Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16244542
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Non ce n'est pas un argument c'était juste pour démontrer que j'avais un bon bagage académique,le nom de l'institution en soi n'est pas important.
Tu es de quelle école ? Je tablerais sur l'X tu en a l'attitude en tout cas.

:lol: après tes brillantes conclusions sur la ToE et l'astronomie j'en doute pas une seconde.
T'es géologue c'est ça?

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:54:30  profilanswer

n°16244550
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:54:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Qu'est-ce qui a créé dieu ?

Le concept de dieu implique qu'il n'a été créé par personne.

n°16244592
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:57:13  profilanswer

jello a écrit :

Non, dire que l'homme est un génocideur, guerrier et sadique c'est du réalisme. Tu ne peux pas contredire ça. Ensuite si cet homme a un créateur, ça me parait logique qu'il ne mérite pas les félicitations.

Tu n'as pas à utiliser des insultes pour appuyer tes propos,tu te désensibilises.

n°16244608
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:58:14  profilanswer

boober a écrit :

enfin bon tu sers surtout a rien sur ce topic quoi  [:spamafote]

Si tu le dis  :jap:

---------------

n°16244643
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 23:00:15  profilanswer

comprendre le monde passe en effet par la theorie du big bang, au stade de nos connaissances actuelles. (nous avons depasser le stade de la comprehension du monde par l'intermediaire des religions, faut l'admettre c'est tout)

vouloir donner un sens au big bang et repondre a la question pourquoi, ça c'est en effet une autre demarche qui releve de la metaphysique.

Message édité par boober le 22-09-2008 à 23:03:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16244645
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:00:17  profilanswer

boober a écrit :

enfin bon tu sers surtout a rien sur ce topic quoi  [:spamafote]

Il parle dans le vide de toute façon.

n°16244654
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:00:52  profilanswer

Grosse différence, là :

Le scientifique peut se forger une conviction qui peut être démentie par les faits et n'est pas sensé faire des hypothèses qui ne servent pas à mieux comprendre.

Le religieux se contente d'idée le plus souvent imperméables à la contradiction (il n'y a pas plus de moyens de prouver qu'il existe que de moyens de prouver qu'il n'existe pas) et se vautre dès qu'il en sort. Seule défense : des hypothèse utiles seulement à ne pas reconnaitre que ce qu'il dit ne sert à rien, n'apporte aucune connaissance.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16244661
Fructidor
Posté le 22-09-2008 à 23:01:20  profilanswer

itcasiu a écrit :

Religion vient du mot latin religare qui veux dire relier cela n'as rien avoir avec la foi.

Religio en latin veut dire le scrupule et par extension la conscience.  
En rapport direct avec le sentiment religieux donc.

Message édité par Fructidor le 22-09-2008 à 23:05:45
n°16244668
zad38
Posté le 22-09-2008 à 23:01:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Non ce n'est pas un argument c'était juste pour démontrer que j'avais un bon bagage académique,le nom de l'institution en soi n'est pas important.
Tu es de quelle école ? Je tablerais sur l'X tu en a l'attitude en tout cas.

lokilefourbe a écrit :

:lol: après tes brillantes conclusions sur la ToE et l'astronomie j'en doute pas une seconde.
T'es géologue c'est ça?

C'est ce que je me disais, ça sent le pipo son histoire, et vu qu'en plus il veut pas dire où il est...  [:klemton]  

Allez GL912, je suis personnellement à l'ENSPG (enfin y'a eu des fusions dans tous les sens à l'INPG maintenant elle est inclue dans Phelma), modeste école mais qui correspondait à ce que je cherchais, et je fais un master recherche en physique en parallèle. A toi maintenant  :D

n°16244670
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 23:01:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu le dis  :jap:

non mais serieux, j'ai rien contre toi en particulier on se croise souvent sur les topics, mais la tu abuses, et je dis ça en tout humilité, honnetement  [:spamafote]  
que tu ne sois pas d'accord, c'est ok (je te suis) mais tu pourrais l'exprimer autrement.

ça coupe court a toute discussion interessante. :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 23:01:52  profilanswer

n°16244687
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:02:39  profilanswer

Non, le scientifique a des faits, des observations et des preuves, tu biaises, en mettant au même niveau une théorie scientifique et une conviction religieuse.
Je me refuse à croire qu'un vrai croyant ne condamne pas la lapidation.
Etre croyant ne justifie de s'inventer des pseudos théories scientifiques et de les opposer à des théories sérieuses, elles.
On croit à ce qu'on veut, mais on essaye pas de l'imposer au même titre que des faits ou des observations concrète ou réelles, car là oui c'est de l'intégrisme, qu'il soit musulman, catholique ou autre.

---------------

n°16244737
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:06:45  profilanswer

boober a écrit :

non mais serieux, j'ai rien contre toi en particulier on se croise souvent sur les topics, mais la tu abuses, et je dis ça en tout humilité, honnetement  [:spamafote]  
que tu ne sois pas d'accord, c'est ok (je te suis) mais tu pourrais l'exprimer autrement.

ça coupe court a toute discussion interessante. :/

Mais bordel, t'étais là hier soir, tu veux discuter de quoi avec un mec qui refuse mordicus de condamner la lapidation des femmes adultères sous prétexte religieux et qui te sort qu'il "n'adhère pas au principe" (bah oui la lapidation c'est comme un club on adhère ou on adhère pas) sauf "si la femme est consentante".
Mais ya pas de dialogue possible là.

---------------

n°16244757
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:08:26  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ce que je me disais, ça sent le pipo son histoire, et vu qu'en plus il veut pas dire où il est...  [:klemton]  

Allez GL912, je suis personnellement à l'ENSPG (enfin y'a eu des fusions dans tous les sens à l'INPG maintenant elle est inclue dans Phelma), modeste école mais qui correspondait à ce que je cherchais, et je fais un master recherche en physique en parallèle. A toi maintenant  :D

Non c'est pas du tout du pipo,une école qui va bientôt changer de locaux,tu reconnaitras j'ai pas envie de balancer le nom comme ça.

n°16244758
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:08:27  profilanswer

C'est encore un raisonnement humain. Tant que vous réfléchirez de cette façon vous serez bloqué.

C'est la même chose que d'imaginer une nouvelle couleur, un nouveau sens, c'est impossible.

Pourtant une créature qui est sensible aux infrarouges ou possède un sens supplémentaire, possède une sensation, une image de cette sensation, que nous n'avons pas.

C'est quelque chose d'inconcevable d'essayer de concevoir quelque chose qui dépasse nos caractéristiques sensorielles et il en est de même pour notre intelligence.

L'infini passé, laisse tomber, tu n'es pas prêt de le comprendre.

Et reléguer cette question à Dieu ne fait que repousser la question au dessus, en aucun cas ça ne la résoud.

n°16244764
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:08:43  profilanswer

Direction balisée par des faits, par la reproductibilité des expériences, par la répétition des observations, par la confrontation des résultats aux scientifiques du monde entier via des publications.
On parle pas d'un vulgaire sentier balisé par des bougies aux flammes vacillantes.

---------------

n°16244795
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:11:07  profilanswer

Tu parles de choses relevant de l'intime, donc ?

Je suis d'accord pour dire que le scientifique n'a que peu de rôles à intervenir sur le sens que veut donner quelqu'un à sa vie. Sauf éventuellement à lui expliquer que ne pas soigner correctement ses enfants (pour prendre un exemple quelconque) n'est pas une attitude acceptable. La liberté des uns se termine là où celle des autres commence.

