| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Il ne savait pas lire jusqu'au point de savoir écrire, ça c'est certain. Il savait relire peut être ce qui avait été écrit sous sa dictée ? J'avoue que je l'ignore. Mais il pouvait contrôler la psalmodie de ce qui avait été prononcé à cette lecture, et de mon point de vue c'est la seule chose qui compte. Il a sans doute assumé sa mission jusqu'à la récitation, et ça devait être chouette de voir tout le monde annoner ce qu'il avait conçu dans sa p'tite tête. Il a assumé ce qu'il a dit, ceci suffit à faire un grand homme. Ça ne suffit pas à le faire autre qu'un barbare. Ça ne constitue pas une infamie le concernant. Il avait le droit d'être un barbare du VIIe siècle comme nous en sommes du XXIe siècle.
On fait ce qui faut pour être agréable, et paf
Oui, il a correctement exploité les ressources sacrées locales. Mais ça ne suffisait pas du tout pour faire l'islam. L'islam ne peut pas naitre vraiment sans union politique, et l'union politique au moment où elle se fonde, elle n'est possible que dans la perspective d'aller faire du butin ailleurs. Le prophète n'aurait pas mieux réussi à Medine ce qu'il avait tenté à la Ville, s'il n'avait eu ça : une perspective pour ses fidèles de s'enrichir, au moins de faire basculer leur destin. On devait probablement bien s'emmerder à Medine, avant. Ca vivotait à 5 tribus, ça doit lasser. Ca doit être franchement mieux quand on se retrouve à 10 000, sortant de cette monotonie des sables, le Paradis garantis en prime au bout du sabre et en avant les frangins pour conquérir l'Empire ! De grands moments à n'en pas douter. Y'a pas besoin d'imaginer un saint derrière ça. Un bandit généreux (et bon général) fait mieux l'affaire.
Oui, bien entendu je fais mes propres agencements pour reconstituer l'histoire à partir de sources que j'ai sous la main. Je ne me fie au savoir d'autrui que quand j'ai l'incapacité, le manque de temps ou la flemme de vérifier. Je ne dis pas que j'ai tout vérifié et que tu n'aurais rien à m'apprendre. Mais en restant dans le généralité bah, j'en reste à ce que j'ai pu synthétiser comme jugement. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-04-2010 à 01:51:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 01:19:07 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Le premier monothéisme était Egyptien, les juifs l'ont piqué.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
ijk_reference |
T'apprécieras de savoir que je suis tes valeurs à 100%... en ta présence... me donnant l'envi de mettre mon poing dans ta gueule ! |
topro |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 01:35:43 ![]() En même temps, vu l'étymologie, et d'ailleurs le sens que j'en ai, la tolérance est une des propriété des gens sans valeur réelle. |
topro |
Message cité 2 fois Message édité par topro le 07-04-2010 à 01:38:08 |
ijk_reference |
Là encore c'est loin d'être une raison valable Message édité par ijk_reference le 07-04-2010 à 01:45:13 |
ijk_reference |
Cool t'as compris la contradiction ! |
Larry_Golade |
Bah non, tu parles des individus. Enfin, quand on veut argumenter, on se renseigne.
Sauf que j'évoque aussi les autres pays en dehors de l'Egypte, aucun pays ne fait état d'une troupe de vagabonds qui seraient venus s'installer chez eux ou qui auraient traversé le pays. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 07-04-2010 à 01:51:05 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 01:43:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 01:50:23 ![]() 40/15 balle au centre. |
ijk_reference |
Zemmour ne serait pas d'accord avec toi ! La vision que l'on se fait aujourd'hui du père de famille est très récente. Il y a peu un bon père de famille était un homme virile sachant protéger l'honneur de la famille et sachant se battre. Celui qui restait à la maison jouer à la dinette avec sa fille était... une femme.
A l'époque l'écriture était plutôt rare, non ? D'ailleurs qui écrivait dans le coin à part les égyptiens ? Au fait c'est à quel époque que c'est censé être ?
Moi j'ai toujours cru en la fiabilité du téléphone arabe |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 02:23:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 06:45:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 06:46:49 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 08:32:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 08:32:56 |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 11:49:25 ![]() |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 12:04:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:05:52 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 12:06:00 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:06:40 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
sidorku Ultime Boeing 747 | 'Tain ce débarquement du topic islam.
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 07-04-2010 à 12:30:35 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
Le pessimisme est une forme d'illusion. De ce fait, c'est toi qui te voile la vérité.
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 07-04-2010 à 12:35:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 12:33:50 ![]() putain mais serieux ce topic, c'est un aimant à taré, c'est pas possible
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:35:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 12:43:41 ![]() Si je prend l'attribut particulier "ne crois pas au surnaturel" de l'athée, je dois demander si un rêve est une réalité, si le fait que ce rêve soit à caractère surnaturel l'en exclu ? Et si un film de science fiction n'est pas une réalité surnaturelle ? Les athées sont ils anti-science fiction ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2010 à 12:44:16 |
Larry_Golade |
Alors pourquoi aucun scientifique occidental sachant parler arabe (c'était le cas au XVIII ème siècle par exemple..) ne nous fait des révélation fracassantes sur le contenu de ton grimoire sacré?
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 12:47:11 ![]() |
malakin |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 13:06:03 ![]()
|
malakin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |