Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16225010
chkops
Posté le 20-09-2008 à 19:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Il y a certaines choses qui ne font pas rire,tu peux être choqué par les blagues racistes,sectaires et bien je suis choqué quand on traite le prophète Mohammed saws d'illuminé je pense que tu peux le comprendre.

Et tu as tout à fait raison de l'être, je te suggère d'ignorer les gens qui eux font semblant ( ou peut être en sont vraiment dénués ) d'ignorer une des règle fondamentale de savoir vivre , à savoir le respect de la différence.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 19:48:06  profilanswer

n°16225027
lokilefour​be
Posté le 20-09-2008 à 19:50:46  profilanswer

chkops a écrit :

Et tu as tout à fait raison de l'être, je te suggère d'ignorer les gens qui eux font semblant ( ou peut être en sont vraiment dénués ) d'ignorer une des règle fondamentale de savoir vivre , à savoir le respect de la différence.

Respecter la différence ce n'est pas se taire et n'entendre qu'un seul son de cloche.

---------------

n°16225046
chkops
Posté le 20-09-2008 à 19:54:23  profilanswer

Sur ce je vais Déjeuner...  

Et bon appétit à ceux et à celles qui s'apprêtent à passer à table ( pas que ceux qui font ramadan, mais aussi tous les autres !! )

n°16225082
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 20-09-2008 à 20:00:29  profilanswer

chkops a écrit :

Je dirais que si il y avait un plus de vrais croyants ( juifs,chrétiens ou musulmans ) ou tout simplement de gens, honnêtes et sincères qui ont autre chose qu'un caillou à la place du coeur, ça serait moins le bordel comme tu dis, et avant de mettre en cause la toute puissance et l'omniscience de dieu, remets plutôt ton comportement ( et je parle aussi pour moi ) en cause... je trouve qu'il maintient la cohésion et même la cohérence de notre réalité et qu'il nous laisse exister, malgré le fait que la plupart d'entre nous ait tourné le dos ( et continue de le faire ), avec mépris, à chacun de ses prophètes et de ses livre sacrés, c'est déjà pas mal... non ?

Torquemada etait un vrai croyant, ça l'a pas empéché de torturer a mort des infidèles. Les gens qui ont causé les attentats du 11 septembre etaient plus croyant que jamais.... Sans parler des papes collabos, des curés pédophiles et de tout le reste.

Tu vois, a l'inverse de toi, je pense qu'un monde parfait serait un monde sans religion.

n°16225156
Fructidor
Posté le 20-09-2008 à 20:13:08  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Sans parler des papes collabos, des curés pédophiles et de tout le reste.
Tu vois, a l'inverse de toi, je pense qu'un monde parfait serait un monde sans religion.

Tu devrait parler de ça aux juifs sauvés par Pie XII.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _7.htm#bas

Message édité par Fructidor le 20-09-2008 à 20:14:33
n°16225174
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 20:15:13  profilanswer

chkops a écrit :

Bon on est là pour échanger des points de vue, non.
Manque de bol je suis athée (ou agnostique, ça dépend des jours), donc mon point de vue c'est que votre prophète :
1 n'a jamais existé
2 si il a existé ne me semble pas être une personne très recommandable.
Si je blague en le qualifiant d'illuminé (c'est connoté négativement de nos jours mais la définition est plutôt sympa)
c'est le moindre mal que je pourrais lui faire.
Maintenant si ça te défrise, faudra t'y faire et accepter ma différence d'en avoir rien à carrer de ton prophète (c'est bon, j'ai bien provoqué là ?).

Message cité 3 fois
Message édité par SquiZZ le 20-09-2008 à 20:28:45
n°16225218
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2008 à 20:21:48  profilanswer

Torquemada etait un vrai croyant, ça l'a pas empéché de torturer a mort des infidèles. Les gens qui ont causé les attentats du 11 septembre etaient plus croyant que jamais.... Sans parler des papes collabos, des curés pédophiles et de tout le reste.

Et Staline, Lenine, Mao, ils étaient athée et on torturé leur peuple. Doit-on considérer que les athées font du monde un enfer ?!

Halala les réflexions simplistes... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-09-2008 à 20:44:46

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16225283
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 20:31:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et Staline, Lenine, Mao, ils étaient athée et on torturer leur peuple. Doit-on considérer que les athées font du monde un enfer ?!

T'as oublié Pol Pot et tant d'autres. :jap:

A mon avis, le totalitarisme et l'intolérance, c'est quelque chose d'indépendant de la religion.

On peut massacrer les autres à cause de leur religion, mais on peut aussi les massacrer à cause de leurs idées politiques, parce qu'ils ne sont pas blonds aux yeux bleus, etc...

Quant aux massacres avec un prétexte purement religieux, on peut se demander quelle est la part réelle de la religion, et quelle est la part des intérêts politiques, économiques, stratégiques, etc...

n°16225299
GL912
Posté le 20-09-2008 à 20:34:13  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Manque de bol je suis athée (ou agnostique, ça dépend des jours), donc mon point de vue c'est que votre prophète :
1 n'a jamais existé
Si je blague en le qualifiant d'illuminé (c'est connoté négativement de nos jours mais la définition est plutôt sympa)
Maintenant si ça te défrise, faudra t'y faire et accepter ma différence d'en avoir rien à carrer de ton prophète (c'est bon, j'ai bien provoqué là ?).

C'est un manque de politesse et de tolérance flagrant.

n°16225315
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 20:36:32  profilanswer

Amen.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 20:36:32  profilanswer

n°16225319
GL912
Posté le 20-09-2008 à 20:36:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais la liberté d'expression, et la totale lacune de faits historiques concrets font que l'on peut aussi bien affirmer qu'il était un saint (toi) qu'il était un simple homme malin, diplomate et assez manipulateur pour fonder sa propre secte.
Les deux affirmation ont la même valeur intrinsèque.
Que ça te dérange je le conçois, mais comprend bien qu'il y a des milliards de gens sur cette planète qui n'ont rien a faire de l'islam ou d'autres religions.
Et ce n'est pas à toi de décréter ce qui est bien ou mal.

Est ce que tu as le droit de baiser,de chier ou de te faire une ligne de coke publiquement ? Non.
Est ce que tu as le droit d'insulter l'islam,ses pratiquants et leurs prophète ? Oui c'est même conseillé en ce moment.
Pourquoi ? Qui a t'as donnée le droit de la faire ?

n°16225332
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-09-2008 à 20:38:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et Staline, Lenine, Mao, ils étaient athée et on torturer leur peuple. Doit-on considérer que les athées font du monde un enfer ?!

Halala les réflexions simplistes... :whistle:

Oui mais ils ne l'ont pas fait au nom de leurs convictions religieuses donc aucun rapport

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°16225334
GL912
Posté le 20-09-2008 à 20:39:02  profilanswer

jello a écrit :

Quelles sont ces différences ? Pas sur le plan pénal hein, des différences qui dans le monde entier peuvent différencier une secte d'une église.

Je ne peux pas te parler de l'église avec certitude car je suis musulman mais je peux te citer au moins une différence fondamentale entre ma religion et toutes les sectes qui existent aujourd'hui: je n'ai besoin d'aucun centime pour pouvoir la pratiquer.

n°16225376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2008 à 20:45:26  profilanswer

WiiDS a écrit :

Oui mais ils ne l'ont pas fait au nom de leurs convictions religieuses donc aucun rapport

:pt1cable: Ca aurait été un comble qu'ils revendiquent une religion en étant athée :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16225557
zad38
Posté le 20-09-2008 à 21:05:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Est ce que tu as le droit de baiser,de chier ou de te faire une ligne de coke publiquement ? Non.
Est ce que tu as le droit d'insulter l'islam,ses pratiquants et leurs prophète ? Oui c'est même conseillé en ce moment.
Pourquoi ? Qui a t'as donnée le droit de la faire ?

C'est insulter l'islam et tout le bazar de dire qu'on n'en a rien à foutre peut-être ?  :heink:

n°16225645
Fructidor
Posté le 20-09-2008 à 21:16:40  profilanswer

WiiDS a écrit :

Et s'ils l'avaient fait parce qu'ils n'en avaient aucune ?

n°16225679
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 21:21:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

1 n'a jamais existé

Mahomet et Jésus ont existé, ce n'est pas du domaine de la croyance religieuse, mais du domaine de la vérité historique... :jap:

Après, en ce qui concerne leurs enseignements, c'est une autre histoire. :whistle:

n°16225738
Blobi
Posté le 20-09-2008 à 21:28:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et s'ils l'avaient fait parce qu'ils n'en avaient aucune ?

Ben oui tiens , ils est de notoriété publique que le fait de ne pas avoir de religion transforme les gens en tueurs sanguinaires .

n°16225780
Wolm
Posté le 20-09-2008 à 21:32:39  profilanswer

Tiens... voila une verité.

n°16225856
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 21:39:29  answer

LardonCru a écrit :

Mahomet et Jésus ont existé, ce n'est pas du domaine de la croyance religieuse, mais du domaine de la vérité historique... :jap:

Après, en ce qui concerne leurs enseignements, c'est une autre histoire. :whistle:

Pour Mohammed je pense qu'il n'y a pas de controverse, mais pour Jésus, je crois qu'on est loin d'un consensus chez les historiens.

n°16225865
GL912
Posté le 20-09-2008 à 21:39:54  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est insulter l'islam et tout le bazar de dire qu'on n'en a rien à foutre peut-être ?  :heink:

Tu pourrais au moins faire l'effort de lire le post concerné par cette histoire avant de poster.

n°16225901
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 21:43:20  profilanswer

Euh, doit y avoir confusion là, Jésus n'a jamais brûlé (aux dernières nouvelles, en tout cas). Sinon le symbole chrétien serait une flamme au lieu d'une croix :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-09-2008 à 23:12:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16225998
zad38
Posté le 20-09-2008 à 21:51:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu pourrais au moins faire l'effort de lire le post concerné par cette histoire avant de poster.

Ben c'est exactement de ça qu'il est question, il n'y a absolument rien d'insultant dans les posts concernés. Jesus et rofl-Mahomet sont des personnages historiques, morts il y a plus d'un millénaire, et rien de concret ne prouve leur caractère "saint" à part votre volonté d'y croire très forts. Se foutre de leur gueule est donc notre droit le plus strict au même titre que de n'importe quelle autre personne. Si ça vous froisse, c'est votre problème.

n°16226146
Fructidor
Posté le 20-09-2008 à 22:05:43  profilanswer

Blobi a écrit :

Ben oui tiens , ils est de notoriété publique que le fait de ne pas avoir de religion transforme les gens en tueurs sanguinaires .

Je n'ai pas dis ça, on a juste remarqué que l'idéal d'une société sans Dieu (marxisme, nazisme, maoisme, etc) a laissé un goût amer à pas mal de monde. Je n'en fait pas une généralité, mais ce qu'on a connu n'est pas très engageant.

Message édité par Fructidor le 20-09-2008 à 22:17:44
n°16226189
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:11:20  profilanswer

Chacun son trip.

n°16226225
GL912
Posté le 20-09-2008 à 22:14:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben c'est exactement de ça qu'il est question, il n'y a absolument rien d'insultant dans les posts concernés. Jesus et rofl-Mahomet sont des personnages historiques, morts il y a plus d'un millénaire, et rien de concret ne prouve leur caractère "saint" à part votre volonté d'y croire très forts. Se foutre de leur gueule est donc notre droit le plus strict au même titre que de n'importe quelle autre personne. Si ça vous froisse, c'est votre problème.

Le votre aussi un peu plus tard.   [:hahaguy]  
J'ai déjà répondu à ce sujet à mon post plus haut,si tu n'as pas compris et que tu trouves toujours normal d'insulter des figures aussi importantes pour nous je peux plus rien pour toi.Ça s'appelle le respect,la tolérance.

n°16226266
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:18:30  profilanswer

SquiZZ a écrit :

1 n'a jamais existé

Tout à fait, du moment que cela se passe dans le respect mutuel...

J'entends par là, tant que tu t'abstiens d'être insultant, ou que tu évites de faires ces allusions à limites de l'acceptable.

n°16226401
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:26:39  profilanswer

Détrompe toi ils ont tous bel et bien existé. ( et jesus n'est pas mort, aussi sûrement qu'il n'est pas le fils de dieu, mais son prophète )

Et dans un autre registre, les attentats du 11 sep= secret de polichinelle...( mais c'est pas le sujet, n'est-ce pas? )

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 22:33:52
n°16226402
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:26:47  profilanswer

cbstorm a écrit :

Hum, le fight club a bien marché cette nuit, que de grande leçons d'écoute de l'autre et de tolérance et d'ouverture d'esprit, on ne s'étonnera pas de voir autant de guerre depuis 2000 ans, bon d'un autre côté il parait qu'on trop sur la terre donc ça arrange les choses......

J'avais lu que la différence entre sunnites et chiites c'était une différence d'interprétation des hadiths et sur le mode d'élection des imams, quelqu'un peut confirmer ??

Topic Islam.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16226468
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:29:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour les athées,que pensez vous trouvez après la mort ?

Après la mort : fatal error.

Qu'espères-tu trouver après avoir mangé tes frites, + de frites ? Ben non, yanaplus.

à la limite, si on considère la mort comme un état et non un instant, alors tu pourrais dire "pendant la mort", mais toujours pas "après la mort".

---------------
n°16226485
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:29:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Il y a deux manières d'exprimer son désaccord, une bonne et une autre qui fait vraiment tiép.

Et il se trouve qu'il y a ( et c'est déplorable ) une forte propension à la mauvaise sur ce topic.

Message édité par chkops le 20-09-2008 à 22:31:51
n°16226511
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:31:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Et vous pensez que vous avez été créé par qui/quoi ?

Encore une question qui n'a pas de sens. Enfin sauf pour Dolly peut-être :d

---------------
n°16226558
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:34:03  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Les athéistes savent reconnaitre qu'en l'état actuel des connaissances il n'est pas possible d'apporter une réponse à cette question.
Quand à notre sensation d'existence, c'est simple. Imagine toi naitre sans sens ni rien. Est ce que tu te sentirais exister ? Tout vient des sens [:adodonicoco]

Athéiste ça ne s'emploie plus en français, on dit athée (par contre en anglais c'est bien atheist).

---------------
n°16226583
GL912
Posté le 20-09-2008 à 22:36:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Encore une question qui n'a pas de sens. Enfin sauf pour Dolly peut-être :d

Pourquoi n'a t elle pas de sens elle est tout à fait justifiée a mes yeux ?

n°16226595
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 22:37:25  answer

chkops a écrit :

Détrompe toi ils ont tous bel et bien existé. ( et jesus n'est pas mort, aussi sûrement qu'il n'est pas le fils de dieu, mais son prophète )

Et dans un autre registre, les attentats du 11 sep= secret de polichinelle...( mais c'est pas le sujet, n'est-ce pas? )

Jésus n'est pas mort ? Ca lui fait quel age aujourd'hui ?
(Que vient foutre le 11 septembre là dedans ? Va sur le topic dédié si tu veux éventuellement en parler)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 22:38:13
n°16226603
GL912
Posté le 20-09-2008 à 22:38:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Après la mort : fatal error.

Qu'espères-tu trouver après avoir mangé tes frites, + de frites ? Ben non, yanaplus.

à la limite, si on considère la mort comme un état et non un instant, alors tu pourrais dire "pendant la mort", mais toujours pas "après la mort".

Donc tu vis,tu tues par centaine,tu violes des gosses et puis hop après la mort y a plus rien ?

n°16226631
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:40:10  profilanswer

Si je ne m'abuse on est sur le topic  "qu'avez-vous à dire sur dieu" et pas "foutons-nous de la gueule de ceux qui croient en dieu"

Alors merci de respecter cela, et ceux qui s'en sentent incapables, feraient mieux de se trouver un autre topic, ou ils pourront s'en donner à coeur joie.

n°16226653
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:40:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le Seigneur, s'pas Clara Morgane, hein... Ses voies sont impénétrables. :o

Je l'ai vue une fois à une soirée étudiante, elle est pas si pénétrable que ça, elle non plus, même quand elle est peu vêtue. Faut d'abord réussir à se débarasser des gros malabars qui la protègent :d

Message édité par asmomo le 21-09-2008 à 00:26:05

---------------
n°16226702
chkops
Posté le 20-09-2008 à 22:43:06  profilanswer

L'age qu'il avait juste avant qu'il ne se fasse "crucifier".

C'est pas toi qui as évoqué tout à l'heure ces évènements ?... bon j'ai du me tromper.

n°16226760
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 22:45:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Il en a mais quelques uns s'obstine à ne pas y croire.

Quelques-uns ? ça va t'es optimiste toi :d

Personnellement, pour croire à quelque chose, il me faut un peu plus que du baratin, surtout venant d'une personne non scientifique basant sa pensée sur un bouquin ultra vieux.

---------------
n°16226767
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 22:45:43  answer

chkops a écrit :

L'age qu'il avait juste avant qu'il ne se fasse "crucifier".

C'est pas toi qui as évoqué tout à l'heure ces évènements ?... bon j'ai du me tromper.

Oui, tu t'es trompé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)