Mais qu'un religieux dise à un scientifique que sa théorie est foireuse parce que ses livres l'explique de manière plus rigolote, non, même si son bouquin est lu par des millions de mecs. Il outrepasse les limites étroites de son domaine. Et on peut raisonnablement lui intimer de ne pas aller plus loin.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16244803
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:11:44  answer

GL912 a écrit :

Tu as une vision erroné de la religion comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas parce que je pense que Dieu est à l'origine de tout que je ne vais pas chercher à le prouver au risque de prendre une grosse claque à la fin.Tu as juste une idée de départ avant de commencer ta quête scientifique.De plus l'Islam a toujours encouragé le savoir et la science car notre vie ne se résume pas à 5 prières par jour.Ton analogie est fausse et démontre un manque de logique glaçant (église contre la science à un époque= religion contre la science faut vraiment être lobotimisé pour arriver à cette conclusion )

L'idée de départ est effectivement que Dieu n'existe pas, tu ne m'en voudra pas trop j'espère, j'ai choisi de parier sur la vie plûtot que sur un éventuel après.

Je ne sais pas si les religions encouragent les sciences actuellement (parce que j'y connais keud en religion également, désolé), mais d'après ce que je vois, elles sont plus qu'à la ramasse à ce niveau là, se prévaloir d'une quelconque proximité avec la science me semble quelque peu opportuniste, je doute que la science se prévale d'une proximité avec les religions, au mieux tolère t'elle avec bienveillance les égarements de certains, au pire, elle se fache parce qu'elle ne veut pas être associée aux sornettes et aux incantations des prosélytes de tous poils.

Je n'ai commencé aucune quête scientifique à ce sujet, ni à aucun autre d'ailleur, je ne suis pas scientifique (non plus, décidément !), je me contente de suivre de loin les évolutions de la science.

Tu crois en Dieu et c'est ton droit, moi non, voila, ça ne va pas plus loin.

n°16244804
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:11:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bordel, t'étais là hier soir, tu veux discuter de quoi avec un mec qui refuse mordicus de condamner la lapidation des femmes adultères sous prétexte religieux et qui te sort qu'il "n'adhère pas au principe" (bah oui la lapidation c'est comme un club on adhère ou on adhère pas) sauf "si la femme est consentante".
Mais ya pas de dialogue possible là.

Même chose avec un mec qui t'insulte des que tu ouvres la bouche.

n°16244835
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:13:55  answer

lokilefourbe a écrit :

Je suis aussi un sous être, un islamophobe et un mécréant, que du bonheur quoi  [:ddr555]

Moi je suis lobotomisé  :(

n°16244856
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:15:48  profilanswer

Le 3ème ne devrait poser de problème à personne, pourtant, non ?

---------------
n°16244884
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:18:58  profilanswer

Ca m'étonnait aussi [:dams86]  

Pourquoi t'es pas d'accord ?

---------------
n°16244886
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Posté le 22-09-2008 à 23:19:09  profilanswer

le terme Dieu vient du mots latin deos .parlons nous de ces dieux greque et romain ou du dieu de la bible dont le nom est imprononcable et qui ce presente "je suis qui je suis".Ou parlons nous du dieu trine qui a ete impose par l'empereur constantin lors du concile de Nicee  ? a force de nez pas preciser de quel dieu on se refere le debat est confue

cordialement

n°16244890
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:19:54  profilanswer

itcasiu a écrit :

le terme Dieu vient du mots latin deos .parlons nous de ces dieux greque et romain ou du dieu de la bible dont le nom est imprononcable et qui ce presente "je suis qui je suis".Ou parlons nous du dieu trine qui a ete impose par l'empereur constantin lors du concile de Nicee  ? a force de nez pas preciser de quel dieu on se refere le debat est confue

cordialement

Ou de M.arc ou de la licorne rose transparente ou du grand spaghetti ?

---------------
n°16244915
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 23:21:48  profilanswer

tu vas loin là
 [:alph-one]

Message édité par boober le 22-09-2008 à 23:21:58

---------------
n°16244924
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:22:12  answer

Enfin un peu de troll

n°16244932
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 23:22:47  profilanswer

il va etre transformé en singe  [:-lilith-]

---------------
n°16244939
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:23:15  answer

[:chupachupz]

n°16244955
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:24:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Même chose avec un mec qui t'insulte des que tu ouvres la bouche.

J'insulte ton extrémisme, oui c'est possible.
Et je vois que tu n'as même pas tiqué sur ton discours que j'ai quoter, une belle confirmation.

Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 23:26:04

---------------

n°16244977
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:25:29  profilanswer

Croire ou non en Dieu ne t'influe pas dans ta démarche scientifique c'est ce que t'arrive pas à comprendre.
La religion n'impose aucune limite à l'esprit scientifique et je répète encore l'Islam l'encourage vivement.

n°16245004
ThePseudo
Posté le 22-09-2008 à 23:27:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Croire ou non en Dieu ne t'influe pas dans ta démarche scientifique c'est ce que t'arrive pas à comprendre.
La religion n'impose aucune limite à l'esprit scientifique et je répète encore l'Islam l'encourage vivement.

Je crois qu'il ne parlait pas que de l'Islam  ;)

---------------
===>...<===
n°16245009
jello
Posté le 22-09-2008 à 23:27:50  profilanswer

De toute façon, je l'ai déjà dit, vous vous battez pas sur le bon terrain. Vouloir plaquer en creux la religion sur la science en essayer de combler le moindre interstice, c'est pas viable. Et en plus ça fabrique une religion à géométrie variable, qui tente de s'ancrer sur un réel tout en souhaitant que ce réel reste un petit moment mystérieux.
C'est pour ça que je bataille, parce que je trouve la position ridicule, très réductrice pour vous, et que l'histoire nous montre qu'elle ne tient pas. Encore une fois l'église s'est fourvoyée à maintes reprises en condamnant des hommes de savoir, des pratiques ou des connaissances, et elle a été obligée de faire machine arrière.
Le seul point sur lequel vous pourriez rester inattaquable c'est la foi. Mais visiblement, vous avez si peu confiance en elle qu'il faut que vous veniez toujours chercher secours auprès du réel, des sciences et du savoir. Mais la foi, c'est justement tellement éloigné et étranger à tout rationalisme, que ça reste intouchable.  
Je préfère tellement ces croyants qui embrassent TOUT de leur religion, les textes sacrés à la lettre, le rite, les usages, parce que c'est clairement du domaine de la foi pure, il n'y aucune logique, aucun rationalisme, aucun réalisme là-dedans. Et ils ont pour seule explication, une énergie, une attirance, un élan indépendant de leur volonté. Ils ne croient pas parce que c'est vrai, vérifiable ou plausible comme certains essaye de le faire ici, mais parce que ce qui leur importe c'est de croire tout court. Et eux ne vont pas chercher des poux dans le big-bang ou l'évolution, ils s'en foutent, le carburant de leur foi c'est pas un improbable réalisme des texte sacrés, c'est la foi elle-même.  
Le pire du pire, c'est l'intelligent design, un ramassis de faux-culs qui se sont tellement déculottés qu'ils veulent bien finalement se ranger à la théorie de l'evolution et du big-bang, mais qu'on dise juste que c'est dieu qui a mis un peu le doigt dans les atomes du début. Des croyants ? Non, des épiciers de la croyance, des gagne-petits de la foi, de minables petits comptables.

n°16245014
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:28:11  profilanswer

c'est vrai.

Cependant, la science a au cours de son histoire éliminé tour à tour des croyances fumeuses venant parfois de religions, parfois pas.

Toutes les questions ne se résolvent pas comme ça en un claquement de doigt. Laissons lui le temps.

Quand à l'infiniment passé (et toutes ces questions métaphysiques) encore une fois la croyance en Dieu ne fait que repousser la question au delà de Dieu.

Et si tu me baratine que Dieu est tout, passé présent futur et que la question d'infiniment passé ne se pose pas quand on croit en Dieu, je pourrais te répondre la même chose en remplaçant Dieu par Origine de l'univers.

n°16245021
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:28:46  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est aussi une théorie,tout aussi valable que celle de Darwin puisque toutes deux invérifiables.

GL912 a écrit :

En effet  [:tilleul]  

---------------

n°16245027
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:29:26  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je crois qu'il ne parlait pas que de l'Islam  ;)

Il est normal de parler plus spécifiquement de l'Islam si tu es musulman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)