Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17831502
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-03-2009 à 15:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamais a écrit :


Pourquoi des problèmes techniques ?
Beaucoup de scientifiques sont croyant (70% au CNRS) et ça ne leurs pose aucuns problème techniques, il y a des preuves scientifiques sur les écris religieux.
Bon, ça ne passe pas à la télé, ou à la radio, ou dans les journaux, les medias sont antidieu, antichrist, etc…



Preuves que la Bible/Coran/Torah(?) ont bien été écrit ou qu'ils ont bien été inspiré par dieu et contiennent la vérité ?
Si c'est le deuxième choix, je le garde comme phrase culte dans ma collection des phrases cultes du portnawak.
Quand au fait que 70% du CNRS est croyant, t'es sûr que c'est pas plutôt 99,9% et le 0,1% agnostique ?
Parce qu'en Afrique on manipule mieux les chiffres et les sondages.
 


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:12:32  profilanswer
 

n°17831620
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 15:19:52  profilanswer
 

malakin a écrit :

 

la ou les musulmans ont un sacré problèmes, c'est que le coran est sensé avoir été écrit par dieu
Mais heureusement ils ont des difficultés a le traduire vu que l'arabe de l'époque et difficilement traduisible.

 


 

pas vraiment non. dicté par Allah a Mohammed, couché par ecrit de son vivant (et pas ni par Dieu, ni le Prophete) sur differents supports avant d'etre compilé + ecrit sur papier, puis ré-écrit a differentes reprises aprés sa mort (sous controle d'huissiers :o et de Dieu parait-il)

 

quand a la traduction, au dela des differences orthographiques et syntaxique entre arabe coranique et arabe moderne qui releve finalement de la science (amha), le plus difficile a interpreter, c'est le sens des phrases et des mots qui diffèrent d'une epoque a l'autre au gré de l'evolution des moeurs, des mentalités, et des connaissances.


Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 15:25:29
n°17831701
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 15:23:54  profilanswer
 


 

malakin a écrit :


 
je pense au contraire que chaque animal connait la place qu'il a au sein du troupeau et par rapport aux autres espèces.
 


 
oui moi aussi je pense que....

n°17831862
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 15:33:47  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

donc si je comprends bien ton raisonnement, permet moi,  
 
partant du postulat: "Dieu existe", toi tu serais du genre a demander la preuve, preuve qui si elle n'existe pas te permettra de conclure: donc Dieu n'existe pas.
 
par contre si on part du postulat "l'animal (autre que l'Homme donc puisque c'est le sujet) a une conscience", l'absence de demonstration et preuves scientifiques formelles te permet de conclure: oui l'animal a surement une conscience (alors qu'on en sait pas plus que sur l'existence de Dieu...).
 
pourquoi donc ce 2 poids 2 mesures?  
 
bien sur que l'animal a un conscience, une conscience de son environnement, de son corps et de ses besoins vitaux . mais ça reste une conscience limitée. il n'a pas conscience de lui meme en tant qu'etre vivant et cela, tu seras dans l'impossibilité de lui apprendre (par contre tu peux lui apprendre plus ou moin ce qui est bien ou mal, mais c'est juste un reflexe de cause/consequence que ça implique (l'application de ces preceptes -bien ou mal- ne resultera pas d'un acte reflechit et conscient)
 
enfin je peux me tromper.

Tu te trompes même très lourdement !
 
Quand je suis fasse à une porte fermée : je n'en conclue pas qu'il n'y a rien derrière ! [:tnt37]
 
Est ce que Dieu est une porte fermé ? J'ai toujours dit qu'il serait impossible de prouver ou non son existant. Donc je ne sais pas s'il existe. Cependant toutes les religions admettent être la seule détentrice de la vérité. Comme elles se contredisent toutes... Il n'y en a qu'une qui peut être vraie. Laquelle ? Je dirais qu'elle sont toutes fausses... j'ai combien chance de me tromper d'après toi  :lol:  
 
Est ce que la conscience animal est une porte fermée ? Ne sommes nous pas des animaux ? Naissons nous différemment ? Avons nous des particularités génétiques du reste du monde animal ? Voudrais-tu m'expliquer comme serait-il possible que nous ayons un fonctionnement radicalement différent du reste des animaux qui sont construit de la même façon que nous !? Donc il est plus que probable qu'ils aient aussi une conscience que plutôt rien du tout par je ne sais quelle raison obscure et génétique qui leurs interdiraient  [:souk]  
 
Et c'est reparti sur les "Oui mais eux ils n'ont pas de Mozart ou de Molière !" Et alors ? Est ce que toutes les personnes qui ne savent pas écrire ou composer n'ont pas de conscience !?
 
Et rappelles toi des 1ers colons ou conquistadors... ils faisaient exactement la même conclusion que toi fassent au noirs et autres autochtones. Ils ne les connaissaient, ils ne les comprenaient... conclusion pas d'âme et pas de conscience ! [:tnt37] Faut-il vraiment attendre des résultats scientifiques probants pour en déduire qu'ils avaient une conscience !?  :pt1cable:


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832004
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 15:45:28  profilanswer
 

quand tu es né, avais tu conscience de ta naissance? [:tnt37]

 

et d'aprés toi pourquoi?

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 15:45:45
n°17832032
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 15:48:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du genre le culte des saints dans le catholicisme, c'est un truc qui m'a toujours échappé. Ma grand-mère qui allait mettre un cierge à je ne sais plus lequel quand elle avait perdu un objet  [:dark]

C'est des reste païens. Ils ont juste remplacé le mot idole en tout genre par le mot saint.

asmomo a écrit :

Sinon je suis sûrement un peu con mais j'avais jamais réalisé à quel point les chrétiens  se focalisent sur Jésus.

Tout pareil (pluche hein !) J'ai pris conscience assez tardivement qu'en priant le Seigneur ils ne s'adressent pas à Dieu mais à Jésus ! :heink: Je trouve ça particulièrement absurde car c'est bien Dieu qui est sensé avoir un pouvoir et pas Jésus. Qaund ils disent "Merci Seigneur pour ce bon pain." Mais qu'est ce qu'il y peut Rézousse !?  :heink:


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832070
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 15:51:27  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

quand tu es né, avais tu conscience de ta naissance? [:tnt37]
et d'aprés toi pourquoi?

Parce que mon cerveau était (pratiquement) vierge  [:souk] Ce sont les expériences de la vie qui le font prendre conscience de son environnement... COMME CHEZ TOUS LES ANIMAUX !!!  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832093
jipo
Kamoulox !
Posté le 16-03-2009 à 15:53:45  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est des reste païens. Ils ont juste remplacé le mot idole en tout genre par le mot saint.


 

ijk_reference a écrit :

Tout pareil (pluche hein !) J'ai pris conscience assez tardivement qu'en priant le Seigneur ils ne s'adressent pas à Dieu mais à Jésus ! :heink: Je trouve ça particulièrement absurde car c'est bien Dieu qui est sensé avoir un pouvoir et pas Jésus. Qaund ils disent "Merci Seigneur pour ce bon pain." Mais qu'est ce qu'il y peut Rézousse !?  :heink:


 
Nuance : les chrétiens prient Dieu par l'intermédiaire de JC ...
De plus, les écrits bibliques différencient à de nombreuses reprises Jésus Christ (le fils) de Dieu (le père) -> exit la trinité


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17832124
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 15:56:33  profilanswer
 

jipo a écrit :

Nuance : les chrétiens prient Dieu par l'intermédiaire de JC ...

Ils sont combien là haut à être omniscient !? :heink:
 
J'ai cru comprend que Jesus sur terre disait de prier Dieu. A quel moment a-t-il dit qu'il fallait maintenant prier en son nom (Jesus) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 15:59:20

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832136
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Parce que mon cerveau était (pratiquement) vierge  [:souk] Ce sont les expériences de la vie qui le font prendre conscience de son environnement... COMME CHEZ TOUS LES ANIMAUX !!!

 


a condition que les facultés intellectuelles le permettent.... mais bon si pour toi les facultés intellectuelles de la poule lui permettent d'avoir conscience de sa naissance, et que son experience de la vie lui permet d'avoir conscience d'elle meme, alors ok. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 15:57:33
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

n°17832187
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 16:01:09  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

a condition que les facultés intellectuelles le permettent.... mais bon si pour toi les facultés intellectuelles de la poule lui permettent d'avoir conscience de sa naissance, et que son experience de la vie lui permet d'avoir conscience d'elle meme, alors ok. :jap:

Elle est incroyable ta mauvaise foi ! :ouch: La nuance tu connais !? Sur terre il y a l'homme ET la poule RIEN d'AUTRE !


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832311
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 16:09:42  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Elle est incroyable ta mauvaise foi ! :ouch: La nuance tu connais !? Sur terre il y a l'homme ET la poule RIEN d'AUTRE !

 

pour ma part, je ne saurais dire a partir de quand commence la conscience [:cosmoschtroumpf] et excuses moi mais

 
ijk_reference a écrit :

COMME CHEZ TOUS LES ANIMAUX !!!

 

c'est toi qui le dit hein, notes bien [:cosmoschtroumpf]

 

Aprés si tu veux me prouver que la poule n'est pas un animal COMME TOUS LES ANIMAUX (!!!), je t'en prie.

 

et c'est pas une question de mauvaise foi, simplement tu raisonnes avec tes pieds et tu te contredis toi meme [:tnt37] [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 16:11:13
n°17832583
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 16:28:44  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

et c'est pas une question de mauvaise foi, simplement tu raisonnes avec tes pieds et tu te contredis toi meme [:tnt37] [:tnt37]

Car pour toi je me contredis... par contre pour toi il est évident qu'il n'y a SEULEMENT les humains qui ont une conscience. Ta preuve : les poules c'est con ! Je suis désolé de ne pas être aussi souple que toi avec mes pieds  [:cerveau du chaos]  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17832796
jamais
Posté le 16-03-2009 à 16:45:43  profilanswer
 

« je pourrais avoir ta source et la croyance des scientifiques en question? »
malakin
 
Dans la revue « La Recherche »
 
« j'aimerais bien comprendre des preuves de quoi sur les écrits religieux? » malakin
 
Pour les preuves preuves scientifiques, il y en a pleins sur Internet (youtub, dailymotion, forums et sites religieux), beaucoup concerne le Coran, et la Bible, tres peu de chose sur la Thora ?
 
Attention, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit a quoi que ce soit, mais si vous voulez connaitre la religion, autant ne pas se faire embrouiller la tête par des choses fausses des le départ !!!
 
Je traiterais peu être ça sur un autre post..car comme toujours sur Internet, il y a des choses a prendre et a d'autres a jeter, celui qui ne connaît rien a la religion, tombe trop rapidement dans les pièges des anti-Dieu, car ils sont futés quand même pour désinformer le monde.
 
« Pour les média anti religion sa me fait un peu rigoler,  il ont une partie de leur audimat qui est croyant donc ils s'adaptent a sa. Tu peux regarder la messe le dimanche matin sur des chaînes publiques. »
malakin
 
Non, ils sont ouvertement antireligieux, bien cachés derrière la laïcité et la libertée d'expression. Bon il ont bien (satanisés) la religion chrétienne, c'est maintenant au tour de L'islam

n°17832797
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 16:45:44  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Car pour toi je me contredis... par contre pour toi il est évident qu'il n'y a SEULEMENT les humains qui ont une conscience. Ta preuve : les poules c'est con ! Je suis désolé de ne pas être aussi souple que toi avec mes pieds  [:cerveau du chaos]  


 
 
non regarde relis: pour ma part, je ne saurais dire a partir de quand commence la conscience
 
visiblement toi tu peux, sauf pour les poules, parceque ça vaut pas :o  
 
 
 
 

n°17832843
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-03-2009 à 16:49:49  profilanswer
 

jamais a écrit :


Pour les preuves preuves scientifiques, il y en a pleins sur Internet (youtub, dailymotion, forums et sites religieux), beaucoup concerne le Coran, et la Bible, tres peu de chose sur la Thora ?
 
Attention, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit a quoi que ce soit, mais si vous voulez connaitre la religion, autant ne pas se faire embrouiller la tête par des choses fausses des le départ !!!


Fais péter qu'on rigole

n°17833027
jipo
Kamoulox !
Posté le 16-03-2009 à 17:02:32  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :


J'ai cru comprend que Jesus sur terre disait de prier Dieu. A quel moment a-t-il dit qu'il fallait maintenant prier en son nom (Jesus) ?


=> http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html
Tu peux y considérer les références suivantes :
chapitre 14 verset 6
chapitre 14 verset 13
chapitre 15 verset 16
chapitre 16 verset 23
chapitre 16 verset 24


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17833119
chewyy
Posté le 16-03-2009 à 17:09:52  profilanswer
 

jamais a écrit :


Pour les preuves preuves scientifiques, il y en a pleins sur Internet (youtub, dailymotion, forums et sites religieux), beaucoup concerne le Coran, et la Bible, tres peu de chose sur la Thora ?

Sur internet ? Mais pas dans des publications scientifique reconnues ? Il me semble que c'est là quelles devraient être tes preuves. [:absolutelykaveh]  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17833181
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de source "La recherche" (quel numéro ? J'en ai en stock j'ai été abonné), par contre sur wikipedia j'ai trouvé ça :
 

Citation :

Si les personnes enquêtées sont des scientifiques, les résultats sont un peu différents[7] :
 
    * La moitié des chercheurs du CNRS déclarent aujourd'hui avoir la foi ou quelque chose qui s'en approche.
    * 70% d'entre eux s'accordent à penser que la science ne peut à ce jour exclure ou réhabiliter l'idée de Dieu.


 
Donc déjà c'est 70% pour une question sans intérêt puisqu'allant dans les deux sens (la science ne peut pas réhabiliter dieu), et seulement 50% de croyants "ou qqchose qui s'en approche". Ensuite, si on suit le petit 7, on trouve que l'enquête est dans le numéro 1311 du Nouvel Obs. Càd le numéro du 21 décembre 1989 : ça nous rajeunit pas ! Il est dispo en pdf sur leur site web, je suis en train de chercher la page intéressante (le numéro est titré dieu et la science), mais enfin dans tous les cas c'est un peu daté.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17833269
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 17:19:52  profilanswer
 

Bon j'ai lu la première page, c'est très orienté et de mauvaise foi, mais même comme ça on voit bien que d'en retenir que les scientifiques sont plutôt croyants est carrément malhonnête. Un ptit morceau choisi :
 

Citation :

D'ailleurs, notre enquête le montre (voir l'article de Claude Weill page 10), grosso modo, la moitié des chercheurs du CNRS déclarent aujourd'hui avoir la foi, ou quelque chose qui s'en approche. Ce qui, notons-le, ne signifie pas fiécessairement l'adhésion à une quelconque Eglise : le Dieu des scientifiques n'a souvent pas grand-chose à voir avec celui de nos catéchismes. Il s'inscrit plutôt dans une « religiosité cosmique » à la sauce Einstein, est volontiers « indifférent à l'individu humain » (Trinh Xuan Thuan) et se moque bien de l'immortalité de nos pauvres âmes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17833516
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 17:43:11  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

(...) il n'a pas conscience de lui meme en tant qu'etre vivant et cela, tu seras dans l'impossibilité de lui apprendre

BiBi_PoK a écrit :

il n'a pas conscience de lui meme et de son existence, c'est a dire de la place qu'il occupe au sein de sa propre espece et plus generalement dans le monde animal par exemple.

Attention changement de cap ![:gysmovoile]

BiBi_PoK a écrit :

pour ma part, je ne saurais dire a partir de quand commence la conscience
visiblement toi tu peux, sauf pour les poules, parceque ça vaut pas :o

Visiblement tu affirmais que tous les animaux n'ont pas de conscience maintenant tu n'as plus l'air d'en être aussi sûr. Certains en ont peut-être une puisque tu ne serais dire où est la frontière. Tu fais des progrès c'est bien :jap:
 
Alors ton histoire de poule faut la remettre dans le contexte :

BiBi_PoK a écrit :

quand tu es né, avais tu conscience de ta naissance? [:tnt37]
et d'aprés toi pourquoi?

Je t'ai répondu que ce sont les expériences de la vie qui font prendre conscience de son environnement... COMME CHEZ TOUS LES ANIMAUX !!!
 
traduction pour nul : les expériences forment le cerveau comme chez tous animaux. Je n'ai jamais dit que la conscience est identique chez tous les animaux  [:everything4free]
 
Ton raisonnement (borné) m'implique d'être un peu plus clair : Le règne animale est très vaste... certains ne fonctionnent absolument pas comme nous : l'éponge par exemple. Vas-tu quand même m'en parler !? D'autres encore naissent avec une grosse part d'acquis et savent pratiquement se débrouiller tout seul. Vas-tu quand même m'en parler !?
 
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient TOUS le MÊME niveau de conscience que nous. D'ailleurs je rajouterai qu'il est fort probable que nous n'aillons pas naturellement conscience de certaines choses (qui nous sont incompréhensibles) alors que d'autres animaux l'ont.
 
En tout cas avoir conscience d'être les plus forts, les plus beaux, les intelligents,... d'être pratiquement le sommet de la création.... je n'appelle pas ça de la conscience mais de l'inconscience ! Un être vraiment conscience serait un peu plus conscient de sa véritable place dans le monde :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 17:47:00

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17833529
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 17:44:17  profilanswer
 

Ah, même cette "moitié grosso modo" est malhonnête.
 

Citation :

On trouve un peu plus de « croyants » (nous verrons plus loin en quoi ils croient) que d'« incroyants » (110 contre 106). Restent 23 : les agnostiques.


 
Etre agnostique c'est ne pas croire, on devrait les compter dans "incroyants" :o
 
Accessoirement l'enquête porte sur les responsables d'unités du CNRS, pas sur la "population scientifique globale" du CNRS. La plupart des personnes interrogées doivent être à la retraite aujourd'hui.
 
L'article sur cette enquête m'a bien fait rire en tout cas (page 10), quand un scientifique dit que le concept de dieu qui agit actuellement est complètement bidon, qu'au mieux il a bossé avant le big bang, ils arrivent à y voir une preuve de croyance  [:jean-guitou]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17833690
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 17:59:21  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Attention changement de cap ![:gysmovoile]


 

ijk_reference a écrit :

Visiblement tu affirmais que tous les animaux n'ont pas de conscience maintenant tu n'as plus l'air d'en être aussi sûr. Certains en ont peut-être une puisque tu ne serais dire où est la frontière. Tu fais des progrès c'est bien :jap:
 
Alors ton histoire de poule faut la remettre dans le contexte :


 

ijk_reference a écrit :

Je t'ai répondu que ce sont les expériences de la vie qui font prendre conscience de son environnement... COMME CHEZ TOUS LES ANIMAUX !!!
 
traduction pour nul : les expériences forment le cerveau comme chez tous animaux. Je n'ai jamais dit que la conscience est identique chez tous les animaux  [:everything4free]
 
Ton raisonnement (borné) m'implique d'être un peu plus clair : Le règne animale est très vaste... certains ne fonctionnent absolument pas comme nous : l'éponge par exemple. Vas-tu quand même m'en parler !? D'autres encore naissent avec une grosse part d'acquis et savent pratiquement se débrouiller tout seul. Vas-tu quand même m'en parler !?
 
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient TOUS le MÊME niveau de conscience que nous. D'ailleurs je rajouterai qu'il est fort probable que nous n'aillons pas naturellement conscience de certaines choses (qui nous sont incompréhensibles) alors que d'autres animaux l'ont.
 
En tout cas avoir conscience d'être les plus forts, les plus beaux, les intelligents,... d'être pratiquement le sommet de la création.... je n'appelle pas ça de la conscience mais de l'inconscience ! Un être vraiment conscience serait un peu plus conscient de sa véritable place dans le monde :sarcastic:


 
ben ecoute dans la mesure ou on peut pas prouver qu'ils ont conscience d'eux meme, ça parait logique de dire qu'en l'etat, il n'ont peut etre pas conscience d'eux meme.
 
aprés ça ne les empeches pas d'avoir conscience de tout un tas d'autre chose. mais ça prouve pas qu'ils ont conscience d'eux meme, encore une fois.  
 
ma position est clair depuis le debut. et en effet je ne sais pas ou commence la conscience de soi, a partir de quel moment on a conscience de soi, donc je m'abstiendrais d'affirmer que les animaux "ont conscience d'eux meme"
 
aprés tu as dit une chose interessante: la conscience c'est le fruit de l'experience. peut etre as-tu raison. si on place un bébé dans la jungle avec une meute de loup et s'il est elevé comme un loup, atteindra-t-il le stade de conscience de lui meme? il en a la faculté, mais pourra-t-elle se developper comme celle d'un homme conscient ?
 
 
 

n°17833796
malakin
Posté le 16-03-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

jamais a écrit :

« je pourrais avoir ta source et la croyance des scientifiques en question? »
malakin

 

Dans la revue « La Recherche »

 

« j'aimerais bien comprendre des preuves de quoi sur les écrits religieux? » malakin

 

Pour les preuves preuves scientifiques, il y en a pleins sur Internet (youtub, dailymotion, forums et sites religieux), beaucoup concerne le Coran, et la Bible, tres peu de chose sur la Thora ?

 


tu veut dire toutes ces vidéo ou on peut voir allah inscrit dans le dos d'une crevette?
http://www.dailymotion.com/search/ [...] son_events

 

je pense que pour ce genre de miracle, il faudrait simplement former le mec qui a fait la vidéo a la statistique et aux probabilités

 


de la même façon , un miracle ne peut par définition pas s'expliquer scientifiquement puisque ce n'est pas un phénomène naturel mais une intervention divine.

 

des lors, qu'est ce qui peut pour toi être démontré scientifiquement dans le coran/bible mis a part les phénomènes naturels qui peuvent y être cités?

 
BiBi_PoK a écrit :

 

aprés tu as dit une chose interessante: la conscience c'est le fruit de l'experience. peut etre as-tu raison. si on place un bébé dans la jungle avec une meute de loup et s'il est elevé comme un loup, atteindra-t-il le stade de conscience de lui meme? il en a la faculté, mais pourra-t-elle se developper comme celle d'un homme conscient ?

 


 

mais tu te fais du mal la

 

avoir conscience de soi c'est quoi pour toi?

 

pour moi un animal qui se sociabilise au sein d'une meute et qui ne se bouffe pas la patte a conscience de son existence

 

je vois pas en quoi un humain aurait plus conscience de lui qu'un animal(d'ailleurs pour moi on est des animaux)

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 16-03-2009 à 18:15:59

---------------
Officier Cotorep
n°17833922
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 18:21:45  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

si on place un bébé dans la jungle avec une meute de loup et s'il est elevé comme un loup, atteindra-t-il le stade de conscience de lui meme? il en a la faculté, mais pourra-t-elle se developper comme celle d'un homme conscient ?

Ce n'est pas le meilleur exemple car le loup a en commun avec l'homme une hiérarchisation social très forte. On peut facilement imaginer que la conscience de soi n'est que le pendant d'avoir conscience de sa place dans la société. Cependant ce n'est forcement exact et il n'y a pas besoin d'aller chercher dans d'autre espèce.  
 
Je dirais même que (à un certain niveau) la conscience de soi est plutôt "culturel". Certaines cultures (type asiatique) n'ont (avaient) de valeur que pour le groupe au détriment du l'individu complètement marginalisé.

BiBi_PoK a écrit :

ben ecoute dans la mesure ou on peut pas prouver qu'ils ont conscience d'eux meme, ça parait logique de dire qu'en l'etat, il n'ont peut etre pas conscience d'eux meme.

C'est étonnant à quel point tu confonds le mot "logique" et "conviction"  [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 18:38:38

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17834108
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 18:35:26  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
 
 
avoir conscience de soi c'est quoi pour toi?
 


 
c'est par exemple le fait que quand je perçois quelque chose, je peux me percevoir en train de percevoir.  
 

ijk_reference a écrit :

Certaines cultures (type asiatique) n'ont (avaient) de valeur que pour le groupe au détriment du l'individu complètement marginalisé.


 
oui ou alors le groupe devient le "soi" ;)  
 
 
 

n°17834167
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 18:40:07  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

c'est par exemple le fait que quand je perçois quelque chose, je peux me percevoir en train de percevoir.

Qu'est ce qui te prouve que ton voisin l'a aussi ?  :o

BiBi_PoK a écrit :

oui ou alors le groupe devient le "soi" ;)

T'es quand même pas en train de me dire qu'ils s'aperçoivent entrain d'apercevoir de quelque chose !  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 18:45:09

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17834456
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-03-2009 à 19:10:16  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Qu'est ce qui te prouve que ton voisin l'a aussi ?  :o

 

par exemple ma relation d'interdependance aux autres, ou ce qui me rapproche et me differencie de l'autre dans le meme temps.

 

bref pour conclure, l'existence de Dieu ne peut etre prouvée ==> pour moi Dieu n'existe pas (et pour un tas d'autres raisons bien sur), c'est la meme chose que: on ne peut pas prouver qu'un animal se percoit en train de percevoir (ormis l'Homme) ==> l'animal n'a pas conscience de lui meme. Par contre je le redis, ça ne l'empeche pas d'avoir d'autre forme de conscience qui sont tout a fait respectable et devraient etre (bien plus) respectées (surtout vis a vis du concept de Dieu tel qu'il est posé Homme>Animal sur lequel je chie abondamment ).
Je ne pose pas la conscience de soi>conscience de ses besoins primaires ou de son environnement ou autre.  
L'Homme est un animal doué de conscience, c'est ce qui en fait sa particularité et spécificité par rapport au reste du regne animal. ne t'en deplaise  [:spamafote]

 


Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 16-03-2009 à 19:12:46
n°17835089
jamais
Posté le 16-03-2009 à 20:30:46  profilanswer
 

"tu veut dire toutes ces vidéo ou on peut voir allah inscrit dans le dos d'une crevette ?"
malakin
 
Je ne connais pas cette video, a voir donc...
Par contre !
 
Le commandant Cousteau, s’est convertit a l’Islam après avoir fait une découverte maritime qu’il a retrouvé décrite  explicitement dans le Coran !
En tous cas, les preuves sont la, les fait aussi, sur ce point il n’y a aucun doute a avoir.
 
 

n°17835120
SquiZZ
Posté le 16-03-2009 à 20:34:12  profilanswer
 

jamais a écrit :


Le commandant Cousteau, s’est convertit a l’Islam après avoir fait une découverte maritime qu’il a retrouvé décrite  explicitement dans le Coran !


Je veux bien une source pour ceci.

n°17835153
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-03-2009 à 20:36:52  profilanswer
 

jamais a écrit :


Le commandant Cousteau, s’est convertit a l’Islam après avoir fait une découverte maritime qu’il a retrouvé décrite  explicitement dans le Coran !
En tous cas, les preuves sont la, les fait aussi, sur ce point il n’y a aucun doute a avoir.


C'est un mensonge.  
 
http://www.answering-islam.org/Hoaxes/cousteau.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-03-2009 à 20:37:11

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17835164
SquiZZ
Posté le 16-03-2009 à 20:38:06  profilanswer
 


rohhhhh, t'es pas joueur  :o
[edit] tu me laisses la photo de la mosquée après un tsunami, steup ?


Message édité par SquiZZ le 16-03-2009 à 20:41:48
n°17835201
malakin
Posté le 16-03-2009 à 20:42:09  profilanswer
 

jamais a écrit :

 

Le commandant Cousteau, s’est convertit a l’Islam après avoir fait une découverte maritime qu’il a retrouvé décrite  explicitement dans le Coran !
En tous cas, les preuves sont la, les fait aussi, sur ce point il n’y a aucun doute a avoir.

 


 


omg celle la elle va entrer au panthéon  [:eddy_]

 

juste pour la déconne, qu'est ce qu'il est censé avoir trouvé?

 


ce genre de pseudo-preuves sa marche qu'entre gens bien convaincus (et encore)

 
Citation :

[edit] tu me laisses la photo de la mosquée après un tsunami, steup ?

 

quel genre de photo?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 16-03-2009 à 20:47:16

---------------
Officier Cotorep
n°17835262
jamais
Posté le 16-03-2009 à 20:48:51  profilanswer
 

Du beurre de cacahouette !

n°17835295
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 20:52:05  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

L'Homme est un animal doué de conscience, c'est ce qui en fait sa particularité et spécificité par rapport au reste du regne animal. ne t'en deplaise  [:spamafote]

Si tu savais depuis 1000 ans le nombre de définitions que l'homme s'est auto-spécifié pour marquer sa particularité par rapport au reste du règne animal. Elles sont tombées les unes après les autres au gré de nos connaissances de plus en plus précises.
 
On peut donc faire un parallèle : nos connaissances croissantes effacent toujours un peu plus l'existence (présumée) de Dieu comme elles effacent toujours un peu plus notre particularité (présumée) face au reste du règne animal.
 
J'y pense là : Comme il n'existe pas de preuve d'existence de vie sur d'autres planètes, tu dois en déduire logiquement que la vie extraterrestre n'existe pas. Ne t'en déplaise  :jap:


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17835303
SquiZZ
Posté le 16-03-2009 à 20:52:33  profilanswer
 

malakin a écrit :


quel genre de photo?


genre ça http://hfr-rehost.net/6f.img.v4.skyrock.net/6fb/djamel77100/pics/80441222_small.jpg qui est sensé être une preuve que Dieu a explosé tout le monde mais a sauvé la mosquée.

n°17835312
malakin
Posté le 16-03-2009 à 20:53:25  profilanswer
 

en tout cas elle est bien propre et c'est bien boueux autour

 

j'aimerais bien voir la gueule de l'intérieur

 


Citation :


neil armstrong devenu muslim??    
Auteur: camélia34000
Date: le 24 février 2008 à 22h21

 

Salam

 

je voulais savoir si c'est vrai ce kon dit k neil armstrong a entendu lappel a la prière kan il est arriver sur la lune??

 


Citation :

pour les ignorants peut etre ke vous vous réveillerez ou alors vous resterez ignorants a jamais et c vous qui serait les perdants
 http://lnmf.free.fr/nature.htm

 

le problème c'est qu'a chaque fois qu'un mec arrive avec des "des preuves scientifiques de la véracités vrai des écrits", sa peut pas rester sérieux

 



Message édité par malakin le 16-03-2009 à 21:06:52

---------------
Officier Cotorep
n°17835381
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2009 à 21:01:40  profilanswer
 

jamais a écrit :

Le commandant Cousteau, s’est convertit a l’Islam après avoir fait une découverte maritime qu’il a retrouvé décrite  explicitement dans le Coran !
En tous cas, les preuves sont la, les fait aussi, sur ce point il n’y a aucun doute a avoir.

Oh Grand Jamais ! Petit conseil : pour citer une personne t'es pas obligé de l'écrit en dur comme tu fais. Il y a 2 icônes (sur les 7) qui servent à ça. Elles sont en haut de chaque message et représentent une petite lettre avec une petite flèche rouge [:kabale]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-03-2009 à 21:04:24

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17835419
malakin
Posté le 16-03-2009 à 21:06:07  profilanswer
 

napoléon aussi:


 
tien puis mickael jackson

Citation :


Coucou tout le monde, ca va ? ? ?! ! ! Voici la preuve que Mickael Jackson est musulman ... Voici son dernier single allez y faites copier coller si vous n acceder pas au lien) !
 
http://www.farsichat.com/archive/M [...] cs_Give_th anks_to_Allah_MP3_%20Arabi.asp


 
et si t'est pas convaincu:
http://www.dailymotion.com/search/ [...] crie-allah
 
[:cmshadow]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon comme je l'ai dit tout a l'heure:
je pense que pour ce genre de miracle, il faudrait simplement former le mec qui a fait la vidéo a la statistique et aux probabilités
 
 
 
de la même façon , un miracle ne peut par définition pas s'expliquer scientifiquement puisque ce n'est pas un phénomène naturel mais une intervention divine.
 
 
des lors, qu'est ce qui peut pour toi être démontré scientifiquement dans le coran/bible mis a part les phénomènes naturels qui peuvent y être cités?


Message édité par malakin le 16-03-2009 à 21:16:36

---------------
Officier Cotorep
n°17835807
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 21:41:33  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :

genre ça http://hfr-rehost.net/http://6f.im [...] _small.jpg qui est sensé être une preuve que Dieu a explosé tout le monde mais a sauvé la mosquée.


 
En gros les gens vivaient dans des barraques (dans le sens premier du mot) et avaient mis tout leur argent pour construire une mosquée en dur, et voilà le résultat. J'espère qu'ils ont été accueillis pour habiter dedans, maintenant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17835816
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 21:42:42  profilanswer
 

à propos de Cousteau : http://atheisme.free.fr/Votre_espa [...] _islam.htm


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR