Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HAPPY PHONE : achat en douleur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HAPPY PHONE : achat en douleur...

n°8449451
Millenius
Posté le 19-05-2006 à 16:38:18  profilanswer
 

Ca devait être une bonne journée : j’avais pris mon après-midi pour aller acheter mon Qtek 9100 chez Happy Phone.
Pourquoi chez eux ? 189 € le Qtek 9100 avec un abonnement BT Neo 4H de 2 ans, et une assurance à 69 €. Au lieu de 299 € à la Fnac ou 359 € ds une boutique BT. Faites le calcul vous-mêmes, ca vaut carrément le coup.
 
Je téléphone le matin pour vérifier les stocks : ils en ont bien un !
J’arrive un peu avant 13h00 en boutique, et malheureusement ils n’ont plus que le Qtek 9100 en pack SFR. Mais ils réussissent à m’en trouver un à une autre boutique Happy Phone « à seulement 2 stations de métro ».
 
Apres 1 heure de paperasse, coup de fil, photocopies de ma carte bleue (dans les 2 sens, avec le pictogramme virtuel…).
Je demande le forfait 3H, il me dit que ya une promotion pdt 2 mois et que j’aurais le Neo 4H à la place… mais il demande explicitement le Neo 4H à l’opératrice BT.
Il me fait la facture à 199€, je lui fais remarqué… et après un « je suis pas à 10€ prêt » il me change la facture. Au moment de payer ma carte bleue est refusée 2x de suite, je dois donc aller retirer de l’argent à la banque du coin.
Bref, vers 14h00 je pars donc tout heureux vers la boutique « à seulement 2 stations de métro » qui est en fait à 30min en scooter.
 
Avec mon bol, je me prends une saucée de malade, limite grêlons. J’arrive à la boutique, les gars sont en train de manger leurs chinois sur le comptoir, et me file le Qtek 9100 dans son emballage. Tout y est… mais tout y est déjà ouvert !!!  Je prends le Qtek 9100, et l’écran est carrément sale. Je leur fais remarqué, et ils répondent, que le protège écran est sans doute tombé par terre lors d’une démonstration à un client. Quand j’arrive sur le manuel, déjà ouvert, et mal ouvert, je leur dis que j’y crois pas, ce téléphone n’est pas neuf. Après avoir nettoyé l’écran avec un chiffon spécial (un sopalin en fait…), l’écran est pratiquement clean. Les gars m’offrent un chargeur de voiture pour compensation, et bon gré mal gré, je prends le tout, et je rentre chez moi.
 
15h30, je suis enfin chez moi. Bonne surprise mon colis RueDuCommerce est arrivé : ma carte mini SD de 1Go ! Je vais pouvoir faire mumuse tout le week-end avec !
J’allume le portable : intro du Qtek, et… écran blanc !
J’éteins, je rallume : idem !
Je cherche sur le net comment faire un soft reset, puis un hard reset, rien à faire ! L’écran demeure blanc !
 
J’appelle le 1er vendeur, qui capte direct le problème, et me dit direct qu’il va me l’échanger contre un vrai-neuf. Il appelle des autres collègues pour voir s’ils en ont un de disponible « ouais, salut, dis moi tu aurais un Qtek 9100 dispo ? J’ai un client qui est allé chez – BIP – en récupérer un, mais c’était un SAV » (Service Après-vente).
 
A 16h20, le deal est passé : je dois repasser lundi à une 3ème boutique récupérer un Qtek 9100 neuf-pour-de-vrai.
 
Bref.. je vais passer le week-end à flipper de m’être fait entumbé bien profond, au lieu de faire mumuse avec mon nouveau Qtek.
 
 
Quelle galère…  
 
PS : en écrivant mon post, j’ai eu un éclair ! J’avais oublié ma miniSD de 1Go dans le Qtek9100 neuf-pour-de-faux que j’ai remballé pour l’échanger lundi contre un neuf-pour-de-vrai-cette-fois-ci !
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:38:18  profilanswer
 

n°8449581
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2006 à 16:50:18  profilanswer
 

Pourquoi chez eux ? 189 € le Qtek 9100 avec un abonnement BT Neo 4H de 2 ans, et une assurance à 69 €. Au lieu de 299 € à la Fnac ou 359 € ds une boutique BT. Faites le calcul vous-mêmes, ca vaut carrément le coup.  
 
189€
+essence 10€
+temps (priceless :D)
+miniSD 1Go 45€
environ 244€
 
Avec la fnac ou un autre mag genre the phone house, t'aurais eut un article genre house en cadeau, et un vrai SAV...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8449635
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2006 à 16:54:55  profilanswer
 

1) Merci de pas mettre de majuscule dans le titre
 
2) Pour rappel, un topic est le lieu d'un débat, d'une discussion. De ce long post je ne retiens rien qui correspond à cela. Désolé, mais tes lègéres mésaventures commerciales personnelles, qu'est ce que ça vient faire ici ?
 
On ferme.


Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 16:55:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HAPPY PHONE : achat en douleur...

 

Sujets relatifs
achat d'une premiere voiture , ne pas se faire arnaquéImpots - Frais reel et achat d'ordi
Annnuler un achat sur ebay après la fin de la vente?quastion : achat d'une moto cross ?
Achat au Etats UnisHELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Papiers a fournir lors d'un achat de voiturerachat top achat/alapage
réparation ou achat d'une montre[résolu]achat en espagne...
Plus de sujets relatifs à : HAPPY PHONE : achat en douleur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR