Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17855951
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 17:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :


sur quoi ? le fait que pres de deux siecles avant notre ere, en judée, un modeste fils de charpentier pose les bases de l'humanisme contemporain ? et que ce metre etalon de justice et d'equité n'ait pas prit une ride ?


donc avant l'arrivée de ce fils de charpentier, il n'y avait aucune civilisation ? aucune règle ? aucune éthique ? aucune notion de bien et de mal ? aucune équitée ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 17:49:23  profilanswer
 

n°17855974
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 17:52:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc avant l'arrivée de ce fils de charpentier, il n'y avait aucune civilisation ? aucune règle ? aucune éthique ? aucune notion de bien et de mal ? aucune équitée ?


ET non, rien, le chaos, la barbarie, la loi de la jungle.
Et ce depuis la création de la terre il y a 5000 ans. [:spanotfote]


---------------

n°17855994
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 17:54:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


ET non, rien, le chaos, la barbarie, la loi de la jungle.
Et ce depuis la création de la terre il y a 5000 ans. [:spanotfote]


heureusement que dieu a viré les dinosaures d'ailleurs, t'imagine toi avoir un petit diplodocus dans ton jardin ? bonjour la  gueule des rosiers :/

n°17856041
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 17:59:25  profilanswer
 

à noter que pour certains protestants évangéliques, "humanisme" est un gros mot, synonyme de communisme et tout :d Pourtant ils sont chrétiens :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17856051
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:00:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Toujours la mauvaise foi...
Et ton injection de vapeur d'eau dans l'atmosphère "que même la nasa elle s'y intéresse..." c'est pas une grosse connerie peut être.
T'as inventé ça de toutes pièces je t'ai demandé les sources de la nasa : queue dalle, comme pour la plupart de tes divagations d'ailleurs.
 
Bon j'arrête de te répondre à partir de maintenant sur tout sujet HS, continue ta mauvaise foi, ta réécriture du topic et tes esquives foireuses à base de : "ouiiiiiiin on m'attaque sur la forme, sur des "détails", gnagnagna".


 
Production artificielle de nuages sur de vastes océans
Acteur 1: John Latham du Centre National pour la Recherche Atmosphérique du Colorado
Son idée consiste à produire de façon artificielle de larges nuages stratus sur de vastes étendues d'océans. Ce sont des brumes qui se créent juste au dessus de l'océan.
 
Il a décrit des petits éléments qui transformeraient l'eau de mer en aérosol de minuscules particules et permettraient d'augmenter la densité de ces nuages.

pouet cacaouet
 

n°17856070
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:01:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc avant l'arrivée de ce fils de charpentier, il n'y avait aucune civilisation ? aucune règle ? aucune éthique ? aucune notion de bien et de mal ? aucune équitée ?


si lapider une femme adultere ou sacrifier des opposants politiques dans des jeux est une forme d'equité... si...

n°17856106
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:04:49  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Socrate ? Mais non, il est ne en Grece et c´ etait quatre siecles avant notre ere  :o


loki te diras que socrate n'existe pas...

n°17856113
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 18:05:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis assez d'accord avec toi.
du coup t'es pas dans la merde...


Je ne m'oppose pas à toi quand tu ne dis pas de trucs qui me choquent, ctout  :o

n°17856121
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:06:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc avant l'arrivée de ce fils de charpentier, il n'y avait aucune civilisation ? aucune règle ? aucune éthique ? aucune notion de bien et de mal ? aucune équitée ?


pose les bases de l'humanisme contemporain...  
jesus premier communiste tatata c'est pas de moi non plus.  
 
je n'ai jamais sous entendu qu'avant il n'y avait que barbarie.

n°17856178
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 18:10:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si lapider une femme adultere ou sacrifier des opposants politiques dans des jeux est une forme d'equité... si...


 
 
Aaah intéressant,  c'est vrai que ça n'existe plus depuis Jayzusss tout ça, ouf heureusement qu'il a réglé ça !
 
Et sinon rien a dire à propos du reste ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:10:18  profilanswer
 

n°17856187
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 18:11:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si lapider une femme adultere ou sacrifier des opposants politiques dans des jeux est une forme d'equité... si...


ah parceque

  • massacrer des populations dans les croisades
  • réhabiliter des négationnistes
  • pratiquer la pédophilie
  • promouvoir officiellement la non-utilisation du préservatif car "ça empire la situation"
  • excomunier une gamine de 9 ans parce qu'elle voulait... vivre
  • refuser de baptiser un enfant parce que sa grande soeur ne vas pas au catéchisme

...à ton sens c'est bien ?

n°17856199
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:12:12  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
 
Aaah intéressant,  c'est vrai que ça n'existe plus depuis Jayzusss tout ça, ouf heureusement qu'il a réglé ça !
 
Et sinon rien a dire à propos du reste ?


je te parle d'un mec...

n°17856201
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 18:12:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :


 
Production artificielle de nuages sur de vastes océans
Acteur 1: John Latham du Centre National pour la Recherche Atmosphérique du Colorado
Son idée consiste à produire de façon artificielle de larges nuages stratus sur de vastes étendues d'océans. Ce sont des brumes qui se créent juste au dessus de l'océan.
 
Il a décrit des petits éléments qui transformeraient l'eau de mer en aérosol de minuscules particules et permettraient d'augmenter la densité de ces nuages.

 


 
un indice sur l'ecran  [:robert de niro]

n°17856215
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:13:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah parceque

  • massacrer des populations dans les croisades
  • réhabiliter des négationnistes
  • pratiquer la pédophilie
  • promouvoir officiellement la non-utilisation du préservatif car "ça empire la situation"
  • excomunier une gamine de 9 ans parce qu'elle voulait... vivre
  • refuser de baptiser un enfant parce que sa grande soeur ne vas pas au catéchisme

...à ton sens c'est bien ?


je te parle d'un mec...
et hem... tu fais l'amalgame entre bcp de choses... jesus n'est pas ratzinger, sa vie n'est pas la position de l'eglise sur tous les sujets depuis 2 millenaires.

n°17856221
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 18:13:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je te parle d'un mec...
et hem... tu fais l'amalgame entre bcp de choses... jesus n'est pas ratzinger, sa vie n'est pas la position de l'eglise sur tous les sujets depuis 2 millenaires.


http://img.4chan.org/b/src/1237395625306.jpg


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17856223
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 18:13:44  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
un indice sur l'ecran  [:robert de niro]


??
loki sous entend que j'invente...  
va jouer.


Message édité par dolohan le 18-03-2009 à 18:14:28
n°17856231
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-03-2009 à 18:14:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à noter que pour certains protestants évangéliques, "humanisme" est un gros mot, synonyme de communisme et tout :d Pourtant ils sont chrétiens :p


Bah parce que dans son sens initial, l'humanisme est un courant de pensée qui vise à établir une éthique dénué de toute considération religieuse. On cite souvent comme fondateur de l'humanisme, Protagoras (5ème siècle avant notre ère pour le coup) "L'homme est la mesure de toute chose : de celles qui sont, du fait qu’elles sont; de celles qui ne sont pas du fait qu’elles ne sont pas" et non pas un fils de charpentier fictif du 2ème siècle.

n°17856264
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 18:16:30  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si lapider une femme adultere ou sacrifier des opposants politiques dans des jeux est une forme d'equité... si...


 
Bruler les apostats ou les hérétiques, noyer une sorcière, massacrer les albigeois, persécuter les protestants, humilier les juifs....... utiliser l'inquisition comme arme de terreur...
 
Que de progrès réalisé par l'église grâce à l'humanisme de jésus  :jap:


---------------

n°17856267
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 18:17:03  profilanswer
 

Les arguments anti-chrétiens sont quand même salement de mauvaises foi dans ces dernières pages :o
La puissance corrompt. L'église catholique a de la puissance et donc une certaine corruption inhérente.  
C'est pas pire que les dictateurs africains qui arrivent au pouvoir pour apporter la démocratie avant de s'apercevoir que ramasser du fric c'est plus intéressant.

n°17856331
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 18:23:33  profilanswer
 

dolohan a écrit :


pose les bases de l'humanisme contemporain...  
jesus premier communiste tatata c'est pas de moi non plus.  
 
je n'ai jamais sous entendu qu'avant il n'y avait que barbarie.


Je n'ai jamais entendu qu'après il n'y a plus eu de barbarie...
 
Tu présente la chose de manière "l'arrivée de jesus a changé le monde", et que je suis tellement miope que je ne vois pas de différence flagrante entre le avant et le après...  :/

n°17856453
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 18:32:19  profilanswer
 


dolohan a écrit :


je te parle d'un mec...
et hem... tu fais l'amalgame entre bcp de choses... jesus n'est pas ratzinger, sa vie n'est pas la position de l'eglise sur tous les sujets depuis 2 millenaires.


Enorme :D
 
Pour savoir qui fait l'amalgame, on reprend les posts depuis le début :
 

lokilefourbe a écrit :


Ratzinger sera au catholicisme, ce que bush à été aux usa.
Un désastre.


 

Lhooq a écrit :


 
tant mieux, si ça permet aux gens d'ouvrir les yeux  [:tim_coucou]  


 

dolohan a écrit :


sur quoi ? le fait que pres de deux siecles avant notre ere, en judée, un modeste fils de charpentier pose les bases de l'humanisme contemporain ? et que ce metre etalon de justice et d'equité n'ait pas prit une ride ?


 
 
Perso je suis resté sur Ratzinger... ensuite je te laisse voir par toi même qui a dévié vers Jesus
 
PS : in indice, c'est le dernier quote ;)

n°17856499
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 18:35:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah parceque

  • massacrer des populations dans les croisades
  • réhabiliter des négationnistes
  • pratiquer la pédophilie
  • promouvoir officiellement la non-utilisation du préservatif car "ça empire la situation"
  • excomunier une gamine de 9 ans parce qu'elle voulait... vivre
  • refuser de baptiser un enfant parce que sa grande soeur ne vas pas au catéchisme

...à ton sens c'est bien ?


Quand est-ce que sur ce topic on va arreter de mélanger ce que Jésus a dit dans les évangiles et ce que des hommes ont fait ensuite en son nom ?
Tu peux pas prendre le temps de lire les évangiles pour voir qu'il y a un gouffre entre les paroles qui y sont écrites et ce qui a été fait par les hommes ensuite ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17856514
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 18:36:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Les arguments anti-chrétiens sont quand même salement de mauvaises foi dans ces dernières pages :o
La puissance corrompt. L'église catholique a de la puissance et donc une certaine corruption inhérente.  
C'est pas pire que les dictateurs africains qui arrivent au pouvoir pour apporter la démocratie avant de s'apercevoir que ramasser du fric c'est plus intéressant.


Sauf que l'église s'auto-proclame ouvertement être le "bienfaiseur de l'humanité"... ça fait tâche quand ce bruit est couvert par le vacarme gargantuesque des millions de casseroles qu'elle se traine derrière :/

n°17856529
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 18:37:36  profilanswer
 

jipo a écrit :


Quand est-ce que sur ce topic on va arreter de mélanger ce que Jésus a dit dans les évangiles et ce que des hommes ont fait ensuite en son nom ?
Tu peux pas prendre le temps de lire les évangiles pour voir qu'il y a un gouffre entre les paroles qui y sont écrites et ce qui a été fait par les hommes ensuite ?


réponse postée au dessus ;)
Je suis resté sur le sujet :jap:

n°17856543
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 18:38:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bruler les apostats ou les hérétiques, noyer une sorcière, massacrer les albigeois, persécuter les protestants, humilier les juifs....... utiliser l'inquisition comme arme de terreur...
 
Que de progrès réalisé par l'église grâce à l'humanisme de jésus  :jap:


Ca sert donc à rien de le dire.  [:al zheimer]  
Tu peux pas faire la différence entre ce que JC a dit et ce que l'église catholique a fait ?
 
Merci de différencier les critiques à l'égard du christianisme en phase avec la bible et les critiques à l'égard des religions qui ont merdé !


Message édité par jipo le 18-03-2009 à 18:45:36

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17856774
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:57:58  answer
 

jipo a écrit :


Quand est-ce que sur ce topic on va arreter de mélanger ce que Jésus a dit dans les évangiles et ce que des hommes ont fait ensuite en son nom ?


Le pbm c'est que quelque soit le message de paix de jesus , le principe de la religion, en tout cas celle des 3 religion monothéiste, porte en elle les germes de la manipulation de masse, et de l'intolérance et  donc de guerre et du massacre etc... Parceque elle se base sur la foi, cad croire le message divin sans réfléchir, sans remettre en cause, car c'est la loi de dieu! Elle se base sur un principe disant que NOUS on a la vrai foi et les autres se trompent , sont des hérétique impies etc....Chaque religions est sur d'avoir la vrai fois mais ne se sent pas dans l'obligation de fournir quelque preuves..Par définition c'est de l'abrutissement, c'est un raisonnement qui laisse très peu de place a la logique et a l'intellect donc qui favorise les manipulations et l'intolérance!

n°17856787
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-03-2009 à 18:59:38  profilanswer
 


Jésus a-t-il laissé entendre qu'il fallait se montrer violent ou hostile lorsqu'on était en opposition avec un autre individu ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17856801
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:00:23  answer
 


 
Parce que les schémas ultra raccourcis que tu viens de faire laissent une place quelconque à la logique ou à l'intellect ? :o
Tu conclus, "religion = massacre", mais si la figure fondatrice de la religion dit explicitement "pas de massacre dans ma religion, sinon t'es pas dedans", on fait quoi ?
 

n°17856835
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:04:31  answer
 

jipo a écrit :


Jésus a-t-il laissé entendre qu'il fallait se montrer violent ou hostile lorsqu'on était en opposition avec un autre individu ?


T'as lue mon post? Je vais faire simple:
Jesus a dit "j'ai la vrai foi je suis la voix de dieu"=>"les autres ont la fausse foi"
Tu rajoute l'absence de questionnement sur le message et tu as l'intolérance
 
C'est vrai dans toute les religions...oseb de savoir si c'est jesus mohamet ou rael...
La religion engendre l'intolérance car elle se base sur 2 principes:
La foi (donc l'absence de reflexion)
"L'exclusivité"...Mon message religieux est le bon  
A partir de là, la nature du message deviens accessoire...


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 19:05:25
n°17856839
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:05:02  answer
 


On regarde l'histoire? :jap:

n°17856861
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 19:07:42  profilanswer
 


 
Bah pinochet n'a pas été excommunié pour tous ses crimes, bien au contraire, accueillit en grandes pompes au vatican et protégé par la main de rome.
Après il ne faut pas s'étonner du retour de baton.


---------------

n°17856891
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:11:00  answer
 


 
Et alors, il y peut quoi le fondateur d'une religion si des gens qui s'en réclament après sa mort piétinent ce qu'il a édicté...

n°17856910
Picking
Posté le 18-03-2009 à 19:12:14  profilanswer
 


 
Si on pouvait seulement la regarder, sauf que là on en fait partie, nous ne sommes pas de simple spectateurs, les religions ont fait plus tort à l'humanité qu'elle n'a été capable de résoudre les problèmes...

n°17856914
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:12:39  answer
 


J'attaque pas jesus mais le principe même de la religions et de la foi  :jap: Tu mets un prix nobel de la paix a créer une religion et je suis sur a 90% que 1000 ans après y'aura des gars qui massacreront en son nom...

n°17856944
zad38
Posté le 18-03-2009 à 19:14:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Enorme :D

 

Pour savoir qui fait l'amalgame, on reprend les posts depuis le début :

 



cartemere a écrit :

 


Perso je suis resté sur Ratzinger... ensuite je te laisse voir par toi même qui a dévié vers Jesus

 

PS : in indice, c'est le dernier quote ;)


Bien vu.
En fait c'est comme souvent avec les trolls, les amalgames ne sont bons que lorsque ça les arranges. On peux amalgamer les actes de catholiques isolés (et à une époque précise) à l'ensemble de la religion seulement lorsque ces actes sont "bons" en fait. Imparable  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 18-03-2009 à 19:16:18
n°17856955
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:15:54  answer
 


 
T'as été très clair sur le fait que pour toi la religion porte en elle même (donc le message de Jésus si on parle du catholicisme) les germes de la manipulation=(...)=massacre
 

Picking a écrit :


les religions ont fait plus tort à l'humanité qu'elle n'a été capable de résoudre les problèmes...


 
A démontrer [:aloy] Bcp trop d'inconnues dans l'équation...
 
 

n°17856976
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:17:21  answer
 


 : :jap: j'assume...mais pas le message de jesus je suis d'accord!

n°17857009
Picking
Posté le 18-03-2009 à 19:19:58  profilanswer
 


 
 
 
L'histoire l'a prouvé..l'inquisition , l'Irlande avec les protestants, les attentats musulmans, Israel et Palestine etc...

n°17857116
zad38
Posté le 18-03-2009 à 19:27:46  profilanswer
 

Picking a écrit :

L'histoire l'a prouvé..l'inquisition , l'Irlande avec les protestants, les attentats musulmans, Israel et Palestine etc...


Non, l'histoire n'a rien prouvé du tout à ce niveau-là. Je suis pas sûr que les civilisations auraient pu émerger sans la cohésion apportée par la religion...

n°17857131
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:29:14  answer
 

Picking a écrit :


 
L'histoire l'a prouvé..l'inquisition , l'Irlande avec les protestants, les attentats musulmans, Israel et Palestine etc...


 
L'Irlande avec les protestants Oo ? Faudrait déjà que ce soit un conflit religieux à la base.
 

zad38 a écrit :


Non, l'histoire n'a rien prouvé du tout à ce niveau-là. Je suis pas sûr que les civilisations auraient pu émerger sans la cohésion apportée par la religion...


 
+1  :jap:  

n°17857143
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 19:30:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, l'histoire n'a rien prouvé du tout à ce niveau-là. Je suis pas sûr que les civilisations auraient pu émerger sans la cohésion apportée par la religion...


 
Merde… La Grèce, Rome… on m'aurait menti !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR