Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28397167
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Les affaires comme celle ci il a des dizaines. il est concrètement devenu très difficile de vivre sa foi chrétienne en Turquie, les Arméniens par exemple doivent quitter le pays à cause de cela. Et il n’est toujours pas possible aux Turcs de se convertir ouvertement au christianisme à cause des discriminations pour celui qui se convertit.  
Ce pays qui comptait des millions de chrétiens au début du siècle n'en compte plus que 0,3% de sa population en raison de la politique contre les minorités religieuses. Et j'y ai vécu, je sais ce que c'est que de sortir de la messe pour trouver un car de policiers qui regardent qui se trouve la...Au moins on avait de la chance la paroisse n'a pas été spoliée de son lieu de culte, contrairement à d'autres paroisses.

Les persécutions de Chrétiens ont commencer avec le mouvement Jeune Turc qui est parfaitement laique (c'est le mouvement d'Ataturk) sauf qu'il "ethnicise" l'islam sunnite.

Sous l'Empire Ottoman, les chrétiens étaient protéger, c'est à partir du 19ème siècle, avec la politique des protections consulaires accordés par les pays étrangers au chrétiens qu'une distance s'est faite et qu'ils ont été perçu (à tort) comme des éléments "non-turc"

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 18:07:45  profilanswer

n°28397176
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:09:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est cette phrase même qui est mon problème le plus flagrant.
On ne peut "se tourner vers dieu" que si on a la foi.
Parce qu'en se "tournant" vers dieu d'une façon analytique et clinique (la seule qui ne favorise pas une religion par rapport à une autre), en étudiant ses textes et enseignements, on peut très bien ne pas être recevoir ce "cadeau".

Ce n'est pas se tourner vers Dieu, c'est étudier la religion d'un regard extérieur.
N'importe qui peut décider de se tourner vers Dieu même si il n'a pas la foi, et si il le fait sincèrement la foi viendra.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28397211
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:12:46  profilanswer

sidela a écrit :

[:justhynbrydhou:1]  [:4lkaline]  

dieu a inventé Hitler, la chambre à gaz à des gosses pour "révéler la vertu" des hommes ?

C'est le produit du libre-arbitre donnés aux hommes par Dieu, et le Coran dit que ceux-ci peuvent tomber plus bas que les animaux.

Hitler et toutes les saloperies de l'histoire en sont le bon exemple.

---------------
n°28397294
shamatoo
Posté le 16-11-2011 à 18:21:02  profilanswer

Surtout que Hitler était de famille catholique, avait été élevé dans des écoles catholiques, se vantait d'être croyant, et d'avoir persécuté les athées.

n°28397308
Fructidor
Posté le 16-11-2011 à 18:22:15  profilanswer

pompono a écrit :

Les persécutions de Chrétiens ont commencer avec le mouvement Jeune Turc qui est parfaitement laique (c'est le mouvement d'Ataturk) sauf qu'il "ethnicise" l'islam sunnite.

Je n'ai pas dit le contraire, je répondais à ta remarque sur l'affichage public de sa foi chrétienne en Turquie. Elle n’est pas sans conséquences.

L'histoire du christianisme en Turquie est très ancienne et remonte à bien avant l'invasion ottomane de toute façon. saint Paul a écrit des lettres aux toutes premières communautés de Galatie.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28397328
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 18:23:59  profilanswer

shamatoo a écrit :

Croire à des absurdités comme marcher sur l'eau ou assécher la mer, ça n'a jamais été la preuve d'une grande intelligence non plus.
Et répondre "oui mais ça c'était des conneries de l'ancien temps, personne n'y croit plus" c'est pas mieux, parceque qui décide ce qui est connerie ou non dans les innombrables "livres saints" des innombrables sectes et religions?

On peut résumer à "dieu existe", "le paradis et l'enfer aussi", avec quelques broderies moralistes et historiques autour [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28397330
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-11-2011 à 18:24:04  profilanswer

Faut dire aussi que beaucoup de personnes que l'on peut qualifier d'intelligentes,  certains scientifiques reconnus entre autres, abandonnent tout esprit rationnel et logique dès qu'il s'agit de religion. Inconsciemment ou pas, ils placent la religion hors du champ d'applicabilité de la raison, même si il n'y aucune raison valable pour le faire, amha.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28397346
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 18:25:35  profilanswer

pompono a écrit :

C'est le produit du libre-arbitre donnés aux hommes par Dieu, et le Coran dit que ceux-ci peuvent tomber plus bas que les animaux.

Les hommes sont des animaux [:spamafoote]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28397370
Fructidor
Posté le 16-11-2011 à 18:27:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout que Hitler était de famille catholique, avait été élevé dans des écoles catholiques, se vantait d'être croyant, et d'avoir persécuté les athées.

"L’évêque d’Innsbruck, Mgr Scheuer, a rappelé dans son homélie les paroles de Carl Lampert devant ses juges nazis qui l’interrogeaient sur le livre qu’il préférait, l’Evangile ou «Mein Kampf» d’Hitler: «L’Evangile est la parole de Dieu et amour. Le livre de monsieur Hitler est l’oeuvre d’un être humain et prône uniquement la haine»."

http://www.tdg.ch/actu/monde/pretr [...] um=twitter

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28397373
roc0
Posté le 16-11-2011 à 18:27:44  profilanswer

pompono a écrit :

L'homme est un animal hein ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 18:27:44  profilanswer

n°28397380
shamatoo
Posté le 16-11-2011 à 18:28:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut résumer à "dieu existe", "le paradis et l'enfer aussi", avec quelques broderies moralistes et historiques autour [:prodigy]

On peut simplifier en "il n'existe aucun dieu", et du coup on est debarassé de l'ensemble des conneries.

n°28397430
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:32:42  profilanswer

Citation :

Si je comprend bien le "tuer les où que vous les trouviez", c'est une invitation polie mais ferme à ne pas suivre les croyances des Chrétiens et des Juifs ? :D

C'est lourdingue de revenir systématiquement sur les mêmes versets, si tu tape ce verset sur google tu verra qu'il existe des tonnes d'explication qui vont complètement contre ton sens, le verset dit "SI ILS VOUS ATTAQUES alors tuez les où que vous les trouviez" et ils ne parlent pas des chrétiens ou des juifs mais de l'axe anti-musulman constitué en péninsule arabique qui ont quand même chassez les musulmans de Médine et tenter plusieurs fois d'exterminer la communauté de Médine.

Citation :

j'ai du mal à voir l'oécuménisme de la chose. Je veux bien que le sens change selon les traductions, la traduction foireuse c'est toujours l'argument pour dire "ah mais en fait t'as pas bien compris, c'est pour ça :D". ces problèmes de traductions qui embrouilles les musulmans eux-mêmes démontrent juste une fois de plus l'embrouillamini qu'est le coran. Cependant je tiens mes traductions de Muhammad Hamidullah qui est, sauf erreur, une sommité en théologie et de loin pas un busard. Et il se trouve que son oeuvre fait autorité chez plus de 80% des musulmans de France qui lise le Coran en français dans le texte. ma question est simple : est ce que 80% des musulmans de France lisent un coran à la traduction foireuse ? Tu entrevois la jurisprudence théologique d'un tel scandale ?

Une traduction ne peut pas être parfaite et aucun traducteur, même Monsieur Hamidullah, ne prétend avoir fait LA traduction.  
Il faut lire des commentaires du Coran pour vraiment le comprendre, car à chaque verset correspond à un évènement, lire le Coran sans cela c'est un peu comme lire une interview sans les questions.

Ce verset concerne ceux qui ont falsifié les Ecritures, ceux qui suivent sont certes dans l'erreur mais ne peuvent être tenu responsable de cette tromperie.

C'est pas du tout ce que j'ai constaté dans mes voyages dans le monde monde musulman, ni dans la communauté musulmane, si il y'a une certaine sclérose théologique, la plupart des musulmans lisent les commentaires, la vie du Prophète etc... tu serais surpris de savoir le nombre de musulmans qui considèrent les juifs et les chrétiens comme nos frères.

---------------
n°28397475
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:37:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

Croire à des absurdités comme marcher sur l'eau ou assécher la mer, ça n'a jamais été la preuve d'une grande intelligence non plus.
Et répondre "oui mais ça c'était des conneries de l'ancien temps, personne n'y croit plus" c'est pas mieux, parceque qui décide ce qui est connerie ou non dans les innombrables "livres saints" des innombrables sectes et religions?

Il est absurde de prendre une partie du système de pensée et de ne pas en considérer les prémisses.

Si Dieu n'existe pas alors il est absurde de croire qu'un homme puisse marcher sur l'eau.  

Sauf que ceux qui croient que Jésus à marcher sur l'eau croient que Dieu existe,  
et les miracles sont des "exceptions" dans les lois de la nature qui permet à un phénomène d'exister pour une situation précise, si Dieu le veut.

Il est donc tout à fait logique de croire au miracle si l'on croit en Dieu et il serait même illogique de déclarer les miracles impossibles si l'on est croyant, puisque pour Dieu, tout est possible.

---------------
n°28397493
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:39:40  profilanswer

roc0 a écrit :

L'homme est un animal hein ;)

Biologiquement et donc d'un point de vue matérialiste oui.

Pour nous musulmans, l'homme est plus qu'un animal.  

Dans la théologie chrétienne l'animal c'est : corps + âme  
et l'homme c'est : corps + âme + esprit.

---------------
n°28397655
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 18:58:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ah bon on peut avoir une source sur le fait qu'il se vantait d'avoir persécuté des athées ?  

Car il y'a un énormément d'éléments païens dans le nazisme, et une grosse critique de la morale judéo-chrétienne, la morale d' "esclave" comme dirait Nietzche.

Ce n'est pas un hasard si les néo-nazis scandinave brûlent des églises et arborent les dieux païens.

---------------
n°28397661
roc0
Posté le 16-11-2011 à 18:59:42  profilanswer

pompono a écrit :

Si tu dis cela, tu dois être capable de me dire à partir de quand, enfin à quel stade d'un développement nous sommes passés d'animal à homme ??? L'homme de Néandertal était'il homme? Notre ancêtre encore plus ancien proche des singes (je simplifie) était'il homme? si il était animal, pourquoi? etc....

n°28397727
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 19:08:34  profilanswer

pompono a écrit :

Sous l'Empire Ottoman, les chrétiens étaient protéger,  

Protégés contre qui et contre quoi ?

Citation :

c'est à partir du 19ème siècle, avec la politique des protections consulaires accordés par les pays étrangers au chrétiens qu'une distance s'est faite et qu'ils ont été perçu (à tort) comme des éléments "non-turc"

Et donc passibles de discriminations de la part des turcs musulmans

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28397852
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 19:24:02  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

Si je comprend bien le "tuer les où que vous les trouviez", c'est une invitation polie mais ferme à ne pas suivre les croyances des Chrétiens et des Juifs ? :D

C'est lourdingue de revenir systématiquement sur les mêmes versets, si tu tape ce verset sur google tu verra qu'il existe des tonnes d'explication qui vont complètement contre ton sens, le verset dit "SI ILS VOUS ATTAQUES alors tuez les où que vous les trouviez" et ils ne parlent pas des chrétiens ou des juifs mais de l'axe anti-musulman constitué en péninsule arabique qui ont quand même chassez les musulmans de Médine et tenter plusieurs fois d'exterminer la communauté de Médine.

C'est déjà très inquiétant, car on peut se poser la question de savoir à partir de quel moment les musulmans peuvent se sentir attaqués - agressés - insultés  

Et un tel appel au meurtre est-il valable dans un pays de droit comme la France ou les contentieux sont censés être réglés par des tribunaux civils ?  
Le coran ne précise rien à cet égard  

---------------
n°28397881
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 19:27:25  profilanswer

roc0 a écrit :

Si tu dis cela, tu dois être capable de me dire à partir de quand, enfin à quel stade d'un développement nous sommes passés d'animal à homme ??? L'homme de Néandertal était'il homme? Notre ancêtre encore plus ancien proche des singes (je simplifie) était'il homme? si il était animal, pourquoi? etc....

L'homme est devenu homme quand Adam est descendu sur Terre, est-ce que cela signifie qu'Adam s'est incarné dans un homme de Néandertal, d'un homo sapiens ou d'un homo erectus ? Je n'en sais rien.  

Comme je l'ai déjà dis, cela à peu d'importance, ce n'est pas notre enveloppe extérieur qui fait de nous des hommes mais notre esprit et celui-ci aurait pu être insufflé à n'importe quel enveloppe corporelle.  

---------------
n°28397897
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 19:29:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est déjà très inquiétant, car on peut se poser la question de savoir à partir de quel moment les musulmans peuvent se sentir attaqués - agressés - insultés  

Et un tel appel au meurtre est-il valable dans un pays de droit comme la France ou les contentieux sont censés être réglés par des tribunaux civils ?  
Le coran ne précise rien à cet égard  

En France il existe la légitime défense, et ce verset dit la même chose.

Tu fais un lien ridicule entre l'attaque physique, le sentiment d'agression et l'insulte alors qu'il n'y a aucun lieu de le faire.  
Le coran n'a pas dis "si vous vous sentez agressé" ou alors "si vous êtes insultés" mais si on vous attaque défendez vous et si ils cessent d'attaquer alors cesser des attaquer.  

Ce verset concerne l'attaque militaire des Quraysh contre les musulmans.

Message édité par pompono le 16-11-2011 à 19:29:47

---------------
n°28397929
roc0
Posté le 16-11-2011 à 19:32:16  profilanswer

pompono a écrit :

L'homme est devenu homme quand Adam est descendu sur Terre, est-ce que cela signifie qu'Adam s'est incarné dans un homme de Néandertal, d'un homo sapiens ou d'un homo erectus ? Je n'en sais rien.  

Comme je l'ai déjà dis, cela à peu d'importance, ce n'est pas notre enveloppe extérieur qui fait de nous des hommes mais notre esprit et celui-ci aurait pu être insufflé à n'importe quel enveloppe corporelle.  

Donc t'es créationniste? En étant extrême, le créationnisme, comme le fascisme, etc... devrait être juridiquement condamnable.
Le créationnisme est une plaie pour l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 16-11-2011 à 19:57:17
n°28397984
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-11-2011 à 19:38:21  profilanswer

pompono a écrit :

Ah bon, tu ne trouves pas important ou au moins intéressant de savoir à quelle époque et à quels types d'humains/pré-humains ce fameux "Adam" fait référence ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-11-2011 à 19:43:46

---------------
n°28398157
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 19:58:57  profilanswer

roc0 a écrit :

Donc t'es créationniste? En étant extrême, le créationnisme, comme le fascisme, etc... devrait être juridiquement condamnable.

Non le créationnisme n'a rien à voir. Si je disais l'Homme à été crée d'un seul coup (tel quel) par Dieu et l'évolution n'existe pas, alors je serais créationniste.
Ce n'est qu'une hypothèse mais je conçois tout à fait que l'homme tel qu'il existe aujourd'hui ait pu vivre à une époque sans l'esprit humain et que le premier homme a avoir cet esprit fut Adam.

De plus c'est toi qui est fasciste de raisonner de la sorte, chaque théorie scientifique à le droit de s'exprimer, si elle est ridicule alors qu'elle soit ridiculisé

---------------
n°28398163
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 19:59:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah bon, tu ne trouves pas important ou au moins intéressant de savoir à quelle époque et à quels types d'humains/pré-humains ce fameux "Adam" fait référence ?

Je ne vois pas l'intérêt puisque pour moi l'évolution concerne les corps, l'esprit lui est insufflé par Dieu.

---------------
n°28398251
roc0
Posté le 16-11-2011 à 20:07:54  profilanswer

pompono a écrit :

Non le créationnisme n'a rien à voir. Si je disais l'Homme à été crée d'un seul coup (tel quel) par Dieu et l'évolution n'existe pas, alors je serais créationniste.
Ce n'est qu'une hypothèse mais je conçois tout à fait que l'homme tel qu'il existe aujourd'hui ait pu vivre à une époque sans l'esprit humain et que le premier homme a avoir cet esprit fut Adam.

De plus c'est toi qui est fasciste de raisonner de la sorte, chaque théorie scientifique à le droit de s'exprimer, si elle est ridicule alors qu'elle soit ridiculisé

Il n'y a rien de scientifique dans le créationnisme.
Adam est à la base du créationnisme, car c'est Dieu qui l'a crée à partir de terre glaise (lool) et lui a donné "la connaissance de toute chose" ... bref ... ou alors tu contredis le coran?

Contre la connerie, ouaip j'assume d'être extrême :)

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 16-11-2011 à 20:08:15
n°28398253
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-11-2011 à 20:08:02  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'est pas que cela, le créationnisme. Car l'évolution, au sens scientifique, ca comprend aussi le développement du cerveau et de ses capacités mentales (conscience, langage, etc..). Et par dessus tout elle se base sur deux principes fondamentaux : les mutations aléatoires et le principe de sélection naturelle.
Si tu nies l'existence du hasard et si tu penses que les hommes en sont là grâce à une intervention divine (à quelque étape que ce soit de leur développement), alors de fait, tu nies l'évolution et est donc créationniste  [:spamafote]

Message édité par sidorku le 16-11-2011 à 20:12:45

---------------
n°28398273
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 20:11:18  profilanswer

pompono a écrit :

ça tombe bien vu qu'il n'y a de preuve que de l'existence du corps, l'homme est bien un animal.

---------------

n°28398292
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 20:13:33  profilanswer

pompono a écrit :

Heuuu si c'est important, car néanderthal s'est éteint...
C'est là qu'on voit comment les lacunes scientifiques conduisent à dire des anneries...
Si adam c'est incarné en néanderthal, c'est un méga gros fail...

---------------

n°28398326
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 20:17:55  profilanswer

roc0 a écrit :

Citation :

Absolument rien, non  
Le créationnisme est une allégorie crée à une époque ou les scientifiques brillaient pour leur absence

Citation :

Adam est à la base du créationnisme, car c'est Dieu qui l'a crée à partir de terre glaise (lool)

Quelque part ce n'est pas complétement faux  [:aiua:1]  

---------------
n°28398333
Elmoricq
Posté le 16-11-2011 à 20:18:36  profilanswer

chkops a écrit :

Maintenant... que Faman, toi ou tout autre branlous imbu de sa personne et complétement ignare en matière de religion (islam, christianisme... etc) se la joue islamologue critique de service, on a l'habitude hein. Sauf que ce genre d'argumentaire bat tous les records de médiocrité... à vrai dire, ce genre de propos ne méritent même pas d'être relevés. Et, si je l'ai fait, c'est uniquement par rapport à la fierté que tu affiches à être amoral. Car vanter les avantages d'être un vicelard en prenant comme justificatif la religion... faut le faire. :sweat:

Bonsoir,

Il y avait bien d'autres moyens de dénigrer un argumentaire, tout en restant courtois. Si les divergences d'opinions sont les bienvenues et les débats enflammés tolérés tant qu'ils restent cordiaux, les attaques/insultes personnelles, elles, sont tout à fait proscrites.

Et, donc, quelques jours de congés.

n°28398453
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 20:35:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Adam est à la base du créationnisme, car c'est Dieu qui l'a crée à partir de terre glaise (lool) et lui a donné "la connaissance de toute chose" ... bref ... ou alors tu contredis le coran?

Contre la connerie, ouaip j'assume d'être extrême :)

Oui Adam, qui ensuite est descendu sur terre... avant cette descente sur terre avait-il un corps matérielle comme le nôtre ? J'en doute.

L'homme à été crée avant l'univers pour l'islam. C'est ensuite que l'homme est "envoyé" sur terre, et c'est là où je parle de l'incarnation d'Adam sur la terre.

---------------
n°28398457
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 20:35:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça tombe bien vu qu'il n'y a de preuve que de l'existence du corps, l'homme est bien un animal.

C'est pour ça que j'ai dis d'un point de vue matérialiste ? Ou alors tu ne sais pas ce que matérialiste veut dire ?

---------------
n°28398469
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 20:37:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Heuuu si c'est important, car néanderthal s'est éteint...
C'est là qu'on voit comment les lacunes scientifiques conduisent à dire des anneries...
Si adam c'est incarné en néanderthal, c'est un méga gros fail...

Wiki : En 2010, le séquençage partiel de l'ADN nucléaire néandertalien par une équipe coordonnée par Svante Pääbo pourrait démontrer un métissage ancien entre les hommes de Néandertal et les humains anatomiquement modernes en Eurasie1. Ces résultats remettent en question l'idée selon laquelle ces deux groupes correspondent à des espèces distinctes2,3.  

Donc les lacunes scientifiques... ;)

---------------
n°28398504
roc0
Posté le 16-11-2011 à 20:42:32  profilanswer

pompono a écrit :

Oui Adam, qui ensuite est descendu sur terre... avant cette descente sur terre avait-il un corps matérielle comme le nôtre ? J'en doute.

L'homme à été crée avant l'univers pour l'islam. C'est ensuite que l'homme est "envoyé" sur terre, et c'est là où je parle de l'incarnation d'Adam sur la terre.

Donc l'homme existe depuis plus de 14 milliards d'années, jsavais po ... et y'avait de la glaise avant l'univers cool

Message édité par roc0 le 16-11-2011 à 20:44:57
n°28398512
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 20:43:23  profilanswer

L'esprit de l'homme pour être exacte, pour le corps des homos sapiens sapiens, c'est au carbone 14 et à la science qu'il faut demander.

---------------
n°28398543
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 20:48:55  profilanswer

pompono a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis d'un point de vue matérialiste ? Ou alors tu ne sais pas ce que matérialiste veut dire ?

Mais vu que seul le point de vue matérialiste permet par la preuve apportée de prouver une affirmation c'est la seule méthodologie permettant d'affirmer la véracité ou non d'un fait.
Les autres démarches n'ont pas plus de poids que l'imaginaire, le rêve ou l'espoir... et avec ça on peut TOUT dire, TOUT affirmer, TOUT revendiquer, puisque personne ne peut prouver le contraire...
Il est logique et prudent de se méfier de tout ce qui est invérifiable.

---------------

n°28398736
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2011 à 21:11:07  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'est pas se tourner vers Dieu, c'est étudier la religion d'un regard extérieur.
N'importe qui peut décider de se tourner vers Dieu même si il n'a pas la foi, et si il le fait sincèrement la foi viendra.

Redéfinis moi ce terme alors. Parce que quand on part à la recherche de dieu dans l'optique de le trouver, on le trouve forcément.  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28398762
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2011 à 21:13:11  profilanswer

pompono a écrit :

ben les animaux  sont bas maintenant? c'est une insulte d'etre un animal, fruit de la creation de dieu. Dieu aurait creer de la merde? (les animaux?)

putain mais que des contradictions de merdes que vous arrivez meme plus à vous rendre compte des absurdités et incoherences que vous racontez.

c'est vraiment un tissu de connerie vos histoires de dieu et de religion.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-11-2011 à 21:13:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28398775
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 21:14:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Redéfinis moi ce terme alors. Parce que quand on part à la recherche de dieu dans l'optique de le trouver, on le trouve forcément.  

Si je pars à la recherche d'un lutin ou du père noel, je ne le trouverais jamais. Pourtant celui qui part à la recherche de Dieu le trouve.

---------------
n°28398825
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 21:17:23  profilanswer

boober a écrit :

ben les animaux  sont bas maintenant? c'est une insulte d'etre un animal, fruit de la creation de dieu. Dieu aurait creer de la merde? (les animaux?)

putain mais que des contradictions de merdes que vous arrivez meme plus à vous rendre compte des absurdités et incoherences que vous racontez.

c'est vraiment un tissu de connerie vos histoires de dieu et de religion.

Quand tu comprends pas quelque chose, demande au lieu d'être agressif et irrespectueux.  

Les animaux sont sacrés en islam, ils sont la création de Dieu comme les pierres, les végétaux...  

L'homme est cependant un degrés au dessus de l'animal puisqu'il à le libre arbitre, cependant cet avantage à un risque : il peut  tomber plus bas que l'animal si il devient mauvais puisqu'un animal n'est jamais "mauvais", il ne suit que son instinct.

---------------
n°28398864
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 21:19:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais vu que seul le point de vue matérialiste permet par la preuve apportée de prouver une affirmation c'est la seule méthodologie permettant d'affirmer la véracité ou non d'un fait.
Les autres démarches n'ont pas plus de poids que l'imaginaire, le rêve ou l'espoir... et avec ça on peut TOUT dire, TOUT affirmer, TOUT revendiquer, puisque personne ne peut prouver le contraire...
Il est logique et prudent de se méfier de tout ce qui est invérifiable.

C'est pour cela qu'on dit que l'on croit en quelque chose, après, les croyants ont généralement l' "expérience et la vérification" de Dieu quand ils croient. Mais ils ne peuvent le démontrer aux non-croyants.

La certitude vient pour les deux groupes après la mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)