Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18602664
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Quand c'est ordonné, ce n'est plus de l'amour!
Et ne vous inquiétez pas pour les athées, en ce qui concerne le plaisir de l'amour, ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de vous.
A+,

je vous comprend trés bien !!  
Peut être que vous n'avez jamais vue des hommes qui aiment leurs femmes ou le contraire ..!!  
ou peut être qu'on ne parle pas de la même chose car les choses les plus évidences sont toujours les plus difficiles à éxpliquer

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:25:24  profilanswer

n°18602680
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-05-2009 à 11:27:10  profilanswer

globodayne a écrit :

je suis pour l'égalité de droit et non pas des responsabilités ...je crois que l'homme est responsable de la femme et non pas le contraire ...

Ça va, c'est pas trop dur de vivre en 2009?

n°18602685
s3r3g
Nobody
Posté le 26-05-2009 à 11:27:37  profilanswer

globodayne a écrit :

Bon je vais reformuler autrement ..: un homme et une femme ne seront jamais égale ...!!! oui je sais que ça va vous surprendre ..mais pourtant que c'est vrai  
 ...j'éxplique : le corps de la femme est plus complexe de celui de l'homme ...la force de la femme et plus minimime a celle d'un homme ....la femme utilise la ruse aussi souvent qu'un homme ne pourra pas comme étant remplaçant de la force de l'homme ...la femme éprouve plus de patience que l'homme ..la femme grandisse avant l'homme et deviens mature bien avant l'homme ...etç ..etc ...les capacité mentale de la femme se de veloppe bien avant l'homme .......
je suis pour l'égalité de droit et non pas des responsabilités ...je crois que l'homme est responsable de la femme et non pas le contraire ...pour moi il ne devra y avoir qu'un seul capitaine sur un navire et non pas deux ...et si une femme choisissent un homme ça serais ces biens et ces défauts et l'inverse et juste ..et ç'est à elle de le suivre !

...les femmes ont général aime les mec viriles et (non les gentil) aiment les mec forts (caractére et tous ) et non pas les faciles et c'est elle qui le suit et non pas le contraire ..c'est commeça que je vois les choses ..d'aprés ce que je connais et ce que j'ai appris et ce que je vis !

http://hfr-rehost.net/preview/www.benchpresschampion.com/PHOTOS/WOMENBODYBUILDING/women10.jpg
va lui dire que tu es plus fort qu'elle....

Sinon, j'aurais des tas de choses à te dire, mais dsl, j'ai pas envie de perdre mon temps à argumenter face à quelqu'un qui n'écoutera pas.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18602693
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-05-2009 à 11:28:04  profilanswer

Ouai aux casseroles la femelle ! Ferme là et prépare moi à bouffer c'est moi le maître dans cette maison ! J'ai envie de baiser écarte les jambes t'as le droit de pas en avoir envie mais c'est
moi qui décide ! Bordel qui a encore laissé la porte ouverte ? Y'a la femelle qui est partie sans sa laisse !  [:cerveau prodigy]  

Nan mais non quoi  [:prozac] , même si ça semble plus culturel que religieux, ça vous passera dans qqs centaines d'années vous verrez...

---------------
graaah !
n°18602700
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:29:04  profilanswer

s3r3g a écrit :

à aucun moment il ne parle de porc.... c'est toi qui te focalise.
Et c'est la meme chose avec la sexualité: nous te disons seulement qu'en france, une femme est aussi libre qu'un homme et que nous sommes tous des gens responsables.
Va faire un tour dans le topic ratals et tu verra bien vite qu'en général elles savent nous repousser. Et quand elle nous le font comprendre: on ne les force pas!
Là se situe la différence.

Pourquoi chez toi les hommes ont tout les droits et les femmes aucun? elles sont toutes autant des créatures de dieu non?
Je pense que ça vous arrange bien de ne pas avoir à controler vos pulsions et de rendre coupable toutes les femmes. c'est primaire.

Maintenant, qui est l'animal?

Ecoute quand je fais quelques choses ou je veux quelques choses je le fais en life et sur pas sur le net ...je ne suis là que pour faire discussion homme ou femme ça ne m'importe que peu ...ces éxperiences sont en lifes et j'ai bien dépasser ce stade ..ça ne me dis plus rien !

n°18602742
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:33:23  profilanswer

voila pourquoi je ne veux pas abordé de tel sujet ...parce que ça devient une catastrophe et tout le monde semble préssé de jeté des préjugé et des jugement mais soyez un peu patient ...mais vous vous êtes née a 7 moi ou quoi ? toujours si préssé de se moqué et jugé ..une minute ..attender la suite !

n°18602782
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 11:37:46  answer

Larry_Golade a écrit :

Tu sais, depuis la Révolution la majorité des églises appartiennent à la commune ou elles se trouvent.
C'est d'ailleurs pour ça quand dans les tout petits villages de charmantes petite églises sont démolies ou tombent en ruines :/

Ha mais je sous entendais un usage collectif aussi, excluant de ce fait un usage religieux, par exemple à dijon, un thêatre
http://imgpe.trivago.com/uploadimages/40/95/4095606_l.jpeg

n°18602787
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-05-2009 à 11:38:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Bon je vais reformuler autrement ..: un homme et une femme ne seront jamais égale ...!!! oui je sais que ça va vous surprendre ..mais pourtant que c'est vrai  
 ...j'éxplique : le corps de la femme est plus complexe de celui de l'homme ...la force de la femme et plus minimime a celle d'un homme ....la femme utilise la ruse aussi souvent qu'un homme ne pourra pas comme étant remplaçant de la force de l'homme ...la femme éprouve plus de patience que l'homme ..la femme grandisse avant l'homme et deviens mature bien avant l'homme ...etç ..etc ...les capacité mentale de la femme se de veloppe bien avant l'homme .......
je suis pour l'égalité de droit et non pas des responsabilités ...je crois que l'homme est responsable de la femme et non pas le contraire ...pour moi il ne devra y avoir qu'un seul capitaine sur un navire et non pas deux ...et si une femme choisissent un homme ça serais ces biens et ces défauts et l'inverse et juste ..et ç'est à elle de le suivre !

...les femmes ont général aime les mec viriles et (non les gentil) aiment les mec forts (caractére et tous ) et non pas les faciles et c'est elle qui le suit et non pas le contraire ..c'est commeça que je vois les choses ..d'aprés ce que je connais et ce que j'ai appris et ce que je vis !

Reformulons :
Homme > femme.
Femme fourbe.
Homme commander femme.
Femme aimer muscles.
C'est caricaturé mais c'est présent dans le message. Ca fait peur non ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18602797
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-05-2009 à 11:39:33  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mais où tu vois que j'ai voulu faire de la "récupération" de la pensée d'Einstein, qui servirait "d'argument" pour convaincre? :/
Je n'ai peut-être pas été très explicite dans mon premier post, mais c'était plus pour "lancer" le débat sur la conception du Bien et du Mal.

Tu admettras que "lancer le débat" en présentant en ouverture un mensonge éhonté et malhonnête, ça ne présage rien de bon pour la suite.

Wunderlich a écrit :

Dans l'exemple du 1er post, qu'Einstein considère que le Mal soit l'absence de Dieu ne va pas, à mon avis, en opposition au "Dieu de Spinoza".

Le dieu de Spinoza n'est pas moral, c'est les forces de la Nature (en gros). Le bien comme le mal sont hors sujet dans ce cadre. Donc si, c'est en opposition (en plus d'être un mensonge).

Wunderlich a écrit :

Mais sur ce qui concernent les maladies et les catastrophes naturelles, c'est autre chose, parce que les causes n'émanent pas de l'action de l'Homme.
Je ne le conçois absolument pas comme des "punitions divines", ça n'aurait aucun sens.

Effectivement, un dieu bon qui crée un univers remplis de sources de souffrance et d'injustice gratuite est un non sens. S'il y a un dieu, il est donc au mieux amoral et indifférent à notre sort.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18602838
fang
Posté le 26-05-2009 à 11:43:36  profilanswer

Il est étrange de vouloir apporter une notion de bien et de mal à une croyance.

Le bien et le mal passent par l'action.

Si tu es croyant mais que ta croyance emmene à tuer ton prochain, cella est mal. Ce n'est pas ta croyance qui est mauvaise, mais ton action.

Si Dieu me demande de tuer quelqu'un, je ne vais pas lui dire "d'accord c'est bien" et le faire juste parcequ'il me l'a dit. Je lui demanderais ses raisons, des preuves et je le ferais si nécéssaire.

Si dieu ne voudrais pas cella, il ne m'aurais pas donné le choix...

Et si Dieu me punis juste parce que je ne lui ait pas obéi sans rien dire, il doit savoir que tout homme capable d'agir sans raisonnement, tout homme soumis, n'est pas un homme mais un outil. Un homme outil peut alors faire le bien et le mal sans distinction et Dieu ne peut s'en féliciter car s'il avait besoin d'outils pour l'adorer, il ne nous aurais pas donné de libre arbitre...

Je ne suis pas croyant, mais je n'affirme pas qu'il n'existe pas. Et s'il existe, il n'à pas besoin d'adoration, il à besoin que l'on fasse le bien et puis c'est tout.

Tout enfant qui fait des choses bien pour plaire à son père ne fait pas réellement du bien, il fait juste en sorte de s'attirer les bonnes grâces. Ce n'est pas ce que veux réellement le père, ce que veux le père c'est que l'enfant fasse le bien, pas qu'il l'adore et veuille lui faire plaisir...

Donc non, ce n'est pas mal d'être athée.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:43:36  profilanswer

n°18602855
Svenn
Posté le 26-05-2009 à 11:45:36  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce que tu es en train de nous expliquer, c´est que la religion dogmatise nos instincts animaux au lieu de nous permettre de nous elever au-dessus d´eux ?

n°18602887
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:49:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Reformulons :
Homme > femme.
Femme fourbe.
Homme commander femme.
Femme aimer muscles.
C'est caricaturé mais c'est présent dans le message. Ca fait peur non ?

autrement et d'une façon générale chez nous on aime les hommes forts (ce n'est pas questions de muscles ) ..on aime les viriles ..qui savent s'imposé ..on n'aime pas les hommes lâche facile et mou ...et c'est l'homme qui commande oui par conviction de la femme ce n'est pas que la femme est faible pas du tout mais on aime se faire guidé par un mâle (tu c'est ce que sais un "mâle" avec tout ce que se terme a de sens )  
je ne sais pas si vous comprendrez ou non ! mais brievement c'est ça !

n°18602933
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 11:55:55  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Ouai aux casseroles la femelle ! Ferme là et prépare moi à bouffer c'est moi le maître dans cette maison ! J'ai envie de baiser écarte les jambes t'as le droit de pas en avoir envie mais c'est
moi qui décide ! Bordel qui a encore laissé la porte ouverte ? Y'a la femelle qui est partie sans sa laisse !  [:cerveau prodigy]  

Nan mais non quoi  [:prozac] , même si ça semble plus culturel que religieux, ça vous passera dans qqs centaines d'années vous verrez...

Vous savez ..ce que la veux dire un homme fort ..qui se fais respecter dans ça maison ce n'est pas en montant de ton qu'on est respecter non c'est tout autre chose ..et un homme fort ça ne veux pas dire qu'il n'est pas sensuelle et romantique en quelques sens ...ce que sa femme peux lui apporté de douceur , de bienveillance ..d'amour ..et il ne pourra que la respecter parce qu'elle le mérite et non pas parce qu'elle l'impose ..le femme est un repére pour un homme ...j'éspére que tu comprend !

n°18602986
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-05-2009 à 12:01:02  profilanswer

Et si elle refuse de se faire guider et essaie de prendre les choses en main, tu lui pètes la mâchoire ?

---------------
MyAnimeList
n°18602987
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:01:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce que tu es en train de nous expliquer, c´est que la religion dogmatise nos instincts animaux au lieu de nous permettre de nous elever au-dessus d´eux ?

c'est que vous n'avez rien compris !!  
mettre de l'ordre dans nos vie ce n'est pas mal ..c'est plutôt agréable et bien !

n°18603015
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:04:14  profilanswer

Kirvel a écrit :

Et si elle refuse de se faire guider et essaie de prendre les choses en main, tu lui pètes la mâchoire ?

Non monsieur ..on continuent a parler normalement et vivre normalement et personne ne pourra deviner qu'on est faché mais la nuit on partage pas le même lis ..et crois moi c'est plus dure que frappé ..car chez nous on ne frappe jamais une femme et je parle bien dans ma famille !

n°18603034
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 12:05:50  answer

globodayne a écrit :

Mais ce n'est pas en regardant le foot ball quand deviens meilleur joueur ou qu'on abservant un forgeront qu'on sais ce que s'est forgé ...

depuis un bout de temps vous ne lançé que des idioties ...en disons que je suis cloitré ...mais c'est vous qui êtes cloitrés...
moi je pratique ...je sais de quoi il s'agis mais ......vous non ...c'est comme quelqu'un qui travaille et l'autre sur un fauteil est commente ...... entrain de discuter et faire la philosophie ...

Toi aussi tu étais peinard dans un fauteuil quand papa et maman t'ont tendu un Coran en te disant "tiens mon fils, c'est bon, mange". Depuis ce temps là tu "pratiques", et tu n'as jamais osé ne serait-ce qu'effleurer l'idée d'envisager de réfléchir à ne serait-ce qu'une infime parcelle de ce qui t'as été inculqué, par peur d'attraper cette maladie honteuse nommée doute.  

Chaque nouvelle information qui te parviens est au contraire immédiatement appréhendée selon le prisme de ta religion et classé en "bien" ou "mal", voire, et c'est plus grave, en "vrai" ou "faux".

Tu es à l'exacte opposé d'une démarche de réflexion. Tu es un robot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 12:06:23
n°18603061
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-05-2009 à 12:07:56  profilanswer

He ho ! Un peu de respect pour les robots stp :o

Message édité par bomberm4n le 26-05-2009 à 12:08:12

---------------
graaah !
n°18603114
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-05-2009 à 12:12:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Non monsieur ..on continuent a parler normalement et vivre normalement et personne ne pourra deviner qu'on est faché mais la nuit on partage pas le même lis ..et crois moi c'est plus dure que frappé ..car chez nous on ne frappe jamais une femme et je parle bien dans ma famille !

En gros, tout va bien tant :

• qu'elle reste à la maison
  • qu'elle la ferme
  • qu'elle dit oui à son cher mari qui est un mâle supérieur qu'elle doit vénérer si elle veut mériter d'être respectée.
  • qu'elle ne souille pas l'honneur de son cher mari en essayant de prendre des décisions à sa place.

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-05-2009 à 12:13:21

---------------
MyAnimeList
n°18603191
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:19:58  profilanswer

Est ce que avoir les idées claires ça veux dire que je suis un robot ? ..et que tous ça marche pour le bien de toute la famille et on vois les fruits de tous ça au fûr a mésure et tu veux que ça change ..mais pourquoi ? si je sais que c'est vrai c'est par réfexion et pratiques ...donc l'éxperience aussi ...et non pas comme vous je ne fais que juger les autres et je vois en leurs que ce que je veux voir et comprendre et je ne fais rien

n°18603245
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2009 à 12:24:40  profilanswer

globodayne a écrit :

voila pourquoi je ne veux pas abordé de tel sujet ...parce que ça devient une catastrophe

Vos propos surtout, en effet.
Au fait il vous faudra comprendre que l'identité (dont le contraire est la différence) ce n'est pas la même chose que l'égalité (dont le contraire est l'inégalité), et que, si en effet l'homme et la femme sont différents, cela n'implique pas qu'ils soient inégaux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18603277
fang
Posté le 26-05-2009 à 12:26:51  profilanswer

Salut à toi cher personne qui tente d'étaler ton opinion  ;)  

Je tient juste à préciser certaines choses étranges.

Tu dit:

globodayne a écrit :

:sol:  
2-je ne suis ni supérieur ni inférieur on est tous des humain : on se trompe et on corrige  

Qui à réalisé les écris de la religion ?

globodayne a écrit :

3-je répété je n'aime pas les informations parachuté même scientifique la vie nous a appris qu'on peux se trompé ..donc je raisonne tout le temps et je lâche si l'information me porte peu mais je n'accepte pas tous sur un plat .

Que fait tu de la religion qui vient des écris que l'on peu qualifier de "plutot anciens" par des gens d'une éducation "plutot ancienne" et peut être retranscris par des gens qui se trompent et "parfois" corrigent en se trompant aussi ? Il me semble que tu l'accepte sur un plat.

globodayne a écrit :

4-je ne peux pas être d'accord avec des choses que je trouve mal et si parler franchement et spontanément n'incite pas à la sympathie ..désolé je ne pourrais pas mentir ni jouer l'hypocrisie!

Il y à pire que l'hypocrisie, il y à la sincérité venant d'une personne qui se trompe et qui répend ses erreurs en toute sincérité.

Je ne suis pas "contre" toi, je suis "contre" le fait de croire des choses vieilles de plusieurs millénaires simplement en lisant un livre. La science n'est pas parfaite, mais le carbonne 14 et les preuves apportées à ce jour, à moins d'un complot mondial, existent bel et bien et tout homme "logique" et non victime d'un lavage de cerveau devrais y croire, ou tout au moins supposer fortement que l'histoire de l'homme, telle que la science l'à retracée, est à peut près véridique.

Message cité 1 fois
Message édité par fang le 26-05-2009 à 12:28:44
n°18603290
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:28:11  profilanswer

Kirvel a écrit :

En gros, tout va bien tant :

• qu'elle reste à la maison
  • qu'elle la ferme  
  • qu'elle dit oui à son cher mari qui est un mâle supérieur qu'elle doit vénérer si elle veut mériter d'être respectée.
  • qu'elle ne souille pas l'honneur de son cher mari en essayant de prendre des décisions à sa place.

