| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Ar Paotr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 17:50:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 17:53:34 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 14-11-2011 à 18:15:32 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Chabo |
|
roc0 |
|
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 14-11-2011 à 18:56:42 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
roc0 |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 14-11-2011 à 19:11:38 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 19:13:24 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par pompono le 14-11-2011 à 19:17:13 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 14-11-2011 à 19:23:22 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 19:35:30 ![]()
|
Elmoricq |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 19:39:04 ![]()
Les anciennes philosophie (ou theorie scientifiques) ne sont ni sophistiques ni profondes, comme tu te plais a le croire, leur seul avantage est d'etre simple (c'est pour cela qu'elles plaisent). Mais elles sont de facto obsolettes, tout comme la geometrie euclidienne est bien moins profonde que la geometrie riemannienne qui est elle meme moins profonde que la geometrie non commutative. C'est l'evidence meme. Et en tant que scientifique moi meme, je peux te dire que la science moderne est a des années lumières de la science classique, et que oui, la science moderne est bien "meilleure". Apres je reconnais que je ne connais pas l'obedience de tous les grand scientifiques recents.
Pour moi c'est comme d'essayer de disserter si oui ou non, l'eau tomberait au bord d'une terre plate. Aucun interet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 20:25:19 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 19:47:28 ![]() Voici quelques souces relatant des données statsitiques sur la croyance chez les scientifiques.
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 20:04:54 ![]() J'aimerai juste rajouter un truc sur le "so called" avant big bang, parce que je lis dessus, me gratte un peu parfois Pour l'instant en l'etat actuel des choses, voila comme la physique voit la chose (de manière non technique). Regardons la collection de tous les evenements de l'univers qui nous sont accessibles. Pour ces evenement on sait associer une etiquette que l'on appelle le temps. L'ensemble de ces evenements definit ce qu'on appelle l'espace temps. Et la dedans il y a un evenement particulier (ou plutot une limite d'evenement), tel que tous les autres evenements aient une etiquette plus grande que celui la. Pour parler d'avant le big bang (noter que parler d'avant le big bang necessite d'avoir definit un temps). Il faut, d'une part deceler des evenement qui serait hors de ce grand ensemble d'evenement que je vais qualifier d'accesibles. Il faudrait ensuite definir un temps pour ces evenements la (qui ait les bonnes propriétés d'un "temps" ). Et ensuite seulement on peut parler d'un avant le big bang. Mais sinon, c'est juste utiliser improprement un terme, puisque le temps (et le avant) dont vous parlez n'est meme pas defini. On ne dit pas que c'est formelement impossible, on dit juste qu'on ne sait pas le faire (et que les idées simples ne marchent pour l'instant pas)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 20:05:17 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
roc0 | Saint Nicolas fait aussi partie des origines du père Noël. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 20:52:01 ![]()
En fait tu as autant de chances c'est la même chose
Si ça se commande.
2) Je ne suis allé que jusqu'au chapitre 12 de la genèse. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 21:04:54 |
Message cité 3 fois Message édité par pompono le 14-11-2011 à 21:40:39 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Zack38 | drap Message édité par Zack38 le 17-11-2011 à 00:14:14 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 21:40:17 ![]()
|
TrakT Do nothing. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |