poil mieu encore avec 38.5...
A mourir de rire... Prends les fiches d'armement du gruman F14, et compare entre un decollage du sol et d'un pont... (oooh tiens c'est bizarre ça passe du simple au double...) et c'est valable pour quasiment tout les avions, de toutes les marines du monde... (en fait c'est valable pour tout ce qui répond aux lois de la physique...)
T'avais fait une faute...
Et y a de quoi, car lorsque l'on cré un bateau qui aura (c'est dans le cahier des charges en premiere page...) une durée de vie opérationnel d'au moins 30 ans, tu prévois que le batiment va etre évolué au cours de sa vie, ce qui de toute façon est une base de n'importe quel projet de materiel militaire; l'évolutivité, la capacité a garder son materiel performant. C'est pour ça par exemple que les systeme radars des sentry sont dans des racks mobiles, que les CIC sont démontables et remontables en moins de 24 heures... Donc bon c'est bien joli de venir raconter aux gens qu'ils disent n'importe quoi, mais faut mieu vérifier ses sources, parce que le on dis et les information technique made in TF1, bonjour les dégats... Il y a plein de tres bonnes revues, voir d'excellents site comme celui des briton de Jane's qui pourront t'en apprendre plus, et sans le filtre à cerveau Lelay...
Message cité 2 fois Message édité par Duncan le fremen le 23-02-2007 à 20:09:03 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Le prochain qui se permet ce genre d'agression envers un autre participant du forum en le prenant ouvertement pour un abruti, c'est le ban Merci d'arrêtez de vous foutre sur la tronche et de discuter courtoisement et respectueusment en restant au niveau de l'argumentation. On est pas chez mémé ici ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-02-2007 à 20:10:28 |
arthas77 |
|
addtc AuDessusDeToutCa |
|
jean-michel91 | le kilo chinois détecté pres du groupe américain, cela pourrait-il etre une manip us (laisser le sm approcher )
--------------- |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
|
JacenX Light Years Ahead | Duncan, tu as l'air d'être un fan de jouets militaires qui passent ses journées à lire Jane's et à comparer dans ta tête qui est le plus fort... Quel garçon n'a pas fait ça étant petit? Reste qu'après les guerres fictives sur papier, pour juger de la qualité d'une armée il faut prendre en compte des données plus générales, géopolitiques notamment.
|
Duncan le fremen Quand on change le code... | L'ASM, ce n'est pas évident, et y a rien de plus silencieu qu'un diesel/electrique...
|
arthas77 |
|
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 23-02-2007 à 20:30:38 |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
arthas77 |
|
|
addtc AuDessusDeToutCa |
|
arthas77 |
|
jean-michel91 | Evoquer la vulnérabilité de système couteux et long a développer permet de défendre les budgets des grands programmes navals!!!
--------------- |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
Duncan le fremen Quand on change le code... | Je ne deni pas l'utilité d'un porte avion, je dis que la classe CdG est obsolete avantmeme sa sortie car baser sur un concept dépasser depuis ww2; un PA à 2 hélices...
|
Urusai Get it on the floor! |
--------------- We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 23-02-2007 à 20:45:12 |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Si tu relis mon post, tu verra que je parle du cas de figure dans lequel certains voudraient faire du porte avion une arme de defense, et là forcement je ne peux qu'opposer la supperiorité des bases aériennes pour defendre la cote française... Comme je l'ai dis dés la premiere phrase, c'est une arme offensive Ils sont fort les p'tit gars de chez stirling! Message cité 3 fois Message édité par Duncan le fremen le 23-02-2007 à 20:47:49 |
pascal75 |
Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 23-02-2007 à 20:49:44 --------------- |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ? | aide projet de lutte contre le sida |
| Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france? | Loi contre le racisme. Est ce efficace? |
| accident rond point de la porte de maillot | INFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE |
| DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer | Redonner souplesse et adhérence à un joint de porte |
| Chercher des vidéos du mouvement contre le CPE | Pour ou contre le mariage ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ? | |