[:implosion du tibia]

non d'autant qu'elle se balade dans la rue et qu'elle se tape d'autre mec c'est mieux que elle reste à la maison ..tu sais on ne force personne la femme,elle
connais bien ce qui lui convient et qui lui plais donc si elle fasse quelques choses elle doit admettre aussi les conséquences de se quitté ..car il y a des choses qu'on peux passé l'éponge comme le faite vous  ...c'est pourquoi elle attend le retour de son mari... et ce n'est pas qu'elle se minimise ou qu'elle supplit non ! le simple fais qu'elle embrasse son mari ou qu'elle le tend les bras suffirais ...et crois moi on discutera encore et on ne laisse pas un contre -dis comme ça ..tout devra être par conviction et consentement des deux !

n°18603366
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2009 à 12:35:38  profilanswer

globodayne a écrit :

non d'autant qu'elle se balade dans la rue et qu'elle se tape d'autre mec c'est mieux que elle reste à la maison ..tu sais on ne force personne la femme,elle
connais bien ce qui lui convient et qui lui plais donc si elle fasse quelques choses elle doit admettre aussi les conséquences de se quitté ..car il y a des choses qu'on peux passé l'éponge comme le faite vous  ...c'est pourquoi elle attend le retour de son mari... et ce n'est pas qu'elle se minimise ou qu'elle supplit non ! le simple fais qu'elle embrasse son mari ou qu'elle le tend les bras suffirais ...et crois moi on discutera encore et on ne laisse pas un contre -dis comme ça ..tout devra être par conviction et consentement des deux !

Si ce que tu racontes était vrai, lorsqu'un pays passe a une vraie démocratie, avec des droits identiques appliqués (et non pas simplement théoriques) pour les femmes, on ne devrait pas voir l'attitude des femmes changer, et celles ci devraient continuer à rester a la maison a attendre le retour du mari.
Or on constate que ce n'est pas le cas [voir par exemple le cas du Japon, avant et apres la guerre, en ce qui concerne la condition des femmes et leur attitude vis a vis du mari]. Comme c'est bizarre :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18603381
fang
Posté le 26-05-2009 à 12:36:41  profilanswer

globodayne a écrit :

Et l'homme ne se balade pas dans la rue pour se taper d'autes femmes peut être ?  

Laisse moi rire.

Tu parle comme si l'homme et la femme étaient préprogrammés.

Si tu étais une femme et qu'on ne t'aurais pas bourré le crane de sois disante logique qui apparait pourtant et clairement illogique, tu ne serais pas de cet avis.

En Chine, il n'y à pas ce genre de religion (ou rarement) et je t'assure que les femmes, libres, respectent leur maris et vice versa. Pas besoin de religion. Il suffit d'avoir du bon sens et du respect pour ton prochain.

La religion, c'est pour ceux qui n'ont pas le courage de s'améliorer de eux même alors ils se stressent en se disant que s'ils font mal, ils le regretterons car une puissance divine les puniras. Moi je n'ai pas besoin d'avoir peur pour faire les choses bien.

Je fait le bien par choix, pas par chantage d'une divinité.

Dailleur, je suis persuadé que si divinité il y à, elle doit se foutre totalement de ce que tu fait pour lui plaire et ça doit l'énerver que tu fasse des choses pour t'attirer ses bonnes grâces.

QUAND EST CE QUE TU FERRA LE BIEN SANS CHERCHER A VOULOIR Y GAGNER QUELQUE CHOSE !!!

Le paradis par exemple...

n°18603395
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 12:38:39  profilanswer

globodayne a écrit :

autrement et d'une façon générale chez nous on aime les hommes forts (ce n'est pas questions de muscles ) ..on aime les viriles ..qui savent s'imposé ..on n'aime pas les hommes lâche facile et mou ...et c'est l'homme qui commande oui par conviction de la femme ce n'est pas que la femme est faible pas du tout mais on aime se faire guidé par un mâle (tu c'est ce que sais un "mâle" avec tout ce que se terme a de sens )  
je ne sais pas si vous comprendrez ou non ! mais brievement c'est ça !

Si tu n'es pas viril, tu es lâche, facile et mou. Très bien.
Et on veut se faire diriger par un alpha mâle. Très bien.
Je ne suis pas de la même race que toi. Je ne dois sûrement pas être de la même espèce que toi. Et j'en suis bien content.

---------------
n°18603434
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:43:27  profilanswer

fang a écrit :

Qui à réalisé les écris de la religion ?

Oui des humains ..! mais seulement le truc c'est que Dieu à clairement spécifié que se livre serais protéger par la graçe du Dieu et personne ne pourra ni le modifié ni ajouté un mot ...et que je trouve assez surprenant c'est que c'est vraiment le seul livre qui n'a pas été modifié ..dans la maison on a un qui dâte "oops" je ne pourrais pas dire la dâte mais c'est vraiment ançien et j'ai un nouveau  et c'est toujours identiques (trops de gens ont éssayez de modifié et ajouter des versets et ça été toujours découvert dés le début ..je sais que vous ne comprenez pas bien parce que l'arabe n'est pas votre langue ..mais pourtant que c'est de l'arabe mais présque impossible de dire paraille quelques sois votre niveau ou votre don ..il est trop spéciale pour un humain )

fang a écrit :

Que fait tu de la religion qui vient des écris que l'on peu qualifier de "plutot anciens" par des gens d'une éducation "plutot ancienne" et peut être retranscris par des gens qui se trompent et "parfois" corrigent en se trompant aussi ? Il me semble que tu l'accepte sur un plat.

Pour ma part et je parle bien de moi j'ai eu des doutes et a plusieurs reprises mais tous me laisse croire au fûr et a mésure que je vis et je suis plus que çertains .....et franchement tu ne pourra pas te faire une idée parce que tu n'a pas lù ce livre ! lis le et puis pose ce que tu veux et croient moi tu va changer d'avis sur tellement de choses

fang a écrit :

Il y à pire que l'hypocrisie, il y à la sincérité venant d'une personne qui se trompe et qui répend ses erreurs en toute sincérité.

Je ne suis pas "contre" toi, je suis "contre" le fait de croire des choses vieilles de plusieurs millénaires simplement en lisant un livre. La science n'est pas parfaite, mais le carbonne 14 et les preuves apportées à ce jour, à moins d'un complot mondial, existent bel et bien et tout homme "logique" et non victime d'un lavage de cerveau devrais y croire, ou tout au moins supposer fortement que l'histoire de l'homme, telle que la science l'à retracée, est à peut près véridique.

Pourtant que vous faites de même et que vous êtes une minorité et pourtant vous relater ce que vous croyez juste ..

n°18603485
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:49:32  profilanswer

gilou a écrit :

Si ce que tu racontes était vrai, lorsqu'un pays passe a une vraie démocratie, avec des droits identiques appliqués (et non pas simplement théoriques) pour les femmes, on ne devrait pas voir l'attitude des femmes changer, et celles ci devraient continuer à rester a la maison a attendre le retour du mari.
Or on constate que ce n'est pas le cas [voir par exemple le cas du Japon, avant et apres la guerre, en ce qui concerne la condition des femmes et leur attitude vis a vis du mari]. Comme c'est bizarre :sarcastic:  
A+,

Ecoute quand je parle ; je parle de ma propre éxperience avec la religion et ce que j'ai compris et ce que je vis...... je ne parle ni de société ni de pays je parle a partir de mon éxperience strictement personnelle avec la religion !!

n°18603531
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 12:54:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si tu n'es pas viril, tu es lâche, facile et mou. Très bien.
Et on veut se faire diriger par un alpha mâle. Très bien.
Je ne suis pas de la même race que toi. Je ne dois sûrement pas être de la même espèce que toi. Et j'en suis bien content.

Ecoute ne sois pas si véxcé ! je suis sur que tu n'est pas un lâche et d'ailleurs tu est fort dans tes commetaires et plutôt virile ;)  
vous savez tous ce base à l'éducation dés le début et l'homme ou la femme ne pourrons que être commeça même s'il se perde parfois il reviennent toujours  
 " ç'est parce que leurs parents étais des lions , ils ne pourrais pas devenir des singes même s'ils ont fréquenté les singes ) je parle bien de comique roi lion ...et ce n'est en aucun cas de vous ..vous savez que je suis contre l'idée que l'homme est un animal !!!

n°18603551
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2009 à 12:56:03  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute quand je parle ; je parle de ma propre éxperience avec la religion et ce que j'ai compris et ce que je vis...... je ne parle ni de société ni de pays je parle a partir de mon éxperience strictement personnelle avec la religion !!

Et depuis quand votre expérience devrait être une vérité universelle.
Vous confirmez donc que vos propos sont des concepts subjectifs et non une vérité objective.  
A+,

---------------
n°18603632
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 13:06:06  profilanswer

gilou a écrit :

Et depuis quand votre expérience devrait être une vérité universelle.
Vous confirmez donc que vos propos sont des concepts subjectifs et non une vérité objective.  
A+,

..j'éxplique quoi !!......je suis un éxemple vivant d'un religieux qui est croyant et pratiquant ..avec vous moi  
je veux voir comment fonctionne un athée et vous comment fonctionne un religieux s'est simplemnet ça !  
et ça ne veux pas dire en aucun cas qu'on sois des énnemis ..on a des différences oui et ces différences éxiste même dans une même famille de même religion de même nature et de même vis ..donc ce n'est pas si grave que ça !

n°18603645
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-05-2009 à 13:08:01  profilanswer

Globo je ne peux que t'inviter à regarder des documentaires animaliers et de t'emerveiller un peu sur la beauté et le comportement des animaux, je pense que ca t aidera a comprendre pleins de trucs sur l'homme.

n°18603695
fang
Posté le 26-05-2009 à 13:15:18  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui des humains ..! mais seulement le truc c'est que Dieu à clairement spécifié que se livre serais protéger par la graçe du Dieu et personne ne pourra ni le modifié ni ajouté un mot ...et que je trouve assez surprenant c'est que c'est vraiment le seul livre qui n'a pas été modifié ..dans la maison on a un qui dâte "oops" je ne pourrais pas dire la dâte mais c'est vraiment ançien et j'ai un nouveau  et c'est toujours identiques (trops de gens ont éssayez de modifié et ajouter des versets et ça été toujours découvert dés le début ..je sais que vous ne comprenez pas bien parce que l'arabe n'est pas votre langue ..mais pourtant que c'est de l'arabe mais présque impossible de dire paraille quelques sois votre niveau ou votre don ..il est trop spéciale pour un humain )

Ah bon parce que toi tu sait par quelles sources qu'il n'à jamais été modifié ?

Des humains te l'ont dit ?

Tu as étudié le livre et tu sait que depuis qu'il à été ecris à l'origine on ne l'à pas modifié ?  

A part un voyage dans le passé, je trouve que tu fait énormément confiance à des humains...

Maintenant il n'y à pas de miracle si de nos jours, dès qu'il y à un changement dans le livre, on s'en rend compte... On s'en rendrais même compte dans une histoire de blanche neige...

C'est fou comme d'un petit détail tu en fait un miracle !

globodayne a écrit :

Pour ma part et je parle bien de moi j'ai eu des doutes et a plusieurs reprises mais tous me laisse croire au fûr et a mésure que je vis et je suis plus que çertains .....et franchement tu ne pourra pas te faire une idée parce que tu n'a pas lù ce livre ! lis le et puis pose ce que tu veux et croient moi tu va changer d'avis sur tellement de choses

Sur ce point je ne peux que t'acquiescer. Je ne l'ai pas lu. Cependant après des années et des années d'existence et de passage d'un main à l'autre, il n'est pas dur d'adapter à son bon vouloir ce qu'il s'y passe dedans. L'imagination humaine peut aller assez loin parfois.

C'est un peu comme l'astrologie ou tout un tas de religions qui n'ont rien à voir avec le Coran. Etrangement, les croyants ont toujours de trés bonnes raisons de croire à leur religion mais vas dire à un chrétien de croire au Coran c'est autre chose, et pourtant même le chrétien pourrais dire "lis le et puis pose ce que tu veux et croient moi tu va changer d'avis sur tellement de choses".
Et pourtant tout ça n'est bien souvent qu'une adaptation de ce qui est reellement écris.

globodayne a écrit :

Pourtant que vous faites de même et que vous êtes une minorité et pourtant vous relater ce que vous croyez juste ..

On relate des faits, pas des écris.

Là est l'énorme différence.

Nous on avance en fonction de ce que l'on apprend, pas de ce qu'on imagine. Ce ne sont pas des scientifiques vieux de 2000 ans ou plus, avec une éducation et un apprentissage douteux qui nous apprennent que l'homme à eu une évolution. Ce sont des chercheurs qui cherchent et qui prouvent, au présent, ce qu'ils disent.
C'est comme si tu me disait que 1+1 ne font pas 2 !  

Je ne comprend pas pourquoi les religieux sont toujours incapables d'admettre qu'une constatation reste une constatation...

Même s'il y peut y avoir une erreur comme un enfant de 14 ans peut se tromper en multipliant 14x11, ça m'étonnerais que des milliers d'enfants fassent la même erreur durant des années.

Tandis qu'être un religieux qui apprend une religion avec pour seule preuve une certaine concordance avec sa vie, je trouve ça un peu trop facile. Il suffit de lire de l'astrologie pour avoir ce genre de résultat !

On arrive à expliquer les techniques des astrologues, alors pourquoi pas des religieux...

Le monde à besoin d'un Dieu car il n'est pas toujours capable de faire le bien sans... Voila pourquoi.

Au fond, tu fait comme les religions et les religieux. Tu ne donne que des demi vérité car les preuves n'existent pas...

Normal...

Message cité 1 fois
Message édité par fang le 26-05-2009 à 13:18:40
n°18603714
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-05-2009 à 13:16:46  profilanswer

globodayne a écrit :

..j'éxplique quoi !!......je suis un éxemple vivant d'un religieux qui est croyant et pratiquant ..avec vous moi
je veux voir comment fonctionne un athée et vous comment fonctionne un religieux s'est simplemnet ça !
et ça ne veux pas dire en aucun cas qu'on sois des énnemis ..on a des différences oui et ces différences éxiste même dans une même famille de même religion de même nature et de même vis ..donc ce n'est pas si grave que ça !

:jap:

Une phrase sensée ! Cool. Pareil je ne te vois pas comme un ennemi mais j ai du plaisir a te provoquer quand même :D

Message édité par Filip J Fry le 26-05-2009 à 13:17:55

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18603733
The Mauler
Posté le 26-05-2009 à 13:19:06  profilanswer

Svenn a écrit :

+1

J'avais posté un truc à propos de l'instinct sur le topik amitié homme/femme... Il est clair qu'aujourd'hui l'homme est encore très loin d'avoir rejeté toutes pensées instinctives. Pour la religion, ça rejoint ma remarque de tout à l'heure sur l'inceste. On à l'impression que la religion exprime sous une autre forme certaines règles des loi de la nature. D'ailleurs, le principe du mâââle dominant  :D  se retrouve chez beaucoup d'animaux.

n°18603739
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 13:19:40  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute ne sois pas si véxcé ! je suis sur que tu n'est pas un lâche et d'ailleurs tu est fort dans tes commetaires et plutôt virile ;)  
vous savez tous ce base à l'éducation dés le début et l'homme ou la femme ne pourrons que être commeça même s'il se perde parfois il reviennent toujours  
 " ç'est parce que leurs parents étais des lions , ils ne pourrais pas devenir des singes même s'ils ont fréquenté les singes ) je parle bien de comique roi lion ...et ce n'est en aucun cas de vous ..vous savez que je suis contre l'idée que l'homme est un animal !!!

La virilité étant un attribut masculin, les femmes sont donc lâches et faibles ?
Je ne considère pas la virilité comme une qualité fondamentale pour un homme et encore moins pour la création d'un couple.
Je considère presque cela comme une valeur dépassé d'une société patriarcale, mais passons.  

Quant à la citation, je ne la comprends pas. Sous-entendrais tu qu'on ne peux pas renier sa nature malgré l'éducation ?

---------------
n°18603797
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 13:26:18  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Globo je ne peux que t'inviter à regarder des documentaires animaliers et de t'emerveiller un peu sur la beauté et le comportement des animaux, je pense que ca t aidera a comprendre pleins de trucs sur l'homme.

Oui à la maison j'ai un chien (max), un chat (pachou)  , un oiseau (glibette) et un petit poisson rouge (katkout) ..et ils sont trés admirables ils s'aiment pourtant qu'ils devrais être l'inverse de nature .

n°18603816
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 13:28:17  profilanswer

fang a écrit :

C'est fou comme d'un petit détail tu en fait un miracle !

Oui c'est vrai comme l'eau ...! je le vois le miracle N°1 de notre vie .

n°18603876
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 13:34:16  profilanswer

The Mauler a écrit :

+1

J'avais posté un truc à propos de l'instinct sur le topik amitié homme/femme... Il est clair qu'aujourd'hui l'homme est encore très loin d'avoir rejeté toutes pensées instinctives. Pour la religion, ça rejoint ma remarque de tout à l'heure sur l'inceste. On à l'impression que la religion exprime sous une autre forme certaines règles des loi de la nature. D'ailleurs, le principe du mâââle dominant  :D  se retrouve chez beaucoup d'animaux.

Pourquoi ??? il y a beaucoups de femmes qui dominent leurs hommes à la maison ..et il arrivent même a insulté leurs hommes en public et devant tout le monde ou le contraire .....pourtant que ça ne devrais  fonctionnais comme ça ..mais que pourrais-je dire ? c'est nous qui choisissent nos vies comme elle est !!!

n°18603973
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 13:44:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

La virilité étant un attribut masculin, les femmes sont donc lâches et faibles ?
Je ne considère pas la virilité comme une qualité fondamentale pour un homme et encore moins pour la création d'un couple.
Je considère presque cela comme une valeur dépassé d'une société patriarcale, mais passons.  

Quant à la citation, je ne la comprends pas. Sous-entendrais tu qu'on ne peux pas renier sa nature malgré l'éducation ?

Ecoute la virilité ce n'est pas une valeur primordiale ..tu sais il y a des femmes qui aiment les hommes grands ..par éxemple  
c'est une qualité et pour moi elle est indisponsable ...j'aime les hommes viriles ..c'est simplemnt ça !  
çe n'est pas juste ou faux mais ça entre dans mes choix personnelles !!

n°18603988
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-05-2009 à 13:46:18  profilanswer

globodayne a écrit :

avec vous moi je veux voir comment fonctionne un athée et vous comment fonctionne un religieux s'est simplemnet ça !  

Citation :

spown9 a écrit :

Un athée croit-il en sa connerie?

c le prochain titre du topic @+

Citation :

spown9 a écrit :

Athées=intelligents???Les pauvres c'est pour se rassurés qu'ils pensent comme cela...maisn'est ce pas déjà une preuve de la limite de leurs intelligences?

C'est dommage les messages de votre multi ont été effacés. On ne retrouve plus que des quotes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)