Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18597414
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma connaissance doit se limiter ici alors ; je n'ai, pour le moins, pas le sentiment d'avoir vu un quelconque recul de Dieu. Peut être m'éclairerez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:53:55  profilanswer

n°18597419
malakin
Posté le 25-05-2009 à 21:54:17  profilanswer

globodayne a écrit :

Bon dites vous que je suis fou ! et que je joue avec la clavier ..! ou ignorer mes commentaires !! enfin c'est comme tu veux !...ou alerter les modérateurs

jfais les 5 en même temps  :o  

...!   ....!
 [:iryngael]  

---------------
Officier Cotorep
n°18597439
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:55:29  answer

globodayne a écrit :

Bon dites vous que je suis fou ! et que je joue avec la clavier ..! ou ignorer mes commentaires !! enfin c'est comme tu veux !...ou alerter les modérateurs

J'ai effectivement l'impression que tu ne vas pas bien  [:spamafote]

J'ai déjà discuté avec des croyant munis d'arguments assez costauds, mais toi tu te contentes d'un simulacre de prêche mal visé c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:56:07
n°18597456
malakin
Posté le 25-05-2009 à 21:56:47  profilanswer

en général ils restent entre eux et se contentent de lacher leur komz sur des vidéo dailymotion

---------------
Officier Cotorep
n°18597493
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:59:42  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Heu, je crois pas en vouloir plus que toi dans la vie.
Je vois pas le rapport... A moins que tu ne suggère que les athées cherchent toujours a prendre du pouvoir, a abuser de tout, etc ?

Oui vue la façon dont vous parliez ...et prendre pouvoir.. d'autant me préparer à la corde moi et tous ce que je connaisse !

n°18597504
Elmoricq
Posté le 25-05-2009 à 22:00:35  profilanswer

Ah non mais nous tout ce qu'on veut, c'est que les religieux nous foutent la paix avec leurs préchi-précha, hein. :o

Message édité par Elmoricq le 25-05-2009 à 22:00:41
n°18597507
malakin
Posté le 25-05-2009 à 22:00:43  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui vue la façon dont vous parliez ...et prendre pouvoir.. d'autant me préparer à la corde moi et tous ce que je connaisse !

pas compris

tu m'a l'air attaqué du cervelet

---------------
Officier Cotorep
n°18597552
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:03:40  answer

globodayne a écrit :

Pas à la corde non, contente toi de psalmodier le nom de qui tu veux, où tu veux, tant que ça ne fait pas chier le monde c'est tout  [:spamafote]

Ici étant un entre-deux où nos conceptions s'affrontent (:D ) mais au delà de ça fais pas chier quoi, c'est pas compliqué ça ? Si ?

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 22:04:32
n°18597568
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:04:47  answer

globodayne a écrit :

Bon vous faite ce qui vous semble bon ..inceste !! a deux !! a dix ..a 100  !! entre homme !!entre femme!! mélangé !! panaché !!!ce n'est pas moi qui vous empêcherez..a propos des maladies  ce n'est pas grave il y aura certes des remèdes..la science progresse d'un pas géant ne t'inquiète pas pour ça  !

Pas besoin de remède une capote suffit :o Sinon: tu es grotesque de préjugé c'est tout :o

n°18597583
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:05:44  answer

Fukeim a écrit :

Ma connaissance doit se limiter ici alors ; je n'ai, pour le moins, pas le sentiment d'avoir vu un quelconque recul de Dieu. Peut être m'éclairerez-vous ?

De recul de Dieu je ne sais pas. Des révisions de ses prérogatives supposées à cause de l'avancée de la science il y en a eu quelques unes depuis les tout début.
Parce qu'aujourd'hui on sait que la Terre n'est pas le centre de l'univers et qu'elle a bien plus que 6 millénaires.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 22:06:01
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:05:44  profilanswer

n°18597587
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 22:06:01  profilanswer

globodayne a écrit :

Bon vous faite ce qui vous semble bon ..inceste !! a deux !! a dix ..a 100  !! entre homme !!entre femme!! mélangé !! panaché !!!ce n'est pas moi qui vous empêcherez..a propos des maladies  ce n'est pas grave il y aura certes des remèdes..la science progresse d'un pas géant ne t'inquiète pas pour ça  !

Non :non:, je souhaiterais savoir ce que tu pense vraiment ;) Je ne disais pas ça en me moquant. Je prend exprès un sujet sensible pour faire réfléchir. D'ailleurs mon raisonnement est un peu rapide (normal il ne fait pas 3 pages :D).

De toute façon, le but au final, n'est il pas d'améliorer l'existence pour chacun de nous ? C'est pour ça que je me pose plein de questions et que je ne considère pas les croyants comme idiots, ils peuvent apporter aussi des pistes de réflexions.

A ce propos d'ailleurs. En réfléchissant sur la notion d'existence, je me suis retrouvé à émettre un moment donné des hypothèses qui s'approchaient très près des idées véhiculées par le bouddhisme (notion de cycle et de réincarnation mais sans transfert de l'âme). Et quand je me suis intéressé à cette religion (pas pour la pratiquer mais pour la comprendre), j'ai été bien étonné. Tout ça pour dire que certaines idées ne sont pas si stupides que ça :)

n°18597588
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 22:06:07  profilanswer

non je vais bien ..seulement qu'avec vous je ne vaut rien ..un zéro quoi !  
toutes mes études et toutes mes diplômes ne valent plus rien ..devant vous je ne suis qu'un misérable ignorant ..! qui ne comprend rien de rien ..ni tête ni queue !!

n°18597639
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:08:41  answer

SJP croit en dieu :(

n°18597646
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 22:09:13  profilanswer

malakin a écrit :

en général ils restent entre eux et se contentent de lacher leur komz sur des vidéo dailymotion

Ce qui m'étonne c'est que j'ai connue des athées et j'ai parlé avec des athées ..et ils ne réagissent pas ainsi..   ..peut être que c'est parce qu'on est sur internet !

n°18597752
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:14:41  answer

globodayne a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que j'ai connue des athées et j'ai parlé avec des athées ..et ils ne réagissent pas ainsi..   ..peut être que c'est parce qu'on est sur internet !

Peu être que tu fais mal passé tes idée en tout cas en tte objectivité tu parais:
1) malhonnête: tu ne répond pas au question qui dérange
2) autain et méprisant: tu te sens supérieur, tu détiens la moral, la vrai vérité etc...
3) illogique: tes remarque sur l'évolution ou l'age de la terre vont a l'encontre de tte les réalités scientifiques
Alors c'est peu être un malentendu mais je t'assure que comme ça t'incite pas a la sympathie,surtout envers les athées...... dsl.. :sweat:

n°18597769
dreamer57
Posté le 25-05-2009 à 22:15:20  profilanswer

globodayne a écrit :

non je vais bien ..seulement qu'avec vous je ne vaut rien ..un zéro quoi !  
toutes mes études et toutes mes diplômes ne valent plus rien ..devant vous je ne suis qu'un misérable ignorant ..! qui ne comprend rien de rien ..ni tête ni queue !!

mais c'est quoi  ton métier alors ?

n°18598195
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 22:36:27  profilanswer

The Mauler a écrit :

Non :non:, je souhaiterais savoir ce que tu pense vraiment ;) Je ne disais pas ça en me moquant. Je prend exprès un sujet sensible pour faire réfléchir. D'ailleurs mon raisonnement est un peu rapide (normal il ne fait pas 3 pages :D).

De toute façon, le but au final, n'est il pas d'améliorer l'existence pour chacun de nous ? C'est pour ça que je me pose plein de questions et que je ne considère pas les croyants comme idiots, ils peuvent apporter aussi des pistes de réflexions.

A ce propos d'ailleurs. En réfléchissant sur la notion d'existence, je me suis retrouvé à émettre un moment donné des hypothèses qui s'approchaient très près des idées véhiculées par le bouddhisme (notion de cycle et de réincarnation mais sans transfert de l'âme). Et quand je me suis intéressé à cette religion (pas pour la pratiquer mais pour la comprendre), j'ai été bien étonné. Tout ça pour dire que certaines idées ne sont pas si stupides que ça :)

Écouter svp si c'est pour rire ou se moquer d'autant ne pas répondre d'ailleurs je ne sais pas si je vais quitté ce forum ..je le trouvais intéressant au début mais après ça devenais vraiment humiliant ..
mais bon de ma part j'ai reçu une éducation religieuse ..j'apprenais des choses dont je ne comprendrais pas tellement comme la crainte de Dieu le respect des autres et tous ça ... le 3/4 de ma religion portais sur le comportement humain le respect et la politesse dans la parole que dans le geste et les relations humaines et la premiére chose été la réflexion et les études et ça incitais beaucoup à la réflexion ..au début je n'étais pas si croyant j'apprenais comme tout le monde mais après au fur et a mesure cette foi grandissais en moi   ..j'ai réussis mes études et j'ai eu une période comme tout le monde ou je me suis écarté et je m'amusais comme tous le monde et j'essayais tous ce qui m'a été interdis dans ma religion mais après un bout de temps je me sentais fatiguées perturbé tourmenté je ne suis plus le même je ne vois plus la vie comme je la voyais avant ..elle est devenue cruelle ..injuste ..dure ..ou plutôt que c'est moi qui devenais ainsi ..et là j'ai repris mon chemin d'avant et je comprendrais bien beaucoup de choses que je ne comprendrais avant ou que j'essayais de l'ignorer ..c'est simplement ça !

n°18598535
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 22:53:11  profilanswer

1-pas du tout seulement qu'il y trop de questions et peu de compréhension -pose la question que tu veux et je vais essayé de répondre avec ce que j'ai (je ne suis pas un savant !!)
2-je ne suis ni supérieur ni inférieur on est tous des humain : on se trompe et on corrige  
3-je répété je n'aime pas les informations parachuté même scientifique la vie nous a appris qu'on peux se trompé ..donc je raisonne tout le temps et je lâche si l'information me porte peu mais je n'accepte pas tous sur un plat .
4-je ne peux pas être d'accord avec des choses que je trouve mal et si parler franchement et spontanément n'incite pas à la sympathie ..désolé je ne pourrais pas mentir ni jouer l'hypocrisie!

n°18598598
SquiZZ
Posté le 25-05-2009 à 22:56:51  profilanswer

globodayne a écrit :

Écouter svp si c'est pour rire ou se moquer d'autant ne pas répondre d'ailleurs je ne sais pas si je vais quitté ce forum

Ben arrête de venir ici, personne te force. Sinon arrête de nous enquiquiner avec tes études et ton métier si tu veux pas nous dire ce qu'ils sont, de faire des devinettes sur ta religion et ainsi de suite.
Et puis sur un topic avec des athées tu va forcément tomber sur des gens qui considèrent que la sélection naturelle, la cosmologie et tout ça sont cohérents et que dire "c'est pas vrai, c'est Dieu qui a tout fait parce qu'ils vous aime" ne va convaincre personne.
Et quand à dire que les étoiles filantes ce sont des reste d'étoiles (pour ne citer que cet exemple), c'est ridicule et d'une idiotie abyssale. Si tu ne veux pas l'accepter, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 25-05-2009 à 22:57:23
n°18598695
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-05-2009 à 23:01:36  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et quand à dire que les étoiles filantes ce sont des reste d'étoiles (pour ne citer que cet exemple), c'est ridicule et d'une idiotie abyssale. Si tu ne veux pas l'accepter, dommage.

T'abuses là :o

n°18598767
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 23:05:34  answer

globodayne a écrit :

3-je répété je n'aime pas les informations parachuté même scientifique la vie nous a appris qu'on peux se trompé ..donc je raisonne tout le temps et je lâche si l'information me porte peu mais je n'accepte pas tous sur un plat .

N'est-ce pas pourtant exactement ce que tu fais avec ce que t'a inculqué ta religion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 23:05:46
n°18598915
SquiZZ
Posté le 25-05-2009 à 23:11:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

T'abuses là :o

Ouais, je sais, nous sommes tous de poussières d'étoiles :o

n°18598930
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2009 à 23:12:25  profilanswer

Tu sais, depuis la Révolution la majorité des églises appartiennent à la commune ou elles se trouvent.
C'est d'ailleurs pour ça quand dans les tout petits villages de charmantes petite églises sont démolies ou tombent en ruines :/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18598953
SquiZZ
Posté le 25-05-2009 à 23:13:32  profilanswer

C'est pas grave, ça fait de la place pour construire les mosquées [:hahaguy]

n°18599199
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 23:29:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Tiens, juste pour faire chier...Gratuitement...

http://www.youtube.com/watch?v=HBg2lag-C8I

A toi l'enfant qui viens de naître
Je dois dire pour être honnête
Que c'est pas en travaillant
Qu'on trouve le bonheur sur Terre
J'en veux l'exemple que mon père
Qui vit l'jour de son enterr'ment
Qu'il était l'plus riche du cim'tière

Soit fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps

Plutôt que d'apprendre à l'école
Baise et collectionne les véroles
La méd'cine fait quelques progrès
Tandis qu'à gagner du bagage
Tu n'aboutirais qu'au chômage
Où déjà sont entassés
Ceux qu'ont cru en la société

Tu vivras content
Tu vivras longtemps

Moins tu en fais, plus tu l'espères
Plus ta santé déjà précaire
Te libère de ses tourments
Gagner ta vie ne vaut pas l'coup
Attendu que tu l'as déjà
Le boulot y en a pas beaucoup
Faut le laisser à ceux qu'aiment ça

Soit fainéant, sois fainéant
Tu vivras content
Sols fainéant, sois fainéant,
Tu vivras longtemps

Si jamais tu voles un copain
Tu en auras moins de chagrin
Que si tu n'as pas à manger
Et si t'as la main sur le cœur
N'hésite pas à la couper
Tu entendras moins les moqueurs
Si c'est toi qui les a roulés

Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant.
Tu vivras longtemps

Si jamais tu voles un couillon
Qui t'envoie tout droit en prison
Dis-toi qu'il est plus mal logé
Car pour payer ta pitance
Tandis que tu f'ras pénitence
Lui qu'est si fier de t'enfermer
Faudra encore qu'il aille bosser

Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant,
Tu vivras longtemps

Voilà c'était mon héritage
Comme tu vois j'ai fait mes bagages
Je te laisse avec ta môman
Tu perds rien, j'ai pas l'gros lot
Et tant pis pour toi si je triche
Tu s'ras p't'être un enfant d'salaud
Mais... tu s'ras pas un fils de riche

Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant,
Tu vivras longtemps

M. COLUCCI

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18599898
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-05-2009 à 00:26:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah ouais d'accord.
Mais alors, question : à quoi elle sert cette case "vie terrestre" si au final c'est pour se prendre un tsunami dans la tronche à 11 ans alors qu'on vivait déjà dans une misère crasse, pour "aller quelque part qu'on sait pas où c'est mais qui est surement 'achement bien" ?

Ce que tu n'as pas compris c'est que Dieu a eu tellement pitié de tout ces gens dans la misère, qu'il a décidé (dans son infinie bonté :ange: ) de leur faire bénéficier d'un raccourci vers le paradis. :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18600937
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 02:53:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : le chaud est en opposition au froid, la lumière en opposition à l'obscurité, la matière à l'antimatière.

Dieu lui est au dessus : il a créé la lumière, dont à découlé l'obscurité.
Il a créé le mal, pour que le bien puisse exister.
"Dieu" est donc compatible avec "Mal" (je ne l'ai jamais réfuté ;) )
Par contre "Bon dieu" avec "Mal", j'ai tout de suite plus de mal à faire l'association. :/

Justement, je pense que c'est là où l'on est pas du tout d'accord    
Pour faire simple, j'ai détaillé mon idée plus bas :jap:  

cartemere a écrit :

Vu les résultats d'études sur les effets placebo, la cause de la guérison est plus psychique que simplement physique, mais ne me parait pas pour autant être un "miracle"

Les "effets placebo" révèlent parfois des choses "étranges" (lors d'essais de médicaments, il arrive parfois que le placebo administré aux patients "testeurs" fasse le même effet que le médicament lui-même   :D )
...Mais disons que pour les miracles (ceux reconnus à Loudres par exemple), il y a toute une commission de médecins qui justement "scrutent" pour justement éviter d'attribuer un soit-disant miracle à un événement qui n'en n'est pas un.

Le dernier miracle reconnu date concerne un homme, guéri de la sclérose en plaques de 1987.
Ce miracle n'a été reconnu qu'en 1999, soit 12 ans après les "faits"...  
Entre temps, il y a une toute une investigation scientifique à ce sujet...

Si tu veux "l'histoire" plus en détails :  
http://pagesperso-orange.fr/casar/Bely.htm
Et une source plus "officielle", qui traite de façon plus générale de ce que l'on entend par "miracles" :  
http://www.lexpress.fr/information [...] 37556.html

Cardelitre a écrit :

Absolument pas non. La vision de la religion pour Einstein c'est ça:

Citation :

The word God is for me nothing more than the expression and product of human weaknesses, the Bible a collection of honourable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish. No interpretation no matter how subtle can (for me) change this. These subtilised interpretations are highly manifold according to their nature and have almost nothing to do with the original text. For me the Jewish religion like all other religions is an incarnation of the most childish superstitions. And the Jewish people to whom I gladly belong and with whose mentality I have a deep affinity have no different quality for me than all other people. As far as my experience goes, they are also no better than other human groups, although they are protected from the worst cancers by a lack of power. Otherwise I cannot see anything 'chosen' about them.  

Albert Einstein, letter to Eric Gutkind in 1954

Traduction :  

Citation :

Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible une collection de légendes certes honorables, mais primitives et qui sont néanmoins assez puéril. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut (pour moi) changer cela. Les interprétations subtiles sont très torturées et n’ont presque rien à voir avec le texte original. Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est une incarnation de la plupart des superstitions puériles. Et le peuple juif, à qui j’appartiens volontiers et pour lequel j'ai une profonde affinité avec la mentalité, n'a pas pour moi de qualités différentes de toutes les autres personnes. A en juger par mon expérience, ils ne sont pas mieux que d'autres groupes humains, bien qu'ils soient protégés contre le pire cancer (la guerre) par un manque de puissance. Sinon, je ne peux pas voir quelque chose de « choisi » à leur sujet.

Cardelitre a écrit :

Les incessantes tentatives de récupérations des religieux en tout genre d'Einstein sont tout simplement malhonnête. Tout au plus Einstein avait une affinité avec un dieu du même type que celui de Spinoza, autement dit un dieu superposable à la "Nature" et qui n'en est pas un à proprement parler, du moins pas un dieu créateur et moral comme celui défendu par les religions.

Il n'y a aucune exagération. C'est factuellement un mensonge et une forme de diffamation, le tout enrobé de malhonnêteté puante.

Mais où tu vois que j'ai voulu faire de la "récupération" de la pensée d'Einstein, qui servirait "d'argument" pour convaincre? :/
Je n'ai peut-être pas été très explicite dans mon premier post, mais c'était plus pour "lancer" le débat sur la conception du Bien et du Mal.

Je suis désolé si j'ai été pas assez explicite, mais c'était vraiment dans une optique de débat (c'est pas avec globo que ça va avancer  :o), sans chercher de récupération quelconque et erronnée de ma part.

Dans l'exemple du 1er post, qu'Einstein considère que le Mal soit l'absence de Dieu ne va pas, à mon avis, en opposition au "Dieu de Spinoza".

Cardelitre a écrit :

Dieu et Mal ne sont effectivement pas incompatibles. Ce qui est incompatible c'est un dieu bon et le mal et l'injustice existant dans cet univers, qui en bonne partie n'est pas du fait de l'homme.

Pour moi, le Mal, c'est bien l'absence de Dieu.

Dieu a laissé la possibilité aux hommes de choisir entre le bien et le mal  
C'est dit très brièvement, mais on peut comprendre aussi que Dieu "abandonne" sa toute puissance, pour laisser l'Homme vivre sa liberté.
A l'origine, tout ce que Dieu créa, tout ce qui vint à l’existence était bon.  
Certaines des bonnes choses que Dieu créa furent les créatures dotées de la liberté de choisir le bien.  
Mais pour consentir un vrai choix, Dieu a dû permettre une "alternative" au bien.  

Dieu a donc donné la possibilité aux hommes libres de choisir non pas entre le bien et le mal, mais entre le bien et le “non-bien”, qui serait une alternative au bien.  
On appelle cette alternative "mal", mais ce "mal" n’a pas été nécessaire à Dieu de le créer.

C'est en ce sens où l'on peut considérer que Dieu n'a pas "créé" le mal.
Dieu a plutôt permis "la possibilité" au "non-bien" d'exister, pour nous donner le vrai choix de le suivre, de le reconnaître en tant que créateur, ou non.

Sinon, ça voudrait dire que Dieu aurait parqué les hommes dans une sorte de "bizounours land", dans lequel tout serait rose et beau, mais dont les hommes auraient été dénués de tout libre arbitre, seraient quelque part des "bêtes" de Dieu.
Bof :/

Je te l'accorde, ce sont des choses sur lesquelles j'ai beaucoup de mal à comprendre à saisir, et je n'ai pas forcement une réponse claire  :jap:  

Sur le principe du Mal/non-bien ayant pour origine l'Homme (violence, injustices, guerres, même indirectement les famines), je considère que ce raisonnement se tient.

Mais sur ce qui concernent les maladies et les catastrophes naturelles, c'est autre chose, parce que les causes n'émanent pas de l'action de l'Homme.
Je ne le conçois absolument pas comme des "punitions divines", ça n'aurait aucun sens.

n°18600951
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 02:57:00  profilanswer

bomberm4n a écrit :

J'ai une question pour les religieux: à partir du moment où la sciences pourra faire des trucs comme nous rendre immortels ou créer des robots doués de conscience (on en est loin mais imaginez juste), quelle sera votre réaction ?

1) Réformer les textes religieux pour y faire ressortir juste le côté spirituel (finit le concordisme, la création en 7 jours, ...)
2) Vous remettre en question et passer par le 1) ou devenir athée
3) Considérer ces avancées scientifiques comme voulant essayer de devenir Dieu et donc les boycotter et/ou flinguer les scientifiques impliqués.
4) Autre.

Je demande le coup de fil à un ami, à savoir, Dieu  :D  

Si on n'en arrive-là un jour - à savoir, immortalité des Hommes + conscience des robots - je n'ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler notre civilisation, ça serait un sacré bordel :D  
> Ce ne sera certainement pas la joie, vu qu'étant immortels, les hommes n'auront plus aucun but dans la vie, aucune "priorité".
> Quid de la "reproduction"? Est-ce qu'on arrêtera de faire des enfants, puisque de toutes façons on se contentera égoïstement de notre propre existence?

Après, est-ce que ça remettrait en cause ma croyance? (notamment dans la vie éternelle après la mort)
... Je vais y réfléchir, mais là, pour l'instant, je dis : joker  :D  

Peut-être que, sous cette condition que l'Homme "trouvera" le moyen d'être immortel, Dieu se décidera à intervenir pour siffler la fin de la récré...

bomberm4n a écrit :

Même question en reprenant le cas de robots doués de conscience et dont on observe qu'ils sont en train de créer une religion ou en chercher une, que feriez-vous ?

1) Du prosélitysme envers ces robots: vous considérez la création comme une création de Dieu dont vous êtes l'intermédiaire, et dont vous avez la même responsabilité qu'envers un enfant.
2) Ca vous fout encore plus les boules que le 3) de la question 1 et là vous flinguez vraiment tout le monde et sombrez dans un âge sombre Moyen-âge-like.
3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes.
4) Vous devenez athée.
5) Autre.

Essayez de faire abstraction sur la faisabilité ou non des trucs, vous vous réveillez un jour et boum ça existe. Il n'y a pas de piège et libre à vous de répondre un autre truc que les machins prédéfinis  
(qui sont d'ailleurs assez caricaturaux) ;)

5) Si les robots créent une religion, alors ça ne s'appellera une religion.
Qu'ils s'inventent un truc entre-eux, ça ne me dérangerait pas, mais qu'ils fassent gaffe à pas faire de conneries  [:prodigy]  

Ils auront beaux être des robots doués de conscience, j'espère que les hommes ne seront pas assez cons pour laisser décider de tout sans pouvoir intervenir si besoin  
 [:sarko]  

:D  

cartemere a écrit :

Oui on finira tous par mourrir.

Mais est-ce que pour autant ça autorise un dieu "bon" à offrir une belle petite leucémie à un enfant qui n'a rien demandé :??:
De tuer dans un tremblement de terre les parents d'une famille pauvre, laissant leurs enfants seuls :??:

Dieu assume-t-il le pouvoir que tu lui confère ?

...J'ai essayé de répondre un peu plus haut  :jap:  

The Mauler a écrit :

Je ne comprend quand même pas pourquoi les gens s'acharnent sur ce pauvre Darwin :/ Comme pour Galilée d'ailleurs...  

Concernant ce lien http://tareq-al-houda.over-blog.co [...] 69054.html voici mon analyse scientifique :

"Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !"
[...]
"La religion tue. Combien de gens sont morts pour la religion ?"

Effectivement, ce n'est pas la religion qui tue des gens. Le problème se situe plutôt au niveau de la nature humaine cette fois. Comme il est dit, beaucoup de gens se battent au nom de valeurs pourtant bonnes à l'origine (liberté démocratie etc...) et au final font ni plus ni moins qu'un véritable massacre. La religion n'échappe pas à ce genre de choses. Tout le monde connais le 11 septembre mais je connais aussi des personnes qui au nom de la religion fond de bonnes actions :) (et c'est toujours un athée qui écrit ;)). Le problème se situe peut être au niveau des Écritures qui sont facilement interprétables comme on le souhaite (je n'ai pas beaucoup lu la Bible ou le Coran mais je pense que des personnes même parmis les croyants seraient d'accord sur ce point).

On peut aussi considérer que, au cours de l'Histoire, certains hommes se sont servis de la religion comme "appui politique" pour justifier leur actes, quitte à éliminer ceux qui n'étaient pas d'accord  :o  
Il y aussi la notion d'interprétation des Ecritures, qui tenteraient de servir "d'argument" pour dominer ou massacrer, alors que si on retient par exemple LE message du Christ aux Hommes :  
"Je vous laisse un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé"
On peut pas dire que ça soit très cohérant  :D  

The Mauler a écrit :

"Dieu est méchant ! Pourquoi y a t-il autant de misère sur la Terre ?"
[...]
En résumé, Dieu laisse les problèmes se faire sur Terre pour nous tester et nous en sommes tous responsables. Admettons... Ceci, ne prouve en aucun cas l'existence (ou l'inexistence !) de Dieu.

On peut voir ça comme ça, effectivement : Dieu serait un ultra-libéral qui nous laisserait nous démerder comme des grands.
Même si les Hommes font le bien et qu'ils ne croient pas en Dieu, je pense qu'il n'y verrait pas de problème.
Justement parce-que tout homme qui fait le bien a Dieu présent en lui.

Désolé, je n'ai pas réussi à aller plus loin, il faut que je fasse un pause, là  :D  
J'esserai de reprendre ton post ultérieurement  :jap:  

n°18601244
Larry_Gola​de
Posté le 26-05-2009 à 04:39:41  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si on n'en arrive-là un jour - à savoir, immortalité des Hommes + conscience des robots - je n'ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler notre civilisation, ça serait un sacré bordel :D  
> Ce ne sera certainement pas la joie, vu qu'étant immortels, les hommes n'auront plus aucun but dans la vie, aucune "priorité".
> Quid de la "reproduction"? Est-ce qu'on arrêtera de faire des enfants, puisque de toutes façons on se contentera égoïstement de notre propre existence?

Pour avoir des éléments de réponse, lire Barjavel :o
Comme "le grand secret", ou bien "la nuit des temps" et une nouvelle dans le livre "les enfants de l'ombre" ou Barjavel montre que l'homme reste un homme, avec ou sans "Dieu".
D'ailleurs toujours chez Barjavel, la fin de Ravage est quand même intéressante puisqu'on vois le progrès être bloqué par la religion (enfin le représentant de la religion) ce que Barjavel dénonce souvent d'ailleurs, et qui prône un Dieu qui veut qu'on l'honore en étant vivant et en profitant de la vie, en bouffant ce qu'on veux, en faisant l'amour...
Un peu le contraire des religions quoi :o
On retrouve la même vision de Dieu chez Frédéric Dard; et sans doute chez des tas d'autre gens...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18601918
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 09:58:48  profilanswer

Mais ce n'est pas en regardant le foot ball quand deviens meilleur joueur ou qu'on abservant un forgeront qu'on sais ce que s'est forgé ...

depuis un bout de temps vous ne lançé que des idioties ...en disons que je suis cloitré ...mais c'est vous qui êtes cloitrés...
moi je pratique ...je sais de quoi il s'agis mais ......vous non ...c'est comme quelqu'un qui travaille et l'autre sur un fauteil est commente ...... entrain de discuter et faire la philosophie ...
Tu crois quoi ? que ça te fera avancé  ! impossible  ...mais comment vous devriez comprendre que vous n'éssayez même pas de voir ...juste lancé des jugements prématurés qu'il n'ont rien de vrai ...
mais il n'y a rien de vrai chez vous ..je n'arrive même pas a capter une seule nuance de lumiére et vous dite que c'est moi qui est obscure ...c'est votre monde qui est obscure et non pas le mien ..! arrêter de vous mentir les uns les autres ...tout est devant vous ..et pourtant vous chercher ailleur ????????????????????????????????????,

n°18602085
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-05-2009 à 10:18:29  profilanswer

Qu'on se sente mieux spirituellement avec la religion (comme Fatah93) c'est compréhensible.  
Des gens arrivent à un état similaire avec la méditation et le Yoga.
Mais ça ne marche pas pour tout le monde.
L'hypnose ne semble pas marcher pour tout le monde, l'homéopathie non plus et que dire de l'acupuncture.
Si ta croyance te rend meilleurs, tant mieux pour toi. Mais ne vas pas croire que ça marche sur tout un chacun.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18602125
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 10:23:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

D'ailleurs toujours chez Barjavel, la fin de Ravage est quand même intéressante puisqu'on vois le progrès être bloqué par la religion (enfin le représentant de la religion) ce que Barjavel dénonce souvent d'ailleurs, et qui prône un Dieu qui veut qu'on l'honore en étant vivant et en profitant de la vie, en bouffant ce qu'on veux, en faisant l'amour...
Un peu le contraire des religions quoi :o
On retrouve la même vision de Dieu chez Frédéric Dard; et sans doute chez des tas d'autre gens...

Mais juste un petit point ça te dérange tellement de ne pas pouvoir manger du porc ...???  on vous donne tous tu peux manger tous ce que tu veux sauf un seul parmis des milliers .mais vous vous focalisez sur un seul et vous oubliez tous le reste ...mais il y a des gens dans le monde qui ne trouve rien a manger ...et là vous aller me dire que là Dieu est injuste !!! vous ne croyez pas en un petit seul instant que vos abusez peut être avec vos caprice  ....!!!

tu crois qu'on ne fais pas l'amour ?? et j'en doute que vous connaissiez le vrai plaisir de l'amour ?? sauf que c'est ordonné chez nous et désordonné chez vous (si on peux appelé ça de l'amour )  

Vous croyez qu'on profite pas de la vie ..nous ..de cette magnifique nature que Dieu a créer ..est ce que vous avez fais de la plongé sous-marine ???  
si oui pourriez vous décrire ce que vous ressentiez en voyant ce paysage sous-marin !!!

n°18602201
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 10:29:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Qu'on se sente mieux spirituellement avec la religion (comme Fatah93) c'est compréhensible.  
Des gens arrivent à un état similaire avec la méditation et le Yoga.
Mais ça ne marche pas pour tout le monde.
L'hypnose ne semble pas marcher pour tout le monde, l'homéopathie non plus et que dire de l'acupuncture.
Si ta croyance te rend meilleurs, tant mieux pour toi. Mais ne vas pas croire que ça marche sur tout un chacun.

Est ce que vous avez éssayer avant de dire que ça ne marche pas ?...et je parle bien de toi Pyrus ...sois vrai !......
Est ce que vous avez éssayer en étant sinçére et vrai que pour une seule journée...je te le jure moi que non ..avant même d'avoir ta réponse !

n°18602263
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 10:36:33  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais juste un petit point ça te dérange tellement de ne pas pouvoir manger du porc ...???  on vous donne tous tu peux manger tous ce que tu veux sauf un seul parmis des milliers .mais vous vous focalisez sur un seul et vous oubliez tous le reste ...mais il y a des gens dans le monde qui ne trouve rien a manger ...et là vous aller me dire que là Dieu est injuste !!! vous ne croyez pas en un petit seul instant que vos abusez peut être avec vos caprice  ....!!!

tu crois qu'on ne fais pas l'amour ?? et j'en doute que vous connaissiez le vrai plaisir de l'amour ?? sauf que c'est ordonné chez nous et désordonné chez vous (si on peux appelé ça de l'amour )

Vous croyez qu'on profite pas de la vie ..nous ..de cette magnifique nature que Dieu a créer ..est ce que vous avez fais de la plongé sous-marine ???  
si oui pourriez vous décrire ce que vous ressentiez en voyant ce paysage sous-marin !!!

Pour le porc, les musulmans peuvent en manger s'ils ont été trompés et ne sont pas punis. Donc il n'y a rien de physiologiquement dangereux à manger du porc. Un tel commandement est compréhensible à l'époque mais tellement mesquin aujourd'hui qu'il ne peut pas provenir de dieu (le message est faux ou a été corrompu ou est arrivé incomplet) ou alors dieu est mesquin. Ou il n'existe pas.
L'interdiction de porc est un élément parmi tant d'autre qui choque les athées. Que tu n'aimes pas ça, là on est sur la même longueur d'onde. Que l'aspect te dégoûte pour des raisons culturelles aussi (j'ai du mal à imaginer des gens manger des fourmis et des vers à soies, voire des chiens). Mais que tu refuses parce qu'un bouquin (sacré) te l'interdit, comme il t'interdit d'autres choses sans toujours donner de raisons, c'est difficile à avaler. Si on veut qu'une personne se responsabilise, on lui donne la raison pour laquelle on lui interdit certaines choses. Et s'il n'est pas capable de comprendre, on le lui dit quand même pour quand il aura les capacités de comprendre.

Ensuite le jugement de valeur sur l'amour ... No comment. Enfin bon, le monde occidental n'est pas le premier à faire du jugement de valeur mais on constate que l'inverse est vrai.

---------------
n°18602288
s3r3g
Nobody
Posté le 26-05-2009 à 10:38:29  profilanswer

globodayne a écrit :

à aucun moment il ne parle de porc.... c'est toi qui te focalise.
Et c'est la meme chose avec la sexualité: nous te disons seulement qu'en france, une femme est aussi libre qu'un homme et que nous sommes tous des gens responsables.
Va faire un tour dans le topic ratals et tu verra bien vite qu'en général elles savent nous repousser. Et quand elle nous le font comprendre: on ne les force pas!
Là se situe la différence.

Pourquoi chez toi les hommes ont tout les droits et les femmes aucun? elles sont toutes autant des créatures de dieu non?
Je pense que ça vous arrange bien de ne pas avoir à controler vos pulsions et de rendre coupable toutes les femmes. c'est primaire.

Maintenant, qui est l'animal?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18602343
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 10:44:46  profilanswer

globodayne a écrit :

Est ce que vous avez éssayer avant de dire que ça ne marche pas ?...et je parle bien de toi Pyrus ...sois vrai !......
Est ce que vous avez éssayer en étant sinçére et vrai que pour une seule journée...je te le jure moi que non ..avant même d'avoir ta réponse !

Faire quoi ? Entrer en religion ? Comment tu veux entrer en religion alors que ta pensée est fondamentalement athée ? Je peux apprécier le contact des croyants, leur culture et leur enthousiasme. Mais croire est impossible. Il n'y a rien qui peut me faire pencher de ce côté à moins qu'on me nettoie le cerveau.
Alors bon, tester sans être sincère c'est inutile, tester en étant sincère est impossible (si je passes mon temps à contredire le curé/imam/prêtre, je vais me faire virer).

---------------
n°18602398
rockandrol​l
Posté le 26-05-2009 à 10:51:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Faire quoi ? Entrer en religion ? Comment tu veux entrer en religion alors que ta pensée est fondamentalement athée ? Je peux apprécier le contact des croyants, leur culture et leur enthousiasme. Mais croire est impossible. Il n'y a rien qui peut me faire pencher de ce côté à moins qu'on me nettoie le cerveau.
Alors bon, tester sans être sincère c'est inutile, tester en étant sincère est impossible (si je passes mon temps à contredire le curé/imam/prêtre, je vais me faire virer).

Ou le vécu, les expériences au fur à mesure que tu avances dans ta vie peuvent te faire changer.

La lavage de cerveau c'est plus radical certes  :D

n°18602413
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 10:53:25  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ou le vécu, les expériences au fur à mesure que tu avances dans ta vie peuvent te faire changer.

La lavage de cerveau c'est plus radical certes  :D

Oui, le vécu aussi. Mais faut un gros changement pour que ça fasse basculer les fondements de mon monde.
Sinon parait que les sectes profitent des moments de faiblesses des gens pour leur "vendre" du spiritualisme. Ca doit marcher avec les religions aussi.

EDIT : et en plus me faire basculer sur l'Islam ou le Christianisme, ya encore moins de chance.

Message édité par Pyrus le 26-05-2009 à 10:54:27

---------------
n°18602516
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2009 à 11:05:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Quand c'est ordonné, ce n'est plus de l'amour!
Et ne vous inquiétez pas pour les athées, en ce qui concerne le plaisir de l'amour, ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de vous.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18602618
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:19:45  profilanswer

s3r3g a écrit :

à aucun moment il ne parle de porc.... c'est toi qui te focalise.
Et c'est la meme chose avec la sexualité: nous te disons seulement qu'en france, une femme est aussi libre qu'un homme et que nous sommes tous des gens responsables.
Va faire un tour dans le topic ratals et tu verra bien vite qu'en général elles savent nous repousser. Et quand elle nous le font comprendre: on ne les force pas!
Là se situe la différence.

Pourquoi chez toi les hommes ont tout les droits et les femmes aucun? elles sont toutes autant des créatures de dieu non?
Je pense que ça vous arrange bien de ne pas avoir à controler vos pulsions et de rendre coupable toutes les femmes. c'est primaire.

Maintenant, qui est l'animal?

Bon je vais reformuler autrement ..: un homme et une femme ne seront jamais égale ...!!! oui je sais que ça va vous surprendre ..mais pourtant que c'est vrai  
 ...j'éxplique : le corps de la femme est plus complexe de celui de l'homme ...la force de la femme et plus minimime a celle d'un homme ....la femme utilise la ruse aussi souvent qu'un homme ne pourra pas comme étant remplaçant de la force de l'homme ...la femme éprouve plus de patience que l'homme ..la femme grandisse avant l'homme et deviens mature bien avant l'homme ...etç ..etc ...les capacité mentale de la femme se de veloppe bien avant l'homme .......
je suis pour l'égalité de droit et non pas des responsabilités ...je crois que l'homme est responsable de la femme et non pas le contraire ...pour moi il ne devra y avoir qu'un seul capitaine sur un navire et non pas deux ...et si une femme choisissent un homme ça serais ces biens et ces défauts et l'inverse et juste ..et ç'est à elle de le suivre !

...les femmes ont général aime les mec viriles et (non les gentil) aiment les mec forts (caractére et tous ) et non pas les faciles et c'est elle qui le suit et non pas le contraire ..c'est commeça que je vois les choses ..d'aprés ce que je connais et ce que j'ai appris et ce que je vis !

n°18602664
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:25:24  profilanswer

gilou a écrit :

Quand c'est ordonné, ce n'est plus de l'amour!
Et ne vous inquiétez pas pour les athées, en ce qui concerne le plaisir de l'amour, ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de vous.
A+,

je vous comprend trés bien !!  
Peut être que vous n'avez jamais vue des hommes qui aiment leurs femmes ou le contraire ..!!  
ou peut être qu'on ne parle pas de la même chose car les choses les plus évidences sont toujours les plus difficiles à éxpliquer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)