Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°34412245
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2013 à 21:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai hésité, avec le chat, j'ai aussi pensé à Enzan :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 21:48:14  profilanswer
 

n°34412353
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2013 à 21:59:20  profilanswer
 

Ah voui, j'avais pas vu :D
Ma première impression était donc la bonne [:prodigy]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34413366
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2013 à 23:41:56  profilanswer
 

Sylphide ne fait qu'une diversion et même si c'est un tacle la carotide avec crampons, il ne faut pas oublier la réalité de ce topic  
 

fiscalisator a écrit :

Ce topic est une expérience géante organisée par M.arc dans le but de sélectionner des tyrans qui, une fois entraînés, deviendront modos
 
vous pouvez quoter


 
 [:moonboots:5]

n°34435197
ewas
electronic wait and see
Posté le 26-05-2013 à 04:26:22  profilanswer
 


@pseudoohasardtmtc
 
Ne te laisse surtout pas décourager par les redoublants de la classe.. :D ..qui te disent que tu « enfonces des portes ouvertes », ou bien en rajoutent une couche au fardeau du bouc émissaire (c’est à se demander quel camp ils choisissent dans l’histoire ?), et j’en passe... Bref, leur réaction (réac) est normale, Eux savent déjà tout comme des grands. [:icon6] Et surtout, les « portes ouvertes » le sont sur une réalité dérangeante dont ils font le déni. La prise de conscience des individus et l’esprit critique ne sont pas dans l’air du temps. Et en l’occurrence on voit où mène le tempo universel dont il s’agit là...
 
Mais il faut répéter sans cesse pour ne pas oublier. Sinon c’est l’Histoire qui se répète et se répétera indéfiniment. Et puis il y a la nécessité d’informer. La répétition est à la base de l’apprentissage. L’encyclopédie, les bouquins, l’enseignement, les maîtres à penser, la culture et les arts, etc., ne font que ça dans le continuum temporel – s’évertuent à répéter et en quelque sorte à « enfoncer des portes ouvertes ». Tout a déjà été dit. C’est l’interprétation et le style qui changent à travers les époques et font la différence, tout comme en musique – les variations sur un même thème et dans tous les styles. Tout a déjà été dit, donc, mais aussi en répétant nécessairement, le discours est à vulgariser pour le mettre à la portée de tout les individus (a fortiori si la documentation scientifique pure et dure est à la source de l’information). Trouver son style. Continuer la recherche. Faire des découvertes et pourquoi pas une thèse si le sujet passionne – et pour le coup enfoncer une porte fermée (de + en + rare à trouver :D).  
 
Pour apporter de l’eau au moulin et donner du grain à moudre, au bas de la page wikipédia du lien que j’ai posté l’autre fois, il y a la piste sociologique de P. Bourdieu, si ce n’est pas déjà un chemin emprunté.
 


Et pour conclure avec une note d‘humour... :D

Citation :

« […] (le diplôme appartient tout autant à la magie que les amulettes), la science sociale doit prendre en compte le fait de l’efficacité symbolique des rites d’institution ; c'est-à-dire le pouvoir qui leur appartient d’agir sur le réel en agissant sur la représentation du réel. »  
Bourdieu P. Les rites comme actes d’institution, Actes de la recherche en sciences sociales,  
N° 43, 1982, p.59.

Le diplôme, ce fameux « rite de passage », appartient tout autant à la magie que les amulettes, donc... :D
 
 
Dans l’administration on note les gens jusqu’à la retraite. C’est tout juste si on ne leur distribue pas des bons points et des images quand ils sont bien sages. :D
 
 
[:cend]
 
 
P-S. À ce que je vois, tout le monde se ligue contre Pseudo - à perpétuer son calvaire. Même la modération, maintenant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ewas le 26-05-2013 à 04:33:14

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34435209
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-05-2013 à 04:35:43  profilanswer
 

[:poutrella]

n°34435369
ewas
electronic wait and see
Posté le 26-05-2013 à 07:20:43  profilanswer
 

Et toi, t'aurais pas pris un "stimulant" qui te me fait prendre pour Natopsi, par hazard ? Quand c'est pas pour Jovalise. Tu n'es déjà pas à jeun de si bon matin ? :D


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34436473
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2013 à 12:51:14  profilanswer
 

ewas a écrit :

P-S. À ce que je vois, tout le monde se ligue contre Pseudo - à perpétuer son calvaire. Même la modération, maintenant... :o


 
Y a pas de ligue, ce garçon a 14 ans et il découvre la vie (c'est une excuse dont toi tu ne peux pas te prévaloir, du reste), je lui demande s'il n'a pas des parents, parce que je pense sincèrement qu'il devrait parler de tout ça avec quelqu'un qui est habitué à traiter les interrogations existentielles qui assaillent l'esprit à l'adolescence. Je lui ai demandé une fois, deux fois, trois fois, et au lieu de répondre, il m'ignore superbement et fait tranquillement, en fourbe, une alerte à la modération. Heureusement, on n'est pas sur JV point com ici, et les modérateurs n'ont pas eux-même 14 ans.
 
Il a pris un TT parce que c'est lui qui se moque du monde, et il est aidé par certains, et notamment (surtout) toi.
 
Sur le fond, on l'a déjà dit, mais puisque tu reviens à la charge sans cesse, apportant ainsi de l'eau au moulin de notre jeune ami, allons-y :
 

ewas a écrit :


@pseudoohasardtmtc
 
Ne te laisse surtout pas décourager par les redoublants de la classe.. :D ..qui te disent que tu « enfonces des portes ouvertes », ou bien en rajoutent une couche au fardeau du bouc émissaire (c’est à se demander quel camp ils choisissent dans l’histoire ?), et j’en passe... Bref, leur réaction (réac) est normale, Eux savent déjà tout comme des grands. [:icon6] Et surtout, les « portes ouvertes » le sont sur une réalité dérangeante dont ils font le déni. La prise de conscience des individus et l’esprit critique ne sont pas dans l’air du temps. Et en l’occurrence on voit où mène le tempo universel dont il s’agit là...
 
Mais il faut répéter sans cesse pour ne pas oublier. Sinon c’est l’Histoire qui se répète et se répétera indéfiniment. Et puis il y a la nécessité d’informer. La répétition est à la base de l’apprentissage. L’encyclopédie, les bouquins, l’enseignement, les maîtres à penser, la culture et les arts, etc., ne font que ça dans le continuum temporel – s’évertuent à répéter et en quelque sorte à « enfoncer des portes ouvertes ». Tout a déjà été dit. C’est l’interprétation et le style qui changent à travers les époques et font la différence, tout comme en musique – les variations sur un même thème et dans tous les styles. Tout a déjà été dit, donc, mais aussi en répétant nécessairement, le discours est à vulgariser pour le mettre à la portée de tout les individus (a fortiori si la documentation scientifique pure et dure est à la source de l’information). Trouver son style. Continuer la recherche. Faire des découvertes et pourquoi pas une thèse si le sujet passionne – et pour le coup enfoncer une porte fermée (de + en + rare à trouver :D).  
 
Pour apporter de l’eau au moulin et donner du grain à moudre, au bas de la page wikipédia du lien que j’ai posté l’autre fois, il y a la piste sociologique de P. Bourdieu, si ce n’est pas déjà un chemin emprunté.
 


Et pour conclure avec une note d‘humour... :D

Citation :

« […] (le diplôme appartient tout autant à la magie que les amulettes), la science sociale doit prendre en compte le fait de l’efficacité symbolique des rites d’institution ; c'est-à-dire le pouvoir qui leur appartient d’agir sur le réel en agissant sur la représentation du réel. »  
Bourdieu P. Les rites comme actes d’institution, Actes de la recherche en sciences sociales,  
N° 43, 1982, p.59.

Le diplôme, ce fameux « rite de passage », appartient tout autant à la magie que les amulettes, donc... :D
 
 
Dans l’administration on note les gens jusqu’à la retraite. C’est tout juste si on ne leur distribue pas des bons points et des images quand ils sont bien sages. :D


 
Personne ne nie les problèmes de harcèlement, il faudrait être très con et aveugle pour les nier. Aborder la question du harcèlement, c'est non seulement normal mais c'est indispensable. Je le fais avec mes enfants.
 
Le problème, c'est que pseudopeuimporte part d'un constat, qui est que l'homme est un loup pour l'homme, ce qui n'est pas vraiment une découverte nouvelle ni révolutionnaire, tu me l'accorderas probablement, et il tire sur la petite ficelle, dans sa cervelle, jusqu'à conclure que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, et que tout ça ça doit quand même bien être lié par quelque chose.  
 
C'est n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, et c'est pour ça que tout le monde finit par ne plus débattre du fond, parce qu'au fond, tout le monde est d'accord que le harcèlement, à l'école ou ailleurs, c'est pas bien, mais l'interpelle sur son mode de réflexion, parce que c'est incompréhensible.
 
Et toi, avec tes mots en italique, je ne vois pas très bien ou tu veux en venir non plus. Et je ne vois pas non plus ou tu veux en venir avec ton histoire de diplômes.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34438949
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2013 à 16:56:50  profilanswer
 

Moi j'en avais rien à foutre de m'être fait harcelé, car je pensais que j'étais le seul à qui ça arrivait et d'en être quelque part responsable.
 
C'est quand j'ai vu que beaucoup étaient touchés, avec de grosses conséquences, et que c'était pré-déterminé à l'avance par des lois à la con de la sélection naturelle que ça m'a touché, j'ai trouvé ça vraiment triste.

n°34439926
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2013 à 19:09:19  profilanswer
 

ça changera rien sérieux

n°34441125
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2013 à 21:14:58  profilanswer
 

Ça changera rien en effet. Du coup laisse tomber, puisque tu n as rien à répondre à ceux qui n argumentent pas dans ton sens.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 21:14:58  profilanswer
 

n°34441500
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2013 à 21:41:51  profilanswer
 

Une page suffit pour expliquer le phénomène à qui veut la lire :)

n°34442097
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2013 à 22:29:15  profilanswer
 

En effet :)


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34442401
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-05-2013 à 22:47:44  profilanswer
 

pseudoohasardtmtc a écrit :

La solitude, c'est ne pas avoir d'alliés qui nous considèrent. Donc statut = 0
 
= > La solitude augmente les risques de schizo
 
J'ai dit mâle dominant plus puissant que toi (impossible de gagner)


En fait t'as juste peur de finir 'fou' quoi.
Et la schizophrénie, c'est une famille de maladie, pas forcément entendre des voix.
 
Je comprend un peu ce que tu ressens, t'es incapable de comprendre comment le monde fonctionne, alors tu cours vers des théories à partir desquels tu extirpes une analyse que tu plaques salement sur le monde, et tu te dis "voilà comment c'est."
En fait, t'es en plein dans ta période de remise en question, tu cherches des réponses au pourquoi du comment, mais tu vas finir par t'enfoncer dans cette vision froide et calculatrice du monde, et au final tu seras incapable de réellement t'intégrer dans un groupe.
 
Si tu tiens tant à revoir le monde, arrête d'essayer d'appliquer des théories, comprend par toi-même les choses, sans te baser sur la connaissance actuelle de la psyché humaine, tu finiras peut être par réaliser :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°34442773
ewas
electronic wait and see
Posté le 26-05-2013 à 23:17:48  profilanswer
 


Maldoror a écrit :

Y a pas de ligue, (1) ce garçon a 14 ans (2) et il découvre la vie (3) (c'est une excuse dont toi tu ne peux pas te prévaloir, du reste), je lui demande s'il n'a pas des parents, parce que je pense sincèrement qu'il devrait parler de tout ça avec quelqu'un qui est habitué à traiter les interrogations existentielles qui assaillent l'esprit à l'adolescence. (4) Je lui ai demandé une fois, deux fois, trois fois, et au lieu de répondre, il m'ignore superbement et fait tranquillement, en fourbe, une alerte à la modération. Heureusement, on n'est pas sur JV point com ici, et (5) les modérateurs n'ont pas eux-même 14 ans.


1/ Il m’avait semblé avoir plus de 20 au compteur. Mais bon, bref. Perso, je responsabilise les individus et ne les infantilise pas comme vous avez tendance à le faire. De toute façon là n’est pas le problème et une raison pour le toiser de haut comme ça. Moi m’sieur, j’suis citoyen de l’Univers et libertaire, pour l’égalité et la liberté (celles de la devise n’étant que du pipeau) d’expression de tous les Êtres Vivants et même de la Matière lorsqu’elle ne cause pas de tort au Vivant.
 
2/ Et même plus ; il en est à la sociologie, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu. Mais à son âge il ne peut pas encore avoir l’expérience d’un grand penseur. Il faut être indulgent à l’égard des débutants. Et vous, vous-vous prenez pour qui, pour donner des leçons de vie de la part d’anciens combattants qui ont tout fait, tout vu ? Vous ne voulez pas le voir évoluer hors des sentiers battus. Vous voudriez le formater comme vous l’avez été. Mais si ce qu’il dit est ce qu’il pense et qu’il a besoin d’exprimer et/ou d’étudier, pourquoi vouloir l’en empêcher à tout prix ? Rien ne doit entraver sa liberté d’expression. Vous ne pouvez que le laisser aller son chemin ? Si le sujet le passionne et peut l’aider à trouver son chemin ! Pourquoi pas sa vocation, après tout ?
 
3/ Ah parce que toi-même, par contre, tu es habilité à régulariser des échanges entre les participants à ce sujet, à penser et à parler en son nom et à décider de ce qui est bon pour lui ?
 
4/ Oui, tu as même été lourdement insistant, alors qu’il est clair qu’il n’a pas envie de répondre à cette question. Pour une raison ou pour une autre, il préfère sans doute la confidentialité à cet égard de la vie privée.
 
5/ C'est à se demander parfois... :o
 

Maldoror a écrit :

Il a pris un TT parce que c'est lui qui se moque du monde, et il est aidé par certains, et notamment (surtout) toi.


Je ne fais que prendre le parti de défendre un seul contre tous – d’un dominé oppressé par les dominants... :D
 

Maldoror a écrit :

Sur le fond, on l'a déjà dit, mais puisque tu reviens à la charge sans cesse, apportant ainsi de l'eau au moulin de notre jeune ami, allons-y :
 

ewas a écrit :

@pseudoohasardtmtc
 
[...]

[...]

Citation :

« […] (le diplôme appartient tout autant à la magie que les amulettes), la science sociale doit prendre en compte le fait de l’efficacité symbolique des rites d’institution ; c'est-à-dire le pouvoir qui leur appartient d’agir sur le réel en agissant sur la représentation du réel. »  
Bourdieu P. Les rites comme actes d’institution, Actes de la recherche en sciences sociales,  
N° 43, 1982, p.59.

[...]


Personne ne nie les problèmes de harcèlement, il faudrait être très con et aveugle pour les nier. Aborder la question du harcèlement, c'est non seulement normal mais c'est indispensable. Je le fais avec mes enfants.
 
Le problème, c'est que pseudopeuimporte part d'un constat, qui est que l'homme est un loup pour l'homme, ce qui n'est pas vraiment une découverte nouvelle ni révolutionnaire, tu me l'accorderas probablement, et il tire sur la petite ficelle, dans sa cervelle, jusqu'à conclure que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, et que tout ça ça doit quand même bien être lié par quelque chose.


Et en l’occurrence vous hurlez avec les loups. Même la damoiselle de la kommandantur s’y colle – une louve ? Elle doit avoir une préférence pour les dominants patriarco-machistes... [:adrien monk] ... :o :whistle:
 

Maldoror a écrit :

C'est n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, et c'est pour ça que tout le monde finit par ne plus débattre du fond, parce qu'au fond, tout le monde est d'accord que le harcèlement, à l'école ou ailleurs, c'est pas bien, mais l'interpelle sur son mode de réflexion, parce que c'est incompréhensible.
 
Et toi, avec tes mots en italique, je ne vois pas très bien ou tu veux en venir non plus. Et je ne vois pas non plus ou tu veux en venir avec ton histoire de diplômes.


Tout est lié et interactif. Il y a un rapport avec ce qu’il expose en dénonçant la prédation et le darwinisme social. Le statut social et la soumission. Le rapport dominant/dominé, etc. Mais j’ai pas le temps d’extraire des citations des textes...  
 
Pour vous c’est un fait établit. C’est comme ça et ça le sera toujours. On ne changera pas les choses, bref. Et Pseudo lutte contre ça.
 
Quoi qu’il en soit, nous ne vivons pas tous sur la même planète. Ne sommes pas tous fait pour vivre sur la même planète. Il y aura un schisme lorsque nous pourrons migrer dans l’espace (à condition de n’avoir point disparus avant d’avoir décollé - civilisation avortée.. :D). Il faudra bien un jour faire le choix de civiliser ou de décadencer ; la civilisation ne peut pas éternellement rester le cul entre deux chaises.
 
 
 
P-S. J’me marre ! Ça m’fait penser à un autre topic... Où on passe son temps à chercher déboulonner « Qui » revient à la charge malgré toutes les railleries de ceux qui cherche à le déstabiliser. C’est une joute oratoire et les argument rhétoriques n’en viennent pas à bout. C’est donc, jusqu’à preuve du contraire, la « Résistance » qui a Raison. Mais autrement pourquoi donc cet acharnement si ce que les gens disent ne vous dérange pas tant...? Qu’est-ce que ça peut bien vous faire de ne pas laisser les gens dire ce qu’ils ont à dire ?
 
P. P-S. Vous-vous érigez en « maître à penser » (avec la différence d'âge comme si c'était une référence à prendre au sérieux ; voyez du côté de ceux qui sont encore plus haut perchés et sensés avoir de hautes responsabilités... :sarcastic:). Mais voyez-vous bien que ça ne marche pas sur tout le monde et n’importe qui.
 
 
 
http://hfr-rehost.net/gif/bf67a796e63efd4e0a6d540c06e33b42597edba9.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ewas le 27-05-2013 à 00:03:40

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443031
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2013 à 23:44:02  profilanswer
 

Mouais lui il a 14 ans et toi t'en as 17 quoi.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°34443100
ewas
electronic wait and see
Posté le 26-05-2013 à 23:52:38  profilanswer
 

Je te remercie tout plein de m'avoir tant rajeuni ! :sol:


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443116
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-05-2013 à 23:54:36  profilanswer
 

ewas a écrit :


Tout est lié et interactif. Il y a un rapport avec ce qu’il expose en dénonçant la prédation et le darwinisme social. Le statut social et la soumission. Le rapport dominant/dominé, etc. Mais j’ai pas le temps d’extraire des citations des textes...

 

Pour vous c’est un fait établit. C’est comme ça et ça le sera toujours. On ne changera pas les choses, bref. Et Pseudo lutte contre ça.

 

Quoi qu’il en soit, nous ne vivons pas tous sur la même planète. Ne sommes pas tous fait pour vivre sur la même planète. Il y aura un schisme lorsque nous pourrons migrer dans l’espace (à condition de n’être pas disparus avant d’avoir décollé.. :D). Il faudra bien un jour faire le choix de civiliser ou de décadencer ; la civilisation ne peut pas éternellement rester le cul entre deux chaises.

  

P-S. J’me marre ! Ça m’fait penser à un autre topic... Où on passe son temps à chercher déboulonner « Qui » revient à la charge malgré toutes les railleries de ceux qui cherche à le déstabiliser. C’est une joute oratoire et les argument rhétoriques n’en viennent pas à bout. C’est donc, jusqu’à preuve du contraire, la « Résistance » qui a Raison. Mais autrement pourquoi donc cet acharnement si ce que les gens disent ne vous dérange pas tant...? Qu’est-ce que ça peut bien vous faire de ne pas laisser les gens dire ce qu’ils ont à dire ?

 

P. P-S. Vous-vous érigez en « maître à penser » (avec la différence d'âge comme si c'était une référence à prendre au sérieux ; voyez du côté de ceux qui sont encore plus haut perchés et sensés avoir de hautes responsabiltés... :sarcastic:). Mais voyez-vous bien que ça ne marche pas sur tout le monde et n’importe qui.

  

http://hfr-rehost.net/gif/bf67a796 [...] 7edba9.gif

 

C'est pas un jugement par rapport à l'âge, on ne juge pas ce qu'il pense mais pourquoi il se prend le choux avec ça, et effectivement son grand questionnement intérieur (qui n'aura pour réponse que son interprétation et rien d'autre) fait penser qu'il est assez jeune. Après, c'est un schéma qui peut aussi apparaître plus tard.


Message édité par Terminapor le 26-05-2013 à 23:55:01

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°34443269
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 00:12:14  profilanswer
 

Mais tu n'es pas à sa place pour savoir s'il pense en se prenant le chou.
 
C'est pas uniquement "son questionnement intérieur ("qui n'aura pour réponse que son interprétation et rien d'autre" )" ; il fait référence à des penseurs qui l'ont précédé, que vous avez peut-être vous-même étudiés - sociologues, entre autres... Et lui n'aurait pas le droit de s'y intéresser et de s'en servir en tant que penseur débutant ?

Message cité 1 fois
Message édité par ewas le 27-05-2013 à 00:14:42

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443293
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-05-2013 à 00:17:07  profilanswer
 

C'est simplement qu'il tente d'analyser le monde entier en se basant uniquement sur des modèles approximatif du comportement humain, et qu'il semble chercher à comprendre le monde au travers de ce regard froid.
C'est à lui de trouver sa propre manière de comprendre le monde, tu peux pas poser un schéma aussi déterministe sur une société qui évolue depuis des milliards d'années, et honnêtement, ça sert à rien de brasser tout ça, ça ne le fera pas avancer ni grandir. :spamafote:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°34443296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 00:17:39  profilanswer
 

@ewas, personne ne nie l'intérêt de son questionnement. La critique se focalise sur son refus d'explorer l'ensemble des pistes.
 
Exemple :  
 

fiscalisator a écrit :

après personne ne nie que peut être tu l'as super mal vécu, c'est à dire, beaucoup plus mal que d'autres
 
un psy est une solution
d'expérience, la culture est la meilleure : analyser seuls les évènements n'est pas apaisant
par contre, la culture permet de s'affilier, de trouver des manifestations, des oeuvres qui ouvre des perceptions, des éclairages
 
qui ouvrent un avenir en fait
 
je vais pas de sortir le cliché "rien ne sert de ressasser le passé" : c'est faux.
je pense qu'on souhaite tous oublier les moments difficiles
 
mais si un jour tu veux trouver une catarcisse possible, il faut que maintenant tu ailles vers de nouveaux horizons, qui même sans lien apparent permettent de mettre de la distance


 

pseudoohasardtmtc a écrit :

Je vois pas en quoi.
 
Me sort pas la culture par pitié..
 
Parce que oui, la culture modifie le comportement par apprentissage, mais du coup ton comportement dépend des autres, de l'environnement ou tu es né, comme chez tous les animaux.


 
Le moins qu'on puisse faire c'est ressasser devant ces cas de figures que faire preuve d'ouverture est parfois nécessaire, même quand on en prend plein la gueule si si.
 
Sur ce topic, il ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit. A terme c'est dommage car impossible de discuter.

n°34443360
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 00:29:26  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

C'est simplement qu'il tente d'analyser le monde entier en se basant uniquement sur des modèles approximatif du comportement humain, et qu'il semble chercher à comprendre le monde au travers de ce regard froid.
C'est à lui de trouver sa propre manière de comprendre le monde, tu peux pas poser un schéma aussi déterministe sur une société qui évolue depuis des milliards d'années, et honnêtement, ça sert à rien de brasser tout ça, ça ne le fera pas avancer ni grandir. :spamafote:


 
Par la sélection "naturelle" à laquelle il fait référence. Et le darwinisme social ayant tendance à se transposer au monde moderne et à se généraliser avec un mondialisme ultralibéral, etc., bref...


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443385
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 00:33:32  profilanswer
 

Et s'il a vraiment 14 ans et que c'est pas M.arc, je suis à peu près sûr qu'aucun "adulte" n'a eu la présence d'esprit de lui dire que "chacun pour sa gueule n'est pas un bon modèle de société"  
Pourtant pt être que si on le rappelait à nos enfants qui sait - on aurait pt être moins de frustration et de violence dans nos écoles ?

n°34443390
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 27-05-2013 à 00:34:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mouais lui il a 14 ans et toi t'en as 17 quoi.


 
Tu t'es fait berner par un multi de 14 ans, ils se sont inscrits récemment le même jour. [:paco fpg:2]


Message édité par Huber Chonzu le 27-05-2013 à 00:34:38
n°34443392
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-05-2013 à 00:34:29  profilanswer
 

ewas a écrit :


 
Par la sélection "naturelle" à laquelle il fait référence. Et le darwinisme social ayant tendance à se transposer au monde moderne et à se généraliser avec un mondialisme ultralibéral, etc., bref...


Ça ne change en rien son problème.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°34443433
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 00:45:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

@ewas, personne ne nie l'intérêt de son questionnement. La critique se focalise sur son refus d'explorer l'ensemble des pistes.
 
[...]


Ok, tu n'es pas de ceux qui lui parlent le plus mal. Mais dans l'ensemble vous manquez peut-être un peu de patience et d'indulgence envers la jeunesse fougueuse.. :D ..et n'employez pas la bonne méthode - manquez peut-être de pédagogie. :o
 

fiscalisator a écrit :

Et s'il a vraiment 14 ans et que c'est pas M.arc, je suis à peu près sûr qu'aucun "adulte" n'a eu la présence d'esprit de lui dire que "chacun pour sa gueule n'est pas un bon modèle de société"  
Pourtant pt être que si on le rappelait à nos enfants qui sait - on aurait pt être moins de frustration et de violence dans nos écoles ?


Il met en garde et déplore plutôt cet état de fait. Vous lui répondez qu'il "enfonce des portes ouvertes". Mais faut pas généraliser votre cas, à savoir que tout le monde ne sait pas tout comme vous. :o


Message édité par ewas le 27-05-2013 à 00:50:28

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443456
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 00:49:16  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Ça ne change en rien son problème.


Mais pourquoi voulez-vous qu'il ait un problème ?


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443460
pisus
Posté le 27-05-2013 à 00:49:44  profilanswer
 

Lomgtemps était un tortionnaire, mais je m’arrêtais pas au plus faible que moi en 6 eme je maltraitais des 3 eme etc...
Cependant j'ai arrêté en 3 eme,un espèce de déclic et j'ai revu plusieurs de mes victimes et je me suis excusé.
 
Et je dirais que faire peur au gens me permettais d'augmenter ma confiance en moi, de me sentir en sécurité , en écrasant l'autre avant qu'il ne tente quelquechose j'étais sur d'être tranquille.
Par contre j'ai fais des truc vraiment pas cool, et je me dit que quand t'es jeune tu peut être bien con.

n°34443478
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 00:53:56  profilanswer
 

En fait, tu es venu te confesser. C'est bien mon enfant. [:- mandrill -:4]


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443483
pisus
Posté le 27-05-2013 à 00:55:43  profilanswer
 

ewas a écrit :

En fait, tu es venu te confesser. C'est bien mon enfant. [:- mandrill -:4]


Je répond au premier message du topic,
 
ecouter des victimes debattre pour savoir pourquoi elle était victime je m'en cogne  :o  :o  :o  :o

n°34443509
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 01:01:49  profilanswer
 

Pourtant, tu sembles exprimer des remords... :o


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34443630
pisus
Posté le 27-05-2013 à 01:17:54  profilanswer
 

ewas a écrit :

Pourtant, tu sembles exprimer des remords... :o


Je me déculpabilise, je vais pas laisser des victime me faire chier :o

n°34443783
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-05-2013 à 01:42:46  profilanswer
 

Tu fais comme tu choises. L'essentiel est que les victimes n'aient plus rien à craindre de toi. Tu es devenu un Être civilisé. :jap:


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°34449733
henri-alex​andre
Posté le 27-05-2013 à 15:20:20  profilanswer
 

Non.
 
Je réponds à la question posée  :jap:

n°34449783
sebi
Posté le 27-05-2013 à 15:23:21  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Non.
 
Je réponds à la question posée  :jap:


switch de multi au moins  :o


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)