Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28389876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 00:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Non, si tu tourne vers lui, il t'offre cette grâce.

J'ai pas compris ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 00:40:46  profilanswer

n°28389885
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:42:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas compris ...

La foi est une grâce de Dieu, une miséricorde qu'il offre à celui qui se tourne vers Lui de lui même, et il importe peu que les autres hommes exhortent un homme à se tourner vers Dieu, cela ne se passe que dans son coeur.  

C'est pour cela que Dieu dans le Coran dit qu'il à rendu sourd et aveugle l'incroyant, et qu'il ne sert à rien de l'avertir car tout se passe au plus profond de chaque coeur humain.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28389893
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:44:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas compris ...

En fait, Il sait à l'avance qui aura la foi et qui ne l'aura pas... :D  

n°28389894
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:44:38  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais te fatigue pas hein. C'est toi qui as cru bon de faire une séparation absolue entre droit (dont tu ne saisis même la signification) et morale. Moi, je n'ai fait que te reprendre sur ce fait en te signifiant que t'étais à coté de tes pompes... et là, franchement, vaut mieux que tu retournes dans ta chambre.

Je répète cite moi une loi pénale basée sur la morale...
Et un pays musulman respectant les autres croyances ou non croyances. :D  

Moi par exemple je peux te citer des lois morales religieuses qui punissent en dehors de toute notion de droit équitable.
En algérie par exemple le prosélytisme catholique est interdit et punit par la loi.
Si on transposait le droit algérien adossé à l'islam en france (pays catholique de tradition), tes posts et ceux de pompono seraient assimilés à du prosélytisme et à de la propagande donc punis par la loi.
Puisque vous faites publiquement l'apologie de l'islam, alors que faire de même pour le christianisme en algérie (et la quasi totalité des pays musulmans) et interdit et puni...
Un nouvel exemple de la différence entre le droit, le vrai, et la morale, morale religieuse en l’occurrence.

---------------

n°28389896
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:45:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

:ouch: Tu veux dire que c'est D.ieu qui decide si oui ou non tu vas croire en lui ???

Juge, partie, bourreau et croquemort... ça coute moins cher et c'est plus simple.
Rien de tel que la justice expéditive.

---------------

n°28389900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 00:46:16  profilanswer

pompono a écrit :

La foi est une grâce de Dieu, une miséricorde qu'il offre à celui qui se tourne vers Lui de lui même, et il importe peu que les autres hommes exhortent un homme à se tourner vers Dieu, cela ne se passe que dans son coeur.  

C'est pour cela que Dieu dans le Coran dit qu'il à rendu sourd et aveugle l'incroyant, et qu'il ne sert à rien de l'avertir car tout se passe au plus profond de chaque coeur humain.

C'est toujours pas clair pour moi.

Je comprends pas comment d'une part "celui qui fait la demarche rencontre D.ieu" et d'une autre que "D.ieu a rendu sourd et aveugle l'incroyant".

Si D.ieu a rendu sourd et aveugle l'incroyant, y'a plus de libre arbitre, et y'a pas de redemption possible (sans l'intervention expresse de D.ieu).

---------------
n°28389901
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:47:13  profilanswer

pompono a écrit :

Non, pas l'incroyant... mais plutôt le malhonnête et le pervers (celui dont le coeur est malade).

n°28389902
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 00:47:23  profilanswer

chkops a écrit :

En fait, Il sait à l'avance qui aura la foi et qui ne l'aura pas... :D  

Ok, je connaissais pas ce principe en Islam, c'est une enorme divergence dans le concept avec le Judaisme.

---------------
n°28389906
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:48:25  profilanswer

En Grèce, c'est interdit aussi le prosélytisme pour toutes autres religions que le christianisme orthodoxe et la trinité est dans la constitution.  

Une loi morale religieuse qui est appliqué partout dans le monde est celle-ci : "Le meurtre est puni par la loi".

Tu ne peux pas choisir celle qui t'arrange, la loi sur l'apostasie est condamné par énormément de musulman mais maintenus par les pouvoirs, les plus laicards parfois, pour dominer la population.  

Par exemple, pour certains wahhabites, le vote est un acte de polythéisme et donc un acte d'apostasie... :/

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28389912
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:51:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, je connaissais pas ce principe en Islam, c'est une enorme divergence dans le concept avec le Judaisme.

Il sait mais il ne choisit pas.... le libre arbitre existe en islam ou alors je suis en divergence avec Chkops.  

Je suis désolé si c'est pas clair , mais il s'agit de deux choses distinctes :  

Tous les hommes peuvent se tourner vers Dieu et avoir le cadeau de la foi.

Mais il est inutile de tenter de convaincre un homme d'avoir la foi, car celui-ci est rendu sourd et aveugle par Dieu. Hors le coeur ne voit pas , ni n'entends pas, il perçoit les réalités profondes des choses.
Le coeur est ici le symbole de l'âme bien entendu.  

Donc pour résumer l'homme incroyant est rendu sourd et aveugle par Dieu vis-à-vis des autres hommes... C'est à dire qu'il doit de lui même aller vers la croyance... c'est pour cela qu'on dit qu'une conversion vient toujours de Dieu.

Personnellement , quand l'islam m'a intéresser je suis aller vers des musulmans qui m'ont guider, mais quelque chose s'est opéré dans mon propre coeur pour pouvoir m'ouvrir à cela.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 16-11-2011 à 00:52:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 00:51:46  profilanswer

n°28389914
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:52:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

En islam, on dit aussi que la divergence est une bénédiction...  :D  

n°28389924
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:56:55  profilanswer

pompono a écrit :

En Grèce, c'est interdit aussi le prosélytisme pour toutes autres religions que le christianisme orthodoxe et la trinité est dans la constitution.  

:D  ce vieux serpent de mer...
Aucune condamnation n'a jamais été appliquée.. et en appel ou en recours vers la CEJ, toute les peines ont été levées, comme ici :

Citation :

On peut citer à titre d'illustration jurisprudentielle, deux arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, où il était question du prosélytisme et de la liberté religieuse.

Le premier arrêt, concerne l'affaire Kokkinakis c/ Grèce du 25 Mai 1993. A propos des faits, un homme de soixante-sept accompagné de son épouse, obtient paisiblement accès au domicile d'une habitante de Sitia (Crète) et quand la mari de celle-ci, chantre d'une église orthodoxe de la ville, entend que les visiteurs sont des témoins de Jéhovah présentant leur doctrine de leur confession, il avertit la police. Après avoir passé la nuit au commissariat, les deux contrevenants sont remis en liberté et poursuivis devant le tribunal correctionnel pour infraction à l'article 4 de la loi n 1363/1938, modifié par l'article 2 de la loi n 1672/1939, ayant institué et défini le délit de prosélytisme. Alors qu'ils sont tout deux condamnés par le premier juge, la cour d'appel de Crète acquitte l'épouse et condamne le mari a trois mois de prisons. Par un arrêt du 22 avril 1988, la cour de cassation rejette le pourvoi introduit par le condamné.

Devant la commission et ensuite devant la Cour européenne des droits de l'homme les deux principaux griefs dirigés contre la condamnation sont titrés de l'article 9 et de l'article 7 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Le premier garantit la liberté de religion et notamment « la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement » ; l'interprétation donnée au second inclut le principe de la légalité des incriminations et des peines.

Les quelques vieux fous fanatiques s'appuyant sur cette loi inepte ont tous été déboutés, il n'y a pas un seul prisonnier grec emprisonné à cause de sa religion...
Je ne ferai pas cette même affirmation dans un pays musulman... :D

---------------

n°28389929
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:58:21  profilanswer

pompono a écrit :

Il sait mais il ne choisit pas.... le libre arbitre existe en islam ou alors je suis en divergence avec Chkops. [...]

Hop hop hop... pas ce genre d'envolée avec moi steuplé. Il est en islam deux notion de prime abord difficilement conciliables, le libre arbitre et l'omniscience divine et pouratnt, l'une n"exclue pas l'autre. On en a déjà parlé ici même... c'était, en plus, lors de mes toutes premières interventions.

n°28389933
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:59:28  profilanswer

Ah oui , tu peux me trouver un prisonnier pour raisons religieuses en Turquie par exemple ?

---------------
n°28389934
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:59:29  profilanswer

:lol:  
C'est ça qui est beau avec les religions, ils vont finir par se pouiller entre eux....

---------------

n°28389940
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 01:01:25  profilanswer

chkops a écrit :

Hop hop hop... pas ce genre d'envolée avec moi steuplé. Il est en islam deux notion de prime abord difficilement conciliables, le libre arbitre et l'omniscience divine et pouratnt, l'une n"exclue pas l'autre. On en a déjà parlé ici même... c'était, en plus, lors de mes toutes premières interventions.

Donc on est d'accord pour dire que c'est les hommes qui choisissent d'être croyant ou incroyant et non pas Dieu ?

---------------
n°28389943
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 01:02:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
C'est ça qui est beau avec les religions, ils vont finir par se pouiller entre eux....

C'est pas toi y'a deux seconde qui disait que l'islam était totalitaire et n'admettait aucune contradiction ?  
Regarde n'importe quel débat télévisé théologique musulman et tu en verra du "pouillage" comme tu dis...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-11-2011 à 01:02:49

---------------
n°28389946
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 01:04:00  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui , tu peux me trouver un prisonnier pour raisons religieuses en Turquie par exemple ?

Peut être, en tout cas je te trouve ceci :

Citation :

Le 26 janvier 2011 à Ankara, la Cour de Cassation a décidé l’expropriation d’éléments importants du domaine du cloître. Elle a justifié cette décision par le fait que la communauté se serait approprié indûment ce terrain. Or le cloître a été fondé en 397 déjà, et il peut attester de sa qualité de propriétaire du sol par des actes officiels valides, que l’instance précédente avait encore reconnus comme des preuves de propriété.

La FEPS et la CES constatent avec préoccupation que ce cloître vieux de 1600 ans est menacé par des forces visiblement gênées par des symboles de vie chrétienne. Des allégations sans fondement font le procès du chef de l’Église orthodoxe syrienne, l’archevêque Mor Timotheos Samuel Aktas. FEPS et CES soutiennent la direction du cloître dans sa décision de faire recours contre le jugement de la Cour de Cassation.

En turquie c'est plus subtil (certainement à cause d'une volonté de proximité avec l'europe), on s'en prend moins aux gens et plus aux symboles ou aux propriétés.
La grande spécialité étant l’absence de cadastre pour spolier systématiquement toutes les terres appartenant à des chrétiens.
C'est plus subtil, moins violent, plus administratif... mais au final on en revient au même, éradiquer les autres religions.

---------------

n°28389947
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 01:04:08  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est encore pire, puisqu'on prend un être humain dans le pire état de faiblesse qui soit, les "portes de la mort" et on va en profiter pour lui faire admettre, reconnaitre... se soumettre... à une croyance contre rétribution.
Imagine que ton père, sur le point de mourir, agonisant, se fasse extorquer une donation de tous ses biens à tes dépend pour "l'ordre sauveur des nains de jardins"... je pense que tu vas moyennement apprécier la chose...
Bah soutirer l'adhésion religieuse d'un mourant, c'est pareil, de l'extorsion...

Là ou t'es de mauvaise foi, ou t'as une pensée fantasmatique sur le rite "sacrement des malades".  
Hormis les justifications théologiques, le but (et l'effet) est d'apporter un soulagement. Ne projette pas de perversité exogène (enfreinte déontologique etc. *) juste parce que ça rendrait la critique facile. Dans la pratique telle qu'acceptable par les Canons de l'Eglise, de tels excès triviaux sont hors-sujet (ils ne font même pas débat  comme étant blâmable).
J'ai cité cet exemple car il est difficilement attaquable je pense. Revois ta copie, elle est risible :o  

*à noter que "soutirer" une adhésion religieuse ne peut être machiavélique dans la situation car soit c'est pour améliorer une supposée situation post-vie et alors c'est bon, soit ça sert à rien mais il n'y a pas assujétissement d'un nouveau disciple puisque ça survient un peu tard, sauf si derrière ça se passe mieux. On en revient à juger sur les effets : soulagement ou pas?

n°28389950
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2011 à 01:05:05  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'est absolument pas ça , Dieu égarent ceux qui se comportent mal et guident ceux qui se repentent et avance dans le droit chemin.  
Tout est dans l'action et le choix de l'homme. Plus tu avance dans la mécréance (par tes actes ou par ta parole) plus tu deviendra sourds et aveugle au droit chemin.

mais ceux qui ont rien demandé? ni a etre egaré, ni a etre guidé? ca fait d'eux des mecreants aussi?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28389952
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 01:05:32  profilanswer

pompono a écrit :

C'est pas toi y'a deux seconde qui disait que l'islam était totalitaire et n'admettait aucune contradiction ?  
Regarde n'importe quel débat télévisé théologique musulman et tu en verra du "pouillage" comme tu dis...

Oui mais l'essentiel est sauf, on "parle" entre musulmans  :D  
Les autres ils la ferment.

---------------

n°28389964
sidela
Posté le 16-11-2011 à 01:08:29  profilanswer

sidela a écrit :

selon toi la mémoire fait partie de l'ame/conscience ?

si oui comment expliquer alzheimer ?

pompono a écrit :

Pour moi le cerveau ressemble plus à un goulot d'étranglement qu'à un amplificateur. La mémoire totale se restaure après la mort

comme c'est pratique  :D  

et comment tu expliques les maladies mentales, la trisomie 21 etc ?
soit dieu fait des erreurs (sic) soit il y a une explication  

pompono a écrit :

y compris la mémoire de notre existence avant notre existence terrestre

ah parce que nous avons une existence avant la vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-11-2011 à 01:12:27
n°28389966
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 01:08:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais l'essentiel est sauf, on "parle" entre musulmans  :D  
Les autres ils la ferment.

Ah bon, c'est le cas sur ce topic ? J'ai pas l'impression.  

De plus oui il existe des chaines musulmanes avec des débats entre musulmans, et parfois des juifs et des chrétiens, et mêmes des athées sont invités.

Il existe aussi des chaines juives, chrétiennes ... et même athée aux etats - unis rien d'étonnant.

---------------
n°28389990
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 01:15:29  profilanswer

pompono a écrit :

Ah bon, c'est le cas sur ce topic ? J'ai pas l'impression.  

Je ne pense pas (j'en suis même sûr) pouvoir tenir mes propos dans n'importe quel pays musulman (couic), par contre toi tu es libre de tenir les tiens ici, même si tu es évidement soumis à la contestation des autres.
C'est toute la différence.  :D

---------------

n°28389998
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 01:17:37  profilanswer

sidela a écrit :

Moi je me suis bien éclaté quand j'étais spermatozoïde  :o  

---------------

n°28390009
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2011 à 01:20:17  profilanswer

chkops a écrit :

Non, pas l'incroyant... mais plutôt le malhonnête et le pervers (celui dont le coeur est malade).

oui enfin, dieu, pere de la creation, tout puissant et omniscient, c'est quand meme lui qui a mis a notre disposition la possibilité de faire le mal sachant pertinement, que certains allaient inevitablement s'en servir.

donc punir un Homme au coeur malade parceque finalement tu lui a mis la maladie, c'est craignos comme concept.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28390056
chkops
Posté le 16-11-2011 à 01:28:42  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin, dieu, pere de la creation, tout puissant et omniscient, c'est quand meme lui qui a mis a notre disposition la possibilité de faire le mal sachant pertinement, que certains allaient inevitablement s'en servir.

donc punir un Homme au coeur malade parceque finalement tu lui a mis la maladie, c'est craignos comme concept.

Non, ce n'est pas ça du tout. Là, il est question de choix (de libre arbitre donc) puisque dans les versets suivants il est clairement expliqué que cette "maladie", libre à chacun de la contracter ou pas  "ceux qui ont (délibérément) bradé leur vertu contre la turpitude..."

n°28390087
sidela
Posté le 16-11-2011 à 01:33:49  profilanswer

chkops a écrit :

Non, ce n'est pas ça du tout. Là, il est question de choix (de libre arbitre donc) puisque dans les versets suivants il est clairement expliqué que cette "maladie", libre à chacun de la contracter ou pas  "ceux qui ont (délibérément) bradé leur vertu contre la turpitude..."

alors pourquoi dieu permet les maladies mentales qui alterent la faculté de jugement ?

n°28390099
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2011 à 01:36:07  profilanswer

chkops a écrit :

le libre arbitre est la maladie ...  

Dieu: les gars, je vous donne le libre arbitre
les Hommes: okay, t'es sympa toi  !
Dieu: mais attention! si vous faites le mal c'est coup de trik, si vous faites le bien c'est bon je vous pardonne
les Hommes: mais nous pardonner quoi  :heink:  
Dieu: ....  [:transparency]  ben de vous avoir créé et de vous avoir donné le libre arbitre  [:dawa]  
les Hommes:  [:pingouino]

Message édité par boober le 16-11-2011 à 01:38:28

---------------
n°28390230
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 02:21:10  profilanswer

chkops a écrit :

Ya pas a dire, les religions c'est merveilleux...

Message édité par lokilefourbe le 16-11-2011 à 02:21:35

---------------

n°28390251
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 02:27:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne pense pas (j'en suis même sûr) pouvoir tenir mes propos dans n'importe quel pays musulman (couic), par contre toi tu es libre de tenir les tiens ici, même si tu es évidement soumis à la contestation des autres.
C'est toute la différence.  :D

Un pays musulman ne veut rien dire pour moi, je ne me considère pas comme un produit importé.  

Je suis ici chez moi et je serais certainement un étranger dans tous les pays musulmans du monde.  

Je suis pour que tu puisse tenir les propos que tu tiens dans n'importe quel pays du monde si cela est ta question.

---------------
n°28390255
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 02:31:06  profilanswer

sidela a écrit :

alors pourquoi dieu permet les maladies mentales qui alterent la faculté de jugement ?

Celui qui meurt malade mentale, ou qui est enfant, ira toute de suite au paradis car il ne peut être tenu responsable de ces actes.
Donc il n'y pas d'injustice pour celui qui vit temporairement malade mentale puisqu'il vivra ensuite sain d'esprit pour l'éternité au paradis, je pense qu'il sert plus d' "épreuve" pour les autres.

Le pourquoi de la maladie rejoint la question du "pourquoi le mal" plus générale. J'ai beaucoup réfléchis à ce genre de question, et je trouve que le mal est toujours quelque chose de relatif, car imaginons une seconde qu'il n'y est sur terre aucune maladie, il n'y aurait donc pas besoin de médecine pourtant cette dernière à révéler bien des vertus chez les hommes et femmes.

---------------
n°28390264
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 02:34:05  profilanswer

sidela a écrit :

Nous croyons en effet qu'avant l'existence de l'Univers nous étions auprès de Dieu (chaque âme). C'est pour cela que le Coran dit qu'à la mort nous retournons vers Dieu.
On l'oublie en grandissant, mais de la même manière que de 0 à 3 ans nous avons généralement aucun souvenir, ça ne veut pas dire que nous n'existions pas de 0 à 3 ans.

Et c'est pour cela que la quasi-totalité des NDE parlent de présence d'amour inégalé et inconditionnel, car c'est justement la retrouvailles avec l'état originel de l'âme humaine : la proximité divine.

---------------
n°28390296
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 02:44:48  profilanswer

pompono a écrit :

Je suis pour que tu puisse tenir les propos que tu tiens dans n'importe quel pays du monde si cela est ta question.

Bah tu dois être bien malheureux, puisque qu'aucun pays ou ta religion est dominante ne respecte la liberté de culte et le libre droit d'expression pour critiquer publiquement l'islam.
En fait tu es un musulman heureux d'habiter un pays laïque dont les lois sont totalement dissociées de la religion et tu serais infiniment malheureux de vivre dans un pays ou ta religion s'impose aux autres (donc tous les pays musulmans).
Un pays musulman est un pays où l'islam est la religion dominante et ou fatalement (comme à chaque fois qu'une religion dispose du pouvoir) les autres ne sont pas libre de croire ou de ne pas croire en autre chose et de pouvoir le dire librement et publiquement.
Tu apprécies et tu défends le droit à la libre pensée et à la libre expression ainsi que la liberté de choix y compris dans les moeurs et tu regrettes que dès que ta religion atteint le pouvoir tout cela disparaisse.
Tu es donc un dissident puisque tu t'opposes à tout ce qui est mis en place dès que ta religion détient le pouvoir.
Tu es citoyen français  mais exilé religieux, puisque que même en arabie saoudite, où se trouve la mecque, le lieu le plus sacré pour toi, aucune des valeurs que tu défends n'existe ni est reconnue par les wahhabites au pouvoir...
Dur dur d'être un musulman...

---------------

n°28390302
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 02:47:01  profilanswer

Je pense que je suis loin d'être le seul à être attristé par la prise de pouvoir par la secte wahhabite de la Mecque.  

Je pense même que la majorité des musulmans du monde sont dans mon cas.

Pour rappel la doctrine wahhabite (celle qui à cours dans le royaume saoudien) n'existe que dans 3 % du monde islamique.

Je ne suis pas un exilé religieux car pour moi la terre est une mosquée, les frontières sont inventés par les hommes.

http://www.caraps.net/fr/images/stories/Pacte%20du%20Najd.PNG

Et comme on te la déjà dis, on peut croire en autre chose que l'islam est l'afficher publiquement en Turquie, qui est déjà aller à Istanbul le sait très bien. Tu ne cite qu'une seul obscure affaire de bail.  

L'Indonésie et la Malaisie ont aussi une réputation de tolérance. On peut aussi citer le Sénégal qui est très majoritairement musulman et où les musulmans et les chrétiens sont en très bonne intelligence (j'ai pu y assister, les deux communautés se rendent visitent et s'invitent pour leurs fêtes respectives) ou encore l'Ethiopie qui à une longue tradition de tolérance religieuse.

Ce que tu ne comprends décidément pas, c'est qu'en Arabie Saoudite, je serais sans doute emprisonné pour mon discours, et certains éléments de ma foi y sont complètement interdit.
Donc pour moi, la France est plus islamique (au niveau des libertés individuelles) que n'importe quel pays dit musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 16-11-2011 à 03:00:55

---------------
n°28390620
Fructidor
Posté le 16-11-2011 à 08:09:52  profilanswer

pompono a écrit :

Et comme on te la déjà dis, on peut croire en autre chose que l'islam est l'afficher publiquement en Turquie, qui est déjà aller à Istanbul le sait très bien. Tu ne cite qu'une seul obscure affaire de bail.  

Les affaires comme celle ci il a des dizaines. il est concrètement devenu très difficile de vivre sa foi chrétienne en Turquie, les Arméniens par exemple doivent quitter le pays à cause de cela. Et il n’est toujours pas possible aux Turcs de se convertir ouvertement au christianisme à cause des discriminations pour celui qui se convertit.
Ce pays qui comptait des millions de chrétiens au début du siècle n'en compte plus que 0,3% de sa population en raison de la politique contre les minorités religieuses. Et j'y ai vécu, je sais ce que c'est que de sortir de la messe pour trouver un car de policiers qui regardent qui se trouve la...Au moins on avait de la chance la paroisse n'a pas été spoliée de son lieu de culte, contrairement à d'autres paroisses.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 16-11-2011 à 08:13:12

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28390623
chkops
Posté le 16-11-2011 à 08:10:42  profilanswer

sidela a écrit :

Là, tu confonds entre un débile mental (qui n'a pas à répondre de ses actes ni en ce monde ni dans l'autre) et un sain d'esprit qui choisit en son âme et conscience d'être un connard.

n°28390675
chkops
Posté le 16-11-2011 à 08:31:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les affaires comme celle ci il a des dizaines. il est concrètement devenu très difficile de vivre sa foi chrétienne en Turquie, les Arméniens par exemple doivent quitter le pays à cause de cela. Et il n’est toujours pas possible aux Turcs de se convertir ouvertement au christianisme à cause des discriminations pour celui qui se convertit.  
Ce pays qui comptait des millions de chrétiens au début du siècle n'en compte plus que 0,3% de sa population en raison de la politique contre les minorités religieuses. Et j'y ai vécu, je sais ce que c'est que de sortir de la messe pour trouver un car de policiers qui regardent qui se trouve la...Au moins on avait de la chance la paroisse n'a pas été spoliée de son lieu de culte, contrairement à d'autres paroisses.

Oui, et c'est malheureux. Il est pourtant formellement interdit à un musulman de mépriser son prochain (croyant ou pas) et à fortiori de le persécuter. Ceux qui le font (ou plus exactement ceux qui incitent à le faire) sont indignes de se réclamer de l'islam... dans la mesure où ils sont en violation flagrante de préceptes coraniques premiers.

n°28390736
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 08:47:01  profilanswer

chkops a écrit :

Bah y'a une solution à ton problème:

Sinon, t'as moins onéreux mais un peu plus euh... spartiate, certes, mais au moins t'auras plus besoin de te cacher. :D

Oh Putain  [:abakuk:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28390763
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 08:52:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu confonds amoral et immoral...
C'est la confusion classique et volontaire des religions et de leurs sicaires...
Transformer une personne insensible à cette moralité artificielle, intolérante (homosexuels, autres croyances, non croyants...) en monstres pervers, coupables de tous les crimes.
L'amoralité ne condamne pas, ne juge pas, n'interdit pas.
Elle peut même être vertueuse, car elle permet de ne pas juger les autres au travers de filtres religieux rétrogrades et intolérants.
Tu connais l'islam mieux que quiconque, nous sommes des ignares.... bien, toi le savant, cite moi un seul pays musulman conséquent où les autres croyants (chrétiens, juifs...), les homosexuels ou les athées ont les mêmes droits, les mêmes libertés, qu'un musulman docile et obéissant...
J'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Je parle d'un pays musulman hein, me sors pas la france....

Mais la France est un pays à un stade avancé d'islamisation  [:taliesin74:4]

---------------
n°28390775
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 08:54:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça c'est la définition connoté religieuse... qui se confond avec l'immoralité.
Je constate que travestir la vérité ne te pose aucun problème quand ça va dans ton sens...
Voici la plus juste :

Citation :

Qui est étranger à la morale, qui ne l’attaque ni ne la défend, qui se place en dehors d’elle.
        Ce roman est amoral plutôt qu’immoral.
    Qui est neutre par son refus de porter un jugement sur la nature morale ou immorale d’un fait.

l
Sinon j'attends toujours que tu me cites un pays musulman représentatif qui respecte la liberté des autres... et traite à égalité en droit un musulman et un non musulman ou un athée ou un homo...

On avait dit "Pas dans les coui..es"  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)