Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22138524
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-04-2010 à 01:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

 

Ah mais tout à fait, sauf que, génie militaire mis à part, il y en avait un qui n'était pas prophète (et un autre qui ne se bourrait pas la gueule, surtout  [:molmock]  ).

 

Barbare inculte ?! Illettré ok (mais juste au début), mais barbare ? Tu prends vraiment trop de liberté avec l'histoire. Mahomet est un Prophète et, si grands soient-ils, les Prophètes restent des hommes, de simple envoyés de Dieu réduits, comme Mahomet, à un rôle d'annonciateur (nadir). Et parce qu'ils ne sont qu'hommes parmis les hommes, ils se heurtent non seulement à l'incrédule hostilité de leurs semblables mais aussi à la nature même de ce qui fait d'eux des êtres humains. La barbarie, quant à elle, était plutôt un domaine dans lequel les koraichites se défendaient plutôt bien, et ce, au sein-même de leur tribu (et ça bien entendu, tu te gardes bien de le mentionner).

 

Il ne savait pas lire jusqu'au point de savoir écrire, ça c'est certain. Il savait relire peut être ce qui avait été écrit sous sa dictée ? J'avoue que je l'ignore. Mais il pouvait contrôler la psalmodie de ce qui avait été prononcé à cette lecture, et de mon point de vue c'est la seule chose qui compte. Il a sans doute assumé sa mission jusqu'à la récitation, et ça devait être chouette de voir tout le monde annoner ce qu'il avait conçu dans sa p'tite tête.

 

Il a assumé ce qu'il a dit, ceci suffit à faire un grand homme. Ça ne suffit pas à le faire autre qu'un barbare. Ça ne constitue pas une infamie le concernant. Il avait le droit d'être un barbare du VIIe siècle comme nous en sommes du XXIe siècle.

 
Citation :

Je préfère encore casse-bonbon à casse pieds.

 

On fait ce qui faut pour être agréable, et paf  [:janfynette] Ok, je garde casse bombon.

 
Citation :


Sauf que ton "burnebreaker" spirituel a, outre le fait d'avoir mis un terme aux exactions que commettaient les koraichites sur les membres de leur tribu, réussit le véritable tour de force de se mêler à ses compatriotes paiens dans leurs coutumes de dévotions à la Kaaba, à la pierre noire et la source de Zemzem. Il a élargi ainsi, et de manière étonnante, le cercle de sa prédication, tout en prouvant déjà que l'on peut ne rien toucher à un rituel en place pourvu qu'on consente seulement, dans une intention nouvelle, à le rapporter à Dieu seul... balèze, hein [:aegis94]

 


 

Oui, il a correctement exploité les ressources sacrées locales. Mais ça ne suffisait pas du tout pour faire l'islam. L'islam ne peut pas naitre vraiment sans union politique, et l'union politique au moment où elle se fonde, elle n'est possible que dans la perspective d'aller faire du butin ailleurs. Le prophète n'aurait pas mieux réussi à Medine ce qu'il avait tenté à la Ville, s'il n'avait eu ça : une perspective pour ses fidèles de s'enrichir, au moins de faire basculer leur destin. On devait probablement bien s'emmerder à Medine, avant. Ca vivotait à 5 tribus, ça doit lasser. Ca doit être franchement mieux quand on se retrouve à 10 000, sortant de cette monotonie des sables, le Paradis garantis en prime au bout du sabre et en avant les frangins pour conquérir l'Empire ! De grands moments à n'en pas douter.

 

Y'a pas besoin d'imaginer un saint derrière ça. Un bandit généreux (et bon général) fait mieux l'affaire.

 


 

Citation :


J'aimerais bien t'y voir, tiens ! Histoire de voir la... euh... synthèse que tu en fais.  ;)

 

Aaaaah, la Tradition ! Avec elle, vaudrait mieux avoir Quin mallory et son minuteur avec soi pour dégager au bon moment... mais je suppute que ton Quinn n'est pas le même que le mien.

 

Non mais tu vois, ce qui m'étonne avec toi c'est que, bien que tu veuilles donner l'image de quelqu'un de scientifiquement rigoureux, tu te bases sur des récits apocryphes, dans lesquels tu fais un tri et un agencement on ne peut plus arbitraires, et en tires des vérités, que tu veux absolues... et en sus de tes affirmations (péremptoires), tu n'émets jamais le moindre doute, la moindre réserve...  ce qui d'un point de vue purement scientifique est, pour le moins, surprenant.  :jap:  

 

Oui, bien entendu je fais mes propres agencements pour reconstituer l'histoire à partir de sources que j'ai sous la main. Je ne me fie au savoir d'autrui que quand j'ai l'incapacité, le manque de temps ou la flemme de vérifier. Je ne dis pas que j'ai tout vérifié et que tu n'aurais rien à m'apprendre. Mais en restant dans le généralité bah, j'en reste à ce que j'ai pu synthétiser comme jugement.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-04-2010 à 01:51:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 01:19:07  profilanswer
 

n°22138543
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 01:21:30  profilanswer
 

topro a écrit :

L'histoire des religions se passe bien avant celà. La première religion monothéiste est le judaisme. Il faut savoir que les juifs étaient des esclaves des pharaons. Ils se faisaient tellement maltraités qu'il fallait attendre un certain Moîse qui va sortir ce peuple des étreintes des égyptiens, en inventant des codes moraux visant à culpabiliser les pharaons.

Le premier monothéisme était Egyptien, les juifs l'ont piqué.
Ensuite, il n'y avait pas d'esclaves en Egypte, en tout cas pas à l'époque ou aurait vécu Moïse.
Enfin, les frontières des différents pays que le peuple hébreu est supposé avoir traversé étaient surveillées, or, aucune archive d'aucun pays ne fait état d'un passage d'un groupe important, aucune archive Egyptienne ne fait état de la fuite de travailleurs ou d'esclaves, etc...
La Bible n'a quasiment aucune valeur historique. Elle a tout au plus une valeur en tant que recueil de légendes de l'époque.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22138602
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-04-2010 à 01:26:43  profilanswer
 

topro a écrit :

L'histoire des religions se passe bien avant celà. La première religion monothéiste est le judaisme. Il faut savoir que les juifs étaient des esclaves des pharaons. Ils se faisaient tellement maltraités qu'il fallait attendre un certain Moîse qui va sortir ce peuple des étreintes des égyptiens, en inventant des codes moraux visant à culpabiliser les pharaons.


Un fort qui reigne sur un peuple de faible gouverné par des forts. La démonstration revient :  
On a besoin de la religion pour manipuler les faibles afin qu'ils n'exercent pas contre le pouvoir leur force. Si la religion change et que le pouvoir est revendiqué par un fort, le peuple religieux suit son mouton de tête.  
Changement de religion, changement d'ordre.  

topro a écrit :


Mouais, il faut savoir qu'un mec comme Vin Diesel fait bien craquer les nanas. ça ne m'étonne même pas que les femmes sortent de plus en plus avec les noirs, elles aiment bien leur virilité. Ne pas confondre virilité avec violence. Dans un couple,il faut savoir être "homme", ça ne veut pas dire jeter des pierres. C'est juste que quand je vois les couples d'aujourd'hui, on ressent largement que le mec est mou, dominé ... on comprend le divorce de masse.
 
Il faut aussi savoir que ce n'est pas un hasard si le féminisme est apparue avec la société de consommation : les femmes sont plus consommatrices que les hommes, et pour avoir plus de profit, il suffisait plus que de féminiser les hommes ...


Divorce de masse comme après la première révolution française ?  
 
Qui veut aujourd'hui s'emmerder sa vie, celle de son époux et celle de ses gamins pour des questions de religion ?  
Et quid des femmes et des enfants battus, d'ailleurs.  
"Non madame. On ne divorce pas, c'est pas religieux comme comportement." [:afrojojo]  
 
Quand à l'histoire du féminisme, il faudra aussi remonter à 1791 et à Olympe de Gouges. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _citoyenne  
 
J'aime beaucoup ton ignorance des origines du progrès sociétal. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22138613
ijk_refere​nce
Posté le 07-04-2010 à 01:27:31  profilanswer
 

topro a écrit :

Quand j'ai dit que je préfère les valeurs musulmanes aux valeurs chrétiennes, je parle sur le plan individuel : l'islam encourage la virilité, la guerre, qui sont des valeurs beaucoup plus affirmatrices que la charité ou la pitié chrétienne. J'ai plus d'estime d'une personne comme Bonaparte ou Alexandre le grand que d'un Gandhi ou Lutherking. C'est un choix et je sais pas pourquoi ça doit choquer.

T'apprécieras de savoir que je suis tes valeurs à 100%... en ta présence... me donnant l'envi de mettre mon poing dans ta gueule ! :o
 
Alors qu'en temps normal mes valeurs sont plutôt "ce que tu appelles" féminines.  :ange:

n°22138694
topro
Posté le 07-04-2010 à 01:33:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est pas un peu contradictoire?
d'un côté tu parles de valeurs familiales, opposées aux valeurs égoïstes et individualites, et de l'autre tu prends comme modèle des gens qui ont agit pour le pouvoir, donc pour eux, en premier, et tu dénigre des gens qui pensaient au peuple avant de penser à eux même.
De plus tu es pour une domination de l'homme macho, donc individualiste qui est contraire aux valeurs traditionnelles de famille, donc de partage...
Et encore une fois, on peut être humaniste et athée, on peut être croyant et être un sale con égoïste, ça n'a rien a voir.


 
Non ce n'est pas contradictoire. J'avais bien distingué individu et société. Ton père va t'inculquer d'être fort, de réussir, et ce n'est pas pour autant qu'il manquera de chaleur familiale.  
 
Et ensuite pour ce que tu disais des faits historiques, je ne fais que avec ce j'ai sous la main  [:beckaman007].

n°22138720
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 01:35:43  answer
 

En même temps, vu l'étymologie, et d'ailleurs le sens que j'en ai, la tolérance est une des propriété des gens sans valeur réelle.

n°22138741
topro
Posté le 07-04-2010 à 01:37:46  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

T'apprécieras de savoir que je suis tes valeurs à 100%... en ta présence... me donnant l'envi de mettre mon poing dans ta gueule ! :o
 
Alors qu'en temps normal mes valeurs sont plutôt "ce que tu appelles" féminines.  :ange:


 
Bien sur , t'as des valeurs féminines et tu veux me donner un coup de poing dans la gueule. J'avais bien compris que la logique faisait partie de ton fort  :sarcastic: .

Message cité 2 fois
Message édité par topro le 07-04-2010 à 01:38:08
n°22138778
ijk_refere​nce
Posté le 07-04-2010 à 01:40:44  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est pas un peu contradictoire?
d'un côté tu parles de valeurs familiales, opposées aux valeurs égoïstes et individualites, et de l'autre tu prends comme modèle des gens qui ont agit pour le pouvoir, donc pour eux, en premier

[:haha fail] Gros fail de ta part quand même !  :o
 
Il est connu que Napoléon Bonaparte s'occupait de sa famille puisqu'il la plaçait à la tête de chacune de ses conquêtes [:o_doc]

Larry_Golade a écrit :

(...) aucune archive Egyptienne ne fait état de la fuite de travailleurs ou d'esclaves, etc...

Là encore c'est loin d'être une raison valable  
 
Les égyptiens sont connus pour avoir effacé toutes traces d'un certain pharaon qui ne leur plaisait plus.
 
Donc si une telle histoire (fuite d'esclave) avait eu lieu... c'est sûr qu'ils ne s'en seraient pas ventés


Message édité par ijk_reference le 07-04-2010 à 01:45:13
n°22138796
ijk_refere​nce
Posté le 07-04-2010 à 01:42:26  profilanswer
 

topro a écrit :

Bien sur , t'as des valeurs féminines et tu veux me donner un coup de poing dans la gueule. J'avais bien compris que la logique faisait partie de ton fort  :sarcastic: .

Cool t'as compris la contradiction ! [:obvious]

n°22138806
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 01:43:51  profilanswer
 

topro a écrit :

 

Non ce n'est pas contradictoire. J'avais bien distingué individu et société. Ton père va t'inculquer d'être fort, de réussir, et ce n'est pas pour autant qu'il manquera de chaleur familiale.

Bah non, tu parles des individus.
Idem pour ton exemple, dans les deux cas, c'est mon père qui m'éduque, c'est pas mon père d'un côté et la société de l'autre. Dans ton exemple bien entendu; dans la réalité, la société offre un certain modèle suivi par les enfants, pas forcément en accord avec les valeurs de la cellule familiale.

 

Enfin, quand on veut argumenter, on se renseigne.
Si tes arguments sont bâtis sur du sable, ils se cassent la gueule inévitablement au premier coup de vent.

 
ijk_reference a écrit :

[:haha fail] Gros fail de ta part quand même !  :o
Il est connu que Napoléon Bonaparte s'occupait de sa famille puisqu'il la plaçait à la tête de chacune de ses conquêtes [:o_doc]


C'était pour mieux contrôler... Enfin bon, pour l'ami Napo, le pouvoir passait avant le peuple... Même s'il s'est occupé du peuple Français, enfin bref, ce que je veux dire c'est qu'on a vu mieux comme chef d'Etat pacifiste et comme modèle de père de famille :o

 
ijk_reference a écrit :

Là encore c'est loin d'être une raison valable

 

Les égyptiens sont connus pour avoir effacé toutes traces d'un certain pharaon qui ne leur plaisait plus.

 

Donc si une tel histoire (fuite d'esclave) avait eu lieu... c'est sûr qu'ils ne s'en seraient pas ventés

Sauf que j'évoque aussi les autres pays en dehors de l'Egypte, aucun pays ne fait état d'une troupe de vagabonds qui seraient venus s'installer chez eux ou qui auraient traversé le pays.
Y'a d'autres exemples comme ça qui montrent que la Bible n'est PAS un témoignage historique fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-04-2010 à 01:51:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 01:43:51  profilanswer
 

n°22138858
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 01:50:23  answer
 

40/15 balle au centre.

n°22139109
ijk_refere​nce
Posté le 07-04-2010 à 02:19:59  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

(...) enfin bref, ce que je veux dire c'est qu'on a vu mieux comme (...) modèle de père de famille :o

Zemmour ne serait pas d'accord avec toi ! La vision que l'on se fait aujourd'hui du père de famille est très récente. Il y a peu un bon père de famille était un homme virile sachant protéger l'honneur de la famille et sachant se battre. Celui qui restait à la maison jouer à la dinette avec sa fille était... une femme.

Larry_Golade a écrit :

Sauf que j'évoque aussi les autres pays en dehors de l'Egypte, aucun pays ne fait état d'une troupe de vagabonds qui seraient venus s'installer chez eux ou qui auraient traversé le pays.

A l'époque l'écriture était plutôt rare, non ? D'ailleurs qui écrivait dans le coin à part les égyptiens ? Au fait c'est à quel époque que c'est censé être ?

Larry_Golade a écrit :

Y'a d'autres exemples comme ça qui montrent que la Bible n'est PAS un témoignage historique fiable.

Moi j'ai toujours cru en la fiabilité du téléphone arabe  :o  

n°22139130
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 02:23:18  answer
 

topro a écrit :


 
J'aime bien faire une distinction importante. Je pose la dualité individu/société.
 
Au niveau personnel, bien sur que les valeurs religieuses sont décadentes(elles nient la vie). C'est plus épanouissant d'avoir un certain esprit critique, d'aimer la vie, d'être libre, plutôt que de croire à des arrières mondes, à être borné et emprisonné  etc... mais ce qui dangereux c'est d'étendre ce style de vie à la société. Imagine une société où tout le monde est libre etc... où va t-on laisser nos chères valeurs traditionnelles et familiales ? Voulez vous une société individualiste, où chacun pour soi ?
 
Je pense qu'il faut faire une distinction entre l'individuel et le social. Je suis d'accord avec la religion "conne" niveau individuelle, mais niveau sociale elle est nécessaire. Voltaire disait: "si Dieu n'existait pas, il fallait l'inventer".
 


Alors là je dois avouer que je comprends pas, en gros tu veux que des principes raisonnables soit appliqué un niveau individuel mais pas sociétal? Donc en gros tu veux que tes proches, soient eclairés, instruits, avec un esprit critique... mais tu ne veux pas que ce soit le cas de tout le monde? C'est ca?
 
En gros, ce que tu prones c'est une sorte d'oligarchie savante, avec un peuple bete et obeissant et des lettrés qui le guident et qui font son bonheur malgré lui.
Je refuse personellement ce concept de bonheur malgré soi, la liberté s'accompagne de la responsabilité. Si le prix a payer est la perte des "cheres valeur traditionnelles", hé bien tant pis (j'ai envie de dire tant mieux). Le fait que ca implique une société individualiste reste a démontrer... et je dois avouer que tu ne m'as pas convaincu sur ce point. Et quand bien meme ce serait le cas... je suis pret a payer ce prix, je prefere la liberté et la verité (ou du moins la recherche de celle ci), que l'ordre et la securité. [:mr marron derriere]  
 
Selon ton point de vue encore, la religion est un liant social, elle permet la stabilité de la société... La encore je concoit qu'elle puisse y contribuer, mais a mon sens on peut facilement la "shunter" par l'education par exemple, mais encore une fois comme il a été dit, ce comportement est naturel pour l'homme, l'homme est biologiquement faible, il ne peut survivre qu'en agissant socialement... Apres si ca ne marche pas (ce dont je doute) ben l'homme disparaitra... Bah tant pis, je ne vais pas verser une larme pour lui.  
 
De toute façon comme tu l'as si bien dit, absolument rien n'a d'importance, sur le long terme.

n°22139366
topro
Posté le 07-04-2010 à 03:21:52  profilanswer
 


 
Exactement ! La société de toute façon est bien constituée d'une plupart de gens incultes et bêtes et de gens lettrés. Et ce n'est pas en changeant la religion par autre chose que tu vas changer la mentalité des gens. La masse reste la même, elle sera pas plus intelligente, malheureusement.
 
C'est comme ça, c'est la vie, c'est injuste et c'est comme ça !  
 
La preuve que la masse est facilement manipulable : Hitler en 1933 débitait de grosses conneries, il a stigmatisé les juifs, puis 2 coups de propagande et hop, t'avais tout le peuple allemand qui le suivait à la lettre. Staline pareil, un bon coup de démagogie et de valeurs égalitaires pour enthousiasmer le peuple, et hop t'es au pouvoir pendant des décennies ... pourtant le peuple pleurait sa mort.
 
Machiavel avait raison : il faut dompter le peuple avec des coups de bâtons.
 
Il faut pas se leurrer: la démocratie est bien une utopie. Maintenant le pays est détenu par des bien-pensants, une dictature des anges. La liberté est de toute façon bien discutable : les  médias sont de toutes façon bien là pour dresser le peuple, à suivre une certaine façon de penser. On va surmédiatiser les attentats du 11 septembre et c'est bon on est islamophobe pour un siècle.  
 
Maitenant dès que tu parles de "juif", "arabe", "noir" t'es prêt à faire le buzz pour 5 mois. Et cela même si t'as de bons arguments.
 
Le peuple c'est comme un troupeau de moutons.  
 
Je reste persuadé que la disparition des religions va couter chère à la société. Je parle pas de vous, parce que je suppose que vous avez un certain niveau intellectuel pour réfléchir , mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Vous faites de la projection en croyant que tout le monde sera comme vous : un athée avec des valeurs. Moi je le pense pas.
 
Je suis cynique et pessimiste, je vous l'accorde. Mais il faut pas se voiler la réalité et il faut dépasser la pensée unique.
 
Sur ce, je vous laisse dans vos débats. Je pense pas poster pour si tôt, je perds un peu de temps sur HFR. ça fera peut être le bonheur de certains.
 
 
 

n°22139573
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 06:45:24  answer
 

topro a écrit :


Quand j'ai dit que je préfère les valeurs musulmanes aux valeurs chrétiennes, je parle sur le plan individuel : l'islam encourage la virilité, la guerre, qui sont des valeurs beaucoup plus affirmatrices que la charité ou la pitié chrétienne. J'ai plus d'estime d'une personne comme Bonaparte ou Alexandre le grand que d'un Gandhi ou Lutherking. C'est un choix et je sais pas pourquoi ça doit choquer.


Si je te dis que c'était un peu le même choix qu'avait fait Hitler, tu comprends pourquoi ça doit choquer ?  [:hotshot:1]
OK, je prends mon point Godwin et je sors, pas tapeeeeer :D
 
Mais c'est un peu cela que méprisait Adolphe - et qui lui faisait encenser les arabes et autres mythes du vaillant conquérant sassanide : il accusait le message christique d'avoir affaibli l'Occident, d'en avoir fait un peuple de châtrés tendant la joue et aimant la douceur...
 
(En fait, c'est ptêt' bin qu'un sursaut de virilité dans un univers castrateur, oui, cette admiration et volonté de puissance... à croire que les religions servent de toile blanche pour nos instincts les plus primates :o)


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 06:46:49
n°22139704
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 08:32:34  answer
 

topro a écrit :


Le peuple c'est comme un troupeau de moutons.  
 
Je reste persuadé que la disparition des religions va couter chère à la société. Je parle pas de vous, parce que je suppose que vous avez un certain niveau intellectuel pour réfléchir , mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Vous faites de la projection en croyant que tout le monde sera comme vous : un athée avec des valeurs. Moi je le pense pas.
 


Voilà qui amène de l'eau au moulin des analyses de gens comme Marx ou Bakounine, la religion comme pur outil de domination par une caste lettrée... dans laquelle naturellement tu te positionne toi-même.  
Ce n'est ni plus ni moins que du féodalisme, t'as pas loin de 250 ans de retard même Zemmour est coiffé sur le poteau là. Si tu penses ce que tu écrit, si ce n'est pas un subtil troll pour dénoncer les religions en faisant semblant de les promouvoir ça me fait un petit peu peur quand même...


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 08:32:56
n°22141323
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 11:39:01  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Existe t-il des religions sans hommes ? Si on critique les religions, d'après toi, que critique t-on dans le fond ?


 
et que penses-tu de la physique nucléaire? est-ce parce que certains ont en développer l'arme atomique que c'est une mauvaise science?!
 
à chaque chose il y a le coté lumière et le coté obscurité.
 
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141459
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 11:49:25  answer
 

maach a écrit :


à chaque chose il y a le coté lumière et le coté obscurité.


 
 [:ephos:5]

n°22141490
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 11:51:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

T'as oublié une partie du message je crois...
 


 
non je n'ai rien oublier, c'est juste que mon idée, que je voulait transmettre, s'arrêtait à la première partie de ton post. ;)  
 
c'est vrai qu'on n 'a pas besoin d'être instruit pour transmettre une idée.
 
rien que là, entre des pseudo lettrés, on a du mal à se faire comprendre, imaginez un peu le travail titanesque fourni par notre prophète Mohammed (sbsl), pour transmettre le message de Dieu parmi toute une population d'illettrés... en 10ans seulement.  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141542
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 11:55:28  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ceux qui n'ont pas perdu pardi !
 
Tu dis que Momo à raison car autrement il n'aurait pas gagné toutes les batailles. Ce qui est d'une absurdité totale.
 
C'est seulement la raison du plus fort qui gagne point barre ! [:souk]  


 
tu connais toi un tyran armé jusqu'aux dents, qui a gagner des guerres et dont le pouvoir s'est étendue sur 14 siècles, sans que sa cause n'ait été appuyée par une bonne raison?!


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141597
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:00:27  profilanswer
 


 
le meilleur moyen de faire passer un message c'est de l'énoncer. alors si tu as une idée derrière ta question tu peux la poser sinon c'est sûr que ce n'est qu'une sottise de plus. :sol:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141657
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:04:50  answer
 

maach a écrit :


 
tu connais toi un tyran armé jusqu'aux dents, qui a gagner des guerres et dont le pouvoir s'est étendue sur 14 siècles, sans que sa cause n'ait été appuyée par une bonne raison?!


 
Oui, a peu près toutes les dynasties royales et imperiales de partout et de tout temps, europe, japon, amérique du sud, afrique sub saharienne, egypte, chine, mongolie, russie, moyen-orient, inde, la rome antique, la grèce antique, les perses, les macédoniens, les babyloniens...
 
mais peut etre devrait tu definir ce que tu appellles une "bonne raison"
 
comme le dit ijk, la bonne raison assez universellement admise c'est surtout la raison du plus fort, ça peut justifier n'importe quoi tant que celui qui donne ses raisons reste du bon coté de la lance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:05:52
n°22141660
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:05:06  profilanswer
 

sircam a écrit :


... ou à me sentir personnellement attaqué dès que ma "croyance" est attaquée.
 
 


 
 
ben là!  :??:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141669
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:06:00  answer
 

maach a écrit :


 
le meilleur moyen de faire passer un message c'est de l'énoncer. alors si tu as une idée derrière ta question tu peux la poser sinon c'est sûr que ce n'est qu'une sottise de plus. :sol:  


 
Je disais, c'est pas simple, parce que le message que constitue le Coran à été écrit par l'homme, mais c'est bien le reste du monde qui lui à inspiré. En gros.
Donc, est-ce Mohamed/l'homme ou le dieu qui à écrit le message ? Et même si l'on pose l'un ou l'autre en réponse, on peut se demander de qui il émane auparavant.
En réalité, le message est une vérité découverte immuable qui ce transmet de siècle en siècle, d'homme en dieu, de dieu en homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:06:40
n°22141672
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:06:09  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Comment pourrais-tu parler d'athéisme sans évoquer la religion ?  
 
Tu pratiques le sectarisme que tu reproches aux autres.  
 
Quant aux interventions sur l'islam elle n'ont pas pour objet d'en faire la promotion mais de dénoncer les préjugés qui fleurissent sur le topic.  
 
 


 
droit au but.  :jap:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141690
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:07:53  profilanswer
 


 
penser n'est pas insulter.
de plus tu oublis que la liberté d'expression n'est pas absolue!?


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22141804
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2010 à 12:20:15  profilanswer
 

topro a écrit :

L'histoire des religions se passe bien avant celà. La première religion monothéiste est le judaisme.


Oui mais non.
 

topro a écrit :

Mouais, il faut savoir qu'un mec comme Vin Diesel fait bien craquer les nanas. ça ne m'étonne même pas que les femmes sortent de plus en plus avec les noirs, elles aiment bien leur virilité. Ne pas confondre virilité avec violence. Dans un couple,il faut savoir être "homme", ça ne veut pas dire jeter des pierres. C'est juste que quand je vois les couples d'aujourd'hui, on ressent largement que le mec est mou, dominé ... on comprend le divorce de masse.


 [:rofl]  
 
 
Mais quel ramassis d'âneries, tu devrais faire sociologue de comptoir, façon Soral.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22141840
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-04-2010 à 12:23:10  profilanswer
 

'Tain ce débarquement du topic islam.  :heink:

 
maach a écrit :


penser n'est pas insulter.
de plus tu oublis que la liberté d'expression n'est pas absolue!?


Tu confonds liberté d'opinion et liberté d'expression. On peut bien penser absolument tout ce que l'on veut, heureusement, mais on a pas le droit de tout exprimer sans s'exposer à des sanctions si il y a préjudice reconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-04-2010 à 12:30:35

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22141895
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-04-2010 à 12:27:48  profilanswer
 

topro a écrit :


Exactement ! La société de toute façon est bien constituée d'une plupart de gens incultes et bêtes et de gens lettrés. Et ce n'est pas en changeant la religion par autre chose que tu vas changer la mentalité des gens. La masse reste la même, elle sera pas plus intelligente, malheureusement.
 
C'est comme ça, c'est la vie, c'est injuste et c'est comme ça !


C'est vraiment donner que peu d'intelligence et de compassion à une élite, ça. C'est d'ailleurs le fondement même de la permission de ne plus considérer comme humain toute une partie de l'humanité.  
Beau boulot. [:implosion du tibia]

topro a écrit :

La preuve que la masse est facilement manipulable : Hitler en 1933 débitait de grosses conneries, il a stigmatisé les juifs, puis 2 coups de propagande et hop, t'avais tout le peuple allemand qui le suivait à la lettre. Staline pareil, un bon coup de démagogie et de valeurs égalitaires pour enthousiasmer le peuple, et hop t'es au pouvoir pendant des décennies ... pourtant le peuple pleurait sa mort.
 
Machiavel avait raison : il faut dompter le peuple avec des coups de bâtons.


Bon, on va passer le godwin point et le godwin point inversé, même si avoir les deux en même temps, ça revient assez peu, je l'accorde.  
 
J'ai juste une question en ces temps où on a tendance à considérer l'éducation nationale comme une usine : quel est le produit fini de l'époque et quel est le produit fini aujourd'hui ?

topro a écrit :

Il faut pas se leurrer: la démocratie est bien une utopie. Maintenant le pays est détenu par des bien-pensants, une dictature des anges. La liberté est de toute façon bien discutable : les  médias sont de toutes façon bien là pour dresser le peuple, à suivre une certaine façon de penser. On va surmédiatiser les attentats du 11 septembre et c'est bon on est islamophobe pour un siècle.

 
Pas mieux, la démocratie est une utopie qui, le jour où elle a été appliquée, a été réprimée dans le sang par les versaillais. J'aimerai quand même bien ressayer un jour, juste pour voir.  
 
Aujourd'hui, le pouvoir est détenu par des façades communicantes, des belles gueules qui n'ont aucune raison de faire de la politique, si ce n'est le gain du pouvoir. Ca fait cher le viagra, je trouve.  
 
Après, utiliser les conneries de son ennemi pour monter une mayonnaise à la nitroglycérine qu'on lui balancera à la gueule, c'est de bonne guerre, dirons-nous. Mais est-ce que l'éducation à la raison n'aurait pas pu permettre une réflexion un peu plus poussée que ces réactions épidermiques et surtout basées sur le sentimentalisme ?  

topro a écrit :

Maitenant dès que tu parles de "juif", "arabe", "noir" t'es prêt à faire le buzz pour 5 mois. Et cela même si t'as de bons arguments.
 
Le peuple c'est comme un troupeau de moutons.


Il n'y a pas de bons argument à la déshumanisation d'une partie de l'humanité. Je ne sias pas où tu trouves de bons arguments, mais en ce qui me concerne, je n'ai rien entendu de crédible.  

topro a écrit :

Je reste persuadé que la disparition des religions va couter chère à la société. Je parle pas de vous, parce que je suppose que vous avez un certain niveau intellectuel pour réfléchir , mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Vous faites de la projection en croyant que tout le monde sera comme vous : un athée avec des valeurs. Moi je le pense pas.


Ce n'est pas la religion qui donne des valeur ou qui met une barrière au crime. La preuve en est que ça ne marche pas et que c'est la religion elle même qui invente ses péchés et ses transgressions.  
La fin de la religion, c'est passer de l'interdit irréfléchi et subit à la mesure des gains et des pertes lors d'un acte ou de la mise en place d'une idée.  

topro a écrit :

Je suis cynique et pessimiste, je vous l'accorde. Mais il faut pas se voiler la réalité et il faut dépasser la pensée unique.

Le pessimisme est une forme d'illusion. De ce fait, c'est toi qui te voile la vérité.  

maach a écrit :


 
tu connais toi un tyran armé jusqu'aux dents, qui a gagner des guerres et dont le pouvoir s'est étendue sur 14 siècles, sans que sa cause n'ait été appuyée par une bonne raison?!


L'Eglise catholique ? [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22141919
chkops
Posté le 07-04-2010 à 12:30:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Il ne savait pas lire jusqu'au point de savoir écrire, ça c'est certain. Il savait relire peut être ce qui avait été écrit sous sa dictée ? J'avoue que je l'ignore. Mais il pouvait contrôler la psalmodie de ce qui avait été prononcé à cette lecture, et de mon point de vue c'est la seule chose qui compte. Il a sans doute assumé sa mission jusqu'à la récitation, et ça devait être chouette de voir tout le monde annoner ce qu'il avait conçu dans sa p'tite tête.
 
Il a assumé ce qu'il a dit, ceci suffit à faire un grand homme. Ça ne suffit pas à le faire autre qu'un barbare. Ça ne constitue pas une infamie le concernant. Il avait le droit d'être un barbare du VIIe siècle comme nous en sommes du XXIe siècle.


Même pas, en tout cas pas avant la révélation du premier verset.
 
Je te le répète encore, il est tout à fait impossible qu'il ait pu faire une chose pareille. Comment quelqu'un d'illettré (au départ) voire d'ignorant comme tu le dis, aurait pu à l'époque concevoir une telle prédication renfermant, de surcroît, un certain nombre de vérités scientifiques que personne ne pouvait élaborer en ce temps-là (et en plein désert qui plus est) ?
 
T'inquiète, je te vois venir  [:nosdy] . Concernant les vérités scientifiques, c'est les traductions des versets en question qui sont inexactes. Quand on maitrise l'arabe et qu'on est intellectuellement honnête, on se rend facilement compte (en comparant avec l'original) que les traducteurs, sans esprit critique aucun, se sont bornés, outre à traduire de manière fort approximative voire erronée dans certains cas, à reprendre bêtement les notes/interprétations des anciens commentateurs... ceci d'une part.
 
D'autre part, je te rappelle encore la beauté/singularité littéraire du Coran (en arabe, s'entend). Une prose inimitable (i'jaz) qui, aujourd'hui encore, ne cesse de susciter l'étonnement des spécialistes en la matière. Des vocables, des expressions, des groupes entiers de mots... etc qu'aucune des tribus de l'époque, y compris celle du Prophète, n'utilisait mais que pourtant toutes comprenaient malgré les différences notables de dialectes... etc existant entre elles.
 
 
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Oui, il a correctement exploité les ressources sacrées locales. Mais ça ne suffisait pas du tout pour faire l'islam. L'islam ne peut pas naitre vraiment sans union politique, et l'union politique au moment où elle se fonde, elle n'est possible que dans la perspective d'aller faire du butin ailleurs. Le prophète n'aurait pas mieux réussi à Medine ce qu'il avait tenté à la Ville, s'il n'avait eu ça : une perspective pour ses fidèles de s'enrichir, au moins de faire basculer leur destin. On devait probablement bien s'emmerder à Medine, avant. Ca vivotait à 5 tribus, ça doit lasser. Ca doit être franchement mieux quand on se retrouve à 10 000, sortant de cette monotonie des sables, le Paradis garantis en prime au bout du sabre et en avant les frangins pour conquérir l'Empire ! De grands moments à n'en pas douter.  
 
Y'a pas besoin d'imaginer un saint derrière ça. Un bandit généreux (et bon général) fait mieux l'affaire.


 
 [:valvendeur] ... un résumé bien personnel de la vie de l'époque, ma foi.
 
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Oui, bien entendu je fais mes propres agencements pour reconstituer l'histoire à partir de sources que j'ai sous la main. Je ne me fie au savoir d'autrui que quand j'ai l'incapacité, le manque de temps ou la flemme de vérifier. Je ne dis pas que j'ai tout vérifié et que tu n'aurais rien à m'apprendre. Mais en restant dans le généralité bah, j'en reste à ce que j'ai pu synthétiser comme jugement.
 
a+


 
Un jugement se révise Gilgamesh... je te l'ai déjà dit, la trame de l'histoire de l'Islam est, en plus d'être mal connue, extrêmement fourmillante et instable. C'est pour cela qu'il faut être objectif et doublement vigilant quand on veut en faire la synthèse (surtout celle de l'Islam primitif).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 07-04-2010 à 12:35:10
n°22141958
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:33:50  answer
 

putain mais serieux ce topic, c'est un aimant à taré, c'est pas possible
on se tape tous les extremistes possibles...
les illuminés, les islamistes radicaux, les sectaires, les pétainistes arriérés...non mais serieux...vous avez pas des topics à vous pour y sortir vos conneries ??? il me semble que si.
ici, on parle de l'athéisme, bourdaile. qu'on y critique l'athéisme, pas de problème, mais ARRETEZ DE DERAPER SUR DES SUJETS AUSSI HS QUE DEBILE !!!!  
le coran en détail, l'islam sous toutes ses coutures, les femmes qui aiment les bites des noirs, non mais serieux, Y'EN A MARRE !
 
mais quand est ce que la modération va faire quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:35:33
n°22142029
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:43:41  answer
 

Si je prend l'attribut particulier "ne crois pas au surnaturel" de l'athée, je dois demander si un rêve est une réalité, si le fait que ce rêve soit à caractère surnaturel l'en exclu ? Et si un film de science fiction n'est pas une réalité surnaturelle ? Les athées sont ils anti-science fiction ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:44:16
n°22142039
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 12:44:50  profilanswer
 

chkops a écrit :

Je te le répète encore, il est tout à fait impossible qu'il ait pu faire une chose pareille. Comment quelqu'un d'illettré (au départ) voire d'ignorant comme tu le dis, aurait pu à l'époque concevoir une telle prédication renfermant, de surcroît, un certain nombre de vérités scientifiques que personne ne pouvait élaborer en ce temps-là (et en plein désert qui plus est) ?


 
Bah comme je l'ai déjà dit, les gens qui ont écrit le Coran (ce n'est pas Mahomet qui l'a ECRIT, il n'a jamais fait que le réciter) ont très bien pu remettre en belles proses ses paroles, les rendre accessibles aux différents dialectes... Et tant qu'on y est, y mettre des lois et des connaissances scientifiques de l'époque.
 

chkops a écrit :

T'inquiète, je te vois venir  [:nosdy] . Concernant les vérités scientifiques, c'est les traductions des versets en question qui sont inexactes. Quand on maitrise l'arabe et qu'on est intellectuellement honnête, on se rend facilement compte (en comparant avec l'original) que les traducteurs, sans esprit critique aucun, se sont bornés, outre à traduire de manière fort approximative voire erronée dans certains cas, à reprendre bêtement les notes/interprétations des anciens commentateurs... ceci d'une part.

Alors pourquoi aucun scientifique occidental sachant parler arabe (c'était le cas au XVIII ème siècle par exemple..) ne nous fait des révélation fracassantes sur le contenu de ton grimoire sacré?
Peut-être bien parce que l'arabophone honnête voit tout de suite que ce qu'il y a dedans c'est tout sauf scientifiquement exact...
Mais en fait non, ça doit être une conspiration des rabbins physiciens qui veulent cacher la vérité au bas peuple... :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22142061
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:47:11  answer
 


 
On peut réduire ces question à l'athée est-il dénué d'imagination ?

n°22142080
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:48:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
En 10 ans il n'est pas parvenu à grand chose a part convaincre moins d'une centaine de mecquois, et pas la crème (à part Omar et Abu Backr). Mais eut il réussi, je ne lui reproche pas de casser les croyances de ses contemporains. Durant ces 10 années de prêche solitaire il n'a été qu'un casse bonbon d'illuminé : ce n'est pas un crime (juste une nuisance). Ce n'est qu'ensuite qu'il est devenu criminel.


 
toi, c'est l'une de deux; où bien tu ne lis que ce qui t'arrange, ou tu lis à travers une passoire. et dans les deux cas tu ne pige rien de ce que tu lis.  
 
 
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Seulement déclarer que toute attaque verbale sur la religion est inqualifiable, c'est un non sens si on est musulman, puisque l'islam se fonde originellement en attaquant de façon dépourvue d'aménité le polythéisme local puis la chrétienté et le judaïsme.


 
l'islam "n'insulte" pas il "qualifie". dire à untel qu'il est "mécréant", dans la mesure où il ne me prend pas au sérieux, cette "qualification" ne devrait pas le blaisser. par contre lui dire qu'il est un "enfoiré de mécréant", même s'il ne me prend pas au sérieux, il aurait raison de le prendre pour insulte car c'en est une.
alors si tu trouve une insulte dans le coran, avertis la modération. ;)  
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Le sommet de l'islam, c'est le combat contre le shirk, l'association. Et l'association, c'est tout simplement le fait de donner des filles à Allah, les trois déesses. Car dans le Coran, quand on parle de mécréance il ne s'agit pas d'athée ou d'agnostiques. Uniquement de gens du sanctuaire croyants en d'autres divinités, formant les parèdres d'Allah (probablement ses filles) : al-Lat, déesse de la fécondité, Uzza, déesse de la fertilité et Manat, déesse du destin. D'où la profession de foi : il n'y a d'autres divinités qu'Allah et le péché capital : associer une autre divinité à Allah (qui n'a pas besoin de femme ni de fils/filles). Le dogme de l'islam est très étroit dans ce sens, et totalement lié aux circonstances particulières de sa naissance. Le dogme se fonde en niant la religion locale.


 
non, et puis laisses tomber ta passoire, qu'on se comprenne un peu! purée!
 
1. le sommet de l'islam c'est la croyance en l'unicité de Dieu.
2. puis la croyance au prophète "Mohammed (sbsl)" et de tout les autres prophètes et messagers.
3. la croyance en l'existence des anges.
4. la croyance en le destin, bon ou mauvais.
5. la croyance en l'au delà.
6. faire la prière.
7. s'acquitter de la zakat. (purifier son argent par le don).
8. faire carême le mois de ramadhan.
9. faire le pèlerinage à la mecque, pour qui le peut.
10. bien se comporter envers ses parents.
11. ...
....
....
....
....
....
n. faire la guerre aux mécréants qui sont venu en envahisseur des terres d'islam.
n+1...
n+2...
....
 
en aucun cas il n'est dit: "obligez les mécréants à croire ou tuez les tous."  
 
 

Citation :

je te dit alors, qu'il n'a pas fait que ça,  
il a défié les byzantins et les perses. et peu après sa mort ces deux entités ont été anéanties, par la force de croyance avant celle des armes, car en aucune guerre menée par les musulmans, ils n'avaient bénéficier de supériorité numérique ou en armes.
mais le fait est là, Hitler, parce qu'il n'avait pas raison, a fini comme une épave en moins de deux.
que penser de celui dont le message continue à faire l'actualité après plus de 14 siècles?! un berger ou un bandits de grand chemin?! :pfff:  


 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Rendons à Cesar ce qui est à Cesar. Mahomet a unifié le Hijjaz, l'empire, ce sont ses successeurs.


 
juste parce que ces deux empires, ont vu en l'islam un ennemi potentiel et qu'ils se sont atteler à le combattre, alors les musulmans ont pris le devant par des expéditions d'abord punitives, des tribus arabes vouant allégeance à ces deux entités, puis ils s'en sont pris aux entités elle mêmes. pour en écarter le danger des frontière de la terre d'islam "la presqu-ile arabique".
 
si tu veux plus de détails reportes toi aux livres d'histoire.
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Concernant le message : c'est justement parce qu'il est vivace et attaché à la personne d'un tyranneau barbare que je le critique. Le fait que le Coran et les Hadith soient bêtes et méchants ça se juge à la lecture, pas au nombre de fidèles et à la longévité de l'islam.  


 
tes critiques c'est comme la poussière qui n'est visible que grâce aux rayons du soleil. à bon entendeur. :hello:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22142122
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 12:58:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ben non, c'est bien clair pourtant : pendant 10 ans il a pu blasphémer les déesses parce qu'il était protégé par sa femme et son oncle. Quand ceux ci sont morts, effectivement il avait intérêt de se carapater en vitesse.
 
 
 


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Mahomet ne réclamait pas un culte .....ça lui aurait été accordé sans problème, car le polythéisme est nativement accueillant et tolérante, justement....
 
 
 


 
choisi un pied bon sang! deux posts, deux contradictions énormes. :pfff:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22142162
malakin
Posté le 07-04-2010 à 13:02:57  profilanswer
 


 
 [:torsadealanapo:3]

n°22142166
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 13:03:20  profilanswer
 

sircam a écrit :


Sur un topic "athée", c'était à prévoir. Tout comme on parle de bébés sur le topic parents. Ca me dégoûte mais j'évite d'aller leur répéter que les gosses puent et sont bruyants. :spamafote:
 
Je souhaiterais que les croyants fassent de même et cessent de revenir à la charge parce qu'ils se sentent attaqués ou dénigrés ou que sais-je.
 
Par transposition, je me demande ce qui se passerait si les athées de ce topic allait expliquer en quoi leur athéisme est une bonne chose sur le topic consacré à l'islam. Rien de bon je pense.


 
 
vas-y faire une petite lecture et tu n'y trouveras que les quelques musulmans d'ici et toute la flotte d'athées d'ici et d'ailleurs... et personne ne tire l'alarme avec autant d'insistance qu'ici.  ;)


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22142179
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 07-04-2010 à 13:04:31  profilanswer
 


 
et votre licorne?! elle se porte bien j'espère. :sol:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22142194
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 13:06:03  answer
 

maach a écrit :


 
et votre licorne?! elle se porte bien j'espère. :sol:  


Aussi bien que n'importe quel Dieu de n'importe quelle religion a vrai dire... Unexisting, relaxed...

n°22142248
malakin
Posté le 07-04-2010 à 13:11:49  profilanswer
 

maach a écrit :


 
et votre licorne?! elle se porte bien j'espère. :sol:  


 
éternelle question sans réponse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)