Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18566525
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 19:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Pas du tout SIDORKU  
 ..Est ce que tu connais tous ces gens qui ont trouver la mort dans ce tremblement de terre ? ..Est ce que tu sais ou ils vont y aller ? Est ce que tu sais comment ils vivaient avant ..? est ce que tu peux être sur et convaincue que toute leurs familles et leurs enfant vivront dans la misére ? je ne crois pas mais Dieu sais ..et nous devant tous ça on ne peux que donner la main d'aide et craigné Dieu dans tous ce que nous allons faire !

Tu ne réponds pas à ma question, tu bottes en touche comme d'habitude. Quand on parle de dizaines ou centaines de milliers de morts dans des grandes villes ou des régions entières, il est évident qu'il y a de tout : des pauvres, des riches, enfants, des vieillards, des criminels, etc...

globodayne a écrit :

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...il y a des choses qu'on ne sais pas encore ..

Tout à fait et l'histoire nous enseigne que ce n'est pas grace aux religions que l'on découvre des choses, en général.

globodayne a écrit :

et avoir peur d'un Dieu n'est pas aussi ridicule et con que tu pense c'est pourtant le contraire !

Si si, surtout quand la probabilité pour qu'il existe est quasi-nulle.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 19:04:45  profilanswer

n°18566535
Rayaki
Posté le 22-05-2009 à 19:06:30  profilanswer

sidorku a écrit :

quelle probabilité ?
j'espere que tu ne prend pas comme postulat notre connaissance de l'environnement, connaissance déjà completement bancale...

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 22-05-2009 à 19:07:39

---------------
Clan Torysss.
n°18566543
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 19:09:03  profilanswer

Rayaki a écrit :

quelle probabilité ?

La probabilité d'existence d'un être surnaturel intelligent forcément très complexe, capable de créer le monde et toute chose, parler dans l'esprit des gens, d'écouter des prières, de provoquer des cataclysmes etc. lui même incréé et éternel.

Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 19:10:56

---------------
n°18566573
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 19:11:54  profilanswer

Rayaki a écrit :

Dans l'ancien testament, il est écrit que dieu a créé l'homme à son image... savoir si c'est physique ou caracteriel, d'un point de vue religieux...

Dans le nouveau testament, il semble affranchi de sentiments humains (alors que dans l'ancien, il passe parfois pour un sale gosse capricieux et caractériel...)

Maintenant il y a dieu et dieu... la nature et/ou la puissance et/ou l'entendement donne diverses variétés de comportement et de définition de ce terme.

Je ne sais pas ! peut être qu je ne comprend pas trés bien mais je crois que quand on dis a son image c'est que de naissance l'enfant grandisse en savant qu'il y a un Dieu c'est quelques choses que Dieu a créer à l'être et puis c'est a ses parents qui vont le faire suivre leurs croyances ou ou bien dans une autre étape va le renié ..mais de naissance c'est à l'image de Dieu pur et connaisant son propre créateur

n°18566584
Rayaki
Posté le 22-05-2009 à 19:12:43  profilanswer

tu as déjà pleins de possibilités diverses et variées :/

surnaturel
intelligent
capable de creer
capable de communiquer
incréé
eternel

A mon avis (...) un dieu pourrait exister sans pour autant avoir tout ce que tu écris...
La définition que tu donne d'un dieu est celle définie par la religion...

Globodayne: michael ange a bien dessiné dieu sous forme humanoide, pour lui "à son image" voulait dire "meme forme physique"... c'est trop vague et donc sujet à toutes les interprétations possibles :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 22-05-2009 à 19:14:48

---------------
Clan Torysss.
n°18566588
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 19:13:14  profilanswer

Excusez moi tout le monde ..SIDORKU je te répondrais en premier lieu quand je vais reprendre ..je dois y aller A+

n°18566594
The Mauler
Posté le 22-05-2009 à 19:14:16  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute , si tu pense vraiment au vrai grandeur que pourrais avoir un Dieu (dans un sens purement théorique) ..tu ne repostera pas de tels commentaires

Ce que j'ai dit ne contredit absolument pas l'existence de Dieu ni son pouvoir ou sa grandeur par contre cela rentre irrémédiablement en contradiction avec le fait de vouloir attribuer à Dieu des sentiments humains. Si on admet que Dieu est bien à l'origine de tout ça on ne pourrait pas lui attribuer de simples sentiments humains pour donner un sens à ses action ! (Exemple, un sens à la vie...)

n°18566603
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 19:15:18  profilanswer

Rayaki a écrit :

A mon avis (...) un dieu pourrait exister sans pour autant avoir tout ce que tu écris...

Evidemment, c'est ce que la majorité des gens entendent par "Dieu".

Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 19:16:56

---------------
n°18566607
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 19:15:44  answer

Rayaki a écrit :

Il se pourrait même, qu'un dieu puisse exister, qu'il ai crée l'univers, et qu'il n'en ai rien à carré des êtres humains, car enfaite, il s'occupe d'une autre planète qui est sa priorité.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 19:16:31
n°18566632
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 19:19:20  answer

Style Titan, ça fait 3 milliards d'années que Il essaie de faire éclore un peu de vie sur ce caillou minable, v'là le défi, résultat Il s'occupe plus trop de la Terre, et entre temps Ses moisissures avec lesquelles Il faisait autrefois joujou ont évolué, je vous dis pas le choc qu'Il va avoir quand Il aura fini de se tirer la nouille sur Titan et qu'Il va voir la planète bleue toute peuplée de harengs, d'ornithorynques et de bousiers  [:sarah palin]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 19:19:58
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 19:19:20  profilanswer

n°18566648
Rayaki
Posté le 22-05-2009 à 19:21:50  profilanswer

ou peut-etre que le Dieu catholique n'est le dieu que cette planete :)

(et en y songeant, s'il était responsable de la terre, vu les conneries qu'on a fait depuis Jesus, et qu'il y a un dieu supérieur à qui il doit rendre des comptes, ca a du "légèrement" lui chatouiller les oreilles en rendant des comptes... :D )

Dieu Universel: tiens apparemment la race la plus débile se situe sur une petite planete nommée Terre...
Dieu de la Galaxie: quoi ? dans mon secteur  :fou: ca va ch... !!!!! [:je rage]
Dieu du Systeme Solaire: SKOI CE BORDEL SUR LA TERRE DEPUIS LA DERNIERE FOIS QUE TU Y ES VENU ?!! [:makokotte]
Dieu de la terre: ok... euh j'arrive pour m'expliquer  :cry: (vais prendre severe...)
Boulet local: [:albanel facepalm] parfois j'ai peur que Dieu nous ai abandonné...(je suis plus à une connerie pret à raconter de toutes facons)

Pour ma part, j'ai du mal déjà à considérer un dieu comme entité ou concept... trop de possibilités :/

Message édité par Rayaki le 22-05-2009 à 19:38:25

---------------
Clan Torysss.
n°18566700
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2009 à 19:31:08  profilanswer

Allez, un peu de culture avec l'une des meilleures BD de tous les temps : Preacher.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P7Kmh1xlL._SS500_.jpg

Dieu s'est réfugié sur terre, aux USA (pour une raison que l'on ne spoliera pas ici). Un prêcheur part dans une quête littérale de Dieu sous forme de road-movie afin de le trouver et lui péter la gueule.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18568913
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 22:59:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...il y a des choses qu'on ne sais pas encore ..et avoir peur d'un Dieu n'est pas aussi ridicule et con que tu pense c'est pourtant le contraire !

Il y a également beaucoup de chose que l'on croit qui existent, et qui n'existent pas en vrai :o

n°18569749
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 00:25:45  profilanswer

C'est l'Homme qui a créé dieu et pas le contraire.  

Je me rappelle d'un cours de philo sur la religion, où un auteur ( Freunauffer ou Shaupenhaeur un truc dans le genre) disait que l'Homme avait projeté dans l'idée de dieu tout le côté "parfait","créateur","bonté", "miséricordieux",etc.  

Bref, l'Homme, par feignantise, n'a pas trouvé d'autre moyen d'incarné l'idée de perfection et de complexité dans une entité "supérieur". Il ne rend pas compte que toutes ces valeurs projetées dans cette chose, sont en fait en lui, en l'Homme et non en un quelconque dieu.

la religion,pour moi, c'est projeter sa croyance sur quelque chose d'extérieur à soi pour en faire profiter tout le monde ( et puis, des histoires de buissons ardents ou de mer qui se sépare en deux ça fait de très bonnes histoires à raconter au coin du feu, ou ça fait des film grandiose au cinéma), au lieu de croire en soi et aux incroyables ressources de l'Homme. Les gens préfèrent remettrent leur vie entre les mains d'une entité parfaite qui saura donc les conduire dans le droit chemin, leur inculqué des valeurs morales, etc. Bref, tout ce qui faut pour se sentir bien dans sa vie.  

Mais s'ils se remuaient leur grosses miches, s'ils prenaient leur vie en main sans croire à toutes ces fantaisies moyennageuses, ils se sentiraient sûrment plus libre : libre de penser, d'agir, de vivre, aurait un meilleur respect envers ceux qui  sont différents ( autre religion, autre couleurs, origine, et surtout abandon de cette idée de "races" humaine), bref éviter l'effet "communautaire", voire sectaire  

Petite histoire du début de la religion: ( du moins, c'est comme ça que je me l'imagine)

Il y a plusieurs milliers d'années, un homme préhistorique apprenait à pêcher à son fils dans une rivière. Celui-ci, un peu curieux, demanda:"D'où vient le poisson?". Le père, ne sachant quoi répondre et ayant peur de passer pour un con, observa rapidement autour de lui, remonta la rivière du regard pour voir qu'elle prenait sa source dans la montagne avoisinante. Il inventa donc une histoire vaseuse à propos d'un homme magique qui fabriquait des poissons dans la montagne pour les relacher dans la rivière.Et comme il fabrique aussi l'eau qui sort de la montagne, c'est lui qui créé aussi les cru ou les sécheresses selon son humeur.Voilà donc comment ont débuté les premières croyances: des gosses qui posaient des questions à leur parents ignorants qui leurs ont pondu des histoires à dormir debout pour avoir l'air intelligent, et comme ils avaient pas la télé, fallait bien occupé ses soirés à raconter des histoires! :sleep:  

A plusieurs kilomètres de là, un homme tenta de voler la nourriture qu'une tribut venait de chasser et se fit évidemment virer. Il réfléchit un moment, puis il se déguisa avec de vieilles peaux d'animaux, se mis plein de colliers de dents, pris un grand baton auquel il attacha quelque boule d'herbe et de cailloux, etc., sur le chemin vers la tribut il vit des nuages menaçant qui avançaient vite dans sa direction. Il se dépécha alors de revenir à la tribut, et s'écria:"Je sais prédir l'avenir! Je sais prédir l'avenir! Je lis l'avanir dans les entrailles des animaux!", et les hommes de la tribut, un peu sceptique au début, ne lui donnèrent qu'un petit animal genre écureil. il l'ouvrit, farfouilla ses mains dans les vicères et dit:"Ce soir c'est la tempête! il faut absolument aller s'abriter dans une grotte ou dans un endroit plus élever qu'ici pour éviter l'innondation sinon vous mourrez tous!". Mécontent qu'on leur promette des horreurs, ils le chassèrent une fois de plus. Il rejoignit une petite grotte non loin de là, et attendis. Pendant la nuit, comme prévu, une grosse tempête avec des pluies torrentielles et des éclairs. 1/2 heure après le début de la tempête qui n'avait pas l'air de s'atténuer, toute la tribut arriva trempée à la grotte:"Désoler tu avais raison, maintenant nous écouterons tojours tes sages conseils".  
Et voilà l'histoire du premier charlatant qui créa ainsi un ersatz de religion, pour se nourrir à l'oeil: une arnaque qui, au fil des ans, a débouché sur l'animisme, le chamanisme... Plus tard, on inventa DES dieux pour tout et n'importe quoi ( même des dieux pour des idées abstraites: morale, justice...). Mais un jour, un ecervellé sans mémoir, même pas foutu de retenir le nom de ses amis ( la preuve, Jésus dit à SIMON:"tu es PIERRE, et sur cette pierre je bâtirai mon église) décida de rassemlait tout ces dieux en un seul ( il doit bien se faire chié le pauvre, tout seul là-haut, ou en bas, qui sait?). Cette unique dieu, il lui donna un nom volontairement imprononçable ( effectivement, à force de transformer l'eau en vin, il fini bourré dans les clous, bouré de clous ou cloué bourré peu importe, et donc essayez de comprendre quelqu'un qui est bourré! :cry: ) pour ne le désigné que sous le nom de dieu ( ou des noms approchant la prononciation). Il rassembla également les croyances païenne pour ne garder que "le meilleur" ou ce qui l'arrange, en sachant qu'il a quand même garder pas mal de chose des païens ( normal: c'est plus facile à convertir les gens quand on leur propose quelque chose de semblable à leur ancienne croyance).
Bref, la simplicité ( et la fénéantise des hommes) conduit à cette croyance monothéiste. La suite est dans les livres d'Histoire

La religion donne des ses réponses sur tout et n'importe quoi pour avoir l'air de quelque chose qui sait tout, alors qu'en fait ( pecherait-elle par orgeuil ?)... elle sait juste bien s'exprimer pour remplir la quête en fin de cérémonie...  
Par ailleurs, il y a un épisode des Simpsons qui porte sur la religion: Lisa rentre de l'école en colère: à l'école le créationnisme a été expliqué et suivi d'une interro dont toutes les réponses étaient: "Dieu l'a fait"...  

La religion donne les réponses que les gens veulent entendre, alors que la science ne donne pas forcément une réponse "optimiste" et qui plaît (cf. Darwin), et elle ne donne pas non plus des choses "bonnes" ou "mauvaise" (nucléaire, par exemple), elle les donnes(ou plutôt on CHERCHE les réponses!), point. C'est à nous de décider de ce qu'on doit en faire. Nous avons assez de connaissances pour éviter tout le côté supertitieux ( anges, malchance, chance, "le hazard contrôlé par quelque chose de supérieur"...)

Bon, je me rends compte que je viens d'écrire un bon pavé, mais j'aime bien écrire ( cf. Dicussions-> Art&Littérature-> Ecrire un livre, un roman-> page 59 -> le 7ième message: la version 2 avec le titre Les Canons de l'Aigle ,petite pub pour moi^^)

n°18569842
Larry_Gola​de
Posté le 23-05-2009 à 00:41:50  profilanswer

globodayne a écrit :

avnt c'étais la loi au plus fort ..! et l'empreur ou le roi puisqu'il est le plus puissant étais considérais comme un dieu ...il fesais tout ce que lui semble beau ..et là religion s'est intervenue on éxpliquant aux gens que ce n'étais pas un dieu ..

Il me semble pourtant qu'en France le Pape venait bénir le roi et que le Roi était considéré comme une représentation de Dieu sur Terre :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18571595
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2009 à 09:13:11  profilanswer

Citation :

Il y a plusieurs milliers d'années, un homme préhistorique apprenait à pêcher à son fils dans une rivière. Celui-ci, un peu curieux, demanda:"D'où vient le poisson?". Le père, ne sachant quoi répondre et ayant peur de passer pour un con, observa rapidement autour de lui, remonta la rivière du regard pour voir qu'elle prenait sa source dans la montagne avoisinante. Il inventa donc une histoire vaseuse...

Son poisson devait sentir la vase.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18573526
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:12:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question, tu bottes en touche comme d'habitude. Quand on parle de dizaines ou centaines de milliers de morts dans des grandes villes ou des régions entières, il est évident qu'il y a de tout : des pauvres, des riches, enfants, des vieillards, des criminels, etc...

salut , Ecoute ce n'est pas du mathématique ..et ce n'est pas 1+1 =2   c'est tout autre chose ..c'est quelque chose qui touche l'ésprit et apaise la conscience qui doit être en harmonie avec le cerveau ..c'est la foi ....et tout ça ne pourrais pas venir d'un jour a l'autre ... tu crois que je n'ai pas eu de doute ...et oui j'ai eu des doutes  et a plusieurs reprises car comme toi je n'arrivais pas a comprendre beaucoup de chose mais la vie nous apprenne.. plus on vis et plus on découvre et maintenant je n'ai plus de doute ..j'en suis çertain ..plus que çertain ..tu sais on dis que sauf les imbéciles qui ne change pas d'avis ..

sidorku a écrit :

Tout à fait et l'histoire nous enseigne que ce n'est pas grace aux religions que l'on découvre des choses, en général.

Si tu crois toi ? ?  moi je ne crois pas c'est aussi simple que ça !

sidorku a écrit :

Pour toi elle est qusi-nulle pour moi tout peut être quasi-nulle la science ..les chiffres..les nombres..tout ..mais Dieu c'est une çertitude et si  il y a d'autre terme plus affirmatif je suis pour  

n°18573542
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:15:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il me semble pourtant qu'en France le Pape venait bénir le roi et que le Roi était considéré comme une représentation de Dieu sur Terre :o

le pape n'est pas Dieu , ni religion ..c'est un simple representant politique ..c'est un humain comme toi et moi ..toi aussi tu pourra devenir un pape !

n°18573587
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:24:32  profilanswer

Baucoup de gens croient que la continuité de la vie sur terre et dù à la volenter de l'être humain (a la reproduction ) .... et je crois que si il n' y avais pas un Dieu et s'il n' y avais pas de religion la vie aura cessé depuis un X temps..et si la vie continue ce n'est pas graçe à l'être mais c'est graçe a Dieu et si Dieu voulais qu'elle cesse demain elle cessera ...
je ne vais pas parler des possibilités que l'être humain avec toute la science et tout ces chercheurs ..et tout son sois-disont progrés restera bouche B

n°18573589
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 15:24:42  profilanswer

Putain, 10 pages de tautologies niveau cours préparatoire. J'ai l'impression d'avoir un casse-couille de témoin de Jéhovah en permanence devant ma porte.  :pt1cable:

---------------
n°18573605
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:27:57  profilanswer

Salut BORA BORA ...je crois que tu n'est pas de bon humeur aujourd'hui ...c'est le samedi !

n°18573620
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:29:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Putain, 10 pages de tautologies niveau cours préparatoire. J'ai l'impression d'avoir un casse-couille de témoin de Jéhovah en permanence devant ma porte.  :pt1cable:

tu sais je ne parle pas de religion en dehors ..çà m'arrive que trés peu ...enfin de quoi tu veux qu'on parle ?

n°18573641
SquiZZ
Posté le 23-05-2009 à 15:33:59  profilanswer

globodayne a écrit :

tu sais je ne parle pas de religion en dehors ..çà m'arrive que trés peu

Pourquoi ?

n°18573647
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:36:43  profilanswer

je n'aime pas faire la morale au gens !

n°18573669
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:41:51  profilanswer

Sauf que si on me le demande !! (sans me vanter) je suis quelqu'un agréable a voir ou c'est commeça qu'on me dis ..et beaucoup aime faire la conversation avec moi (je ne parle pas de religion) ..et beaucoup me demande de l'aide dans leurs problémes quotidiens ..dommage que je suis toujours a cour de temps et j'ai toujours l'allure de quelqu'un de préssé

n°18573695
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 15:45:51  profilanswer

globodayne a écrit :

salut , Ecoute ce n'est pas du mathématique ..et ce n'est pas 1+1 =2   c'est tout autre chose ..c'est quelque chose qui touche l'ésprit et apaise la conscience qui doit être en harmonie avec le cerveau ..c'est la foi ....et tout ça ne pourrais pas venir d'un jour a l'autre ...

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce doit être la première "phrase" sensée que tu postes depuis que tu es là : la foi n'a rien de logique, c'est de l'irrationnel pur, non-prouvable, non-démontrable. Une croyance basée sur du vent et de vieux écrits, des mythes et des légendes. Tout ca pour satisfaire des craintes ou des besoins de certains hommes et femmes. C'est bien de le reconnaitre.

globodayne a écrit :

tu crois que je n'ai pas eu de doute ...et oui j'ai eu des doutes  et a plusieurs reprises car comme toi je n'arrivais pas a comprendre beaucoup de chose mais la vie nous apprenne.. plus on vis et plus on découvre et maintenant je n'ai plus de doute ..j'en suis çertain ..plus que çertain ..tu sais on dis que sauf les imbéciles qui ne change pas d'avis ..

Et bam, là tu retombes dans le n'importe quoi.

globodayne a écrit :

Si tu crois toi ? ?  moi je ne crois pas c'est aussi simple que ça !

Que tu y crois ou pas ne change rien à l'histoire.

globodayne a écrit :

Pour toi elle est qusi-nulle pour moi tout peut être quasi-nulle la science ..les chiffres..les nombres..tout ..mais Dieu c'est une çertitude et si  il y a d'autre terme plus affirmatif je suis pour

Jean Claude, c'est toi ?  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 15:47:06

---------------
n°18573733
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 15:52:49  profilanswer

sidorku a écrit :

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce doit être la première "phrase" sensée que tu postes depuis que tu es là : la foi n'a rien de logique, c'est de l'irrationnel pur, non-prouvable, non-démontrable. Une croyance basée sur du vent et de vieux écrits, des mythes et des légendes. Tout ca pour satisfaire des craintes ou des besoins de certains hommes et femmes. C'est bien de le reconnaitre.

sidorku a écrit :

Et bam, là tu retombes dans le n'importe quoi.

sidorku a écrit :

Que tu y crois ou pas ne change rien à l'histoire.

sidorku a écrit :

Jean Claude, c'est toi ?  :lol:  

Je te le répete... je ne suis pas ici pour te convaincre ..je dis seulement ce que je pense ..ne crois pas que je suis le meilleur des croyants ....je suis trés loin de l'être ..mais j'éssaye ...peut être que je m'éxplique mal ..peut être que je ne sais pas éxpliqué ...question juste ou faux ..moi j'ai fais le point ...toi je ne sais pas !

n°18573743
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 15:55:16  profilanswer

globodayne a écrit :

Baucoup de gens croient que la continuité de la vie sur terre et dù à la volenter de l'être humain (a la reproduction ) .... et je crois que si il n' y avais pas un Dieu et s'il n' y avais pas de religion la vie aura cessé depuis un X temps..et si la vie continue ce n'est pas graçe à l'être mais c'est graçe a Dieu et si Dieu voulais qu'elle cesse demain elle cessera ...
je ne vais pas parler des possibilités que l'être humain avec toute la science et tout ces chercheurs ..et tout son sois-disont progrés restera bouche B

crois : beaucoup de croyance, peu de certitude ( car croire ne signifie pas savoir )

Quand aux " si " à répétition: " Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" !
Tous ces si pour nous dire que si on croyait, on serait dans le meilleur des monde....

n°18573773
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 16:01:08  profilanswer

globodayne a écrit :

Je te le répete... je ne suis pas ici pour te convaincre ..je dis seulement ce que je pense ..ne crois pas que je suis le meilleur des croyants ....je suis trés loin de l'être ..mais j'éssaye ...peut être que je m'éxplique mal ..peut être que je ne sais pas éxpliqué ...question juste ou faux ..moi j'ai fais le point ...toi je ne sais pas !

C'est fait, j'en suis arrivé à la conclusion que le Dieu interventionniste comme décrit par les religions n'existe très probablement pas, que le monde peut s'expliquer sans Dieu et que je me passe donc très bien de lui pour vivre et être heureux.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 23-05-2009 à 16:01:53

---------------
n°18573818
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 16:08:54  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est fait, j'en suis arrivé à la conclusion que le Dieu interventionniste comme décrit par les religions n'existe très probablement pas, que le monde peut s'expliquer sans Dieu et que je me passe donc très bien de lui pour vivre et être heureux.  :jap:

[:cerveau +1][:capuma]

n°18573873
malakin
Posté le 23-05-2009 à 16:17:59  profilanswer

globodayne a écrit :

le pape n'est pas Dieu , ni religion ..c'est un simple representant politique ..c'est un humain comme toi et moi ..toi aussi tu pourra devenir un pape !

sauf qu'en l'occurrence il ne parlait pas du pape mais de l'église qui vient bénir le roi de France  :o

tu serais pas un peu évangéliste sur les bords?

Message édité par malakin le 23-05-2009 à 16:18:59

---------------
Officier Cotorep
n°18573894
dreamer57
Posté le 23-05-2009 à 16:20:25  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est pas pour rien qu'on dit que les rois étaient sacrés à Reims

n°18573909
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 16:23:45  profilanswer

dreamer57 a écrit :

c'est pas pour rien qu'on dit que les rois étaient sacrés à Reims

Sans parler des empereurs du Saint Empire Romain Germanique.

