Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28390775
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 08:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

ça c'est la définition connoté religieuse... qui se confond avec l'immoralité.
Je constate que travestir la vérité ne te pose aucun problème quand ça va dans ton sens...
Voici la plus juste :

Citation :

Qui est étranger à la morale, qui ne l’attaque ni ne la défend, qui se place en dehors d’elle.
        Ce roman est amoral plutôt qu’immoral.
    Qui est neutre par son refus de porter un jugement sur la nature morale ou immorale d’un fait.

l
Sinon j'attends toujours que tu me cites un pays musulman représentatif qui respecte la liberté des autres... et traite à égalité en droit un musulman et un non musulman ou un athée ou un homo...

On avait dit "Pas dans les coui..es"  :o  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 08:54:51  profilanswer

n°28390979
Fructidor
Posté le 16-11-2011 à 09:31:50  profilanswer

pompono a écrit :

De plus, il y'a de nombreux chrétiens pour qui Jésus n'est pas le fils de Dieu. Ce qui serait impossible si seulement ton interprétation était possible.
Par exemple pour ma grand mère (protestante) , Jésus est l'enfant de Dieu au même titre que tous les hommes.

Un chrétien qui ne croit pas que Jésus est fils de Dieu c'est un peu comme un musulman qui ne croit pas que Mahomet est le prophète de l'Islam.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28391213
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2011 à 10:01:10  profilanswer

pompono a écrit :

Tous les hommes peuvent se tourner vers Dieu et avoir le cadeau de la foi.

C'est cette phrase même qui est mon problème le plus flagrant.
On ne peut "se tourner vers dieu" que si on a la foi.
Parce qu'en se "tournant" vers dieu d'une façon analytique et clinique (la seule qui ne favorise pas une religion par rapport à une autre), en étudiant ses textes et enseignements, on peut très bien ne pas être recevoir ce "cadeau".

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28391614
Wunderlich
Posté le 16-11-2011 à 10:42:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un chrétien qui ne croit pas que Jésus est fils de Dieu c'est un peu comme un musulman qui ne croit pas que Mahomet est le prophète de l'Islam.

Ca m'avait aussi fait tilter, mais pourtant, il me semble bien qu'il y ait des chrétiens qui ne considèrent pas le Christ comme le fils de Dieu.

Citation :

Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, qu'il est le fils de Dieu, à la fois de nature divine et de nature humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
bon, c'est wiki, mais quand-même :o

J'aimerais bien connaître le nom de ces minorités.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28391687
Pyrus
Posté le 16-11-2011 à 10:49:37  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ca m'avait aussi fait tilter, mais pourtant, il me semble bien qu'il y ait des chrétiens qui ne considèrent pas le Christ comme le fils de Dieu.

Citation :

Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, qu'il est le fils de Dieu, à la fois de nature divine et de nature humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
bon, c'est wiki, mais quand-même :o

J'aimerais bien connaître le nom de ces minorités.

Les musulmans ?  :whistle:

---------------
n°28391708
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 10:51:04  answer

chkops a écrit :

Quand on a pas de morale, on est une crapule... et quand, de surcroit, on vante les potentiels "mérites" d'être une crapule, on est une crapule fienteuse. Et, à partir de là, pas besoin de faire un dessin... un pari "fait" dans ces conditions, ne peut être qu'un gros caca.

Je ne décris qu'un fait, aussi je t'invite à me respecter au nom de la morale [:cend]
De plus ma contestation du pari de Pascal ne tient pas compte cet argument, qui, je le rappelle, est pourtant que l'on a intérêt à ne pas croire en Dieu s'il n'existe pas. Lit en entier mon raisonnement avant de l'invalider.
Enfin quant à l'exemple choisi, j'en ai des tas d'autres.

chkops a écrit :

C'est précisément de ce genre de crapule, cité plus haut, dont il est question dans ces versets. Il suffit juste de les remettre dans leur contexte (pas socialo-temporalo-historique, hein, mais juste Souratique) pour s'en convaincre. Maintenant... que Faman, toi ou tout autre branlous imbu de sa personne et complétement ignare en matière de religion (islam, christianisme... etc) se la joue islamologue critique de service, on a l'habitude hein. Sauf que ce genre d'argumentaire bat tous les records de médiocrité... à vrai dire, ce genre de propos ne méritent même pas d'être relevés. Et, si je l'ai fait, c'est uniquement par rapport à la fierté que tu affiches à être amoral. Car vanter les avantages d'être un vicelard en prenant comme justificatif la religion... faut le faire. :sweat:

Etre un "vicelard" a des avantages, c'est tout ce que j'ai dit, et c'est vraiment chaud pour toi si tu ne t'en rends pas compte de l'un ou de l'autre.  
Enfin je ne fais que mettre en lumière des éléments pouvant induire un doute, comme pompono me l'a demandé.
Sois humble  :lol:

n°28392263
Pyrus
Posté le 16-11-2011 à 11:26:40  profilanswer

Avantage seulement si les autres sont des gentils avec une morale. Et à court terme en plus. Sinon les plus gros finiront par te casser la gueule, toi et tes vices. Aussi gentils et moraux puissent-il être  :o

---------------
n°28392340
Chabo
Posté le 16-11-2011 à 11:32:29  profilanswer

pompono a écrit :

Le fait d'être derrière un écran donne des ailes à certains.

Je n'avais pas l'intention de te menacer, juste te faire comprendre par l'absurde la consistance de ton propos en reprenant la même forme "logique" de ton raisonnement. Cela dit, c'est plutôt comique de voir quelqu'un dont le prophète - s'il s'était exprimé sur ce forum - séjournerait déjà en compagnie des télétubbies, s'insurger pour si peu. Je veux dire, ce n'est pas comme si, en tant qu'incroyants, nous n'avions pas toutes les raisons du monde de nous sentir insulter par cette religion dont tu fais l'apologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 16-11-2011 à 11:37:21
n°28392375
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 11:34:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Possible mais c'est très éloigné de la tradition juive et chrétienne.

Mais c'est la pratique actuelle qui compte, et le littéralisme chrétien est en plein boum aux Ztazunis, voir ce film :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/72/Bible_tells_me_so.jpg^

>> http://www.forthebibletellsmeso.org/indexe.htm

Un bijou [:abdegilmobstuv]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28392414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 11:36:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre, comme s'il n'y avait pas aussi des chrétiens littéralistes :sarcastic:  

On doit bien trouver des juifs de cette sorte aussi.

Ouep [:ocube] Che nous ca s'appelle les neturei karta, qui croient par exemple que le Temple va tomber du ciel  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:36:35  profilanswer

n°28392483
Pyrus
Posté le 16-11-2011 à 11:40:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouep [:ocube] Che nous ca s'appelle les neturei karta, qui croient par exemple que le Temple va tomber du ciel  :D

Genre la maison de Dorothy dans le Magicien d'Oz ?

---------------
n°28392488
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 11:41:00  profilanswer

chkops a écrit :

En islam, on dit aussi que la divergence est une bénédiction...  :D

Oui, car dix verges, c'est beaucoup :o

pompono a écrit :

Donc on est d'accord pour dire que c'est les hommes qui choisissent d'être croyant ou incroyant et non pas Dieu ?

Non [:thalis]

Par contre les croyants de fraîche date peuvent être aussi pénibles pour els non croyants que les apostats pour les croyants :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28392493
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-11-2011 à 11:41:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

rhooo comme c'est bas :D

Tandis que les loubavitchs non hein ? :D

n°28392685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 11:53:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

rhooo comme c'est bas :D

Tandis que les loubavitchs non hein ? :D

[:cosmoschtroumpf]  

Les loubavitchs ils sont tres loins aussi, eux ils croient que le messie est deja arrive [:ddr555]

On a essaye de leur expliquer timidement que le Rav qu'ils prennent pour le messie est mort il y a 16 ans, mais bon ... [:arn0]

---------------
n°28392692
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 11:54:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Genre la maison de Dorothy dans le Magicien d'Oz ?

Y'a de ca, oue :gratgrat:

---------------
n°28392716
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 11:56:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

Les loubavitchs ils sont tres loins aussi, eux ils croient que le messie est deja arrive [:ddr555]

On a essaye de leur expliquer timidement que le Rav qu'ils prennent pour le messie est mort il y a 16 ans, mais bon ... [:arn0]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie

Citation :

Il existe aussi des philosophes et des hommes politiques qui se sont donné un rôle de messie laïc du genre humain, de médiateur universel, comme Hegel3 ou Lénine.

Tin wiki c'est de plus en plus n'importe quoi :D

C'est qui déjà qui était passé pour le messie ? pas Eli l'autre ... enfin connu ... y en a eu plusieurs en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 11:56:52
n°28392815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2011 à 12:03:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie

Citation :

Il existe aussi des philosophes et des hommes politiques qui se sont donné un rôle de messie laïc du genre humain, de médiateur universel, comme Hegel3 ou Lénine.

Tin wiki c'est de plus en plus n'importe quoi :D

C'est qui déjà qui était passé pour le messie ? pas Eli l'autre ... enfin connu ... y en a eu plusieurs en fait ...

JC ? [:djmb]

---------------
n°28392878
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-11-2011 à 12:09:03  profilanswer

pompono a écrit :

Nous croyons en effet qu'avant l'existence de l'Univers nous étions auprès de Dieu (chaque âme). C'est pour cela que le Coran dit qu'à la mort nous retournons vers Dieu.
On l'oublie en grandissant, mais de la même manière que de 0 à 3 ans nous avons généralement aucun souvenir, ça ne veut pas dire que nous n'existions pas de 0 à 3 ans.

C'est à dire qu'il y a une réserve d'ames en quantités finies que ton dieu envoie sur terre au fil du temps ? Qu'est ce qui se passe quand la réserve est épuisée ? On recommence en effacant les souvenirs  ?  [:jean-guitou]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28392907
sidela
Posté le 16-11-2011 à 12:11:33  profilanswer

pompono a écrit :

Le pourquoi de la maladie rejoint la question du "pourquoi le mal" plus générale. J'ai beaucoup réfléchis à ce genre de question, et je trouve que le mal est toujours quelque chose de relatif, car imaginons une seconde qu'il n'y est sur terre aucune maladie, il n'y aurait donc pas besoin de médecine pourtant cette dernière à révéler bien des vertus chez les hommes et femmes.

[:justhynbrydhou:1]  [:4lkaline]  

dieu a inventé Hitler, la chambre à gaz à des gosses pour "révéler la vertu" des hommes ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-11-2011 à 12:14:56
n°28392936
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 12:14:15  profilanswer

:D surement pas

n°28392987
Wunderlich
Posté le 16-11-2011 à 12:18:21  profilanswer

sidela a écrit :

dieu a inventé Hitler, la chambre à gaz à des gosses pour "révéler la vertu" des hommes ?

ben ouais, il trouvait ça marrant.

---------------
n°28394209
chkops
Posté le 16-11-2011 à 14:18:02  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est à dire qu'il y a une réserve d'ames en quantités finies que ton dieu envoie sur terre au fil du temps ? Qu'est ce qui se passe quand la réserve est épuisée ? On recommence en effacant les souvenirs  ?  [:jean-guitou]

Non, en islam Dieu insuffle de son âme (incommensurable [:zz-fab] ) à chaque créature: à propos d"Adam << Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon âme, jetez-vous devant lui, prosternés>> (Sourate 38:72)

n°28394240
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 14:19:52  profilanswer

Il doit être super vieux cet Adam :/

---------------
n°28394375
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 14:29:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il doit être super vieux cet Adam :/

Ah ça ... si on en croit l'ancien testament la longévité n'est plus ce qu'elle était :D

n°28394481
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:38:16  answer

chkops a écrit :

C'est précisément de ce genre de crapule, cité plus haut, dont il est question dans ces versets. Il suffit juste de les remettre dans leur contexte (pas socialo-temporalo-historique, hein, mais juste Souratique) pour s'en convaincre. Maintenant... que Faman, toi ou tout autre branlous imbu de sa personne et complétement ignare en matière de religion (islam, christianisme... etc) se la joue islamologue critique de service, on a l'habitude hein. Sauf que ce genre d'argumentaire bat tous les records de médiocrité... à vrai dire, ce genre de propos ne méritent même pas d'être relevés. Et, si je l'ai fait, c'est uniquement par rapport à la fierté que tu affiches à être amoral. Car vanter les avantages d'être un vicelard en prenant comme justificatif la religion... faut le faire. :sweat:

Pour la forme, parce que je n'ai manqué de respect à personne ici, et comme je me suis quand même pas tapé contre mon gré 18 ans de catéchisme catholique pour m'entendre dire que je suis un ignare en matière de religion, je demande l'avis de la modération sur ce post hautement agressif.  [:peronnelle]

n°28394550
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 14:43:24  profilanswer

Tu déconnes là ... hein ?

Le catéchisme est plutot mauvais conseiller en matière d'islam.

Un peu comme si t'appelait le service en ligne PC pour réparer un mac ... (quelle idée de toute façon ...)

C'est bien pour ça que notre anticléricalisme est délicat à apposer à tout et n'importe quoi.  

Edit : ah ben non tu déconnes pas ...  [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:46:55
n°28394552
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:43:26  answer

pompono a écrit :

Il n'y a qu'une seul manière de raisonner ? Diantre tu n'a pas dû voyager beaucoup ni avoir beaucoup étudier d'autres civilisation pour arriver à une pareille conclusion :/

L'arc cognitif du raisonnement au niveau cérébral ne connait qu'une seule méthode de travail, alors je maintiens, oui, il n'y a qu'une seule manière de raisonner. [:spamafote]
Après, on peut avoir tout un tas de "raisonnements" différents sur des tas de sujet, mais c'est une façon de parler et même un abus de langage selon moi.
On raisonne toujours de la même façon, en terme de protocole, si tu veux. Mais c'est un débat sémantique, je te l'accorde.

n°28394560
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:44:35  answer

Pyrus a écrit :

Avantage seulement si les autres sont des gentils avec une morale. Et à court terme en plus. Sinon les plus gros finiront par te casser la gueule, toi et tes vices. Aussi gentils et moraux puissent-il être  :o

Non non, avantage (non strict) tout le temps, puisque dans le pire des cas, on est à égalité, l'amoralité n'empêchant pas la moralité, d'ailleurs essaie d'être moral si personne ne l'est.

Ensuite, ce que tu dis n'est pas forcé ; le crime ne paie pas n'est pas toujours vrai. Des personnes vivant très amoralement qui réussissent leur vie, il y en a de nombreux exemples, et compte tenu de ce que je viens de dire, c'est assez logique.
En plus, on gagne généralement à faire ses choix de manière logique par rapport à son intérêt , et la logique est amorale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:56:47
n°28394588
SigH-Max
Improbable
Posté le 16-11-2011 à 14:46:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Relis ce qu'a écrit chkops avec le doigt, et reviens dire que ça ne pose pas de problème ... :o

n°28394750
chkops
Posté le 16-11-2011 à 14:58:56  profilanswer

Petit rappel:

TrakT a écrit :

La Torah n'est pas transcrite par Moïse. La Torah retrace l'histoire du peuple hébreu. Torah=Ancien Testament. C'est le Talmud le livre des lois pour les Juifs.

Citation :

Étapes de la formation du Talmud[modifier]
Judaïsme et tradition orale[modifier]

Les pharisiens puis les rabbins, contrairement aux sadducéens et aux karaïtes au Moyen-âge, ont toujours affirmé l'existence d'une Torah orale transmise de génération en génération, de maître à élèves. Pour le judaïsme, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation qu'elle en a fait.

Pour la tradition juive, cette Torah orale prend son origine avec Moïse lui-même qui, après avoir reçu la Torah sur le Mont Sina¨et en avoir réalisé plusieurs copies pour les dignitaires, la « transmet » à Josué qui la transmet ensuite à ses successeurs spirituels et ainsi de suite jusqu’à la Grande Assemblée, ancêtre du Sanhédrin2.
Du point de vue historique et littéraire, elle se développe concurremment à la littérature apocalyptique, apocryphe ou pseudépigraphique, qui tente de prolonger le message biblique par la lettre tandis que la Torah orale le fait par l’esprit au moyen d’un enseignement exclusivement oral3.

Pour les musulmans, les tablettes de la Torah font partie des trois choses que Dieu créa de ses propres mains: selon une tradition "Dieu créa de Ses propres Mains trois choses, uniquement ces trois : Adam. le paradis d’Eden, et les Tablettes de la Torah".

Maintenant si l'on devait considérer la teneur de la plupart des posts ici adressés aux croyants, je pense qu'il ne resterait plus grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-11-2011 à 15:06:37
n°28394839
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 15:05:35  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Relis ce qu'a écrit chkops avec le doigt, et reviens dire que ça ne pose pas de problème ... :o

Relu ...

Explique moi plutot précisément si possible ce qui te choque ...

n°28394916
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-11-2011 à 15:11:43  profilanswer

pompono a écrit :

Nous croyons en effet qu'avant l'existence de l'Univers nous étions auprès de Dieu (chaque âme). C'est pour cela que le Coran dit qu'à la mort nous retournons vers Dieu.
On l'oublie en grandissant, mais de la même manière que de 0 à 3 ans nous avons généralement aucun souvenir, ça ne veut pas dire que nous n'existions pas de 0 à 3 ans.

Et c'est pour cela que la quasi-totalité des NDE parlent de présence d'amour inégalé et inconditionnel, car c'est justement la retrouvailles avec l'état originel de l'âme humaine : la proximité divine.

:jap:  Qui constitue le paradis.
L'enfer étant l'exclusion de ces retrouvailles avec Dieu  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28394985
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:15:53  answer

pompono a écrit :

Citation :

hum :o

Si tu veux faire de l'exégèse allons-y  

chic :)

pompono a écrit :

Ce verset parle de la bourgeoisie mecquoise qui s'appropriée la religion pour leur profit personnel, en effet Dieu donne l'ordre de les combattre pour cette injustice.  
Il faut noter que la communauté du Prophète était allié avec des tribus de toutes les religions, donc de dire que ce verset vise les autres croyances est absurde.

C'est une question d'interprétation.

pompono a écrit :

"Nos versets" ne signifient pas seulement les versets du Coran mais tous les livres auparavant apportés par les prophètes... Le Coran reconnait les autres livres.
Les incroyants, certes, Dieu leur promet l'enfer.

Non, Dieu ne promet pas toujours l'enfer aux incroyants, IV-80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. " sous entendu : "on s'en fout des infidèles, ils font bien ce qu'ils veulent" car "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement." II-256

Et concernant les "nos versets" c'est une question d'interprétation. Tu en fais une interprétation oécuménique mais tous n'ont de loin pas la même lecture que toi à ce sujet. Sont ils nombreux à se tromper ?

pompono a écrit :

[quote]V-51 "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes."

Le même verset traduit par Kasimirsky : "51. Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
Donc ce verset mets en garde les musulmans de ne pas suivre les interprétations des autres, c'est à dire que nous croyons que Jésus n'est pas le fils de Dieu et nous ne devons pas suivre certains groupes chrétiens sur cette voie.

..."Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement." II-256
"Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez."

Si je comprend bien le "tuer les où que vous les trouviez", c'est une invitation polie mais ferme à ne pas suivre les croyances des Chrétiens et des Juifs ? :D
j'ai du mal à voir l'oécuménisme de la chose. Je veux bien que le sens change selon les traductions, la traduction foireuse c'est toujours l'argument pour dire "ah mais en fait t'as pas bien compris, c'est pour ça :D". ces problèmes de traductions qui embrouilles les musulmans eux-mêmes démontrent juste une fois de plus l'embrouillamini qu'est le coran. Cependant je tiens mes traductions de Muhammad Hamidullah qui est, sauf erreur, une sommité en théologie et de loin pas un busard. Et il se trouve que son oeuvre fait autorité chez plus de 80% des musulmans de France qui lise le Coran en français dans le texte. ma question est simple : est ce que 80% des musulmans de France lisent un coran à la traduction foireuse ? Tu entrevois la jurisprudence théologique d'un tel scandale ?

pompono a écrit :

IX-30 "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"  

Même explication que plus haut, pour nous c'est un mensonge, Jésus (Issa) (que la paix soit sur lui) n'a jamais proclamé être le fils de Dieu.

Qu'allah les anéantisse quand même, même explication donc même question sur l'oécuménisme et la tolérance de la religion musulmane vis à vis des autres religions du Livre ?

pompono a écrit :

Toi qui aime bien la loi de la causalité, tu serais heureux de savoir qu'il existe en islam : la science des causes de la révélation, qui décrit justement le contexte et l'intention de la révélation.  
Comprendre le Coran est quelque chose de complexe et de long, et ne peut certainement pas être compris en citant des versets pris hors contexte. C'est exactement ce que font les extrémistes.

Et c'est bien ce qu'on reproche au Coran. Ils sont bien peu à etre éclairé de la sagesse divine necessaire pour pouvoir le comprendre tant il est bourré de contradiction.  
Et ils sont hélas tellement nombreux à s'arreter à une lecture superficielle et prendre pour si j'ose dire, parole d'évangile, tout ce qu'il contient, plutôt que comme un simple bouquin théologique truffé d'erreur et d'approximation.

n°28395041
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:18:59  answer

Serpico7 a écrit :

Le catéchisme est plutot mauvais conseiller en matière d'islam.

Un peu comme si t'appelait le service en ligne PC pour réparer un mac ... (quelle idée de toute façon ...)

C'est bien pour ça que notre anticléricalisme est délicat à apposer à tout et n'importe quoi.  

Edit : ah ben non tu déconnes pas ...  [:oh-la-vache-eh:4]

il est clairement fait mention du christianisme dans le post de chkops.
De toute façon, il est insultant et agressif alors que je n'ai manqué de respect à personne ici. Donc appel modo.

n°28395073
chkops
Posté le 16-11-2011 à 15:20:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Relu ...

Explique moi plutot précisément si possible ce qui te choque ...

Ce qui les choquent c'est qu'un croyant qui refuse de se laisser insulter ici bah c'est pas good. Mais bon, quand tu vois des intervenants comme loki, chabo, roco, Souljakarl... qui enchainent conneries, insultes, agressions et incitations à la haine en toute impunité*... t'es en droit de te demander que quelque chose ne tourne pas rond.

*(et j'ai pas alerté hein [:cosmoschtroumpf] )

n°28395083
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 15:21:31  profilanswer

:D pas le style

n°28395086
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:21:41  answer

chkops a écrit :

Petit rappel:

Parce que j'ai écrit Torah au lieu de Talmud, je mérite que tu me traites de branlou ignare imbu de lui ?  :heink:

n°28395108
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 15:22:45  profilanswer

Mais que viennent faire tes 15 ans de catéchisme dans la critique de l'islam ?

(putain 15 ans  [:otobox:2] ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 15:23:44
n°28395123
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:23:42  answer

chkops a écrit :

Ce qui les choquent c'est qu'un croyant qui refuse de se laisser insulter ici bah c'est pas good. Mais bon, quand tu vois des intervenants comme loki, chabo, roco, Souljakarl... qui enchainent conneries, insultes, agressions et incitations à la haine en toute impunité*... t'es en droit de te demander que quelque chose ne tourne pas rond.

*(et j'ai pas alerté hein [:cosmoschtroumpf] )

Non mais je m'en fous, de ça. Moi j'ai insulté personne. Si ton truc c'est d'insulter parce que d'autres le font, ça, je m'en carre complètement. c'est vraiment une remballe de cour de récré. Tu me parles correctement et tout ira bien.

n°28395146
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 15:25:05  profilanswer

Dommage de se brouiller entre interlocuteurs intelligents ... ça court pas les rues.

n°28395190
Wunderlich
Posté le 16-11-2011 à 15:27:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais que viennent faire tes 15 ans de catéchisme dans la critique de l'islam ?

(putain 15 ans  [:otobox:2] ...)

Certainement parce-que Faman a dû redoubler plusieurs fois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)