Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21927689
asmomo
Posté le 18-03-2010 à 19:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est d'ailleurs pour cette même raison que nous n'avons pas "d'athées prosélytes" comme aux USA, il n'y en a pas besoin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 19:53:51  profilanswer

n°21927751
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 20:02:17  answer

j'ai jamais été à la messe de ma vie, je ne connais rien des coutumes des religions, je n'ai jamais pratiquer quoi que ce soit de religieux mais j'en connais un peu l'histoire.
je me sent bien seul tout d'un coup  :sweat:

n°21928074
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2010 à 20:35:52  profilanswer

Gluonk a écrit :

C'est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
"C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie."

"Il voulait que le terme fasse comprendre que la métaphysique est vide de sens; comme le pensait déjà l'empiriste David Hume qui recommande, à la fin de son Enquête sur l'Entendement Humain, de jeter aux flammes les livres de théologie ou de métaphysique scolastique."

Gluonk a écrit :

Oui et non : je doute que le monde puisse être limité à l'étude des phénomènes sans considérer un arrière-plan métaphysique.
Je doute que les notions de réalité et d'existence soient limitées à une approche vécue telle que nous la vivons en tant que créature ici présentes.

Disons que je doute de l'existence, mais plus dans le sens ou je doute d'avoir actuellement la possibilité d'en approcher l'entièreté.

Gluonk a écrit :

Je critique la légitimité de leurs choix (que je trouve contradictoires), qu'ils étalent partout sans aucune retenue. Je réequilibre les choses ;)  

Gluonk a écrit :

Je suis entouré d'athées et ça m'emmerde au même titre que ça m'emmerderait d'être entouré de cathos. Je trouve tout ça ennuyeux.
Et je suis pour la création d'une discipline scolaire faite de réflexion, de principes métaphysiques, de principes sceptiques, de logique, d'étude de textes et d'opinion, de critique de la société, des mentalités, des courants de pensée, de la façon dont les pensées émmergent, prennent le contrôle de l'inconscient collectif et de notre évolution sociale/matérielle, etc.

Et ne me sortez pas la philo au lycée (2 ans) ni les matières professionnalisantes qu'on peut trouver à la FAC.
Je parle de ce qui pourrait définitivement nous plonger dans un état méditatif, réflectif, critique, et non ce semblant d'apogée de l'esprit humain qui cache en réalité un flegme et un autoritarisme de bas étage...

Gluonk a écrit :

Sauf si en doutant de tout, tu découvres plus de voies de réflexion, augmente ton esprit critique, et fais une synthèse de tout celà pour inspirer ta psychologie et ton comportement qui vont subtilement s'adapter.

Le fait que l'on soit déchiré entre des pensées n'indique pas que l'on ne trouve jamais une idée géniale pour faire le pont entre les deux.

Exemple : le réchauffement climatique est prouvé / il n'est pas prouvé.
- apport : vu qu'on arrive pas à savoir edit* vu qu'on ne veux pas s'enfermer dans la certitude de savoir, on va chercher encore plus, mené par le bâton et la carotte de l'espoir de savoir
- l'effort de réflexion va peut-être nous amener à poser notre regard sur des choses qu'on aurait ignorées si on n'avait pas poussé le travail aussi loin (la liste complète des problèmes amenés par l'automobile personnelle, et non pas juste une partie, les problèmes économiques sous-jacents)
- et on peut arriver à une conclusion synthétique : que je le veuille ou non, j'ajoute du CO2 alors que la Terre en produit déjà un paquet. Que ça soit moi ou non qui fasse pencher la balance, je ne peux me permettre d'en porter la responsabilité même potentiellement. Si je fais l'effort de ne plus utiliser d'auto, je règle d'un coup toute la liste de problèmes (et pas seulement un ou deux éléments qui y figurent :whistle: ), j'économise des thunes, je redécouvre un autre moyen de vivre, je ne gaze plus mes congénères, je suis moins agressif quand on me pose des questions parce que moins pris dans l'engrenage du mimétisme irréfléchit, etc...

Ce genre de découverte insoupçonnées ne peuvent être amenées qu'en faisant le pénible effort de rester le plus longtemps possible (voir toujours) dans la remise en question, et non de choisir un camp. C'est un truc qu'on va peut-être finir par apprendre dans nos écoles, et quand ça arrivera nos civilisation arriveront à un stade d'optimisation et de logique inégalé jusque-là

Pour quelqu'un qui doute de tout, tu es bourré de certitudes quand même.
Pourquoi n'appliques tu le fait de douter de tout actuellement mais pas aux futurs découvertes géniales dont tu parles ? Pour pouvoir faire ces découvertes, tu dois te reposer sur des choses mais comme tu doutes de tout, tu ne peux même pas te baser sur des fondations. D'ailleurs ta réflexion concernant l'effet de serre n'a rien d'un démarche de doute. Tu fais une démarche active car tu penses que le CO2 est nocif, etc ...  
Je pense que l'approche positive est de rester ouvert à toutes les possibilités mais pas de douter de tout. Et c'est peut-être ce que tu voulais dire.
Par contre l'esprit critique doit jouer à fond car si on est ouvert à tout, on risque d'être submergé par des choses clairement fausses.
Pour l'enseignement de la métaphysique et autres trucs comme ça en classe ... je suis moyennement/pas du tout emballé. On a déjà du mal à boucler les programmes scolaires sans compter les gens en difficulté scolaire. Pour bien profiter de la philo, il faut que les gens sachent réfléchir par eux mêmes. Et bien les mathématiques (les démonstrations du moins) permettent de développer ça.
La philo enseignée actuellement où on bourre les gens de référence est inintéressant. Et puis tout ça c'est personnel, c'est à chacun de s'y intéresser.

Pour le fait que tu sois entouré d'athée et que ça t'énerve, comment tu sais qu'ils sont athées ? Tu vas leur demander ? Un athée ne dit généralement pas qu'il est athée sauf en réaction aux croyants.
Si tu le saoûles avec ta métaphysique, il va te répondre ce qu'il pense. Ce qui te gène, c'est que les gens ne pensent pas comme toi en fait  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21928117
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-03-2010 à 20:38:35  profilanswer

[:celticlacelte:4]  

Spoiler :

[:oinseach]

n°21928897
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2010 à 21:41:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:celticlacelte:4]  

Spoiler :

[:oinseach]

Oui. Pitié. [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21928956
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 21:45:28  answer

Pyrus a écrit :

Tu noteras que pour un douteur professionel, tous ses posts (du moins ceux que j'ai lu qui n'étaient pas dégueulassement présentés) montrent qu'il ne doute prétendument que d'une chose, de la non existence ou bien de l'existence (et dans cet ordre là) du dieu unique, celui d'Abraham.
Ce n'est pas un agnostique, c'est un crypto-chrétien qui ne s'assume pas.  
JP2 avait un peu remonté la cote de la Jesus Corporation ces dernières années, mais avec le nouveau boss, Beubeu, les cathos ont de plus en plus de mal à s'assumer.

n°21929077
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 21:55:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Lesquelles? Attention, être certain qu'il faille douter de tout c'est une certitude saine  :D  

Pyrus a écrit :

Pourquoi n'appliques tu le fait de douter de tout actuellement mais pas aux futurs découvertes géniales dont tu parles ?

Parce qu'elles sont issu d'un travail de doute, de ce qu'il a apporté, des choses qu'il défend et fait émmerger.

Pyrus a écrit :

Pour pouvoir faire ces découvertes, tu dois te reposer sur des choses mais comme tu doutes de tout, tu ne peux même pas te baser sur des fondations.

Mon exemple du réchauffement climatique suffit il me semble à prouver que les fondations c'est justement ce qui est douté, et que je me base dessus pour viser au milieu.

Pyrus a écrit :

D'ailleurs ta réflexion concernant l'effet de serre n'a rien d'un démarche de doute. Tu fais une démarche active car tu penses que le CO2 est nocif, etc ...

Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais peut-être me suis-je mal exprimé : j'ai insisté sur le fait que plutôt que d'être sûr d'une chose à ce sujet, il vallait mieux poursuivre le travail de collection d'information indéfiniement. <= c'est celà le doute en question.
Ensuite que ce processus permettait de faire naître de l'information insoupçonnée. Et qu'au final, on pouvait très bien faire le pont entre les deux avis généraux, et trouver un avis basé sur une prise de position stratégique, qui apporterait son lot de points positifs.

La position stratégique finale naît du doute ; elle est différente d'un simple parti pris "nous somme responsable du réchauffement climatique", même si le résultat qu'elle engendre revient au même.

Pyrus a écrit :

Je pense que l'approche positive est de rester ouvert à toutes les possibilités mais pas de douter de tout. Et c'est peut-être ce que tu voulais dire.

Je veux dire qu'il faut rester ouvert en doutant de tout, dans le sens où rien ne l'emporte.
Après, ça n'empêche pas que la position stratégique qui ressort de la synthèse des pensées opposées ait dans sa forme l'apparenced'un parti pris.   => Mais ça n'en a que l'apparence, pas le cheminement unilatéraliste. <=

Pyrus a écrit :

Par contre l'esprit critique doit jouer à fond car si on est ouvert à tout, on risque d'être submergé par des choses clairement fausses.

Oui mais le problème crucial, c'est : finalement une chose qui est fausse à l'instant T ne peut-elle être être vrai plus tard?
D'où le doute qui prend l'allure d'un mouvement "de la carotte et du bâton" (l'espoir de la certitude finale), mais a comme réel but l'enrichissement par l'exploration soutenue et les prises de positions synthétiques/stratégiques plutôt que filiales.

Pyrus a écrit :

Pour l'enseignement de la métaphysique et autres trucs comme ça en classe ... je suis moyennement/pas du tout emballé. On a déjà du mal à boucler les programmes scolaires sans compter les gens en difficulté scolaire. Pour bien profiter de la philo, il faut que les gens sachent réfléchir par eux mêmes. Et bien les mathématiques (les démonstrations du moins) permettent de développer ça.

Les programmes scolaires pourraient être améliorés (on peut toujours, même si c'est en réduisant quelquepart pour ajouter autrepart).
Pour ce qui est de bien profiter de sa pensée, oui il faut savoir réfléchir par soi-même, et je comprend tes craintes quant à un âge "minimum" pour inculquer un travail de critique/réflexion.
Toutefois je pense que les choses peuvent être faites progressivement : au début (collège), on peut à travers des exercices simples, sans forcer l'esprit, amener à prendre conscience qu'il faille réfléchir par soi-même (sans attendre le feu-vert des mathématiques ;) ).

Pyrus a écrit :

La philo enseignée actuellement où on bourre les gens de référence est inintéressant. Et puis tout ça c'est personnel, c'est à chacun de s'y intéresser.

Donc ça ferait déjà de la place pour quelquechose de mieux  :)  

Nan mais je vois où tu veux en venir : tu crains que ce dont je parle soi un peu pareil, c'est à dire du bourrage de crâne.
Perso je pense que ce que j'ai en tête comme type d'enseignement serait ô combien beaucoup moins bourrage de crâne ^^
Quant à l'argument "c'est à chacun de s'y intéresser", je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas normal que notre éducation nous gave de savoir professionnalisant (en vue d'un métier) mais ne nous apprenne pas ce qu'est être humain ou penser, c'est à dire ne nous inculque pas de technique réellement utiles à celà (actuellement on ne fait qu'effleurer des thèmes qui tournent eux-même autours du pot).

Pyrus a écrit :

Pour le fait que tu sois entouré d'athée et que ça t'énerve, comment tu sais qu'ils sont athées ? Tu vas leur demander ? Un athée ne dit généralement pas qu'il est athée sauf en réaction aux croyants.

Je le sais par les gens que je rencontre. Ils sont l'échantillon de population que j'ai à disposition.

Pyrus a écrit :

Ce qui te gène, c'est que les gens ne pensent pas comme toi en fait  :o

Ca c'est un point Godwin, c'est à dire qu'il peut être retourné à son auteur assez facilement et est souvent invoqué quand un des interlocuteurs n'a plus la force de continuer la discussion.

Que les gens ne pensent pas comme soi, ça peut totalement nous indifférer. Par exemple qu'un type préfère les grosses avec des nattes.
Mais par contre quand quelqu'un pense quelquechose qui est suceptible d'interférer avec notre existence, il faut en débattre.
D'abord il faut savoir si le fait que la chose débattue interfère peut être évité. Dans le cas de l'athéisme, ça semble inévitable surtout vu le militantisme silencieux qui se trame derrière.  
En général, bien des choses sont discutées directement parce qu'on sait que a va interférer avec notre vie, que si on ne fait rien ces choses gagnent du terrain et finissent par nous toucher.

Bref, si au cours du débat il n'y a pas de décision prise unanimement, d'accord unanime, alors la discussion doit être continuée ad éternam jusqu'à ce qu'elle débouche sur un accord (ou que mort d'épuisement s'en suive :D).
Or c'est une chose à laquelle nous sommes mal préparés.
- nous n'avons reçu aucun entraînement à celà
- edit : je rajoute que nous n'avons que très peu d'outils façonnés pour permettre celà, et que toute notre société est basée sur autrechose que celà (la démocratie majoritaire mais pas unanime en est un exemple)
- nos techniques discursives, argumentatives, réflectives sont parfois très différentes d'une personne à une autre
- et du coup on ne voit pas venir le truc gros comme une maison : notre ras le bol, et le fait qu'instinctivement on pense que l'autre ne veut pas admettre avoir tort. Or ça fait parti des pièges de la pensée.

Un piège souvent mal connu, qui se traduit par : tu n'aimes pas que les gens ne pensent pas comme toi/ tu n'aimes pas avoir tort/ tu n'admet pas que les autres puissent avoir raison/ tu imposes ton avis.

Or la seule chose qu'on peut faire éventuellement pour faire cesser celà (surtout si on est 1 contre 10 :D), c'est de faire appel à feu Galilée. Encore que ça marche pas toujours parce que l'effet des masses est plus fort que toute tentative de raisonnement par analogie  :lol:

Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 22:07:38

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°21929128
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 21:58:42  profilanswer

Je pense à un gigantesque code. Je n'ai pas besoin d'en imaginer plusieurs juste pour faire genre "j'suis pas monothéiste".

Comme déjà expliqué 10000 fois non je ne suis pas qu'un seul truc. Et non je ne suis pas chrétien pas plus que musulman ou... etc

Les athées aussi ont de plus en plus de mal à s'assumer.
Maintenant que les mentalités évoluent, ils ont de plus en plus de mal à tenir les rennes et cherchent très vite à stygmatiser leurs esclaves, pour tenter de leur coller la honte de s'émanciper.

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°21929276
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:10:58  answer

Gluonk a écrit :

Je pense à un gigantesque code. Je n'ai pas besoin d'en imaginer plusieurs juste pour faire genre "j'suis pas monothéiste".

[:hahaguy]  
T'es au courant que le monothéisme a moins de 3000 ans, la métaphysique d'obédience "non monothéiste" a été la seule et unique pour l'écrasante majorité des homo sapiens qui ont foulé ce caillou ?

Gluonk a écrit :

Comme déjà expliqué 10000 fois non je ne suis pas qu'un seul truc. Et non je ne suis pas chrétien pas plus que musulman ou... etc

Bien sûr que si. J'ai une chance sur 3, soit tu es crypto-juif, soit crypto-musulman, soit crypto-chrétien. Comme les deux premiers monothéismes sont en plein boom et que seul le dernier est moribond, la déduction est facile.

Gluonk a écrit :

Les athées aussi ont de plus en plus de mal à s'assumer.
Maintenant que les mentalités évoluent, ils ont de plus en plus de mal à tenir les rennes et cherchent très vite à stygmatiser leurs esclaves, pour tenter de leur coller la honte de s'émanciper.

Non. Je suis athée et j'en suis fier. Quant à tes histoires d'esclaves c'est du nawak, mais on a l'habitude.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 22:11:48
n°21929389
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:19:19  profilanswer

C'est bien pour eux. Maintenant à mon époque je trouve plus crédible de penser à une gigantesque simulation informatique qu'à un oiseau-serpent et autre créatures peuplant un plan dimensionnel à obédience "non monothéiste"  :o  

Je suis un mélange de plein de notions, et non pas de plein de religions.
Entêtes-toi si tu veux, tu ne fais que passer pour un sale type qui se mêle avec d'autres sales types pour raconter de la merde parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre.

Racontes-nous des trucs plus intéressant et en plus de 2 lignes pour voir.  [:amel_the_white]  

T'es athée, t'es fier, et dès qu'un type essaie d'expliquer que tu t'es fais couillonner et que tu fais partie d'un groupe esclavagiste, tu fais partie de ceux qui balancent les pierres et tentent de réduire au silence par le nombre.

[:geminys]

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 22:20:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 22:19:19  profilanswer

n°21929450
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:27:10  answer

Gluonk a écrit :

C'est bien pour eux. Maintenant à mon époque je trouve plus crédible de penser à une gigantesque simulation informatique qu'à un oiseau-serpent et autre créatures peuplant un plan dimensionnel à obédience "non monothéiste"  :o  

C'est bien pour toi.

Gluonk a écrit :

Entêtes-toi si tu veux, tu ne fais que passer pour un sale type qui se mêle avec d'autres sales types pour raconter de la merde parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre.

Racontes-nous des trucs plus intéressant et en plus de 2 lignes pour voir.  [:amel_the_white]  

Oh oui je suis un sale type. Quel est ton problème avec ton christianisme, tes parents t'ont forcés à aller au caté alors que tu voulais faire du foot ?

Gluonk a écrit :

T'es athée, t'es fier, et dès qu'un type essaie d'expliquer que tu t'es fais couillonner et que tu fais partie d'un groupe esclavagiste, tu fais partie de ceux qui balancent les pierres et tentent de réduire au silence par le nombre.

[:geminys]

Ceux qui balancent des pierres sur d'autres, aux dernières nouvelles ce sont des monothéistes comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 22:28:08
n°21929460
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 22:28:50  profilanswer

Gluonk a écrit :

:sleep:  

Non ce n'est pas possible? Ce n'est n'est pas un...Ce ne peut pas être un...? Malheureusement il faut se rendre à l'évidence, il y a de grandes chances pour que pour que ça puisse en être un  :cry:  

Spoiler :

http://clouddragon.files.wordpress.com/2009/01/troll.jpg

n°21929475
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 22:30:31  profilanswer

J'admire la démarche qui consiste à ne pas céder aux allégations de cet étrange personnage. Cependant il faut se rendre à l'évidence, nous avons atteint un point où plus rien n'est possible  :jap:  

n°21929494
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:32:05  answer

speedboyz30 a écrit :

J'admire la démarche qui consiste à ne pas céder aux allégations de cet étrange personnage. Cependant il faut se rendre à l'évidence, nous avons atteint un point où plus rien n'est possible  :jap:  

T'as beau parler, l'écrire, vois tu, l'univers est toujours en place ! :/

n°21929523
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 22:34:19  profilanswer

Lapin compris?

n°21929525
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:34:25  profilanswer

[:delprozac:4]

[:amel_the_white]  
Et toi ton problème ça serait pas d'avoir perdu toute ta famille polythéiste au cours d'un accident d'avion?

Non non, c'est bien les athées qui ne produisent que 10 lignes par post maxi, se permettent de sous-entendre qu'on doit se casser (pardon y'a une plaque avec votre nom?) et hormis faire des blagues d'animateur radio foireux ont pas grand chose à raconter.

10 lignes, pas grand chose à raconter, politique d'expulsion => j'y suis, t'es du FN ! Le Front des Non-monothéistes !

[:cerveau goatse]

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 22:35:18

---------------
n°21929541
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:35:40  answer

speedboyz30 a écrit :

Lapin compris?

Plus rien n'est possible...

n°21929556
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:37:21  answer

Difficile de faire face à ses contradictions hein ?

Gluonk a écrit :

[:amel_the_white]  
Et toi ton problème ça serait pas d'avoir perdu toute ta famille polythéiste au cours d'un accident d'avion?

Je l'ai déjà écrit ici, je suis issu à 50% de cocos et à 50% de cathos, je suis un pur produit du 20ème siècle français. Par contre j'ai pu constater en me documentant un minimum que le monothéisme n'était pas la religion naturelle de l'homme. Et accroche toi bien, il existe encore des animistes et des polythéistes de nos jours !

Gluonk a écrit :

[:cerveau goatse]
Non non, c'est bien les athées qui ne produisent que 10 lignes par post maxi, se permettent de sous-entendre qu'on doit se casser (pardon y'a une plaque avec votre nom?) et hormis faire des blagues d'animateur radio foireux ont pas grand chose à raconter.

10 lignes, pas grand chose à raconter, politique d'expulsion => j'y suis, t'es du FN ! Le Front des Non-monothéistes !

Ah bah voilà, tu vois que t'as compris le principe du godwin, c'était pas si compliqué.

n°21929612
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:42:10  profilanswer

Les miennes sont argumentées, font appel à plein de notions.
Les tiennes sont purement formelles. Le fait que tu perçoives les miennes comme celà aussi n'indique pas que tu ais raison, encore moins si, en y regardant mieux, tu t'aperçois que je fais des efforts pour développer toujours plus ce que j'essaie d'exprimer, et que certaines personnes ne sont pas restées bloquées comme toi au stade du caca.

Non non t'es issu d'une famille polythéiste morte dans un accident d'avions.  :o  

[:lapin_vert:5] in the ass !

Bah ouai, c'est évident que j'l'ai compris et pas toi [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 22:51:20

---------------
n°21929645
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:45:01  answer

Gluonk a écrit :

Les miennes sont argumentées, font appel à plein de notions.
Les tiennes sont purement formelles. Le fait que tu perçoives les miennes comme celà aussi n'indique pas que tu ais raison, encore moins si, en y regardant mieux, tu t'aperçois que je fais des effort pour développer toujours plus ce que j'essaie d'exprimer, et que certaines personnes ne sont  pas restées bloqué comme toi au stade du caca.

Non, les tiennes sont des arguments de merde mal écrits.
Tu essayes de cacher ton christianisme latent derrière des cours de philo de Terminale mal digérés.

Gluonk a écrit :

Non non t'es issue d'une famille polythéiste morte dans un accident d'avions.  :o  

[:lapin_vert:5] in the ass !

[:poutrella]  

Gluonk a écrit :

Bah ouai, c'est évident que j'l'ai compris et pas toi [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 22:46:20
n°21929670
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:47:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non ce n'est pas possible? Ce n'est n'est pas un...Ce ne peut pas être un...? Malheureusement il faut se rendre à l'évidence, il y a de grandes chances pour que pour que ça puisse en être un  :cry:  

Il n'y a pas pires trolls que ceux qui cherchent à en fabriquer. [:lefab:3]

---------------
n°21929694
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:49:41  answer

Gluonk a écrit :

Il n'y a pas pires trolls que ceux qui cherchent à en fabriquer. [:lefab:3]

C'est pas faux  [:marllt2]

n°21929695
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:49:42  profilanswer

Et toi ton polythéisme derrière ta logorrhée de pigiste du vendredi soir.

Et maintenant constate comme c'est toi qui pourri le débat [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 22:50:28

---------------
n°21929727
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:51:40  answer

Gluonk a écrit :

Je suis athée, moi j'ai les couilles de me positionner.  [:paydaybear:3]

n°21929742
asmomo
Posté le 18-03-2010 à 22:52:57  profilanswer

Wow si maintenant jovalise s'y met, on est mal ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21929746
chkops
Posté le 18-03-2010 à 22:53:05  profilanswer

Gluonk a écrit :

Gluonk a écrit :

Et maintenant constate comme c'est toi qui pourri le débat [:z800]

Putain, t'aurais pas pu prendre la route avec maach, toi...

Spoiler :

Qui sait ? Vous auriez pu vous arrêter dans un oasis verdoyant* et faire des gosses là-bas.

*entre Constantine et Bechar, vous auriez surement trouvé votre bonheur.  :sweat:  

n°21929768
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 22:54:49  profilanswer

Et moi j'ai la jugeotte de pas me servir de mes couilles pour penser [:_dare_]

---------------
n°21929796
SquiZZ
Posté le 18-03-2010 à 22:58:00  profilanswer

Tes couilles, c'est un peu comme Dieu, on est pas sur qu'elles existent.

n°21929802
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 22:58:47  profilanswer

asmomo a écrit :

:D

Pourquoi il a quoi comme actions à son actif?

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 18-03-2010 à 22:59:36
n°21929812
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 22:59:18  profilanswer

SquiZZ a écrit :

[:manneke2]  

n°21929825
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 23:00:08  answer

speedboyz30 a écrit :

Lol pourquoi il a quoi comme actions à son actif?

Ah moi j'ai j'ai rien fait, je tchatche juste. Eh éh !

n°21929846
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2010 à 23:01:06  profilanswer

Oki  :jap:

n°21929851
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 23:01:48  profilanswer

SquiZZ a écrit :

On peut se passer de cette précision vu que de toutes manières j'ai décidé de pas me servir de couilles pour penser.

[:retsa]

---------------
n°21929856
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 23:02:13  answer

Gluonk a écrit :

Et moi j'ai la jugeotte de pas me servir de mes couilles pour penser [:_dare_]

J'ai au moins réussis à te faire admettre que tu étais monothéiste.  
C'est bien on progresse.
Sur ce bonne nuit, je laisse à d'autres la tâche de te faire avouer que tu adores Jésus ou Mohammed.

n°21929920
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 23:08:29  profilanswer

Fais de beaux rêves [:grubnatz:2]

Et n'oublie pas : je t'aime. :o

---------------
n°21929938
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-03-2010 à 23:09:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Il a au moins le mérite de rendre Jovalise (presque) intelligent :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21930065
Gluonk
Kopin
Posté le 18-03-2010 à 23:27:30  profilanswer

[:spetnaz:1]
Bon, j'vais quitter ce topic vu que j'ai expliqué le principal de mon opinion.  
Et comme une ambiance bon enfant s'est installée  :D , c'est le moment où jamais.

Merci à Thérodre et à Pyrus pour avoir tenté d'établir le dialogue constructivement.

Et pour tous ceux qu'ont pas de vocabulaire, n'oubliez pas, plutôt que des pierres utilisez des couteaux  
http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] rine-25636

[:thekilgore]

ps : la 2e vidéo un peu plus bas à ne pas louper :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 18-03-2010 à 23:30:32

---------------
n°21930221
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-03-2010 à 23:49:38  profilanswer

Gluonk a écrit :

[:spetnaz:1]

ps : la 2e vidéo un peu plus bas à ne pas louper :lol:

OMG  :ouch:  

C'est sûrement un pote à Morsay  :lol:

---------------
.
n°21931313
asmomo
Posté le 19-03-2010 à 04:54:31  profilanswer

Tu peux t'incruster sans soucis dans une messe pour voir comment c'est, on viendra pas t'emmerder. Enfin choisis pas l'église d'un petit village habité que de vieux ^^

---------------
n°21931316
asmomo
Posté le 19-03-2010 à 04:56:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourquoi il a quoi comme actions à son actif?

Disons qu'il n'est pas comme nous.

---------------
n°21931444
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 07:56:05  answer

asmomo a écrit :

Tu peux t'incruster sans soucis dans une messe pour voir comment c'est, on viendra pas t'emmerder. Enfin choisis pas l'église d'un petit village habité que de vieux ^^

J'en ai fait quelques unes des messes avec ma mamie et les tatas quand j'étais petit mais étant non baptisé je me sentais exclus. :/
D'autant qu'à cause de ça mes tatas m'interdisaient d'aller chercher la chips proposée par le curé comme les autres enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 07:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)