Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21931444
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 07:56:05  answer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Tu peux t'incruster sans soucis dans une messe pour voir comment c'est, on viendra pas t'emmerder. Enfin choisis pas l'église d'un petit village habité que de vieux ^^

J'en ai fait quelques unes des messes avec ma mamie et les tatas quand j'étais petit mais étant non baptisé je me sentais exclus. :/
D'autant qu'à cause de ça mes tatas m'interdisaient d'aller chercher la chips proposée par le curé comme les autres enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 07:56:41
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 07:56:05  profilanswer

n°21931473
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:06:12  answer

Pyrus a écrit :

Pour quelqu'un qui doute de tout, tu es bourré de certitudes quand même.
Pourquoi n'appliques tu le fait de douter de tout actuellement mais pas aux futurs découvertes géniales dont tu parles ? Pour pouvoir faire ces découvertes, tu dois te reposer sur des choses mais comme tu doutes de tout, tu ne peux même pas te baser sur des fondations. D'ailleurs ta réflexion concernant l'effet de serre n'a rien d'un démarche de doute. Tu fais une démarche active car tu penses que le CO2 est nocif, etc ...  
Je pense que l'approche positive est de rester ouvert à toutes les possibilités mais pas de douter de tout. Et c'est peut-être ce que tu voulais dire.
Par contre l'esprit critique doit jouer à fond car si on est ouvert à tout, on risque d'être submergé par des choses clairement fausses.
Pour l'enseignement de la métaphysique et autres trucs comme ça en classe ... je suis moyennement/pas du tout emballé. On a déjà du mal à boucler les programmes scolaires sans compter les gens en difficulté scolaire. Pour bien profiter de la philo, il faut que les gens sachent réfléchir par eux mêmes. Et bien les mathématiques (les démonstrations du moins) permettent de développer ça.
La philo enseignée actuellement où on bourre les gens de référence est inintéressant. Et puis tout ça c'est personnel, c'est à chacun de s'y intéresser.

Pour le fait que tu sois entouré d'athée et que ça t'énerve, comment tu sais qu'ils sont athées ? Tu vas leur demander ? Un athée ne dit généralement pas qu'il est athée sauf en réaction aux croyants.
Si tu le saoûles avec ta métaphysique, il va te répondre ce qu'il pense. Ce qui te gène, c'est que les gens ne pensent pas comme toi en fait  :o

Pyrus, quitte à quoter gluonk, merci au moins de ne pas quoter l'integralité de son message surtout si tu ne réponds pas précisement à des passages de son post. Il fait assez de tartines pour qu'on soit pas obligé de se les fader en double ou triple exemplaire.  [:cerveau arf]

n°21931495
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:13:18  answer

Tiens, ce matin sinon, je pensais à un truc

pourquoi des dieux créateurs d'univers, omniscients et omnipotents, intemporels, immortels...etc, attendent de leur création de respecter des petites choses totalement materialistes et tatillonne du genre :
obliger le port du voile pour les femmes
ne pas manger de porc
obliger les hommes à arborer une kipa et des papilottes en coupe de cheveux
ne pas manger de viande le vendredi
ne pas utiliser l'electricité les jours de shabbat
...etc

Franchement, où est le rapport avec Dieu ? pourquoi Dieu demande de faire des choses aussi futile ? Nous ne sommes qu'un bout de caillou perdu dans l'immensité infini de sa création ? Pourquoi se préoccupe t'il de savoir qu'aucune particule de ralouf va finir au fond de l'estomac des minuscules individus qui fourmillent sur ce caillou ?

Quel peut bien etre l'interet d'un Dieu tellement au dessus de toute chose, au dessus de toute considération materielle, à faire chier son peuple avec un million de petite règles de vie à la con ? Je parle pas des commandements, je parle vraiment de ces petites choses du quotidien qui n'ont a priori aucun rapport avec le fait de croire en un Dieu !

Ce qui me semble évident à moi c'est que ces considérations sont très humaines, lié à l'apparence, aux plaisirs de la vie que l'on cherche à restreindre par tous les moyens possibles.
Un Dieu aussi surpuissant ne peut rien avoir d'humain et ne peut etre par conséquent qu'au dessus de ces broutilles humaines. Si Dieu ne demande pas ça, c'est donc que les religions se trompent, nous trompent, intentionnellement ou pas...

Le premier qui me répond "Les voies du Seigneur sont impénétrables" (joli point godwin ça aussi d'ailleurs) je vais lui penetrer les siennes avec une poignée de gravier en prime.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 08:23:09
n°21931570
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:42:14  answer

Je m'etais deja fait cette reflexion aussi... On pourra toujours dire que ce sont les hommes de l'époque qui ont ajouté ca, et qui l'ont couvert du Label Dieu, pour rendre certaines coutumes obligatoires, mais qu'elle n'étaient pas imposé par Dieu. Par cette pirouette il me semble qu'on peut sauver un peu la bible, bien sur cela remet en question la legitimité de son message, mais il me semble que la Bible n'a pas vocation a etre prise au pied de la lettre. Bref ca sappe grandement la crédibilité de tout le truc déjà. C'est plus délicat pour le Coran, puisqu'il est censé etre "incrée" et donc l'argument contextuel ne s'applique pas.

Ca me fait penser a cette annecote qui a du etre postée déjà, mais qui me fait tellement rire que je ne resiste pas.

Citation :

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

C’est clair, non ? La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu.

J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout."

n°21931599
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:49:34  answer

Enorme :D

Faudrait verifier tout ça, mais c'est assez fendard.

n°21931602
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:50:33  answer

c'est marrant car j'ai des cousins/cousines baptisés et qui gardaient leurs photos de communion, ils étaient super bien habillé comme dans un mariage, ils avaient fait la fête : pas nos fêtes païennes d'Athée, une fête de Dieu avec Mr le Curé et pleins de monde.
Leurs récits étaient pleins de charmes et de joies (à part la gifle du curé)

ça me donnait envie d'y participer juste pour bouffer l'hostie que je pensais avoir le même gout que les bonbons soucoupes avec de la poudre à l'intérieur  [:poutrella]  
je me sentais exclue devant ma famille car j'étais le seul avec mon frère de ne pas avoir participé à ce genre de rituel, quand t'es môme tu ne comprend pas car toute occasion de faire la fête est bonne... j'en voulais à mes parents d'etre de méchant Athéiste ... aujourdhui je les remercies du fond du coeur  [:le depotoir de gary:3]

n°21931612
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:52:20  answer

Ces recommandations divines sont authentiques, l'Ancien Testament est absolument énorme, parsemé de règles à la con comme ça. Par contre je ne sais pas si ce sont bien les bons chapitres et les bons versets qui sont cités.
On pourra toujours le vérifier avec ceci : http://www.thebricktestament.com/
Une façon moins chiante de lire la bible.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 08:52:48
n°21931622
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:54:45  answer

c'est une vachte bonne idée ça, si c'était le cas, y'aurait vachement plus de monde à la messe !

ben moi c'est un peu le contraire, je ne les blame pas pour m'avoir entrainé la dedans, comme disait Tronchet "tous les dimanches matin, pendant 1 heure, je vieillissais de 20 ans" mais finalement, ça forge une experience, et c'est aussi paradoxalement graçe à ça aujourd'hui que je suis convaincu de mon athéisme. Quand tu vis le truc de l'interieur, tu as le temps d'en disséquer tous les travers, les vices cachés, les ratés, les approximations...
C'est finalement le meilleur moyen de comprendre que c'est du vent, le vivre.

n°21931630
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 08:57:13  answer

:ouch: putain, y'a des bons gros oufs sur cette terre, c'est édifiant  [:darcktom]  [:darcktom]

n°21931637
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2010 à 08:58:10  profilanswer

Toutes ces petites règles qui ne correspondent à rien d'essentiel, ce sont des rituels, et les rituels, même s'ils étaient différents existaient déjà avant le monothéisme. Les rituels se sont imposés pour unir les croyants d'une même secte et pour qu'ils se reconnaissent parmi ceux qui ne partagent leurs croyances (donc moins évolués spirituellement dans leur optique à eux).

En fait, ces "piliers" sont la parfaite illustration qu'aucun dieu créateur n'existe en dehors de l'esprit humain des élites qui ont fignolés les vieux rites animistes à une sauce adaptée à leur époque et à leurs ambitions pour dominer les ignorants et faire régner un ordre moral en excluant l'instinct bestial de certains individus indésirables. Il ne faut pas sous-estimer la recherche d'une certaine harmonie des vieux sages qui sont à l'origine des religions et qui en "inventant" un être invisible et invincible dominant toute la création pouvait prétendre à faire plier les plus récalcitrants en instaurant un pouvoir supérieur à la force brute. C'est du moins ma modeste compréhension de cet aspect de la vie.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 08:58:10  profilanswer

n°21931665
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:02:06  answer

markesz a écrit :

Toutes ces petites règles qui ne correspondent à rien d'essentiel, ce sont des rituels, et les rituels, même s'ils étaient différents existaient déjà avant le monothéisme. Les rituels se sont imposés pour unir les croyants d'une même secte et pour qu'ils se reconnaissent parmi ceux qui ne partagent leurs croyances (donc moins évolués spirituellement dans leur optique à eux).

En fait, ces "piliers" sont la parfaite illustration qu'aucun dieu créateur n'existe en dehors de l'esprit humain des élites qui ont fignolés les vieux rites animistes à une sauce adaptée à leur époque et à leurs ambitions pour dominer les ignorants et faire régner un ordre moral en excluant l'instinct bestial de certains individus indésirables. Il ne faut pas sous-estimer la recherche d'une certaine harmonie des vieux sages qui sont à l'origine des religions et qui en "inventant" un être invisible et invincible dominant toute la création pouvait prétendre à faire plier les plus récalcitrants en instaurant un pouvoir supérieur à la force brute. C'est du moins ma modeste compréhension de cet aspect de la vie.

Et j'ai la même mais tu te doutes bien que c'est pas vraiment la réponse d'un athée qui m'interesse sur cette question.  :whistle:

n°21931726
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 19-03-2010 à 09:13:39  profilanswer

Mais c'est génial [:cerveau lent]  

Citation :

1 Corinthians 7:5
Do not deprive each other...

http://hfr-rehost.net/preview/www.thebricktestament.com/epistles/on_marriage/04_1c07_05a.jpg

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21931798
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:25:29  answer

Mais... Il fait quoi Dieu la? [:anefay:1]  [:dju ju]  
http://www.thebricktestament.com/genesis/garden_of_eden/gn02_07b.jpg

n°21931822
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 19-03-2010 à 09:29:10  profilanswer

alors occupes-toi de ton *** et laisses les gens se torcher avec ce qu'il veulent.

quant à gilga, j'attend avec impatience sa réponse qui ne vient toujours pas. là, j'avance dans les pages et je ne vois que de la ***** qui a bien besoin d'être torcher.

et puis c'est vrai qu'il vous a pas sur le coeur le gros troll, sans omettre que vous le meriter largement les  

http://www.impawards.com/tv/posters/muppet_show.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 19-03-2010 à 09:32:12

---------------
l'opium et le bâton.
n°21931872
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:35:43  answer

crocnigo a écrit :

alors occupes-toi de ton *** et laisses les gens se torcher avec ce qu'il veulent.

quant à gilga, j'attend avec impatience sa réponse qui ne vient toujours pas. là, j'avance dans les pages et je ne vois que de la ***** qui a bien besoin d'être torcher.

et puis c'est vrai qu'il vous a pas sur le coeur le gros troll, sans omettre que vous le meriter largement les  

http://www.impawards.com/tv/posters/muppet_show.jpg

:hello:  grosnigaud

n°21931909
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 09:40:22  profilanswer

glycines a écrit :

C'est quoi ton problème ? Je sais que tu as du mal à accepter la contradiction mais ne te semble pas obligé de chercher la confrontation à chacun de mes post. Le ressentiment ça se soigne.

Cronigo/maach c'est vrai, je lui répondais car je savais que sa véritable nature ressortirait de manière radicale. Je ne me suis pas trompé. D'ailleurs cela n'a pas duré des jours.

Gruonk, lui, poste de gros trolls depuis quelques jours sans discontinuer. Record battu. Et visiblement tu aimes le titiller pour qu'il en remette une couche.  

