| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 12:50:22 ![]() ![]() |
globodayne |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
cartemere |
|
Wunderlich |
Message cité 2 fois Message édité par Wunderlich le 25-05-2009 à 13:12:42 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wunderlich |
|
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 13:37:01 ![]()
Surtout, quand bien même la guérison ne serait pas du tout expliquée par ce qu'on connaît déjà, l'attitude correcte, c'est de chercher à comprendre. D'abord pour savoir, parce que la connaissance, c'est un but en soi. Ensuite parce que peut-être qu'en comprenant, on pourrait aider d'autres malades. Ce n'est pas de crier au miracle divin. ça, c'est de l'obscurantisme. |
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 13:44:21 ![]() ![]() |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 13:51:25 ![]()
La conclusion à tirer de l'échec de cette tentative, c'est qu'il faudra chercher encore pour comprendre. Absolument pas que, comme on n'a pas trouvé, c'est magique/divin/miraculeux... |
globodayne |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 13:56:21 ![]()
Donne moi le critère qui donne le point d'arrêt des investigations scientifiques au profit de l'explication miraculeuse, par curiosité. |
globodayne |
|
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
globodayne |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 14:03:14 ![]()
C'est assez réentrant comme argument
Heu, dans les histoires de miracles, à Lourdes par exemple, l'explication divine se substitue bel et bien à l'explication scientifique. |
globodayne |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Wunderlich |
|
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 14:23:45 ![]()
Si. Je n'ai aucun problème particulier avec la spiritualité. Mon problème, c'est quand on essaye de faire faire à la spiritualité des incursions ineptes dans le concret et le physique. Quand on essaye de remplacer la science par des explications spirituelles pas à leur place (de façons de plus en plus ponctuelles au fur et à mesure que la science progresse, d'ailleurs
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Il n'y a aucune exagération. C'est factuellement un mensonge et une forme de diffamation, le tout enrobé de malhonnêteté puante.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 25-05-2009 à 14:41:36 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
fatah |
fatah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |