Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16228659
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc quelqu'un qui ne fait que des bonnes actions est sur d'être sauvé ?  
Dans ce cas là Dieu ne décide de rien, c'est juste un contrat.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:17:38  profilanswer

n°16228661
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:17:52  profilanswer

cbstorm a écrit :

non il y a eu des cas en france aussi et quelque dizaine de pages plus haut le precés entre la fille et la mère qui l'a brulée.

Aucun homme n'a le droit de bruler un autre homme,seul dieu en a le droit.
C'est un acte très grave,et cet homme n'est en rien un musulman on parle ici de religions pas de marginaux.

n°16228676
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:20:10  answer

GL912 a écrit :

Aucun homme n'a le droit de bruler un autre homme,seul dieu en a le droit. C'est un acte très grave...

Ha bon [:delarue] ça va loin.

n°16228678
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:20:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Et le reste du post,poubelle ?

Bah disons que quand je lis "je ne cautionne pas" la lapidation des femmes, je ne vais pas plus loin.
En soit c'est déjà une réponse inacceptable.
J'ose même pas te demander ton avis sur les homosexuels.

---------------

n°16228680
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:20:34  profilanswer

A ben le cas dont je parle c'ets dans une famille musulmane, le père a tuer sa fille...au nom de la religion mais si c'est mal il n'ira pas au paradis, pas logique tout ça.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16228686
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:21:59  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est ce que je fais depuis tout à l'heure je n'ai ignoré ou méprisé personne il me semble.

Donc je te suggère de remplacer tes réponses en forme de monosmileys (qui sont, au passage, sanctionnables selon les règles en vigueur sur ce forum) par des réponses un tant soit peu argumentées. Par exemple concernant le lien posté par maurice chevallier auparavant.

Si ce n'est ni de l'ignorance ni du mépris, qu'est ce que c'est exactement?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 01:29:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16228687
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:22:03  profilanswer

Dvnk a écrit :

Adultère qui ?.... est un grand péché musulman/religieux.  [:aloy]  

Mais comme je te l'ai dis, l'Islam s'adapte et à notre époque il ne devrait plus y avoir ce genre de méthode car chacun n'est pas forcément dans cette croyance même dans les pays arabe c'est pour ca que si la personne ne conçoit pas à se repentir je n'accepte pas cela.

C'est pas une croyance, c'est écrit noir sur blanc dans le coran et les sourates et sources de nombreuses dérives qui ne sont officiellement combattues par aucun dirigeant de l'islam.

---------------

n°16228691
Stellla
Posté le 21-09-2008 à 01:22:41  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je trouve incroyable que depuis tout à l'heure tu ne te rendes pas compte de tes raisonnements.

Inductifs, sophistes, c'est pas crédible du tout.

Allez pour encore une fois répondre à TA vérité, toi qui sait tout, on va dire que le Coran n'a pas été écrit hier, que la punition est un châtiment mais qui permet le pardon dans l'au-delà, et qu'il n'y est pas écrit de torturer la femme par sadisme pur.

Pas par sadisme, non, pour son bien ! Parce qu'en plus, les religions s'octroient l'alibi de torturer ceux qui refusent leurs règles pour faire leur salut dans l'au-delà !!!

C'est ce prosélytisme qui rend les religions insupportables. Intolérables, même.

n°16228700
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:24:08  profilanswer

Je ne comprends pas l'utilité de ton post.

n°16228702
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:24:10  profilanswer

Stellla a écrit :

Pas par sadisme, non, pour son bien ! Parce qu'en plus, les religions s'octroient l'alibi de torturer ceux qui refusent leurs règles pour faire leur salut dans l'au-delà !!!

C'est ce prosélytisme qui rend les religions insupportables. Intolérables, même.

Bah ouais on te caillase la gueule pour ton bien et ton salut éternel  [:ddr555]

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:24:10  profilanswer

n°16228706
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:24:26  answer

Bonne nuit les pacifistes et les sages, qu'Allu, Boudu, Jizu et la force soit avec vous, c'est pas gagné.
 :hello:  :sleep:

n°16228707
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:24:28  profilanswer

De plus pour ce qui est de la souffrance humaine, des martyrs, j'avais lu il y a quelques années de cela (j'étais très jeune lol) dans un petit livre (chrétien) une jeune fille martyr, qui connaissait une souffrance incroyable chaque jour ou semaine, qui revenait de la mort. Il y avait quelques photos assez troublantes (elle était dans un hopital qand même avec témoins).

Cette jeune fille acceptait cela pour Dieu et sa récompense dans l'au-delà serait immense.

Cela juste pour dire qu'il faut comprendre que la notion de souffrance ici bas implique pour les croyants un meilleur au-delà et qu'il ne faut pas y voir seulement un acte horrible.

n°16228719
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:25:41  profilanswer

cbstorm a écrit :

A ben le cas dont je parle c'ets dans une famille musulmane, le père a tuer sa fille...au nom de la religion mais si c'est mal il n'ira pas au paradis, pas logique tout ça.

C'est parfaitement logique au contraire.

n°16228722
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:26:04  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc quelqu'un qui ne fait que des bonnes actions est sur d'être sauvé ?  

Faut avoir la moyenne. :/ En fait y a un gus (un ange qu'il paraitrait) qui surveille toutes tes actions depuis zun nuage et il t'évalue sur un carnet. Carnet qui sera remis au grand seigneur pour ton jugement au moment de ta mort. :/
Si t'arrive à monter ton pc tout seul, tu as + 3 points. Si tu installe Debian c'est +10 pts et si tu contribue au noyau t'es accepté d'office.
Tout ça c'est écrit dans le Stallmanien. [:spamafote]

n°16228724
Stellla
Posté le 21-09-2008 à 01:26:30  profilanswer

Dvnk a écrit :

De plus pour ce qui est de la souffrance humaine, des martyrs, j'avais lu il y a quelques années de cela (j'étais très jeune lol) dans un petit livre (chrétien) une jeune fille martyr, qui connaissait une souffrance incroyable chaque jour ou semaine, qui revenait de la mort. Il y avait quelques photos assez troublantes (elle était dans un hopital qand même avec témoins).

Cette jeune fille acceptait cela pour Dieu et sa récompense dans l'au-delà serait immense.

Cela juste pour dire qu'il faut comprendre que la notion de souffrance ici bas implique pour les croyants un meilleur au-delà et qu'il ne faut pas y voir seulement un acte horrible.

On peut aussi y voir de l'hystérie, du masochisme et autres troubles psychiatriques.

n°16228725
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:26:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

, et qu'il n'y est pas écrit de torturer la femme par sadisme pur.

Elle appréciera le fait que finalement on la lapide par miséricorde pour mettre un terme à sa vie dissolue et pas par sadisme, j'en suis sûr. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16228730
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:27:39  profilanswer

Dvnk a écrit :

:lol:  
Quel immonde ramassis de bêtise visant à justifier l'injustifiable.

Tu justifies donc le meurtre?

---------------

n°16228731
Batou
Posté le 21-09-2008 à 01:27:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Elle appréciera le fait que finalement on la lapide par miséricorde pour mettre un terme à sa vie dissolue et pas par sadisme, j'en suis sûr. [:cosmoschtroumpf]

Si elle est musulmane pourquoi pas? :o

n°16228733
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:27:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah disons que quand je lis "je ne cautionne pas" la lapidation des femmes, je ne vais pas plus loin.
En soit c'est déjà une réponse inacceptable.
J'ose même pas te demander ton avis sur les homosexuels.

Pourquoi ?

n°16228737
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:28:18  profilanswer

Explique moi la logique là

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16228745
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:29:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si ce n'est ni de l'ignorance ni du mépris, qu'est ce que c'est exactement?

J'ai dit qu'on me prouve par A+B le mec me balance un site qui balance des blagues sur le coran.
Montre moi qu'il y a quelque chose de faux dans le coran et on reparlera.

n°16228749
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:30:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En plus avant la lapidation ya un concour de lancer, pour ne prendre que les meilleurs pour que ça aille plus vite.
Nan mais parce qu'avec les tocards en lapidation ça pourrait durer des heures s'ils ne touchent pas de zones mortelles.
Parait qu'en plus ya une taille précise pour les caillases, pas trop gros, faut pas que ça aille trop vite, la femme doit souffrir un peu pour mériter la vie éternelle.

---------------

n°16228757
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:31:09  profilanswer

cbstorm a écrit :

Explique moi la logique là

Faire des atrocités au nom d'une religion ne signifie pas que celle ci les cautionne.

n°16228763
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:31:49  profilanswer

Stellla a écrit :

On peut aussi y voir de l'hystérie, du masochisme et autres troubles psychiatriques.

Tu postes à l'envers en faite vu que ce que je dis. Après troubles psychiatrique oui, delà à te faire revenir de la mort dans la souffrance.

Tu ne crois pas en Dieu ; tu es rationnel ; en cela ton raisonnement est normal.

Cardelitre a écrit :

Oui, à la base c'est pour cela.

n°16228768
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:32:02  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai dit qu'on me prouve par A+B le mec me balance un site qui balance des blagues sur le coran.

Faudrait quand même vous mettre d'accord !
Soit le Coran est la vérité et dans ce cas là il n'y a pas lieu de l'intérpréter et donc au passage tu es pour la lapidation des femmes.
Soit on peut l'intèrpréter et donc la notion de vrai et de faux est trouble, puisqu'il s'agit d'interprétation !

---------------

n°16228770
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:32:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En plus avant la lapidation ya un concour de lancer, pour ne prendre que les meilleurs pour que ça aille plus vite.
Nan mais parce qu'avec les tocards en lapidation ça pourrait durer des heures s'ils ne touchent pas de zones mortelles.
Parait qu'en plus ya une taille précise pour les caillases, pas trop gros, faut pas que ça aille trop vite, la femme doit souffrir un peu pour mériter la vie éternelle.

Parfois on prends des photos et des vidéos avec des portables et on les diffuse sur internet aussi [:giz]

n°16228772
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:32:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Bah déjà ya un truc faux, et tu en as convenu (très très mollement certes), la nécessité de la lapidation.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-09-2008 à 01:32:29

---------------

n°16228783
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:33:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sans adhérer à cela sans consentement de la personne bien sûr, ton ironie fait part d'un réel manque d'argument entre rationnel et irrationnel.

n°16228793
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:33:40  profilanswer

Batou a écrit :

Si elle est musulmane pourquoi pas? :o

Je ne souhaite à aucun(e) musulman(e) une fin aussi atroce. La réciproque n'est malheureusement pas toujours vraie, en bon mécréant que je suis.

---------------
n°16228812
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:35:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah déjà ya un truc faux, et tu en as convenu (très très mollement certes), la nécessité de la lapidation.

Souffrir ici bas pour se faire pardonner. Je n'accepte pas le fait que la personne y soit forcé et je trouve cela inacceptable.

Après toi tu parles de la véracité du Coran par rapport à ce que toi tu considères vrai ; quel intérêt ?

n°16228814
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:35:41  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Soit le Coran est la vérité et dans ce cas là il n'y a pas lieu de l'intérpréter et donc au passage tu es pour la lapidation des femmes.
Soit on peut l'intèrpréter et donc la notion de vrai et de faux est trouble, puisqu'il s'agit d'interprétation !

La notion de faux est très claire pourtant,si tu me dis que je peux voler en me jetant du 10 éme y a très peu de chance que je te croies.

n°16228824
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:36:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

Sans adhérer à cela sans consentement de la personne bien sûr, ton ironie fait part d'un réel manque d'argument entre rationnel et irrationnel.

T'adhères pas mais tu ne condamnes pas.
S'agissant d'un meurtre la position me semble aussi foireuse que ridicule.

---------------

n°16228825
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:36:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Faire des atrocités au nom d'une religion ne signifie pas que celle ci les cautionne.

Donc dans ce cas le père est un mauvais croyant, nan ?? Or s'il l'a fait c'est pour la religion??

Message cité 1 fois
Message édité par cbstorm le 21-09-2008 à 01:39:09

---------------
n°16228826
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:36:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Il n'est pas question de blagues là dedans. Je te suggère de (re?)lire le lien, et de remplacer ton monosmiley par un argument. Je ne te demande même pas un bon argument, c'est dire comme mes attentes sont limitées, juste un argument répondant factuellement à ce qui y est écrit. Sachant que tu ne demandes qu'à remettre ta foi en question (sic), ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.

---------------
n°16228829
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:36:47  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Y'a pas de contradiction vu que déjà la lapidation des femmes est une interprétation.

n°16228835
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:37:16  profilanswer

Donc dans le Coran tout est vrai, il n'y a donc rien à interpréter et tu es pour la lapidation des femmes, je me trompes ?

---------------

n°16228836
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:37:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je n'ai pas admis que c'était faux,j'ai dis que je ne me voyais pas (avec mon éducations et ma vision des choses ) le faire.

n°16228840
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:37:49  profilanswer

Dvnk a écrit :

Y'a pas de contradiction vu que déjà la lapidation des femmes est une interprétation.

Pourquoi interpréter une vérité ???

Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 01:37:58

---------------

n°16228844
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:38:11  profilanswer

Dvnk a écrit :

Oui, à la base c'est pour cela.

C'est trop sympa dis donc, ça doit leur remonter le moral au moment de se ramasser des pavés dans les gencives...

---------------
n°16228845
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:38:17  profilanswer

GL912 a écrit :

La notion de faux est très claire pourtant,si tu me dis que je peux voler en me jetant du 10 éme y a très peu de chance que je te croies.

Donc tu prends ce qui t'arranges, quand ça t'arranges.
On serait dans un pays islamique dur, tu serais ptet marchand de pierres à lapidation (avec AOC et tout et tout).

---------------

n°16228847
Batou
Posté le 21-09-2008 à 01:38:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne souhaite à aucun(e) musulman(e) une fin aussi atroce. La réciproque n'est malheureusement pas toujours vraie, en bon mécréant que je suis.

Ah nan mais tout à fait d'accord avec ça. Mais si la femme est une vraie musulmane elle le prendra comme une aide et pas comme de la torture... Bien foutues ces religions quand même. 'Font les pires atrocités et arrivent à dire après aux victimes: c'est pour votre" bien. Et je ne parle pas que de l'Islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)