Je lui ai aussi répondu, peine perdue, il continue de plus belle. Pourquoi ne pas essayer une autre stratégie ?

t'es comme ça de nature ou est-ce ta frustration?!

tu présentes le tableau clinique de celui qui ne sort pas de chez lui de peur d'être tabassé par les gros bras du quartier, et qui viendrait faire les grosses gueules les gros bras planté là derrière ton clavier.

sors un peu, les gros bras ça n'existe plus depuis la mort de James Dean.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21931954
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 09:47:21  profilanswer

si tu as quelques choses à reprocher aux posts de gilga ou de moi même, essaie de montrer que tu es plus balèze à démontrer nos conneries par le verbe et l'argument au lieu de faire du casse-couilles, sans ressembler (d'après tes dires) de près ou de loin à quelqu'un qui aurait pigée une noix à ce qui se dit.  

et gilga j'insiste, je veut ta réponse. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21931963
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:48:57  answer

TGTGTGTGTGTGTGTGTGTGTGTGTG  [:deouss]

n°21931991
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 09:52:35  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Le topic athée devrait s'adresser en priorité aux gens concernés par l'athéisme, qu'ils aient tort ou pas de ne pas croire en en une divinité n'est pas le centre du débat à mon avis. Ce topic devrait être un lieu de persiflage qui est un droit absolu, au même titre que la critique des religions et des dogmes.

Après, que d'autres réagissent et disent en quoi ils ne sont pas d'accord c'est tout à fait légitime. Mais de là à se taper des dizaines de posts écrits par des cuistres dogmatiques (quelles que soient leurs opinions d'ailleurs) et jouent les m'as-tu-vu-je-suis-le-nouveau-nombril-du-topic...Désolé, mais il y a un moment où la pollution visuelle l'emporte sur la réflexion. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des ignore lists et qu'il faut s'en servir, ça ne ferait qu'excuser l'amoncellement sur ce topic de billevesées qui finalement ne regardent que celui qui les dit.

c'est que l'atheée lui même ne s'occupe pas de son athéisme sans se sentir obligé de dénigrer les autres religions, alors rien de plus normal que de voir débarquer les monothéistes pour défendre leur croyance. :pfff:  

ton intervention est nulle et non-avenue. :kaola:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21931997
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2010 à 09:53:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'es comme ça de nature ou est-ce ta frustration?!

tu présentes le tableau clinique de celui qui ne sort pas de chez lui de peur d'être tabassé par les gros bras du quartier, et qui viendrait faire les grosses gueules les gros bras planté là derrière ton clavier.

sors un peu, les gros bras ça n'existe plus depuis la mort de James Dean.

je ne veux pas parler pour lui, mais tu n'as pas l'impression qu'avec ce genre de réponses tu risques de passer pour un gros imbéciles arriérés ? nous ne sommes pas tous des gronigo. [:c0rent1n]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°21932038
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 09:56:39  profilanswer

à la bonne-heure. :ange:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932072
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:59:04  answer

est ce vrai qu'un converti à l'Islam est mieux "percu"? je ne sais pas le mot désolé, qu'une personne qui né Islamiste (si cest possible)

j'ai eu une discutions avec des wesh un soir de picole et autres substances, ils m'ont certifié qu'une personne qui se converti de pleins grès à l'Islam avait un plus.

n°21932189
yoyo173
Posté le 19-03-2010 à 10:11:31  profilanswer

Gluonk a écrit :

C'est troller que :
- de défendre un point de vue sur la métaphysique
- d'expliquer qu'elle est à la base des religions
- qu'il faut respecter cet héritage, en même temps que de condamner les religions pour les sévices qu'ils perpétuent
- que pour évoluer, notre société devrait un peu plus rétablir le dialogue, comprendre l'intérêt de cette capacité humaine à abstractiser le monde?

Et pour ça d'argumenter, de développer?

Bravo glycines, tu viens de prouver que c'est toi le troll  :o  

edit : en plus comme le fait remarque Faman tu confonds les phrases, tu sais même plus à qui elles s'adressent tellement tu lis pas. Donc viens pas m'accuser de troll ou c'est un warn aussi :o

C'est troller que d'avancer des argumentations qui n'en sont pas, d'utiliser une logique qui n'est propre qu'à toi même et surtout, de sortir des conclusion du genre, les athées sont des esclavagistes.
Sans parler d'affirmations gratuites.
Quand on est tout seul à se comprendre, on doit se poser des questions. Tu y as répondu, tous sont des nuls, toi tu as tout compris, et c'est lié à ta connaissance, ta réflexion supérieure à tous.

Et ne compare pas à galilé, son géocentrisme était compris et accepté par beaucoup, contrairement a tes élucubrations .

:jap:

n°21932238
yoyo173
Posté le 19-03-2010 à 10:14:43  profilanswer

Gluonk a écrit :

J'ai répondu que t'étais de mauvaise foi et que tu utilisais bien peu ton bon sens.
Que :
1. Les licornes sont fantaisistes (pas les ordinateurs qui existent bel et bien)
2. Un ordinateur pourrait très bien avoir simulé notre existence (pas une licorne qui n'existe nullepart, ici ou ailleurs)

Mais tu peux toujours essayer de nous faire croire le contraire.
Ta foi en Polly-Pocket ne fais aucun doute  :jap:  

Bonjour la logique bancale.

Il a été construit par qui ton ordinateur qui simulerai notre existence ? Par une licorne rose ? :)
Tu contredis une idée fantaisiste par une autre tout aussi absurde et tu trouve ça cohérent ?

n°21932399
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:26:46  profilanswer

glycines a écrit :

Ouais, mais Spiderman, qui est aussi mon préféré, bosse pour les médias.  

bossait.... car la crise économique a touchée son patron qui l'a mis dehors, du coup, il n'a plus les moyen d'acheter le matos qui lui permet de faire ses acrobatie.

en fin ! votre super héros s'est bien fait baisé par la crise économique. :D  

c'était juste une parenthèse hein.... les hostilités peuvent reprendre. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932427
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:28:52  profilanswer

moi c'était plus innocent avec pif et hercule & co.

(pardon :o )

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932564
chkops
Posté le 19-03-2010 à 10:38:28  profilanswer

... celles des idiots aussi.  [:lapin_vert:5]  

n°21932684
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:46:09  profilanswer

Gluonk a écrit :

Pourquoi?  [:airforceone]  

Gluonk a écrit :

Oui c'est la théorie des univers imbriqués. C'est un peu l'effet de "mise en abîme" produite avec un caméscope qui filme le moniteur auquel il est branché.
La 2e possibilité, c'est que le code en question n'a pas de support à proprement parlé, car il se situe dans un plan "abstrait", comme les lois physiques le sont. Ce plan n'a pas d'espace et donc pas de temps. => Donc on n'a pas à se demander "quand" il démarre.

c'est aussi comme les instruments de musiques électriques, ils peuvent t'imiter n'importe quel autre instrument classique, mais aussi ça émet des sons qu'on ne retrouve pas dans la nature, du coup, l'oreille ne se demande plus quel est ce son ou de quel instrument est-ce, car entre virtuel et réel les limites sont définitivement brisées, donc entre un glycine/chkops/serpico/speedboyz/le pingouin/ l'homme à l'épée/.... on ne sais plus qui est vrai et qui est virtuel.

ce qui nous ramène à la théorie qui dit : "tu en fais ton amis il t'enfourche, tu en fais ton ennemi il t'enfourche, alors ne t'attend ni à de la reconnaissance ni à de l'ingratitude balance ce que tu as et passes ton chemin".

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932749
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:50:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais c'est vrai aussi. Surtout venant du mec en question ça n'apporte que moins de crédit à sa déclaration.

Au temps pour moi, désolé d'avoir pollué le topic avec mes justifications qui n'intéressaient personnes  :jap:

non petit, tu peux intervenir quand tu veux et comme tu veux, ne dit-on pas que la sagesse sort des fois de la tête des fous, alors , ne regrètes rien et dit tout ce qui te passe par la tête... personnellement tout les avis m'intéressent. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932825
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:56:01  answer

On nous sort qu’il y a nécessairement un créateur pour le monde, parce que « ça se voit que c’est créé, c’est trop bien fait », pour nous pondre un truc « incréé » quand ça arrange ? [:delarue3]

n°21932836
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:56:58  profilanswer

Gluonk a écrit :

y'a trop de lignes  :lol:  

Citation :

Au temps pour moi, désolé d'avoir pollué le topic avec mes justifications qui n'intéressaient personnes

Tu peux aussi t'excuser pour tes licornes et autres joyeusetés qui pourrissent le topic par ton manque flagrant de bon sens et de bonne foi.  :kaola:

un fou te crie toujours : "je suis pas fou", alors toi pour le guérir tu vas pas lui crier : "si tu es fou"... laisses le crier : "je suis pas fou", et t'as qu'à attendre qu'il se casse la gueule tout seul. et là il se mettra à crier : "merde je vous ai dit que je n'était pas fou" .

la moralité : un fou ne comprendra jamais qu'il est fou. et toi tu as beau faire tu ne le guériras jamais. alors observes, et passes ton chemin. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932865
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 10:58:36  profilanswer

glycines a écrit :

Plus de kryptonite ? Je le sens faiblir. Encore un effort et il finira par hanter un autre topic.

Edit : Le point d'interrogation.

comme vous avec le topic islam alors?! :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932871
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:58:52  answer

chkops a écrit :

... celles des idiots aussi.  [:lapin_vert:5]

Nous expliquer que Faman est idiot ne suffit pas à combler le gouffre entre l’ambition absolue divine et la liste interminables de manies de détails qu’on appelle rituels, pratiques etc…

n°21932894
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 11:00:31  profilanswer

Gluonk a écrit :

Lol, t'es pas au courant que c'est la kryptonite qui fait justement faiblir Superman ><

Quel bouleeeet hahaha [:ororuk]

edit : à moins que t'ais voulu dire "plusse" [:sniperlk]

tu vois?! c'est comme je disais. il aura beau se casser la gueule mille fois, il revient toujours avec de plus belles. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21932903
chkops
Posté le 19-03-2010 à 11:01:16  profilanswer

[:dovakor:2]

n°21932940
chkops
Posté le 19-03-2010 à 11:03:28  profilanswer

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp ! Si t'as pas compris à qui je faisais allusion...  [:pioupioum]

n°21933007
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 11:09:21  profilanswer

Gluonk a écrit :

Si on en croit la masse de gens qui utilisent la bagnole quotidiennement, il doit y en avoir un bon pourcentage chez les athées aussi [:chtiungdor:1]

pour la pollution c'est les Amiches les plus grands pollueurs,jute après il y a toi moi et maach.  :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21933038
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 11:11:57  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Yep, la Virginie :D  

Je pense que ce que tu décris c'est valable dans toutes les régions habitées par des rednecks, ce que j'ai pu observer dans les grandes agglomérations (NYC, Boston, LA, SF et SD) c'est qu'ils sont très très loin de la religion, malheureusement c'est toujours pareil avec ce pays, y'a 2 pays, celui des rednecks et celui des financiers (East coast) / Ingénieurs (West Coast). Perso je préfère le second :)

moi c'est la jet-set. :sol:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21933053
chkops
Posté le 19-03-2010 à 11:13:16  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour la pollution c'est les Amiches les plus grands pollueurs,jute après il y a toi moi et maach moi-même.  :whistle:  

Message édité par chkops le 19-03-2010 à 11:13:57
n°21933059
crocnigo
Posté le 19-03-2010 à 11:14:04  profilanswer

pour un d-i-e-u, il ne t'en faut pas beaucoup pour crever de rire.
penses un peu à tes disciples. un peu de tenue quand-même. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21933073
yoyo173
Posté le 19-03-2010 à 11:14:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est que l'atheée lui même ne s'occupe pas de son athéisme sans se sentir obligé de dénigrer les autres religions, alors rien de plus normal que de voir débarquer les monothéistes pour défendre leur croyance. :pfff:  

ton intervention est nulle et non-avenue. :kaola:  

L'athée ne dénigre pas les autres religions, il dénigre le besoin de certaines d'imposer leur point de vue :)
Mais il est normal qu'un topic sur l'athéïsme soit envahi de croyants, ces derniers sont incapables de laisser les autres penser par eux-même, il faut toujours qu'ils expliquent ce que l'on doit croire ou ne pas croire. C'est normal, le prosélytisme étant une constante chez les chrétiens et les musulmans.
Sans ça, comment voulez vous que les dignitaires religieux vivent ? Il leur faut bien trouver du monde qui leur donne de l'argent afin qu'ils s'occupent de leurs âmes, arracher des subventions, ... . Parce que l'amour de dieu c'est bien beau mais ça ne nourrit pas son homme et quand on voit la fringale du vatican, on comprends qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de croyants pour nourrir tous ces ecclésiastiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)