Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17835816
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 21:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à propos de Cousteau : http://atheisme.free.fr/Votre_espa [...] _islam.htm


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 21:42:42  profilanswer
 

n°17835829
cartemere
Posté le 16-03-2009 à 21:43:56  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Oh Grand Jamais ! Petit conseil : pour citer une personne t'es pas obligé de l'écrit en dur comme tu fais. Il y a 2 icônes (sur les 7) qui servent à ça. Elles sont en haut de chaque message et représentent une petite lettre avec une petite flèche rouge [:kabale]


Cette méthode n'est pas écrite dans un livre sacré : jamais se refuse donc à utiliser une telle fonction de peur d'être envoyé en enfer une fois sa vie sur terre achevée :o
 

n°17835838
malakin
Posté le 16-03-2009 à 21:44:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Cette méthode n'est pas écrite dans un livre sacré : jamais se refuse donc à utiliser une telle fonction de peur d'être envoyé en enfer une fois sa vie sur terre achevée :o

 


 

en est tu bien sur?

 

le livre parle d'un grand cadre rouge qui précède la conaissance

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 16-03-2009 à 21:45:30

---------------
Officier Cotorep
n°17836703
zad38
Posté le 16-03-2009 à 22:57:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En gros les gens vivaient dans des barraques (dans le sens premier du mot) et avaient mis tout leur argent pour construire une mosquée en dur, et voilà le résultat. J'espère qu'ils ont été accueillis pour habiter dedans, maintenant.


Ca me rappelle : j'ai visité Fribourg-en-Brisgau en Allemagne récemment, réputée pour sa cathédrale qui est restée debout malgré les bombardements intensifs des Alliés. Toute la population y voyait un signe, jusqu'à ce qu'on apprenne que les pilotes l'évitaient exprès car elle faisait un bon point de repère  :D

n°17836717
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-03-2009 à 22:58:32  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
en est tu bien sur?
 
le livre parle d'un grand cadre rouge qui précède la conaissance


Oui mais c'est un bien dont toi tu peux en profiter, tandis que lui non, comme le prouve la citation "Bien malakin ne profite jamais"

n°17837667
_tchip_
Posté le 17-03-2009 à 00:38:02  profilanswer
 

En tout cas Grand Corps Malade c'est un vrai musulman parce que lui i' slam bien :o


Message édité par _tchip_ le 17-03-2009 à 00:38:21

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17838587
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2009 à 03:10:33  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Si tu savais depuis 1000 ans le nombre de définitions que l'homme s'est auto-spécifié pour marquer sa particularité par rapport au reste du règne animal. Elles sont tombées les unes après les autres au gré de nos connaissances de plus en plus précises.
 
On peut donc faire un parallèle : nos connaissances croissantes effacent toujours un peu plus l'existence (présumée) de Dieu comme elles effacent toujours un peu plus notre particularité (présumée) face au reste du règne animal.
 
J'y pense là : Comme il n'existe pas de preuve d'existence de vie sur d'autres planètes, tu dois en déduire logiquement que la vie extraterrestre n'existe pas. Ne t'en déplaise  :jap:


 
 
Je suis convaincu qu'il n'y a pas de différence de nature sacrée entre l'humain et les autres animaux, nous sommes des êtres vivants égaux face à la souffrance, au désarroi ou à la mort par exemple. La spécificité de notre espèce réside dans le degré d'évolution de notre cerveau et c'est plus une histoire de hasard que de magie quelconque. Et je suis d'accord pour accepter l'idée que la conscience n'est qu'une affaire de degré, et que certains animaux (dauphins, singes, éléphants...) peuvent avoir une conscience proche du niveau de la conscience de certains humains.
 
Ce n'est qu'un caprice de l'évolution et de mouvance géographique si l'espèce humaine s'est démarqué de ce qu'on désigne comme "animaux". Mais nous avons devancé en savoir et très nettement tous les autres animaux, c'est tout simplement là, où je voulais en venir dans mon post d'origine où il est vrai qu'après relecture je semblais réduire l'existence animale à peu de chose, vos échanges m'ont permis de corriger le tir, merci. :jap:  
 

markesz a écrit :

Même si les animaux peuvent atteindre certains stades d'intelligence, aucun ne peut faire des abstractions aussi poussées que le concept de création et de mort et de transmettre leurs réflexions encore bien moins, les animaux ne craignent que la douleur et n'ont que leur instinct de survie pour réagir à leur environnement, il me semble qu'on ne peut pas mettre ça en doute.


 
-------
 
Pour le croyant, c'est sûr qu'égorger une bête ça ne le dérange pas, aucun mouton n'a jamais pu dire toute l'horreur qu'il ressent à mourir ainsi. :sarcastic:
 
 
édit.
Le topic ayant fermé au moment où j'envoyais mon message, je le poste ici, nah!
 

chkops a écrit :

Arrête je te dis, tu connais même pas la portée des verset que tu te mets (tout d'un coup ) à citer à tour de bras... Arrête, voyons.


 
Je me demande si quelqu'un est à la portée de n'importe quel verset ? Il existe sûrement quelques vieux érudits de la langue arabe, mais comme les traductions sont toujours suspectes...  :sarcastic:
 
 
---
 
Et puis ...
 
C'est incroyable ce qu'on peut lire des fois.  :sweat:  
 
On dirait un esclave enchaîné à ses convictions et qui tentent vainement de frapper des adversaires invisibles en traînant à son pied le boulet de sa haine.  
Ça ne donne pas trop le goût de croire en quelque dieu que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 18-10-2011 à 10:31:08

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°17838734
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 07:33:02  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Je suis convaincu qu'il n'y a pas de différence de nature sacrée entre l'humain et les autres animaux, nous sommes des êtres vivants égaux face à la souffrance, au désarroi ou à la mort par exemple. La spécificité de notre espèce réside dans le degré d'évolution de notre cerveau et c'est plus une histoire de hasard que de magie quelconque. Et je suis d'accord pour accepter l'idée que la conscience n'est qu'une affaire de degré, et que certains animaux (dauphins, singes, éléphants...) peuvent avoir une conscience proche du niveau de la conscience de certains humains.
 
Ce n'est qu'un caprice de l'évolution et de mouvance géographique si l'espèce humaine s'est démarqué de ce qu'on désigne comme "animaux". Mais nous avons devancé en savoir et très nettement tous les autres animaux, c'est tout simplement là, où je voulais en venir dans mon post d'origine où il est vrai qu'après relecture je semblais réduire l'existence animale à peu de chose, vos échanges m'ont permis de corriger le tir, merci. :jap:  
 


curieux caprice qu'une meme espece quelque soit sa position geographique sur le globe soit douée de raison, ait crée un langage et possede une culture de la vie apres la mort. mais surtout, que ce soit la seule malgrés la diversité du monde animal.
plus nos connaissances avances et plus le hazard prend une place importance dans l'expliquation de notre environnement.
 
remplacer dieu par le hazard, voila la donne. libre a toi d'y trouver ton compte. en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beau jeter un paquet de carte autant de fois q'uil le faut, je n'arrive jamais a faire un chateau tout seul.

Message cité 4 fois
Message édité par dolohan le 17-03-2009 à 07:33:45
n°17838775
_tchip_
Posté le 17-03-2009 à 07:56:36  profilanswer
 

dolohan a écrit :

remplacer dieu par le hazard, voila la donne. libre a toi d'y trouver ton compte. en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beau jeter un paquet de carte autant de fois q'uil le faut, je n'arrive jamais a faire un chateau tout seul.

ça tombe bien y a pas de chateau de cartes (ou de feuilles de chênes) qui poussent spontanément dans la nature :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 17-03-2009 à 08:00:55

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17838781
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 08:00:46  answer
 

BiBi_PoK a écrit :


bien sur que l'animal a un conscience, une conscience de son environnement, de son corps et de ses besoins vitaux . mais ça reste une conscience limitée. il n'a pas conscience de lui meme en tant qu'etre vivant et cela, tu seras dans l'impossibilité de lui apprendre (par contre tu peux lui apprendre plus ou moin ce qui est bien ou mal, mais c'est juste un reflexe de cause/consequence que ça implique (l'application de ces preceptes -bien ou mal- ne resultera pas d'un acte reflechit et conscient)


Note que ça existe aussi chez l'homme (on appelle ça p.ex. une névrose, style ce qui nous évite de poser notre crotte au milieu du bureau de notre patron sans qu'on ait à peser le pour et le contre). Finalement c'est plus une différence de degré que de nature...
 
Quand à comparer l'existence de la conscience animale et l'existence de dieu comme ci-dessus, c'est un peu gonflé. La conscience on sait ce que c'est, l'animal on sait ce que c'est, reste plus qu'à accoupler les deux. Alors que "un dieu", on sait même pas ce que ça peut vouloir dire, déjà c'est mal barré, alors ensuite pour trouver si ça existe ou non, v'là l'affaire  [:roi de yamimakai]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 08:00:46  profilanswer
 

n°17838842
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 08:28:23  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Si tu savais depuis 1000 ans le nombre de définitions que l'homme s'est auto-spécifié pour marquer sa particularité par rapport au reste du règne animal. Elles sont tombées les unes après les autres au gré de nos connaissances de plus en plus précises.


 
tu as des exemples en tete ?
 

ijk_reference a écrit :


On peut donc faire un parallèle : nos connaissances croissantes effacent toujours un peu plus l'existence (présumée) de Dieu comme elles effacent toujours un peu plus notre particularité (présumée) face au reste du règne animal.


 
nos connaissances n'effacent rien, elles expliquent ce que nous ne pouvions comprendre il y a quelques (10aine voir +) de siecles. et elles n'effacent pas nos particularités, elles les reconcilient avec notre monde.  
 
 

ijk_reference a écrit :


J'y pense là : Comme il n'existe pas de preuve d'existence de vie sur d'autres planètes, tu dois en déduire logiquement que la vie extraterrestre n'existe pas. Ne t'en déplaise  :jap:


 
:D  
 
en l'etat en effet la vie extraterrestre n'existe pas (vue qu'on en a pas encore decouvert). mais au vu du travail a faire et de tout ce qu'il y a a explorer, rien ne nous dit que cet etat de fait ne changera pas un jour :D. comme le reste quoi.  
 
 
 
absolument, et c'est bien mon propos au final. :jap:
 
 
 
 
oui philosophiquement, mais scientifiquement, on ne sait pas grand chose du cerveau et de certains aspects de son fonctionnement (comment et pourquoi atteint-on le stade de conscience? ce qu'on appel communement "l'esprit" )  
 
c'est bien loin d'etre aussi simple que la façon dont tu presentes les choses, mais on avance a grands pas. :jap:
 
 
 

n°17839358
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:03:00  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

ça tombe bien y a pas de chateau de cartes (ou de feuilles de chênes) qui poussent spontanément dans la nature :o


le postulat est simple, sur une durée de temps infinie, le hazard est generateur d'un ordre et d'une complexité croissante. pile poile le contraire de la loi d'enthropie.
 
la parabole du jeu de carte est de fait valable. si les cartes se comportent comme la nature, alors, sur une durée de temps T, je devrais faire un chateau en les lancant n'importe comment.

n°17839381
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 10:06:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :


le postulat est simple, sur une durée de temps infinie, le hazard est generateur d'un ordre et d'une complexité croissante. pile poile le contraire de la loi d'enthropie.


Aucune théorie scientifique ne postule ça à ma connaissance. On peut savoir d'où tu sors ça? [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17839389
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 10:08:15  answer
 

dolohan a écrit :

le postulat est simple, sur une durée de temps infinie, le hazard est generateur d'un ordre et d'une complexité croissante. pile poile le contraire de la loi d'enthropie.


Pas du tout, le second principe de la thermodynamique dit que l'entropie est croissante pour un système isolé, et ne dit pas qu'il peut y avoir des diminutions locales d'entropie, au contraire même.

n°17839530
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:22:55  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Aucune théorie scientifique ne postule ça à ma connaissance. On peut savoir d'où tu sors ça? [:fing fang fung]


de la vie. partir d'une soupe prebiotique et arriver a un singe qui fabrique des machines grace au hazard...

n°17839538
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:23:48  profilanswer
 


au contraire meme ? tiens donc...

n°17839625
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 10:30:04  answer
 

dolohan a écrit :

au contraire meme ? tiens donc...


ben oui, le second principe te permet (théoriquement) de les calculer, ces baisses (ou hausses) d'entropie. Dans la variation d'entropie, il y a un terme toujours strictement positif qui représente l'augmentation irréversible du désordre, et un terme d'échange de chaleur qui peut être positif ou négatif, selon que le système reçoit ou fournit de la chaleur (donc qui n'est pas nécessairement nul si le système n'est pas isolé). Il suffit que le second terme soit négatif et suffisant grand un valeur absolue, et l'entropie baisse.
Mais vouloir y voir une explication quasi directe de l'apparition de la vie, je suis sceptique :/

n°17839629
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 10:30:18  profilanswer
 

Citation :

dolohan a écrit :
 
le postulat est simple, sur une durée de temps infinie, le hazard est generateur d'un ordre et d'une complexité croissante. pile poile le contraire de la loi d'enthropie.


 

dolohan a écrit :


de la vie. partir d'une soupe prebiotique et arriver a un singe qui fabrique des machines grace au hazard...


 
Parce que tu réduis l'univers son état, son évolution à ce qui c'est passé dans une flaque d'eau sur terre  :lol:  :lol:  
 
C'est beau la science dans un verre d'eau bénite.
 
Donc demain il fait plus chaud dans le cantal à cause du réchauffement climatique et hop ça y est, l'univers se réchauffe.
 [:rotflmao]  
 
Tu ferais mieux d'aller expliquer aux réactionnaires du vatican qu'on excommunie pas des médecins et une mère pour avoir accepté de faire avorter une enfant de 9 ans, violée par son beau père et en danger de mort suite à une grossesse gémellaire, avec un corps d'enfant qui n'a pas terminé sa croissance.


---------------

n°17839652
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:32:24  profilanswer
 


http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] mique2.htm
 
A l'origine, ces deux lois décrivaient des systèmes isolés, n'échangeant pas d'énergie avec le monde extérieur. La thermodynamique dû modifier cette notion pour étudier les phénomènes de dissipation, loin de l'équilibre, dont la situation était éloignée de l’état final attendu.
 
Ce système en déséquilibre s'applique à l'Univers
.

n°17839671
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 10:33:47  profilanswer
 

jamais a écrit :


Pour les preuves preuves scientifiques, il y en a pleins sur Internet (youtub, dailymotion, forums et sites religieux), beaucoup concerne le Coran, et la Bible, tres peu de chose sur la Thora ?


Ya aussi la preuve que Besancenot fait le kéké en Audi tous les matins, que des nazis se planquent sur la lune ou à l'intérieur de la terre et qu'il y a un complot mondial pour cacher la présence des extraterrestres  :o  

n°17839673
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:33:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

j'ai rien a dire, je suis un idiot, mais par contre qu'est ce que je suis anticlerical... en plus je ne comprend rien a la provoque


c'est probable oui...  [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 17-03-2009 à 10:34:13
n°17839717
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:37:45  profilanswer
 


je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.

n°17839753
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 10:41:24  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est probable oui...  [:zebra33]


Maintenant tu réponds même plus, tu m'inventes des citations, bravo.
Ignorance et mauvaise foi, t'as le profil parfait.


---------------

n°17839768
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 10:42:30  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.


 
Bah voilà, on y vient, créationnisme, intelligent design et excommunication...


---------------

n°17839774
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-03-2009 à 10:42:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

dolohan a écrit :
 
le postulat est simple, sur une durée de temps infinie, le hazard est generateur d'un ordre et d'une complexité croissante. pile poile le contraire de la loi d'enthropie.


 


 

lokilefourbe a écrit :


 
Parce que tu réduis l'univers son état, son évolution à ce qui c'est passé dans une flaque d'eau sur terre  :lol:  :lol:  
 
C'est beau la science dans un verre d'eau bénite.
 
Donc demain il fait plus chaud dans le cantal à cause du réchauffement climatique et hop ça y est, l'univers se réchauffe.
 [:rotflmao]  
 
Tu ferais mieux d'aller expliquer aux réactionnaires du vatican qu'on excommunie pas des médecins et une mère pour avoir accepté de faire avorter une enfant de 9 ans, violée par son beau père et en danger de mort suite à une grossesse gémellaire, avec un corps d'enfant qui n'a pas terminé sa croissance.


 
pendant qu'un eveque qui remet en cause les camps de la mort et leur existence est juste averti "bouh c'est pas bien attention"  [:-lilith-] ou le vatican qui leve des excommunications

n°17839777
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-03-2009 à 10:43:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.


 
Mais personne ne connaissant le sujet ne fait reposer cette complexité sur le seul hasard.


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17839786
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 10:43:54  profilanswer
 

Si je me souviens bien de mes cours de chimie et thermo, on tend vers un état d'équilibre MAIS on peut rester sur des points d'équilibre temporaire jusqu'à ce qu'une intervention extérieure le fasse basculer hors de cet équilibre temporaire.
La vie n'est peut-être qu'un état temporaire d'un système en équilibre temporaire et pas l'état final.

n°17839819
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 10:46:24  answer
 

dolohan a écrit :

http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] mique2.htm
 
A l'origine, ces deux lois décrivaient des systèmes isolés, n'échangeant pas d'énergie avec le monde extérieur. La thermodynamique dû modifier cette notion pour étudier les phénomènes de dissipation, loin de l'équilibre, dont la situation était éloignée de l’état final attendu.
 
Ce système en déséquilibre s'applique à l'Univers
.

Ben oui, la thermodynamique a très fortement changé très très récemment.

n°17839840
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:48:09  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :


 
Mais personne ne connaissant le sujet ne fait reposer cette complexité sur le seul hasard.


tiens, denigrer sans argumenter est devenu une habitude...  
explicitez un peu votre opinion mon cher monsieur.

n°17839868
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 10:49:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah voilà, on y vient, créationnisme, intelligent design et excommunication...


attention tu baves sur ton clavier...  
c'est un reel plaisir de te voir avoir la trique ainsi.

n°17839890
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 10:50:44  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tiens, denigrer sans argumenter est devenu une habitude...  
explicitez un peu votre opinion mon cher monsieur.


Le renversement de la preuve.
Vieille technique des charlatans de tout poil.
Désolé mais c'est à toi de prouver que le hasard n'est pas le seul responsable, alors que la théorie évolutive s'en contente parfaitement.


---------------

n°17839906
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 10:51:43  answer
 

dolohan a écrit :

je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.

Ce qui est en rouge, c'est de la thermodynamique.
Ce qui est en bleu, ça n'en est pas.
Vouloir mettre les deux sur un même plan, c'est faire erreur.
 
et personnellement, je ne trouve pas ça tellement audacieux.
La proba que ça arrive est très faible, mais le "nombre d'essais" est extrêmement élevé.
De plus, la proba d'avoir un résultat complexe est beaucoup plus élevée que la proba d'avoir ce résultat complexe.
enfin, la proba qu'on soit arrivé à ce résultat complexe sachant que je suis en train d'en parler est de 1.

n°17839909
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 10:52:00  profilanswer
 

dolohan a écrit :


attention tu baves sur ton clavier...  
c'est un reel plaisir de te voir avoir la trique ainsi.


Tiens t'as changé de stratégie, t'es devenu agressif maintenant, c'est ton confesseur qui t'a coatché.


Message édité par lokilefourbe le 17-03-2009 à 10:53:10

---------------

n°17840010
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 11:01:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.


 
La theorie de l´evolution, ce sont les  mutations (le hasard) + la selection naturelle (le tri). Si tu ne consideres que la premiere partie de la theorie, c´est certain que des especes "complexes" n´avaient statistiquement aucune chance d´apparaitre sur Terre. Avec la theorie prise dans sa globalite, il n´y a par contre aucun probleme.

n°17840138
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:11:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
La theorie de l´evolution, ce sont les  mutations (le hasard) + la selection naturelle (le tri). Si tu ne consideres que la premiere partie de la theorie, c´est certain que des especes "complexes" n´avaient statistiquement aucune chance d´apparaitre sur Terre. Avec la theorie prise dans sa globalite, il n´y a par contre aucun probleme.


c'est pas drole comme ca. il faut parler de la theorie restreinte (la speciation des especes) et de la theorie etendue, de l'abscense des chainons manquants, des bons evolutifs improbables (passage du vol plané au vol propulsé), des expliquations litigieuses (ecailles qui deviennent des plumes), confronter l'anatomie comparée aux phases d'evolution des foetus...  
 
l'evolution c'est bcp plus compliqué que ca n'y parait. et la part du hazard est literalllement colossale.  
 
ne serait ce que les mutations. c'est statistiquement assez fantaisiste, il faudrait plutot regarder du coté de retros virus substituants des sequences entieres de genome a d'autre pour esperer avoir quelque chose qui colle a nos observations paleonthologiques.

n°17840204
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 11:16:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :


de la vie. partir d'une soupe prebiotique et arriver a un singe qui fabrique des machines grace au hazard...


C'est donc bien ce que je dis, aucune théorie scientifique ne prétends ceci. L'évolution n'est principalement pas une question de hasard.
Tu peux donc te rassurer, le hasard ne joue un grand rôle que dans ton esprit.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840220
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:18:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est donc bien ce que je dis, aucune théorie scientifique ne prétends ceci. L'évolution n'est principalement pas une question de hasard.
Tu peux donc te rassurer, le hasard ne joue un grand rôle que dans ton esprit.


rentrons dans le coeur du debat tu veux ?

n°17840238
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 11:19:43  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.


Et pour cause puisque c'est faux. Tu es le seul à faire preuve d'audace avec ce genre d'étrange propositions...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840267
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 11:22:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :


rentrons dans le coeur du debat tu veux ?


Dès que tu arrêteras de balancer des mensonges et affirmations arbitraires, pas de soucis. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840315
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et pour cause puisque c'est faux. Tu es le seul à faire preuve d'audace avec ce genre d'étrange propositions...


la fonction exclusive de la selection naturelle si c'est a ca que tu fais reference est de supprimer la diversité issue du hazard. le moteur de l'evolution reste les changements du code genetique. il y a un brassage, mais pour qu'il y ait brassage il faut une diversité et de fait des changements...  
c'est le serpent qui se mort la queue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR