Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17840315
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :


Et pour cause puisque c'est faux. Tu es le seul à faire preuve d'audace avec ce genre d'étrange propositions...


la fonction exclusive de la selection naturelle si c'est a ca que tu fais reference est de supprimer la diversité issue du hazard. le moteur de l'evolution reste les changements du code genetique. il y a un brassage, mais pour qu'il y ait brassage il faut une diversité et de fait des changements...  
c'est le serpent qui se mort la queue...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

n°17840324
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:26:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Dès que tu arrêteras de balancer des mensonges et affirmations arbitraires, pas de soucis. [:cosmoschtroumpf]


je penses plutot que tu n'as rien a dire.

n°17840357
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-03-2009 à 11:29:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tiens, denigrer sans argumenter est devenu une habitude...  
explicitez un peu votre opinion mon cher monsieur.


 
Ce qui s'affirme sans preuve se nie sans preuve.
Surtout quand ce qui est affirmé est en contradiction flagrante avec la réalité.
 
Si tu veux que j'explicite, reprenons, je réagissais au passage "faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux".
 
Réponse :
Mais personne ne fait reposer la complexité du vivant sur le seul hasard. La complexité du vivant est très bien expliquée par un processus appelé "sélection naturelle", qui utilise le hasard de façon instrumentale. Le seul hasard dont la sélection naturelle ait besoin, c'est une erreur de réplication d'un brin d'ADN.
Pas de château de cartes qui s'assemble tout seul, juste une petit erreur de copie, et la complexité émerge sur des échelles de temps suffisamment longues.
 
Bref, ce que tu essaies de nier, ce n'est pas le point de vue évolutionniste, c'est ta compréhension complètement fausse de ce point de vue. Si c'était volontaire on appellerait ça un argument de l'homme de paille, mais je ne pense pas que ça le soit.
 
 
 
A moins que tu ne parles des origines de la vie, mais il te revient alors de prouver que le plus petit réplicateur possible est effectivement complexe, ce qui ne me semble pas évident vu que personne ne sait exactement ce à quoi peut ressembler le plus petit réplicateur possible. Et contrairement au cas du développement de la vie animale au grand complet, le réplicateur originel n'a besoin d'apparaître qu'une seule fois...


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17840388
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 11:32:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est pas drole comme ca. il faut parler de la theorie restreinte (la speciation des especes) et de la theorie etendue, de l'abscense des chainons manquants, des bons evolutifs improbables (passage du vol plané au vol propulsé), des expliquations litigieuses (ecailles qui deviennent des plumes), confronter l'anatomie comparée aux phases d'evolution des foetus...  
 
l'evolution c'est bcp plus compliqué que ca n'y parait. et la part du hazard est literalllement colossale.  
 
ne serait ce que les mutations. c'est statistiquement assez fantaisiste, il faudrait plutot regarder du coté de retros virus substituants des sequences entieres de genome a d'autre pour esperer avoir quelque chose qui colle a nos observations paleonthologiques.


 
Le chainon manquant, ça faisait longtemps...


---------------

n°17840400
jorje
Posté le 17-03-2009 à 11:33:04  profilanswer
 

hasard

n°17840418
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 11:34:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


la fonction exclusive de la selection naturelle si c'est a ca que tu fais reference est de supprimer la diversité issue du hazard. le moteur de l'evolution reste les changements du code genetique. il y a un brassage, mais pour qu'il y ait brassage il faut une diversité et de fait des changements...  
c'est le serpent qui se mort la queue...


Quoi qu'il en soit ça ne se limite pas, et de loin, à l'action du simple hasard, comme tu l'avais prétendu au dessus. Content que tu aies compris ton erreur. :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840436
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:35:52  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :


 
Ce qui s'affirme sans preuve se nie sans preuve.
Surtout quand ce qui est affirmé est en contradiction flagrante avec la réalité.
 
Si tu veux que j'explicite, reprenons, je réagissais au passage "faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux".
 
Réponse :
Mais personne ne fait reposer la complexité du vivant sur le seul hasard. La complexité du vivant est très bien expliquée par un processus appelé "sélection naturelle", qui utilise le hasard de façon instrumentale. Le seul hasard dont la sélection naturelle ait besoin, c'est une erreur de réplication d'un brin d'ADN.
Pas de château de cartes qui s'assemble tout seul, juste une petit erreur de copie, et la complexité émerge sur des échelles de temps suffisamment longues.
 
Bref, ce que tu essaies de nier, ce n'est pas le point de vue évolutionniste, c'est ta compréhension complètement fausse de ce point de vue. Si c'était volontaire on appellerait ça un argument de l'homme de paille, mais je ne pense pas que ça le soit.
 
 
 
A moins que tu ne parles des origines de la vie, mais il te revient alors de prouver que le plus petit réplicateur possible est effectivement complexe, ce qui ne me semble pas évident vu que personne ne sait exactement ce à quoi peut ressembler le plus petit réplicateur possible. Et contrairement au cas du développement de la vie animale au grand complet, le réplicateur originel n'a besoin d'apparaître qu'une seule fois...


relis moi plus haut :)

n°17840439
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 11:36:03  profilanswer
 

Ce genre de discutions devraient même pas avoir lieu tellement les propos tenus par le côté obscurs sont bidons et inconsciemment trollesques.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17840455
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 11:37:21  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ne serait ce que les mutations. c'est statistiquement assez fantaisiste, il faudrait plutot regarder du coté de retros virus substituants des sequences entieres de genome a d'autre pour esperer avoir quelque chose qui colle a nos observations paleonthologiques.


 
Etant donne que "les mutations, c´est statistiquement fantaisiste", je te propose une experience.  Tu pars de cDNA humain et tu essaies de cloner le gene de la titine (100000 bp) en utilisant la Taq-polymerase et tu recommences jusqu´a ce que tu isoles le gene sans mutation. Prevois du cafe et un sac de couchage a tout hasard :o
 
Pour ce qui est des retrovirus, retrotransposons et autres virus a integrases, ils jouent certainement un role (  ce qui n´est en rien contradictoire avec la ToE, cf les "genes egoistes" ) mais ca reste tres secondaire a cote de l´heredite mendelienne. Il y a eu certes un cas de transmission de gene important qui est a l´origine des mammiferes placentaires (une proteine de fusion membranaire permettant la formation du placenta + une proteine capable de down-reguler le systeme immunitaire de la mere pendant la grossesse) mais a l´echelle des animaux, ca representer tout au plus quelques % des genes.

n°17840528
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-03-2009 à 11:41:49  profilanswer
 

dolohan a écrit :


relis moi plus haut :)


 
J'ai une meilleure idée, je vais re-dédrap ce topic où l'on apprend décidemment rien  :)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 11:41:49  profilanswer
 

n°17840546
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:42:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Le chainon manquant, ça faisait longtemps...


c'est bien de zapper le reste.  
cette absence est un element tres interessant. les seuls cas de chainons intermediaires conformes a la theorie de darwin sont dans le cas de la theorie restreinte, celle ou des especes evoluent grace aux mecanismes de brassage genetique et selection naturelle voir "mutations" legeres.
 
sinon ils sont absent. et inutile d'objecter les arguments de l'epoque. nous avons creusé un peu partout s'ils avaient existés, statistiquement nous aurrions du en trouver. de fait ils n'existent pas ce qui renforce l'hypothese d'une evolution par bond. ca grippe un peu le rouage.
 
attention je ne parle pas de creationnisme ou d'intelligent design. ce qui m'eclate c'est que bcp croient dur comme faire a une loi dont ils ignorent les mecanismes et que leur arrogance les poussent a manifester du mepris pour les bigot...  
croire a l'evolution darwiniene parcequ'on leur a juré que c'etait vrai sans le comprendre c'est pas vraiment different de croire en un dieu...

n°17840569
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:44:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Quoi qu'il en soit ça ne se limite pas, et de loin, à l'action du simple hasard, comme tu l'avais prétendu au dessus. Content que tu aies compris ton erreur. :)


hem... le mecanisme generateur de la diversité, tel qu'il est enseigné au lycée est le hazard. je suis désolé.

n°17840575
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :


la fonction exclusive de la selection naturelle si c'est a ca que tu fais reference est de supprimer la diversité issue du hazard. le moteur de l'evolution reste les changements du code genetique. il y a un brassage, mais pour qu'il y ait brassage il faut une diversité et de fait des changements...  
c'est le serpent qui se mort la queue...


 
Trier ne veut pas toujours dire supprimer. Il y a des mutations neutres non soumises a l´evolution et plus fort encore, il y a des genes pour lesquels toutes les mutations sont en general favorables. Pour certains genes lies a l´immunite, c´est ainsi un avantage de ne pas avoir exactement les memes defenses que les voisins : le virus ou la bacterie va s´adapter aux defenses de la population environnante et va s´ecraser comme une bouse sur tes defenses non habituelles.
 
Dans les trucs rigolos aussi, tu as la situation ou les heterozygotes pour un gene sont favorises par rapport aux homozygotes. Tu prends l´hemoglobine et la mutation responsable de la drepanocytose : en Afrique, les homozygotes non porteurs sont sensibles au paludisme, les heterozygotes sont non malades et resistants au palu, les homozygotes porteurs de la mutation sont victimes d´une maladie mortelle. La consequence immediate est qu´aucun des deux alleles ne peut disparaitre bien que l´un deux soit systematiquement mortel a l´etat homozygote.

n°17840614
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 11:48:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :


hem... le mecanisme generateur de la diversité, tel qu'il est enseigné au lycée est le hazard. je suis désolé.


 
Prend un seau de des (disons 1000). Tu les lances tous d´un coup, tu mets de cote ce qui ont fait un 6 et tu remets les autres dans le saut. Tu recommences milles fois le processus. Si tu n´as plus que des 6 a ce moment, c´est du hasard ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 17-03-2009 à 11:49:12
n°17840626
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 11:49:34  answer
 

dolohan a écrit :

croire a l'evolution darwiniene parcequ'on leur a juré que c'etait vrai sans le comprendre c'est pas vraiment different de croire en un dieu...

Je ne suis pas biologiste, et bien incapable de réellement comprendre la théorie de l'évolution. Ce qui me fait donc y "croire", c'est de savoir que la recherche sur cette théorie suit la méthode scientifique, pour faire court.
Ne pas être capable de comprendre tous les tenants et les aboutissants ne veut pas dire accorder une confiance aveugle.

n°17840638
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:50:45  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Etant donne que "les mutations, c´est statistiquement fantaisiste", je te propose une experience.  Tu pars de cDNA humain et tu essaies de cloner le gene de la titine (100000 bp) en utilisant la Taq-polymerase et tu recommences jusqu´a ce que tu isoles le gene sans mutation. Prevois du cafe et un sac de couchage a tout hasard :o
 
Pour ce qui est des retrovirus, retrotransposons et autres virus a integrases, ils jouent certainement un role (  ce qui n´est en rien contradictoire avec la ToE, cf les "genes egoistes" ) mais ca reste tres secondaire a cote de l´heredite mendelienne. Il y a eu certes un cas de transmission de gene important qui est a l´origine des mammiferes placentaires (une proteine de fusion membranaire permettant la formation du placenta + une proteine capable de down-reguler le systeme immunitaire de la mere pendant la grossesse) mais a l´echelle des animaux, ca representer tout au plus quelques % des genes.


ne deforme pas mon propos. je te parle de bon evolutif lié a une conjonction de mutations muettes ou non handicapantes qui prennent tout a coup leur sens aprés une nieme permutation. au bout d'un moment il faut raisonnable. c'est statistiquement fantaisiste. c'est comme ecrire un bouquin en placant les lettres au hazard...

n°17840664
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:53:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Prend un seau de des (disons 1000). Tu les lances tous d´un coup, tu mets de cote ce qui ont fait un 6 et tu remets les autres dans le saut. Tu recommences milles fois le processus. Si tu n´as plus que des 6 a ce moment, c´est du hasard ou pas ?


oui. et je ne vois pas en quoi cela contredis mon propos... on a substitué le hasard a dieu.  
maintenant il faut un sacré paquet de 6 pour arriver a l'organisme unicellulaire le plus simple...

n°17840715
charlie 13
Posté le 17-03-2009 à 11:57:07  profilanswer
 

Et pour arriver à un dieu, il en faut combien?

n°17840721
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 11:57:36  profilanswer
 


exactement la ou je veux en venir. c'est le principe de la foi. on crois sur parole des personnes a qui on accorde notre confiance celon certains criteres.  
 
je vais etre clair une derniere fois. je ne fais pas de proselytisme, je ne cherche pas a convertir qui que ce soit, je ne suis pas missionaire. je souhaite juste faire accepter l'idée que le croyant n'est pas necessairement naif ou idiot.

n°17840736
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 11:58:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :


exactement la ou je veux en venir. c'est le principe de la foi. on crois sur parole des personnes a qui on accorde notre confiance celon certains criteres.  
 
je vais etre clair une derniere fois. je ne fais pas de proselytisme, je ne cherche pas a convertir qui que ce soit, je ne suis pas missionaire. je souhaite juste faire accepter l'idée que le croyant n'est pas necessairement naif ou idiot.


 
Bah bien sur qu'il l'est, parfois c'est même les deux en même temps :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17840741
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 11:58:45  answer
 

dolohan a écrit :

exactement la ou je veux en venir. c'est le principe de la foi. on crois sur parole des personnes a qui on accorde notre confiance celon certains criteres.  
 
je vais etre clair une derniere fois. je ne fais pas de proselytisme, je ne cherche pas a convertir qui que ce soit, je ne suis pas missionaire. je souhaite juste faire accepter l'idée que le croyant n'est pas necessairement naif ou idiot.

donne moi donc le pendant religieux du critère "respecter la méthode scientifique".

n°17840765
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:00:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Et pour arriver à un dieu, il en faut combien?


tu suis ca fait plaisir...  
deux position s'opposent :  
_l'ordre est le fruit de divers mecanismes dont le hasard (ca va maintenant ?)
_l'ordre est le fruit d'une volonté
 
 donc un dieu n'a pas a etre la consequence du hasard. CQFD

n°17840801
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:04:31  profilanswer
 


la religion a été un moteur scientifique pendant de longs siecles, il faut arreter maintenant.
reduire le rapport religion et sciense a copernique et galilée est idiot.
 
et ca n'exempte pas l'eglise de ses mefaits et de son obscurantisme ponctuel.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 17-03-2009 à 12:05:20
n°17840823
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 12:05:48  answer
 

dolohan a écrit :

la religion a été un moteur scientifique pendant de longs siecles, il faut arreter maintenant.
reduire le rapport religion et sciense a copernique et galilée est idiot.

 

et ca n'exempte pas l'eglise de ses mefaits et de son obscurantisme ponctuel.


pourquoi tu ne réponds pas à ma question ?
tu as fait un parallèle sans aller jusqu'au bout, peux-tu le préciser ?


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 12:06:27
n°17840844
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:06:54  profilanswer
 


d'ailleurs tu ne fais pas de theologie sans philosophie. ta methode est structurellement intégré a l'apprentissage du culte.  

n°17840847
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 12:07:02  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ne deforme pas mon propos. je te parle de bon evolutif lié a une conjonction de mutations muettes ou non handicapantes qui prennent tout a coup leur sens aprés une nieme permutation. au bout d'un moment il faut raisonnable. c'est statistiquement fantaisiste. c'est comme ecrire un bouquin en placant les lettres au hazard...


 
Il n´y a meme pas besoin de mutations pour ca. Fait migrer un groupe d´homo scandinavius en Tanzanie, tout a coup des mutations non handicapantes (albinisme, sensibilite au paludisme) vont devenir mechamment defavorables et il ne va plus en rester beaucoup apres quelques generations.
 
Tu peux faire l´experience en sens inverse, tu prends un groupe de congolais que tu fais migrer dans l´Europe du Moyen Age, ceux qui ne sont pas equipes du gene pour digerer le lait a l´age adulte (caracteristique surtout presente eu Europe) ont de bonne chance de passer l´arme a gauche a la premiere famine.

n°17840848
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:07:11  profilanswer
 

dolohan a écrit :


hem... le mecanisme generateur de la diversité, tel qu'il est enseigné au lycée est le hazard. je suis désolé.


