Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16228847
Batou
Posté le 21-09-2008 à 01:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Je ne souhaite à aucun(e) musulman(e) une fin aussi atroce. La réciproque n'est malheureusement pas toujours vraie, en bon mécréant que je suis.

Ah nan mais tout à fait d'accord avec ça. Mais si la femme est une vraie musulmane elle le prendra comme une aide et pas comme de la torture... Bien foutues ces religions quand même. 'Font les pires atrocités et arrivent à dire après aux victimes: c'est pour votre" bien. Et je ne parle pas que de l'Islam.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:38:21  profilanswer

n°16228857
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:39:23  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc dans le Coran tout est vrai, il n'y a donc rien à interpréter et tu es pour la lapidation des femmes, je me trompes ?

Et qu'est ce qu'une vérité ? En quoi la lapidation des femmes est-elle la vérité et non une interprétation ?

n°16228859
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:39:42  profilanswer

cbstorm a écrit :

Donc dans ce cas le père est un mauvais croyant, nan ?? Or s'il l'a fait c'est pour la religion??

Mon message est très clair.
Je te dis clairement que oui c'est un mauvais croyant et qu'il n'a pas le droit de bruler un autre homme/femme.

n°16228864
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:40:26  profilanswer

Dvnk a écrit :

Y'a pas de contradiction vu que déjà la lapidation des femmes est une interprétation.

NON, bis répétita, c'est écrit.

Citation :

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

---------------

n°16228873
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:41:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc tu prends ce qui t'arranges, quand ça t'arranges.
On serait dans un pays islamique dur, tu serais ptet marchand de pierres à lapidation (avec AOC et tout et tout).

Peut être et toi tu les jetteraient sur les femmes en question qui sait.

n°16228876
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:41:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Mon message est très clair.
Je te dis clairement que oui c'est un mauvais croyant et qu'il n'a pas le droit de bruler un autre homme/femme.

pourquoi il l'a fait alors??

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16228878
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:42:06  profilanswer

Dvnk a écrit :

Sans adhérer à cela sans consentement de la personne bien sûr,

Sans... consentement de la personne? :hebe:
Tu ne cautionnes pas sans le consentement, éclairé je n'en doute pas, de la femme condamnée à la caillasse? J'arrive pas à croire que je puisse lire ça, ça dépasse l'entendement. :sweat:  
Je retire mon post précédent, j'en ai limite la nausée...

Cardelitre a écrit :

C'est tout à ton honneur et ce discours fait plaisir à entendre. :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16228879
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:42:08  profilanswer

Donc déjà il n'y a pas que les femmes. Ensuite il s'agit d'une punition pour avoir commis un péché et afin d'obtenir le pardon. Ca je suis pour. Sans le consentement de la personne, je suis contre.

Le seul truc, c'est que toi tu ne vois pas l'au-delà et que donc tu trouves ca socialement atroce.

n°16228881
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:42:31  profilanswer

Quand on adhère à une religion comme l'islam, on adhère à tout ce qui est écrit dans le coran. (y compris les histoires de lapidation et que sais je)
Alors soit vous adhérez, soit vous réfléchissez par vous même et concevez votre propre religion en fonction de Vos valeurs. [:spamafote]

On est pas des moutons, on est des humains merde

Message cité 3 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 21-09-2008 à 01:43:23
n°16228893
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:43:33  profilanswer

Dvnk a écrit :

Et qu'est ce qu'une vérité ? En quoi la lapidation des femmes est-elle la vérité et non une interprétation ?

On me dit tout ce qui est dans le Coran est vrai.  
J'en déduit qu'il n'y a rien à interpréter.
Donc on a pas à interpréter la lapidation.

Sinon comment définir ce qui doit être interpréter et ce qui ne doit pas l'être ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:43:33  profilanswer

n°16228897
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:44:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Peut être et toi tu les jetteraient sur les femmes en question qui sait.

Bah non tu vois, j'ai déjà été "trompé" et j'ai jamais tué personne.
Pour la simple et bonne raison que je ne considère pas qu'une femme m'appartient et que je peux en disposer à ma guise.
Ou me cacher derrière le coran pour la caillasser sous prétexte qu'elle en aime un autre que moi.

---------------

n°16228899
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:44:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il n'est pas question de blagues là dedans. Je te suggère de (re?)lire le lien, et de remplacer ton monosmiley par un argument. Je ne te demande même pas un bon argument, c'est dire comme mes attentes sont limitées, juste un argument répondant factuellement à ce qui y est écrit. Sachant que tu ne demandes qu'à remettre ta foi en question (sic), ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.

Y a t il un seul truc de faux dans ton lien,scientifiquement indubitablement faux ?
C'est ça qui pourrait me faire douter.

n°16228903
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:44:46  profilanswer

Dvnk a écrit :

Y'a pas de contradiction vu que déjà la lapidation des femmes est une interprétation.

Tu iras expliquer ce point de vue à celles qui se sont faites caillasser à mort. [:mpk]

---------------
n°16228906
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:45:18  profilanswer

Dvnk a écrit :

Donc déjà il n'y a pas que les femmes. Ensuite il s'agit d'une punition pour avoir commis un péché et afin d'obtenir le pardon. Ca je suis pour. Sans le consentement de la personne, je suis contre.

Le seul truc, c'est que toi tu ne vois pas l'au-delà et que donc tu trouves ca socialement atroce.

Je quote pour la postérité. Je le ressortirai quand un con me traitera d'islamophobe.

---------------

n°16228907
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:45:22  profilanswer

cbstorm a écrit :

pourquoi il l'a fait alors??

C'est quoi cette question ?

n°16228911
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:45:44  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Quand on adhère à une religion comme l'islam, on adhère à tout ce qui est écrit dans le coran. (y compris les histoires de lapidation et que sais je)
Alors soit vous adhérez, soit vous réfléchissez par vous même et concevez votre propre religion en fonction de Vos valeurs. [:spamafote]

Chacun à sa religion parce que PERSONNE ne voit les choses pareillement, même les musulmans, même les catholiques.

A notre époquet et société, je suis contre lorsque la personne n'est pas consentante.

Ensuite, l'argument d'une Sourate sûrement très pénible à comprendre pour un athée n'est pas suffisante pour parler du Coran.

n°16228912
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:45:49  profilanswer

Je répète une question passée à la trappe:
Si il suffit de respecter des principes écrits dans un livre pour être sauvé, c'est bien que Dieu ne décide de rien ?

---------------

n°16228916
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:46:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je quote pour la postérité. Je le ressortirai quand un con me traitera d'islamophobe.

C'est bien, par contre t'as du mal à comprendre quand même.

n°16228917
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:46:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

Une pierre qui pète une arcade ou qui crève un oeil, c'est très réel, pas des masse d'interprétation là dedans.

---------------
n°16228918
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 01:47:01  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Oui mais non, car si tu envisages de revoir les bases à ta manière, tu passes au mieux pour un mauvais croyant au pire pour quelqu'un d'intolérant ou d'insultant. [:spamafote]

C'est ça un des gros soucis : pas de juste milieu, c'est tout ou rien. La preuve, sur ce topic si on est pas d'accord sur tout on est immédiatement classifié dans la catégorie "athée" même si ça n'est pas le cas.

Presque comme si c'était insultant. Et même si à mes yeux être athée est tout sauf une insulte, d'autres utilisent ce terme avec une presque répugnance que je ne comprends pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 01:48:04
n°16228920
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:47:31  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je répète une question passée à la trappe:
Si il suffit de respecter des principes écrits dans un livre pour être sauvé, c'est bien que Dieu ne décide de rien ?

Dieu décide de tout et il a donné ses principes par écrit voilà tout.

n°16228936
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:49:54  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Tu ne peux appliquer parfaitement la parole de dieu aucun homme ne le peux,tu essayes de le faire le plus correctement possible mais un jour ou un autre tu vas y désobéir (involontairement ou volontairement ) nul n'est parfait.Il n'est pas dit que tu dois suivre complètement le coran ou le renier tu as plusieurs pilier à appliquer le reste dépend de tes choix.
Et comme tu cites l'Islam tu peux aussi cité le christianisme ou judaïsme   [:gl912]

n°16228944
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:51:43  profilanswer

Dvnk a écrit :

Elles demandent le pardon en se faisant enterrer dans le sol et jeter des pierres jusqu'à la mort, et ça tu cautionnes dès l'instant qu'elles sont "volontaires"? Tu te rends compte du côté fabuleusement primitif, horrifique et inacceptable d'une position comme celle ci? [:mouais]

Dvnk a écrit :

Oui, effectivement, j'ai toujours eu de la peine à voir au delà du meurtre barbare. Va savoir pourquoi...

---------------
n°16228945
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:51:45  profilanswer

Dvnk a écrit :

Dieu décide de tout et il a donné ses principes par écrit voilà tout.

Donc prier et respecter les principes divin n'augmente pas les chances d'être sauvé !
Donc il est inutile de croire !

---------------

n°16228952
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:52:33  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est bien, par contre t'as du mal à comprendre quand même.

Moi je comprend très bien, par contre toi tu as du mal à écrire et à t'exprimer clairement.
Tu ne cautionnes pas la lapidation.
Avec ça on va très loin.

---------------

n°16228955
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:53:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Y a t il un seul truc de faux dans ton lien,scientifiquement indubitablement faux ?
C'est ça qui pourrait me faire douter.

Tu ne l'as toujours pas lu, et je ne vois toujours pas d'argument, même mauvais. Il est temps de t'y mettre.

---------------
n°16228961
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:54:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non tu vois, j'ai déjà été "trompé" et j'ai jamais tué personne.
Pour la simple et bonne raison que je ne considère pas qu'une femme m'appartient et que je peux en disposer à ma guise.
Ou me cacher derrière le coran pour la caillasser sous prétexte qu'elle en aime un autre que moi.

Parce que je considère que ma femme m'apparient peut être ?
Parce que puisque je suis musulman je fais frapper ma femme et la traiter comme de la merde à chaque fois quelle s'opposera à ma volonté ?

J'adore ces préjugés  [:hahaguy]  

n°16228962
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:54:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

Chacun à sa religion parce que PERSONNE ne voit les choses pareillement, même les musulmans, même les catholiques.

Si chacun y va de son interprétation, ben dans ce cas là on est bien dans le caca avec les phrases on peut pas plus fumeuse du coran.  

Et si chaque islamiste choisi ce qu'il lui convient dans le coran et laisse à l'écart le reste, on est pas dans la merde non plus.

n°16228966
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:54:52  profilanswer

Les Livres 'ont pas été écrit comme vérité dite mais en principes s'adaptant à l'époque et à la société.

KapweT a écrit :

Presque comme si c'était insultant. Et même si à mes yeux être athée est tout sauf une insulte, d'autres utilisent ce terme avec une presque répugnance que je ne comprends pas. :/

Le problème c'est que des mecs comme Lokilefourbe se permettent de juger rationnellement des actes de croyance irrationnel. Il faut se rendre compte que ca n'a aucun sens et même si on ne les accepte pas on se doit de se placer dans la même situation que l'autre (en l'occurance un croyant). D'où toute l'absurdité et l'intolérance de Lokilefourbe qui ne s'en rend toujours pas compte (et qui vraisemblablement n'aura toujours pas compris mon post).

n°16228971
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:55:18  profilanswer

D'ailleurs ce qui me fait bien marrer dans les religions et dans l'islam en particuliers c'est la non réciprocité.
On lapide les femmes mais pas les hommes, nan juste les femmes.
Si on avait coupé les couilles à tous les musulmans hommes adultères, l'islam ne serait pas une religion aussi répandue.

---------------

n°16228975
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:55:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Et comme tu cites l'Islam tu peux aussi cité le christianisme ou judaïsme   [:gl912]

puisqu'on est dans un débat principalement autour de l'islam, pourquoi pas l'islam [:gl912]

n°16228980
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:55:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah si si, il est d'accord du moment qu'elle est consentante... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 01:57:15

---------------
n°16228992
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:56:55  profilanswer

Si je crois en Dieu et qu'il existe, j'ai perdu ma vie terrestre mais gagné la vie dans l'au delà.
Si je crois en Dieu et qu'il n'existe pas, j'ai perdu et la vie terrestre et la vie dans l'au delà.
Si je ne crois pas en Dieu et qu'il existe, j'ai gagné la vie terrestre et perdu la vie dans l'au delà.
Si je ne crois pas en Dieu et qu'il n'existe pas, j'ai gagné la vie terrestre et je n'ai pas perdu la vie dans l'au delà.

Moralité, il est plus censé de ne pas croire car le gain est supérieur car il y a un évènement certain !

---------------

n°16228993
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2008 à 01:56:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah si si, il est d'accord du moment qu'elle est consentante... [:cosmosc^htroumpf]

[:cosmoschtroumpf] [:jibidi]

n°16228995
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:57:18  profilanswer

Dvnk a écrit :

Les Livres 'ont pas été écrit comme vérité dite mais en principes s'adaptant à l'époque et à la société.

:lol: Va dire à un musulman que le coranest juste un livre de recettes pour une vie réussie et qu'on peut piocher à loisir ce qu'on veut selon l'époque et les besoins.
Quelle hypocrisie.

---------------

n°16228996
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:57:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu iras expliquer ce point de vue à celles qui se sont faites caillasser à mort. [:mpk]

Personne ne m'a répondu,tu sais qu'en faisant l'amour sans être marié tu risque de te retourner dans cette situation.Tu sais que cet acte es très mal considéré là ou tu vis pourquoi le fais tu ?
Devrait on fatalement ressentir de la compassion à leur égard ?

n°16228997
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:57:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi je comprend très bien, par contre toi tu as du mal à écrire et à t'exprimer clairement.
Avec ça on va très loin.

Tu as du mal à lire aussi.

Comment peux-tu juger un acte irrationnel ? As-tu lu quand je parle de personne consentante ? Quand je parle de l'au delà, d'une vie meilleur et d'un péché pardonné ?

Tu te permets de juger ces actes mais chez un croyant c'est Dieu qui les juge, et si tu n'es pas capable d'argumenter en comprenant cela sans forcément y adhérer c'est que tu n'as aucun parti-pris, mais juste un parti-contre.

Et cela montres toute ton intolérance à l'égard des croyances des autres.

n°16229005
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:58:43  profilanswer

Dvnk a écrit :

Dvnk a écrit :

Le problème c'est que des mecs comme Lokilefourbe se permettent de juger rationnellement des actes de croyance irrationnel. Il faut se rendre compte que ca n'a aucun sens et même si on ne les accepte pas on se doit de se placer dans la même situation que l'autre (en l'occurance un croyant). D'où toute l'absurdité et l'intolérance de Lokilefourbe qui ne s'en rend toujours pas compte (et qui vraisemblablement n'aura toujours pas compris mon post).

Pourtant GL912 nous affirme que rien n'est faux dans le Coran, donc tout est vérité !!!

Allez vous vous mettre d'accord ?

---------------

n°16229006
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:58:45  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Si chacun y va de son interprétation, ben dans ce cas là on est bien dans le caca avec les phrases on peut pas plus fumeuse du coran.  

Et si chaque islamiste choisi ce qu'il lui convient dans le coran et laisse à l'écart le reste, on est pas dans la merde non plus.

Aussi MINIMES soient-ils. Parfois pas, suffit de voir les extremistes. Ou la Jihad, alors pour toi qu'est-ce que c'est ?

n°16229008
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:59:04  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc prier et respecter les principes divin n'augmente pas les chances d'être sauvé !
Donc il est inutile de croire !

Mais c'est quoi ce raisonnement à la con ?

n°16229009
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:59:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne ne m'a répondu,tu sais qu'en faisant l'amour sans être marié tu risque de te retourner dans cette situation.Tu sais que cet acte es très mal considéré là ou tu vis pourquoi le fais tu ?
Devrait on fatalement ressentir de la compassion à leur égard ?

Bah nan, c'est sûr, l'adultère est un crime contre l'humanité et mérite mille morts.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)