Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22120160
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:06:42  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Non non non!
On a jamais remis en cause tout ce qui a été fait au nom des religions, croisades, conquêtes ni dit que les Européens étaient mieux que les Arabes ou je ne sais quoi.  
C'est maach qui nous sort le coup des gentils marchants  :kaola:

Moi j'ai pris un pseudo argument au vol c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 16:06:42  profilanswer

n°22120162
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 05-04-2010 à 16:07:05  profilanswer

le message est de maach en réponse à Gilgamesh ce dernier en réponse à crocnigo.... c'est le retour de l'histoire du multi?!  

je m'y attendait. :kaola:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22120169
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:07:41  answer

Mouaiff a écrit :

Existe t-il des religions sans hommes ? Si on critique les religions, d'après toi, que critique t-on dans le fond ?

Oui, qui ?

C'est ma question de qui est le message ?

n°22120172
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:08:17  answer

maach a écrit :

le message est de maach en réponse à Gilgamesh ce dernier en réponse à crocnigo.... c'est le retour de l'histoire du multi?!  

je m'y attendait. :kaola:  

Non, tu parle du message de 14 siècles ....

n°22120177
glycines
Posté le 05-04-2010 à 16:09:27  profilanswer

sircam a écrit :

Ou "Édification à l'intention des nihilistes et des infidèles". :jap:

Plus sérieusement, si ça continue, il faudra insister auprès de la modération...

Insister auprès de la modération parce que l'on ose penser autrement ?  

Et ça vient donner des leçons ? Quelle piètre image tu donnes là !  

Mes interventions n'ont jamais consisté à convaincre les autres du bien fondé de ma religion ou de mon idéologie. Je suis ici le plus critique à l'égard de mes coreligionnaires.  

Je ne pratique pas non plus l'amalgame. Il n'y a pas de clivages entre musulmans, croyants et athées.  

Il y a juste un abîme qui sépare les esprits éclairés, des détenteurs de la vérité suprême. Celle qu'on essaie d'imposer aux autres.

n°22120200
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:12:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Un peu plus en fait  :whistle:  

Europe:
Royaume-Uni dont Royaume d'Angleterre, Royaume d'Ecosse
Royaume des Pays-Bas
Royaume de Belgique
Royaume d'Espagne
Royaume du Danemark
Royaume de Suède
Grand-Duché de Luxembourg
Principauté d'Andorre
Principauté de Monaco
Principauté de Liechtenstein
Royaume de Norvège

Moyen-Orient/Afrique:
Royaume d'Arabie Saoudite
Royaume de Jordanie
Royaume de Bahrein
Royaume du Maroc
Royaume du Lesotho
Royaume de Swaziland

(Bon sauf qu'en Europe les Rois n'ont qu'une valeur représentative, ce qui n'est pas tout à fait le cas au Moyen-Orient/Afrique :whistle: Sans parler des dictateurs qui traînent dans la région...Mais là on va trop loin et maach préfère s'arrêter simplement au nombre en lui même...  :sweat: )

exact! :sol:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22120207
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-04-2010 à 16:13:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nous aussi.
Tiens regarde un groupe de vrp qui s'apprêtent à faire une opération promo :

[:rofl]  [:rofl]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°22120216
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2010 à 16:14:42  profilanswer

maach a écrit :

sur ce coup, si t'as pas saisi du premier au premier tour, il y a de fortes chances pour que tu comprennes pas même après une éternité... alors je peut rien pour toi.

Non, mais comme tu peux le voir, je ne suis pas analphabète. Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut avoir une nécessité d'alphabétisation pour parler de culture, de tradition, de religion, ou de tout autre choses de l'ordre des idées ou de la propriété intellectuelle. [:spamafote]
Je n'ai pas besoin de savoir lire pour apprendre une chanson et la chanter à mon tour, je n'ai pas besoin de savoir lire pour écouter une histoire et la racconter à mon tour, je n'ai même pas besoin de connaitre les mathématiques ou la géométrie pour construire des cathédrales comme les anciens.  
Alors me parler de la nécessité de la lecture pour propager un culte, j'ai juste du mal.  
Tiens, petite question au passage.  
Si tout le monde savait lire, à quoi auraient bien pu servir les précheurs de tout poils (curés, prêtres, imams, ... ) si ce n'est pour propager la parole oralement dans des pays illettrés ?  

maach a écrit :

allez y, montrez nous. :sol:  

En même temps, on essaye, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :/

maach a écrit :

heureux de te lire l'écrire/entendre le dire.

En même temps, tu sais, je suis limite anarchiste en ce moment, alors il y en a autant trop que de républiques ou d'autres régimes de spoliation de la souveraineté pleine et entière du peuple, pour moi. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22120220
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:15:06  profilanswer

c'est pas mon style de zapper, vous si! :whistle:

---------------
n°22120223
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:15:58  answer

maach a écrit :

c'est pas mon style de zapper, vous si! :whistle:

Coment ça moi je zappe ?

Vous parliez d'un message vieux de 14 siècle .... De qui est-il ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 16:15:58  profilanswer

n°22120224
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2010 à 16:15:59  profilanswer

T'as oublié une partie du message je crois...

maach a écrit :

speedboyz30 a écrit :

(Bon sauf qu'en Europe les Rois n'ont qu'une valeur représentative, ce qui n'est pas tout à fait le cas au Moyen-Orient/Afrique :whistle: Sans parler des dictateurs qui traînent dans la région...Mais là on va trop loin et maach préfère s'arrêter simplement au nombre en lui même...  :sweat: )

n°22120225
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:15:59  answer

maach a écrit :

Ce smiley lunette de soleil est très prisé par gronigo, si tu veux faire croire qu'il n'est pas toi essaye de modifier un minimum ta façon de poster par rapport à ton multi  :o

n°22120236
ijk_refere​nce
Posté le 05-04-2010 à 16:18:15  profilanswer

maach a écrit :

et qui est le vainqueur dans cette histoire?! :??:

Ceux qui n'ont pas perdu pardi !

Tu dis que Momo à raison car autrement il n'aurait pas gagné toutes les batailles. Ce qui est d'une absurdité totale.

C'est seulement la raison du plus fort qui gagne point barre ! [:souk]  

n°22120237
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:18:32  profilanswer

bah...... non!

---------------
n°22120242
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:19:55  answer

maach a écrit :

bah...... non!

Ah ben si, c'est fait par de vrai hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 16:20:17
n°22120246
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:21:30  profilanswer

chait po, et toin! :D  

---------------
n°22120252
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:22:32  answer

maach a écrit :

tu es vraiment aveugle toi ma parole.

tu dis que mohammed (sbsl) a cassé toutes les croyances de ses concitoyens en 10 ans?!
je te dit alors, qu'il n'a pas fait que ça, il a défié les byzantins et les perses. et peu après sa mort ces deux entités ont été anéanties, par la force de croyance avant celle des armes, car en aucune guerre menée par les musulmans, ils n'avaient bénéficier de supériorité numérique ou en armes.
mais le fait est là, Hitler, parce qu'il n'avait pas raison, a fini comme une épave en moins de deux.
que penser de celui dont le message continue à faire l'actualité après plus de 14 siècles?! un berger ou un bandits de grand chemin?! :pfff:  

Là... De qui ?

n°22120256
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:23:07  profilanswer

:pfff:  :)  :o  :fou:  :love:  :pt1cable:  :sleep:  :sweat:  :hello:  :sol:  :whistle:  :cry:  :heink:  :jap:  :lol:  :wahoo:  :kaola:  :sarcastic:  :na:  :p  :??:  :(  :D  ;)  :ouch:  :bounce:  :non:  :ange:  

que me proposes-tu? :sol:  

---------------
n°22120262
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:24:58  profilanswer

chait vraymon po, et toin?! :whistle:  

---------------
n°22120263
glycines
Posté le 05-04-2010 à 16:24:58  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Existe t-il des religions sans hommes ? Si on critique les religions, d'après toi, que critique t-on dans le fond ?

Non, il n'en existe pas ! Cela ne t'oblige pas à faire des généralités grotesques sur un milliard de croyants qui partagent des cultures différentes.  

Tous les hommes n'ont pas la même conception de la religion, ni de l'athéisme d'ailleurs.  

Pour prendre mon exemple, ma grille de lecture ne se réduit pas à ma croyance, elle est le fruit d'un ensemble de constructions, d'influences culturelles et de réflexions.

Je peux avoir plus d'affinités avec un athée, qu'avec un coreligionnaire. Personne ne me demande mon pedigree avant d'entamer une discussion. Je ne le demande pas non plus à mon interlocuteur. Et si jamais il transparait cela ne m'empêchera pas de tisser des liens.  

Cette propension à vouloir classer les intervenants selon leur croyances ou non croyances est tout simplement ridicule.  

n°22120265
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2010 à 16:25:05  profilanswer

maach a écrit :

bah...... non!

