Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18596554
vended
Posté le 25-05-2009 à 21:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là je crois bien que depuis quelques pages (curieusement a partir du moment où l'on a parler de sexualité, c'est toujours le même sujet qui fache chez les religieux. ) Globo a franchit le cap entre celui qui ne partage pas les mêmes idées que les autres et vient en discutez et celui qui traite de tas de merde tout ceux qui ne partage pas les siennes.

A mon avis les modos hésitent parce que sans lui le topiv va décrépir rapidement.  
Je vais fréquemment sur plusieurs forum de discussion entre croyants de tout bords et athées, et je pense pouvoir dire que le meilleur moyen de construire son athéisme sur une contre argumentation qui tienne le coup, c'est de faire face a ce genre de personnes.

Curieusement ils reviennent toujours a intervalle plus ou moins réduit et avec a peu près toujours les mêmes arguments, par contre entre deux c'est souvent somplétement mort.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:04:08  profilanswer

n°18596571
dreamer57
Posté le 25-05-2009 à 21:05:29  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est vrai ! je ne peux pas vivre dans votre monde ..c'est trop compliqué pour moi , trop brutale ...votre morale ne me dis rien ..s'il existe bien une morale qui ne dépend pas de vos intérêt personnel et de vos caprice instinctives .. vous ne devriez pas avoir peur des croyants mais de vos propres esprits et envies tellement égoïste et strictement individuelle ..vous ne respecter rien malgré vos slogans et vos pensez sois-disons "évolutives "

c'est vrai que c'est tellement plus simple resté cloîtrer dans un système de pensées millénaires totalement obsolètes, sans aucuns liens avec le monde actuel...[:sleepv]

n°18596573
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:05:53  profilanswer

Oui c'est joli ce que vous dites !
mais comment le faire réussir avec tous ce monde ..toutes ces morales ..et que chacun sa morale personnelle ..il n' y a pas de lien ni de foi ni de confiance envers l'autre faute de croyances ou races ou couleurs ..il n'y a que l'individualisme ..comment peut on agir en une seule main ?..comment pourrais -t-on regarder ensemble vers un seul sens celui de l'avenir si on est comme ça ?..on devrais finir avec tout les croyants peut être !!

n°18596594
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 21:06:51  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'athéisme n'est pas une pensée froide, mais simplement l'acceptation du monde tel qu'il est.

Oui, j'aurai du dire la façon dont il est perçu parait froide !

Edit : Dans un autre registre, si on créait un jour des robots doués de sentiments et que l'on démontre que nos sentiments ne sont en fait que des algorithmes. On aurait aussi cette sensation "de froideur" à opposer à la "chaleur humaine" (ceci dit, moi je pense que les sentiments ne sont que des algos...)

Message cité 1 fois
Message édité par The Mauler le 25-05-2009 à 21:10:02
n°18596623
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-05-2009 à 21:08:50  profilanswer

globodayne a écrit :

mais comment le faire réussir avec tous ce monde ..toutes ces morales ..et que chacun sa morale personnelle ..il n' y a pas de lien ni de foi ni de confiance envers l'autre faute de croyances ou races ou couleurs ..il n'y a que l'individualisme ..comment peut on agir en une seule main ?..comment pourrais -t-on regarder ensemble vers un seul sens celui de l'avenir si on est comme ça ?..on devrais finir avec tout les croyants peut être !!

Et comment font les animaux sociaux pour ne pas s'entre-bouffer ?

Message édité par bomberm4n le 25-05-2009 à 21:09:23

---------------
graaah !
n°18596624
Elmoricq
Posté le 25-05-2009 à 21:09:05  profilanswer

The Mauler a écrit :

Oui, j'aurai du dire la façon dont il est perçu parait froide !

Pourquoi ?
Je le trouve magnifique moi, cet univers. Il ne me paraît pas froid de le considérer tel qu'il est.

n°18596649
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:10:42  profilanswer

vended a écrit :

Là je crois bien que depuis quelques pages (curieusement a partir du moment où l'on a parler de sexualité, c'est toujours le même sujet qui fache chez les religieux. ) Globo a franchit le cap entre celui qui ne partage pas les mêmes idées que les autres et vient en discutez et celui qui traite de tas de merde tout ceux qui ne partage pas les siennes.

A mon avis les modos hésitent parce que sans lui le topiv va décrépir rapidement.  
Je vais fréquemment sur plusieurs forum de discussion entre croyants de tout bords et athées, et je pense pouvoir dire que le meilleur moyen de construire son athéisme sur une contre argumentation qui tienne le coup, c'est de faire face a ce genre de personnes.

Curieusement ils reviennent toujours a intervalle plus ou moins réduit et avec a peu près toujours les mêmes arguments, par contre entre deux c'est souvent somplétement mort.  :D

Je serais curieux de connaître les votre, derrière ces belles paroles de prétentions pseudo-savantes. Evitez de vous croire d'une quelconque supériorité, car quand on se fait l'idée d'une religion par des forums, c'est qu'on a une capacité logique assez réduite, généralement. Ou alors, faites moi croire que vous êtes fin connaisseur des philosophies, des Livres et des histoires.

n°18596665
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 21:12:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pourquoi ?
Je le trouve magnifique moi, cet univers. Il ne me paraît pas froid de le considérer tel qu'il est.

Et je te rejoints ;)
Mais là j'essaye de me mettre à la place des autres en essayant de voir ce qu'ils ressentent. La "froideur" est le fait de se rendre compte qu'il n'y a personne derrière tout ça et qu'on se retrouve d'une manière seul et livré à soi même.

n°18596698
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:15:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pourquoi ?

Bien entendu, la croyance n'implique pas de considérer un monde différent. Mais celui de, d'une quelconque manière, accepter une partie incompréhensible pour notre cerveau.

Non, les pensées religieuses sont loin d'être les premières à avoir fait état de cela.

n°18596711
Elmoricq
Posté le 25-05-2009 à 21:16:08  profilanswer

Fukeim a écrit :

Bien entendu, la croyance n'implique pas de considérer un monde différent. Mais celui de, d'une quelconque manière, accepter une partie incompréhensible pour notre cerveau.

Non, les pensées religieuses sont loin d'être les premières à avoir fait état de cela.

Il n'y a pas d'incompréhensible, seulement de l'inexpliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-05-2009 à 21:17:50
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:16:08  profilanswer

n°18596757
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-05-2009 à 21:18:55  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors l'individualisme n'est pas une tare, c'est même une valeur première pour une société libre il me semble. (N.B. : individualisme n'est pas égoïsme hein). D'autre part l'individualisme n'empêche pas de s'associer avec des personnes ayant des buts communs.

> comment pourrais -t-on regarder ensemble vers un seul sens celui de l'avenir si on est comme

On n'est pas du tout obligé de "regarder ensemble vers un seul sens" tu sais, je dirais même que c'est plutôt dangereux. Quand tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense.

n°18596780
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:20:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il n'y a pas d'incompréhensible, seulement de l'inexpliqué.

Cela reste à prouver. Surtout pour les adeptes du "voir pour le croire".

n°18596783
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:20:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça y est on ne pense pas comme toi alors nous sommes forcément immoraux.  Ne vas pas nous faire croire ques les gens de telle ou telle religion ont forcément une meilleure morale, ou ne sont ni égoïstes, ni capricieux. C'est totalement faux.
Quant aux caprices instinctifs, ce n'est pas toi qui il y a quelques posts trouvait normal qu'une femme se fasse agresser car légèrement vêtue ? Qui cède à ses pulsions dans ce cas ?

Ce n'est pas moi qui agressent les femmes mais cependant dans plusieurs cas je comprend pourquoi ? on ne peux pas ligoter les gens ..? et quand je dis ça ...!ça ne voudrais pas dire en aucun cas que je suis d'accord !

n°18596784
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 21:20:19  profilanswer

Fukeim a écrit :

Je dirais dans ce cas qu'il y a 3 façon de penser :
- On accepte de ne pas tout savoir mais on accepte donc aussi de ne pas construire une représentation précise sur ces bases floues (la religion donc)
- On n'accepte pas de ne pas tout savoir et donc on cherche à en savoir plus (mais ceci peut durer longtemps voir indéfiniment). C'est la recherche scientifique.
- On n'accepte pas de ne pas tout savoir mais on ne peut pas rester sans réponses donc on comble ces coins obscurs par la religion.

n°18596825
Elmoricq
Posté le 25-05-2009 à 21:22:56  profilanswer

Fukeim a écrit :

Cela reste à prouver. Surtout pour les adeptes du "voir pour le croire".

Tant que cela reste à prouver, cela signifie que mon avis est valable jusqu'à ce que preuve du contraire soit apportée, n'est-ce pas ?

En ce cas, ça me va. [:dawa]

n°18596851
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:24:43  profilanswer

vended a écrit :

Si vous voulez qu'on parle de la sexualité on parle ..ce n'est pas un sujet tabou ...et tu verra toi même le genre de commentaires  que je vais recevoir..!  

n°18596872
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:25:49  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je dirais dans ce cas qu'il y a 3 façon de penser :
- On accepte de ne pas tout savoir mais on accepte donc aussi de ne pas construire une représentation précise sur ces bases floues (la religion donc)
- On n'accepte pas de ne pas tout savoir et donc on cherche à en savoir plus (mais ceci peut durer longtemps voir indéfiniment). C'est la recherche scientifique.
- On n'accepte pas de ne pas tout savoir mais on ne peut pas rester sans réponses donc on comble ces coins obscurs par la religion.

Ce sont les premiers stéréotypes évidents.

L'Islam, par exemple, encourage la recherche scientifique. La religion ne renie pas la rationalisation de certaines inconnues.

Simplement, et comme il a été dit avant d'être édité, la physique quantique, par exemple, ne se base plus que sur cela. Les philosophies ne comblent pas non plus les sciences ; elles sont parties entières, au même titre que les religions (véridiques, ou non).

La chose en soi.

n°18596875
dreamer57
Posté le 25-05-2009 à 21:25:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Alors l'individualisme n'est pas une tare, c'est même une valeur première pour une société libre il me semble. (N.B. : individualisme n'est pas égoïsme hein). D'autre part l'individualisme n'empêche pas de s'associer avec des personnes ayant des buts communs.

> comment pourrais -t-on regarder ensemble vers un seul sens celui de l'avenir si on est comme

On n'est pas du tout obligé de "regarder ensemble vers un seul sens" tu sais, je dirais même que c'est plutôt dangereux. Quand tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense.

cf le film La Vague

Sinon: je suis bénévole à la croix rouge, je donne mon sang, j'aide quand je peux ( quand j'en ai les moyens ou les capacités)...bref, j'ai une certaine morale et pourtant je suis athé...

J'ai déjà vu des religieux à l'agonie refusé une transfusion de sang, parce que ce n'est pas leur sang...égoïsme ou stupidité ? :??:

n°18596889
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:26:53  answer

eclipseo a écrit :

C'est off-topic mais :

Citation :

Elle veut laisser la liberté pleine et entière à l'individu

et

Citation :

- l'égalité économique et sociale de tous les individus,
           - la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre du travail des autres,
           - l'abolition du salariat et du système d'exploitation de l'homme par l'homme.

C'est totalement incompatible hein :) Si tu as un topic où tu expliques comment tu fais les deux en même temps sans coercition je suis preneur o/

Matte ma signature  [:klem3i1]

l'extrême gauche de ma signature :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:28:25
n°18596897
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:27:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tant que cela reste à prouver, cela signifie que mon avis est valable jusqu'à ce que preuve du contraire soit apportée, n'est-ce pas ?

En ce cas, ça me va. [:dawa]

Il l'est parfaitement, tant que rien n'est prouvable, rien n'est réfutable, tout n'est que partage d'idées (sauf pour les faites historiques, et les écrits). :)

n°18596908
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-05-2009 à 21:28:01  profilanswer

globodayne a écrit :

Si vous voulez qu'on parle de la sexualité on parle ..ce n'est pas un sujet tabou ...et tu verra toi même le genre de commentaires  que je vais recevoir..!  

Même la sexualité qui consiste à emprunter la voie boueuse ?  [:c-lia]  

---------------
graaah !
n°18596957
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2009 à 21:31:09  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'est pas moi qui agressent les femmes mais cependant dans plusieurs cas je comprend pourquoi ? on ne peux pas ligoter les gens ..? et quand je dis ça ...!ça ne voudrais pas dire en aucun cas que je suis d'accord !

C'est pourtant ce qui se fait avec les femmes dans certains pays musulmans, non? [:braysse]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18596968
dreamer57
Posté le 25-05-2009 à 21:31:36  profilanswer

globodayne a écrit :

mon avis simple et concis:

- un pénis n'a pas d'oeil ( mettez le ou vous voulez, sauf chez les gosses , les animaux ou les morts...[:cajoline])
   - Chacun son trou du moment qu'on ne vienne pas fouiller le mien sans ma permission!

n°18596993
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:32:35  answer

Fukeim a écrit :

La religion ne renie pas la rationalisation de certaines inconnues.

Ce n'est hélas pas toujours vrai.

n°18597005
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:33:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est pourtant ce qui se fait avec les femmes dans certains pays musulmans, non? [:braysse]

Peut être, on pourrait parler des dérivées de l'Islam dans la politique social de certains pays, mais ce n'est pas le sujet. Merci.

n°18597045
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:34:58  profilanswer

dreamer57 a écrit :

c'est vrai que c'est tellement plus simple resté cloîtrer dans un système de pensées millénaires totalement obsolètes, sans aucuns liens avec le monde actuel...[:sleepv]

je n'aime pas votre monde ..je me contente de ce que j'ai ..! même mes ambitions sont plutôt simple pour la plus part de vous ..je ne veux pas avoir de pouvoir crainte d'être injuste  ..ni de richesse ..je ne veux pas être tourmenter par ce monde ..ni par cette course impitoyable que mène ceux qui aiment trop la vie ..j'apprécie ce que j'ai et j'y tient beaucoup que ça reste ..et je vous laisse tout le reste !

n°18597065
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-05-2009 à 21:35:47  profilanswer

globodayne a écrit :

Non mais ne nous dit pas que l'on cède à nos instincts, alors que c'est toi qui dit comprendre ceux qui cèdent à leurs instincts. Personne ici ne te dira que c'est de la faute des femmes si elles se font agressées.

n°18597069
Larry_Gola​de
Posté le 25-05-2009 à 21:35:52  profilanswer

Fukeim a écrit :

Peut être, on pourrait parler des dérivées de l'Islam dans la politique social de certains pays, mais ce n'est pas le sujet. Merci.

Cette réponse est partie d'une discussion sur la situation des femmes en Arabie saoudite...
Donc c'est dans le sujet, a moins que toute cette discussion ne soit hors-sujet...

globodayne a écrit :

je n'aime pas votre monde ..je me contente de ce que j'ai ..! même mes ambitions sont plutôt simple pour la plus part de vous ..je ne veux pas avoir de pouvoir crainte d'être injuste  ..ni de richesse ..je ne veux pas être tourmenter par ce monde ..ni par cette course impitoyable que mène ceux qui aiment trop la vie ..j'apprécie ce que j'ai et j'y tient beaucoup que ça reste ..et je vous laisse tout le reste !

Heu, je crois pas en vouloir plus que toi dans la vie.
Je vois pas le rapport... A moins que tu ne suggère que les athées cherchent toujours a prendre du pouvoir, a abuser de tout, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 25-05-2009 à 21:38:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18597128
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 21:39:30  profilanswer

globodayne a écrit :

A ce propos...
C'est assez "comique" de voir que toutes les grandes religions monothéistes (pour les autres je ne sais pas) sont toutes opposées à l'inceste (ceci dit c'est un cas assez général dans le monde mais il existe des exceptions). Or, l'inceste est reconnu comme étant la cause de problèmes génétiques à plus ou moins long terme. Là ou se situe la contradiction, c'est le fait que ce problème est fortement lié à la théorie de l'évolution (du moins au niveau chromosomique, donc sans tenir compte des mutations aléatoires). Bizarre quand même non ? alors que la théorie de l'évolution est pourtant rejetée...

Bon, je met juste un bémol sur les problèmes génétiques causés par l'inceste car je n'ai pas de source sur sous la main donc en tant que bon scientifique, n'hésitez pas à compléter tout ça ;)

n°18597135
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:39:43  answer

globodayne a écrit :

Pourquoi....tous ces...as tu ainsi...l'impression....de dire des chose plus profondes... ?

bref, fini la déconnade.

"course impitoyable que mène ceux qui aiment trop la vie" c'est quoi cette merde là ??

Que tu sois un geek-dépressif-musulman ayant trouvé dans la religion de quoi alimenter ta misanthropie ok, mais tu cherches vraiment à faire partager ça ici ? Sur le topic des athées, des sans dieux, des mécréant affirmés ?  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:40:36
n°18597156
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:40:45  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire, et vous avez raison. Cela dit, la complexité de la religion penchant plutôt vers la philosophie, il ne s'agit pas là d'un fait exclusif aux croyants.

Cela dit, plusieurs millénaires se sont déjà passés ; j'attends encore que la science nous contredise la religion.

Message cité 2 fois
Message édité par Fukeim le 25-05-2009 à 21:41:35
n°18597225
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:44:58  answer

Fukeim a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. Cela dit, la complexité de la religion penchant plutôt vers la philosophie, il ne s'agit pas là d'un fait exclusif aux croyants.

Cela dit, plusieurs millénaires se sont déjà passés ; j'attends encore que la science nous contredise la religion.

Non non, c'est mort ça, qu'elle arrête juste de faire chier la raison.

Et qu'elle reste dans le cercle strictement privé de ses adeptes point barre, chaque fois qu'elle a fait irruption ailleurs ça a été la merde.

Tiens d'ailleurs tant qu'on y est et sur ce topic c'est adéquat je réclame la fin de tout subside public envers les églises, même s'agissant de bâtiments.

Si ils doivent s'effondrer qu'ils le fassent, et si il est si précieux de les conserver qu'on les les transfère à la collectivité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:45:46
n°18597253
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:46:28  answer

Fukeim a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, et vous avez raison. Cela dit, la complexité de la religion penchant plutôt vers la philosophie, il ne s'agit pas là d'un fait exclusif aux croyants.

La "contredire" elle l'a déjà fait plusieurs fois.
L'infirmer je te rassure tout de suite, ça n'arrivera jamais. Il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Quoi qu'il arrive il restera toujours des espaces d'incertitudes et d'inconnu dans l'étendu des connaissances humaines, dans lesquels les dieux pourront se glisser.

n°18597265
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:47:08  answer

En tant que féru d'Histoire et de vieilles pierres, là pour le coup je ne suis super pas d'accord  :o

n°18597306
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:49:12  profilanswer

J'hésite à croire qu'il est de droit de retirer à Platon la sagesse de ses pensées ; pensées prédominantes, dans le monde, et, surtout, dans la philosophie occidentale qui a suivi l'époque.

n°18597321
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:49:40  answer

Pourtant le deuxième paragraphe répond à cette problématique :o

Mais là pardon je fais un peu de politique :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:51:06
n°18597323
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:49:48  profilanswer

The Mauler a écrit :

A ce propos...
C'est assez "comique" de voir que toutes les grandes religions monothéistes (pour les autres je ne sais pas) sont toutes opposées à l'inceste (ceci dit c'est un cas assez général dans le monde mais il existe des exceptions). Or, l'inceste est reconnu comme étant la cause de problèmes génétiques à plus ou moins long terme. Là ou se situe la contradiction, c'est le fait que ce problème est fortement lié à la théorie de l'évolution (du moins au niveau chromosomique, donc sans tenir compte des mutations aléatoires). Bizarre quand même non ? alors que la théorie de l'évolution est pourtant rejetée...

Bon, je met juste un bémol sur les problèmes génétiques causés par l'inceste car je n'ai pas de source sur sous la main donc en tant que bon scientifique, n'hésitez pas à compléter tout ça ;)

Bon vous faite ce qui vous semble bon ..inceste !! a deux !! a dix ..a 100  !! entre homme !!entre femme!! mélangé !! panaché !!!ce n'est pas moi qui vous empêcherez..a propos des maladies  ce n'est pas grave il y aura certes des remèdes..la science progresse d'un pas géant ne t'inquiète pas pour ça  !

n°18597335
malakin
Posté le 25-05-2009 à 21:50:19  profilanswer

py les cathédrales c'est pratique pour manger des pizza en pays étranger quand il fait froid dehors

en tout cas ya des petites églises qui ferment

---------------
Officier Cotorep
n°18597374
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:52:19  answer

globodayne a écrit :

Bon vous faite ce qui vous semble bon ..inceste !! a deux !! a dix ..a 100  !! entre homme !!entre femme!! mélangé !! panaché !!!ce n'est pas moi qui vous empêcherez..a propos des maladies  ce n'est pas grave il y aura certes des remèdes..la science progresse d'un pas géant ne t'inquiète pas pour ça  !

Tu oublies les accouplements avec les animaux dont nous autres athées sommes friants  [:cerveau discobeck]

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:52:33
n°18597390
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 21:52:37  profilanswer

Bon dites vous que je suis fou ! et que je joue avec la clavier ..! ou ignorer mes commentaires !! enfin c'est comme tu veux !...ou alerter les modérateurs

n°18597414
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 21:53:55  profilanswer

Ma connaissance doit se limiter ici alors ; je n'ai, pour le moins, pas le sentiment d'avoir vu un quelconque recul de Dieu. Peut être m'éclairerez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)