Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10048082
Lex
Posté le 28-11-2006 à 14:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

L'apparence est une chose.

Ca t'aurais pas empeché d'etre immature.
Tes parents t'on transmit et entretenu un complexe de supériorité.
C'est logique apres d'etre une tete a claque.

l'intelligence c'est pas seulement avoir des bonnes notes, c'est aussi gerer les interractions avec les autres.

les copains, les prof, les filles, les collegues, le boss etc  
++

Je ne me considère pas comme supérieurement intelligent contrairement à ce que mon post sur la réflexion du mec de CM1 pouvait le faire penser - d'ailleurs à l'époque, je lui avait répondu que c'était juste que je travaillais bcp. Mais je pense que tu as globalement raison sur mon cas.

Quand je vois comment mes parents se comportent avec mes enfants maintenant, je vois clairement qu'ils ont fait mon éducation tout de travers (et même des choses dangereuses pour ma santé). Exemple entre 1000: ils m'ont donné du steack haché à partir de 1 mois ! Du coup je suis devenu ultra obèse et le pédiatre leur a demandé 2 mois après de recommencer à zéro toute mon alimentation  :lol:  :sweat:  

Enfin je ne leur en veux pas car je suis conscient que c'est loin d'être facile, et eux-mêmes ont leurs propres traumatismes de l'enfance qui les ont poussés à agir comme ça.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:58:54  profilanswer

n°10048085
sasquash
Posté le 28-11-2006 à 14:59:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 28-11-2006 à 15:00:38
n°10048100
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 15:01:36  answer

sasquash a écrit :

C'est vrai, les vrais surdoués sont souvent en difficulté dans le milieu scolaire : pas forcement detecté par les enseignants, se font chier en classe...

M'enfin, cela ne veut pas dire non plus dire tous les cancres sont des surdoués qui s'ignorent :lol: c'est un raccourci un peu rapide ;)

Non mais tout les gens qui réussissent scolairement ne sont généralement pas des surdoués, comme on le lit à demi mot ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 15:01:53
n°10048108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2006 à 15:03:03  profilanswer

Lex a écrit :

Enfin je ne leur en veux pas car je suis conscient que c'est loin d'être facile, et eux-mêmes ont leurs propres traumatismes de l'enfance qui les ont poussés à agir comme ça.

voila  
c'est difficile, parfois impossible de corriger les défaut de l'éeducation  
c'est (j'imagine) compliqué d'elever des enfants equilibré et bien dans leur peau  
mais c'est sans doute un putain de chalenge interressant

---------------
marilou repose sous la neige
n°10048111
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-11-2006 à 15:03:10  profilanswer

J'ai souvent été le souffre-douleur, même sur ce forum d'ailleurs

Ca dénote surtout de la jalousie, un manque de confiance en soi des personnes qui m'ont pris pour leur souffre-douleur, me rabaisser a du les aider à se sentir plus fort.

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça, avant je me rabaissais à prendre en considération leurs dires, maintenant je méprise.

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 28-11-2006 à 15:13:21

---------------
http://runnerstats.net
n°10048114
stef521
Posté le 28-11-2006 à 15:03:31  profilanswer

bon alors moi ça va etre vite vu; du cp à la troisieme, je me suis pris un nombre incalculable de gnions dans la gueule et de bequilles, avec l'année de la troisieme une cabale contre moi lancée par mes ex potes pour m'isoler de tout contact social (genre si tu lui parles tu vas voir ta gueule).
L'armée a elle étée aussi tres funky, genre mise à l'ecart du groupe (ignorance inside, la plus devastatrice psychologiquement)...
Du coup, à trente ans je commence juste à sortir la tete de l'eau, dure apres tout ça d'avoir confiance en soit; mais ça va beaucoup mieux en fait...

n°10048125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2006 à 15:04:51  profilanswer

ton ^probleme c'est pas seulement de rien comprendre, ni meme de répondre a coté
c'est aussi que tu t'interesses qu'a ce que t'ecris.

et en plus meme si t'y connais rien, t'en est pas moins conavincu [:petrus75]

---------------
n°10048135
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 15:06:08  answer

ton ^probleme c'est pas seulement de rien comprendre, ni meme de répondre a coté
c'est aussi que tu t'interesses qu'a ce que t'ecris.

et en plus meme si t'y connais rien, t'en est pas moins conavincu [:petrus75]

Te vexe pas louloute, je ne t'ai jamais traité de conne.
Sacré psy, ils disent aux parents tout et n'importe quoi pour qu'on leur foute la paix et on voit ce que ça donne  :sweat:

n°10048136
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-11-2006 à 15:06:21  profilanswer

Oui et j'en souffre encore.  
Plus récement, en dernière année, j'ai souffert quand stimfler, mon voisin de cours sentait mauvais de la bouche.

n°10048137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2006 à 15:06:34  profilanswer

noldor a écrit :

J'ai souvent été le souffre-douleur, même sur ce forum d'ailleurs

Ca dénote surtout un manque de confiance en soi des personnes qui m'ont pris pour leur souffre-douleur, me rabaisser a du les aider à se sentir plus fort.

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça, avant je me rabaissais, maintenant je méprise.

super
c'est normal  
une fois l'adolescence terminé, tu vas t'assumer et peux etre avoir un peu de compasssion pour les autres.
si ça devient de la condescendance, tu va ponctuer tes posts par des "[:dks]" ou des  ":D"

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 15:06:34  profilanswer

n°10048141
Lex
Posté le 28-11-2006 à 15:06:54  profilanswer

voila  
c'est difficile, parfois impossible de corriger les défaut de l'éeducation  
c'est (j'imagine) compliqué d'elever des enfants equilibré et bien dans leur peau  
mais c'est sans doute un putain de chalenge interressant

Je te le fais pas dire. A noter que j'ai RDV dans 15 jours chez le psychologue parce qu'on surprotège nos gosses et ça les a rendu hyperactifs  [:nidnogar] D'où mon introspection personnelle récente pour comprendre d'ou ça vient ;)  

n°10048146
theredled
● REC
Posté le 28-11-2006 à 15:07:53  profilanswer

Pour l'anecdote, j'ai fait des fautes volontaires et saboté tous mes devoirs pendant un an et demi (6e 5e) :pfff: ça n'a rien changé :D
J'étais le souffre-douleur qui du coup était mm plus respectable en rien.

J'ai arreté quand je le suis rendu que certains des mecs "cools" avaient des bonnes notes et étaient respectés pour ça. J'ai découvert que c'était autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-11-2006 à 15:15:53

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10048151
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2006 à 15:08:22  profilanswer

Lex a écrit :

Je te le fais pas dire. A noter que j'ai RDV dans 15 jours chez le psychologue parce qu'on surprotège nos gosses et ça les a rendu hyperactifs  [:nidnogar] D'où mon introspection personnelle récente pour comprendre d'ou ça vient ;)

bon courage  

moi j'ai tellement la trouille de pas réussir que pour le moment je prend pas le risque d'en faire [:totoz]

de temps en temps on repete la conception  :whistle:

---------------
n°10048169
Lex
Posté le 28-11-2006 à 15:10:38  profilanswer

bon courage  

moi j'ai tellement la trouille de pas réussir que pour le moment je prend pas le risque d'en faire [:totoz]

de temps en temps on repete la conception  :whistle:

Merci

Bof je pense qu'on est jamais vraiment prêts pour ce genre de choses, car on ne peut pas imaginer tout ce qui nous attend. Faut se jeter à l'eau et prendre ça comme ça vient :)  

n°10048236
children_o​f_the_dos
Posté le 28-11-2006 à 15:20:06  profilanswer

J'ai jamais été souffre-douleur, mais j'essayais toujours au maximum de parler avec ceux qui étaient les "souffre-douleur de la classe" ; en gros, ça me faisait de la peine de voir ça donc j'allais les voir et je discutais de temps en temps, les faisais participer au foot entre potes; mais je dois avouer que desfois, je comprenais pourquoi ils étaient les "souffre-douleur" :(
Je me souviens surtout d'un gars que tout le monde appelait "Betterave" car il était fils d'agriculteur ( oui, pas très malin) et quand je suis allé lui parler, il me disait qu'il était fan du DA "le livre de la jungle" et qu'il connaissait par coeur les paroles de la chanson "mets de l'huile"....donc voilà ça calme....

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 28-11-2006 à 15:20:30
n°10048259
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-11-2006 à 15:23:17  profilanswer

theredled a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai fait des fautes volontaires et saboté tous mes devoirs pendant un an et demi (6e 5e) :pfff: ça n'a rien changé :D
J'étais le souffre-douleur qui du coup était mm plus respectable en rien.

J'ai arreté quand je le suis rendu que certains des mecs "cools" avaient des bonnes notes et étaient respectés pour ça. J'ai découvert que c'était autorisé.

Moi, je l'ai découvert... trop tard.

n°10048315
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2006 à 15:31:14  profilanswer

jamais eu de problemes dee ce coté.
ni le plus grand, ni le plus petit, j'etais l'intello, mais pas de lunettes :D

j'etais pote avec "caids" notoires et par echange de bons procédés, jamais eu de problemes.

Mais bon, je n'ai jamais été du genre à me laisser faire non plus.

en revanche, je connaissais un gars qui s'est mentalement fait laminer pendant 2 ans (petit, gros, lunettes, toussa quoi...). heureusement pour lui qu'a l'adolescence, le corps peut changer du tout au tout, et que de petit, il est devenu grand et relativement costaud.
bizarrement, il s'est rarement fait emmerder après...

n°10048329
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2006 à 15:32:46  profilanswer

Lex a écrit :

c'est un fragile equilibre entre le "on t'emmerde => coup de boule" et le "il ne faut pas en venir aux mains".

n°10048386
theredled
● REC
Posté le 28-11-2006 à 15:38:58  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

J'ai jamais été souffre-douleur, mais j'essayais toujours au maximum de parler avec ceux qui étaient les "souffre-douleur de la classe" ; en gros, ça me faisait de la peine de voir ça donc j'allais les voir et je discutais de temps en temps, les faisais participer au foot entre potes; mais je dois avouer que desfois, je comprenais pourquoi ils étaient les "souffre-douleur" :(
Je me souviens surtout d'un gars que tout le monde appelait "Betterave" car il était fils d'agriculteur ( oui, pas très malin) et quand je suis allé lui parler, il me disait qu'il était fan du DA "le livre de la jungle" et qu'il connaissait par coeur les paroles de la chanson "mets de l'huile"....donc voilà ça calme....

Il y a différents types de souffre-douleurs aussi faut dire.

Mais dans tous les cas, faut bien se dire que <pas d'amis> ou pas d'amis "cools" => pas les mm références & pas la même verve & pas la mm expérience de la vie & etc etc. C'est un cercle vicieux (dont on peut sortir plus ou moins facilement). Manque de confiance -> rejet -> manque de confiance -> rejet etc

Moi j'étais plutôt du genre à pas me sentir à ma place, donc à etre plus près des gens normaux dans mes aspirations, mais à le vivre encore plus mal du coup.
Après tu as ceux qu'on peut qualifier un peu plus d'"autistes", surprotégés, faisant des complexes de supériorité ou autres, plus "différents", paraissant moins "conscients" (ce qui ne justifie rien).

edit : en passant, avoir des bonnes notes c'est comme être petit ou avoir des lunettes, c'est une condition ni nécessaire ni suffisante pour faire un souffre-douleur. On est d'accord ?

Message édité par theredled le 28-11-2006 à 15:50:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10053241
freeza01
Posté le 29-11-2006 à 11:10:17  profilanswer

playalala a écrit :

Rien mais sortir les cros :) Desfois faut en tapper un et se faire défoncer par les autres pour avoir la trankilité

edit si tu te laisse marcher sur les pieds alors c fini pour toi

je demande pas ça pour moi, j'ai vécu cette période en force, et de par mon travail, j'en vois d'autres qui subissent ce que j'ai vécu. Effectivement, je pense que la violence est une solution, quitte à en perdre mon boulot.
non, je déconne :) sérieusement, je pense que frapper, c'est rentrer dans le jeu des tortionnaires, donc je vais plutôt me rapprocher des "victimes", et les soutenir en leur montrant que la scolarité ne dure qu'un temps très court dans la vie, que c'est parfois difficile, mais qu'on peut toujours s'en sortir, en concluant que j'en suis la preuve, enfin du blabla réaliste dans ce genre là. De toute façon, je sais aussi qu'une répartie bien placé est parfois plus dévastatrice que de casser la gueule à quelqu'un.

L'école est à l'image de la société: elle devient de plus en plus violente et inhumaine. Ce serait encore trop simple de dire que c'est le retour de la loi de la jungle, car dans la jungle, on se contente de tuer pour survivre. Dans les sociétés humaines, on tue son prochain par pur plaisir et cruauté, sans aucune nécessité à la base...

y'avait un article ce matin dans le métro à ce sujet: jeu du foulard, bastons en tout genre arrivent à l'école primaire. Il y'a deux mois, j'ai vu à la sortie de l'école élémentaire pas loin de chez moi (et je pense avoir déjà narré ça sur HFR) une foule d'une centaine de gamins suivre deux élèves, l'un plus massif tenant l'autre par le col. Ils étaient tous motivés par le goût du sang "va y'avoir de la baston". De par leur excitation, leurs cris, leur agitation, ça avait tout d'une mini-émeute. j'ai suivi ça de loin, sans pouvoir rien faire. J'ai participé à ce genre d'événements, mais à bien moindre échelle, et au collège seulement. Bon, évidemment, je ne peux retranscrire parfaitement l'événement, mais je voudrais rajouter ceci: les élèves étaient de toutes sortes, ça se voyaient à leurs vêtements et cartables, et mieux... il y'avait presque autant de filles que de garçons qui suivaient...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10054003
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-11-2006 à 13:16:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

L'école est à l'image de la société: elle devient de plus en plus violente et inhumaine. Ce serait encore trop simple de dire que c'est le retour de la loi de la jungle, car dans la jungle, on se contente de tuer pour survivre. Dans les sociétés humaines, on tue son prochain par pur plaisir et cruauté, sans aucune nécessité à la base...

On va tous crever.  [:kzimir]

n°10054252
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-11-2006 à 13:57:53  profilanswer

Pour ma part, je n'ai jamais été souffre-douleur, mais je devenais souvent amie avec les "souffre-douleurs", des personnes vraiment chouettes et intéressantes en plus, et je n'osais pas aller vers les gens dits "populaires".
Du coup, quand ces mêmes gens "populaires" venaient vers moi, je pensais que c'était forcément pour m'embêter. :/  
La confiance en soi c'est bon, mangez-en. [:dawa]

n°10054382
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 14:11:58  profilanswer

Ben ils suivent tous le truc parce que c'est rare (et intéressant) nan ?
Ce serait pas encore plus inquiétant que tous s'en foutent et trouvent ça normal ?

Même si je m'imagine bien que l'ambiance à l'école ne s'améliore pas.

---------------
n°10056260
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2006 à 18:27:06  profilanswer

Lex a écrit :

J'ai appris récemment que mes parents ont refusé de me faire sauter une classe au début de l'école primaire, malgré l'insistance de mes institutrices. Mine de rien, j'ai peu à peu réalisé que ça a eu une énorme influence sur le reste de ma vie.  
[...]

Ne regrette rien, ou du moins pas ce saut de classe. On m'a fait sauter le CP et j'aurais pu écrire quasi mot pour mot le reste de ton message. Ce n'est pas le décalage en connaissance qui t'a mis en porte-à-faux, c'est ta façon de penser totalement différente [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10056270
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2006 à 18:29:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand j'étais gamine, j'étais dotée d'une fort belle paire d'incisives, à la Bugs Bunny, j'étais donc "la moche", j'ai même eu droit à une instit' qui m'a classée dans la famille des rongeurs [:bien]

Vache...j'ai au moins eu la chance d'avoir les faveurs ou du moins l'indifférence de tous mes profs, à l'exception des profs de sport. C'est ahurissant d'imaginer que des intits se permettent de rabaisser un mioche comme ça [:wam]

Tu l'as retrouvée ? Perso je crois que je lui aurais écrit une belle lettre X années plus tard.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10056288
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2006 à 18:32:07  profilanswer

Pas "majoritairement", non. Je crois que c'est du 1/3, ou quelque chose comme ça. Le reste a des notes honorables sans effort, ou d'excellentes notes dans les matières préférées en alternance avec des bulles pour le reste, etc...à la limite, le seul comportement majoritaire pourrait être l'agitation en classe (il se fait chier, donc il fout le dawa).

---------------
n°10056321
freeza01
Posté le 29-11-2006 à 18:37:29  profilanswer

de temps en temps, mais c'est rare, y'a des profs qui descendent les élèves sévères, qui les rabaissent et tout. Dans ces conditions, on se demande vraiment pourquoi ils ont choisi de faire ce boulot :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10056363
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 18:44:59  profilanswer

Enzan a écrit :

à la limite, le seul comportement majoritaire pourrait être l'agitation en classe (il se fait chier, donc il fout le dawa).

Pourquoi ? il peut très bien penser à autre chose si il se fait chier nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-11-2006 à 18:46:12

---------------
n°10056404
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2006 à 18:52:51  profilanswer

_iOn_ a écrit :

4ème et troisième avec une classe identique, et rangé dans le groupe des 'nazes', c'était pas évident tous les jours, y'avait pas d'acharnement extrême ni de rejet complet, mais disons une pression psychologique en continu, petites frustrations et vexations au quotidien.
Premier de la classe, un an d'avance et une croissance tardive, ça aide pas :-/ (même si, on est d'accord, ce n'est ni une condition nécessaire ni suffisante)

En fait il y avait deux sortes de connards/asses : les actifs, qui prenaient leur pied à humilier et faire souffrir, et les passifs, qui suivaient le mouvement pour ne pas se distinguer du troupeau, bien plus nombreux, mais avec qui j'arrivais à parler une fois isolés du 'groupe'. (des connards de façade donc)

Je me consolais en me disant que mes petits 'camarades' finiraient avec des boulots minables (les plus mauvais en classe étaient les plus virulents), et ça n'a pas manqué, aujourd'hui je les ai tous mis minables et pas qu'un peu, c'est donc presque pardonné... enfin, certains visages sont quand même restés gravés dans ma mémoire, un surtout. J.L., si tu me lis, connard  :o

Mais bon je me suis jamais laissé faire, parfois allé à la bagarre contre bien plus grand que moi (enfin au massacre plutôt), et surtout je me suis juré que ça ne se passerait pas comme ça au lycée, que j'attendais donc avec impatience.

Au lycée donc, j'ai tout de suite fait copain avec les 'gens en vogue' de la classe, et ça a ensuite été de superbes années  :)

Pareil [:cupra]
D'ailleurs j'ai remarqué sur les plus cons au collège finissent toujours par avoir les tafs les plus minables [:icon6]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10056409
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2006 à 18:53:24  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi ? il peut très bien penser à autre chose si il se fait chier nan ?

Tu serais arrivé à rester en place, du haut de tes 6~10 ans, si 80% de ton temps scolaire consistait à attendre que le reste de la classe comprenne ce que tu as intuité immédiatement ?

---------------
n°10056431
la questio​n
Posté le 29-11-2006 à 18:56:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu serais arrivé à rester en place, du haut de tes 6~10 ans, si 80% de ton temps scolaire consistait à attendre que le reste de la classe comprenne ce que tu as intuité immédiatement ?

l'avantage, c'est que tu travaillais presque jamais à la maison, à part pour apprendre les récitations. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10056503
kryptos
Smokin'
Posté le 29-11-2006 à 19:04:40  profilanswer

danny_the_god a écrit :

Est-ce que vous êtes ou avez été à l' école ou dans les colonies de vacances la tête de turc, le petit gros intello sans amis qui se faisait régulièrement insulter, rabaisser, frappé par les autres?

Les colonies de vacances étaient particulièrement atroces, dormir dans la chambres de 3 enfoirés qui perpétuellement faisaient tout pour faire de votre vie un enfer, en pleurer la nuit et ne pas oser en parler aux surveillants ni à ses parents par honte de notre faiblesse...

J' en garde une énorme rancoeur et violence intérieure encore des années après, bien sûr à l époque je m étais juré de retrouver plus tard mes tortionnaires, mais avec le temps et la maturité toute idée de vengeance m' a quitté. J' en reste cependant quelqu' un de fragile psychologiquement qui supporte peu la moquerie blessante et les gens violents.

C'est comme ça qu'on devient psychopathe, ou serial killer au choix :o
J'ai été persecuteur dans les petites classes, j'en suis pas fier... les gosses sont cruels, c'est ainsi

En 3éme j'étais le plus petit...j'ai été persécutté, mais j'ai jamais laché l'affaire...je me suis pris des pains et des pains, des bagarres et des bagarres... j'arrivais à la maison et je disais non non rien à mes parents.
Jusqu'à que je sympathise vraiment avec une mega-masse de 14 ans d'une autre classe qui faisiat 1,80 - 80kg déjà à cet age.
La, j'avais mon vigile, il a suffit d'une fois, d'un nez cassé et d'un oeil poché et d'un conseil de discipline...pour que je sois respecté et que les nazes qui me poursuivaient à la sortie du bahu, veuillent devenir mes amis...

l'année suivante j'avais gagné 20cm [:kryptos]    

n°10056512
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2006 à 19:05:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Ne regrette rien, ou du moins pas ce saut de classe. On m'a fait sauter le CP et j'aurais pu écrire quasi mot pour mot le reste de ton message. Ce n'est pas le décalage en connaissance qui t'a mis en porte-à-faux, c'est ta façon de penser totalement différente [:spamafote]

+1, j'ai eu aucun problème (sauté le CE1)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10056517
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-11-2006 à 19:06:31  profilanswer

drap', je participerai plus tard, j'ai 3/4 trucs a dire sur le sujet :o

n°10056518
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2006 à 19:06:39  profilanswer

C'est bon quoi, je n'ai pas sanctionné plus haut mais si on pouvait éviter de faire dévier ce topic en "ouaich, tu pètes la gueule et ça roule", ce serait vachement plus mieux.

---------------
n°10056521
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2006 à 19:07:09  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bon quoi, je n'ai pas sanctionné plus haut mais si on pouvait éviter de faire dévier ce topic en "ouaich, tu pètes la gueule et ça roule", ce serait vachement plus mieux.

Pourquoi, c'est pas vrai ? [:cupra]

---------------
n°10056551
Seccotine
Un pot de colle !
Posté le 29-11-2006 à 19:11:36  profilanswer

Pour ma part j'étais pas terrible, grosse, terriblement complexée, toujours cataloguée intello, issue d'un milieu désastreux. Et on se fichait même de mon nom de famille punaise. [:pingouino]

Mon parcours scolaire a consisté à me faire discrète pour essayer d'avoir la paix, c'était pas toujours gagné. J'ai changé d'établissement une dizaine de fois, et c'était toujours la même.
Une fois un camarade (qui ne m'épargnait pas) nous avait listé les commentaires que sa mère avait fait sur chacun en voyant la photo de classe. J'avais eu droit à quelque chose d'assez méchant, ce qui m'avait paru encore plus cruel que ce que les autres me faisaient endurer.

J'occupais mon temps à trainer, à me faire des films sur la vie merveilleuse que j'aurais un jour, sur ce qu'ils penseraient de moi quand ils verraient ce que j'étais devenue. J'étais absente les trois quart du temps. Oh et j'aidais ces gens qui me menaient la vie dure à faire leurs devoirs ou pendant les interros (j'étais con en plus).

Depuis ça va. [:violette]

n°10056582
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-11-2006 à 19:16:30  profilanswer

ptet un brin calimero aussi nan ??

Spoiler :

ouaich, tu pètes la gueule et ça roule :o

n°10056598
Kede
Posté le 29-11-2006 à 19:20:00  profilanswer

C'est une question d'intelligence et d'empathie, un type qui 20 ans après en repensant à son enfance est content d'avoir été le tortionnaire, c'est un connard, ni plus ni moins, persuadé d'avoir du caractère. Après on a tous plus ou moins était le bourreau et la victime un jour ou l'autre.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, les gens aiment bien se vanter de leur "caractère fort" mais pourquoi donc ?  [:petrus75]  
Y a des types qui l'ouvrent jamais et qui sont absolument pas influencables, au contraire j'ai vu des petits "chefs de bande" faire des conneries (vers le collège/lycée) , genre aller fumer en cachette parce que "ça le fait"  :spamafote: des 2 qui est celui avec le caractère le plus fort ? Le kékos qui fait comme tout le monde ou l'autre ? Je suis persuadé que le mec qui passe son temps à rabaisser, à vanner, à humilier, c'est lui le + mal dans ses pompes (ou alors c'est un con qui comprend pas le mal qu'il peut faire cqfd).

Vous remarquerez que je supporte assez mal l'effet "mouton" qui veut que l'on doive faire comme tt le monde, heureusement pour moi je m'habille pas en rouge fluo et je me la suis jamais joué rebelle de la forêt "carpe diem".  

:jap:  [:barthaliastoxik]

n°10056623
Seccotine
Un pot de colle !
Posté le 29-11-2006 à 19:22:51  profilanswer

yoak a écrit :

ptet un brin calimero aussi nan ??

Spoiler :

ouaich, tu pètes la gueule et ça roule :o

Non mais faut dire que je cumulais, J'arrivais pas à aligner trois mots sans bafouiller quand on s'adressait à moi, la confiance en soi en prend un coup. :o

n°10056626
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-11-2006 à 19:23:29  profilanswer

Seccotine a écrit :

Non mais faut dire que je cumulais, J'arrivais pas à aligner trois mots sans bafouiller quand on s'adressait à moi

Et maintenant, j'écris sur un forum [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 29-11-2006 à 19:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)