Le mécanisme générateur de diversité dépend du hasard mais l'évolution ne se limite pas au hasard, pas plus que Shakespeare ne se limite à l'alphabet.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840875
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 12:09:06  profilanswer
 

dolohan a écrit :


oui. et je ne vois pas en quoi cela contredis mon propos... on a substitué le hasard a dieu.  
maintenant il faut un sacré paquet de 6 pour arriver a l'organisme unicellulaire le plus simple...


 
Au maximum 300000 et encore ce sont des a quatre faces. Mais en fait il en faut beaucoup moins, l´etat de "cellule" etant deja tres evolue. Un ARN auto-repliquant a besoin de seulement quelques dizaines de bases et c´est un point de depart bien plus credible pour la vie :o

n°17840885
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:10:12  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Il n´y a meme pas besoin de mutations pour ca. Fait migrer un groupe d´homo scandinavius en Tanzanie, tout a coup des mutations non handicapantes (albinisme, sensibilite au paludisme) vont devenir mechamment defavorables et il ne va plus en rester beaucoup apres quelques generations.
 
Tu peux faire l´experience en sens inverse, tu prends un groupe de congolais que tu fais migrer dans l´Europe du Moyen Age, ceux qui ne sont pas equipes du gene pour digerer le lait a l´age adulte (caracteristique surtout presente eu Europe) ont de bonne chance de passer l´arme a gauche a la premiere famine.


tu es dans la cas de la theorie restreinte de darwin. pas dans celui de la theorie etendue. le theorie restreinte ne pose de pb a personne. chainons intermediaires presents, diversité genetique deja presente, impacte de la selection naturelle capital et coherent, mutation mineures completement integrable au schema...

n°17840889
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:10:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le mécanisme générateur de diversité dépend du hasard mais l'évolution ne se limite pas au hasard, pas plus que Shakespeare ne se limite à l'alphabet.


on est a la limite de la paraphrase... mais je te remercis de ta contribution.

n°17840891
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:10:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu suis ca fait plaisir...  
deux position s'opposent :  
_l'ordre est le fruit de divers mecanismes dont le hasard (ca va maintenant ?)
_l'ordre est le fruit d'une volonté
 
 donc un dieu n'a pas a etre la consequence du hasard. CQFD


Et dieu il est le fruit de quoi? [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840909
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:12:12  profilanswer
 


Le respect ça se gagne. Les trolls obscurantistes ne font pas partie des stratégies qui gagnent mon respect.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 17-03-2009 à 12:28:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840927
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:13:34  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Au maximum 300000 et encore ce sont des a quatre faces. Mais en fait il en faut beaucoup moins, l´etat de "cellule" etant deja tres evolue. Un ARN auto-repliquant a besoin de seulement quelques dizaines de bases et c´est un point de depart bien plus credible pour la vie :o


on est d'accord. mais passer d'une soupe d'acides aminés a un ARN auto-repliquant c'est tendu du slip a coups de D6.  
encore une fois je ne tiens pas de propos creationnistes... je le reprecise

n°17840930
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:13:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on est a la limite de la paraphrase... mais je te remercis de ta contribution.


L'évolution n'est donc principalement pas une question de hasard. Content que tu aies compris. :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840943
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:14:30  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le restect ça se gagne. Les trolls obscurantistes ne font pas partie des stratégies qui gagnent mon respect.


de la part de quelqu'un ne faisant pas la difference entre darwinisme et evolutionisme c'est divertissant.

n°17840948
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:14:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


L'évolution n'est donc principalement pas une question de hasard. Content que tu aies compris. :)


du culos en plus. mais quel panache...

n°17840963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:15:53  profilanswer
 

dolohan a écrit :


de la part de quelqu'un ne faisant pas la difference entre darwinisme et evolutionisme c'est divertissant.


N'ayant utilisé aucun de ces deux mots au court de cette discussion, je suppose que tu dois te tromper de personne.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840970
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 12:16:58  profilanswer
 


On va dire que tu fais comme il te chante et moi de même, d'accord? :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17840985
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 12:18:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


N'ayant utilisé aucun de ces deux mots au court de cette discussion, je suppose que tu dois te tromper de personne.


nonon, dans la mesure ou tu n'interviens pas dans le debat, je suppose que tu n'as aucune opinion sur la question... de fait, tes leçons sont culottées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR