Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18591938
fatah
Posté le 25-05-2009 à 14:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfv a écrit :

Les sentiments ne sont que des signaux électriques, en tous cas cette expliquation me convient car elle a l'avantage d'être logique et vérifiable.

Oui, mais faut admettre que pour d'autres, cette explication ne convienne pas

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 14:56:31  profilanswer

n°18592027
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:02:41  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Non pas du tout, pour être plus explicite, si tu as vraiment pris les dinosaures comme une révélation, essaie de te dire qu'un tremblement de terre, une éruption volcanique ou un tsunami, n'est pas une punition de dieu, mais juste des évènement liés à la tectonique des plaques (bon ok pas forcément pour tous seismes ou eruptions), les livres saints sont écrit par l'homme et pour l'homme, et sont truffés d'absurdités scientifiques, ils ne reconnaissent pas l'heliocentrisme, que la Terre est une pseudosphère, que les étoiles sont d'autres planètes, la tectonique des plaques.  

Dans ces conditions il fallait bien trouver des raisons a la terre qui tremble, aux montagnes qui crachent du feu, dieu est la reponse simple et facile, pas besoin de trop se casser la tête, et comme ca nous fais du mal, bah c'est forcément qu'on a du pécher.... Foutaises !  

C'est l'homme qui se place en tant qu'être supérieur dans ces bouquins...

Nous on s'accorde le droit de réfléchir.

Je vois bien qu'on duscute dans un cercle fermer et qu'on tourne tout autour sans résultat .. ...seulement tu crois qu'on est plutôt béte et que nous nous ne refléchissons pas et lorsqu'on vois un seisme ou tsunami on vois ça sorciers ou magique ...il va falloir comprendre que les circonstances différent toujours... comme la mort les causes sont différentes...vieillissement des cellules ou maladie oui crise cardiaque mais le resultat est la même on ne pourra pas empécher la mort ni un seisme ...vous vous dite ça n'a rien de spécial ...bef plaque tactonique ..bef augmentations de pressions ..et tout ça et c'est évident ....on cherche toujours a trouver les causes c'est bien la science ...mais le resultat est toujours la même ..il y aura des seisme ..il y aura des volacans et ils y aura des morts ..et ça ne veux pas dire qu'on arrétera la science non mais ne pas donner à la science un pouvoir qu'elle ne pourra pas assumé ...

n°18592072
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:06:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Je vois bien qu'on duscute dans un cercle fermer et qu'on tourne tout autour sans résultat .. ...seulement tu crois qu'on est plutôt béte et que nous nous ne refléchissons pas et lorsqu'on vois un seisme ou tsunami on vois ça sorciers ou magique ...il va falloir comprendre que les circonstances différent toujours... comme la mort les causes sont différentes...vieillissement des cellules ou maladie oui crise cardiaque mais le resultat est la même on ne pourra pas empécher la mort ni un seisme ...vous vous dite ça n'a rien de spécial ...bef plaque tactonique ..bef augmentations de pressions ..et tout ça et c'est évident ....on cherche toujours a trouver les causes c'est bien la science ...mais le resultat est toujours la même ..il y aura des seisme ..il y aura des volacans et ils y aura des morts ..et ça ne veux pas dire qu'on arrétera la science non mais ne pas donner à la science un pouvoir qu'elle ne pourra pas assumé ...

Avec le décodeur ça donne quoi ?

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18592257
kiprauko
Posté le 25-05-2009 à 15:19:02  profilanswer

Petite annecdote qu'un copain m'a raconté samedi.

L'année dernière il a affectué son stage de fin d'étude en Arabie Saoudite. Il a eu un questionnaire à remplir pour rentrer dans le pays où lui été demandé sa religion. Il a écris "Athé", enfin Atheist comme le questionnaire était en anglais. A la lecture du questionnaire on lui a fait des complications, et il a du dire qu'il était de famille de "tradition" catholique et lui même batisé pour pouvoir rentré dans le pays.

Même genre de qestionnaire à son entrée dans sa boite, il a directement mis catholique par peur de question suplémentaire. Comme quoi voila au moins un pays ou l'athéisme n'est pas franchement le bienvenu...

Sur ce je raconte l'histoire à mon père dimanche midi, et il me dit qu'il a subis un peu près le même genre d'histoire quand il a commencé son service millitaire dans la marine espagnole (sous franco) et dernièrement en rentrant sur le territoire des état unis.  

qq1 a des annecdotes de ce genre ?

Message cité 3 fois
Message édité par kiprauko le 25-05-2009 à 15:20:04
n°18592297
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:21:35  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Avec le décodeur ça donne quoi ?

ça donne une meilleure qualité d'image qui pourrais être plutôt sombre et pas belle ..

n°18592406
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:29:11  profilanswer

kiprauko a écrit :

L'année dernière il a affectué son stage de fin d'étude en Arabie Saoudite. Il a eu un questionnaire à remplir pour rentrer dans le pays où lui été demandé sa religion. Il a écris "Athé", enfin Atheist comme le questionnaire était en anglais. A la lecture du questionnaire on lui a fait des complications, et il a du dire qu'il était de famille de "tradition" catholique et lui même batisé pour pouvoir rentré dans le pays.

Même genre de qestionnaire à son entrée dans sa boite, il a directement mis catholique par peur de question suplémentaire. Comme quoi voila au moins un pays ou l'athéisme n'est pas franchement le bienvenu...

Sur ce je raconte l'histoire à mon père dimanche midi, et il me dit qu'il a subis un peu près le même genre d'histoire quand il a commencé son service millitaire dans la marine espagnole (sous franco) et dernièrement en rentrant sur le territoire des état unis.  

Oui j'en connais une ..Tu connais bien les dinosaures ? fais gaffe et réflichit bien avant de répondre !

n°18592423
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:30:06  profilanswer

kiprauko a écrit :

L'année dernière il a affectué son stage de fin d'étude en Arabie Saoudite. Il a eu un questionnaire à remplir pour rentrer dans le pays où lui été demandé sa religion. Il a écris "Athé", enfin Atheist comme le questionnaire était en français. A la lecture du questionnaire on lui a fait des complications, et il a du dire qu'il était de famille de "tradition" catholique et lui même batisé pour pouvoir rentré dans le pays.

Sur l'arabie saoudite je te confirme que c'est vrai encore aujourd'hui, tu dois avoir une religion sur ton visa, athée n'existe pas. Après c'est pas parce que tu dis que t'es chrétien que t'es respecté la bas. La mentalité est totalement hypocrite, les types font leurs 5 prieres par jour, ramadan, tout le bordel, traitent les meufs de salopes quand elles sont seules dans la rue, mais après ils vont tous le week end a Bahrain pour se saouler la gueule, se payer des putes et fumer du hasch. De plus, comme les filles doivent rester vierges avant le mariage, elles découvrent la sexualité par le cul. Sans parler des esclaves indiens à tous les coins de rue, c'est une autre culture...   [:cytrouille]

---------------
n°18592436
Eifersucht​91
Posté le 25-05-2009 à 15:31:15  profilanswer

kiprauko a écrit :

dernièrement en rentrant sur le territoire des état unis.

A quel occasion ? Aussi bien pour les demandes de visa, que lors des questionnaires à remettre à l'arrivée, il n'y a pas de question sur la religion normalement.

n°18592508
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 15:35:34  profilanswer

fatah a écrit :

La foi. Et puis pour moi même un événement parfaitement explicable scientifiquement peut-être un miracle. Donc ya pas de frontières à mes yeux.

donc pour toi un "miracle" est un évènement qui n'est pas forcément extra-ordinaire...

mais dans ce cas pourquoi l'attribuer à dieu ?
(et pourquoi appeler ça miracle ?)

n°18592596
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-05-2009 à 15:40:17  profilanswer

J'ai une question pour les religieux: à partir du moment où la sciences pourra faire des trucs comme nous rendre immortels ou créer des robots doués de conscience (on en est loin mais imaginez juste), quelle sera votre réaction ?

1) Réformer les textes religieux pour y faire ressortir juste le côté spirituel (finit le concordisme, la création en 7 jours, ...)
2) Vous remettre en question et passer par le 1) ou devenir athée
3) Considérer ces avancées scientifiques comme voulant essayer de devenir Dieu et donc les boycotter et/ou flinguer les scientifiques impliqués.
4) Autre.

Même question en reprenant le cas de robots doués de conscience et dont on observe qu'ils sont en train de créer une religion ou en chercher une, que feriez-vous ?

1) Du prosélitysme envers ces robots: vous considérez la création comme une création de Dieu dont vous êtes l'intermédiaire, et dont vous avez la même responsabilité qu'envers un enfant.
2) Ca vous fout encore plus les boules que le 3) de la question 1 et là vous flinguez vraiment tout le monde et sombrez dans un âge sombre Moyen-âge-like.
3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes.
4) Vous devenez athée.
5) Autre.

Essayez de faire abstraction sur la faisabilité ou non des trucs, vous vous réveillez un jour et boum ça existe. Il n'y a pas de piège et libre à vous de répondre un autre truc que les machins prédéfinis  
(qui sont d'ailleurs assez caricaturaux) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bomberm4n le 25-05-2009 à 15:40:54

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 15:40:17  profilanswer

n°18592612
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 15:41:22  profilanswer

cartemere a écrit :

donc pour toi un "miracle" est un évènement qui n'est pas forcément extra-ordinaire...

d'après ce que j'ai compris de Fatah93 (corrige moi si je me trompe) c'est plutot un acte de dieu qu'un miracle au sens commun
En fait, il considère que tout est directement ou indirectement du fait de dieu. De ce fait, les guérisons entrent dans le cadre, et (pour grossir le trait) meme les guérisons de la grippe par exemple.

C'est une vision religieuse poussée, motivée par la croyance en un dieu créateur ultime (il a fait la vie,l'univers  et le reste  :) H2G2 ;))

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18592631
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 15:42:33  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était du "grand n'imp". J'ai dit que la foi ne s'explique pas scientifiquement, logiquement, rationnellement. Rien de plus

fatah a écrit :

Non, je pensais plus à quand tu aimais une femme par exemple. Tu ne te l'explique pas forcément. Sinon il n'y a aucun bâton personnellement qui me pousse à croire.

C'est une carotte dans ce cas ?

En règle générale, c'est sot :
- parce qu'on a peur de dieu, de sa fureur (donc baton)
- parce qu'on veut failloter auprès de dieu pour avoir ses faveurs (carotte)

n°18592651
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:43:23  profilanswer

Soit les 2 :o

n°18592680
fatah
Posté le 25-05-2009 à 15:45:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, j'ai dit "un événement parfaitement explicable scientifiquement peut-être un miracle". Un événement que tu peux expliquer scientifiquement peut-être extraordinaire, ce n'est pas contradictoire.  
Pourquoi l'attribuer à Dieu, bah on revient sur le fait d'être croyant, de croire que Dieu est présent dans tout ce qui existe, etc.  
Après, qu'est-ce qu'un miracle aux yeux des croyants, c'est une bonne question. Pour moi, une naissance est un miracle, alors qu'on est d'accord que c'est explicable scientifiquement et que ça arrive tout les jours. Le malade incurable qui guérit du jour au lendemain, c'est aussi sûrement explicable scientifiquement, j'y verrai aussi un miracle un peu plus "voyant".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18592723
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:47:13  profilanswer

fatah a écrit :

Non, j'ai dit "un événement parfaitement explicable scientifiquement peut-être un miracle". Un événement que tu peux expliquer scientifiquement peut-être extraordinaire, ce n'est pas contradictoire.  
Pourquoi l'attribuer à Dieu, bah on revient sur le fait d'être croyant, de croire que Dieu est présent dans tout ce qui existe, etc.  
Après, qu'est-ce qu'un miracle aux yeux des croyants, c'est une bonne question. Pour moi, une naissance est un miracle, alors qu'on est d'accord que c'est explicable scientifiquement et que ça arrive tout les jours. Le malade incurable qui guérit du jour au lendemain, c'est aussi sûrement explicable scientifiquement, j'y verrai aussi un miracle un peu plus "voyant".

Sauf que ca n'arrive que dans les livres....

---------------
n°18592746
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 15:48:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui on finira tous par mourrir.

Mais est-ce que pour autant ça autorise un dieu "bon" à offrir une belle petite leucémie à un enfant qui n'a rien demandé :??:
De tuer dans un tremblement de terre les parents d'une famille pauvre, laissant leurs enfants seuls :??:

Dieu assume-t-il le pouvoir que tu lui confère ?

n°18592776
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 15:49:48  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui j'en connais une ..Tu connais bien les dinosaures ? fais gaffe et réflichit bien avant de répondre !

[:delarue5]  

Glo franchement si les questions te déranges, n'y réponds pas, mais évite de sortir un truc sans queue ni tête :/

n°18592782
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:50:13  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Sur l'arabie saoudite je te confirme que c'est vrai encore aujourd'hui, tu dois avoir une religion sur ton visa, athée n'existe pas. Après c'est pas parce que tu dis que t'es chrétien que t'es respecté la bas. La mentalité est totalement hypocrite, les types font leurs 5 prieres par jour, ramadan, tout le bordel, traitent les meufs de salopes quand elles sont seules dans la rue, mais après ils vont tous le week end a Bahrain pour se saouler la gueule, se payer des putes et fumer du hasch. De plus, comme les filles doivent rester vierges avant le mariage, elles découvrent la sexualité par le cul. Sans parler des esclaves indiens à tous les coins de rue, c'est une autre culture...   [:cytrouille]

l'arabie saoudite n'est pas une religion , c'est un pays comme tout autre pays ,  c'est un peuple comme tout autre peuple ..avec tous le bien et le mal que peux avoir une société ..elle posséde un endroit sacré qui devra être réspecter et le respect:  ça se pose ...ce n'est pas une tache façile devant se monde qui ne connais pas ce que la veux dire résepct et sacré ....mais cependant ils ont réussis leur tache jusqu'a maintenant ...tous ceux qui vivent la-bâs connaissent bien le reglement de naissance donc çe n'est pas une nouvelle de découvrir ..et si on aime pas nous poser de question (s'il y en a vraiment !) ou qu'on aime pas leurs réglements on ne devra pas visité tout simplement !

n°18592793
fatah
Posté le 25-05-2009 à 15:50:36  profilanswer

s3r3g a écrit :

d'après ce que j'ai compris de Fatah93 (corrige moi si je me trompe) c'est plutot un acte de dieu qu'un miracle au sens commun
En fait, il considère que tout est directement ou indirectement du fait de dieu. De ce fait, les guérisons entrent dans le cadre, et (pour grossir le trait) meme les guérisons de la grippe par exemple.

C'est une vision religieuse poussée, motivée par la croyance en un dieu créateur ultime (il a fait la vie,l'univers  et le reste  :) H2G2 ;))

Oui, je suis d'accord avec cette phrase : "il considère que tout est directement ou indirectement du fait de Dieu", dans le sens ou pour moi Dieu est "créateur ultime (il a fait la vie,l'univers  et le reste) "

Disons que c'est comme les Sims, tu crées les joueurs et tu les laisses s'autogérer (enfin je sais plus si ça se joue comme ça les Sims :o)

---------------
n°18592825
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 15:52:56  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, je suis d'accord avec cette phrase : "il considère que tout est directement ou indirectement du fait de Dieu", dans le sens ou pour moi Dieu est "créateur ultime (il a fait la vie,l'univers  et le reste) "

Disons que c'est comme les Sims, tu crées les joueurs et tu les laisses s'autogérer (enfin je sais plus si ça se joue comme ça les Sims :o)

Content d'avoir réussi à cerner ta vision des choses.  [:haha jap]  
sinon pour les sims (et ça serai transposable à l'Homme) il faut mieux éviter de les laisser se gerer parce que sinon ils font que des conneries. Il faut donc leur dire de dormir, de manger, de s'amuser...

---------------
n°18592829
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:53:05  profilanswer

cartemere a écrit :

[:delarue5]  

Glo franchement si les questions te déranges, n'y réponds pas, mais évite de sortir un truc sans queue ni tête :/

non cartemere ce qui me dérange la maniére ! et non pas la question !

n°18592842
fatah
Posté le 25-05-2009 à 15:54:06  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est une carotte dans ce cas ?

En règle générale, c'est sot :
- parce qu'on a peur de dieu, de sa fureur (donc baton)
- parce qu'on veut failloter auprès de dieu pour avoir ses faveurs (carotte)

Bah non, là tu pars du postulat qu'à un moment, j'ai cherché une raison de croire, alors que non, c'est inné, c'est un "sentiment"
Et puis croire en Dieu n'implique pas automatiquement "avoir peur de lui" ou "failloter", je pense que certains croient en Dieu tout en faisant des choses qu'ils croient contraires aux valeurs de Dieu.

---------------
n°18592848
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:54:44  profilanswer

globodayne a écrit :

l'arabie saoudite n'est pas une religion  c'est un pays comme tout autre pays

Si, c'est une république Islamique, la loi est basée sur les ecrits religieux.

Citation :

c'est un peuple comme tout autre peuple ..avec tous le bien et le mal que peux avoir une société ..elle posséde un endroit sacré qui devra être réspecter et le respect:  ça se pose ...ce n'est pas une tache façile devant se monde qui ne connais pas ce que la veux dire résepct et sacré ....mais cependant ils ont réussis leur tache jusqu'a maintenant ...tous ceux qui vivent la-bâs connaissent bien le reglement de naissance donc çe n'est pas une nouvelle de découvrir ..et si on aime pas nous poser de question (s'il y en a vraiment !) ou qu'on aime pas leurs réglements on ne devra pas visité tout simplement !

Ca ne leur empeche pas d'avoir un réglement de merde ou les femmes n'ont pas le droit de conduire et ou on coupe la main aux voleurs. Et quand on va la-bas c'est pas un choix, on dit mutation professionnelle

---------------
n°18592871
fatah
Posté le 25-05-2009 à 15:56:25  profilanswer

s3r3g a écrit :

Content d'avoir réussi à cerner ta vision des choses.  [:haha jap]  
sinon pour les sims (et ça serai transposable à l'Homme) il faut mieux éviter de les laisser se gerer parce que sinon ils font que des conneries. Il faut donc leur dire de dormir, de manger, de s'amuser...

Oui sauf qu'à la différence des Sims, je croie que Dieu nous a laissé notre libre arbitre. Mais ça ne nous empêche effectivement pas de foutre un beau bordel  :D  

---------------
n°18592878
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 15:56:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Dieu assume-t-il le pouvoir que tu lui confère ?

Ce n'est pas moi qui lui donne le pouvoir,  c'est lui qui me donne le pouvoir .

n°18592891
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 15:57:48  profilanswer

globodayne a écrit :

Alors reprennons la question mais de manière plus agréable:

Tu semblais dire ne pas adherer à la vision scientifique communement établie qui parle d'évolution de l'Univers (qui aurait 14 milliards d'années)  et de formation de la Terre il y a 4.5milliards d'année. Ni à la théorie de l'évolution (théorie est différent de hypothèse)
Mais comment expliques tu les preuves que l'on trouve comme les squelettes de dinosaures et d'ancètres communs, la datation nucléaire, la vitesse de fuite des étoiles... dans ta vision des choses?

---------------
n°18592902
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 15:58:40  profilanswer

bomberm4n a écrit :

J'ai une question pour les religieux: à partir du moment où la sciences pourra faire des trucs comme nous rendre immortels ou créer des robots doués de conscience (on en est loin mais imaginez juste), quelle sera votre réaction ?

1) Réformer les textes religieux pour y faire ressortir juste le côté spirituel (finit le concordisme, la création en 7 jours, ...)
2) Vous remettre en question et passer par le 1) ou devenir athée
3) Considérer ces avancées scientifiques comme voulant essayer de devenir Dieu et donc les boycotter et/ou flinguer les scientifiques impliqués.
4) Autre.

Même question en reprenant le cas de robots doués de conscience et dont on observe qu'ils sont en train de créer une religion ou en chercher une, que feriez-vous ?

1) Du prosélitysme envers ces robots: vous considérez la création comme une création de Dieu dont vous êtes l'intermédiaire, et dont vous avez la même responsabilité qu'envers un enfant.
2) Ca vous fout encore plus les boules que le 3) de la question 1 et là vous flinguez vraiment tout le monde et sombrez dans un âge sombre Moyen-âge-like.
3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes.
4) Vous devenez athée.
5) Autre.

Essayez de faire abstraction sur la faisabilité ou non des trucs, vous vous réveillez un jour et boum ça existe. Il n'y a pas de piège et libre à vous de répondre un autre truc que les machins prédéfinis  
(qui sont d'ailleurs assez caricaturaux) ;)

Et si un jour tu chies blanc en forme de Jésus, tu deviendras croyant ?
C'est marrant, les athés sont les premier à rabacher sans arrêt leur "voir pour le croire", mais quand il s'agit d'essayer de discréditer les religieux, on rationnalise tout et n'importe quoi.
Si un jour ca existe, ca ne m'empêchera de continuer à croire. Je vois pas le rapport.

"3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes."

hein ?

n°18592908
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 15:59:10  profilanswer

s3r3g a écrit :

Alors reprennons la question mais de manière plus agréable:

Tu semblais dire ne pas adherer à la vision scientifique communement établie qui parle d'évolution de l'Univers (qui aurait 14 milliards d'années)  et de formation de la Terre il y a 4.5milliards d'année. Ni à la théorie de l'évolution (théorie est différent de hypothèse)
Mais comment expliques tu les preuves que l'on trouve comme les squelettes de dinosaures et d'ancètres communs, la datation nucléaire, la vitesse de fuite des étoiles... dans ta vision des choses?

C'est dieu qui a voulu nous tromper pour nous amuser :o

---------------
n°18592916
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 15:59:54  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Sauf que ca n'arrive que dans les livres....

non, il y a des cas où la médecine condamne un malade, et où ce dernier survit.

De même que certains maladent guérissent en leur donnant des "dummies" : de faux médicaments, qui n'ont strictement aucun effet sur l'organisme.

L'effet est juste psychologique : le patient ayant l'impression d'avoir un traitement guérira de lui même :jap:

n°18592925
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 25-05-2009 à 16:00:33  profilanswer

Fukeim a écrit :

C'est marrant, les athés sont les premier à rabacher sans arrêt leur "voir pour le croire", mais quand il s'agit d'essayer de discréditer les religieux, on rationnalise tout et n'importe quoi.
Si un jour ca existe, ca ne m'empêchera de continuer à croire. Je vois pas le rapport.

"3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes."

hein ?

Alors je vends mon caca sur ebay, je suis sur que je trouverais preneur a des prix exhorbitants en plus...

---------------
n°18592943
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 16:02:06  profilanswer

globodayne a écrit :

Il relate des faits... on n'a pas le droit ?
pour toi toute "argumentation" doit se baser sur des phrases tirées d'un livre sacré ?

n°18592969
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 16:04:27  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'est pas moi qui lui donne le pouvoir,  c'est lui qui me donne le pouvoir .

il ne te donne pas de pouvoir, il te donne le devoir de lui obéir, et de vénérer son pouvoir

n°18593022
kiprauko
Posté le 25-05-2009 à 16:08:52  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

A quel occasion ? Aussi bien pour les demandes de visa, que lors des questionnaires à remettre à l'arrivée, il n'y a pas de question sur la religion normalement.

C'était pour un voyage de deux semaines au USA, donc ça doit être une demande de Visa. C'était en 1997.

n°18593113
kiprauko
Posté le 25-05-2009 à 16:16:27  profilanswer

globodayne a écrit :

Les gouvernement Saoudiens et Iraniens sont bien actuels, ce ne sont pas des dinausaures, voué à disparaitre étant donné qu'au contraire leur dogme semblent convaincre de grès ou de force de plus en plus de croyant. Ils ne préchent peu être pas une vision du corant représentative de tout les musulaman mais ils restent la vitrine de cette religion. Comme le pape est la vitrine des catholique.  

n°18593117
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-05-2009 à 16:16:45  profilanswer

fatah a écrit :

Oui sauf qu'à la différence des Sims, je croie que Dieu nous a laissé notre libre arbitre. Mais ça ne nous empêche effectivement pas de foutre un beau bordel  :D  

Ce qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi adorer un créateur ? Le respecter oui mais ...
Si un petit programme autoévolutif que j'ai créé et lancé par hasard évolue en entité consciente, pourquoi devrait-elle m'adorer et accepter tous mes caprices ?

EDIT : à part que je peux retirer la prise électique mais bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 25-05-2009 à 16:17:12

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18593160
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 16:19:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi adorer un créateur ? Le respecter oui mais ...
Si un petit programme autoévolutif que j'ai créé et lancé par hasard évolue en entité consciente, pourquoi devrait-elle m'adorer et accepter tous mes caprices ?

Aucunement, d'ailleurs les hommes qui nous domine et se foutent de notre gueule en brassant des milliards en ont rien à foutre des "caprices" de Dieu, ils pensent au leur avant tout. Voilà où cela mène, cher ami.

n°18593174
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 16:20:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tout les croyants se sont pas des serviteurs séviles, je ne peux pas te laisser penser ça.
Simplement, de la meme manière que moi je pense que l'Univers est dirigé par les lois de la physique et est le système le plus chaotique possible, certain le pense créé par un dieu, parce que nous ne pouvons le concevoir autrement.
A partir de là, difficile de faire changer le pt de vue de chacun des partis.

---------------
n°18593181
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-05-2009 à 16:21:26  profilanswer

Fukeim a écrit :

hein ?

Donc à partir du moment où on commence à essayer de comprendre (rationaliser) qqch qui était inexplicable c'est discréditer les religieux ?
Je veux bien comprendre que dans certains cas ça efface le côté poétique mais où est le mal à partir du moment où la recherche se fait avec éthique.
Là où ça fait peur c'est quand tu dis "tout et n'importe quoi", ça voudrait dire que y'a des trucs auxquels on peut pas toucher? Nan pcq si on écoutait certains
sur ce threads on serait toujours en train d'attendre un ange pour qu'il pleuve ou rester sur une zone hautement sismiques tout en priant désespérément pour que ça s'arrête.

"3) Vous adoptez la religion des robots car vous les considérez comme de nouveaux prophètes.", il y a bien eu une succession de prophètes pour certaines religions, là ça serait juste un
nouveau qui viendrait continuer le travail des précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par bomberm4n le 25-05-2009 à 16:22:42

---------------
graaah !
n°18593237
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 16:26:04  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Si, c'est une république Islamique, la loi est basée sur les ecrits religieux.

Citation :

c'est un peuple comme tout autre peuple ..avec tous le bien et le mal que peux avoir une société ..elle posséde un endroit sacré qui devra être réspecter et le respect:  ça se pose ...ce n'est pas une tache façile devant se monde qui ne connais pas ce que la veux dire résepct et sacré ....mais cependant ils ont réussis leur tache jusqu'a maintenant ...tous ceux qui vivent la-bâs connaissent bien le reglement de naissance donc çe n'est pas une nouvelle de découvrir ..et si on aime pas nous poser de question (s'il y en a vraiment !) ou qu'on aime pas leurs réglements on ne devra pas visité tout simplement !

Ca ne leur empeche pas d'avoir un réglement de merde ou les femmes n'ont pas le droit de conduire et ou on coupe la main aux voleurs. Et quand on va la-bas c'est pas un choix, on dit mutation professionnelle

oui c'est une république islamique !

Monsieur ..vous savez pourquoi on ne veux pas qu'une femme sorte seule ? ou pourquoi on coupe la main des voleurs ...?  
donc pour vous ça serais une évidence que qu'on on entre dans un marché plein de public ou verra des mains coupés n'est ce pas et ben tu ne verra pas des gens qui manque de mains tu sais pourqu'oi ? parce qu'on ne vole pas là bas ! tous le monde connais le réglément donc tu pourra laisser les portes de la maison ouvertes ! tu peux le faire toi ?  

Tu sais les statiques du viol en amérique pays de la libérté et des plaisirs ..l'environ d'un viol tout les 5 minutes ..tu sais les statistiques de viol en arabie saoudite casiment 0 %

n°18593246
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-05-2009 à 16:26:32  profilanswer

Fukeim a écrit :

Aucunement, d'ailleurs les hommes qui nous domine et se foutent de notre gueule en brassant des milliards en ont rien à foutre des "caprices" de Dieu, ils pensent au leur avant tout. Voilà où cela mène, cher ami.

Et ? l'athéisme mène à la richesse ? A la manipulation du peuple ?
Le Pape fait voeux de pauvreté ?
Quel est le rapport ?

s3r3g a écrit :

Tout les croyants se sont pas des serviteurs séviles, je ne peux pas te laisser penser ça.
Simplement, de la meme manière que moi je pense que l'Univers est dirigé par les lois de la physique et est le système le plus chaotique possible, certain le pense créé par un dieu, parce que nous ne pouvons le concevoir autrement.
A partir de là, difficile de faire changer le pt de vue de chacun des partis.

La plupart des religions (sauf certaines où la présence d'un être omnipotent interventionniste n'est pas obligatoire) suggère la nécessité de l'adoration. Croire n'est pas toujours suffisant.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18593254
fatah
Posté le 25-05-2009 à 16:27:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quels caprices par exemples ? Et puis c'est quoi adorer ? Pour moi, adorer, c'est reconnaître la puissance de Dieu, lui être reconnaissant d'avoir créé l'Univers.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)