| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
yoyo173 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2010 à 11:14:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 11:15:11 ![]()
Je suis désolé, si j’ai mal compris |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
Message édité par crocnigo le 19-03-2010 à 11:31:49 --------------- l'opium et le bâton. |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 19-03-2010 à 11:41:44 |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 11:38:00 ![]()
|
chkops | Je pense que les personnes concernées seront plus à même de te répondre. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 11:54:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 11:55:03 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 12:00:12 ![]()
Ah mais je ne voulais pas comparer les deux choses. Bien évidemment que je ne compare pas les mecs qui se font exploser à ça. Le sujet était simplement de parler d’un décalage apparent au quotidien, vu de mon point de vue, sans conséquence grave comme le terrorisme, mais juste étonnant au quotidien.
|
Publicité | Posté le 19-03-2010 à 12:00:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 12:42:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 12:42:32 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 12:43:53 ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Topic fermé pendant que je distribue les sanctions qui s'imposent, à commencer par 3 mois de ban pour Gluonk.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 19-03-2010 à 14:35:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
s3r3g Nobody | «Jésus crise» : le diocèse de Nancy assume sa pub
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2010 à 14:53:16 ![]() moi aussi, manifestement, je voulais mon ban en postant du HS... Message édité par gilou le 19-03-2010 à 15:04:02 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Eh ben...
|
vins84 | Mwa je dit, faut tous les envoyer au paradis.
--------------- Vive Legue of Legends |
mixmax Too old for this shit. |
|
boober Compromis, chose due |
je crois qu'il faut surtout admettre qu'on cogite pas tous pareil... ces questions, eux, ne se les posent pas... parcequ'ils n'en eprouvent pas le besoin, parceque ça ne les interessent pas, parcequ'ils n'y pensent pas ... parcequ'on ne leur apprends pas a se poser des questions? parceque selon ou l'on nait, ou l'on est eduqué, comment on est eduqué, on a pas les memes preoccupations/centres d'interets (?) . on ne se posent pas les memes questions sur notre condition de simples Hommes. c'est aussi un peu cette diversité qui fait la richesse de notre espece. si on pensait tous pareil, je pense que l'espece humaine irait pas loin. Message cité 1 fois Message édité par boober le 19-03-2010 à 23:58:27 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
ijk_reference |
Où as-tu été chercher que c'était spécifique à notre espèce !? |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 20-03-2010 à 00:34:33 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
lokilefourbe |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Ne penses tu pas que la grande majorité des pratiquants ne le font pas pen pensant que dieu leur impose, mais pour "s'identifier" aux autres, montrer des signes ostensibles, se reconnaitre, faire des actes pour matérialiser de manière commune leurs croyances ? La tradition a aussi sa grande part du gâteau. C'est comme fêter le nouvel an, on pourrait très bien faire la fête le 2 janvier ... pour les catho qui ne mangent pas de viande le vendredi, je pense que c'est beaucoup par tradition, avec le côté identification (à un groupe, à savoir les catho en général). Parceque pour ceux qui pensent vraiment bruler en enfer s'ils mangent ce qu'il ne faut pas le jour où il faut pas, ou qu'ils ne mettent pas tel ou tel chapeau sur la tête à telle occasion, c'est vrai que ça m'échappe totalement ... Dieu est un sadique Message cité 2 fois Message édité par zbineulongtime le 20-03-2010 à 02:27:33 --------------- . |
ijk_reference |
Tu as dit : "la diversité fait la richesse de notre espèce" |
alors en effet "cette" diversité* - et non pas "la" - (*dans la reflexion, qui est loin d'etre la meme pour tous) c'est ce qui fait aussi notre richesse; ça implique rien du tout vis a vis des autres especes qui ont leur propre diversité et leur propre richesse (non comparable a celle de l'etre humain en terme d'intellect, ne t'en deplaise) faut apprendre a lire hein. et tu evites de me faire dire ce que je n'ai pas dis. ça s'appel un proces d'intention. de rien. Message édité par boober le 20-03-2010 à 07:54:14 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2010 à 08:00:24 ![]()
|
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
topro |
|
ijk_reference |
Boire de l'alcool est tout... sauf un geste anodin et futile ! |
Mouaiff |
À moins que tu ne craignes de rôtir en enfer à cause d'une soirée bien arrosée, tu saisiras aisément l'aspect relativement anodin de la chose. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 20-03-2010 à 15:16:33 |
Serpico7 Net______________________worK | L'interdit de l'alcool, c'était dans le but de garder des soldats vaillants, dans la "révélation" du Coran c'est arriver en trois fois il me semble...Bon en meme temps au Chiapas y a eu une interdiction de l'alcool pour stopper les violences faites aux femmes aussi...du coup on a plein de révolutionnaires qui tournent au coca Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 20-03-2010 à 15:10:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |