| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 21:56:33 ![]() ![]() |
Grubnatz me name is potato |
|
ewas electronic wait and see |
Message cité 1 fois Message édité par ewas le 17-03-2013 à 23:12:43 --------------- c'est quand qu'on va où ? |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
fiscalisator tu dois rompre | en fait on a tendance à se souvenir des trucs agréables... |
pseudoohasardtmtc | nouveaux surtout, comme les voyages. |
fiscalisator tu dois rompre | parce qu'il appelle étude des trucs merdiques ? |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 23:38:00 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | je rapporte juste les toutes dernières recherches sur le domaine, chacun jugera. |
pseudoohasardtmtc | Ya quand même un avantage : savoir que tout ce que l'on ressent à déjà été plusieurs fois ressentit exactement de la même façon par nos ancêtres Autre truc que je me souviens : la boucle que je décrivait tout à l'heure est basée sur une compétition de neurones dans le noyaux de la base http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganglions_de_la_base, à vous de voir si ça vous intéresse. Ou le ganglion spinal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganglion_spinal, faudrait vraiment que je retrouve. Message édité par pseudoohasardtmtc le 18-03-2013 à 00:11:20 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
pseudoohasardtmtc | Le plus drôle, c'est que avant c'était exactement pareil quand même. |
pseudoohasardtmtc | Et comme c'est une compétition de neurones, l'éducation et d'autres variables rentrent en compte pour qu'ils se déclenchent, ou "gagnent". Clairement, c'est une souffrance hallucinante, et bien pire qu'un deuil. Ouaip, les conséquences sont sans doute dramatiques, ya des données, mais elles sont peu précises. Faudrait vraiment voir en détails.. plus en détails le destin des différentes victimes au long-terme. Un truc intéressant, c'est que chez les rats, à un certain âge, ils deviennent extrêmement cruels envers un autre rat qui à une odeur différente : ils massacrent le rat différent Mais genre, sans raison. L'auteur dit (et je retrouverai la source) que le message passait d'un seul coup dans la moelle épinière, et les rats massacraient le rat avec une odeur volontairement modifiée. Juste dingue, l'auteur disait même que c'était 'le mal' (evil) Etre roux n'a pas jouer en ma faveur je pense. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 27-03-2013 à 09:15:35 |
Message édité par ewas le 31-03-2013 à 13:06:30 --------------- c'est quand qu'on va où ? |
pseudoohasardtmtc | De toute manière, tout ce qui se passe dans la nature est le résultat de lois pré-définies. Ya qu'a voir le chat programmé pour jouer avec la souris, par pure plaisir interne sans doute. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 31-03-2013 à 18:55:01 |
Grubnatz me name is potato |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
pseudoohasardtmtc | Je vois pas en quoi. Me sort pas la culture par pitié.. Parce que oui, la culture modifie le comportement par apprentissage, mais du coup ton comportement dépend des autres, de l'environnement ou tu es né, comme chez tous les animaux. Message cité 3 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 31-03-2013 à 20:04:48 |
fiscalisator tu dois rompre | Ah bon ? pourquoi pas la culture ? |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
pseudoohasardtmtc |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
pseudoohasardtmtc | ça révolutionne pas mon quotidien |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2013 à 17:36:47 ![]() Le clip officiel d'Indochine de "College Boy" à propos du harcèlement à l'école est sublime. Tellement fort. Tellement troublant. |
pseudoohasardtmtc | Pas mal ça aussi :
Maladies anxieuses de l'adulte Colonne 1 : non-impliqués/observateurs Incroyable, hein ? Non mais vraiment, ça détruit le cerveau de manière dingue, vraiment dingue. Pour tout vous dire, moi qui es lu tellement de papiers, je n'ai jamais vu une adversité aussi graves de conséquences que celle-ci, même les choses qu'on pourrait penser grave comme le deuil d'un parent etc ne font pas ça. Et pourtant, même ceux qui ont vu le problème comme un "challenge" ou qui ont oubliés ont les même dommages cérébraux et les mêmes conséquences physiques et psychiques comme je l'avais dis il y a quelque temps avec un lien. 4-5 mois après avoir découvert ça, j'ai encore un peu de mal à y croire moi-même, malgré l'immensité des papiers scientifiques et des observations. Dans le sens où bon, c'est juste le pire comportement au niveau des conséquences sur la société - et sur les individus concernés -. Vraiment, j'ai vraiment du mal à y croire, au fond. C'est le cas y a pas de doute, mais j'avoue que c'est sur-réaliste par moment. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 03-05-2013 à 00:40:51 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2013 à 00:43:01 ![]() Source ? |
pseudoohasardtmtc | Pour le graphique :
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2013 à 11:56:49 ![]()
*
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |