Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28384656
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Bah non, conduire une supercar et faire caca dans un endroit décent... c'est pas interdit. Bon, c'est vrai que c'est un peu emmerdant pour lui de ne pas avoir cette chance de son vivant (surtout pour l'endroit décent :D )... mais bon, il peut toujours se consoler avec le fait que les morts ne vont plus aux chiottes, même au paradis.

Le jour ou tu voyageras autant que moi, tu verras que le sujet est de poids  [:taliesin74:3]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:39:25  profilanswer

n°28385172
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-11-2011 à 17:11:27  profilanswer

La Torah n'est pas transcrite par Moïse. La Torah retrace l'histoire du peuple hébreu. Torah=Ancien Testament. C'est le Talmud le livre des lois pour les Juifs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28385598
Fructidor
Posté le 15-11-2011 à 17:42:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre, comme s'il n'y avait pas aussi des chrétiens littéralistes :sarcastic:  

On doit bien trouver des juifs de cette sorte aussi.

Possible mais c'est très éloigné de la tradition juive et chrétienne.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28385686
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 17:49:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Possible mais c'est très éloigné de la tradition juive et chrétienne.

Les TdJ sont assez litteralistes  :jap:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28386729
chkops
Posté le 15-11-2011 à 19:36:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le jour ou tu voyageras autant que moi, tu verras que le sujet est de poids  [:taliesin74:3]  

Bah y'a une solution à ton problème:

Spoiler :

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-10/2010-10-19/diapo_toilettes12.jpg

Sinon, t'as moins onéreux mais un peu plus euh... spartiate, certes, mais au moins t'auras plus besoin de te cacher. :D

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 15-11-2011 à 19:39:06
n°28386745
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 19:37:56  answer

chkops a écrit :

Bah y'a une solution à ton problème:http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] ttes12.jpg

Sinon, t'as moins onéreux mais un peu plus euh... spartiate, certes, mais au moins t'auras plus besoin de te cacher. :D  

PUTAIN MAIS C'EST GENIAL!!!

n°28386753
Fructidor
Posté le 15-11-2011 à 19:38:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les TdJ sont assez litteralistes  :jap:

Oui d'ailleurs ils considèrent que toute la tradition chrétienne est l'oeuvre de Satan  :D  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28387173
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 20:27:13  answer

pompono a écrit :

Je n'ai aucun intérêt à essayer de prouver la validité ou la fausseté d'un texte que je ne reconnais pas, essaye de faire la même chose avec le Coran, mais attention le travail risque d'être plus difficile dû à la polysémie du texte.

Ben c'est toi qui a dit que mes constatations ne sont vraies que pour les athées, donc fausses pour toi.

pompono a écrit :

On à intérêt à croire selon le pari de Pascal même si la religion est fausse puisque l'athée et le croyant se retrouve au même point.

Tout d'abord, non on ne se retrouve pas au même point, par exemple je n'ai à respecter aucune morale, avec tous les énormes avantages potentiels par rapport à vous que cela implique.

Ensuite pour le pari de Pascal, j'ai proposé en réponse le pari de Souljakarl, qui se base sur l'hypothèse que si on croit en votre Dieu, on va en enfer.
Pour donner un exemple parlant, imaginons un type qui croit au dieu Vreqfqeösgtr le terrible, et que selon ce dieu, toutes les autres croyances sont impies et leurs fidèles méritent l'enfer, les autres le paradis.
Le pari de Pascal appliqué à ce type (pari de Souljakarl) montre en particulier que tout le monde a intérêt à ne pas croire en votre Dieu. Or le pari de Pascal appliqué à vous montre le contraire. Cela signifie qu'au moins l'une des deux hypothèses de départ sur les conditions d'entrée en enfer ou au paradis est fausse.
Comme je n'ai aucune autre information sur le culte de Vreqfqeösgtr le terrible, je suis obligé d'examiner votre religion pour trancher :  Si votre religion est vraie, alors l'autre est fausse.
Or, étant donné que même vous ne pouvez me prouver que votre religion est vraie, le doute persiste.

A cause du pari de Souljakarl, le pari de Pascal n'est pas concluant  :)

pompono a écrit :

Pour faire un parallèle :

Je suis croyant, tu est athée, et je te fais un prêt de 100 euros et je te dis que je te les rends au paradis
Et bien je gagne dans les deux cas :
Si il n'y a pas de paradis, j'ai gagné les 100 euros
Si il y'a le paradis je serais au paradis et toi en enfer alors tes 100 euros...  [:canailloux]

Mais c'est déjà un point de vue biaisé puisque totalement chrétien , en islam rien ne garantis l'entrée au paradis.

Merci pour l'exemple, mais j'avais déjà compris le pari de Pascal.

[EDIT] Si tu me réponds, cite moi de manière à ce qu'il y ai un lien bleu à la fin de mon message qui pointe vers le tien stp.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 21:26:47
n°28387662
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 21:15:23  answer

pompono a écrit :

Dieu ne veut pas que l'on sois tous musulmans.  

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

Pyrus a écrit :

Bien sûr que dieu ne veut pas qu'on soit tous musulmans. Tu crois que ça l'amuse de créer un enfer avec des diables, des engins de tortures et de la lave si ya personne pour en profiter ?

[:zirk]

Sinon, pour te répondre lorsque tu m'as dit de trouver des "incohérences" dans le coran, et bien voilà, à comparer avec le début du post de Faman au dessus :
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

Citation :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

n°28389095
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2011 à 22:54:26  profilanswer

on en revient tjrs au meme

1°) Dieu égard ses brebis volontairement
2°) il seme des pierres a droite et à gauche pour que les brebis paumées retrouvent le chemin tout en leur embrouillant l'esprit par de multiples révélations toutes plus ou moins contradictoires
3°) il punit celles qui sont égarées et qui n'ont pas retrouvé le chemin

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-11-2011 à 22:55:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 22:54:26  profilanswer

n°28389191
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 23:00:26  profilanswer

boober a écrit :

2°) il seme des pierres a droite et à gauche pour que les brebis paumées retrouvent le chemin tout en leur embrouillant l'esprit par de multiples révélations toutes plus ou moins contradictoires

Sauf que là tu décris un connard sadique, pas un dieu bon, généreux, bienfaiteur et soucieux du bien être de sa création.
ça me fait penser aux enfants qui arrachent les ailes d'un papillon  :o

---------------

n°28389194
chkops
Posté le 15-11-2011 à 23:00:41  profilanswer

Quand on a pas de morale, on est une crapule... et quand, de surcroit, on vante les potentiels "mérites" d'être une crapule, on est une crapule fienteuse. Et, à partir de là, pas besoin de faire un dessin... un pari "fait" dans ces conditions, ne peut être qu'un gros caca.

C'est précisément de ce genre de crapule, cité plus haut, dont il est question dans ces versets. Il suffit juste de les remettre dans leur contexte (pas socialo-temporalo-historique, hein, mais juste Souratique) pour s'en convaincre. Maintenant... que Faman, toi ou tout autre branlous imbu de sa personne et complétement ignare en matière de religion (islam, christianisme... etc) se la joue islamologue critique de service, on a l'habitude hein. Sauf que ce genre d'argumentaire bat tous les records de médiocrité... à vrai dire, ce genre de propos ne méritent même pas d'être relevés. Et, si je l'ai fait, c'est uniquement par rapport à la fierté que tu affiches à être amoral. Car vanter les avantages d'être un vicelard en prenant comme justificatif la religion... faut le faire. :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 15-11-2011 à 23:06:48
n°28389257
chkops
Posté le 15-11-2011 à 23:05:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que là tu décris un connard sadique, pas un dieu bon, généreux, bienfaiteur et soucieux du bien être de sa création.

Tiens, les enfants auraient créé les papillons ?! C'est une première, ça !

n°28389271
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2011 à 23:06:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

qui a pretendu que Dieu etait bon? l'Homme? j'ai moyennement confiance en l'Homme car il obeit avant tout a des interets tres divergents.

ce que j'observe, c'est que tout ce qui touche à dieu est un gros bordel, et que pas grand chose est fait pour que tu retrouves ton chemin (s'il y en a un qui mene a la sortie voir meme s'il y en a un qui existe, de chemin...)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28389341
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 23:13:01  profilanswer

chkops a écrit :

Quand on a pas de morale, on est une crapule...  

Tu confonds amoral et immoral...
C'est la confusion classique et volontaire des religions et de leurs sicaires...
Transformer une personne insensible à cette moralité artificielle, intolérante (homosexuels, autres croyances, non croyants...) en monstres pervers, coupables de tous les crimes.
L'amoralité ne condamne pas, ne juge pas, n'interdit pas.
Elle peut même être vertueuse, car elle permet de ne pas juger les autres au travers de filtres religieux rétrogrades et intolérants.
Tu connais l'islam mieux que quiconque, nous sommes des ignares.... bien, toi le savant, cite moi un seul pays musulman conséquent où les autres croyants (chrétiens, juifs...), les homosexuels ou les athées ont les mêmes droits, les mêmes libertés, qu'un musulman docile et obéissant...
J'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Je parle d'un pays musulman hein, me sors pas la france....

---------------

n°28389393
chkops
Posté le 15-11-2011 à 23:18:55  profilanswer

Faut éviter de poster bourré... ou alors, faut revoir certaines définitions. Comme celle-là, tiens: amoral, adjectif Féminin ale. Pluriel aux.  
Sens: Qui ignore, est étranger aux principes de la morale. Synonyme: vicieux, libertaire, indifférent...

Tu te considères comme tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-11-2011 à 23:22:03
n°28389442
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 23:23:56  profilanswer

chkops a écrit :

Faut éviter de poster bourré... ou alors, faut revoir certaines définitions. Comme celle-là, tiens: amoral, adjectif Féminin ale. Pluriel aux.  
Sens: Qui ignore, est étranger aux principes de la morale. Synonyme: vicieux, libertaire, indifférent...

ça c'est la définition connoté religieuse... qui se confond avec l'immoralité.
Je constate que travestir la vérité ne te pose aucun problème quand ça va dans ton sens...
Voici la plus juste :

Citation :

Qui est étranger à la morale, qui ne l’attaque ni ne la défend, qui se place en dehors d’elle.
        Ce roman est amoral plutôt qu’immoral.
    Qui est neutre par son refus de porter un jugement sur la nature morale ou immorale d’un fait.

l
Sinon j'attends toujours que tu me cites un pays musulman représentatif qui respecte la liberté des autres... et traite à égalité en droit un musulman et un non musulman ou un athée ou un homo...

---------------

n°28389479
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2011 à 23:27:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je constate que travestir la vérité ne te pose aucun problème quand ça va dans ton sens...
Voici la plus juste :

Citation :

Qui est étranger à la morale, qui ne l’attaque ni ne la défend, qui se place en dehors d’elle.
    Qui est neutre par son refus de porter un jugement sur la nature morale ou immorale d’un fait.

l
Sinon j'attends toujours que tu me cites un pays musulman représentatif qui respecte la liberté des autres... et traite à égalité en droit un musulman et un non musulman ou un athée ou un homo...

la Turquie :o

---------------
n°28389560
chkops
Posté le 15-11-2011 à 23:37:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voici la plus juste :

Citation :

Non mais t'es grave, toi ! Bon, ok... et si tu étais témoin d'un fait du genre: un mec ou une meuf qui abuse sexuellement d'un enfant, tu t'abstiendrais de porter un quelconque jugement sur la nature morale d'un tel fait, c'est ça ?

lokilefourbe a écrit :

Non mais, je ne suis pas un "pays musulman ou autre". En revanche, en tant qu'individu, je n'hésite pas à dénoncer et à condamner la connerie et le dogmatisme d'où qu'ils viennent.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-11-2011 à 23:38:23
n°28389561
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 23:37:57  profilanswer

boober a écrit :

la Turquie :o

Les communautés chrétiennes subissent régulièrement des expropriations...
Comme là récemment :

Citation :

Le 26 janvier 2011 à Ankara, la Cour de Cassation a décidé l’expropriation d’éléments importants du domaine du cloître. Elle a justifié cette décision par le fait que la communauté se serait approprié indûment ce terrain. Or le cloître a été fondé en 397 déjà, et il peut attester de sa qualité de propriétaire du sol par des actes officiels valides, que l’instance précédente avait encore reconnus comme des preuves de propriété.

La FEPS et la CES constatent avec préoccupation que ce cloître vieux de 1600 ans est menacé par des forces visiblement gênées par des symboles de vie chrétienne. Des allégations sans fondement font le procès du chef de l’Église orthodoxe syrienne, l’archevêque Mor Timotheos Samuel Aktas. FEPS et CES soutiennent la direction du cloître dans sa décision de faire recours contre le jugement de la Cour de Cassation.

de plus ne pas oublier le génocide des arméniens chrétiens qui ne provoque pas la moindre culpabilité du gouvernement turc...
Un peu comme si en france on était fiers des actes du gouvernement de vichy  :sarcastic:

---------------

n°28389591
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 23:43:40  profilanswer

chkops a écrit :

Non mais t'es grave, toi ! Bon, ok... et si tu étais témoin d'un fait du genre: un mec ou une meuf qui abuse sexuellement d'un enfant, tu t'abstiendras de porter un quelconque jugement sur la nature morale d'un tel fait, c'est ça ?

chkops a écrit :

Non mais, je ne suis pas un "pays musulman ou autre". En revanche, en tant qu'individu, je n'hésite pas à dénoncer et à condamner la connerie et le dogmatisme d'où qu'ils viennent.

L'abus sexuel d'un enfant est un crime, une atteinte à la liberté et l'intégrité d'un être humain contre sa volonté.
Pas besoin de morale pour condamner.
Tu es tellement conditionné à juger par ta morale étroite et limitée par le faible champ de compréhension dont tu disposes qu'inconsciemment tu mets de la "morale" partout.
La justice en france ne repose pas sur la "morale" et heureusement.
Par contre dans une théocratie on va pouvoir moralement condamner et persécuter un homosexuel... ça c'est de la morale de merde...
Tu t'enfonces dans ta croyance aveugle, tu confonds, droit, justice, équité, égalité de traitement, respect de l'intégrité physique.... et filtre religieux.
Tu n'as toujours cité aucun pays, ceci étant....

---------------

n°28389716
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:07:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'abus sexuel d'un enfant est un crime, une atteinte à la liberté et l'intégrité d'un être humain contre sa volonté.
Pas besoin de morale pour condamner... La justice en france ne repose pas sur la "morale" et heureusement [...]

Bah ça, tu vois, c'est ce qu'on appelle une perle... sans doute ta plus belle. Tu ignores certainement que là, il n'est pas question de "justice" mais de droit, de philosophie du droit pour être plus précis (et pas que français). Mais bon, puisque tu es manifestement ignare dans ce domaine aussi, je pense qu'une wiki citation sera plus intelligible pour toi:

Citation :

La morale peut être individuelle, dans ce cas, il s'agit d'un code d'honneur que l'individu se fixe et qu'il décide d'appliquer ou non[1]. Cependant, la morale peut être collective, et dans ce cas, elle s'apparente au droit. La morale et le droit travaillent tous deux de manière coordonnée, en ayant pour finalité l'amélioration de la vie en société.

Il existe différentes théories du rapport entre la morale et le droit. Les auteurs ont recours à l'image de deux cercles pour illustrer les rapports de la morale et du droit[1]. Chez certains, ces deux cercles sont concentriques, car ils considèrent que le droit est entièrement absorbé par la morale. D'autres prétendent que ces cercles sont sécants. Il y aurait alors trois catégories de règles : les règles morales sans dimension juridique, les règles juridiques sans dimension morale, et à l'intersection, les règles morales ayant une application juridique. Enfin, certains avancent l'hypothèse que ces cercles sont strictement séparés. Cependant, cette dernière thèse admet trop d'exceptions pour être valide. On peut donc dire que le droit et la morale ont des domaines d'application distincts, et qu'ils sont séparés, mais ils ont aussi des points de contact : on ne peut par conséquent parler ni de séparation, ni de confusion. Enfin, si la morale peut être le fruit d'une seule personne, et ne s'appliquer qu'à elle, le droit, en revanche, n'apparaît que dans une société[1].

... c'est quand même dingue de (re)constater que les endoctrinés obscurantistes ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 16-11-2011 à 00:09:00
n°28389724
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:08:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Déja, je ne sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 98% de non-athées, les plus de 50-60% de la population chinoises qui se déclarent "non-religieux", entre autres, il vont où ? [:jean-guitou]  
Dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de différence entre un athée et un agnostique, ils vivent sans se préoccuper d'aucun dieu, d'aucun précepte religieux.
De plus il est difficile de se revendiquer "athée" ou même "agnostique" dans un paquet de pays sans subir de discriminations ou pire, de condamnations diverses (une pensée pour les apostats d'Arabie...).
On tournerait en fait autour des 15% d'athées/agnostiques/sans religion, mais c'est pas comme si ca signifiait quelque chose.

Du CIA worldfact book.  

Les apostats d'Arabie saoudite sont insignifiant en nombres, comme les athées dans le monde musulmans en générale.  
Il va sans dire que je suis catégoriquement contre toute peine pour apostasie.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28389737
roc0
Posté le 16-11-2011 à 00:11:13  profilanswer

chkops a écrit :

Bah ça, tu vois, c'est ce qu'on appelle une perle... sans doute ta plus belle. Tu ignores certainement que là, il n'est pas question de "justice" mais de droit, de philosophie du droit pour être plus précis (et pas que français). Mais bon, puisque tu es manifestement ignare dans ce domaine aussi, je pense qu'une wiki citation sera plus intelligible pour toi:

Citation :

La morale peut être individuelle, dans ce cas, il s'agit d'un code d'honneur que l'individu se fixe et qu'il décide d'appliquer ou non[1]. Cependant, la morale peut être collective, et dans ce cas, elle s'apparente au droit. La morale et le droit travaillent tous deux de manière coordonnée, en ayant pour finalité l'amélioration de la vie en société.

Il existe différentes théories du rapport entre la morale et le droit. Les auteurs ont recours à l'image de deux cercles pour illustrer les rapports de la morale et du droit[1]. Chez certains, ces deux cercles sont concentriques, car ils considèrent que le droit est entièrement absorbé par la morale. D'autres prétendent que ces cercles sont sécants. Il y aurait alors trois catégories de règles : les règles morales sans dimension juridique, les règles juridiques sans dimension morale, et à l'intersection, les règles morales ayant une application juridique. Enfin, certains avancent l'hypothèse que ces cercles sont strictement séparés. Cependant, cette dernière thèse admet trop d'exceptions pour être valide. On peut donc dire que le droit et la morale ont des domaines d'application distincts, et qu'ils sont séparés, mais ils ont aussi des points de contact : on ne peut par conséquent parler ni de séparation, ni de confusion. Enfin, si la morale peut être le fruit d'une seule personne, et ne s'appliquer qu'à elle, le droit, en revanche, n'apparaît que dans une société[1].

... c'est quand même dingue de (re)constater que les endoctrinés obscurantistes ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

La morale n'est pas le droit. Elle l'influence, et inversement, mais les deux ne sont pas "identiques".

Message édité par roc0 le 16-11-2011 à 00:11:44
n°28389738
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:11:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

124 000 prophètes, mais c'est hyper précis.

Pour l'athéisme, c'est 32% en France [:yaisse2]  

Au niveau mondial, tu as oublié les non-religieux, qui sont 12,5%. Donc tu oublies tes 98% de croyants. D'ailleurs, parmi les croyants tu as les bouddhistes, tu ne peux pas considérer qu'ils croient en dieu. Pareil pour les hindouistes, d'affreux polythéistes. Donc des monothéistes à la sauce religion du livre, t'en as pas 98%, très loin de là. Et parmi ces croyants, combien le sont par conformisme social, sans vraiment y croire au fond, mais sans surtout parler de leurs doutes (c'est très très mal vu, même dans le cadre d'un sondage anonyme) ?

Encore une fois, tu invoques l'argument du nombre, c'est bête à pleurer, combien de gens se trompent et sont des millions à se tromper ? Pourquoi ça ne serait pas valable en ce qui concerne la croyance en l'existence d'un dieu ?

Le nombre est cité dans un hadith.  

Non-religieux ne veut pas dire non-croyant, et j'ai dis que j'ai dis "croyant" et non pas "monothéistes", les bouddhistes et les hindouistes sont croyants, ils ont une vision de la divinité certes différente de la mienne mais il n'empêche qu'ils sont croyants.

Tu trouve l'argument du nombre ridicule et pourtant tu reste sur ce terrain là, pour moi il est salutaire car les théistes sont en France en situation d'encerclement intellectuel et sont perçu comme étant irrationnel alors que pour une écrasante majorité des humains, c'est l'athéisme qui est irrationnel.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28389752
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:14:30  profilanswer

Il n'y a qu'une seul manière de raisonner ? Diantre tu n'a pas dû voyager beaucoup ni avoir beaucoup étudier d'autres civilisation pour arriver à une pareille conclusion :/

Dans 5000 ans, ça sera toujours la raison qui nous permettra de comprendre l'univers, elle n'aura pas évoluer, c'est seulement son expérimentation et le travail des ancêtres qui nous fera avancer...
comme aujourd'hui.  

Pour ta dernière phrase, tu n'a qu'a lire les dernières pages pour voir que beaucoup nient le principe de causalité, personnellement je ne crois pas au hasard.

---------------
n°28389777
SigH-Max
Improbable
Posté le 16-11-2011 à 00:18:54  profilanswer

pompono a écrit :

Il n'y a qu'une seul manière de raisonner ?

Oui, et la seule manière correcte de raisonner est grâce à la logique mathématique :o

n°28389784
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:20:21  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

[:ddr555]  
Tu ne lis même pas tes propres citations...
Et ta citation va exactement dans mon sens, comme le prouve la dernière phrase de conclusion...  
Tu es tellement aveuglé que tu ne comprends même pas tes propres post.. LOL.
Et heureusement la justice française fait bien la différence entre la morale (teintée de religion) et le droit.
Cite moi un seul délit ou crime qui soit justifié par une loi morale...
Cherche, cherche bien, tout comme un pays musulman libre en droit et en actes pour les non musulmans. :D  

Sinon je ne suis pas endoctriné, par principe, vu que je suis athée et que je ne le dois qu'a ma propre réflexion.
Il n'existe pas d'armées d'athées qui vont bourrer le crane des fidèles...
L'endoctrinement obscurantiste, comme tu le dis, est le privilège des seules religions et malheureusement dans le monde actuel essentiellement la tienne. :D  

---------------

n°28389801
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:24:18  profilanswer

Citation :

hum :o

Si tu veux faire de l'exégèse allons-y  

Citation :

3, 38-39  
Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l’exemple de (leurs) devanciers.
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

Ce verset parle de la bourgeoisie mecquoise qui s'appropriée la religion pour leur profit personnel, en effet Dieu donne l'ordre de les combattre pour cette injustice.  
Il faut noter que la communauté du Prophète était allié avec des tribus de toutes les religions, donc de dire que ce verset vise les autres croyances est absurde.

Citation :

4 - 14, 56, 91
Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.  
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.

"Nos versets" ne signifient pas seulement les versets du Coran mais tous les livres auparavant apportés par les prophètes... Le Coran reconnait les autres livres.
Les incroyants, certes, Dieu leur promet l'enfer.

Citation :

V-51 "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes."

Le même verset traduit par Kasimirsky : "51. Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
Donc ce verset mets en garde les musulmans de ne pas suivre les interprétations des autres, c'est à dire que nous croyons que Jésus n'est pas le fils de Dieu et nous ne devons pas suivre certains groupes chrétiens sur cette voie.

De plus tous les chrétiens ne croient pas en cela. C'est le concile de nicée qui à verrouiller cette position.

IX-30 "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"  

Même explication que plus haut, pour nous c'est un mensonge, Jésus (Issa) (que la paix soit sur lui) n'a jamais proclamé être le fils de Dieu.

Citation :

Mais à part ça Dieu ne veut pas que l'on soit tous musulman. C'est juste qu'on prend un très gros risque si on l'est pas. :D
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... [:cetrio]

Toi qui aime bien la loi de la causalité, tu serais heureux de savoir qu'il existe en islam : la science des causes de la révélation, qui décrit justement le contexte et l'intention de la révélation.  
Comprendre le Coran est quelque chose de complexe et de long, et ne peut certainement pas être compris en citant des versets pris hors contexte. C'est exactement ce que font les extrémistes.

---------------
n°28389821
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:28:09  profilanswer

sidela a écrit :

selon toi la mémoire fait partie de l'ame/conscience ?

si oui comment expliquer alzheimer ?

si non l'ame ressemblerait d'avantage a notre identité génétique  

on peut faire les rapprochements anges/paradis => vie en couple, vie aprés la mort => identité génétique perpétuée via ses enfants  

Non la mémoire est un outil pour l'homme présent dans le cerveau. L'étymologie du mot "homme" en arabe veut dire "celui qui oublis".
Notre nature terrestre est d'oublier, car sans cette fonction, l'on deviendrais rapidement fou et il serait impossible d'avancer... Nietzche en parle avec éloge dans la "Généalogie de la morale".  

Pour moi le cerveau ressemble plus à un goulot d'étranglement qu'à un amplificateur. La mémoire totale se restaure après la mort, y compris la mémoire de notre existence avant notre existence terrestre :  

" Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. "
Sourate 2.

---------------
n°28389822
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:28:29  profilanswer

pompono a écrit :

Dans 5000 ans, ça sera toujours la raison qui nous permettra de comprendre l'univers, elle n'aura pas évoluer, c'est seulement son expérimentation et le travail des ancêtres qui nous fera avancer...
comme aujourd'hui.  

Pour ta dernière phrase, tu n'a qu'a lire les dernières pages pour voir que beaucoup nient le principe de causalité, personnellement je ne crois pas au hasard.

T'es en train de pédaler dans le yaourt, toi. Tu vois pas que tu t'adresses à une tripoté de rationalistes ? Certains sont endurcis, d'autres s'ignorent mais tous placent la raison humaine au sommet de tout et affirment qu'elle seule est la clé qui ouvrira la porte de la compréhension totale de l'univers et de ce qu'il contient... ils méprisent tous ceux qui ne sont pas de leur avis... l'image inversée des intégristes religieux, quoi.

... y'en a même qui vont jusqu'à rejeter toute notion de morale... c'est dire. :sweat:  

n°28389840
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:30:56  profilanswer

Citation :

Même explication que plus haut, pour nous c'est un mensonge, Jésus (Issa) (que la paix soit sur lui) n'a jamais proclamé être le fils de Dieu.

Et maintenant le révisionnisme religieux... de mieux en mieux...

Citation :

Luc 23:34
Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.

Là j'en cite une mais il y en a foison...
Décidément il n'y a pas de meilleurs menteurs que ceux que leur foi aveugle.

---------------

n°28389845
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:32:04  profilanswer

Aucune contradiction en interne dans ces deux versets et je ne vois pas le rapport avec les versets cités auparavant, fais des liens entre les versets que tu considère contradictoire silteplait, Dieu nous dit ici que c'est Dieu qui ouvre et ferme les coeurs.

La foi est une grâce divine.

Pour ton "pari" : il est invalide car biaisé car il admet d'avance que les religions sont fausses alors que le parti de Pascal admets les deux possibilités.  
Si la religion est fausse alors la croyance est absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 16-11-2011 à 00:57:29

---------------
n°28389850
chkops
Posté le 16-11-2011 à 00:33:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:ddr555]  
Tu ne lis même pas tes propres citations...
Et ta citation va exactement dans mon sens, comme le prouve la dernière phrase de conclusion...  
Tu es tellement aveuglé que tu ne comprends même pas tes propres post.. LOL

Non mais te fatigue pas hein. C'est toi qui as cru bon de faire une séparation absolue entre droit (dont tu ne saisis même la signification) et morale. Moi, je n'ai fait que te reprendre sur ce fait en te signifiant que t'étais à coté de tes pompes... et là, franchement, vaut mieux que tu retournes dans ta chambre.

n°28389853
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:33:25  profilanswer

boober a écrit :

Ce n'est absolument pas ça , Dieu égarent ceux qui se comportent mal et guident ceux qui se repentent et avance dans le droit chemin.  
Tout est dans l'action et le choix de l'homme. Plus tu avance dans la mécréance (par tes actes ou par ta parole) plus tu deviendra sourds et aveugle au droit chemin.

---------------
n°28389864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 00:37:21  profilanswer

pompono a écrit :

La foi est une grâce divine.

:ouch: Tu veux dire que c'est D.ieu qui decide si oui ou non tu vas croire en lui ???

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28389866
lokilefour​be
Posté le 16-11-2011 à 00:37:46  profilanswer

chkops a écrit :

T'es en train de pédaler dans le yaourt, toi. Tu vois pas que tu t'adresses à une tripoté de rationalistes ? Certains sont endurcis, d'autres s'ignorent mais tous placent la raison humaine au sommet de tout et affirment qu'elle seule est la clé qui ouvrira la porte de la compréhension totale de l'univers et de ce qu'il contient... ils méprisent tous ceux qui ne sont pas de leur avis... l'image inversée des intégristes religieux, quoi.

... y'en a même qui vont jusqu'à rejeter toute notion de morale... c'est dire. :sweat:  

Oui je compatis, c'est dur à vivre de ne pouvoir imposer ses croyances aux autres...
C'est la simple conséquence d'un fait incontournable, tu ne détiens pas la vérité et tu ne peux imposer ta religion aux autres.  
Après si tu veux tu peux aller passer tes vacances en arabie saoudite, tu feras un tour à la mecque toussa...
Tu verras ça va te ressourcer, la bas il n'y a pas de contestation, pas de débat, pas de critique, pas de liberté de penser et de contester.
Que des gens d'accord avec toi, tu verras, ça va te redonner la pêche  ;)  
Rien de tel que la pensée unique pour vous revigorer un fidèle  [:nikoluc]

---------------

n°28389868
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:38:58  profilanswer

Citation :

Et maintenant le révisionnisme religieux... de mieux en mieux...

:sleep: Et maintenant tu est spécialiste du christianisme ? J'ai dis plus haut que ne nous reconnaissions pas les évangiles.  
Il y'a 4 évangiles, et il y'a des contradictions évidentes entre ces derniers et les plus vieux sont grecs, hors jésus ne parlait pas grec.  

Citation :

Luc 23:34
Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.

Là j'en cite une mais il y en a foison...
Décidément il n'y a pas de meilleurs menteurs que ceux que leur foi aveugle.[/quotemsg]

Même raisonnement que plus haut, si tu parle à un musulman, tu ne peux pas citer les évangiles chrétiens, mais les paroles de Jésus citées dans le Coran.  

De plus, il y'a de nombreux chrétiens pour qui Jésus n'est pas le fils de Dieu. Ce qui serait impossible si seulement ton interprétation était possible.
Par exemple pour ma grand mère (protestante) , Jésus est l'enfant de Dieu au même titre que tous les hommes.

---------------
n°28389869
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:39:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

:ouch: Tu veux dire que c'est D.ieu qui decide si oui ou non tu vas croire en lui ???

Non, si tu tourne vers lui, il t'offre cette grâce.

---------------
n°28389873
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2011 à 00:40:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui je compatis, c'est dur à vivre de ne pouvoir imposer ses croyances aux autres...
C'est la simple conséquence d'un fait incontournable, tu ne détiens pas la vérité et tu ne peux imposer ta religion aux autres.  
Après si tu veux tu peux aller passer tes vacances en arabie saoudite, tu feras un tour à la mecque toussa...
Tu verras ça va te ressourcer, la bas il n'y a pas de contestation, pas de débat, pas de critique, pas de liberté de penser et de contester.
Que des gens d'accord avec toi, tu verras, ça va te redonner la pêche  ;)  
Rien de tel que la pensée unique pour vous revigorer un fidèle  [:nikoluc]

Je crois que tu n'a jamais assisté à des débats théologiques entre musulmans pour affirmer une chose pareille, ça peut être beaucoup plus violent que ce qui se passe ici...  :D

---------------
n°28389876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 00:40:46  profilanswer

pompono a écrit :

Non, si tu tourne vers lui, il t'offre cette grâce.

J'ai pas compris ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)