Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22120018
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 15:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Tous les moyens sont bons pour stigmatiser l'islam.  

Il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d'observer, là où l'islam est au pouvoir.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 15:40:36  profilanswer

n°22120025
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 15:41:32  profilanswer

Je lui ai fait avaler son marteau  :o

---------------

n°22120028
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:42:10  answer

maach a écrit :

utilises tes doigts et une carte et fais toi-même le compte. ;)  

Je compte 1.

Ca va c'est pas trop.

n°22120030
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 05-04-2010 à 15:42:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est normal ils ne peuvent s'empêcher de tenter d'imposer aux autres leurs dogmes.

donc l'athéisme est une religion?! car avec un minimum de bon sens on sait qu'on ne peut comparer que des comparables. donc l'alternative aux religions ne peut être qu'une autre religion... sinon il va y avoir une case de vide. :sol:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22120032
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:42:55  answer

lokilefourbe a écrit :

Je lui ai fait avaler son marteau  :o

Père indigne.

n°22120042
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 15:44:38  profilanswer

maach a écrit :

donc l'athéisme est une religion?! car avec un minimum de bon sens on sait qu'on ne peut comparer que des comparables. donc l'alternative aux religions ne peut être qu'une autre religion... sinon il va y avoir une case de vide. :sol:

La logique des fanatiques, toujours un grand moment...

---------------

n°22120047
chkops
Posté le 05-04-2010 à 15:45:05  profilanswer

n°22120049
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 15:45:18  profilanswer

Frère adoptif  :o

---------------

n°22120052
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:45:59  answer

maach a écrit :

La modération t'as pas avertit gronigo ?  
Tout le monde sait que c'est toi, tu prends les modo pour des benets, tu vas te faire bannir tes deux comptes là.

n°22120054
glycines
Posté le 05-04-2010 à 15:47:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d'observer, là où l'islam est au pouvoir.

Les musulmans ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. Parlons plutôt du gouffre qui sépare le Nord du Sud, en faisant abstraction des religions.

Et puisque nous y sommes, évoquons aussi les derniers génocides qui, il me semble, ne sont pas l'oeuvre des "diaboliques" musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 05-04-2010 à 15:48:31
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 15:47:01  profilanswer

n°22120055
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2010 à 15:47:04  profilanswer

Un peu plus en fait  :whistle:  

Europe:
Royaume-Uni dont Royaume d'Angleterre, Royaume d'Ecosse
Royaume des Pays-Bas
Royaume de Belgique
Royaume d'Espagne
Royaume du Danemark
Royaume de Suède
Grand-Duché de Luxembourg
Principauté d'Andorre
Principauté de Monaco
Principauté de Liechtenstein
Royaume de Norvège

Moyen-Orient/Afrique:
Royaume d'Arabie Saoudite
Royaume de Jordanie
Royaume de Bahrein
Royaume du Maroc
Royaume du Lesotho
Royaume de Swaziland

(Bon sauf qu'en Europe les Rois n'ont qu'une valeur représentative, ce qui n'est pas tout à fait le cas au Moyen-Orient/Afrique :whistle: Sans parler des dictateurs qui traînent dans la région...Mais là on va trop loin et maach préfère s'arrêter simplement au nombre en lui même...  :sweat: )

n°22120063
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:49:07  answer

De qui ?

n°22120065
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:49:17  answer

maach a écrit :

Le "Donc" m'echappe totalement la.

n°22120067
sircam
I Like Trains
Posté le 05-04-2010 à 15:49:40  profilanswer

Ou "Édification à l'intention des nihilistes et des infidèles". :jap:

Plus sérieusement, si ça continue, il faudra insister auprès de la modération...

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22120068
maach
Posté le 05-04-2010 à 15:49:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi il y a corrélation entre le fait de savoir écrire et celui d'avoir une culture, de réfléchir ou de philosopher plus ou moins justement. :/

sur ce coup, si t'as pas saisi du premier au premier tour, il y a de fortes chances pour que tu comprennes pas même après une éternité... alors je peut rien pour toi.

Lolo le 13 a écrit :

Il y a plus à débattre dans l'athéisme et les philosophies dont elle permet l'existence plutôt que dans une religion où on ne doit suivre qu'une parole écrite. [:spamafote]

allez y, montrez nous. :sol:  

Lolo le 13 a écrit :

Comme au moyen orient ou partout ailleurs. :D

heureux de te lire l'écrire/entendre le dire.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22120072
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 15:50:47  profilanswer

glycines a écrit :

Les musulmans ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. Parlons plutôt du gouffre qui sépare le Nord du Sud, en faisant abstraction des religions.

Et puisque nous y sommes évoquons aussi les derniers génocides qui, il me semble, ne sont pas l'oeuvre des "diaboliques" musulmans.

Ni pire ni meilleurs que les autres religions.
Dès qu'une religion accède au pouvoir elle devient une dictature imposant sa loi divine à tous.
Et l'islam à ce petit jeu est très efficace, partout dans le monde.

Encore un point godwin, bravo.

---------------

n°22120075
sircam
I Like Trains
Posté le 05-04-2010 à 15:51:28  profilanswer

maach a écrit :

allez y, montrez nous. :sol:  

Oui, mais il faudrait que les prosélytes la boucle.  :(

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22120077
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:52:13  answer

lokilefourbe a écrit :

Dès qu'une religion accède au pouvoir elle devient une dictature imposant sa loi divine à tous.

Ohla, mets pas la charrue avant les boeufs.

n°22120079
maach
Posté le 05-04-2010 à 15:52:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

à imaginer la création de l'univers

Les babyloniens, les aztèques, les grecs, les égyptiens... s'y sont essayé bien avant avec plus de succès.

Citation :

les embryons

Il suffit de dépecer un mouton ou une vache avant de la manger pour comprendre, rien de miraculeux ou de divin.

Citation :

les premiers âges

Les premiers ages de quoi?

Citation :

le paradis et l'enfer

Mouhahahaha....

Citation :

le partage de l'héritage

Ces concepts existaient déjà du temps de babylone...

Citation :

le droit des femmes à choisir leur époux

Mouhahahaha
La théorie est belle, mais la pratique...

Citation :

Le Fiqh, c.-à-d. le droit musulman – se divise, pour le sunnisme, en 4 “écoles” doctrinales principales (malékite, chaféite, hanéfite et hanbalite) qui sont généralement d’accord sur les grandes lignes et divergent sur certains détails d’application. Qu’en est-il du mariage ? Voici un aperçu :

1) Dans le cas d’un individu pré-pubère [1]:

Les quatre écoles reconnaissent au père d’un enfant le droit de le marier sans son consentement. Les écoles divergent quant à accorder ce droit à un tuteur qui ne serait pas le père.

A noter que ce mariage forcé peut toucher un garçon ou une fille. Cependant, si c’est un garçon qui en est victime, il lui sera bien plus aisé de divorcer que dans le cas d’une fille (voir synthèse proposée dans ce document).

2) Dans le cas d’une fille pubère et vierge [2]:

Seul le droit hanafite reconnaît que le consentement de la femme est nécessaire et suffisant pour conclure le mariage.

Les écoles chaféite et malékite permettent à un père d’imposer le mariage à sa fille, même s’il lui est « recommandé » d’obtenir son consentement. L’école hanbalite est partagée à ce sujet – pour certains de ses experts, le consentement de la fille n’est pas requis, pour d’autres bien.

Ces trois écoles considèrent toutefois dans tous les cas que le consentement du wali (tuteur matrimonial, en général le père ou un autre homme musulman de la famille,) est une condition de fond à la conclusion du mariage. C’est donc généralement celui-ci qui choisit l’époux de la demoiselle, en principe en fonction de ses intérêts.

Enfin, concernant le consentement requis de la femme, il est la plupart du temps résumé par l’adage (venant tout droit d’un hadith sahih) : « la fille vierge consent par son silence ». Ainsi, le droit hanéfite considère comme signes de consentement implicite « le fait de sourire, de détourner les yeux, de se couvrir le visage, voire de pleurer doucement »…

3) Dans le cas d’une femme pubère et qui n’est plus vierge (autrement dit, dans le cas d’une femme ayant déjà été mariée), les écoles juridiques sont unanimes : Personne n’a le droit de la forcer à épouser quelqu’un, son consentement doit explicitement être donné. Mais les aspects juridiques de son mariage seront de toute façon réglés par son wali, seul habilité à cela.

Voilà tout sauf la certitude pour la femme de pouvoir choisir son époux...

bien sûr, où avait-je la tête?

---------------
n°22120087
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:53:44  answer

speedboyz30 a écrit :

Un peu plus en fait  :whistle:  

Europe:
Royaume-Uni dont Royaume d'Angleterre, Royaume d'Ecosse
Royaume des Pays-Bas
Royaume de Belgique
Royaume d'Espagne
Royaume du Danemark
Royaume de Suède
Grand-Duché de Luxembourg
Principauté d'Andorre
Principauté de Monaco
Principauté de Liechtenstein
Royaume de Norvège

Moyen-Orient/Afrique:
Royaume d'Arabie Saoudite
Royaume de Jordanie
Royaume de Bahrein
Royaume du Maroc
Royaume du Lesotho
Royaume de Swaziland

(Bon sauf qu'en Europe les Rois n'ont qu'une valeur représentative, ce qui n'est pas tout à fait le cas au Moyen-Orient/Afrique :whistle: Sans parler des dictateurs qui traînent dans la région...Mais là on va trop loin et maach préfère s'arrêter simplement au nombre en lui même...  :sweat: )

A chaque jour suffis sa peine.

n°22120091
maach
Posté le 05-04-2010 à 15:54:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

:heink:  

Et la conquête musulmane du bassin méditerranéen? Elle s'est faite en jouant à la dinette?

Et les guerres arabo-byzantines déclenchées par les conquêtes musulmanes vers l'Est justement? (siège de Constantinople par exemple...) Ça aussi ça s'est déroulé grâce au "bon comportement des commerçants musulmans"?

Alors c'est qui "l'ignare question histoire" pour le coup?

sauf que moi, je ne parlait que des commerçants.  ;)  

---------------
n°22120094
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:55:26  answer

maach !

Ne zappez pas mon de qui ? le message.

n°22120100
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 15:56:14  profilanswer

n°22120101
maach
Posté le 05-04-2010 à 15:56:20  profilanswer

c'est qui tous?!  

il y a crocnigo, chkops Glycine et votre serviteur, face à toute l'armada d'athées. :whistle:  

---------------
n°22120104
maach
Posté le 05-04-2010 à 15:57:03  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Religion de paix on te dit :o

[:amarant]  

---------------
n°22120105
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 15:57:08  answer

J'ai compté un, je reprendrai demain

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 15:57:25
n°22120110
glycines
Posté le 05-04-2010 à 15:57:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles ! L'islam n'accède pas au pouvoir. Ce sont des hommes qui s'en réclament et cela ne concerne que deux ou trois théocraties.  

Le reste n'est qu'incompétence, gabegie et corruption. Aucun rapport avec la religion.  

Comme je commence à connaître tes obsessions, la prochaine litanie concernera l'Egypte et les coptes.  

Encore une fois, arrête de réduire le monde à ta petite échelle.  

n°22120112
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 15:58:10  profilanswer

maach a écrit :

Ben dans ce cas là les Européens aussi ont des gentils commerçants qui aidaient les pays à se développer en leur apportant la bonne parole, la culture, l'éducation, et sans violence aucune :o
Ca s'appelait les comptoirs coloniaux, et plus généralement les colonies :o

n°22120115
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 15:58:49  profilanswer

Lol ook :D
(moi j'ai tapé royaume sur wikipedia :D)

n°22120123
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 16:00:51  profilanswer

maach a écrit :

Nous aussi.
Tiens regarde un groupe de vrp qui s'apprêtent à faire une opération promo :

Spoiler :

http://oulmes.free.fr/144.jpg

---------------

n°22120124
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:01:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Les Arabes, menés par les troupes du général Qutayba ibn Muslim, conquirent vers 712 les territoires des actuels Ouzbékistan  et Kirghizistan. Ils y entrent au contact avec les Chinois pendant le règne du premier abbasside Abou al-`Abbâs à la victoire de Talas. Ils ont appris l'islam aux peuples centre-asiatiques  pratiquant jusqu'alors le zoroastrisme.

Le contrôle arabe de l'Asie centrale fut consolidé suite à la bataille de Talas (au Kirghizistan près de la ville actuelle kazakh de Taraz) contre les Chinois en 751. Cette victoire qui a marqué l'avancée la plus à l'Est des armées arabes a été également l'occasion d'acquérir un certain nombre de techniques chinoises dont celle de la fabrication du papier. Lors de la bataille de Talas, les Arabes, victorieux, font prisonniers de nombreux Chinois et récupèrent ainsi le secret.

Sympa tes marchands...

on ne consolide que ce qui existe déjà, donc pour reprendre, l'islam a été introduit, dans ces contrés, par les commerçants, puis s'est consolidé par les troupes. :sol:  

Message édité par maach le 05-04-2010 à 16:17:27

---------------
n°22120130
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 16:02:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nous aussi.

:D  

n°22120132
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:02:20  answer

lokilefourbe a écrit :

Nous aussi.

Combien on a vendu de chasseur cette années ?

Vous vous faite la guerre mais vous valez pas plus ni moins les uns et les autre.

[:the matrix]

n°22120134
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:02:55  profilanswer

réveilles-toi c'est que du cinéma. :D  

---------------
n°22120138
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:03:52  answer

maach a écrit :

réveilles-toi c'est que du cinéma. :D  

Comme les religions quoi finalement...

n°22120139
lokilefour​be
Posté le 05-04-2010 à 16:04:14  profilanswer

glycines a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles ! L'islam n'accède pas au pouvoir. Ce sont des hommes qui s'en réclament et cela ne concerne que deux ou trois théocraties.  

Le reste n'est qu'incompétence, gabegie et corruption. Aucun rapport avec la religion.  

Comme je commence à connaître tes obsessions, la prochaine litanie concernera l'Egypte et les coptes.  

Encore une fois, arrête de réduire le monde à ta petite échelle.  

Ha quel dommage, une religion si parfaite, mais qui est mal appliquée partout  :lol:

---------------

n°22120143
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:04:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu connais l'expression : "Le vainqueur récrit toujours l'Histoire" !? [:niarkotic]

et qui est le vainqueur dans cette histoire?! :??:

---------------
n°22120151
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 16:05:15  profilanswer

Non non non!
On a jamais remis en cause tout ce qui a été fait au nom des religions, croisades, conquêtes ni dit que les Européens étaient mieux que les Arabes ou je ne sais quoi.  
C'est maach qui nous sort le coup des gentils marchants  :kaola:

n°22120156
Mouaiff
Posté le 05-04-2010 à 16:06:16  profilanswer

glycines a écrit :

...

Existe t-il des religions sans hommes ? Si on critique les religions, d'après toi, que critique t-on dans le fond ?

n°22120160
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:06:42  answer

speedboyz30 a écrit :

Non non non!
On a jamais remis en cause tout ce qui a été fait au nom des religions, croisades, conquêtes ni dit que les Européens étaient mieux que les Arabes ou je ne sais quoi.  
C'est maach qui nous sort le coup des gentils marchants  :kaola:

Moi j'ai pris un pseudo argument au vol c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)