Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28378841
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-11-2011 à 02:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah évidement les fidèles envoyés  de dieu qui se font rouler dessus par la cavalerie franque c'est un total succès commercial...

23 % de clients sur toute l'humanité aujourd'hui, je n'appelle pas vraiment ça un échec.

Sans compter la population totale à même de consulter leur "programme" librement et de faire le choix de le choisir ou pas.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 02:36:29  profilanswer

n°28378861
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 02:54:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

124 000 prophètes... rien que ça et malgré tout on est pas tous musulmans.
Médiocre résultat... pour un être omnipuissant et omniscient.

Dieu ne veut pas que l'on sois tous musulmans.  

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

D'où la stérilité des polémiques inter-religieuses.

Bref statuer d'un "succès commerciale" à propos du message divin alors que pour 98 % de la population mondiale n'est pas athée, me parait un peu ridicule...  
N'importe quel humain sur terre à accès à la croyance, sous quelques formes que ce soit.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 15-11-2011 à 02:57:03

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28378866
SigH-Max
Improbable
Posté le 15-11-2011 à 02:56:10  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'était pas un argument pour démontrer l'existence de Dieu mais pour démontrer que la croyance en Dieu pour le croyant ne ressemble en rien à la croyance en un ami imaginaire, car pour le croyant, Dieu lui à envoyé un Livre matériel, pour les musulmans c'est le Coran.

Il mettait en évidence que l'existence même de Dieu n'est pas prouvée parce que le Coran a été écrit, ou n'importe quel autre texte sacré par ailleurs.

n°28378871
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 02:57:56  profilanswer

Oui mais ce n'est pas ce que je démontrais , je faisais la différence entre le croyant et l'enfant qui à un ami imaginaire.  

Si il suffisait de ça comme preuve pour l'existence de Dieu, alors tout le monde ici serait musulman.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28378893
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-11-2011 à 03:16:22  profilanswer

pompono a écrit :

Oui mais ce n'est pas ce que je démontrais , je faisais la différence entre le croyant et l'enfant qui à un ami imaginaire.

Tu m'as toujours pas convaincu d'une différence  [:shigeru24]  

n°28379529
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 09:39:37  profilanswer

Donc avant l'instant T il n'y avait pas le temps  
Mais est-on en droit de se demander s'il y avait l'espace ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28379654
Ar Paotr
Posté le 15-11-2011 à 09:55:32  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'était pas un argument pour démontrer l'existence de Dieu mais pour démontrer que la croyance en Dieu pour le croyant ne ressemble en rien à la croyance en un ami imaginaire, car pour le croyant, Dieu lui à envoyé un Livre matériel, pour les musulmans c'est le Coran.

Alors qu'un ami imaginaire existe pour remplir certains besoins et donc est soumis à des conditions, là c'est le croyant qui est soumis à des conditions.

J'invite tout le monde à étudier l'islam, pas pour devenir musulman mais pour gagner en nuance, à lire les grands philosophes islamiques (Sadra, Avérroès) et les poètes (Rûmi, Attar) ainsi que le Coran et la théologie, pour voir ce qu'est une religion de l'intérieur et vous verrez que la croyance peut "s'admettre", et ça aidera sans doute beaucoup à nous comprendre.

Et les cadeaux que le Père Noël m'envoie tous les ans, c'est pas matériel ? [:thalis]

n°28380044
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-11-2011 à 10:37:17  profilanswer

pompono a écrit :

Bref statuer d'un "succès commerciale" à propos du message divin alors que pour 98 % de la population mondiale n'est pas athée, me parait un peu ridicule...  

Déja, je ne sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 98% de non-athées, les plus de 50-60% de la population chinoises qui se déclarent "non-religieux", entre autres, il vont où ? [:jean-guitou]
Dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de différence entre un athée et un agnostique, ils vivent sans se préoccuper d'aucun dieu, d'aucun précepte religieux.
De plus il est difficile de se revendiquer "athée" ou même "agnostique" dans un paquet de pays sans subir de discriminations ou pire, de condamnations diverses (une pensée pour les apostats d'Arabie...).
On tournerait en fait autour des 15% d'athées/agnostiques/sans religion, mais c'est pas comme si ca signifiait quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 15-11-2011 à 10:56:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28380393
chkops
Posté le 15-11-2011 à 11:06:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc avant l'instant T il n'y avait pas le temps  
Mais est-on en droit de se demander s'il y avait l'espace ?  

Selon la théorie du Big Bang, à l'instant t=0 il n'y avait qu'un point infiniment petit que l'on appelle singularité initiale. Ce point contenait toute l'énergie, toute la matière de l'univers ainsi que toutes les dimensions (y compris le temps). Donc, la science est juste incapable de remonter avant cet instant.  

n°28380612
Fructidor
Posté le 15-11-2011 à 11:24:03  profilanswer

sidorku a écrit :

Déja, je ne sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 98% de non-athées, les plus de 50-60% de la population chinoises qui se déclarent "non-religieux", entre autres, il vont où ?

Pays de grande liberté comme chacun sait  :D  Ca confirme que la théorie selon laquelle la vie religieuse est proportionnelle à l'absence de liberté est faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-11-2011 à 11:30:58

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 11:24:03  profilanswer

n°28380686
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 11:30:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est encore pire, puisqu'on prend un être humain dans le pire état de faiblesse qui soit, les "portes de la mort" et on va en profiter pour lui faire admettre, reconnaitre... se soumettre... à une croyance contre rétribution.
Imagine que ton père, sur le point de mourir, agonisant, se fasse extorquer une donation de tous ses biens à tes dépend pour "l'ordre sauveur des nains de jardins"... je pense que tu vas moyennement apprécier la chose...
Bah soutirer l'adhésion religieuse d'un mourant, c'est pareil, de l'extorsion...

En général quand le prêtre arrive pour l’extrême onction, tout ce qu'il peut soutirer au mourant c'est son dernier soupir

---------------
n°28380709
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 11:32:32  profilanswer

pompono a écrit :

Il sort des critères scientifiques parce que cette méthode ne fonctionne pas sur tous les sujets.

La science ne peut pas atteindre l'après-mort puisque l'expérience ne peut être répétable à volonté pour être vérifier, il y'a une part de mystère et l'on ne peut se reposer que sur des témoignages.  
Est-ce que si un grand scientifique vit cette expérience, pourrait-il la valider ? J'en doute.  

Donc ça montre bien la limite de la science contemporaine car si les NDE sont vrais, c'est à dire qu'il s'agit vraiment d'un avant-gout de la vie après la mort, alors il serait impossible pour la science de le prouver.

Dans ce cas ce brave docteur ne peut se prévaloir de sa science pour affirmer quoi que ce soit

---------------
n°28380819
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2011 à 11:40:56  profilanswer

[:rofl]

pompono a écrit :

Donc si l'on échange nos cerveaux, je serais toujours moi et tu sera toujours toi d'après toi Gilga ?

Quelle horreur [:max evans]  

pompono a écrit :

Pour les musulmans, la religion ne se résume pas au Message envoyé par Muhammad (que la paix soit sur lui) mais à l'ensemble des 124 000 prophètes envoyé à l'humanité depuis le début, et ça, ça à du sens pour 98 % de la population mondiale. (2.04 % d'athée dans le monde d'après le CIA worldfact book)

124 000 prophètes, mais c'est hyper précis.

Pour l'athéisme, c'est 32% en France [:yaisse2]  

Au niveau mondial, tu as oublié les non-religieux, qui sont 12,5%. Donc tu oublies tes 98% de croyants. D'ailleurs, parmi les croyants tu as les bouddhistes, tu ne peux pas considérer qu'ils croient en dieu. Pareil pour les hindouistes, d'affreux polythéistes. Donc des monothéistes à la sauce religion du livre, t'en as pas 98%, très loin de là. Et parmi ces croyants, combien le sont par conformisme social, sans vraiment y croire au fond, mais sans surtout parler de leurs doutes (c'est très très mal vu, même dans le cadre d'un sondage anonyme) ?

Encore une fois, tu invoques l'argument du nombre, c'est bête à pleurer, combien de gens se trompent et sont des millions à se tromper ? Pourquoi ça ne serait pas valable en ce qui concerne la croyance en l'existence d'un dieu ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28380870
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-11-2011 à 11:45:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pays de grande liberté comme chacun sait  :D  Ca confirme que la théorie selon laquelle la vie religieuse est proportionnelle à l'absence de liberté est faible.

C'est effectivement une théorie trop simpliste, ca dépend si l'état autoritaire impose une religion ou pas, mais aussi de l'éducation générale de la population, etc.  
Mais globalement et à l'exception des USA, dans les états où les libertés individuelles sont les plus garanties, la vie religieuse a moins d'importance.

---------------
n°28380977
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:56:06  answer

pompono a écrit :

Si je devais faire une conclusion, c'est que l'athée est incapable de voir plus loin que le bout de son nez et tombe en adoration devant la raison, sans jamais se demander par quel miracle celle-ci pouvait être comprise par d'autres raisons que la sienne voir comprendre quoi que ce soit.

il n'y a pas d'autres raisons. La raison n'est pas un dogme. La raison est un principe qui ne peut donc par définition pas être multiple. Il n'y a qu'une seule manière de raisonner. Par contre, on peut faire beaucoup d'erreur de raisonnement (tu viens d'en faire une), certes, mais c'est un autre débat.

pompono a écrit :

Je trouve ça assez incroyable de croire que, comme par hasard, notre raison est ainsi conçu qu'elle nous permet de comprendre les règles de l'univers. Ce qui montre bien que le Créateur de la raison et de l'univers est le même.

Nous ne comprenons pas toutes les règles de l'univers. Simplement nous en comprenons plus qu'il y a 5000 ans et sans doute moins que dans 5000 ans. Ce qui montre bien qu'il est absurde de mettre la raison sur un pied d'égalité avec l'univers comme si la raison était un tout fini, et d'en déduire que ce sont deux choses émanant d'un créateur.
Bien entendu, le hasard dont tu parles n'existe pas à proprement parler pour l'individu raisonné qui fait sien le principe de causalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 12:50:08
n°28380991
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:57:39  answer

L'Athée il en a marre d'entendre l'avis des autres, il s'en branle de savoir comment l'univers s'est formé, il s'inquiète juste de savoir ce qui va former son repas demain soir :o

n°28381047
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 12:03:58  answer

pompono a écrit :

Dieu ne veut pas que l'on sois tous musulmans.  

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

D'où la stérilité des polémiques inter-religieuses.

N'importe quel humain sur terre à accès à la croyance, sous quelques formes que ce soit.

hum :o

3, 38-39  
Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l’exemple de (leurs) devanciers.
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.  
4 - 14, 56, 91
Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.  
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.
V-51 "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes."
IX-30 "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"  

Mais à part ça Dieu ne veut pas que l'on soit tous musulman. C'est juste qu'on prend un très gros risque si on l'est pas. :D
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... [:cetrio]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 12:07:05
n°28381512
roc0
Posté le 15-11-2011 à 12:54:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelle horreur [:max evans]  

LooSHA a écrit :

124 000 prophètes, mais c'est hyper précis.

Pour l'athéisme, c'est 32% en France [:yaisse2]  

Au niveau mondial, tu as oublié les non-religieux, qui sont 12,5%. Donc tu oublies tes 98% de croyants. D'ailleurs, parmi les croyants tu as les bouddhistes, tu ne peux pas considérer qu'ils croient en dieu. Pareil pour les hindouistes, d'affreux polythéistes. Donc des monothéistes à la sauce religion du livre, t'en as pas 98%, très loin de là. Et parmi ces croyants, combien le sont par conformisme social, sans vraiment y croire au fond, mais sans surtout parler de leurs doutes (c'est très très mal vu, même dans le cadre d'un sondage anonyme) ?

Encore une fois, tu invoques l'argument du nombre, c'est bête à pleurer, combien de gens se trompent et sont des millions à se tromper ? Pourquoi ça ne serait pas valable en ce qui concerne la croyance en l'existence d'un dieu ?

Voila, en France beaucoup sont de confessions catholiques, mais finalement, ils sont aussi athée qu'un athée ^^ ... le tout est plus de la tradition qu'autre chose.

n°28381528
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-11-2011 à 12:55:14  profilanswer

Bien sûr que dieu ne veut pas qu'on soit tous musulmans. Tu crois que ça l'amuse de créer un enfer avec des diables, des engins de tortures et de la lave si ya personne pour en profiter ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28381801
sidela
Posté le 15-11-2011 à 13:19:42  profilanswer

pompono a écrit :

Je considère le cerveau comme un organe, au même titre que le foie, le coeur ou les poumons, c'est un outil pour l'âme, une interface entrée/sortie si vous préférez entre l'âme et le monde matériel.

pompono a écrit :

Pour l'instant on en sait rien puisqu'il n'y a jamais eu d'expérience, au moyen âge l'on pensait que la conscience (l'âme) résidait dans le coeur.

selon toi la mémoire fait partie de l'ame/conscience ?

si oui comment expliquer alzheimer ?

si non l'ame ressemblerait d'avantage a notre identité génétique  

on peut faire les rapprochements anges/paradis => vie en couple, vie aprés la mort => identité génétique perpétuée via ses enfants  

n°28381945
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 13:31:15  profilanswer

sidela a écrit :

selon toi la mémoire fait partie de l'ame/conscience ?

si oui comment expliquer alzheimer ?

Une fuite  

Citation :

on peut faire les rapprochements anges/paradis => vie en couple, vie aprés la mort => identité génétique perpétuée via ses enfants  

Je préfère imaginer un endroit ou:  

• Je n'aurai qu'à mes les gratter sans regarder la montre  
  • Je n'aurai pas à me fatiguer pour expliquer à ma femme pour quelle raison je saute la voisine
  • Je pourrais changer de Ferrari tous les week-end
  • Je n'aurai pas à me fatiguer pour trouver un client
  • On trouve toujours des chiottes propres avec du PQ  
  • Les femmes n'ont jamais la migraine  
  • Ma belle mère peut aller se faire foutre  
  • C'est moi qui fait souffler le gendarme....

---------------
n°28381988
mattboll
Posté le 15-11-2011 à 13:35:17  profilanswer

http://letolyo.com/wp-content/uploads/2011/10/philosoraptor_1014.jpghttp://letolyo.com/wp-content/uploads/2011/10/philosoraptor_1110.jpg

---------------
http://letolyo.com
n°28381999
sidela
Posté le 15-11-2011 à 13:36:31  profilanswer

a mon avis la religion est un état qui ne dit pas son nom

le paradis représente la réussite, les regles religieuse la loi, les anges les enfants et la vie aprés la mort la descendance  

c'est un peu la vie mode d'emploi pour les nuls  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-11-2011 à 13:41:31
n°28382119
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 13:48:25  profilanswer

sidela a écrit :

a mon avis la religion est un état qui ne dit pas son nom

le paradis représente la réussite, les regles religieuse la loi, les anges les enfants et la vie aprés la mort la descendance  

c'est un peu la vie mode d'emploi pour les nuls  :D

C'est d'une profondeur  :ouch:  
Ça me troue le cul  [:taliesin74:1]

---------------
n°28382218
sidela
Posté le 15-11-2011 à 13:57:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est d'une profondeur  :ouch:  
Ça me troue le cul  [:taliesin74:1]

c'est quoi ton explication de la religion qu'on rigole aussi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-11-2011 à 13:58:38
n°28382312
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 14:06:01  profilanswer

sidela a écrit :

c'est quoi ton explication de la religion qu'on rigole aussi  :D

Du mot latin religare ou relier  
La religion est donc un moyen de se relier à la divinité  

T'es pas plus avancé hein ?

---------------
n°28382392
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2011 à 14:13:40  profilanswer

La lecture à la lettre de bouquins écrit il y a des siècles, voire des lmilliers d'années, à des milliers de kilomètre, dans une forme particulière, n'est pas recommandée :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28382409
sidela
Posté le 15-11-2011 à 14:15:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Du mot latin religare ou relier  
La religion est donc un moyen de se relier à la divinité  

T'es pas plus avancé hein ?

parle pour toi  [:ddr555]

n°28382481
Makura
Lurker pro
Posté le 15-11-2011 à 14:20:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

• Je n'aurai pas à me fatiguer pour expliquer à ma femme pour quelle raison je saute la voisine

C'est beau la spiritualité, y a pas... Rien à voir avec ces sales athées matérialistes et victimes du capitalisme/consumérisme à outrance [:tammuz]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28382484
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-11-2011 à 14:20:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Une fuite  

Citation :

En gros c'est un endroit qui te permet de faire ce que ta religion t'a interdit de faire quand t'étais vivant  :heink:  ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28382630
Ar Paotr
Posté le 15-11-2011 à 14:30:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

La lecture à la lettre de bouquins écrit il y a des siècles, voire des lmilliers d'années, à des milliers de kilomètre, dans une forme particulière, n'est pas recommandée :/

Ton argument vaudrait si ce bouquin était réactualisé régulièrement. Or chaque Juif, chaque Chrétien et chaque Musulman s'époumone à dire que le sien est parfait, ne souffre d'aucune incohérence, est intemporel etc.

n°28382700
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 14:35:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

En gros c'est un endroit qui te permet de faire ce que ta religion t'a interdit de faire quand t'étais vivant  :heink:  ?

Je suis toujours vivant  
En fait je ne sais pas ce que va être le paradis et encore moins l'enfer  
Je me suis juste laissé aller à faire de l'humour un peu lourd  

Makura a écrit :

C'est beau la spiritualité, y a pas... Rien à voir avec ces sales athées matérialistes et victimes du capitalisme/consumérisme à outrance [:tammuz]

Eh mais je ne juge pas les athées, moi

---------------
n°28382741
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 14:37:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ton argument vaudrait si ce bouquin était réactualisé régulièrement. Or chaque Juif, chaque Chrétien et chaque Musulman s'époumone à dire que le sien est parfait, ne souffre d'aucune incohérence, est intemporel etc.

C'est faux
Les chrétiens parlent d’écritures inspirées pas de livres dictées par Dieu  

---------------
n°28382776
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2011 à 14:40:27  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est parfaitement faux (ton affirmation).

---------------
n°28382917
chkops
Posté le 15-11-2011 à 14:50:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah non, conduire une supercar et faire caca dans un endroit décent... c'est pas interdit. Bon, c'est vrai que c'est un peu emmerdant pour lui de ne pas avoir cette chance de son vivant (surtout pour l'endroit décent :D )... mais bon, il peut toujours se consoler avec le fait que les morts ne vont plus aux chiottes, même au paradis.

n°28383183
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-11-2011 à 15:05:09  profilanswer

chkops a écrit :

Bah non, conduire une supercar et faire caca dans un endroit décent... c'est pas interdit. Bon, c'est vrai que c'est un peu emmerdant pour lui de ne pas avoir cette chance de son vivant (surtout pour l'endroit décent :D )... mais bon, il peut toujours se consoler avec le fait que les morts ne vont plus aux chiottes, même au paradis.

Même au paradis des scatos ? [:ocube]

Message édité par sidorku le 15-11-2011 à 15:05:17

---------------
n°28383238
Fructidor
Posté le 15-11-2011 à 15:07:59  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

=Ton argument vaudrait si ce bouquin était réactualisé régulièrement. Or chaque Juif, chaque Chrétien et chaque Musulman s'époumone à dire que le sien est parfait, ne souffre d'aucune incohérence, est intemporel etc.

Je pense que c'est une erreur d’interprétation. A par un Islam littéraliste (?) je ne vois pas qui prétends cela.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°28383576
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:30:25  answer

Fructidor a écrit :

Je pense que c'est une erreur d’interprétation. A par un Islam littéraliste (?) je ne vois pas qui prétends cela.

La Torah transcrite par Moïse, et directement inspirée par Dieu lui-même, est quand même réputée infaillible.

Et du reste, si elle ne l'est pas, ça pose quand même un gros souci de cohérence. Comme des textes sacrés et ecrits divins ou/et inspirés directement a des gens reconnus comme touchés par la Grâce de Dieu, pourraient être faux ou contradictoires ? Si les contradictions sont reconnues et avérées, cela ne peut reveler qu'une chose, que celui qui les a inspiré, Dieu, est imparfait.
Ce qui va à l'antithèse de toutes les religions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 15:34:40
n°28384001
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2011 à 15:57:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Genre, comme s'il n'y avait pas aussi des chrétiens littéralistes :sarcastic:  

On doit bien trouver des juifs de cette sorte aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 15-11-2011 à 15:58:05

---------------
n°28384401
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 16:23:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre, comme s'il n'y avait pas aussi des chrétiens littéralistes :sarcastic:  

On doit bien trouver des juifs de cette sorte aussi.

Ouais comme si la génèse n'avait jamais été enseignée au sens littéral.... aujourd'hui même encore  :D

---------------

n°28384656
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-11-2011 à 16:39:25  profilanswer

chkops a écrit :

Le jour ou tu voyageras autant que moi, tu verras que le sujet est de poids  [:taliesin74:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)