Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°31697155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 00:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans la campagne, si un gamin, fusse-t-il pilier de rugby, se prend une belle droite de la part d'un souffre douleur qui se rebelle,  tu vas voir acourrir le père fissa qui va vouloir jouer les justiciers

bien sûr c'est pas une généralité, mais je maintiens ma position sur l'ensemble
les parents ne réagissent plus en considérant leur gamin dans un monde vaste, mais leur gamin Versus le monde vaste

après on a le droit de pas être d'accord la dessus  
/ pas envie de créer un débat HS

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-09-2012 à 00:40:56
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 00:39:36  profilanswer

n°31697184
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2012 à 00:42:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans la campagne, si un gamin, fusse-t-il pilier de rugby, se prend une belle droite de la part d'un souffre douleur qui se rebelle,  tu vas voir acourrir le père fissa qui va vouloir jouer les justiciers

bien sûr c'est pas une généralité, mais je maintiens ma position sur l'ensemble

/ pas envie de créer un débat HS

j'adore ce type de pirouette  
énoncer une généralité pourrave en s'en dédouanant la ligne d'après  :lol:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31697215
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 00:45:02  profilanswer

ok justicier du topic, je maintiens

si un tocard de 14 ans se prend une bouffe au collège, papa maman vont venir chouiner

allez y contredisez moi : expliquez moi que les parents ne viennent pas faire chier tout le monde à la moindre connerie des rejetons

allez y ...

n°31697249
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2012 à 00:53:03  profilanswer

voilà, ne cache plus tes préjugés

---------------
n°31697256
supbro
Posté le 17-09-2012 à 00:54:40  profilanswer

Mouais j'ai jamais vu des parents se pointer quand le gamin à 14 ans  [:pingouino]

n°31697332
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 01:19:07  profilanswer

mayway, tous les parents font la morale à leurs enfants quand y a un problème, et les guident
ils inculquent ce qu'il faut comme règles de vie en communauté  
l'ensemble de la communauté éducative est d'ailleurs d'accord là dessus

y a pas de débat  

[:castor_masqu]

n°31697460
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2012 à 01:43:33  profilanswer

on a pas dit tous

avec toi c'est forcément soit noir soit blanc en fait ?...

t'es vraiment à côté de la plaque mon pauvre

---------------
n°31697532
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 02:08:36  profilanswer

garde tes insultes

n°31697588
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2012 à 02:51:05  profilanswer

à parce-que en plus de ça il faut te financer un dico pour t'apprendre ce que signifie le mot insulte :/

---------------
n°31698148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-09-2012 à 09:27:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si un tocard de 14 ans se prend une bouffe au collège, papa maman vont venir chouiner

allez y contredisez moi : expliquez moi que les parents ne viennent pas faire chier tout le monde à la moindre connerie des rejetons

allez y ...

Si le gamin en question est connu pour distribuer des tartes à tout le monde, ça n'ira pas tellement plus loin, et la fois d'après il fera attention d'en frapper un autre. A moins qu'il ne choisisse de taper encore plus fort sur son souffre-douleur, auquel cas c'est le père du gamin sur lequel on tape qui viendra se plaindre, et c'est les parents du boxeur qui seront convoqués.

En général, évidemment. Après il y a toujours des exceptions.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 09:27:49  profilanswer

n°31699142
Emzy
Kaiju
Posté le 17-09-2012 à 10:52:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

allez y ...

Salut,
Ce que tu dis n'est pas vrai dans tous les cas. Par exemple, un gamin violent, il y a de fortes chances qu'il le soit (en partie) à cause de parents au style éducatif laxiste. Il y a donc également de bonnes chances que ces parents se moquent de ce qui arrive à leur enfant à l'école. Un môme rentrant avec un œil au beurre noir peut même s'en prendre une autre pour le punir de s'être battu. Les possibilités sont nombreuses.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31707793
Hello Grom​it
Posté le 18-09-2012 à 00:03:38  profilanswer

ewas a écrit :

Tu envoies le gamin au sacrifice avec les risques de se faire défigurer, mais par contre toi tu t'en gardes bien et ne cherche même pas négocier avec l'encadrement scolaire, ne serait-ce que pour signaler le problème. :??:

Si c'est ça l'école de la vie, apprendre à démonter autrui pour ne pas se faire démonter par lui, ben ma foi alors allons-y gaiement tous armés, pendant qu'on y est ! :sarcastic: Et ça sera le "western" en vrai comme au bon vieux temps. :D Et à force d'hécatombes on finira peut-être par comprendre qu'il faut prendre les choses au sérieux. :o  

J'ai réécris plusieurs fois ma réponse pour essayer de te faire comprendre ce que je pensais mais j'ai du mal et finalement, je m'en branle. Mais dans l'absolu oui, je voudrais que mon enfant apprenne à retourner les coups qu'on lui porte parce que je pense que, sinon, il n'osera pas le faire quand il sera plus grand et qu'il aura besoin de se défendre tout seul, physiquement ou mentalement. Il est évident que je ne resterais pas inactif mais je ne voudrais pas être le seul, viendra un temps où ton enfant devra apprendre à se défendre seul.

Par contre, tes histoires de sacrifice, de western, de venir armé... En réponse à "je veux que mon enfant apprenne à ne pas se laisser marcher sur les pieds", franchement c'est n'importe quoi. :) Perso j'habite pas dans le Bronx et j'ai pas l'intention d'y emménager.

Message cité 1 fois
Message édité par Hello Gromit le 18-09-2012 à 00:04:42
n°31707946
viniw
geek repenti
Posté le 18-09-2012 à 00:27:54  profilanswer

+1

toute ta vie il y a des cons qui essayent de prendre le pouvoir sur toi et je trouve pas honteusement scandaleux de se défendre ni de dire a son gosse de rendre les coups.
C'était un peu le thème de retour vers le future et personne ne s'est offusqué.

n°31707996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 00:36:16  profilanswer

le thème c'est surtout winner / looser  
la violence à l'école est secondaire dans le film pour moi  

amendement 'merica quoi

n°31767600
ewas
electronic wait and see
Posté le 24-09-2012 à 00:27:05  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/36ec39e4ac417709f2b1ad5784d153d07c261db3.gif

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31767601
ewas
electronic wait and see
Posté le 24-09-2012 à 00:27:11  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

J'ai réécris plusieurs fois ma réponse pour essayer de te faire comprendre ce que je pensais mais j'ai du mal et finalement, je m'en branle. Mais dans l'absolu oui, je voudrais que mon enfant apprenne à retourner les coups qu'on lui porte parce que je pense que, sinon, il n'osera pas le faire quand il sera plus grand et qu'il aura besoin de se défendre tout seul, physiquement ou mentalement. Il est évident que je ne resterais pas inactif mais je ne voudrais pas être le seul, viendra un temps où ton enfant devra apprendre à se défendre seul.

Par contre, tes histoires de sacrifice, de western, de venir armé... En réponse à "je veux que mon enfant apprenne à ne pas se laisser marcher sur les pieds", franchement c'est n'importe quoi. :) Perso j'habite pas dans le Bronx et j'ai pas l'intention d'y emménager.

Je ne me souviens pas que tu ais tenté à plusieurs reprises de me faire « comprendre » en particulier quelque chose, à moins que tu sois un Maldo à la multiple personnalité. :D Si c'est ça, eh bien non, je ne partage toujours pas les torts et la responsabilité entre les antagonistes ; ce serait pour moi justifier et légitimer le comportement du prédateur à l'égard de la proie dans un monde civilisé où tout cela n'a pas lieu d'être.

Certes dans un contexte sociétal qui apparemment n'est guère celui d'une société civilisée, il est préférable de savoir se défendre. Je suis d'accord dans l'ensemble avec le propos général.  

Mais cependant je nuance. Faire sa loi et justice soi-même (d'où l'évocation du « western » :D) n'est pas sans conséquence (notamment celle de l'escalade). Ce ne devrait pas être le cas à partir du moment où on vit en société et paye des impôts ; la société (l'État) ayant le devoir d'assurer la sécurité des citoyens.
Le lieu de l' « éducation » (a fortiori) devrait pouvoir être fréquenté sereinement et en toute sécurité. Sinon à quoi bon vivre dans la société « civilisée » si pour pouvoir fréquenter l'école il faut d'abord apprendre à se battre (efficacement un sport de combat) ? Ce n'est pas une situation normale, d'autant plus anormale dans le contexte scolaire ; l'école n'est pas faite pour apprendre la loi de jungle, mais pour former des Êtres civilisés et Humains. Et c'est le devoir de l'encadrement scolaire (de la société) d'être bienveillant et de veiller à ce que ce soit cas.  

Par ailleurs, il y a des situations et des individus différents réagissant différemment face à une situation donnée (quelle que soit leur préparation). On ne peut pas généraliser. On l'a bien vu dans la vidéo postée par Maldoror ; elle met en garde sur le fait que ça peut aussi bien aller dans un sens comme dans l'autre, jusqu'au jour où... La réaction du persécuté était imprévisible, et en l'occurrence la situation a dégénéré au détriment de l'agresseur. Mais le harcelé aurait pu simplement se contenter de ficher une bonne trouille à son agresseur, au lieu de le projeter sans ménagement au sol en prenant le risque de le tuer. Moi je ne sais pas trop quoi en penser, là... :??:

---------------
n°31768001
FRANCKBLB
Posté le 24-09-2012 à 01:59:38  profilanswer

ewas a écrit :

Mais cependant je nuance. Faire sa loi et justice soi-même (d'où l'évocation du « western » :D) n'est pas sans conséquence (notamment celle de l'escalade). Ce ne devrait pas être le cas à partir du moment où on vit en société et paye des impôts ; la société (l'État) ayant le devoir d'assurer la sécurité des citoyens.
Le lieu de l' « éducation » (a fortiori) devrait pouvoir être fréquenté sereinement et en toute sécurité. Sinon à quoi bon vivre dans la société « civilisée » si pour pouvoir fréquenter l'école il faut d'abord apprendre à se battre (efficacement un sport de combat) ? Ce n'est pas une situation normale, d'autant plus anormale dans le contexte scolaire ; l'école n'est pas faite pour apprendre la loi de jungle, mais pour former des Êtres civilisés et Humains. Et c'est le devoir de l'encadrement scolaire (de la société) d'être bienveillant et de veiller à ce que ce soit cas.  

Ca c'est une vision idéaliste et utopique, la réalité est tout autre et c'est pour ça qu'il faut savoir se défendre.

Malheureusement les gens ne sont pas tous gentils et te chercheront toujours des noises, à toi de savoir riposter et surtout en ayant ce reflex on est moins susceptible de se faire enmerder car les "agresseurs" aime les proies faciles.

Bien entendu je ne parle pas que de violence physique, mais de tout type d'attaque, que ce soit les moqueries, le harcèlement, les piques etc...

On dévie beaucoup sur la violence physique mais quelque part c'est pas le plus grave, car c'est "facilement" gérable à l'école, non le pire ça reste d'être un souffre douleur dont on se moque (gros, maigre, lunettes) qu'on isole etc... Ca c'est le pire et les profs et autres n'y peuvent rien.

Tant que le cadre légal n'est pas franchi c'est difficile de changer les choses.

n°31768200
ewas
electronic wait and see
Posté le 24-09-2012 à 05:16:50  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ca c'est une vision idéaliste et utopique, la réalité est tout autre et c'est pour ça qu'il faut savoir se défendre.

Malheureusement les gens ne sont pas tous gentils et te chercheront toujours des noises, à toi de savoir riposter et surtout en ayant ce reflex on est moins susceptible de se faire enmerder car les "agresseurs" aime les proies faciles.

Bien entendu je ne parle pas que de violence physique, mais de tout type d'attaque, que ce soit les moqueries, le harcèlement, les piques etc...

On dévie beaucoup sur la violence physique mais quelque part c'est pas le plus grave, car c'est "facilement" gérable à l'école, non le pire ça reste d'être un souffre douleur dont on se moque (gros, maigre, lunettes) qu'on isole etc... Ca c'est le pire et les profs et autres n'y peuvent rien.

Tant que le cadre légal n'est pas franchi c'est difficile de changer les choses.

Je te prie de m'excuser pour le temps de latence, mais je rame un max du système aux mille et une màj + la navigation style modem 56k + le « Serveur en cours de maintenance. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée » qui s'y met maintenant ; ça fait beaucoup de choses à la fois et comme ont dit le « combo » de chaipakoi, là. Bref... :D

De l'utopie : « L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain » ;) disait l'ami Hugo, me semble-t-il. D'autres citations sur l'utopie - http://bit.ly/UvIm5Y -. Il y en a plus de positives que de négatives. Il s'en réalise de vitales. On ne pourra pas continuer à exister sans les réaliser.

Les gens : Oui, les gens sont méchants. J'ai même des problèmes avec des gens qui ne m'ont jamais vu, qui ne savent même pas qui je suis et qui seulement m'imaginent. C'est pour dire. :D

De l'apparence : Ce sont les imbéciles jugeant les apparences qui ont un problème (une pathologie sociétale aggravée par la marchandisation du corps et la surmédiatisation des apparences comme réalité de l'Être et sens de l'existence (absurdité)). Les autres ont l'avantage d'être normaux et de n'avoir rien à se reprocher dans ce jeu à la con.  

Du prof : Le problème est que même les profs font l'objet de maltraitance maintenant. Est-ce un signe des temps et de la décadence ou quoi ? Bientôt l' « anarchie » ? Mais malheureusement pas la noble, pas la vraie, pas celle qu'on accuse à tort de bordelisme ! :sarcastic:

Tu sais, je ne sais pas ce que sera la société de demain, mais concernant celle d'aujourd'hui, c'est à en désespérer de la gent humaine - de l'humanité -, mon opinion est faite, et je ne suis pas loin de penser qu'après tout « après moi l' déluge ». :D

Mais bon, croyons plutôt en l' utopie et l'espérons réalisable. :jap:

---------------
n°31829183
Hello Grom​it
Posté le 30-09-2012 à 00:36:06  profilanswer

ewas a écrit :

Je ne me souviens pas que tu ais tenté à plusieurs reprises de me faire « comprendre » en particulier quelque chose, à moins que tu sois un Maldo à la multiple personnalité. :D Si c'est ça, eh bien non, je ne partage toujours pas les torts et la responsabilité entre les antagonistes ; ce serait pour moi justifier et légitimer le comportement du prédateur à l'égard de la proie dans un monde civilisé où tout cela n'a pas lieu d'être.

J'entendais par là que j'ai réécris plusieurs fois mon message avant de le poster sans arriver à être vraiment satisfait de ce que j'écrivais. Donc j'ai fais plusieurs tentatives oui, mais tu ne les as pas vues :)
Le reste j'ai lu rapidement, j'ai pas compris, il faudrait que je m'y penche vraiment et sincèrement j'ai pas envie. Je reste sur mon idée qu'il faut être capable de retourner les coups (physiques et moraux) que l'on te donne et que ça s'apprend très jeune.

n°31829571
ewas
electronic wait and see
Posté le 30-09-2012 à 04:43:35  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

J'entendais par là que j'ai réécris plusieurs fois mon message avant de le poster sans arriver à être vraiment satisfait de ce que j'écrivais. Donc j'ai fais plusieurs tentatives oui, mais tu ne les as pas vues :)
Le reste j'ai lu rapidement, j'ai pas compris, il faudrait que je m'y penche vraiment et sincèrement j'ai pas envie. Je reste sur mon idée qu'il faut être capable de retourner les coups (physiques et moraux) que l'on te donne et que ça s'apprend très jeune.

Il est vrai que je tartine juste pour le fun intello et en faisant de l'hermétisme... :sarcastic:

Je ne dis pas le contraire mais bémolise un tantinet. Et en gros je dis que l'école n'est pas faite pour devoir en découdre avec des tyrans en herbe et que c'est à la société de régler ce problème dans le cadre scolaire avec nos impôts, mais que si d'aventure tu te retrouves dans ce genre de situation et comme dans la vidéo en mesure de retourner comme un crêpe l'adversaire, autant le faire sans prendre le risque de le démolir mais tout en mettant bien les points « i ».

C'est tellement plus facile à faire qu'à dire... http://hfr-rehost.net/self/pic/36ec39e4ac417709f2b1ad5784d153d07c261db3.gif

---------------
n°31831831
Hello Grom​it
Posté le 30-09-2012 à 15:23:36  profilanswer

ewas a écrit :

Il est vrai que je tartine juste pour le fun intello et en faisant de l'hermétisme... :sarcastic:

C'était un aveu de ma feignantise [:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]

ewas a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais bémolise un tantinet. Et en gros je dis que l'école n'est pas faite pour devoir en découdre avec des tyrans en herbe et que c'est à la société de régler ce problème dans le cadre scolaire avec nos impôts, mais que si d'aventure tu te retrouves dans ce genre de situation et comme dans la vidéo en mesure de retourner comme un crêpe l'adversaire, autant le faire sans prendre le risque de le démolir mais tout en mettant bien les points « i ».

Dans un monde parfait, oui tu ne devrais pas avoir à faire ça. (et encore)
Seulement le monde n'est pas parfait et tout n'est pas comme ça devrait être.

Après moi je n'ai jamais parlé de péter la jambe du premier kéké qui t'emmerde. Je te parle de lui mettre une droite s'il t'en met une, de lui cracher à la gueule s'il te crache à la gueule... Bref de bien lui faire comprendre que s'il cherche une cible facile à emmerder et avec qui il ne prendra aucun risque, eh ben c'est pas toi qu'il doit venir voir.

J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas être d'accord avec ça en fait. [:zedlefou:1]

n°32133076
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-10-2012 à 14:20:49  profilanswer

Putain je viens de comprendre pourquoi ça me perturbe.

Après la lecture des articles scientifiques, j'ai compris à quel point la victimisation était profondément injuste.

Jusque là j'ai du me créer une sorte d'astuce mentale qui me faisait croire que c'était juste !

Hors, l’injustice mène à la colère ! :) voila voila :)

( http://susanrosenthal.com/articles [...] -injustice )

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-10-2012 à 14:26:41
n°32133421
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-10-2012 à 15:08:22  profilanswer

J'ai besoin de VOUS pour faire le chemin mental inverse.

Comment ne pas voir d'injustice quand les bourreaux ont une belle vie par rapport aux victimes ?

Quand les victimes ont 4 fois plus de risques de psychoses que les autres à l'âge adulte ?

Quand la victimisation créer une cicatrice (perte de neurones) dans le cerveau visible au scanner, et que cette perte créer une anxiété sociale et autres problèmes psychologiques à vie ?

Quand les profs font semblant de croire que la victime est "passive" ou "pas motivée", alors qu'elle ne peut juste pas accéder aux même ressources que les autres. Quand les profs tolèrent le harcèlement.. voir participent..

Sérieusement, faut vraiment que je trouve un moyen de me convaincre que tout cela est juste...

Aidez moi sur ce coup svp :) Putain de merde j'aurai JAMAIS du lire ça en fait..

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-10-2012 à 15:14:49
n°32133475
supbro
Posté le 28-10-2012 à 15:17:28  profilanswer

C'est à cause des "bourreaux" que tu galères à la fac aussi? :o

n°32133489
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-10-2012 à 15:20:35  profilanswer

Je suis pas à la fac^^

Mon problème n'est pas les bourreaux ou la victimisation, mais la perception d'une injustice ;)

L'effet secondaire d'avoir lu des articles de psychologie :/

A la limite je peut me dire que "Il suffit de se défendre" en ignorant très fort les mécanismes évolutionnaires de honte et de subordination.. Donc quelque part, c'est mérité vu comme ça.. :/ C'est pas assez je pense.. Erfff

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-10-2012 à 15:24:10
n°32133610
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-10-2012 à 15:37:54  profilanswer

Deuxième problème : je vois des injustices partout dans la société et ça me gêne... J'ai une colère minime mais permanente à cause de toutes ces conneries..

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-10-2012 à 15:41:50
n°32133838
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 16:06:00  profilanswer

A 18 ans c'est normal. Ca passera :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32133934
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-10-2012 à 16:17:27  profilanswer

j'ai 23 hélas et non, ça passe pas du tout. ça passe quand on ne sait pas, et que du coup on rationalise le truc ou on l'ignore..

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-10-2012 à 16:18:49
n°32134384
ewas
electronic wait and see
Posté le 28-10-2012 à 17:20:09  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

Putain je viens de comprendre pourquoi ça me perturbe.

Après la lecture des articles scientifiques, j'ai compris à quel point la victimisation était profondément injuste.  

Jusque là j'ai du me créer une sorte d'astuce mentale qui me faisait croire que c'était juste !

Hors, l’injustice mène à la colère ! :) voila voila :)

( http://susanrosenthal.com/articles [...] -injustice )

Citation :

Anger is the Emotion of Injustice

Anger is an instinctive, automatic response to unfairness. When we feel angry, there is something wrong in our lives, and anger provides the energy required to make it right. [...]

La Palice en aurait dit tout autant. C'est normal et c'est bien d'en prendre conscience et ne doit pas être la cause de la destruction de ta propre personnalité, bien au contraire (cela reviendrait à faire abnégation de soi au profit des inégalités et injustices). Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais canalise plutôt cette colère et recycle la en énergie positive à des fins de défendre une bonne cause, par exemple (peut-être défendre la cause même de ton souci), ou dans quelconque orientation (professionnelle, hobby, bref, de la créativité). Rien n'est perdu à quelque stade de la vie qu'on soit rendu. Je te souhaite d'aller beaucoup mieux en récupérant toutes ces forces perdues à bon escient. Bon courage ! ;)

Je vois des injustices partout dans la société et ça me gêne... J'ai une colère minime mais permanente à cause de toutes ces conneries..

Ceux qui te disent que c'est l'âge rebelle qui veut ça, sont soit des arrivistes ou des bobos confortablement installés (pour ne pas dire des pistonnés et planqués :D), ou bien des résignés à la soumission sociétale. Il ne faut plus attendre de leur part un quelconque changement de société. :o :whistle:

---------------
n°32162682
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 31-10-2012 à 08:12:37  profilanswer

3,3% des victimes enfants ou adolescents finissent SDF comparé à 0,9% chez les non-victimes.

http://dev.cjcenter.org/_files/cvi [...] hfinal.pdf

n°32163179
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2012 à 09:32:28  profilanswer

Ils refusent de se marier, quand on a été souffre douleur, c'est normal :o

n°32165964
Maldoror
Posté le 31-10-2012 à 12:29:49  profilanswer

j'ai 23 hélas et non, ça passe pas du tout. ça passe quand on ne sait pas, et que du coup on rationalise le truc ou on l'ignore..

Que tu ne sais pas quoi ? Tu en veux à la société toute entière d'être une victime, mais demande-toi pourquoi c'est TOI la victime et pas un autre ? Pourquoi c'est sur toi qu'on s'acharne ? Qu'est-ce qui fait que tu es un souffre-douleur ?

---------------
n°32166379
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 31-10-2012 à 13:10:36  profilanswer

Je suis pas une victime donc stop hein :)

Je l'ai été certes mais je m'en fou, et stop de prêcher le contraire on me la fait pas ;)

Message édité par pseudoohasardtmtc le 31-10-2012 à 13:12:08
n°32167031
Maldoror
Posté le 31-10-2012 à 13:59:54  profilanswer

Eh ben qu'est-ce que ce serait si t'étais une victime :D

---------------
n°32167049
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2012 à 14:01:09  profilanswer

Ce topic est une expérience géante organisée par M.arc dans le but de sélectionner des tyrans qui, une fois entraînés, deviendront modos

vous pouvez quoter

n°32172120
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2012 à 20:51:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce topic est une expérience géante organisée par M.arc dans le but de sélectionner des tyrans qui, une fois entraînés, deviendront modos

vous pouvez quoter

Pour la postérité  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32200022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2012 à 21:05:43  profilanswer

Le sport à l’école, école de l’humiliation ?

Citation :

Pour le sociologue, il faudrait que la question des humiliations soit abordée pendant la formation des futurs enseignants :

« En commençant à travailler sur ce sujet, j’ai été très surpris de me rendre compte qu’aucune recherche n’avait été faite là-dessus. Aucun ouvrage n’avait été écrit. Il faudrait contextualiser ces pratiques. »

Citation :

Il s’interroge sur l’essence même de cet enseignement.

« L’éducation physique et sportive est essentiellement sportive, c’est-à-dire que le contenu principal de l’EPS, c’est le dogme du sport de compétition au sein duquel on trouve un éthos de l’humiliation. »

Citation :

« Dans les instructions officielles, il est spécifié de manière très claire que l’éducation physique et sportive doit “permettre à chaque élève de développer et mobiliser ses ressources pour enrichir sa motricité, la rendre efficace et favoriser la réussite”. On oublie que le corps n’est pas que de la motricité.
Mais pour pouvoir rendre le corps évaluable, et passer son temps à donner des notes à des élèves, il faut le réduire à une machine, à un système, à du mouvement. »

L'ensemble de l'article est bien mené je trouve (pour Rue89 j'entends, parce qu'il faut distinguer les bons et les mauvais, et mettre les mauvais derrière :o )

n°32202349
ewas
electronic wait and see
Posté le 04-11-2012 à 06:48:04  profilanswer

ewas a écrit :

[...] Rien n'est perdu à quelque stade de la vie qu'on soit rendu. [...]

Euh...

Parce qu'avant tout la vie n'est qu'un prêt que l'ont doit rendre un jour ou l'autre, puis qu'on ne se souviendra jamais ni d'avoir « perdu » ni d'avoir « gagné ». C'est pas ce qui est important. La « réussite sociale » sur la base de fondations merdiques - injustices et inégalités - n'est guère enrichissante pour l' « âme ».

Parce que ceux qui auront réellement perdu, en définitive [définitivement - fondamentalement et dans l'absolu], sont ceux qui s'imaginent aujourd'hui gagner [aujourd'hui seulement et uniquement l'argent (pour tout acheter sauf l'amour du prochain dont il ne fait que prêter son cul... :D)] et dont le gain est temporel et éphémère tout en oppressant autrui pour être les mieux nantis, en bâtissant un Monde de Merde pour ceux qui se battent les flancs à leur profit, tout ça juste pour avoir la maison, la voiture et le compte en banque plus gros que ceux du voisin. :p Et la bimbo « gonflable » qui va avec. :D

Tout en parlant à moi-même, il fallait que je développe et m'explique la portée philosophique de cette phrase me paraissant vraiment trop banale. :D

fiscalisator a écrit :

vous pouvez quoter

Des modos-tyrans comme ceux qui censurent des images de la nature et de bisounours alors que d'autres sont bien plus choquantes  ! :o

---------------
n°32206533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2012 à 17:12:35  profilanswer

Le fameux cross des collèges ou la dernière année j'ai fini bon dernier car j'avais explosé à cause de mon asthme. Voir les gus qui commencent à démonter l'arrivée avant que tu arrive ça fait toujours plaisir  [:cerveau charlest]  

Sans compter ma position favorite de défenseur aux sports collectifs  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32494307
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-11-2012 à 14:08:27  profilanswer

Plop, bon petite précision :

Le nombre de victimes mâles à développer un stress post-traumatique clinique est de 27,6% contre 40% pour les femmes :

http://link.springer.com/article/1 [...] 012-9620-0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)