Bah si !  

Ce sont deux oeuvres de l'esprit, sauf que le copyright change.  
L'un est ©Paramount et l'autre ©Dieu. [:spamafote]

---------------
n°22120269
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:25:57  answer

Je suis désolé, il y'a quand même une grande différence...

Le cinéma est fait par des hommes, qui veulent te faire croire à une histoire, mais en te disant à l'avance que c'est pas vrai.

La religion, est fait des hommes qui veulent te faire croire à une histoire, mais sans te dire que c'est pas vrai...  :D

n°22120270
maach
Posté le 05-04-2010 à 16:26:02  profilanswer

j'ai de la route à faire.bye.

---------------
n°22120274
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 16:26:35  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce sont deux oeuvres de l'esprit, sauf que le copyright change.  
L'un est ©Paramount et l'autre ©Dieu. [:spamafote]

[:sire de botcor:1]  

n°22120275
koko l'ast​icot
Posté le 05-04-2010 à 16:26:45  profilanswer

glycines a écrit :

Cette propension à vouloir classer les intervenants selon leur croyances ou non croyances est tout simplement ridicule.  

Même dans un topic sur l'athéisme ?

n°22120276
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:27:10  answer

maach a écrit :

chait vraymon po, et toin?! :whistle:  

T'as raison, c'est pas simple.  :jap:  [:pingouinator]

n°22120280
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 16:28:25  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

Tain sur Hfr les comparaisons ça rocks de l'ours polaire en tutu rose  :D

n°22120282
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:29:04  answer

Hummm, un amateur. On travaillera plus tard si tu veux bien.

n°22120283
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2010 à 16:29:25  profilanswer

J'aurai dû dire "Dieu inc." :D

---------------
n°22120286
Mouaiff
Posté le 05-04-2010 à 16:29:48  profilanswer

glycines a écrit :

Non, il n'en existe pas ! Cela ne t'oblige pas à faire des généralités grotesques sur un milliard de croyants qui partagent des cultures différentes.

Tous les hommes n'ont pas la même conception de la religion, ni de l'athéisme d'ailleurs.

Pour prendre mon exemple, ma grille de lecture ne se réduit pas à ma croyance, elle est le fruit d'un ensemble de constructions, d'influences culturelles et de réflexions.

Je peux avoir plus d'affinités avec un athée, qu'avec un coreligionnaire. Personne ne me demande mon pedigree avant d'entamer une discussion. Je ne le demande pas non plus à mon interlocuteur. Et si jamais il transparait cela ne m'empêchera pas de tisser des liens.

Mais bien sûr, en lisant bien ma question on peut lire clairement "je fais des généralités grotesques sur un milliard de croyants qui partagent des cultures différentes".
Glycines, au quart de tour, pas besoin de préchauffage... [:clooney3]

Message édité par Mouaiff le 05-04-2010 à 16:33:37
n°22120287
sircam
I Like Trains
Posté le 05-04-2010 à 16:29:55  profilanswer

glycines a écrit :

Insister auprès de la modération parce que l'on ose penser autrement ?

Non, parce que la discussion est systématiquement ramenée à l'islam. Les dernières pages sont en grande partie la ré-itération des HS précédents sur l'islam, à propos de l'islam et pour l'islam.

Un intervenant nous a mis au défit de parler d'athéisme sans parler de religion. Force est de constater que ce sont des croyants qui remettent leur religion sur le tapis. Et ce dans un topic où elle ne devrait pas mobiliser toute la discussion.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22120289
glycines
Posté le 05-04-2010 à 16:30:22  profilanswer

koko l'asticot a écrit :

Même dans un topic sur l'athéisme ?

Absolument. En vertu de quoi, cela serait exclusivement réservé aux athées.

Relis bien le sujet.  

n°22120299
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:33:00  answer

En même temps comme disais Crocnigo, me semble t-il, pas d'athée sans sont pendant déiste. Et sans l'un ni l'autre pas d'agnostique.

Mais je veux bien causer absurdité du monde.

n°22120303
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2010 à 16:33:58  profilanswer

Metro Godel Meilleur

http://www.onscreenasia.com/agimages/MGM-LOGO.jpg

n°22120307
sircam
I Like Trains
Posté le 05-04-2010 à 16:34:46  profilanswer

glycines a écrit :

Relis bien le sujet.  

Pas réservé aux athées. Je n'en suis d'ailleurs pas un. Mais à la différence de ceux qui focalisent la discussion sur l'islam, je ne passe pas mon temps à décrire pourquoi ma façon de penser est bonne, comme elle apporte le bien, la justice, l'ouverture et autres foutaises, ou à me sentir personnellement attaqué dès que ma "croyance" est attaquée.

Relis bien les remarques de la modération.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22120326
glycines
Posté le 05-04-2010 à 16:39:27  profilanswer

sircam a écrit :

Non, parce que la discussion est systématiquement ramenée à l'islam. Les dernières pages sont en grande partie la ré-itération des HS précédents sur l'islam, à propos de l'islam et pour l'islam.

Un intervenant nous a mis au défit de parler d'athéisme sans parler de religion. Force est de constater que ce sont des croyants qui remettent leur religion sur le tapis. Et ce dans un topic où elle ne devrait pas mobiliser toute la discussion.

Comment pourrais-tu parler d'athéisme sans évoquer la religion ?  

Tu pratiques le sectarisme que tu reproches aux autres.  

Quant aux interventions sur l'islam elle n'ont pas pour objet d'en faire la promotion mais de dénoncer les préjugés qui fleurissent sur le topic.  

n°22120331
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 16:41:17  answer

glycines a écrit :

Comment pourrais-tu parler d'athéisme sans évoquer la religion ?  

Tu pratiques le sectarisme que tu reproches aux autres.  

Quant aux interventions sur l'islam elle n'ont pas pour objet d'en faire la promotion mais de dénoncer les préjugés qui fleurissent sur le topic.  

En même temps, on peux bien penser ce qu'on veut de tout et de n'importe quoi, non ?

n°22120351
koko l'ast​icot
Posté le 05-04-2010 à 16:44:02  profilanswer

glycines a écrit :

Relis bien le sujet.  

Je dis  pas que le topic doit être réservé aux athées, je dis que je vais pas débattre avec toi de la même façon qu'avec un athée sur ce sujet là. Après bien évidemment qu'en dehors de l'athéisme et des religions, les croyances n'ont rien à faire dans la discussion.

n°22120382
glycines
Posté le 05-04-2010 à 16:49:18  profilanswer

sircam a écrit :

Pas réservé aux athées. Je n'en suis d'ailleurs pas un. Mais à la différence de ceux qui focalisent la discussion sur l'islam, je ne passe pas mon temps à décrire pourquoi ma façon de penser est bonne, comme elle apporte le bien, la justice, l'ouverture et autres foutaises, ou à me sentir personnellement attaqué dès que ma "croyance" est attaquée.

Relis bien les remarques de la modération.

S'il y en a un qui semble focaliser sur l'islam, c'est bien Gilgamesh et curieusement personne ne le lui reproche.  

Ai-je dis que ma façon de penser apporte la justice, l'ouverture et autres foutaises ? Pour le moment ce ne sont que les intervenants (pas tous) se réclamant de l'athéisme qui dénigrent les croyances sur un ton paternaliste.

Leur façon de penser ne se construit que sur la négation et le mépris de l'autre.  

Si j'ai une croyance, elle n'est pas le fruit d'une rejet (de ce qui pense différemment). Je me réjouis de cette diversité, ce qui n'est pas "votre" cas.

Message cité 4 fois
Message édité par glycines le 05-04-2010 à 17:03:22
n°22120383
malakin
Posté le 05-04-2010 à 16:49:38  profilanswer

maach a écrit :

s'ils essaient aussi difficilement de se défouler sur les religions, c'est justement parce que, sur l'athéisme il n'y a rien à débattre, si ce n'est casser du croyant... et je vous défit de faire une petite page sans parler de croyants/religions.

Une demi page sans croyants?

C'est encore jamais arrivé  :o  

n°22120396
chkops
Posté le 05-04-2010 à 16:53:33  profilanswer

glycines a écrit :

S'il y en a un qui semble focaliser sur l'islam, c'est bien Gilgamesh et curieusement personne ne le lui reproche.  

Ai-je dis que ma façon de penser apporte la justice, l'ouverture et autres foutaises ? Pour le moment ce ne sont que certains intervenants se réclamant de l'athéisme qui dénigrent les croyances sur un ton paternaliste.

Leur façon de penser ne se construit que sur la négation et le mépris de l'autre.  

Si j'ai une croyance, elle n'est pas le fruit d'une rejet de ce qui pense différemment. Je me réjouis de cette diversité, ce qui n'est pas "votre" cas.

T'en as oublié un...  [:molmock]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)