---------------
n°18573989
malakin
Posté le 23-05-2009 à 16:37:06  profilanswer

globodayne a écrit :

j'apprécie beaucoup ton point de vue et je pense qu'il serait appréciable dans les topics suivants:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par malakin le 23-05-2009 à 16:39:50

---------------
Officier Cotorep
n°18574067
Rayaki
Posté le 23-05-2009 à 16:56:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Pour toi elle est qusi-nulle pour moi tout peut être quasi-nulle la science ..les chiffres..les nombres..tout ..mais Dieu c'est une ma çertitude et si  il y a d'autre terme plus affirmatif je suis pour  

petite correction :)

Message édité par Rayaki le 23-05-2009 à 16:58:05

---------------
Clan Torysss.
n°18574454
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 18:24:14  profilanswer

dreamer57 a écrit :

crois : beaucoup de croyance, peu de certitude ( car croire ne signifie pas savoir )

Quand aux " si " à répétition: " Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" !
Tous ces si pour nous dire que si on croyait, on serait dans le meilleur des monde....

Bon je vais abordé ça d'une autre façon ...vous savez les couleurs ..bleue ..rouge ...jaune ..!! choisissons le bleue
tu est sur que c'est du bleue ..tu est sur de ce que je vois moi et que j'appelle bleue , c'est le même que tu vois toi et que tu appelle aussi bleue ?  pourtant que tu devrais crier et taper sur la table en criant que c'est du bleue  ..ça devrais être une certitude pour toi ..! ???

n°18574478
SquiZZ
Posté le 23-05-2009 à 18:27:28  profilanswer

n°18574498
globodayne
Posté le 23-05-2009 à 18:30:22  profilanswer

sidorku a écrit :

Peut être que oui et peut être que non ..ainsi que votre conclusion a été si vite élaboré ..Dommage que ce n'est pas du tombola  ..in dans le gain ..out de la perte...sauf que là si il y a une perte ça serais vraiment de taille plus que notre petit cerveau peut admettre ..!  c'est toi qui décide

n°18574523
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-05-2009 à 18:33:54  profilanswer

Bof vu que Dieu est miséricordieux toussa et que si on mène une vie en étant tout gentil (oui oui c'est possible d'avoir une morale sans qu'un religieux nous dise quoi faire) on l'aura quand même not' paradis  [:hahanawak]  
Donc autant vivre sa vie comme on l'entend dans le respect d'autrui sans devoir s'agenouiller devant qqch dont on est pas sûr de son existence...

---------------
graaah !
n°18574547
worldchang​e
Posté le 23-05-2009 à 18:38:03  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Bof vu que Dieu est miséricordieux toussa et que si on mène une vie en étant tout gentil (oui oui c'est possible d'avoir une morale sans qu'un religieux nous dise quoi faire) on l'aura quand même not' paradis  [:hahanawak]  
Donc autant vivre sa vie comme on l'entend dans le respect d'autrui sans devoir s'agenouiller devant qqch dont on est pas sûr de son existence...

Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est que les mafieux siciliens sont tous catholiques. Et Dieu sait que ce ne sont pas des doux agneaux.  

n°18574831
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2009 à 19:27:20  profilanswer

globodayne a écrit :

Salut BORA BORA ...je crois que tu n'est pas de bon humeur aujourd'hui ...c'est le samedi !

Ah si si, avec les gens normaux, je suis de très bonne humeur.

globodayne a écrit :

Sauf que si on me le demande !! (sans me vanter) je suis quelqu'un agréable a voir ou c'est commeça qu'on me dis ..et beaucoup aime faire la conversation avec moi (je ne parle pas de religion) ..et beaucoup me demande de l'aide dans leurs problémes quotidiens ..dommage que je suis toujours a cour de temps et j'ai toujours l'allure de quelqu'un de préssé

Solution : arrêter de passer ton temps sur ce forum.  [:spamafoote]  

globodayne a écrit :

Je te le répete... je ne suis pas ici pour te convaincre ..je dis seulement ce que je pense ...

Le problème, c'est que tu ne fais que répéter ta leçon apprise par coeur. Ca n'avait déjà aucun intérêt la première fois, alors la cinquantième, je te laisse imaginer à quel point tu te rapproches du titre de casse-couilles n°1 de ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)